rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Search Memberlist Usergroups Profile 

<font color=red><b><blink>Vous avez de nouveaux messages</blink></b></font>
Log in  Register

A la recherche d'un don
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Cross-over Johanna + autre personnage ou série Fictions terminées
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

PostPosted: Sun 26 Apr - 02:22 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Titre : A la recherche d'un don 
Genre : Dramatique
Personnages principaux : Johanna McCormick / Jo Danville 
Note : Cross-Over entre le personnage de Johanna McCormick (les mystères de l'amour) et Jo Danville (CSI : NY)
Avertissement : Cette fiction peut contenir des scènes osées pouvant être catégorisées comme érotique selon la tolérance de la personne. Déconseillé aux moins de 16 ans.
Disclaimer : Fiction basée sur une histoire pré-existante. Les personnages ne m’appartiennent pas en dehors de ceux que j’ai inventé. Cette fiction est un loisir littéraire écrite à but non lucratif. 

A la recherche d'un don

Chapitre 1

Courant septembre 2013, Johanna est à Paris pour le mariage de sa meilleure amie de jeunesse Hélène. La veille du mariage, courant le repas, durant un cours instant, elle se sent très mal et très étourdie.

Hélène : Eh Johanna ! Ça va ?
Johanna : Oui oui ! Euh c'est le jet lag qui fait ça. Je vais aller prendre de la vitamine C, ça va passer !

Johanna se lève pour aller prendre de la vitamine. Elle tarde à revenir, Christian se lève et va voir ce qui se passe.

Fanny : Tu vas où Christian ?
Christian : Je vais aux toilettes !

Christian va aux toilettes et entend Johanna en train de vomir. Elle ressort et le surprend.

Johanna : Ah ! Christian !
Christian : Je voulais allez aux toilettes !
Johanna : Ben la place est libre !
Christian : Johanna ! Ce n'est pas la première fois depuis ton arrivée que tu vomis.
Johanna : C'est pas un drame Christian.
Christian : Johanna ! Tu aurais quelques choses à me dire par hasard ?
Johanna : Comme quoi ?
Christian : Je sais que les chances sont faibles, mais pas impossible depuis ton opération il y a quelques années. Est-ce-qu'il y a des chances pour que tu sois enceinte ?

Johanna le regarde frustrée.

Johanna : Si c'est par rapport à nos ébats à Love Island, tu peux être tranquille mon cricri d'amour ! Tu ne seras pas père grâce à moi en tout cas !
Christian : Ne le prend pas mal Johanna mais....
Johanna : Christian ! Stop !

Christian comprend à ce moment là que Johanna lui cachait quelque chose d'important. Il la connaissait mieux que lui même.

Le lendemain, la cérémonie du mariage avait mal tournée, mais ils décident tout de même de faire la fête et Christian se concentrait beaucoup sur Johanna qui finalement ne mangeait pas grand chose, ce qui l'étonnait compte tenu de l'immense gourmandise de Johanna. Il avait même l'impression à vu d'oeil que Johanna avait perdu du poids.

Le jour qui suivit le mariage, Johanna se retrouve avec Christian pour ranger les décorations et Christian la regarde fixement.

Johanna : Qu'est ce qui se passe ?
Christian : Johanna ! Tu saignes du nez !

Johanna passe son index sous sa narine et vérifie.

Johanna : Mince !
Christian : Johanna ! Qu'est ce qui se passe ?
Johanna : Je sais pas ! La fatigue !
Christian : La fatigue ne fait pas saigner du nez Johanna !
Johanna : Ben on dirait que si ! (agacée)

Johanna attrape un mouchoir dans sa poche et s'essuie.

Christian : Johanna ! Dit moi la vérité !
Johanna : Quelle vérité ?
Christian : Johanna ! Je crois que tu es malade. Sérieusement malade.
Johanna : Mais non !
Christian : Ne me ment pas, pas à moi.

Johanna soupire.

Johanna : J'ai rendez-vous avez mon cancérologue la semaine prochaine.
Christian : Oh non !
Johanna : Les symptômes reviennent. Il est possible que je fasse une rechute.
Christian : Merde ! Je croyais que tu étais en rémission totale !
Johanna : Christian ! Je t'ai menti. Je ne voulais pas te faire peur.
Christian : Comment ça ?
Johanna : Je n'ai pas eu de cancer du sein. J'ai dit ça parce que ça fait moi peur que ce que j'ai vraiment eu.
Christian : Qu'est ce que tu as eu ?
Johanna : J'ai eu la leucémie Christian.
Christian : Quoi ? La leucémie ?
Johanna : Je n'ai pas eu le courage de te le dire.
Christian : Mais...
Johanna : La chimio avait plutôt bien marché mais ces dernières semaines, je sens que ça ne va pas.
Christian : Oh non !
Johanna : Je vais rentrer à Houston pour consulter mon médecin, c'est le meilleur. Il va vite me remettre sur pied. Puis si ça se trouve, c'est rien !

Christian ne se sent pas rassuré par les propos de Johanna.

Christian : Ton homme te soutiens au moins ?
Johanna : Il y a pas de John ! J'ai raconté ça pour pas que tu restes avec moi. Je ne veux pas te faire vivre ce calvaire Christian. Si je fais une rechute, je risque de mourir ou de revivre de durs épreuves. Tu n'es pas assez armée pour supporter ça.
Christian : Ne me sous-estime pas Johanna.
Johanna : Puis tu as Fanny. Tu es bien avec elle Christian. Laisse-moi vivre ma vie.
Christian: Comment veux-tu que je te laisse vive ta vie après ce que tu viens de me dire ?
Johanna : En m'oubliant.
Christian : Ne m'en demande pas trop non plus !

Deux jours plus tard, Johanna rentre chez elle et rencontre son médecin dans la semaine.

Le médecin : C'est bien ce que je craignais. Vous êtes en rechute.
Johanna : Mince ! C'est pas possible.
Le médecin : Je suis désolé madame McCormick
Johanna : Vous avez un protocole de guérison à me proposer ?
Le médecin : A ce stade, la chimiothérapie et la radiothérapie seules ne suffiront pas.
Johanna : C'est à dire ?
Le médecin : Que nous avons besoin d'un don de moelle osseuse.
Johanna : Qui peut être donneur ?
Le médecin : Les meilleurs donneurs qui peuvent être compatibles, sont les frères et sœurs, mais on peut essayer avec les parents ou les neveux.
Johanna : J'ai un frère, mais je ne sais pas si il voudra.
Le médecin : N'importe qui ferait ça pour sa sœur !
Johanna : Je ne sais pas ! Si je ne trouve pas de donneur, il me reste combien de temps ? Soyez franc s'il vous plais !
Le médecin : Je dirais entre six mois et dix-huit mois.
Johanna : Super !
Le médecin : Je suis sincèrement désolé !

Le médecin contact lui même la famille de Johanna et leur explique la situation. Les parents viennent faire les tests ainsi que Mike, le frère de Johanna.

Ils se retrouvent tout les quatre dans le bureau du médecin.

Le médecin : Je suis sincèrement désolé mais aucun d'entre vous n'est compatible.
Betty (La maman de Johanna) : Oh non ! C'est pas vrai ! (les larmes aux yeux)

Johanna reste tétanisé.

Le médecin : Nous avons consulté la liste des donneurs et malheureusement personne ne correspond.
Johanna : Bon ben ! Je dois prendre quelque chose, un traitement avant de mourir ?
Richard (Le père de Johanna) : Ne parle pas comme ça Johanna.
Johanna : Papa ! Tu as bien entendu, il n'y a plus d'espoir, personne n'est compatible.
Betty : Johanna : Tu as à peine quarante ans.
Johanna : Ben j'ai déjà eu une belle vie. Je n'ai pas d'enfant, pas de mari, au moins ils ne seront pas malheureux.
Richard : Comment tu peux être aussi calme ?
Johanna : Je vais faire quoi ? Hurler, pleurer ! Ça n'arrangera rien.
Betty : Les chances que le frère ou la sœur soit compatible est de combien ?
Le médecin : 25% . Une chance sur quatre si vous préféré !

Betty regarde son mari avec insistance.

Betty : Il y a encore un maigre espoir.
Richard : Betty !
Betty : Richard ! On doit tenter cette carte de la dernière chance.
Le médecin : Une proposition ?
Betty : mon mari et moi ça fait très longtemps que nous sommes ensemble et avant Johanna nous avons eu une fille.
Johanna : Quoi ?
Betty : J'avais 15 ans Johanna ! J'étais trop jeune. Nos parents on décidé à notre place et la petite est partie à l'adoption !
Johanna : J'aurais une sœur de quarante cinq ans qui traînerait quelque part ?
Betty : Oui !
Mike : Ben ça alors ! On en apprend tout les jours !
Johanna : Vous ne la retrouverez pas !
Le médecin : Dans ce genre de cas, on peut faire lever le secret médical. Il faudrait toutefois qu'une demande soit rédigé de vos propres mains.
Johanna : Cette femme ne sait peut être pas qu'elle a été adopté. On risque de foutre la pagaille dans sa vie alors que si ça se trouve elle n'est pas compatible !
Betty : On doit tenter Johanna !
Mike : Maman à raison Johanna !
Johanna : Pourquoi vous nous avez cacher ça ! Elle n'a pas compté pour vous ?
Betty : Pas vraiment ! J'avais quinze ans, ton père dix-huit. Nos parents étaient furieux ! On ne l'a jamais revu, on a appris à vivre sans elle. Puis on vous a eu vous !
Johanna : Comment peux-tu tenir un discours pareil ! Vous n'avez jamais cherché à savoir ce qu'elle est devenu ? Vous ne vous êtes jamais demandé ?
Betty : Elle a fait sa vie.
Johanna : Et si ça se trouve elle a mal fini ! Parce que ses parents l'on abandonné. Je ne veux pas qu'on la contacte. Laissez là tranquille.

Johanna quitte le bureau.

Betty : Qu'est ce qu'on peut faire docteur ?
Le médecin : Vous pouvez toujours faire la démarche à la place de Johanna mais c'est plus difficile dans un cas comme ça.
Betty : Il faut qu'on retrouve cette personne.
Le médecin : Ok ! Je pense qu'il faut tenter le coup, en effet.

Betty et Richard quitte le bureau, Johanna sans va. Elle est furieuse auprès de ses parents de leur avoir caché l'existence d'une sœur.

A suivre.

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Last edited by Aurelle-sims on Fri 15 May - 13:15 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 26 Apr - 02:22 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

PostPosted: Sun 26 Apr - 05:16 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Jo en sœur aînée de Joh, ce début de fiction est très intéressant et l'idée est bien trouvée.  Okay

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

PostPosted: Sun 26 Apr - 07:36 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Comme le dit Barbara, intéressant ce début. Very Happy

RST un jour..RST toujours!

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Sun 26 Apr - 07:53 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

J'aime beaucoup ce debut, moi aussi. C'est une idee tres interessante d'ecrire un cross-over sur Johanna. 

Last edited by maria on Sun 26 Apr - 11:23 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

PostPosted: Sun 26 Apr - 11:19 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Bonne idée de faire de Jo la grande sœur de Johanna Okay

La leucémie, un sujet d'actualité ce week-end avec la soirée de clôture du Télévie en Belgique.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Johanna a dit qu'elle avait eu un cancer du sein plutôt que la leucémie?

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Sun 26 Apr - 13:17 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Kimmy wrote:

La leucémie, un sujet d'actualité ce week-end avec la soirée de clôture du Télévie en Belgique.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Johanna a dit qu'elle avait eu un cancer du sein plutôt que la leucémie?

Par ce que le cancer du sein fait moins peur que la leucémie et les protocoles de guérison sont plus nombreux.

Merci Sister

Back to top
Kimmy

PostPosted: Sun 26 Apr - 20:58 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Aurelle-sims wrote:
Kimmy wrote:

Par ce que le cancer du sein fait moins peur que la leucémie et les protocoles de guérison sont plus nombreux.

Ah je croyais que c'était l'inverse. Je sais qu'il y a 99% de rémission pour la leucémie des enfants donc je pensais que le pourcentage était assez élevé aussi chez l'adulte.

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Sun 26 Apr - 21:27 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Chapitre 2

Il y a quelques semaines, le médecin annonçait à Johanna qu'elle avait fait une rechute suite à sa leucémie. Il lui affirme qu'il y a qu'une seule solution, le don de moelle osseuse. Mike, le frère de Johanna ainsi que ses parents ne sont pas compatibles. Alors que tout espoir semble réduit à Néant, Betty, la maman de Johanna annonce qu'il y a peut être un autre espoir compte tenu du fait qu'ils ont eu une autre fille avant Johanna.

Quelques semaines plus tard, à Manhattan.

Dans les couloirs de la police scientifique, un homme croise Mac.

L'homme : Bonjour, vous êtes le détective en chef Mac Taylor ?
Mac : Oui !
L'homme : Je suis Harry Freman. Je suis détective privée et je souhaiterais m'entretenir personnellement avec Joséphine Danville dans le cadre d'une affaire privée la concernant.
Mac : Oui, c'est le bureau à droite.
Harry : Merci !

Harry arrive dans le bureau de Jo

Harry : Joséphine Danville ?
Jo : Oui, enfin on m'appelle Jo ! C'est Jo ! Bonjour ! Vous êtes ?
Harry : Harry Freman. Je suis détective privée. Je souhaiterais m'entretenir avec vous pour une affaire privée.

Harry montre sa carte à Jo.

Jo : Asseyez-vous.

Harry s'assoit.

Jo : Je vous écoute.
Harry : Tout d'abord je souhaiterais vérifier des informations. Vous êtes bien Joséphine Danville, née le 28 octobre 1968 à Houston.
Jo : Oui, c'est bien ça ! Je suis née à Houston, mais j'ai grandit dans l'Alabama.
Harry : Vos parents Stacy et Jack Danville sont tout deux décédés ?
Jo : Oui, malheureusement.
Harry : Ecoutez madame, ce que j'ai à vous dire est très délicat. Je sais même pas si vous êtes au courant de quoi que ce soit.
Jo : Comment ça ?
Harry : Est-ce-que vos parents sont vos parents biologiques ?
Jo : Mais oui, bien sûr que oui ! Mais pourquoi cette question ?
Harry : Des gens de Houston sont à la recherche d'une femme née le 28 octobre 1968 à la maternité lilas.
Jo : Pourquoi il recherche cette personne ? De toute façon il y a erreur, ce n'est pas moi ! Puis il y a sûrement d'autres personnes née ce même jour à la maternité lilas !
Harry : Oui, il y a six filles. Ces personnes vivant au Texas, ça a été plus facile de les retrouver et vous êtes la dernière sur la liste. D'après des formulaires en règle, impossible que la personne que nous recherchons figure parmi ses six personnes.
Jo : Soyez plus clair.
Harry : Une famille est dans la détresse car l'une des leur est atteinte de la leucémie à un stade assez avancé. Cette femme risque de mourir si elle ne reçoit pas rapidement un don de moelle osseuse. Cette femme à un frère qui n'est pas compatible et ses parents ne le sont pas non plus. Aucun donneur sur les listes ne sont compatible.
Jo : C'est très triste et je compathie, mais en quoi ça me concerne ?
Harry : Il se pourrait que vous soyez par les liens du sang, la sœur de cette femme.

Jo le regarde, elle se demande si elle a bien entendu.

Jo : Quoi ? Mais ce n'est pas possible ! Comment ça peut être possible ça ! Mon père à eu une liaison ?
Harry : En réalité c'est plus compliqué madame. Il est fort probable que vous ayez été adopté.
Jo : Quoi ? Mais non ! C'est pas possible ça ! Mes parents me l'aurais dit ça !
Harry : Ils n'ont peut être jamais eu le courage, comme dans beaucoup de famille !
Jo : C'est pas possible, je refuse d'y croire.
Harry : Ecoutez, je ne vous force à rien madame. Je veux juste que vous sachiez que vous êtes peut-être le dernier espoir d'une femme en train de mourir. Elle a à peine quarante ans et va mourir très vite. Il lui reste maximum dix-huit mois et de jour en jour le cancer évolu et son état s'affaiblie.

Harry sort un petit sachet de sa poche.

Harry : Voici une mèche de cheveu de cette femme. Libre à vous de faire une recherche ADN. La volonté de cette femme était qu'on ne vous embêtes pas. Donc si vous ne souhaitez pas l'aider, c'est votre choix. Moi je venais juste vous informer.
Jo : Je peux avoir ses coordonnées au moins ?
Harry : Elle s'appelle Johanna mais c'est ses parents qui ont fait la démarche. Johanna n'est pas au courant, elle ne voulait pas qu'on mette la pagaille dans votre vie.
Jo : Alors donner moi les coordonnées du médecin. Si vraiment je suis la personne que vous recherchez, ce qui m'étonnerais fort, je m'entretiendrais directement avec le médecin.

L'homme donne le papier et le sachet et s'en va.

Une fois Harry partie, Jo laisse tomber des larmes. Mac la voit et arrive.

Mac : Jo ! Vous avez l'air bouleversé !
Jo : J'ai quarante cinq ans et j'apprend aujourd'hui que j'ai probablement été adopté. Le pire c'est que mes parents ne sont même plus là pour me confirmer quoi que ce soit !
Mac : Ouah ! Effectivement ça doit être choquant comme nouvelle ! Mais pourquoi on vous dit ça maintenant ? Vos parents biologiques vous recherche ?
Jo : Oui, enfin, ce n'est pas moi qu'ils recherchent en fait ! J'aurais une sœur malade, atteinte de leucémie qui aurait besoin d'un don de moelle osseuse pour survivre.
Mac : Ah oui ! C'est dur là !
Jo : Comme je vous dit, c'est pas moi qu'ils recherchent, c'est un don. Ces gens là sont à la recherche d'un don. Il en on rien à faire de moi. Je suis la femme qu'ils ont abandonné et si cette femme n'aurait pas été malade ils ne m'auraient jamais recherché.
Mac : Mais cette femme malade, n'est pas responsable de l'abandon de vos parents.
Jo : Vous avez raison. Il m'a donné une mèche de cheveux pour faire une analyse ADN.
Mac : Vous allez le faire ?
Jo : Si vous m'y autorisé, oui. Sinon je passerais par un labo traditionnel, mais ça sera plus long.
Mac : Allez y Jo ! C'est important d'être sûr ! Puis à votre place, je voudrais savoir rapidement.
Jo : Merci Mac !
Mac : Jo ! Vous pouvez compter sur mon soutiens.
Jo : Merci !
Mac : Voulez vous que je vous assiste pour cette recherche ?

Jo le regarde et sourit toujours la larme à l'oeil.

Jo : Je veux bien. Merci Mac !

Jo et Mac sont dans le labo et étudie les ADN de Johanna et Jo.

Mac regarde Jo d'un air compatissant.

Jo : Ouais je sais ! Le détective privée avait raison. Je suis bien la sœur de cette femme.

Jo soupire

Jo : Pourquoi mes parents ne m'ont jamais rien dit !
Mac : Malheureusement vous ne le saurez jamais donc je pense que vous ne devriez pas vous poser trop de question. Dites vous juste qu'ils ont fait ça parce qu'il vous aimait.
Jo : Ouais c'est vrai ! Merci Mac ! Vous êtes un ami en or.
Mac : C'est normal ! Vous en auriez fait autant pour moi. Voir plus.
Jo : Oui, c'est vrai !
Mac : Jo ! Vous allez faire le test de compatibilité ?
Jo : Bien sûr que je vais le faire. C'est une inconnue pour moi, mais si il y a une maigre chance pour que je sois compatible alors je dois essayer. Elle ne mérite certainement pas de mourir.
Mac : Je vous reconnaît bien là !
Jo : Après faut pas s'attendre à un miracle. La compatibilité est de même pas 25 %.
Mac : Oui, mais ça se tente !
Jo : Bien sûr que ça se tente. Cette femme ferait peut être la même chose pour moi.
Mac : Tout à fait ! J'aurais aimé avoir une sœur comme vous Jo !
Jo : Merci, ça me touche Mac. Par contre, cette femme vit à Houston ! Je vais devoir m'absenter un moment.
Mac : Prenez votre temps. Une vie à sauver, c'est important.
Jo : Oui !

Jo ne se pose plus de question et réserve immédiatement un billet d'avion pour Houston.

Le lendemain, elle arrive à Houston et va directement voir le médecin.

Le médecin : Bonjour !
Jo : Bonjour docteur.
Le médecin : Vous m'avez informé que vous seriez peut-être compatible avec Johanna.
Jo : Oui, un détective privée est venu me chercher chez moi à Manhattan, enfin sur mon lieu de travail !
Le médecin : Madame, Johanna à vraiment besoin d'aide.
Jo : Vous n'avez pas besoin de me convraicre docteur. Si j'ai fais tant de kilomètres, c'est pas par curiosité. Si je suis compatible alors je ferais ce don.
Le médecin : C'est généreux de votre part.
Jo : Non, c'est de l'hospitalité. Je ne peux pas laisser mourir une personne sachant que je peux peut-être la sauver.
Le médecin : Merci
Jo : Par contre, je veux être donneur anonyme. Je ne veux pas que cette famille sache que j'ai fais ce don.
Le médecin : Ils voudront peut être vous remercier.
Jo : Ils m'ont abandonné et aujourd'hui, ils me rappellent parce qu'ils ont besoin d'un don. C'est ma moelle osseuse qui les intéresse. Moi, ils n'ont pas besoin de me connaître.
Le médecin : Comme vous voudrez.

L'après-midi même, Jo fait les tests et rentre à Manhattan.

Quelques jours plus tard, Jo est à son bureau et rame sur une enquête difficile.

Son téléphone sonne.

Jo : Jo Danville !
Le médecin : Bonjour madame Danville. Je vous appelle pour vous informer que vous êtes compatible avec Johanna pour le don de moelle osseuse.
Jo : Ah ! Ben... C'est une bonne nouvelle.
Le médecin : Vous êtes toujours d'accord ?
Jo : Absolument. Je n'ai pas changé d'avis.
Le médecin : Vous pouvez vous déplacer quand ?
Jo : Je prends l'avion demain. Je serais là dans l'après-midi.
Le médecin : D'accord. Donc demain je vous expliquerais le protocole.
Jo : D'accord ! A demain docteur.

Jo raccroche et sourit. Elle ressentait à ce moment là un soulagement pour cette femme qu'elle ne connaissait pas.

Elle se lève et va voir Mac.

Jo : Mac !
Mac : Oui Jo !
Jo : Je dois repartir demain à Houston pour plusieurs jours. Le médecin vient de m'appeler et je suis compatible.
Mac : D'accord ! Prenez votre temps. C'est important.
Jo : Oui ! Je sais. Merci Mac !
Mac : Je vous admire Jo ! Vous êtes une femme d'une grande beauté euh bonté, excusez moi pour ce lapsus !

Jo rigole

Jo : Si c'est révélateur, ça fait toujours plaisir.

Mac sourit

Mac : C'est révélateur en plus. Je le pense vraiment.
Jo : Merci ! (souriant).

Jo serre Mac dans ses bras.

Jo : Je vous appelerais Mac.
Mac : J'y compte bien. Partez maintenant, prenez votre journée pour vous organiser.
Jo : Merci !

Le lendemain, Jo arrive à Houston et le médecin lui explique le protocole. Jo signe les papiers d'accord et le lendemain se retrouve au bloc opératoire pour une ponction de la moelle osseuse.

A suivre

Merci Sister

Back to top
Barbara

PostPosted: Mon 27 Apr - 06:24 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Une vie est en jeu mais après ce que Jo vient d'apprendre sur son histoire personnelle, je ne suis pas certaine que tout le monde à sa place aurait fait preuve du même dévouement. Quel choc ! Cela demande une sacrée dose de courage, heureusement qu'elle peut compter sur le soutien et les sages paroles de Mac. Je comprends qu'elle préfère rester un donneur anonyme, les motivations qui ont poussé cette famille à se lancer à sa recherche lui donnent entièrement raison. Mais à mon avis, Johanna qui elle n'a rien demandé à qui que ce soit, éprouvera sûrement le besoin d'exprimer sa reconnaissance à la personne qui l'a sauvée. 

Back to top
Kimmy

PostPosted: Mon 27 Apr - 13:22 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Beau geste de la part de Jo de voler au secours de cette sœur dont elle vient d'apprendre l'existence.
Connaissant Johanna, je doute qu'elle se contente de savoir qu'elle a eu un donneur anonyme. Va-t-elle se douter que ses parents ont recherché sa sœur?

Back to top
oceana
Newbie RST

Féminin

PostPosted: Mon 27 Apr - 16:54 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

BRAVO   J'aime beaucoup ce cross- over,super histoire.

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Mon 27 Apr - 17:14 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Tres touchante la geste de Jo qui accepte a aider sa soeur qu'elle ne connait pas. C'est comprehensible qu'elle ressente de l'amerturme vers les parents qui l'ont abandonee et maintenant, cherchent a la retrouver, pas car ils ont besoin de la connaitre, mais car ils ont besoin de son aide. Mais comme elle dit, elle-meme, c'est pas la faute de Johanna qui risque de mourir de cette maladie, et qui peut etre sauvee grace a elle. 
Je suis sure moi aussi, que Johanna va chercher a savoir qui est la femme qui lui a sauve la vie en devenant son donneur. 

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Mon 27 Apr - 21:10 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Merci  les filles pour vos commentaires. La suite très vite. 

Merci Sister

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Mon 27 Apr - 23:03 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Chapitre 3

Jo a découvert via un détective privée qui la recherchait qu'elle avait une sœur malade qui a besoin d'un don de moelle osseuse afin de tenter de vaincre la leucémie. Après des tests, il se trouve qu'elle est compatible est accepte sans réfléchir de faire ce don à la seule et unique condition qu'elle reste un donneur anonyme.

Jo est au bloc opératoire pour une ponction de la moelle osseuse.

Le médecin : Vous avez compris, ça sera un micro prélévement pour une biopsie, mais pas le prélèvement définitif si votre moelle osseuse est saine.
Jo : Oui, j'ai bien compris.
Le médecin : ça sera juste un petit prélèvement sous anesthésie locale. Le prélèvement se fera sous anesthésie générale si il a lieu.
Jo : J'ai bien compris.

Le médecin fait la ponction et installe Jo dans une chambre. Il va la voir en fin de journée.

Le médecin : Comment ça va ?
Jo : J'ai un peu mal !
Le médecin : C'est normale. On va vous donner des anti-douleur.
Jo : Docteur ?
Le médecin : Oui !
Jo : Qu'est-ce-que sa dit ?
Le médecin : Après l'étude de votre moelle, elle est saine et votre sœur va pouvoir recevoir la greffe.
Jo : C'est une bonne nouvelle.
Le médecin : Il faudra que vous reveniez dans dix jours pour le prélévement définitif. Johanna doit avoir recours à une chimiothérapie intensive pendant 10 jours pour détruire les cellules malades afin d'accueillir la greffe.
Jo : D'accord !
Le médecin : La famille vous dédomagera pour vos allez et retour.
Jo : Je n'ai rien demandé.
Le médecin : Toutefois, ça sera fait quand même !
Jo : Je peux sortir quand ?
Le médecin : Demain. Désolé de devoir vous faire ressubir ça dans dix jours, mais cet examen était capital. Dans dix jours, ça risque d'être plus douloureux car le prélévement sera plus important.
Jo : D'accord.
Le médecin : Après ça sera fini. Vous pourrez rentrer chez vous.
Jo : D'accord ! Je tiens à l'anonyma docteur.
Le médecin : Oui, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas le droit de trahir l'anonyma si vous me le demandé.
Jo : Très bien.

Dans la journée, le médecin reçoit Johanna.

Le médecin : J'ai un donneur compatible pour vous.
Johanna : C'est pas vrai !
Le médecin : Oui, une personne qui a de nombreux marqueurs commum et qui va pouvoir vous faire ce don.
Johanna : Mais c'est super ! C'est une bonne nouvelle.
Le médecin : Oui !
Johanna : Mais je croyais qu'il y avait personne sur la liste !
Le médecin : Sauf que les médecins, les policiers, pompiers et personnelles médicales sont tous donneurs potentiels et nous n'avions pas encore vérifier parmis ceux-ci.
Johanna : Mais c'est super ! Je pourrais rencontrer cette personne ?
Le médecin : Malheureusement non ! Cette personne souhaite préservé l'anonyma.
Johanna : Pourquoi ?
Le médecin : C'est son choix !
Johanna : Je peux pas avoir quelques renseignements au moins ? D'où elle vient par exemple ? Si elle est jeune ou pas !
Le médecin : C'est une femme, elle vient de New-York et elle a quarante-cinq ans. C'est tout ce que je peux vous dire.
Johanna : D'accord ! New-York ! Elle vient de New-York juste pour me faire ce don. C'est très généreux de sa part.
Le médecin : Oui, c'est vrai !

La médecin explique à Johanna ce qu'il va se passer. En rentrant chez elle, Johanna passe un coup de téléphone. L'homme répond.

Christian : Allo !
Johanna : Salut Christian !
Christian : Johanna !
Johanna : ça va ?
Christian : Bien et toi ?
Johanna : Bien ! Enfin j'essaie. Christian ! J'ai bien fait une rechute.
Christian : Oh non ! C'est pas vrai !
Johanna : Normalement tout devrait bien se passer. Le médecin à trouvé un donneur pour une greffe de moelle osseuse. J'ai 80 % de chance de m'en sortir.
Christian : Je le souhaite.
Johanna : Tu te rends compte qu'il y a une chance sur un million de trouver quelqu'un de compatible. C'est une femme qui vit à New-york qui va me faire ce don !
Christian : Oui, c'est vrai que c'est une chance.
Johanna : C'est pour ça que ça ne peut que marcher. On ne peut pas avoir autant de chance pour que ça ne marche pas après.
Christian : Tu as raison ! Tu recevras la greffe quand ?
Johanna : Dans dix jours. Je vais devoir faire de la chimiothérapie de manière intensive pendant dix jours pour éliminer les cellules malades.
Christian : Bon courage Johanna.
Johanna : Merci, je vais en avoir besoin.
Christian : J'aimerais venir te voir !!
Johanna : ça va aller Christian.
Christian : Tu es sûr ?
Johanna : Si je guéris, je te promets de revenir vous voir à Paris.
Christian : Alors je t'attends et après on réglera certaines choses.
Johanna : Christian !
Christian : Ne commence pas Johanna !
Johanna : D'accord ! Au revoir !
Christian : Salut Johanna. Je t'embrasse.
Johanna : Moi aussi !

Une dizaine de jours plus tard, Jo est de retour pour le prélèvement.

Le lendemain du prélévement, Jo est dans son lit d'hôpital et se réveille se remettant à peine de l'anestésie. Jo avait toujours eu du mal avec ce genre de procédé. L'anestésie et elle n'étaient pas vraiment amis. A son réveille, elle a une drôle de surprise qui se tient devant elle.

Jo : C'est pas vrai ! Qu'est ce que vous faite ici ?
Mac : Je suis en week-end, j'ai sauté dans le premier avion. Je me suis dit que vous auriez besoin de soutien. Enfin des yeux qui s'ouvrent ! Quel bonheur !
Jo : C'est adorable Mac ! Vous êtes venu avec Christine ?
Mac : On en parlera quand vous irez mieux, mais Christine et moi ça ne marchera pas. On a décidé de rompre la semaine dernière.
Jo : Oh non ! Je suis désolé Mac !
Mac : Ne le soyez pas Jo !
Jo : Dans quel état je dois être ! Je ne suis plus d'une grande beauté là à mon avis ! (souriant)
Mac : Mais bien sûr que si ! Ne dites pas de bêtises !
Jo : ça me touche que vous soyez là ! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point !
Mac : Je serais toujours là pour vous Jo !
Jo : C'est réciproque Mac !

Mac pose sa main sur celle de Jo.

Jo essaie de se soulever et grimace.

Mac : Vous avez Mal ?
Jo : Oui, un peu !
Mac : J'appelle le médecin ?
Jo : Oui !

Le médecin arrive à peine plus tard.

Le médecin : ça va ?
Mac : Elle a mal !
Le médecin : Ne vous en faite pas monsieur, votre femme sera vite sur pied.

Mac et Jo se regardent et éclatent de rire.

Le médecin : J'ai du dire une bêtise !
Jo : Je vous présente Mac Taylor, c'est mon patron.
Le médecin : Oh mince ! Je suis désolé monsieur !
Mac : Remarquez ce statue ne devrait pas être désagréable ! (faisant un clin d'oeil à Jo).

Jo appréciait ce que Mac venait de dire, mais ne savais pas quoi en déduire. D'habitude c'est pourtant elle qui faisait ce genre d'allusion à Mac, mais cette fois, c'est lui qui lui faisait un magnifique compliment qui lui faisait chaud au cœur malgré sa douleur dorsale.

Le médecin : Oui, femme jolie, femme généreuse, femme sympathique, je peux vous comprendre !
Jo : Bon, si on en revenait à ma douleur !
Le médecin : Je vous met un produit dans votre perfusion. Vous ne sentirez plus rien dans quelques minutes.
Jo : Je pourrais sortir quand ?
Le médecin : Demain si tout va bien.
Jo : Cette femme, Johanna ! Elle a reçu la greffe ?
Le médecin : C'est en cours. On l'a perfusé il y a quelques heures.
Jo : On saura quand si ça a marché ?
Le médecin : Dans trois mois, on pourra commencer à établir un pronostique positif ou négatif.
Le médecin : Mais elle sera hospitalisé durant un mois pour une période d'Aplasie et de reconstitution de la moelle.

Le médecin quitte la chambre, Jo sourit à Mac.

Mac : C'est très généreux ce que vous avez fait !
Jo : Je n'allais pas la laisser mourir. Puis si ça se trouve elle aurait fait pareil pour moi cette femme. On ne sait pas !
Mac : C'est vrai !
Jo : Merci d'être venu.
Mac : Mais de rien ! Ça me fait très plaisir.
Jo : Je vous inviterais à dîner quand sa ira mieux.
Mac : D'accord ! Avec plaisir.
Jo : Chez moi !
Mac : Si vous voulez ! Vous êtes bonne cuisinière ?
Jo : Je pourrais bien vous étonner !
Mac : J'avais entendu dire que les flics ne savaient pas cuisiner !
Jo : N'importe quoi !

Mac : ça va mieux ?
Jo : Oui, j'ai moins mal !
Mac : Tant mieux !
Jo : J'ai envie d'aller aux toilettes par contre.

Jo a du mal à se lever.

Mac : Je vais vous aider.

Mac prend Jo par la main et la soutien.

Jo : Merci.

Jo pose le pied parterre et marche lentement.

Jo : ça va, j'y arrive. Merci !

Mac : Vous avez votre billet d'avion pour le retour ?
Jo : Non, pas encore, je ne savais pas quand j'allais sortir.
Mac : Je vais allez chercher deux billets pour demain soir. On repartira ensemble comme ça.
Jo : D'accord !

Le soir, Jo retire cette blouse d'hôpital qu'elle trouvait affreusement moche et met son pyjama à la place. Elle sort dans le couloir et demande aux infirmières si elle peut aller chercher un café ce qu'elles lui autorise.

Au bout du couloir, elle aperçoit le coin des transfusés. Elle regarde le couloir avec assistance et se décide à aller voir. Les chambres stériles étaient toutes munies de fenêtres transparentes. Jo regarde les patient les uns après les autres en se demandant qui ça pouvait bien être. Elle se demandait si elle lui ressemblait, si elle était belle. Elle se dit à l'instant que bien sûr elle ne pouvait être que belle. A ce moment là, elle voit une femme d'une quarantaine d'année qui n'avais malheureusement plus de cheveux probablement à cause de la chimiothérapie, mais elle se dit à ce moment là que c'était peut être elle.

Elle la regarde et aperçoit dans le couloir au loin un couple de soixantenaire discuter avec le médecin.

Le médecin : Pour l'instant elle réagit bien.
Betty : Johanna est fragile vous savez !

Ceci interpelle Jo et se cache. Elle se rend compte à ce moment là qu'à quelques mètres d'elle, ces vrais parents sont là.

Le médecin : Pour l'instant, elle sera fatiguée et affaiblie. Il faut laisser le temps au greffon de prendre.
Betty : Heureusement qu'il y a des donneurs. Même si ils font ça pour les sous, au moins ça sauve des vies !
Le médecin : Oui ! Enfin certains font ça par pur générosité !
Richard : Quand je pense que sa sœur n'a pas accepté !
Le médecin : C'est son choix, mais vous ne pouvez pas juger. Faire un don de ce genre est très délicat.
Betty : Elle est peut-être en colère aussi !
Richard : C'est pas une raison pour laisser mourir quelqu'un.
Le médecin : S'il vous plais ! Calmez vous ! Remercier plutôt le ciel qu'on ai pu trouver un donneur compatible.
Betty : Oui !

Le médecin s'en va.

Richard : Il ne faut surtout pas que Johanna retrouve cette femme un jour.
Betty : Johanna ne cherchera pas à la rencontrer. Elle ne voulait même pas qu'on lui demande.
Richard : Une femme aussi indigne n'a rien à voir avec notre famille.

Richard et Betty s'arrête devant cette fameuse chambre et Jo comprend à ce moment là que cette femme qui dort, qui à l'air si douce, est bien celle qu'elle soupçonnait.

Betty : Allez rentront.

Au même moment Richard et Betty croisent Jo.

Betty : Bonjour Madame.
Jo : Bonsoir !

Jo les regarde partir horrifier par le genre de personne que ça peut être.

Le lendemain soir, Mac et Jo sont dans l'avion pour le retour.

Mac : ça va ?
Jo : Oui, ça va bien ! C'est fini maintenant ! J'espère juste que cette femme va être sauvé.
Mac : Vous n'arrivez pas à le dire hein !
Jo : Quoi donc !?
Mac : Que cette femme est votre sœur !
Jo : Non, je n'y arrive pas. Je ne la connait pas ! Mais j'ai eu la curiosité d'aller la voir hier !
Mac : Ah bon !
Jo : Je l'ai vu à travers une vitre bien sûr ! Elle est en chambre stérile, mais je l'ai vu.
Mac : ça vous a fait quoi ?
Jo : ça m'a fait mal de la voir comme ça. Mais je pense que j'aurais pu ressentir la même chose pour n'importe qui. Puis j'ai vu mes parents biologiques aussi.
Mac : Vous leur avez parlé ?
Jo : Non, mais je les ai entendu et ils ont parlés de moi en disant que j'avais été ingrate de refuser ce don. Il disait aussi qu'il valait mieux pas que Johanna me retrouve un jour. Mais ils n'ont pas eu un mot gentille envers le donneur. Pas un remerciement, rien ! Je pense que ce ne sont pas des gens bien. Et je ne dis pas ça parce qu'ils m'ont abandonné.
Mac : Vous allez pouvoir rentrer et reprendre votre vie.
Jo : Oui ! Et garder en tête que mes vrais parents, ceux qui m'ont aimer ont été des gens bien.
Mac : Bien dit !

Jo finit par s'endormir sur l'épaule de Mac et il commence à piocher lui aussi. Quand Mac se réveille, il est plutôt amusé par la situation.

A suivre.  

Merci Sister

Back to top
Barbara

PostPosted: Tue 28 Apr - 06:29 (2015)    Post subject: A la recherche d'un don Reply with quote

Ces gens sont d'une ingratitude sans nom, ce sont plutôt eux qui sont indignes des deux femmes exceptionnelles que sont devenues Johanna et Jo. Ils parlent peut-être sous le coup de la colère après avoir eu peur de perdre leur fille mais ils pourraient faire preuve d'un peu plus d'égard envers celle qu'ils ont abandonnée. Ils la jugent sévèrement sans la connaître ni même avoir pris la peine de se mettre à sa place quelques secondes, je pense qu'ils le regretteront un jour ou l'autre. La présence de Mac au chevet de Jo est réconfortante, il se montre aux petits soins et elle le mérite. Comme elle dit, il ne reste plus qu'à espérer que Johanna soit sauvée maintenant. 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:08 (2019)    Post subject: A la recherche d'un don

Back to top
Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Fictions terminées
Page 1 of 9 Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Jump to:  

All times are GMT + 2 Hours

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims