rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Search Memberlist Usergroups Profile 

<font color=red><b><blink>Vous avez de nouveaux messages</blink></b></font>
Log in  Register

Episode 9 : Le fils du soleil
Goto page: 1, 2  >

Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Ses séries La tétralogie Les mystères de l'amour Saison 21
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

PostPosted: Mon 30 Sep - 08:58 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Le fils du soleil

Merci ZEL

RST un jour...RST toujours

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Sep - 08:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Wed 2 Oct - 00:33 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

J'ai vu l'épisode en avance et en effet, Johanna et José se sont bien rapproché. On peut déjà éliminer le fait que Johanna fait ça par tristesse par rapport au mariage de Christian. ça n'a pas l'air de la préoccuper plus que ça. Au départ ça commence par un baiser nostalgique sous un arbre après avoir évoqué des souvenirs du passé. Ils se font prendre par Ingrid mais celle-ci jure de garder le secret. Sinon Laly a une vision sur Johanna et José, mais reste persuadé que c'est un ancien truc qu'elle a vu. 

J'aime beaucoup le fait qu'ils évoquent le passé et de voir que quelque part il y a toujours une attirance entre eux. 

Merci ZEL

Last edited by Aurelle-sims on Sat 5 Oct - 20:03 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

PostPosted: Sat 5 Oct - 19:38 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

les jojo's ils sont mais tellement beaux ensemble , ça me fait vraiment trop trop plaisir

et on voit aussi qu'entre johanna et laly tout va bien , c'était bien de voir les trois filles ensemble

merci volca

Back to top
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

PostPosted: Thu 10 Oct - 10:28 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Episode vu ce matin.

Si j'ai bien compris, Peter et Lola auraient un fils  ensemble Juan. Dans ce cas, pourquoi avoir fait enlever Peter ? Lola ne pouvait pas le lui annoncer tout bonnement ? Ca aurait été plus simple...

Johanna et José qui remettent le couvert, moi je dis bof. Déjà que je n'ai jamais été fan de leur couple dans LVDLA mais je n'en vois pas l'intérêt d'autant que Johanna va certainement repartir aux USA et José retournera vivre auprès de ses deux nanas. Puis c'est bizarre que Johanna se rapproche de José au moment où Christian vient de se marier. Comme par hasard... Mouais... 

Johanna qui dit à José "J'étais triste quand on s'est quittés"... Ah bon ? 
 Tu n'en avais plus rien à foutre de José à ce moment-là car tu avais recraqué pour Cricri. Et non ils ne sont pas restés 2 ans ensemble car quand Christian discute avec Hélène dans l'épisode 157, il dit qu'il auraît dû revenir 7 ou 8 mois auparavant. Donc j'en conclus que Johanna et José ont été en couple pendant 8 mois au grand maximum donc même pas un an... 

Sophie qui découvre qu'elle n'a jamais été enceinte et que l'oeuf était clair. Apparemment c'est courant mais moi j'en ai jamais entendu parler. Mais la réaction de Sophie était démesurée. Je comprends qu'elle soit déçue mais de là à en faire tout un pataquès. On aurait dit qu'elle venait d'apprendre qu'elle était mourante. C'était exagéré quand même.

John et Pierre qui se sont trouvé deux nanas qui sont soeurs jumelles. Mais elles me paraissent bien jeunes non ?

Back to top
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

PostPosted: Thu 10 Oct - 12:04 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Non Juan est le fils d'une amie de Lola , tu comprends dans la suite le côté mystique et le pourquoi du comment

merci volca

Back to top
Séverine

PostPosted: Thu 10 Oct - 12:31 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Ze Lamélie wrote:
Non Juan est le fils d'une amie de Lola , tu comprends dans la suite le côté mystique et le pourquoi du comment

Ah ok merci.

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:02 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Séverine, j'ai vécu l'expérience de l'oeuf clair. J'aurais pu avoir des jumeaux mais le deuxième oeuf ne s'est pas développé. Donc un oeuf clair. Ma gynéco m'a dit effectivement que c'était très courant. 

Sinon effectivement, je suis d'accord avec toi, l'histoire entre José et Johanna n'a pas durée 2 ans mais je dirais un an maxi. 

Merci ZEL

Back to top
Séverine

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:45 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Ah ok Aurore pour l'oeuf clair. Je n'ai jamais entendu parler de ça. 

Back to top
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

PostPosted: Thu 10 Oct - 14:46 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

C'est huit mois environ c'est sev qui a raison il me semble

Et sinon moi j'ai trouvé au contraire la réaction de Sophie, normal, elle y tenait à ce bébé, savoir qu'il n'a jamais existé c'est hyper traumatisant. Même si effectivement elle est jeune et aura surement d'autres bébés. Ça fait mal et elle se sent responsable. J'ai adoré Aurélie, c'est rare de la voir comme ça , amie et confidente ça me rappelle le rôle d'Angèle vivier dans la baie des flamboyants

merci volca

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Thu 10 Oct - 17:29 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Ze Lamélie wrote:
C'est huit mois environ c'est sev qui a raison il me semble

Et sinon moi j'ai trouvé au contraire la réaction de Sophie, normal, elle y tenait à ce bébé, savoir qu'il n'a jamais existé c'est hyper traumatisant. Même si effectivement elle est jeune et aura surement d'autres bébés. Ça fait mal et elle se sent responsable. J'ai adoré Aurélie, c'est rare de la voir comme ça , amie et confidente ça me rappelle le rôle d'Angèle vivier dans la baie des flamboyants

C'est pour ça que je dis un an pour voir large, mais effectivement c'est peut-être bien huit ou neuf mois. De toute façon tout au long de la tétra, c'est truffé de faute de chronologie. Nous ne sommes plus à ça près ! lol 
J'ai revu récemment l'épisode avec le retour de Christian ou Laly dit à Christian qu'elle a un enfant de trois ans. A ce moment là, Diego avait quelques mois et pas trois ans et des centaines d'autres anecdote ! JLA est le roi de l'erreur de Chronologie et de l'erreur tout cour d'ailleurs ! L'erreur qui m'avait le plus agacée, c'est quand ils a osé dire que "Peut-être qu'en septembre avait été écrit par Nicolas pour Hélène dans LVDLA" alors là celle là ! 
C'est pour ça que je ne fais plus attention à ces erreurs là moi et je pense que vous non plus d'ailleurs ! lol

Merci ZEL

Back to top
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

PostPosted: Thu 10 Oct - 19:09 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Laughing en fait , si moi ça dépend si j'y fais attention ou pas , juste quand c'est flagrant ou quand il y a des erreurs d'un épisode à l'autre , et puis quelquefois pour une fiction on est obligé de vérifier la chronologie , vu que j'ai fais pas mal de fictions passé/ présent , la chronologie est importante ,il y a celle du site d'olivia , mais sinon sur dreams , kad a fait celle du miracle , et est en train de travailler sur celle d'hetg

merci volca

Back to top
Séverine

PostPosted: Thu 10 Oct - 19:45 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

C'est vrai que JLA, c'est le roi des incohérences.  Mr. Green

Back to top
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

PostPosted: Fri 11 Oct - 05:55 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

je confirme mais en regardant tout sous le soleil cet été vu que c'était sur le replay de tf1 , je me suis rendu compte qu'il y en avait de belles dedans aussi pas seulement dans le lien sous le soleil et sa suite, donc jla est pas le seul

merci volca

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Fri 11 Oct - 11:39 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Après ça doit être compliqué pour un scénariste de ne pas faire certaines erreurs. Nous on les repères plus facilement car on voit et revoit la série, mais JLA et les autres scénaristes d'ailleurs ne contemplent pas constamment leur oeuvre. Donc c'est vrai que certaines incohérences peuvent être pardonnable. Notamment le fait qu'il avance que José et Johanna sont resté ensemble durant deux ans. Ils ont été ensemble durant deux saisons. Donc JLA n'a pas cherché midi à quatorze heures, il en a déduit que les jojo's sont resté ensemble durant deux ans. Alors que effectivement j'ai revu la chronologie cette nuit et ils sont resté ensemble entre 9 mois et un an. On coupe la poire en deux et on dira qu'ils sont resté ensemble 10 mois et demi (lol)
Après il y a quand même des erreurs magistrale qui ne devrait pas être faite comme la chanson "peut-être qu'en septembre" (bon depuis il a corrigé son erreur) et d'autres énormes erreur comme ne pas situer les personnages au bon endroit (je parle au niveau généalogique) ou des choses inoubliables. Par exemple, et c'est là que je rejoins Aubaine dans ses propos, on avait à un moment donné l'impression que le couple Johanna/José n'avait jamais existé ! Pareil dans LVDLA à un moment donné mais je ne sais plus dans quel épisode, Cathy est mentionné et il est dit qu'elle est marié avec Etienne et qu'elle a deux enfants. En réalité, c'est faux ! En gros JLA écrit au feeling et ne s'occupe pas de sa chronologie et omet quelques détails (parfois important) en se disant ça passe tant mieux, ça casse tant pi ! L'essentiel pour lui c'est que sa série marche. 

Merci ZEL

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Sat 12 Oct - 08:27 (2019)    Post subject: Episode 9 : Le fils du soleil Reply with quote

Je me rappelle la reference au mariage de Cathy et d'Etienne, mais je ne me rappelle rien des enfants. C'etait quand Johanna a fait son apparition dans la serie. Quant a la relation entre Jose et Johanna, je crois aussi que ca a dure quelques mois, meme pas un an, parce que si je me rappelle bien, quand Christian revient, elle lui dit que ca fait pas si long que ca qu'elle est avec Jose. 

Back to top
Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Saison 21
Page 1 of 2 Goto page: 1, 2  >
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims