rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Search Memberlist Usergroups Profile 

<font color=red><b><blink>Vous avez de nouveaux messages</blink></b></font>
Log in  Register

Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY)
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 17

Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions multi-chapitres Fictions Terminées Aurelle-sims Triologies
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

PostPosted: Thu 23 Apr - 12:02 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Winona23 wrote:
Aurelle-sims wrote:
Winona23 wrote:
Snif, Mac prend sa retraite ! ça veux dire plus de petits moments coquins entre Jo et lui sur le bureau ! Razz
Plus sérieusement, il a bien raison. Sans être complètement grabataire, il est plus tout jeune et qu'il ait envie de profiter de ses enfants, c'est bien normal.
Jo le remplacera à merveille, j'en suis certaine.

Tu oublies toutefois un détail ! Jo reste elle ! Mac lui rendra sûrement des visites et viendra peut être là chercher au bureau de temps en temps. 
Il est possible que le bureau soit encore essoufflé de temps en temps avec eux ! Je dis ça, mais je ne dis rien !  Rolling Eyes   Mort de Rire

Me voilà rassuré ! Mr. Green Mort de Rire

Je me suis fait la même réflexion... Mais j'avais bien pensé que Jo aurait la visite de son cher mari de temps en temps, me voilà donc rassurée aussi.  Mr. Green  

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 23 Apr - 12:02 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

PostPosted: Thu 23 Apr - 17:02 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Chapitre 41

Il y a deux mois, Mac a annoncé officiellement qu'il quittait la police afin de prendre sa retraite anticipée afin de profiter des joies de la paternité. Jo qui était jusqu'à présent sa subordonnée devient détective en chef.

La veille du départ de Mac, une grande fête est organisée par Jo et ses collègues dans la salle de réception destinée à la police et aux pompiers de New-York, ce qui inévitablement rappelle des souvenirs à Mac et Jo puisque c'est dans cette salle que la réception de leur beau mariage à eux lieux.

Mac arrive avec Jo, tout le monde et déjà là et l'applaudit à son arrivé. Des banderoles de remerciement sont accrochés partout. Mac a une énorme surprise en voyant quelqu'un qui lui est cher parmi les personnes présentes.

Mac : Elie ! Ma chérie, c'est pas vrai ! Tu es là !
Elie : Je ne pouvais pas raté le pot de départ de mon papounet qui part en retraite.

Mac serre sa fille dans ses bras.

Mac : Je suis heureux de te voir !

Mac serre la main à Ryan.

Mac : Salut Ryan !
Ryan : Bonjour Mac !

Russ et Claire sont également présents, ce qui fait très plaisir à Mac.

Un livre d'or est mit à disposition des collègues et petit à petit se remplie.

Mac se voit obligé de faire un discours.

Mac : En toute honnêteté je me doutais qu'un pot serait organisé pour moi. Je ne vais donc pas jouer l'homme surprit mais il n'en n'est pas moins que je suis très ému par votre présence ici. Je sais depuis deux mois maintenant que je quitte le navire, mais même si j'ai un petit pincement au cœur, je ne regrette pas ma décision. Je vous ais dis que j'avais prit cette décision pour être auprès de ma famille, mais ci mes jumeaux ne serait pas venu au monde, j'aurais pris cette décision tôt ou tard car comme je vous l'ai dit je suis maintenant fatigué. J'ai longuement consacré ma vie à ma carrière, j'ai fait des journées jusqu'à parfois passé 22 heures ou même minuit. Votre nouveau chef qui vous impose un horaire maximum a prit une sage décision. Il est important de préserver sa famille et son sommeil. Je suis heureux aujourd'hui de quitter la police avec votre soutien et votre gratitude. Ce que j'ai fais dans ma carrière, je l'ai fait par conviction, par passion et dans le respect de la justice et des règles qui nous sont imposés. Je sais que votre nouveau détective en chef reprendra le flambeau avec les mêmes convictions et les mêmes qualités. Je ne suis pas du tout inquiet en ce qui concerne le bon fonctionnement de l'équipe après mon départ. Vous allez beaucoup me manquer, l'ambiance du labo me manquera également mais je pars serein et heureux de pouvoir profiter des joies de ma vie privée. Bonne continuation à vous tous et merci.

Tout le monde applaudit, certains versent même quelques larmes.

Mac arrive vers Jo et l'embrasse. La petite Lily-Rose réclame les bras de son papa.

Mac : Viens voir papa ma chérie.
Lily-rose : Papa ! Bisou papa !

Mac fait un bisou à sa fille et lui sourit.

Plus tard, Lily-Rose va auprès de sa grande sœur. Mac discute un peu avec Jo.

Mac : Le pire, c'est que je suis sûr que tu seras meilleure que moi !
Jo : Arrête Mac ! Tu es le meilleur ! Ça ne changera pas.
Mac : S'il te plais Jo ! Ne joue pas la modeste ! Si tu as eu ce poste c'est parce que notre hiérarchie sais que tu as déjà fait tes preuves. Tu as une expérience que je n'ai pas ! Tu as fait parti du FBI et sur un CV ça vaut de l'or.
Jo : Ecoute on verra bien, mais ce n'est pas un concours entre nous deux !
Mac : Sûrement pas !

Jo fait un bisou sur les lèvres de Mac.

Mac va chercher une coupe.

Mac : Tu n'as pas bu d'alcool depuis ton opération. Je ne t'oblige pas, mais tu n'es pas dépendante à l'alcool Jo !
Jo : Je vais boire une coupe à ton honneur ! Puis j'ai envie d'une coupe.

Mac reçoit comme cadeau un magnifique trophée. Mac est très ému et heureux par cette soirée.

Mac et Jo trinquent. Jo lui murmure un truc dans l'oreille.

Jo : Cette nuit je t'offrirais mon cadeau d'adieu. Mon cadeau personnel.
Mac : Tu m'intrigue là !
Jo : Surprise !

En rentrant à la maison, le couple couche les jumeaux et la petite Lily-Rose qui durant la soirée à bien tenue le coup. Du haut de ses deux ans, la petite est déjà très énergique et très éveillée.

Jo et Mac vont se coucher. Jo passe à la salle de bain et revient un moment plus tard avec son jolie petit peignoir que Mac aime beaucoup. Il l'adorait tout simplement parce qu'il donnait une silhouette magnifique à sa femme. Il la trouvait encore plus sexy dans ce peignoir qu'elle ne l'était déjà.

Elle s'approche de Mac avec un regard malicieux et retire de manière très suggestive ce fameux peignoir. Jo lui offre une vue que Mac contemplait avec envie.

Jo : Qu'est-ce-que tu penses de ça ?
Mac : Oh mon dieu ! Comment est-il possible qu'une femme de ton âge soit plus sexy qu'une minette de trente ans ? Je suis le plus chanceux des maris en fait !

Jo porte une tenue aussi sexy que celle de la nuit de noce. Une magnifique guêpière mauve et bleu et tout ce qui va avec. Mac commence à devenir euphorique quand Jo commence à faire une petite danse sur une belle mélodie. Il aimait ce côté sensuel qu'avait sa femme et qui lui avait tant manqué durant l'année où ils ont connu leurs difficultés après la naissance de Lily-Rose et le retour de Claire.

Mac est heureux car cette fois, le scénario a été différent après la naissance des jumeaux. Jo s'était tout d'un coup senti libéré et à affirmé sa féminité au lieu de se renfermé comme elle l'avait fait pour la naissance de Lily-Rose. Il le savait, sa femme était son bien le plus précieux après ses enfants et au bout de quatre ans de vie commune et trois ans de mariage son couple ne s'est jamais porté aussi bien.

Mac : Tu sais, que c'est digne d'un grand chef ça ! (souriant)
Jo : Ah bon ! (malicieusement)
Mac : Je vais être dans l'obligation de t'offrir une magnifique nuit d'amour. (provocateur)
Jo : Ben ça tombe bien, c'est ce que je veux. Je veux une nuit romantique digne de notre nuit de noce.

Mac attrape Jo et la caresse avec passion, il l'embrasse sur tout le corps et offre du plaisir à sa femme en titillant ses parties les plus sensible. Il était heureux d'être le seul a savoir ce que sa femme savourait et il adorait jouer avec ses zones érogènes qui pouvait parfois faire frémir Jo au point qu'elle en perd totalement ses moyens. Dans ce cas là, il savait qu'elle lui rendait toujours à la hauteur de ce qu'elle ressent.

Quand Mac et Jo se rendent compte qu'il est déjà quatre heure et quart du matin, ils se rendent compte également qu'ils n'ont pas vu le temps passer et que cette nuit a été un pur bonheur.

Mac : Tu es tellement belle, je t'aime ma Jo ! Je t'aime tellement fort.
Jo : Je te le dirais jamais assez mais je t'aime moi aussi.
Mac : On est complémentaire ma Jo ! L'un sans l'autre nous sommes rien.
Jo : Tu as raison !

Jo se blottit dans les bras de son mari, prête à s'endormir.

Le lundi matin, Jo arrive au bureau accompagnée de Mac.

Mac : Bon ben voilà mon amour, à toi de jouer. Voilà ton bureau.
Jo : Ben ça va me faire bizarre de me dire que le grand bureau c'est le mien à présent.

Jo arrive dans le bureau vide. Toutes les photos de Mac ont disparu et les étagères sont vides. Elle aperçoit juste un énorme bouquet de fleur posé sur le bureau avec un mot « Bienvenue à notre nouveau chef ».

Jo : Ils sont adorable.
Mac : Ils t'apprécient tellement surtout. Ils sont ravis que ce soit toi !
Jo : Bon ben il va falloir remplir ce bureau maintenant.
Mac : Un décorateur va venir dans la matinée.
Jo : Mais pourquoi ?
Mac : C'est la tradition ça !
Jo : Comment ça ?
Mac : Quand il y a un nouveau chef, la déco est refaite à sa convenance. Tu peux changer ce que tu veux. La déco, les meubles, les rideaux. Ce que tu veux.
Jo : Je garde le bureau. Trop de souvenir ! (avec un clin d'oeil)

Mac sourit.

Mac : Je voulais le faire pour ton bureau qui devient celui d'Ashley, mais la déco actuelle lui convient.
Jo : Mais la déco de ce bureau me convient aussi !
Mac : Sauf que ce bureau a besoin d'un rafraîchissement. Ça n'a pas été refait depuis dix ans.
Jo : Bon ! D'accord !

Adam et Ashley arrivent

Adam : Bonjour patronne !
Jo : Jo ça suffira hein ! On ne change surtout pas les habitudes.

Ashley a un carton à la main.

Ashley : L'ancien détective en chef adjointe a laisser ça traîner dans son bureau. J'en fais quoi ! Souriant !

Jo prend son carton.

Jo : Merci Ashley ! On va faire une belle équipe.
Ashley : Tu vas être une chef exemplaire, j'en suis sûre !
Jo : Je t'avais dit que tu serais à ma place un jour. Je ne pensais pas que ça serait sous mes ordres, mais j'avais raison.
Ashley : Oui, c'est vrai que tu me l'as souvent dit.
Jo : Après quand je dis « sous mes ordres » c'est vite dit ! Mac me considérait comme son égal. Je te traiterais de la même manière.
Ashley : Merci Jo ! Mais crois moi que je n'oublierais jamais que c'est toi notre chef.
Jo : On va bien s'entendre !
Ashley : C'est sûr !
Jo : Cet après-midi, tu ne parts pas sur le terrain, je dois recruter le nouveau lieutenant et je veux que tu sois là.
Ashley : Ok !

L'après-midi, Jo reçoit les postulants pour l'ancien poste d'Ashley. Elle n'a pas vraiment eu le temps d'examiner les dossiers et les regardes en simultané avec les entretiens.

Une éventuelle recrue arrive. Jo est plus qu'étonnée en la voyant.

Jo : Mais qu'est-ce-que tu fais là toi !
Mary : Je dois postuler, ce poste se libère, je n'ai pas le choix. J'espère juste que vous saurez faire preuve d'impartialité.
Ashley : Non mais je rêve là ! Où c'est le canular de la journée.
Jo : Un bizutage pour le nouveau chef, tu crois Ashley ! (se moquant totalement de Mary)
Mary : Je postule pour la place de Lieutenant de niveau 3 qui est vacante. J'ai de hautes compétences, Mac pourra vous le dire.
Jo : Oui, mais Mac n'a plus son mot à dire. Il a prit sa retraite et le détective en chef c'est moi. Tiens regarde ! Ça c'est ma plaque « détective en chef, Jo Taylor ».
Mary : C'est bon ! Je suis au courant ! Je savais très bien que c'était vous que me feriez l'entretien !
Jo : Assied-toi !
Mary : J'ai droit à ce poste. Je suis qualifié pour. Mac m'a viré pour raison personnelle et ça a été prouvé.
Jo : Ecoute, même si je fais preuve d'impartialité, même un minimum, je pense pas que je vais te recruter. J'avoue que je préfère recruter un homme pour essayer d'établir une équité entre les hommes et les femmes. Actuellement, nous sommes trois femmes lieutenants et un seul homme. Si aucun homme ne convient, je recruterais une femme, mais je pense que je trouverais.
Mary : Vous avez le droit de faire ça ?
Jo : Toi tu me parles de ce que j'ai droit ou pas ? Tu avais le droit de duper mon mari ?
Mary : Tu m'as piégé !
Jo : Eh ! Pas de tutoiement hein ! C'était ton plan au départ. Toi tu as tenté de briser mon couple. De toute façon ça ne marcherais pas, je ne te supporte pas et les rancoeurs ressortiraient. Va postuler ailleurs Mary !

Mary se lève et regarde Jo.

Mary : Maintenant que tu es chef tu te sens pousser des ailes. De toute façon tu as été pistonné par ton mari. C'est un scandale.
Jo : Croit ce que tu veux.
Mary : De toute façon tu n'es qu'une salope qui s'est tapé son chef pour grimper les échelons. C'est à se demander si tu l'as déjà aimé.
Ashley : Non mais de quoi je me mêle ! Tu vas trop loin Mary !
Jo : Laisse Ashley !

Jo se lève et la regarde.

Jo : Ecoute-moi bien toi ! Tu ferais mieux de ne pas abuser. Si je veux, je te détruis. Crois-moi, j'ai le bras assez long pour ça et tu n'auras plus d'opportunité à New-York. Fiche moi le camp avant que j'appelle le chef Sinclair et que je lui parle de tes allusions. C'est lui qui m'a donné le poste. Je ne pense pas qu'il serait heureux que tu mettes son objectivité en doute.

Mary ne dit rien et s'en va. Jo et Ashley sont à la fois indigné par le culot de cette femme et amusé de la manière dont elles l'ont expédié.

Plus tard, un homme arrive.

Jo : Bonjour, je suis Le lieutenant Jo Taylor et voici le lieutenant Ashley Brooks. Asseyez-vous !

L'homme s'assoie.

Jo : Vous êtes ?
L'homme : Brad White !
Jo : Alors je recherche votre dossier. Voilà ! Brad White.

Jo regarde son curriculum vitae.

Jo : Neuf ans de carrière à la scientifique de Boston ! Pourquoi vous avez quitté cette équipe ?
Brad : Je n'ai pas encore quitté mon poste là-bas, mais j'ai entendu qu'un poste se libérait à New-York et ça fait des années que je postule pour travailler à Manhattan. J'ai entendu beaucoup de bien de Manhattan-Est. Je serais ravie de rejoindre votre équipe. Puis dans mon équipe à Boston je rencontre quelques difficulté relationnelles.
Jo : Je ne voudrais pas être indiscrète, mais je voudrais savoir lesquelles. Si vous intégrez mon équipe, je dois savoir à quoi m'en tenir. Je veux maintenir une bonne ambiance.
Brad : Mon chef est sympathique mais son subordonné est homophobe et certains membres de l'équipe le suive.
Jo : Ah ! Je vois !
Ashley : Si je comprends bien, vous êtes gay et certains membres de votre équipe vous embêtes avec ça ?
Brad : Oui
Ashley : Des anecdote ?
Brad : Des surnoms pas très valorisant, des réflexions démesuré ou des farces bidons.
Jo : Quels sont pour vous les qualités importantes dans une équipe ?
Brad : Je dirais le respect, la tolérance, la collaboration et je dirais quand même une bonne entente, une bonne ambiance.
Ashley : Ici c'est tous ce qu'on est.
Brad : Je le sais ! Et d'après certaines sources il y a beaucoup de solidarité dans l'équipe. Ce que j'aime c'est votre manière de soutenir les membres de votre équipe. Je ne savais pas que c'était un nouveau chef, mais j'ai entendu ce qu'avait fait le détective en chef pour une de ses collègues.

Jo est intriguée.

Jo : C'est quoi vos sources ?
Brad : J'ai lu le livre de Jo Danville. Et je sais que même si son nom à été changé, c'est le détective en chef de l'époque qui l'a aidé et elle a été soutenu par ses collègues.

Jo lui sourit émue par les propos de l'homme.

Brad : Vous voyez une équipe aussi soudée ne peut produire que du bon travail. Je n'aurais jamais cette opportunité à Boston. Mais je suis là pour postuler, pas pour faire un mélodrame. Je veux être recruté pour mes compétences et pas pour me soulager.
Jo : Et le fait d'être sous les ordres de deux femmes, qu'en pensez-vous ?
Ashley : Attention réponse sincère.
Brad : Pourquoi être sous les ordres d'un homme et pas d'une femme ? Je n'aime pas les hommes misogyne qui se croient supérieur à la femme. Si par chance, j'intègre votre équipe, pour moi vous êtes chef et pas une femme chef. Vous comprenez ce que je veux dire ?
Jo : Oui, je pense.
Ashley : Bien parler en tout cas.
Jo : Vous avez postulé ailleurs ?
Brad : Oui, à Harrisburg et à Annapolis mais sans succès. Je n'ai pas été retenu.
Jo : Je ne dis pas que vous avez le poste, mais si ça serait le cas, quand est-ce que vous pourriez commencer ?
Brad : Dans une quinzaine de jours. Le temps de me trouver un logement.
Jo : Parfait ! Ecoutez, on a encore d'autres personnes à voir, je vous rappelle demain sans faute, que la réponse soit positive ou négative.
Brad : D'accord ! Merci Madame.

L'homme se lève et serre la main d'Ashley et ensuite de Jo.

Jo : Au fait !
L'homme : Oui !
Jo : Jo Danville c'est moi.

Brad reste stupéfait.

Brad : Mince ! Euh... Quel idiot ! Je ne pensais pas que c'était vous. Je suis désolé madame.
Jo : Vous ne pouviez pas savoir ! Puis je préfère être honnête avec vous.
Brad : Très beau livre et touchant en plus. Vous êtes une femme courageuse.
Jo : Merci !
Brad : Au revoir et à bientôt je l'espère.

Brad sort du bureau et Jo regarde Ashley.

Jo : Tu penses comme moi ?
Ashley : Oui ! Je crois ! C'est lui qui nous faut.
Jo : Purée les salopards à Boston !
Ashley : Tu devrais faire un rapport Jo !
Jo : Je vais pas me gêner, croit moi. Bon ! Il nous reste deux candidatures et ce sont des femmes. Je veux que ce soit un homme. Le pauvre Danny est le seul mec lieutenant.
Ashley : Je suis d'accord et parmi tout ceux qu'on a vu, c'est lui le recru idéal.
Jo : Puis il faut qu'il sorte de l'équipe homophobe dans laquelle il est.
Ashley : Oui ! Je ne supporte pas ça ! Mais je l'embauche pour ses compétences. Ce mec à fait de belles arrestations et des recherches spectaculaires.
Jo : Je vais écrire un rapport de suite aux autorités pour signaler le mauvais comportement de cette équipe de Boston.
Ashley : Tu as raison.
Jo : Je vais quand même en parler à ce fameux Brad avant de le transmettre.
Ashley : Oui, tu as raison.

Le lendemain, Jo contact Brad pour l'informer que le poste est pour lui. Elle obtient également son aval pour dénoncer les agissements homophobes de l'équipe de Boston.

La semaine qui suis, le bureau est décoré au goût de Jo.

Ashley arrive

Ashley : Le nom de Mac est toujours sur la porte ?
Jo : Oui, ce n'est pas urgent d'en changer. Puis vu qu'on a le même nom, ça passe.
Ashley : Fait le vite, sinon tu ne le feras jamais !
Jo : Je le ferais plus tard.
Ashley : D'accord chef ! (souriant)

Les semaines passent et Jo gère parfaitement bien l'équipe. Brad le nouveau recru se sent très bien dans l'équipe et apprécie la tolérance de ses collègues. Les nouvelles réglementations de Jo s'appliquent à merveille et tout le monde y trouve son compte.

A suivre   

Merci ZEL

RST un jour...RST toujours

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Thu 23 Apr - 17:39 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Tout a l'air d'aller bien pour Jo dans sa nouvelle poste. J'ai eu peur quand Mary est venue, mais heureusement! Brad a l'air sympa. Tres emouvante la scene de la fete pour le depart de Mac. 

Back to top
Barbara

PostPosted: Thu 23 Apr - 19:27 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

C'est bizarre de ne plus savoir Mac dans les parages mais l'équipe de Manhattan-Est dirigée par deux femmes de cette trempe, ça le fait grave. Par contre, il va falloir te montrer plus convaincante Ashley si tu veux que le nom sur la porte soit changé assez rapidement pour remporter le pari. Je ne sais pas ce que Jo en pense mais moi je serais nostalgique en tout cas. Prendre cette initiative, c'est un peu effacer la dernière trace du passage de Mac dans ces locaux. D'un point de vue matériel évidemment car il est clair que personne ne l'oubliera en tant que patron. Jo va indéniablement apporter sa propre griffe, les changements qu'elle a déjà instaurés en sont la preuve. Mais elle est aussi riche de sa collaboration avec Mac, cela contribue à faire d'elle une excellente détective en chef aujourd'hui. 

Non mais par contre, j'y crois pas, l'autre pouf qui ramène ses fesses à l'entretien. Elle ne recule devant rien celle-là. Alors d'accord je ne doute pas qu'elle ait les compétences requises mais elle fait l'impasse sur certaines valeurs qui me paraissent indispensables pour mener un travail d'équipe fructueux. Elle n'a toujours rien compris en s'en prenant ainsi à Jo, laquelle lui rabat le caquet de façon magistrale. 

Ce petit Brad, je l'aime déjà beaucoup en revanche. Il laisse tout de suite une bonne impression et il a déjà un beau parcours derrière lui. Je pense que Jo et Ashley ne regretteront pas leur décision, il va apporter un bel équilibre à l'équipe. 

Back to top
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

PostPosted: Fri 24 Apr - 06:27 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Apparemment, tout roule à la police scientifique! Les deux chefs gèrent ça de mains de maître et le petit nouveau semble vraiment très bien! Ouf, cette peste de Mary a vite dégagé!

Très émouvant le pot de départ de Mac  Okay

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Fri 24 Apr - 20:41 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Je ne vous oublie pas pour cette suite. Je publie cette nuit. 

Merci ZEL

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Fri 24 Apr - 23:12 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Chapitre 42

Jo a intégré son poste de détective en chef et dirige parfaitement sa barque. Elle a recruté un nouveau lieutenant qui a du potentiel mais à été maltraité par ses collègues de l'équipe de Boston à cause de ses convenances sexuelles. Jo et Ashley sont indignés par la situation et Jo décide d'en rapporter les faits à ses supérieurs hiérarchiques.

Jo rentre après une journée difficile.

Mac : Oh là là ! Fatigué on dirait.
Jo : Un carnage dans un hypermarché ! Horrible on a mit des heures. Heureusement qu'on a pu compter sur Danny et Brad pour gérer une bonne partie car j'étais en parallèle sur une autre enquête.
Mac : Il a l'air bien ce Brad. Tu en parles souvent ! Je dois être jaloux ! (malicieusement)

Jo soupire.

Jo : Mon pauvre Mari ! Alors déjà en premier lieu, Brad a 32 ans, j'en ai douze de plus. Qu'est-ce-que je ferais avec lui ?
Mac : Ben ça arrive !
Jo : Puis mon pauvre Mac ! Cet homme est charmant et sympathique mais il est gay ! Même si il me plairait, il ne poserait pas un œil sur moi.

Mac rigole.

Mac : Ah oui ! Vu sous cet angle ! Mais bon, je plaisantais, c'était pour te charrier un peu !
Jo : Mais je sais bien. (Embrassant Mac)

Lily-Rose arrive.

Lily-Rose : Maman ! Maman !
Jo : Oh ! Viens dans mes bras ma chérie.
Lily-Rose : Bonzour maman !
Jo : Bonjour ma chérie.

Lily-rose fait un câlin à sa maman.

Jo : Oh regarde-moi ses deux là !

Les jumeaux dorment paisiblement dans leur transat.

Mac : C'est un plaisir de passer la journée avec eux. Tu sais, plus les jours passent et plus je me dis que j'ai pris une excellente décision.
Jo : L'essentiel c'est que tu ne regrettes pas.
Mac : Oui ! Puis tu as l'air de bien t'en sortir.
Jo : Je prends mes marques.
Mac : Ben c'est super !

Quelques jours plus tard, Jo reçoit une visite au bureau.

Un homme : Lieutenant Taylor !
Jo : Oui !
L'homme : Bonjour, je suis Mickael Brown. Je suis détective en chef de l'équipe de Boston. Vous avez récemment recruté un de mes hommes, Brad White.
Jo : Oui absolument. Entrez ! Asseyez-vous.

L'homme serre la main de Jo et s'assoient.

Jo : Que puis-je faire pour vous ?
MB : Je viens car vous avez fait un rapport compromettant à l'encontre de mon subordonné ainsi que certains membres de mon équipe.
Jo : Oui, absolument. Lorsque j'ai fait passé l'entretien à Brad, je lui ai demandé les raisons de ses motivations pour quitter son équipe actuelle. Il m'a rapporté qu'il rencontrait des difficultés relationnelles avec son équipe. Brad a d'excellentes compétences, mais je ne voulais pas commettre d'erreur en l'embauchant. Je tiens à la bonne ambiance qui règne au sein de mon équipe. Il m'a donc exprimé ses regrets suite à certains comportements homophobes de la part de certains de vos éléments y compris votre subordonné. Ce genre d'agissement n'est pas digne de la police scientifique de notre pays. Actuellement dans la société dans laquelle nous vivons, nous ne pouvons pas nous permettre de juger quelqu'un sur ses origines ou sur ses convenances sexuelles. En recrutant Brad, je n'ai pas instant regardé là dessus et mon équipe l'accepte très bien. Dès son arrivé, il n'a pas caché qu'il avait une préférence pour les hommes et en ce qui me concerne, je suis peut être pas le détective en chef le plus brillant de cette planète, mais si un seul de mes hommes fait un faut pas suite à des origines ou des convenances sexuelles, il prend la porte immédiatement. Brad est un homme bien et ce que vos hommes ont fait c'est inacceptable.
MB : Mais pourquoi ne pas me contacter directement au lieu d'agir à coup de poignard dans le dos.
Jo : Ce n'est pas un coup de poignard ! Il est écrit clairement dans notre règlement que toute forme de racisme, d'homophobie ou de comportement misogyne doit être signalé à la haute hiérarchie. C'est ce que j'ai fait. J'ai toujours agit dans le respect du règlement de la police scientifique et c'est pas aujourd'hui que je vais commencer à faire des écarts.
MB : Mais vous vous rendez-compte que ces personnes risques de hautes sanctions ou de perdre leur poste.
Jo : Ecoutez, j'ai d'autre chose à faire que de pleurer sur le futur sort de vos hommes. C'est à vous de gérer ça. Moi j'ai fais ce que j'avais à faire. C'est à vous de remettre vos hommes sur le droit chemin. Brad vous a informé à divers reprises des pressions qu'il subissait. Il m'a dit que vous étiez sympathique mais il n'a pas conscience que le chef qui est censé être impartiale et loyale n'a pas bougé le petit doigt pour rétablir l'ordre et le respect.
MB : Ok ! J'ai compris ! Il est inutile de tenter une négociation.
Jo : En effet, ça serait même grossier de votre part.
MB : Eh ben au revoir et merci de m'avoir reçu.
Jo : Au revoir !

Le détective en chef de Boston quitte les lieux et croise Brad. Il l'évite et ne lui adresse pas la parole.

Jo fait un signe à Brad pour qu'il vienne. Brad arrive inquiet.

Brad : Oui chef.
Jo : Ah non ! Pitié ! Ici c'est Jo !
Brad : D'accord !
Jo : Bon, j'ai vu que tu avais croisé le lieutenant Brown dans le couloir.
Brad : Oui !
Jo : Tu ne te demandes pas ce qu'il faisait là ?
Brad : Même si j'en ai une vague idée, je ne me permettrais pas de vous demandez.
Jo : Bon ben écoute, je vais te le dire quand même ! Il était là pour tenter une négociation pour que je revienne sur mes déclarations. Je tiens à te dire, qu'il est hors de question que je revienne sur quoi que ce soit, hors mi confirmer ce que j'ai indiqué dans ce rapport. Je compte sur toi pour être clair dans ton témoignage.
Brad : Vous pouvez compter sur moi.
Jo : Je ne tolérerais jamais ça dans mon équipe alors je le tolère encore moins chez les autres surtout quand sa touche la police. Le bon flic doit resté tolérant.
Brad : Je suis bien d'accord. Merci à vous pour votre soutien.
Jo : Mais de rien, c'est normal.
Brad : Je peux disposé, je dois continuer d'importantes recherches !
Jo : Oui bien sûr. Mais autre chose !
Jo : En fait, je suis le chef, mais depuis quelques années, on se tutoie tous ici. C'est une sorte de convivialité, j'apprécie beaucoup de travailler dans ses conditions. Pas de chichi avec les supérieurs, Ashley et moi-même sommes vos supérieurs hiérarchiques, mais même si on vous donne les directives, on ne vaut pas mieux que vous. Ici, nous sommes tous égaux. Donc les formules de politesse comme chef, patron, je peux disposer, entre autre.... On oubli.
Brad : Merci ! Vous... Enfin « tu » es une chef que beaucoup de policier rêverais d'avoir.
Jo : Tu aurais apprécié mon prédécesseur aussi ! Croit-moi !
Brad : Il paraît que c'était ton mari !
Jo : En effet. Il a prit sa retraite pour profiter de nos enfants. Mon mari est à peine plus âgé que moi et il pouvait prétendre à la retraite. Il en a profité et j'ai repris le flambeau.
Brad : Eh ben ! Bravo !
Brad : Je retourne à mes recherches.
Jo : D'accord !

Une fois Brad sorti, Jo regarde la photo de Mac et sourit. Elle prend son téléphone et passe un appel. Ça décroche.

Jo : Salut toi !
Mac : ça va mon cœur ?
Jo : Bien et toi ?
Mac : Super !
Jo : J'avais envie de t'entendre.
Mac : Tu es perdu sans moi ?
Jo : Tu me manques surtout !
Mac : Moi aussi ça me fait bizarre.
Jo : Les enfants vont bien ?
Mac : Super bien. Lily-Rose s'amuse avec son puzzle et les jumeaux dorment.
Jo : D'accord !
Mac : Julianne a un peu de fièvre par contre mais elle sort une dent.
Jo : Ok ! Tu sais ce qu'il faut faire de toute façon.
Mac : Je contrôle la situation.
Jo : Tu es un papa exemplaire Mac !
Mac : Je fais de mon mieux.

Jo reçoit un appel sur sa ligne professionnelle.

Jo : Je dois te laisser, j'ai un appelle de Don.
Mac : Ok ! Bisous ! Je t'aime ma Jo !
Jo : Moi aussi.

Jo raccroche et répond à Don l'informant d'un homicide. L'équipe part sur le terrain.

Quelques jours plus tard, Mac arrive. Il voit sa femme assise à son ancien bureau très concentrée par son travail. Il sourit en la voyant si concentrée, si professionnelle. Il arrive au bureau et tape trois petits coups sur la porte.

Mac : C'est vous Mac Taylor ?
Jo : Non, mais je le connais très bien.
Mac : Pourquoi mon nom est encore à l'entrée de ce bureau.
Jo : Parce que je n'ai pas eu le temps de changer encore !
Mac : Oui, c'est ça !

Jo se lève et va embrasser Mac.

Jo : Qu'est ce que tu as fait de nos troupes ?
Mac : A la garderie ! J'ai été faire les courses et je voulais te rapporter ça !

Mac tend un petit paquet avec une tartelette à la fraise.

Mac : Puis un plateau de mignardises pour l'équipe.
Jo : C'est adorable, ils vont être content.

Ashley arrive

Ashley : Mais regarder qui voilà ! C'est le grand Mac Taylor en personne !
Mac : Ashley ! Salut ma grande !
Ashley : Salut Mac !
Mac : Alors ! Comment ça se passe ?
Ashley : A merveille. Jo assure !
Jo : Toi aussi Ashley !
Ashley : Par contre nous avons un problème de nostalgie.
Mac : Comment ça ?
Ashley : Jo ne veut pas changer le nom sur la porte.
Jo : Mais le nom est le même, il y a pas de soucis !
Mac : Sauf que tu t'appelles Jo et pas « Mac ».
Jo : Je sais, mais....
Mac : Il n'y a pas de « Mais ». Elle est où ta plaque d'accueil ?
Jo : Là bas.

Mac la prend

Jo : Tu fais quoi ?
Mac : Je vais la changer moi même, ça sera fait !
Jo : Mac !
Mac : Oui, moi aussi je t'aime mon amour !
Jo : Mais il est pas possible lui !

Mac retire minutieusement son nom de la porte et pose celui de Jo à la place.

Mac : Voilà ! Tout est en ordre maintenant.
Ashley : Mac ! Je t'adore ! Tu es génial !
Mac : Ben si il y a que ça pour te faire plaisir !

Brad passe dans le couloir.

Jo : Brad !

Brad arrive

Jo : Je voudrais te présenter mon mari « Mac Taylor » qui est mon prédécesseur.
Brad : Enchanté !
Mac : De même ! Jo m'a parlé de vous. Il paraît que vous êtes un excellent recrut !
Brad : Je fais de mon mieux en tout cas !
Mac : Ben bienvenue.
Jo : Tiens Brad ! Tu peux aller poser ça dans la salle de repos. Tu diras aux collègues que c'est Mac qui offre.
Brad : Oui, pas de soucis.

Mac reste un petit moment et repart. Ashley est contente d'avoir gagné son pari, mais n'avoue pas qu'elle a un petit peu triché pour que le nom soit remplacé.

Quelques jours plus tard, le 30 mars plus précisément, Mac arrive vers dix-neuf heure trente dans une tenue très élégante.

Mac : Bonsoir mon amour.
Jo : Bonsoir !
Mac : Tu n'es pas prête ?
Jo : Non, je voulais attendre que tu sois là pour mettre la clé dans la serrure de l'ascenseur pour le condamner. Je voudrais me changer avant.
Mac : Donne-moi ta clé, je vais la mettre dans la serrure si tu veux.

Jo tend la clé à Mac. Il revient, Jo commence à se changer.

Mac : Ton bureau est incroyablement bien rangé.
Jo : Je suis chef maintenant ! Je dois montrer l'exemple. (souriant)

Mac regarde Jo se déshabiller et ce bureau qui lui rappelle tant de bons souvenirs. Jo est en sous-vêtements, Mac s'approche, passe ses mains autour de sa taille et l'embrasse.

Mac : Tu es magnifique mon cœur.
Jo : Tu es très élégant toi aussi.

Mac se baisse et porte Jo. Elle se retrouve surprise par le comportement de son mari.

Jo : Tu fais quoi ? (riant)

Mac assoit Jo sur le bureau. Il balade son index du haut de sa poitrine jusqu'à son ventre et lui fait de tendres baisers.

Mac : On l'a toujours fait sur mon bureau, jamais sur le tiens.
Jo : Je vois ! (souriant)
Mac : C'est encore plus excitant maintenant que je sais que ce bureau est le tiens. Je rêve de faire l'amour sur le bureau de ma femme. Ma brillante femme qui est détective en Chef de la police scientifique.

Jo sourit

Jo : Ce que j'aime chez toi c'est ta spontanéité. (en déboutonnant la chemise de Mac)

Mac enlève tout ce qu'il y a de fragile et emmène Jo dans le paradis de leurs souvenirs. Les effets en sont les mêmes, une Jo qui n'a pas peur d'exprimer ses émotions et un Mac au top de sa forme.

Un moment plus tard, Jo s'habille pour aller au restaurant.

Jo : C'était magique ! Encore une fois.
Mac : J'adore ça ! J'adore !
Jo : ça me plais assez aussi.
Mac : C'est la première fois que nous l'avons fait ici qui restera gravé dans ma mémoire. Ce que tu avais ressenti, tu ne l'avais jamais exprimé avant et ça m'avais fait drôle. J'étais tellement heureux de te faire plaisir !
Jo : C'était un moment inoubliable. Enfin manière de parler parce que malheureusement ça avait quitté ma mémoire un temps.
Mac : Mais tout va bien maintenant.

Jo fini de s'habiller.

Mac : Tu es magnifique !
Jo : Je voulais mettre une jolie robe pour nos trois ans de mariage.
Mac : Trois ans déjà ma Jo !
Jo : Trois ans de mariage et quatre enfants ensemble.
Mac : Oui ! Notre couple est une totale réussite.
Jo : Oui, malgré les difficultés que nous avons pu rencontrer, notre couple est solide comme un roc.
Mac : C'est clair.

Jo et Mac partent au restaurant pour passer une magnifique soirée.

Tout se passe bien dans la vie privée de Jo et Mac. Jo est très heureuse dans son domaine professionnelle. Elle fait un chef très respecté et qui au fil du temps devient très populaire. Beaucoup de monde son admiratif de la bravoure et du courage de la fameuse Jo Taylor anciennement Jo Danville, ancienne femme battue qui a réussi à construire sa vie de manière admirable alors que beaucoup d'autres femmes auraient perdu pied depuis longtemps.
L'association d'aide aux femmes battues qu'elle a créé il y a quelques années connaît un grand succès et Jo a déjà aidé de nombreuses femmes à sortir de l'engrenage dans lequel elle s'est trouvé durant tant d'années. Elle a recruté du personnelle compétent pour travailler au sein de cette association.
Jo restera douze ans détective en chef de la police scientifique de Manhattan-Est avant de prendre sa retraite en 2029 à l'âge de cinquante-six ans. Elle a pris également la décision de prendre sa retraite anticipée pour aider sa fille Elie à s'occuper de sa fille pendant qu'elle travaille. En effet, Mac et Jo sont grand-parents depuis six ans déjà. Pour ses cinquante ans, Jo avait eu le cadeau le plus original qui soit. Sa fille Elie qui avait à l'époque avait 24 ans lui annonçait qu'elle allait être grand-mère. Jo était émue aux larmes autant que le jour où Elie s'est mariée un an plus tôt avec son petit ami de l'époque Ryan.
Elie vient d'avoir 30 ans et vient d'être titularisé en tant que médecin spécialiste en neurologie et Jo tiens à être présente pour s'occuper de sa petite fille Mia quand Elie travaillera. Lily-Rose à déjà 15 ans, Julianna et Ethan ont 13 ans, Jo et Mac ont du fil à retordre avec leur trois ados à la maison mais restent des parents très respecté par leurs enfants. Tyler qui a déjà 36 ans est marié et à deux petit bout de choux. Il est architecte dans une grande entreprise.

Mac et Jo sont ensemble depuis dix-sept ans et sont assez satisfait de leur vie. Pour eux, c'est une totale réussite.

Le 30 mars 2034, Mac et Jo renouvellent leurs vœux pour leurs vingt-ans de mariage.

FIN    

Merci ZEL

Back to top
Barbara

PostPosted: Sat 25 Apr - 05:32 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Encore toute émue par ces dernières lignes et le mot FIN, je tiens d'abord à revenir sur les passages de ce chapitre qui m'ont le plus marquée. C'est bien la nostalgie qui empêchait Jo de changer la plaque sur la porte et je trouve ça très symbolique que ce soit finalement Mac qui s'en charge lui-même, comme un beau passage de relais. Et puis il y a leur anniversaire de mariage dont la soirée a commencé sous les meilleures auspices dans... euh... sur le bureau (à la base bien rangé) de Jo, une belle manière de célébrer leur couple mais aussi de boucler la boucle. Enfin cet épilogue qui a fait vibrer ma corde sensible (il manquait plus que la petite musique qui va bien) à l'évocation de l'association de Jo en premier lieu mais également lorsqu'il est question de ce qu'est devenue Elie, et pour finir dans son ensemble parce qu'il fait remonter des souvenirs et réaliser le long et admirable chemin parcouru par Jo et Mac pour en arriver à cette belle journée de mars 2034. 

Je pense que ça va me faire bizarre pendant quelques jours (bien qu'une autre histoire soit en cours...) de ne plus avoir de nouvelles de cette Jo et de ce Mac mais je me replongerai volontiers de temps en temps dans la lecture de scènes aussi bien romantiques que dramatiques que j'ai adorées, voire de l'intégralité dans un futur proche. J'en profite pour préciser que ma période préférée, toutes saisons confondues, est celle qui précède le procès dès le début de la saison 2 jusqu'au jour du verdict. Le titre "La liberté de t'aimer" l'illustre d'ailleurs parfaitement. L'injustice du sort réservé à Jo et Mac, la force de leur amour s'intensifiant par-delà les barreaux d'une prison, le fait que Jo soit là pour Mac après qu'il ait été là pour elle... Un gros coup de cœur pour moi, c'est évident. 

Quelques mots maintenant à l'auteur au sujet de cette trilogie... En ce qui concerne les aventures de mes deux détectives préférés, tu n'en es pas à ton premier coup d'essai et j'espère en lire encore plein d'autres. Mais avec cette fiction, tu as vraiment créé une atmosphère particulière. Déjà avec ton choix de départ d'aborder un thème aussi difficile que les violences conjugales en faisant de Jo la victime... Il fallait oser ! Ensuite, ces personnages me manquent beaucoup à la télévision et j'ai attendu pendant presque trois mois la publication quotidienne d'un nouveau chapitre avec une impatience non dissimulée. Une impatience semblable à celle qu'on ressent justement avant la diffusion d'un nouvel épisode de son feuilleton préféré. Pour la première fois depuis l'interruption de la série, Jo et Mac ont été tellement présents dans mon quotidien que j'ai parfois eu l'impression qu'elle était toujours d’actualité et que j'allais les revoir à l'écran dans des enquêtes inédites d'une minute à l'autre. Que d'émotions durant ces trois saisons : j'ai douté, espéré, frissonné, pleuré, ri, tremblé… Bravo et merci à toi pour avoir ravivé aussi brillamment la flamme d'une super ship, leur formidable alchimie mérite de perdurer dans des fictions telles que les tiennes. 

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Sat 25 Apr - 07:22 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Je vais commencer par dire que je suis completement d'accord avec Barbara. Meme si moi, je ne regardais pas la serie, ces personnages ont fait partie de mon quotidienne a travers de cette trilogie. Tu ecris merveilleusement bien sur eux, c'est clair qu'ils t'inspirent et j'espere que tu vas continuer nous offrir des fictions sur ce couple fictif, mais aussi magnifique. 

Le dernier chapitre m'a naturellement tres emue, j'ai pleure en lisant les dernieres lignes. Jo est heureuse dans le cadre de son travail et elle reste une personne sensible et humaine qui est respectee par toute son equipe. Ca fait plaisir de voir comme elle veut etre juste pour tout le monde et l'histoire de Brad montre bien ca. 

Tres belle la scene ou Mac enleve lui-meme son nom de la porte du bureau de Jo, elle n'aurait pas trouve le courage de le faire elle-meme si tot, j'en suis sure. Comme Barbara dit, on peut le voir comme une geste symbolique de la part de Mac. 

Les nouvelles d'Elie, son evolution dans sa profession ainsi que dans sa vie personnelle m'ont beaucoup emue egalement. A travers de ma lecture, je suis arrivee a beaucoup aimer cette fille, qui d'abord effrayee par la situation horrible dans la maison pendant son adolescence, passe des epreuves dures jusqu'a trouver a Mac un pere qui l'aime sincerement comme ses enfants biologiques. Je suis tres contente pour elle. 

La fin est tres touchant, la je ne pouvais pas retenir mes larmes. Un couple qui a traverse d'horribles epreuves avant de trouver le bonheur qu'ils meritent amplement. 

Encore une fois,  BRAVO  pour cette fiction, Aurore! 

Back to top
Barbara

PostPosted: Sat 25 Apr - 09:58 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

maria wrote:
Les nouvelles d'Elie, son évolution dans sa profession ainsi que dans sa vie personnelle m'ont beaucoup émue également. A travers de ma lecture, je suis arrivée a beaucoup aimer cette fille, qui d'abord effrayée par la situation horrible dans la maison pendant son adolescence, passe des épreuves dures jusqu’à trouver a Mac un père qui l'aime sincèrement comme ses enfants biologiques. Je suis très contente pour elle.

D'ailleurs, c'est sans hésitation la relation qui m'a le plus touchée après celle de Jo et Mac. Leurs scènes m'ont toujours beaucoup émue.
En troisième position, je choisirais la belle amitié entre Jo et Ashley. 
Barbara wrote:
Encore toute émue par ces dernières lignes et le mot FIN, je tiens d'abord à revenir sur les passages de ce chapitre qui m'ont le plus marquée. C'est bien la nostalgie qui empêchait Jo de changer la plaque sur la porte et je trouve ça très symbolique que ce soit finalement Mac qui s'en charge lui-même, comme un beau passage de relais. Et puis il y a leur anniversaire de mariage dont la soirée a commencé sous les meilleures auspices dans... euh... sur le bureau (à la base bien rangé) de Jo, une belle manière de célébrer leur couple mais aussi de boucler la boucle. Enfin cet épilogue qui a fait vibrer ma corde sensible (il manquait plus que la petite musique qui va bien) à l'évocation de l'association de Jo en premier lieu mais également lorsqu'il est question de ce qu'est devenue Elie, et pour finir dans son ensemble parce qu'il fait remonter des souvenirs et réaliser le long et admirable chemin parcouru par Jo et Mac pour en arriver à cette belle journée de mars 2034.

J'étais sérieuse en parlant de "petite musique qui va bien" et je l'ai trouvée. Dans ma folie, j'ai même relu l'épilogue à son écoute. Un petit Fix you de Coldplay, ça le fait grave non ? Ben oui car Mac a réparé Jo hein... Non mais sans rire, moi je dis que tout bon feuilleton digne de ce nom a droit à son thème de fin.  Wink

Back to top
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

PostPosted: Sat 25 Apr - 11:02 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Une formidable histoire qui se termine et comme toutes les belles histoires, elle a été parsemée d'embûches, d'épreuves, de peines mais surtout d'énormément d'amour.
Je retiendrai évidemment ces deux personnages que je ne connaissais pas encore il y a quelques semaines et dont je suis devenue "addict". C'était beau de voir leur amour grandir au fil des chapitres et de le voir se renforcer par les épreuves traversées.

Venons maintenant au dernier chapitre :
Mac retire lui-même sa plaque pour mettre celle de Jo. J'aime beaucoup la symbolique Okay
La petite scène du bureau laisse entrevoir ce qu'aura été ce couple jusqu'à cette fameuse journée de mars 2034 Wink

Je rejoins Barbara sur le choix de la chanson finale Okay

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Sat 25 Apr - 13:19 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Je suis tellement émue par vos commentaires ! Je suis heureuse que cette fiction vous ai plu et d'avoir réussi à vous transporter dans le monde imaginaire de Mac et Jo. Un monde qui avec un peu d'imagination des scénaristes et moins de prétention tant qu'à l'avenir de la série aurait pu devenir réel. 

J'espère encore vous satisfaire et éveiller votre curiosité dans d'autre fiction sur ce couple que j'apprécie particulièrement et qui me donne beaucoup d'inspiration. 

L'aventage d'un couple qui est fictif, c'est qu'on peut imaginer beaucoup de scène et d'histoire autour d'eux. Croyez-moi, j'en n'ai pas fini avec eux. 

Merci  pour votre fidélité qui m'a été précieuse pour trouvé l'inspiration et l'envie d'écrire. 

Merci ZEL

Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

PostPosted: Sat 25 Apr - 17:44 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

J'ai enfin rattrapé mon retard. Very Happy

Une jolie fin, après tout ce qu'ils ont traversé.
Un grand bravo et merci Aurore pour cette fiction si captivante. Tu nous as procuré tellement d'émotions différentes à travers leur histoire. Je me suis vraiment régalée au quotidien à te lire. Je serais bien sûr au RDV pour les fictions à venir. Wink

RST un jour..RST toujours!

Back to top
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

PostPosted: Mon 11 May - 17:32 (2015)    Post subject: Pour le meilleur et pour le pire (CSI : NY) Reply with quote

Je suis enfin à jour sur cette fic que j'ai tant aimé. Je suis tout émue que cette histoire soit finie.
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas suivi une fic aussi assidument ; tu es la seule à m'avoir fait accrocher à une histoire hors quadrilogie Aurelle (en plus de "l'affaire Jo Danville" et "L'insupportable ignorance " Mr. Green Very Happy )
Mac et Jo vont terriblement me manquer. En tout cas tu as fini cette histoire de la meilleure des façons, un grand bravo pour cette trilogie des plus passionnantes, il est plus que certains que je la relirais avec un grand plaisir, bravo et merci ! Okay

Back to top
Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Triologies
Page 17 of 17 Goto page: <  1, 2, 315, 16, 17
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims