rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Search Memberlist Usergroups Profile 

<font color=red><b><blink>Vous avez de nouveaux messages</blink></b></font>
Log in  Register

Once and Again (Deuxième chance)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Suites et reboot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

PostPosted: Wed 10 Jun - 16:26 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 13

Lily a eu un grave accident de la route qui a fait revenir Rick d'Australie en catastrophe.

Son premier reflex quand Rick arrive à Chicago est d'aller au chevet de sa femme. Il reste avec elle un moment et change de service pour la néo natalité afin d'aller voir ses bébés.

Rick : Bonjour, je suis Rick Summler.
La puéricultrice : Vous êtes le papa des jumeaux Summler ?
Rick : Oui !

La puéricultrice le laisse entrer.

Rick : Oh mon dieu ! Ils sont tout petits.
La puéricultrice : La fille fait un kilo trois cent cinquante et mesure trente huit centimètres et le garçon fait un kilo deux cent et mesure trente cinq centimètres.
Rick : La fille est plus épaisse !?
La puéricultrice : C'est courant ! Vous pouvez me donner le prénom de ses bébés ?
Rick : Avec ma femme on avait fait que des propositions mais pour notre fille ça sera Lola et pour notre garçon ça sera Dylan.
La puéricultrice : D'accord.
Rick : Est-ce-que leurs pronostiques vitale est engagé ?
La puéricultrice : Je ne peux pas vous dire, je m'occupe juste des bébés. Je vais appeler la pédiatre de garde.
Rick : Je suis désolé, il est tard, mais j'étais en Australie et l'avion a atterrit à vingt-trois heures.
La puéricultrice : Vous n'avez pas à vous justifier.

La puéricultrice appelle la pédiatre pendant que Rick observe ses jumeaux. Quelques minutes plus tard, la pédiatre arrive.

La pédiatre : On ne peut pas être affirmatif, mais je suis confiante. Ils mangent bien et ils respirent seuls c'est une bonne chose déjà. Je pense que c'est en bonne voie. Si tout se passe bien pour eux, ils devraient être à la maison pour noël.
Rick : D'accord ! J'espère. Le fait que leur maman n'est pas présente ne peut pas nuire à leur développement ?
La pédiatre : Une maman absente est toujours un manque pour un nouveau né, mais le papa est là ! (souriant).
Rick : Ok ! J'ai compris le message.

Rick admirent les bébés quelques minutes.

Rick : Ne vous en faite pas ! Tout va bien se passer. Maman va bientôt se réveiller, j'ai confiance en elle. Lily est forte.

La puéricultrice passe les nouveaux bracelets de naissance avec les prénoms.

Rick : Je peux les toucher.
La puéricultrice : Bien sûr.

Rick touche les mains de ses bébés et la petite Lola serre le pousse de son papa. Rick sourit et laisse s'échapper une larme.

Une petite demi-heure plus tard, Rick retourne auprès de Lily.

Rick : Faut te battres mon amour. Tout le monde compte sur toi. Nous lâches pas Lily. On t'aime trop. Nous lâches pas, je t'en supplie. Je t'aime tellement fort. On s'est battu pour avoir la vie que nous avons aujourd'hui alors ne m'abandonne pas maintenant. Nous n'avons pas encore tout vécue. Ça ne doit pas s'arrêter là !

Rick caresse la main de Lily et fond en larme dévasté par les réactions inexistantes de Lily. Il décide de rentrer chez lui se reposer.

Chez Rick et Lily

Rick prend son téléphone et compose le numéro de Jake.

Rick : Salut Jake !
Jake : Ah Rick ! Salut !
Rick : Désolé, je sais qu'il est plus de deux heures du matin mais....
Jake : Ce n'est pas grave, je ne dormais pas.
Rick : Les filles vont bien ?
Jake : C'est pas la grande forme.
Rick : Je pense bien ! Je sort de l'hôpital.
Jake : Pas d'amélioration ?
Rick : Non ! Malheureusement non !
Jake : Et les petits ?
Rick : Apparemment ils ne sont pas en danger.
Jake : C'est une bonne chose déjà !
Rick : Ils sont encore menu mais ils arrivent à respirer seuls et c'est une bonne chose.
Jake : Tu leurs a donné des prénoms ?
Rick : Lily voulait appeler notre fille Lola. Donc pour la fille c'est Lola et on avait dit que Dylan ça nous plairait bien pour le garçon.
Jake : Oui, ce sont de beaux prénoms.
Rick : C'est de ma faute tout ça !
Jake : Mais non vieux ! Pourquoi tu dis ça ?
Rick : Parce que je n'étais pas là !
Jake : Mais non, ça serait arrivé que tu sois là ou pas !
Rick : Je ne sais pas !
Jake : Bien sûr que si tu le sais ! Tu essaies juste de te rendre responsable parce que tu te sens coupable de ne pas avoir été là.
Rick : Peut-être !
Jake : Rick ! Il faut que tu portes plainte contre l'ordure qui a fait ça.
Rick : Je n'ai pas encore vu le rapport de police. Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé sur la route. Je sais juste que Lily est dans le coma.
Jake : Un chauffard a brûlé le feu rouge et c'est à ce moment là qu'il a percuté la voiture de Lily enfin ta voiture.
Rick : Je vais me reposer un peu et j'irais demain matin au poste de police.
Jake : Tu as raison ! Il ne faut pas qu'il s'en tire.
Rick : Il va le payer cher ! Tu peux me croire !
Jake : Tu as raison !
Rick : Merci d'avoir assuré en mon absence.
Jake : C'est normale. Lily est mon ex-femme et surtout la mère de mes enfants. C'était normale que je sois là. Puis tu m'as fait confiance à ton départ.
Rick : Merci !

Rick se couche mais peine à dormir. Le décalage horaire le déstabilise un peu et ses pensées sont envahit par le visage blessé de Lily et son corps qui ne répond plus à rien.

Chez Karen.

En fin de matinée, ça sonne à la porte. Karen ouvre.

Karen : Rick !
Rick : Salut Karen.

Karen n'avait jamais vu son ex-mari avec les yeux aussi rouge. Elle présume qu'il a passé une bonne partie de la nuit à pleurer, accumulé par une grande fatigue.

Karen : Rentre ! Tu n'as rien mangé je suis sûr !
Rick : J'en n'ai pas la force.
Karen : Tu dois manger Rick !
Rick : Quand je vois Lily dans son lit d'hôpital qui ne réagit à rien. Nourrit par des sondes et branchée de tout les côtés, ça ne me donne pas vraiment envie de manger.
Karen : Je comprends, mais Lily ne voudrait pas ça !
Rick : C'est pas juste Karen ! C'est pas juste !

Rick éclate en sanglot dans les bras de Karen.

Karen : Lily va se battre Rick ! Garde confiance.
Rick : J'essaie mais crois-moi, c'est dur.
Karen : J'imagine.
Rick : C'est même irrespectueux ce que je fais. Pleurer dans les bras de mon ex femme parce que ma femme actuelle est entre la vie et la mort. C'est odieux ! Excuse-moi Karen !
Karen : Mais non Rick ! Ça n'a rien d'odieux et tu ne me manques pas de respect !
Rick : J'avais déjà fait la même chose avec Lily quand c'est toi qui avait eu ton accident.
Karen : Et je suis sûre que Lily a été tolérante, même si je suis ton ex-femme.
Rick : Lily a été exemplaire.
Karen : Ne t'en fait pas Rick ! Si tu as besoin d'une épaule, je suis là. Aller viens manger quelque chose.
Rick : D'accord !

Rick s'installe à la cuisine pendant que Karen lui prépare des œufs et des toasts.

Karen : Et les jumeaux ? Jessie m'a dit que c'étaient une fille et un garçon !
Rick : Oui, ils sont tout petits mais la pédiatre est confiante.
Karen : Très bien.
Rick : Elle pense que si tout va bien ils seront à la maison pour noël. Mais sans Lily je ne sais pas comment je vais faire.
Karen : Tu t'en sortira très bien et tu n'es pas seul Rick. Il y a plein de personnes autour de toi. Eli et Jessie seront ravis de t'aider et je suis sûre que Grace t'aidera aussi. Puis n'oublie pas que je suis là au cas où.
Rick : Merci ! (souriant légèrement)
Karen : Ils ont déjà un prénom ?
Rick : Oui ! Lola et Dylan.
Karen : C'est de très beaux prénoms.
Rick : Oui ! Mais ils ont besoin de leur mère. Il faut que Lily s'en sorte.
Karen : Garde espoir Rick !
Rick : Pourquoi à chaque fois que Lily et moi ont est dans une bonne période, un malheur nous touche derrière ?
Karen : Comment ça ?
Rick : La première année que nous étions ensemble, tout se passait bien avec Lily et trois mois plus tard, la dégringolade. Lily a eu un moment de faiblesse avec Jake et on a rompu.
Karen : Oh ! Tu m'étonnes là ! Ça ne lui ressemble pas !
Rick : Oh Karen ! Ne la juge pas ! Je n'aurais d'ailleurs jamais dû te dire ça ! Mais je ne me suis jamais confié à personne à ce sujet et ça fait du bien de parler.
Karen : Je sais que vous vous étiez séparés un cour moment durant les premiers mois de votre relation mais je n'aurais pas cru que c'était pour ça. Je pensais que c'était à cause des enfants. Mais je ne la juge pas !
Rick : Lily était séparée depuis huit mois à peine et j'étais beaucoup trop prévenant avec elle. Elle n'était pas prête pour une nouvelle relation et je l'ai bousculé. J'ai refusé de l'admettre sur le moment et je l'ai jugé fautive, mais je sais que j'ai ma part de responsabilité.
Karen : Ne te sens pas trop responsable non plus Rick. J'apprécie Lily et c'est peut être pas très galant ce que je vais dire mais il faut que tu comprennes que ce n'est pas toi qui a poussé Lily à te tromper.
Rick : Jake s'est confié à elle ce soir là et il a exprimé sincèrement ses regrets et ses excuses et Lily a craqué. Je pense que dans le fond, elle l'aimait toujours, même si je n'ai jamais douté de l'amour qu'elle m'a porté et qu'elle me porte encore.
Karen : Tu lui en veux toujours ?
Rick : Non, pas du tout, il y a longtemps que je lui ai pardonné. Je considère ça comme un incident. Un incident qui a eu ses conséquences et qui a dû beaucoup faire souffrir Lily, mais un incident quand même.
Karen : Tu en as souffert aussi !
Rick : Ecoute Karen, puisque je te confie ça, je vais te dire ce qu'il en est jusqu'au bout, mais personne, personne ne doit savoir.
Karen : Tu as ma parole.
Rick : Lily est tombé enceinte suite à ça.
Karen : Mince ! Et elle ne savait pas de qui était l'enfant, c'est ça ?
Rick : Si, heureusement ! Elle le savait parce que à l'époque, on se protégeait encore avec des préservatifs. Je ne pouvais pas être le père. Lily savait très bien qu'un enfant avec Jake était une nouvelle source de problème et elle savait aussi que c'était bien fini entre eux. De plus, quand elle a su, on s'était déjà remis ensemble et elle ne voulait pas me perdre. Elle a choisit d'avorter.
Karen : Effectivement, un avortement n'est jamais une chose facile dans la vie d'une femme. Même si c'est une interruption volontaire, c'est toujours un moment difficile.
Rick : J'ai appris ça il y a peu de temps. Lily me l'avait caché jusqu'à ce que la gynéco lui pose des question. Jake ne doit jamais savoir.
Karen : C'est une évidence. Mais je crois qu'à sa place j'aurais fait la même chose, aussi difficile que ça doit être. Garder un enfant alors qu'on est en plein divorce et de plus si on a une autre relation sérieuse en cours, c'est prendre le risque de tout foutre en l'air. Lily a choisit la meilleure solution. Et c'est la femme qui parle.
Rick : Je suis d'accord.
Karen : Tu lui as pardonné et tu as bien fait, parce que vous êtes heureux aujourd'hui.
Rick : Oui, je ne regrette pas de lui avoir pardonné. Je n'aurais pas pu la quitter, je l'aime trop.
Karen : Oh je sais ça ! Je crois que c'est la femme que tu as aimé le plus dans ta vie.

Rick la regarde confus.

Rick : Ecoute Karen.....
Karen : Ne t'en fais pas Rick ! Ça ne me peine plus. J'avoue qu'au début, j'ai détesté Lily parce qu'elle avait réussi à faire de toi un autre homme, mais je ne lui en veux plus et je suis ravie pour toi. On ne contrôle pas les sentiments des gens.
Rick : Je suis désolé !
Karen : Ne le sois pas.
Rick : La deuxième année qu'on était ensemble, c'est ce projet Atlantor qui nous a pourri la vie. Notre mariage a failli être annulé à cause des problèmes financiers que ça a entraîné.
Karen : Mais vous vous êtes mariés quand même.
Rick : Oui, c'est vrai ! Mais j'aurais voulu lui offrir un plus beau mariage.
Karen : Lily est comblée comme ça. Crois-moi !
Rick : Ensuite y a eu cette querelle horrible à cause de mon départ en Australie et maintenant cet accident et Lily risque de mourir et je suis pas sûr de l'avoir aimé comme elle le mérite. (En éclatant en sanglot).

Karen console Rick, Jessie rentre au même moment et les surprend.

Jessie : Oh non ! Lily est morte c'est ça ! (les larmes aux yeux)
Karen : Non, ne t'en fais pas, elle est encore dans le coma, mais pas morte. Ton père est juste inquiet.
Jessie : Papa ! Elle va s'en sortir, Lily est forte !
Rick : Tu as raison ma chérie. Lily est forte.
Jessie : Tu as des nouvelles ?
Rick : Son état est stationnaire.
Jessie : On ne peut pas la voir ?
Rick : Non, pas pour l'instant.
Jessie : D'accord ! Et les bébés ?
Rick : Vous pouvez les voir à travers la vitre.
Jessie : Ben c'est toujours mieux que rien !

En fin de journée, Grace, Jessie, Eli et Zoé vont voir les bébés.

Grace : Ils sont mignons.
Eli : Ils sont petits !
Zoé : Oui, ils sont pas bien gros.
Jessie : Regardez celui-là, il bouge.
Grace : Je crois que c'est Lola.
Jessie : Oui, tu as raison !

Les bébés redonnent un peu le sourire aux ados pour une courte durée.

Les jours passent et Grace peut enfin aller rendre visite à Lily mais toujours aucune réaction. Grace rentre et voit Rick travailler.

Grace : Qu'est ce que tu fais ?
Rick : Je travaille.
Grace : Mais maman est dans le coma Rick !
Rick : Oui, je sais Grace ! Mais la vie continue.
Grace : J'en reviens pas d'entendre ça !
Rick : J'ai quitté l'Australie trois mois avant la fin des travaux, parce que Collin est compréhensif, mais ma boîte doit continuer à tourner parce que en l'absence de ta mère c'est moi seul qui doit faire bouillir la marmite je te rappelle !
Grace : Ouais ! Mais ça fait trois semaines et j'ai peur que maman ne se réveille pas !
Rick : Elle va se réveiller et je veux que tout soit parfait quand elle sera là. Je vais à l'hôpital, tu veux venir avec moi ?
Grace : Non, j'en sort.
Rick : Tu as été voir les jumeaux ?
Grace : Oui, je les ais vu à travers la vitre.
Rick : Ils vont bientôt pouvoir rentrer. La maison est fini et j'aimerais que toi et Jessie vous soyez là demain en fin de journée pour la voir.
Grace : Sans maman ?
Rick : On n'a pas le choix.
Grace : Ok ! On sera là.

Grace monte dans sa chambre et Rick laisse échapper ses larmes qu'il contenait devant sa belle-fille.

A suivre 

Merci ZEL

RST un jour...RST toujours

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jun - 16:26 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Wed 10 Jun - 16:49 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

C'est triste de voir Rick comme ca, mais je peux comprendre comme il se sent triste. Il a une belle conversation avec Karen et elle se montre tres comprehensive et fait tout ce qu'elle peut pour le soutenir, mais a mon avis, il ne devrait pas lui avouer la tromperie de Lily avec Jacques. C'est trop personel. Tres jolie scene entre Rick et les bebes. Bravo pour ce chapitre. Okay

Back to top
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

PostPosted: Wed 10 Jun - 17:06 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Rick est dévasté, sans Lily c'est tout son monde qui s'écroule. Il me fait tellement de peine... Heureusement qu'il peut compter sur une famille soudée et le soutien inestimable de Karen, c'est formidable qu'il puisse se confier à elle malgré leur passé commun. Quant aux jumeaux, ils représentent deux raisons supplémentaires de garder la tête hors de l'eau. Je comprends qu'il se replonge dans le travail si rapidement, non seulement car il n'a pas le choix mais parce que ça lui permet aussi d'avoir l'esprit occupé en attendant le réveil de Lily. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

PostPosted: Sat 13 Jun - 06:06 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Très triste et émouvant ce chapitre. J'espère que Lily va se réveiller.

RST un jour..RST toujours!

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Fri 19 Jun - 16:53 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 14

Noël approche à grand pas et Lily est toujours dans le coma. Rick doit faire visiter la nouvelle maison à Jessie, Eli, Grace et Zoé mais rend une visite à Lily et ses bébés avant.

Rick : Lily ! La maison est terminée maintenant ! J'aimerais tellement que tu sois avec nous. J'aimerais attendre également ton réveil, mais malheureusement on ne sait pas quand ça arrivera. Lily on va essayer de continuer à vivre, même si ce n'est pas facile sans toi, mais sache que mon cœur t'attendra même si tu te réveilles dans 1 an, 5 ans ou 10 ans. Aucune autre femme ne prendra ta place dans mon cœur. Je t'aime Lily. Je t'aime tellement. Les bébés vont bien. Lola fait presque deux kilos et Dylan en n'est pas loin non plus. Ils vont bientôt pouvoir rentrer à la maison mais dans notre maison actuelle, je ne peux pas les accueillir. On va devoir emménager dans la nouvelle maison et on va devoir le faire sans toi Lily. J'espère que tu me pardonneras.

Rick tient la mains de Lily et l'embrasse. Judith entre.

Judith : Salut Rick !
Rick : Salut Judith !
Judith : Pas d'amélioration ?
Rick : Hélas non !
Judith : C'est terrible Rick ! Qu'est-ce-que je vais faire sans elle.
Rick : Elle va finir par réagir Judith.
Judith : J'ai appelé Sam, je ne retourne pas en Australie non plus.
Rick : Je comprends.
Judith : Puis je suis enceinte, je préfère finir ma grossesse ici. Puis je m'en voudrais qu'elle se réveille et que je ne sois pas là.
Rick : Lily a de la chance d'avoir une sœur aussi intentionnée que toi.
Judith : Elle a toujours été la pour moi, même après une dispute. Lily ne mérite pas ça !
Rick : Non, elle ne le mérite pas. Je te laisse avec elle. Je vais aller voir les jumeaux et je dois rejoindre les autres enfants pour visiter la nouvelle maison.
Judith : Ok.

Rick embrasse Lily sur le front.

Rick : Je t'aime Lily. Je reviens vite.

Plus tard, Rick se retrouve devant la maison avec les enfants.

Rick : Voilà !
Eli : On va venir habiter ici !?
Rick : Ben c'est ce qui était prévu !
Jessie : Et Lily papa !
Rick : Ecoutez ! Malheureusement, Lily est dans le coma et on ne sait pas combien de temps ça va durer. Je souffre énormément de cette situation et j'aimerais beaucoup attendre son réveil, mais....
Grace : Mais il y a des risques pour qu'elle se réveille dans plusieurs années ou jamais.
Zoé : Grace ! Pourquoi tu dis des choses pareilles ?
Grace : Parce que je suis lucide moi !
Jessie : Il faut garder espoir Grace !
Grace : Je garde espoir, mais ça ne m'empêche pas d'être réaliste. Ça ne serait pas ma mère, je serais la première à dire que c'est pas gagné.
Eli : Tant que Lily n'est pas réveillée, je suppose que vous allez rester chez Jake ?
Grace : Ecoutez, ça fait trois semaines que je suis chez mon père et ma vie avec vous me manque un peu. Rick, si tu es d'accord, j'aimerais qu'on continu comme avant. Ça te dérangerais ?
Rick : Bien sûr que non ! On doit se serrer les coudes et je pense que Lily ne voudrait pas qu'on perde nos habitudes !
Zoé : Je suis bien chez papa moi !
Grace : Zoé je ne t'oblige pas à me suivre. Tu fais ce que tu veux, mais moi je veux reprendre ma vie d'avant.
Zoé : Parce que tu préfères Jessie et Eli à moi. (frustrée)
Grace : Mais n'importe quoi ! C'est du délire ! (montant le ton)
Rick : Les filles ! Ne vous disputez pas ! S'il vous plais !
Grace : Tu as raison Rick !
Rick : Bon ben on y va !?

Rick ouvre la porte et fait visiter la maison.

Rick : ça vous plais ?
Eli : Moi j'adore !
Rick : Tant mieux !
Grace : Ma chambre est superbe.
Jessie : Oui j'adore moi aussi. Les dressings sont magnifiques.
Zoé : C'est vrai qu'on aura de la place là !
Rick : Je voudrais vous parlez d'autre chose.
Grace : Oui !
Rick : Dans une semaine c'est noël et très sincèrement, je n'ai pas le cœur à la fête.
Grace : Ben moi non plus.
Rick : Je ne me vois pas organiser un repas et tout ce qui va avec.
Zoé : On comprend. On fera noël chez papa.
Jessie : Et nous chez maman. Mais tu ne vas pas rester seul quand même ?
Rick : Ne vous en faite pas les enfants ! Je serais pas seul ce soir là.

Quelques jours plus tard, le soir du réveillon de noël est là. Comme convenu, Zoé et Grace sont chez Jake tandis que Jessie et Eli fêtent noël avec Karen.

En ce qui concerne Rick, il tient à passer noël en compagnie de la femme qu'il aime le plus au monde malgré son sommeil profond.

Rick : Ce soir c'est avec toi que j'ai décidé d'être. Je sais que tu ne peux pas me répondre, mais je garde espoir. Au noël prochain, tu seras avec nous. J'en suis persuadé parce que tu es une battante Lily. Si seulement je pouvais avoir un signe. Je sais pas si tu m'entends, mais je t'aime Lily. Si tu te réveilles, je te promets que je ne t'abandonnerais plus jamais. Je sais que c'est de ma faute tout ça !

Rick pose sa main sur celle de Lily.

Rick : Lily ! Un jour je t'ai dit que je ne pourrais pas vivre sans toi et c'est toujours le cas.

Rick avait peut d'espoir, mais toujours aucune réaction.

Quelques jours plus tard, Rick discute avec la pédiatre.

La pédiatre : Lola et Dylan sont prêt. Ils vont pouvoir rentrer à la maison dès demain.
Rick : C'est vrai ?
La pédiatre : Absolument. Vos petits sont prêt a affronter le monde extérieur.
Rick : Je suis content. Est-ce-que je pourrais vous demandez une faveur ?
La pédiatre : Bien sûr !
Rick : Est-ce-que les bébés peuvent sortir du service un petit moment.
La pédiatre : Pour quoi faire ?
Rick : J'aimerais qu'ils voient leur mère. Même si elle est dans le coma, ces bébés méritent de voir leur maman.
La pédiatre : Je comprends. Je n'y vois pas d'inconvénient. Par contre une puéricultrice va vous accompagner.
Rick : D'accord. Merci.

Un moment plus tard, Rick arrive dans la chambre de Lily avec les deux bébés.

Rick : Voilà votre maman les enfants. Lily, je t'ai emmené les jumeaux pour qu'ils puissent te voir. Je te présente Lola et Dylan.

Rick reste un petit quart d'heure avec les bébés.

Le lendemain, Rick ramène les jumeaux à la maison et le week-end qui suis tout le monde apportent sa contribution pour aider Rick à emménager dans la nouvelle maison.

Le soir, les enfants vont dormir dans leur nouvelle chambre. Rick donne le biberon à Lola tandis que Grace donne le biberon à Dylan.

Rick : Merci pour ton aide Grace !
Grace : C'est normal !
Rick : J'aurais tellement voulu que Lily emménage avec nous ici.
Grace : Elle va nous rejoindre. Elle va se réveiller. J'en suis sûre ! J'ai confiance.
Rick : Elle est dans le coma depuis cinq semaines. Je commence à avoir la trouille.
Grace : Moi aussi, mais je préfère ne pas y penser.
Rick : C'est le monde à l'envers ! C'est toi qui me remonte le morale alors que ça devrait être le contraire !
Grace : On a tous nos moments de faiblesse.
Rick : C'est vrai !

Un peu plus tard, Rick couche les jumeaux. Il a accroché un cadre de Lily dans la chambre des jumeaux pour qu'elle soit auprès d'eux.

Rick rentre dans sa chambre et regarde ce lit flambant neuf et ne peut se résoudre à dormir dedans. Il décide de dormir sur le canapé.

Le lendemain, Jessie le surprend.

Jessie : Qu'est ce que tu fais là ? Tu t'es endormis ?
Rick : Non, pas vraiment ! En réalité, je n'arrive pas à dormir dans le lit conjugal sachant que Lily est dans le coma. Je n'y arrive pas.
Jessie : Je peux comprendre.
Rick : J'attendrais qu'elle rentre à la maison.
Jessie : Et si elle ne rentre jamais (gênée).
Rick : Je préfère ne pas y penser.
Jessie : J'aime beaucoup Lily papa ! Tu sais, même si j'ai eu du mal à l'accepter dans ta vie, je l'aime beaucoup et je suis triste qu'elle ne soit plus là.
Rick : Je le sais ma chérie.
Jessie : Papa ! Il y a des chances pour qu'elle se réveille ? Répond moi franchement.
Rick : Oui, bien sûr ! Il ne faut pas perdre espoir.
Jessie : Et le chauffard, il va comparaître quand ?
Rick : A la fin du mois normalement.
Jessie : J'espère qu'il ne va pas s'en tirer !
Rick : Ne t'inquiète pas pour ça. Il a brûlé un feu rouge ! C'est une infraction très grave au code de la route. Il avait bu et de plus il a mit la vie de trois personnes en danger donc il ne va pas s'en tirer comme ça.
Jessie : J'espère.

Les jours passent et Lily n'a toujours pas de réaction. Rick écoute radio évasion en se rendant au tribunal et entend une nouvelle présentatrice.

La présentatrice : Bonjour, je suis Piper Stone, je remplace votre animatrice préférée Lily Summler. Beaucoup de fan nous écrivent régulièrement pour avoir des nouvelles. Malheureusement, nous sommes dans l'incapacité de vous donner des nouvelles positives. Lily est toujours dans un coma profond et nous attendons patiemment qu'elle se réveille.

Rick éclate en sanglot en entendant cette nouvelle présentatrice. Il se rend compte à ce moment là que Lily est dans le coma depuis huit semaines maintenant et que ça devient très inquiétant.

Au tribunal, Rick ressort plutôt satisfait. Le chauffard a été lourdement sanctionné pour sa négligence, puisqu'il a été condamné à dix huit mois de prison ferme et quinze milles dollars de dommages et intérêts.

Quelques semaines plus tard, Rick est auprès de Lily et se souvient qu'à cette même date deux ans auparavant, il demandait Lily en mariage.

Rick prend la main de Lily et l'embrasse.

Rick : Lily ! J'aurais tant aimé partager ce jour avec toi. Je sais à quel point tu aimes la saint Valentin. Je t'ai apporté des roses. Je sais que tu ne peux pas les voir, mais je voulais te les offrir quand même. Je t'aime Lily. Je t'aime plus que tout.

A ce moment là, Rick a une drôle de sensation sous sa main.

Rick : Lily ! Lily ! Dit moi que tu as bougé, je n'ai pas rêvé hein. Si tu m'entends refait le !

Lily n'a aucune réaction et Rick fini par penser qu'il a effectivement rêvé. Quelques minutes plus tard, les yeux de Lily s'ouvrent enfin.

Rick : Lily ! Lily c'est moi Rick ! Tu m'entends ? Ma chérie. Je t'aime.
Lily : Rick ! Tu es là ?
Lily : Rick ! J'ai abîmé ta voiture. Je suis sincèrement désolé !
Rick : Je m'en fiche de cette voiture. Lily tu es enfin réveillée et c'est ce qu'il y a de plus important. Ma chérie tu es là !
Lily : Tu as eu le temps de rentrer ?
Rick : Lily ! Je suis rentrée il y a deux mois et demi.
Lily : Quoi ? Mais.....
Rick : Tu étais dans le coma.
Lily : C'est pas vrai ! Mais à quelle date sommes nous  ?
Rick : Nous sommes le 14 février.
Lily : Le 14 février....

Lily pose la main sur son ventre.

Lily : Oh non ! Rick ! Les jumeaux ! (Paniquée)
Rick : Ne t'en fais pas, ils vont bien. Ils sont à la maison. Ils ont dû les sortir. La poche des eaux a rompu à cause de l'accident.
Lily : Mince ! Mais tu es sûr qu'ils vont bien ?
Lily : Fille ou garçon ?
Rick : Les deux !
Lily : Quoi ? Mais c'est super !
Rick : Il fallait que je choisisse les prénoms. C'est Lola et Dylan.
Lily : C'est parfait ! C'est ce qu'on avait dit !
Rick : Je devrais peut être appeler le médecin.
Lily : Pour quoi faire ?
Rick : Tu es resté dix semaines dans le coma. Il doit t'ausculter.
Lily : Comme tu veux !

Rick fait venir le médecin.

Le médecin : Ben c'est plutôt encourageant. Vous voyez bien, vous parlez bien et vous sentez vos membres. Tout va bien.
Lily : J'aimerais voir mes bébés !
Rick : Docteur je pourrais les emmener demain ?
Le médecin : Reposez-vous ! On verra demain.
Lily : J'ai peut être assez dormi non ?
Le médecin : Plus on dort, plus on est fatigué ! Un coma est une épreuve difficile.
Lily : Ok ! Je vais me reposer.

Le médecin quitte la chambre.

Rick : Il faut que je prévienne les enfants.
Lily : Oui, les filles sont chez Jake je suppose ?
Rick : Oui, Jake a assuré quand je n'étais pas là.
Lily : Je n'en doute pas.
Rick : C'est de ma faute tout ça !
Lily : Tu vas pas me rabâcher ça encore une fois !
Rick : Mais je ne t'ai rien dit encore !
Lily : Oui, mais je t'ai entendu pendant que je dormais. Je sais pas pourquoi, mais j'entendais des choses, mais j'arrivais pas à réagir.
Rick : Je suis désolé Lily ! J'aurais dû être là !
Lily : Tu ne pouvais pas prévoir ça !
Rick : Malheureusement non !

Lily se perd dans ses pensées.

Rick : Qu'est-ce-qui se passe ?
Lily : La médium !
Rick : Quoi « La médium » ?
Lily : Juste avant l'accident, une médium m'a appelé pendant l'émission pour me prévenir qu'il allait m'arriver un truc grave.
Rick : C'est un hasard !
Lily : Ou pas !
Rick : L'essentiel c'est que tu sois réveillée. Les enfants vont être fou de joie.

Rick appelle Jake.

Jake : Oui Rick !
Rick : Salut Jack !
Jake : ça va ?
Rick : Oui, bien. Les nouvelles sont bonnes.
Jake : Dit moi qu'elle s'est réveillée !
Rick : Elle s'est réveillée il y a quelques minutes.
Jake : Dieu merci ! Comment elle va ?
Rick : Bien !
Lily : Passe-moi le !
Rick : D'accord !
Lily : Jake !
Jake : Quel soulagement ! Je suis heureux de t'entendre si tu savais à quel point !
Lily : Merci de t'être occupé des filles !
Jake : C'est normale.

Grace et Zoé qui aidaient typhanie en cuisine arrivent.

Jake : Je te passe Grace, elle arrive.
Grace : C'est qui ?
Jake : Tu verras bien !
Grace : Allo !
Lily : Grace !
Grace : Maman ! C'est pas vrai ! C'est toi ?
Lily : Oui c'est moi ! Il parait que j'ai dormis un moment.
Grace : ça semblait une éternité oui !
Zoé : Maman est réveillée ?
Grace : Oui !
Zoé : Je peux lui parler.

Grace met le haut parleur.

Grace : Elle t'entend.
Zoé : Maman je t'aime.
Lily : Moi aussi, je vous aime.
Zoé : Quand est-ce-que tu rentres à la maison ?
Lily : Je ne sais pas, je me réveille à peine !
Grace : L'essentiel c'est que tu sois réveillée.
Lily : Vous viendrez me voir ?
Grace : Zoé n'a pas le droit, mais je pense que maintenant que tu es réveillé ils vont te changer de service. Mais je viendrais dès demain.
Lily : D'accord. Je vais raccrocher maintenant parce que je suis fatiguée.
Grace : Je t'aime maman.
Lily : Moi aussi.

Lily raccroche avec les larmes aux yeux.

Zoé : C'est pas juste. Toi tu vas pouvoir la voir et pas moi.
Grace : C'est à partir de quinze ans les visites dans ce service, je n'y peux rien Zoé. Mais je pense qu'ils vont la changer de service. Il y a aucune raison pour qu'elle reste là maintenant.
Jake : Ta sœur à raison Zoé. Ta mère va aller en observation dans deux ou trois jours au pire.

Du côté de Rick et Lily, Rick prend la main de Lily.

Rick : Tu m'as manqué ! Tu m'as tellement manqué !
Lily : Tu devais être occupé avec ton travail !
Rick : Je ne suis pas retourné en Australie. Sam supervise seule.
Lily : Ouah ! Tu es resté pour moi ?
Rick : Je n'allais pas repartir alors que tu étais dans le coma !
Lily : C'est adorable mais tu as du perdre de l'argent.
Rick : C'est secondaire ça Lily et Collin s'est montré compréhensif et il m'a laissé travailler à distance.
Lily : Ok !
Rick : La maison est terminée Lily ! Quand tu rentreras, tu t'installera directement dans notre nouvelle maison.
Lily : C'est super. Je suis ravie. Jake est déjà dans l'ancienne ?
Rick : Oui, Jake avait déposé son préavis. Nous n'avions pas le choix.
Lily : Je comprends.
Rick : J'ai envie de t'embrasser.
Lily : J'ai envie que tu m'embrasses.

Rick s'approche et embrasse Lily passionnément.

A suivre.

Merci ZEL

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin

PostPosted: Fri 19 Jun - 17:04 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Oh, comme c'est beau! J'ai eu des larmes aux yeux en lisante une bonne partie de ce chapitre. Enfin, elle s'est reveillee! BRAVO

Back to top
Barbara

PostPosted: Sat 27 Jun - 09:59 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Lily s'est enfin réveillée pour le plus grand bonheur de tous, c'est un beau cadeau pour la St Valentin. Quel soulagement ! J'espère qu'elle se rétablira vite et qu'elle sera autorisée à quitter l'hôpital rapidement. Hâte aussi qu'elle rencontre ses bébés et qu'elle découvre sa nouvelle maison. 

Rick m'a encore beaucoup émue dans ce chapitre.  Embarassed  

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Thu 5 Nov - 22:53 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 15

Après un long coma, Lily se réveille enfin mais elle panique vite se rendant compte que ses jumeaux ne sont plus dans son ventre. Rick la rassure vite, lui affirmant que les bébés vont bien et qu'ils sont à la maison.

Lily discute un moment au téléphone avec Grace et Zoé, la famille est soulagée.

Rick : Il est tard, je vais devoir y aller. Je dois récupérer les jumeaux.
Lily : Mais tu m'as dit qu'ils étaient à la maison !
Rick : Oui, ils sont rentrés à la maison, mais en ce moment ils sont chez Karen. Elie et Jessie s'occupent d'eux.
Lily : D'accord. Ils sont entre de bonnes mains alors !
Lily : Bon ben va y vite.
Rick : A demain. Repose-toi bien.
Lily : Embrasse tous les enfants pour moi.
Rick : Ne t'en fais pas, ça sera fait !

Rick embrasse Lily et s'en va à contre cœur.

Chez Karen, ça sonne à la porte.

Karen : ça doit être Rick.
Henry : Oui, à cette heure-ci, ça ne peut être que lui.
Karen : Je peux l'inviter à dîner ? Ça ne te dérange pas ?
Henry : Il y a pas de soucis.

Jessie va ouvrir la porte et se rend compte que son père a pleuré.

Jessie : Papa ! Ça va ?
Rick : Oui, ne t'en fais pas !

Rick entre

Jessie : Alors papa ! Des nouvelles de Lily ?
Eli : Jessie ! Tu ne vas pas demander tous les jours la même chose !
Jessie : Je sais qu'il s'est passé quelque chose ! Regarde sa tête ! (s'énervant).
Eli : Ne t'énerve pas comme ça !
Karen : Ton frère à raison !
Jessie : Elle ne va pas s'en sortir, c'est ça hein ! J'aimerais bien qu'on nous dise un peu la vérité !
Rick : Jessie ça va allez de mieux en mieux.
Jessie : Comment ça ?
Rick : Lily est sorti du coma.
Karen : C'est vrai ! (enthousiaste)
Rick : Oui, elle a ouvert les yeux et elle parle bien. Visiblement elle ne semble pas avoir de troubles neurologiques ni physique d'ailleurs. Elle s'en sort bien on dirait.
Eli : Papa ! C'est une excellente nouvelle.
Karen : Oui, c'est une très bonne nouvelle.
Rick : Je suis soulagé, vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point.
Karen : On n'imagine bien.
Jessie : J'ai eu tellement peur pour elle.
Eli : Moi aussi.
Jessie : On peut lui rendre visite ?
Rick : Je pense que d'ici demain elle devrait être transférée aux soins intensifs. Donc ça sera possible.
Karen : Les jumeaux ont eu leur biberons et ils dorment.
Rick : Super. Merci Karen.
Karen : Tu dînes avec nous ?
Rick : Ben ! Oui, je veux bien.
Karen : Bon ben on va passer à table.

Rick s'installe et se rend compte à ce moment là que hors mi le repas de Thanksgiving c'est la première fois qu'il dîne avec Karen et ses deux enfants depuis son divorce. Ça lui faisait bizarre de manger à une table où il a vécu tellement de choses avec sa première famille. Il se rendait compte au final que les choses avaient bien évoluées durant ses quatre dernières années. Malgré quelques frictions, les enfants s'entendent plutôt bien, Rick à réussi à tisser des liens avec Grace et Zoé, Lily s'entend très bien avec Eli et Jessie qui la voit à présent comme une belle-mère puis Karen et Lily se sont rapprochées. Même si le chemin à été long, Rick peut à présent dire que cette famille recomposée est un modèle pour tous.

Le lendemain, Rick est au volant et en changeant les stations radios, il tombe sur radio évasion où ils diffusent l'émission animée par Piper Stone la remplaçante de Lily.

Piper Stone : Bonjour, ravie de vous retrouver aujourd'hui pour une nouvelle émission. Le thème de l'émission d'aujourd'hui est « Vivre avec une personne atteinte d'une maladie grave ». N'hésitez pas à nous appeler pour nous parler de votre expérience ou pour demander des conseils. Mais avant tout, vous êtes très nombreux à nous demander quotidiennement des nouvelles de votre animatrice préférée Lily Sammler. J'ai le plaisir de vous informez que les nouvelles sont très encourageante. Lily est sortie du coma il y a quelques heures et semble aller bien. Nous ne savons pas quand nous aurons le plaisir de l'entendre à nouveau sur les ondes, mais nous lui souhaitons un bon rétablissement.

Rick : Eh ben ! Les nouvelles vont vite !

Rick est ravie d'entendre que sa femme qu'il aime tant n'est pas oublié de ses auditeurs.

L'infirmière : Votre tension est bonne.
Lily : Super.
L'infirmière : Le médecin m'a demandé de retirer la sonde. Vous allez pouvoir manger seule maintenant.
Lily : Merci ! Je me demandais combien de temps j'allais encore garder ce truc.
L'infirmière : Je retire ça et on va vous apportez un repas digne de ce nom.
Lily : Super ! Vous savez quand je serais transférée aux soins intensifs ?
L'infirmière : Normalement demain.
Lily : J'espère que ça sera rapide. J'aimerais revoir mes enfants. Je n'ai jamais vu mes deux derniers encore !
L'infirmière : Vous avez combien d'enfant ?
Lily : J'ai quatre enfant et mon mari à deux enfants d'un précédent mariage. Donc une semaine sur deux, nous avons nos six enfants à la maison.
L'infirmière : Eh ben ! Ça en fait du monde !
Lily : Oui, mais Eli le fils de mon mari est grand. Il a presque vingt ans et ma fille Grace à dix-sept ans. Ce sont des grands enfants.
L'infirmière : Et les autres ?
Lily : Jessie la fille de mon mari à quinze ans et ma fille Zoé à déjà douze ans. Puis il y a mes jumeaux que j'ai eu avec mon mari Dylan et Lola qui ont deux mois et demi.
L'infirmière : Vous avez du courage. En tout cas c'est un beau geste de votre part d'inclure les enfants de votre mari dans votre vie.
Lily : Je les aime autant que les miens. Ce sont des gamins adorables.

Rick entre dans la chambre.

Rick : Bonjour !
Lily : Et lui c'est mon charmant mari !
L'infirmière : Bonjour.
Rick : Comment va t-elle aujourd'hui ?
L'infirmière : ça va on dirait ! Je viens de lui retirer la sonde.
Rick : Tu vas manger seule alors ?
Lily : Oui, on va m'apporter un repas.
Rick : C'est super.
L'infirmière : Je fini les soins, j'en ai plus pour très longtemps.
Rick : Faite votre travail, je vous en prie ! (courtoisement)
Lily : ça va les enfants ?
Rick : Oui, très bien. Oh fait, tu as prévenu la radio que tu étais sortie du coma ?
Lily : Ben non ! Ça fais même pas vingt quatre heures que je suis réveillé ! Je n'y ai pas pensée à vrai dire.
Rick : Ben pourtant ils le savent car ils ont informé les auditeurs de ton réveil il y a à peine un quart d'heure.
Lily : Ben c'est que quelqu'un les a informé, mais ce n'est pas moi. Tu sais après, Less a des contacts. Ça ne m'étonnerais pas qu'il connaisse un médecin ou un membre du personnel qui l'a tenu informé.
Rick : Oui, c'est probable.
L'infirmière : Excusez-moi, ce n'est pas pour me mêler de la conversation, mais vous êtes la Lily Sammler de radio évasion ?
Lily : Oui, c'est moi.
L'infirmière : Ouah ! Eh ben ! Je vous ai souvent entendu à la radio surtout quand je suis en voiture. J'adore votre émission.
Lily : Merci !

Quelques minutes plus tard, l'infirmière quitte la chambre.

Rick : Grace va passer en fin de journée.
Lily : Super ! Il me tarde de les voir tous.

Rick s'assoit et prend la main de sa femme.

Rick : Tu m'as tellement manqué. Ces deux mois sans toi ça a été un enfer.
Lily : Je suis sûre que tu t'es très bien débrouillé sans moi.
Rick : Je l'ai fait parce que je n'avais pas le choix, mais c'était très dur.
Lily : Je suis là maintenant et je vais bien. Il me tarde à présent de rentrer à la maison.
Rick : Repose toi avant. Il faut que tu sois en forme.
Lily : Je sais. Viens m'embrasser toi !

Rick s'approche et l'embrasse passionnément. Il reste un moment avec elle avant d'aller travailler. Le soir, Grace arrive très heureuse de voir sa mère.

Grace : Maman ! Tu nous a tellement manqué !
Lily : Je suis désolé !
Grace : Ce n'est pas de ta faute.
Lily : Je sais mais....
Grace : Ne parlons plus de ça. Je suis contente. Zoé t'embrasse. Elle était déçue de ne pas pouvoir venir.
Lily : Demain matin, je descends aux soins intensifs. Elle pourra me rendre visite.
Grace : Elle va être contente.
Lily : Il me tarde de la revoir et les autres aussi.
Grace : Les jumeaux vont bien. Rick est exemplaire.
Lily : C'est bien la première fois que tu fais un ci beau compliment sur Rick !
Grace : Je suis réaliste, c'est tout.
Lily : Je suis contente que ça se soit bien passé.
Grace : Nous n'avions pas le choix de toute façon ! La cohabitation avec Rick s'est très bien passé.
Lily : Tant mieux !

Lily et Grace discutent un long moment avant que Grace rentre.

Le lendemain, Lily est transférée aux soins intensifs et attend d'autres visites avec impatience.

A suivre.  

Merci ZEL

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin

PostPosted: Fri 6 Nov - 21:27 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Un vrai plaisir de decouvrir une suite a cette fiction. Tout semble aller mieux maintenant et j'espere que ca va durer. Lily est sortie du coma et est heureuse de retrouver sa famille, tandis que tout le monde est content pour elle. 

Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

PostPosted: Sat 7 Nov - 05:13 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Cette dure épreuve qu'ils ont traversé est derrière maintenant. J'espère que la petite famille va vite retrouver sa joie de vivre et encore plus maintenant avec la venue des jumeaux.

RST un jour..RST toujours!

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Mon 9 Nov - 01:06 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

maria wrote:
Un vrai plaisir de decouvrir une suite a cette fiction. Tout semble aller mieux maintenant et j'espere que ca va durer. Lily est sortie du coma et est heureuse de retrouver sa famille, tandis que tout le monde est content pour elle. 

Et un vrai plaisir d'avoir repris l'écriture. La suite vendredi et ensuite je reprendrais la publication en bimensuel comme prévue cet à dire un vendredi sur deux. 

Merci ZEL

Back to top
Barbara

PostPosted: Tue 10 Nov - 21:15 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

En effet, c'est bon de te relire et de découvrir la suite de cette histoire. J'ai particulièrement apprécié le passage sur Rick qui repart de l'hôpital à contrecœur et qui est encore submergé par l'émotion en arrivant chez Karen. Mais il peut constater avec fierté la belle et réconfortante harmonie qui règne désormais au sein de sa famille recomposée. Lily est agréablement surprise par les propos de Grace et ça me fait bien plaisir à moi aussi qu'elle parle de Rick en des termes si élogieux. 

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Mon 16 Nov - 22:24 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Je vous avais annoncé un chapitre pour vendredi. J'ai écrit la moitié pour publier dans la nuit de Vendredi à Samedi et j'ai malheureusement perdu l'inspiration durant cette nuit morbide du 14 novembre. 
Je vais finir ce chapitre demain pour vous offrir la suite. Encore désolé !  Embarassed

Merci ZEL

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin

PostPosted: Tue 17 Nov - 17:41 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Pas de probleme Aurore! On va attendre! 

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Wed 18 Nov - 15:55 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 16

Lily est enfin sortie du coma pour le soulagement de toute la famille. Elle a été transférée aux soins intensifs et pourra recevoir d'autres visites.

Dans l'après-midi, ça frappe à la porte et la personne entre.

Lily : Bonjour !
Karen : Bonjour Lily !
Lily : C'est gentil de me rendre visite. Ça me touche !
Karen : Tu es la belle-mère de mes enfants, c'est normal ! Puis tu es venu me voir quand j'étais à ta place je te rappelle ! De plus qu'à l'époque nous n'étions pas vraiment les meilleures amies du monde ! Riant.
Lily : Oui c'est sûr ! Mais c'est pareil, tu es la mère des enfants de Rick.

Karen prend une chaise et s'assoit.

Karen : Tiens je t'ai apporté des douceurs.

Lily regarde Karen en souriant 

Lily : Merci ! Il ne fallait pas !
Karen : ça me fait plaisir ! Les enfants ont eu peur tu sais !
Lily : Oui, Rick m'a dit que ce n'était pas gaie à la maison.
Karen : Jessie l'a très mal vécue.
Lily : C'est vrai ?
Karen : Elle ne veut plus passer son permis de conduire. Moi et après toi, elle est terrifiée maintenant.
Lily : Mince ! Tu as essayé de lui parler ?
Karen : Je n'arrive pas à la raisonner.
Lily : On pourrait peut-être lui parler ensemble ? Qu'en penses-tu ?
Karen : Oui, c'est une bonne idée.
Lily : On verra qu'en je sortirais d'ici.
Karen : Tu sais, c'est là que je me rends compte, que ces dernières années mon comportement a été stupide.
Lily : Comment ça ?
Karen : Mes enfants auraient pu tomber sur une belle-mère négligente et odieuse. Toi, tu ne fais pas de différence entre eux et tes enfants quand ils sont chez toi et c'est vraiment généreux.
Lily : Je pense que Rick est pareil avec mes filles. Puis tu n'as pas eu un comportement stupide. Je dirais que c'est humain. Moi au départ quand Jake était avec Typhanie, j'étais nerveuse à l'idée que mes enfants lui porte un quelconque intérêt. On a toujours peur pour nos enfants. J'ai appris à la connaître et je me suis rendu compte que c'était une fille bien.
Karen : Oui, elle est sympathique.
Lily : Puis elle a une fille et c'est la sœur des mes filles.
Karen : Que tu as presque mise au monde paraît-il.
Lily : Oui, c'est vrai ! L'angoisse ce soir là !
Karen : Elie et Jessie vont venir te voir après les cours.
Lily : Je suis impatiente de les voir !
Karen : Eux aussi !

Karen et Lily parlent un long moment.

Le soir, Lily regarde la télévision quand elle aperçoit Jessie sur le pas de la porte.

Lily : Bonjour !
Jessie : Lily !
Elie : ça va ?
Lily : Ben ça pourrait être pire, vous voyez ! (riant)
Jessie : Tu nous as fait peur tu sais !?
Lily : Ben il paraît !
Jessie : Papa s'en sort bien, mais tu lui manques.
Lily : Les jumeaux vont bien ?
Jessie : Oui, mais papa ne peut pas les emmener, tu es au courant ?
Lily : Oui, la pédiatre dit que ce n'est pas prudent.
Elie : Ils sont entre de bonnes mains.
Lily : Je vous fais confiance !
Jessie : Elie ! Tu pourrais aller me chercher un truc à grignoter ?
Elie : Oui, bien sûr ! Qu'est-ce-qui te ferais envie ?
Jessie : Je sais pas ! Un barre chocolaté.
Elie : Je vais essayer de trouver ça ! Lily ! Je te rapporte un café ?
Lily : Je veux bien ! Merci ! (souriant)

Elie sort de la chambre et Jessie regarde Lily en souriant.

Lily : Qu'est-ce-qui se passe ?
Jessie : Ben rien !
Lily : Vu la manière dont tu as expédié ton frère, il se passe quelque chose.
Jessie : Toujours aussi perspicace à ce que je vois.
Lily : Je n'ai pas changé tu sais !
Jessie : Ne change surtout pas. Tu sais, c'est quand on a failli perdre nos proches qu'on réalise à quel point on les aime.

Lily regarde Jessie retenant une larme qui cherche à s'échapper.

Lily : C'est une manière de me dire que tu m'aimes bien.
Jessie : Tu es ma belle-mère Lily et même si je te l'ai jamais montré, je tiens vraiment à toi.
Lily : ça me touche énormément. Je t'aime aussi tu sais. Je te considère comme ma fille. Tu sais, je sais que je ne remplacerais jamais ta mère et d'ailleurs, je n'en ai jamais eu l'intention. Mais ma vie c'est ton père et nos six enfants. C'est ça ma vie.
Jessie : Je le sais. Tu es une belle-mère en or et dans ma classe, quand je parle de toi à mes copines qui ont des parents divorcés, elles m'envient d'avoir une belle-mère comme toi. Beaucoup me disent que leur belle-mère est une garce.
Lily : Tu n'as jamais pensé ça de moi ?
Jessie : Non, pas un instant, je te le jure. Au début, c'est vrai que ce n'était pas le grand amour, mais pas parce que je ne t'aimais pas. Tu sais, j'avais que treize ans quand tu as rencontré papa et j'avais encore espoir qu'un jour mes parents se remettent ensemble. Je pensais que leur séparation n'était que provisoire. Le jour où tu es entrée dans la vie de mon père, cet espoir a été réduit à néant et dans le fond j'en voulais plus à papa qu'à toi.
Lily : Je comprends.
Jessie : Lorsque vous vous êtes mariés, j'ai réalisé que je n'avais jamais vu papa si heureux. Alors j'ai prit sur moi pour accepter l'idée que la vie de papa était avec une autre femme et que c'était le prix à payer pour qu'il soit heureux.
Lily : C'est beau ce que tu dis !
Jessie : Tu as été là pour moi quand j'étais en détresse par rapport à mon homosexualité. Grâce à toi, je suis heureuse avec Kathie, je n'ai plus besoin de me cacher. Puis tu as toujours été patiente et de bons conseilles.
Lily : Merci Jessie. C'est adorable ce que tu me dis !
Jessie : Puis Kathie t'adore en plus. D'ailleurs elle t'embrasse.

Elie qui a entendu une partie de la conversation entre.

Elie : Non, pas la peine, elle ne convaincra pas papa d'augmenter ton argent de poche.
Jessie : Non mais je rêve ! Tu écoutes aux portes toi !
Elie : Oui, mais tu as raison dans ce que tu disais. Lily est une belle-mère en or.
Lily : Arrêtez ! Vous allez me faire pleurer ou rougir !
Elie : Puis attends notre belle-mère est quand même une célèbre animatrice de radio, ça joue !
Lily : J'y crois pas ! Profiteur va !
Elie : Je plaisante, tu le sais bien !
Lily : Mais oui !
Jessie : Tu rentres quand à la maison ?
Lily : Dans quelques jours. Deux ou trois je pense.
Elie : Super !
Lily : Je vous manque à ce point ?
Elie : Ben en fait tu cuisines mieux que papa !

Ils rigolent.

Lily : Attend ! Je vais lui dire !
Elie : Tu ne ferais pas ça quand même !
Lily : Non ! Ça sera notre secret !

Rick entre dans la chambre.

Lily : Ben tiens ! Quand on parle du loup !
Rick : On parlait de moi ?
Lily : Oui, ils me disaient que tu étais un père exemplaire.
Rick : A ce point ! Mais vous n'êtes pas chez votre mère ?
Elie : On est venu voir Lily !
Lily : Et Karen m'a rendu visite cet après-midi.
Rick : Ah oui !?
Lily : Oui !
Rick : Ben c'est sympa.
Lily : Oui, très sympa.
Rick : Je viens de parler avec le médecin. Si tu promets le repos absolue, tu peux sortir dès demain.
Lily : Quoi ? C'est vrai ?
Rick : Oui, je t'assure !
Jessie : Mais repos absolue ! C'est foutu pour les repas Elie ! (riant)
Lily : C'est une superbe nouvelle. Je vais pouvoir rencontrer les bébés.
Rick : Je n'ai pas pu aller contre l'avis de la pédiatre Lily !
Lily : Je comprends ! Tu n'as pas à te justifier.

Un peu plus tard, Rick et ses enfants laissent Lily se reposer pour sa dernière nuit à l'hôpital. En rentrant, Rick se plie en quatre pour réserver le meilleur accueil possible à sa femme.

A suivre

Merci ZEL

Back to top
Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Suites et reboot
Page 4 of 5 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims