rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Search Memberlist Usergroups Profile 

<font color=red><b><blink>Vous avez de nouveaux messages</blink></b></font>
Log in  Register

Once and Again (Deuxième chance)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Suites et reboot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

PostPosted: Thu 19 Feb - 19:30 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Contente que tu publies la suite. J'aime beaucoup ces personnages et ta fiction est super. Very Happy

Rick et Kareen aiment leur fille et c'est beau qu'ils veillent la soutenir même si ils sont un peu perturbés par son homosexualité. Et c'est bien aussi qu'ils envisagent d'avoir une discussion avec elle! On voit bien que Kareen est troublée par l'annonce que Rick lui fait quant à la grossesse de Lily. Même si elle essaie de passer à autre chose en fréquentant cet homme, pas sûr qu'elle arrive à oublier les sentiments qu'elle éprouve pour lui.

RST un jour..RST toujours!

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 Feb - 19:30 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

PostPosted: Wed 18 Mar - 17:10 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Bon ben j'ai tout relu depuis le début du coup et c'est bien agréable de se replonger dans le petit monde de Lily et Rick, ça m'avait manqué.  Okay  

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Back to top
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

PostPosted: Wed 18 Mar - 17:30 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Je trouverais un moment pour publié la suite. 

Merci ZEL

RST un jour...RST toujours

Back to top
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

PostPosted: Wed 18 Mar - 17:45 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Faut que je la lise aussi celle-ci.

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Sat 30 May - 14:22 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

J'ai bientôt fini le one Shot sur Mac et Jo. Du coup, je vais rester à une fic sur nos chouchous de CSI:NY pour me consacrer à cette fiction qui mérite d'avancer. Prochain chapitre sous peu et reprise régulière des publications à partir de la semaine prochaine. Je ferais un texte récapitulatif des 10 premiers chapitres pour celles qui n'ont pas le temps de les relire et qui ne se rappellent plus trop. 

J'ai revu la série en intégralité et j'ai plein d'idées qui fleurissent dans ma tête. LOL 

Merci ZEL

Back to top
Barbara

PostPosted: Sun 31 May - 15:54 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Aurelle-sims wrote:
J'ai revu la série en intégralité et j'ai plein d'idées qui fleurissent dans ma tête. LOL

Chouette ! J'adore quand tu dis ça... 

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Wed 3 Jun - 22:29 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Récapitulatif des 10 chapitres précédents.

Lily a annoncé à Rick qu'elle attend un bébé. La nouvelle est très bien prise par celui-ci, mais la famille est contraint de voir leur petites habitudes bousculer à cause d'un contrat que Rick à obtenu pour la construction d'un grand hôtel en Australie. Rick est contraint d'aller à Sydney une semaine sur deux et finalement le mode de garde de Jessie a changé puisqu'à présent, elle sera chez Rick et Lily une semaine sur deux avec Eli au lieu de trois jours par semaine.
Lily et Rick décide d'investir dans la construction d'une nouvelle maison afin de bénéficier d'un espace plus confortable et surtout plus spacieux. Elle annonce à Jake qu'elle souhaite vendre la maison et celui-ci lui propose de la racheter ce qu'elle accepte.
A la cinquième semaine de sa grossesse, Lily s'aperçoit qu'elle perd du sang et soupçonne une fausse couche. Heureusement, ce n'est qu'une fausse alerte et la grossesse se déroule bien, ils apprennent même que ce ne sera pas un bébé, mais deux bébés. Ils sont très étonnés, mais heureux.
Lily continue d'animer son émission quotidiennement à la radio et rencontre un fort succès auprès de ses auditeurs. Un jour elle surprend Jessie en train de pleurer. La jeune fille lui avoue son homosexualité et la difficulté qu'elle rencontre à l'annoncer à ses parents. La jeune fille se dit heureuse d'un côté, mais malheureuse de l'autre. Lily en parle à Rick sous la demande de Jessie. Celui-ci est très étonné et choqué par les confidences de Lily, mais l'accepte. Rick en parle à Karen et celle-ci se montre plus réticente que Rick mais fini par l'accepter également. Ils envisage une sérieuse discussion avec Jessie.

Karen qui écoute de temps en temps l'émission de Lily à été très touché par Natacha, une auditrice qui voulais apprendre à connaître la nouvelle partenaire de son ex-mari pour apaiser les tentions. Suite à ça, Karen a décidé de parler avec Lily pour que leurs rapports deviennent moins conflictuelle. Lily accepte avec joie la démarche de Karen et les deux femmes semblent commencer à s'apprécier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Chapitre 11

Rick a apprit par l'intermédiaire de Lily que Jessie vit une relation homosexuelle, ce qui le choc en premier lieu. Il en parle avec Karen et les interrogations sont au rendez-vous. Rick convainc Karen que ça n'a rien à voir avec leur éducation et que Jessie peut avoir une vie identique aux autres malgré son orientation sexuelle. Ils décident de parler à Jessie ensemble.

Le samedi Rick ramène Eli et Jessie.

Jessie : Ben tu viens avec nous ?
Rick : Oui, ta mère et moi on doit te parler.

Jessie commence à se douter que Lily a parlé à Rick et angoisse de la réaction de ses parents.

Chez Karen

Rick : Eli tu pourrais nous laisser s'il te plaie ?
Jessie : Il peut rester. Je crois savoir de quoi vous voulez me parler. Lily t'a parlé, c'est ça ?
Rick : Oui !
Jessie : De toute façon Eli devra bien le savoir un jour !
Eli : Savoir quoi ?

Jessie baisse la tête.

Rick : Ne baisse pas la tête ma chérie ! Tu n'as pas à avoir honte.
Jessie : Vous ne me détestez pas ?
Karen : Mais non ! Voyons ! Pourquoi on te détesterais ?
Jessie : Beaucoup de parents ne tolère pas.
Eli : Ne tolère pas quoi ? Je suis largué moi !
Jessie : J'aime les filles !
Eli : Tu aimes les filles ! Tu veux dire que tu es bi ?
Jessie : Ou homo, je ne sais pas trop.
Eli : Tu sais ma sœur, on est déjà une famille space donc on ne verra pas la différence !
Rick : Eli !
Eli : Ben quoi ! C'est vrai non ! Regarde ! Bon famille recomposée, ça commence à être mode, pas de soucis, mais avouez que ça devient bizarre chez nous ! Toi et Jake vous êtes les meilleurs potes, Lily se comporte comme une sœur pour Typhanie et Lily et maman commencent à copiner !
Rick : A copiner ? C'est quoi cette histoire ?
Eli : Bon le soir, elles s'appellent de temps en temps !
Karen : Mais de quoi je me mêle !
Rick : Vous vous appelez ? Mais pourquoi ? Vous parlez pas de moi au moins ?
Karen : Oh Rick, je t'en prie ! La vie ne tourne pas autour de toi ! Si en fait c'est pour dire tout le mal qu'on pense de toi !
Rick : Très drôle.
Karen : J'ai appelé Lily jeudi pour la féliciter pour les bébés. J'ai trouvé que c'était la moindre des politesse !
Eli : Les bébés ! Ça fait drôle hein !
Rick : Revenons en à Jessie si vous voulez bien !
Jessie : Il n'y a rien de plus a dire je pense !
Karen : La seule chose que j'ai a te dire, c'est de ne pas avoir honte de qui tu es ou de ce que tu es. Et tu es notre fille, quoi que tu décides dans ta vie, on t'aimera toujours, même si tu fais certains choix que nous approuverons pas.
Jessie : Vous n'approuvez pas n'est-ce-pas ?
Karen : Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. Disons que ça nous surprend pour l'instant, mais on va s'habituer. Ce que je voulais te dire, c'est que tu feras peut-être dans ta vie, d'autres choix comme ton orientation professionnelle ou tes loisirs que nous n'approuveront pas, tout comme Eli d'ailleurs, mais on t'aimera toujours malgré tout !
Rick : Ta mère à raison ma chérie !
Karen : Et la fille avec qui tu es, on la connaît ?
Jessie : Oui, c'est Katie.
Karen : Ben elle est gentille Katie.
Rick : Oui elle est gentille.
Eli : Puis elle est mignonne aussi ! Tu as bon goût !
Karen : Eli !
Eli : Ben quoi !
Rick : Bon ben si tout va bien, je vais y aller.
Karen : Oui !
Rick : Bonsoir !
Karen : Bonsoir ! Passe le bonjour à Lily !
Rick : Je n'y manquerais pas !

Rick revient un moment plus tard.

Lily : Alors ! Ça s'est bien passé ?
Rick : Oui, ça s'est bien passé. Karen te passe le bonjour !
Lily : Ah c'est gentille ! Et Jessie ? Ça va aller ?
Rick : Je pense que Jessie ira mieux.
Lily : Tant mieux ! J'ai repassé tes affaires et je les ai mise dans ta valise.
Rick : Qu'est-ce-que je ferais sans toi !
Lily : Tu aurais déjà trouvé une autre femme séduisant comme tu es !
Rick : ça j'en doute !
Lily : Ne fait pas le modeste Rick Summler !
Rick : La seule femme qui réussie à faire battre mon cœur, c'est toi ma Lily !
Lily : C'est adorable ça Rick !
Rick : Une semaine encore sans toi. Tu vas me manquer !
Lily : C'est pas le moment de craquer ! Sinon on y arrivera jamais.
Rick : Je sais ! Et j'ai besoin de l'argent de ce job pour notre nouvelle maison.
Lily : Oui, tu as raison !

Le lendemain, Rick repart pour l'Australie.

Durant la semaine, Lily s'occupe à préparer ses émissions de radio et commencent à trier de vieilles affaires pour organiser un vide grenier avant qu'elle ne puisse plus le faire.

Durant les jours où les filles sont chez Jake, Lily trouve le temps long et se laisse surprendre par le calme qui règne dans cette maison qui avait jusqu'à présent toujours connu une grande agitation.

Le téléphone de Lily sonne, elle répond.

Lily : Allo !
Rick : Devine qui c'est ?
Lily : Je suis contente de t'entendre. Ça me fait du bien d'entendre ta voix.
Rick : Moi aussi. Tu me manques et les enfants aussi.
Lily : Toi aussi tu me manques.
Rick : Je t'aime tellement ma Lily.
Lily : Et moi donc ! Les nuits sont tellement longues quand tu n'es pas là !
Rick : Je reviens samedi, plus que deux jours.
Lily : Vivement ! J'ai reçu un accord de principe pour le prêt pour la nouvelle maison.
Rick : Super ! C'est presque accordé.
Jo : Oui, ils attendent juste la confirmation que notre maison actuelle sera bien racheté.
Rick : Tu as vu le notaire ?
Jo : Oui, tout est réglé. Jake attend la réponse de sa banque pour le prêt.
Rick : J'espère qu'il l'aura !
Jo : Oui, moi aussi !

Le samedi soir, Rick rentre heureux de revoir sa famille. Durant cette semaine il avance pas mal sur le projet de la nouvelle maison.

Durant les mois qui suivent, le couple et la famille ont trouvés ses marques suite à ses changements occasionnés par le nouveau job de Rick. Jake a obtenu le prêt pour le rachat de la maison. Le projet avance petit à petit et Lily et Rick espèrent être dans la nouvelle maison pour noël.

En septembre, Grace entre en terminal, Jessie entre en seconde et zoé entre en cinquième. En ce qui concerne Eli, il continu son travail à la librairie. Lily reprend son émission de radio après deux semaines de congés durant lesquelles, la petite famille en a profité pour rejoindre Rick en Australie.

Le troisième Jeudi de novembre, une grande tablée est organisée chez Rick et Lily pour fêter Thanksgiving.

Sa sonne à la porte, Lily ouvre.

Karen : Bonjour !
Lily : Bonjour Karen ! Bonjour Henry !
Henry : Bonjour Lily !
Lily : Ben entrez !

Karen et Henry entrent.

Karen : Voici des tartes.
Lily : Merci !
Karen : Eh ben ! Vous ne pouvez plus cacher votre grossesse cette fois.
Lily : Ah non ! Ça se voit bien maintenant !
Henry : Vous êtes à combien ?
Lily : Un peu plus de sept mois.
Henry : Ok !
Karen : Et alors ? Fille ou garçon ?
Lily : Ben en fait, on préfère garder la surprise.
Karen : D'accord !

Rick arrive et ça sonne.

Lily : Ah ! Ça doit être Jake et Typhanie.

Rick ouvre.

Rick : Salut Jake !
Typhanie : Salut Lily !

Lily fait une bise à Typhanie.

Lily : Bon ben on va aller à la salle à manger. Je vais vous présenter ma famille Karen.

Ils arrivent dans la salle à manger.

Lily : Alors voici Judith et Sam que vous connaissez déjà et mon adorable frère Aaron et sa compagne Myriam.
Aaron : Ravie de vous rencontrer madame !
Karen : De même. Bonjour Paig !
Paig (la maman de Rick) : Bonjour Karen ! Ravie de te revoir !
Karen : Moi aussi, c'est un plaisir !

Le repas se passe dans la joie et la bonne humeur.

Karen est en cuisine avec Lily et Judith.

Lily : J'apporte vos tartes ?
Karen : Oui, mais je vais le faire. Repose-toi un peu Lily !

Lily lui sourit.

Karen : Oui, on pourrait peut être se tutoyer ? Non ? (un peu gênée).
Lily : ça me ferais plaisir Karen !
Karen : Très bien ! Alors retourne à table.

Typhanie arrive.

Typhanie : Karen a raison ! Des femmes enceintes doivent se faire servir alors Judith et Lily retournez vous asseoir, on s'occupe de tout.
Karen : Absolument.
Lily : Bon ben merci.
Judith : Je vais faire des enfants plus souvent moi ! (riant).

Le repas continu et tout le monde est heureux de se retrouver. Jessie est heureuse d'avoir pu inviter Kathie et Grace et Eli s'amusent comme à l'accoutumée.

Quelques jours plus tard, Lily anime son émission de radio comme chaque jours quand elle reçoit un appel des plus étranges.

Lily : Bonjour Mia
Mia : Bonjour, si je me permets de vous contacter, ce n'est pas pour vous demandez un conseil, mais j'aimerais simplement vous mettre en garde.

Lily trouve ça très étrange.

Lily : En garde ? Mais pourquoi ?
Mia : Je suis médium et je ressens des ondes négatives quand je vous entends à la radio. Je crois bien qu'il va vous arriver quelque chose de grave.
Lily : C'est à dire ?
Mia : Je n'arrive pas à voir quoi précisément mais je sens quelque chose de très dur. Restez sur vos gardes.
Lily : Merci de m'en informer.
Mia : Je ne sais pas si vous croyez ce que je vous dis, mais il ne faut jamais prendre mes pressentiment à la légère.
Lily : Ne vous en faites pas Mia, je saurais être vigilante.
Mia : Merci Lily.

Avant de partir, Lily repense à cette femme peu persuadée par ce qu'elle lui a raconté.

Ted : Eh Lily ! Tu veux un garde du corps !
Lily : Arrête Ted !
Ted : Tu y crois à ce qu'elle t'a dit l'auditrice ?
Lily : Non, pas trop ! Je crois en ce que je vois moi !
Ted : Ma grand-mère était médium et je te jure qu'elle te sortait des trucs qui arrivait quasiment dans la foulée.
Lily : Cette femme ne me connaît même pas ! Je pense que c'est une blague, rien de plus ou une personne un peu paumée.
Ted : Fait attention quand même ! Moi je l'ai trouvé sincère.

Less arrive

Less : Foutaise ! C'est n'importe quoi ! Lily, il ne faut pas vous laissez intimider par ce genre d'appel.
Lily : Ne vous en faite pas Less ! Allez j'y vais moi ! Mes filles vont m'attendre.

Lily rentre de son travail vers vingt et une heure trente. Le froid commence à pointer le bout de son nez à Chicago. Lily attend à un feu rouge et tente de régler le chauffage de la vieille voiture de Rick.

Lily : C'est pas vrai ! C'est foutu ou quoi !

Le feu passe au vert , Lily démarre et entend un drôle de grincement suivi par un bruit effroyable quand soudain le trou noir. Elle ne sait plus du tout où elle se trouve. Elle voit juste au loin une forte lumière qui se démarque du noir totale dans laquelle se trouve la ville de Chicago.

A suivre. 

Merci ZEL

Last edited by Aurelle-sims on Thu 4 Jun - 06:36 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

PostPosted: Thu 4 Jun - 05:58 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Merci pour le résumé.
Tout était parfait et bonheur jusqu'à l'annonce de cette médium et que le feu passe au vert.
Angoissant d'attendre de savoir ce qui est arrivé à Lily.

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Thu 4 Jun - 16:48 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Oh non! Qu'est-ce qui lui arrive, a Lily? Contente que tu aies repris cette fiction! Belle discussion entre Jessie et ses parents.

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Thu 4 Jun - 19:59 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

maria wrote:
Oh non! Qu'est-ce qui lui arrive, a Lily? Contente que tu aies repris cette fiction! Belle discussion entre Jessie et ses parents.

Moi aussi je suis contente de l'avoir reprise. Cette fiction mérite d'avancer. J'espère que la suite vous plaira. 

Merci ZEL

Back to top
Barbara

PostPosted: Fri 5 Jun - 17:47 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

La médium disait donc vrai, cette fin de chapitre est terriblement angoissante.  Neutral

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Sun 7 Jun - 14:42 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 12

Lily est à un feu qui passe au vert, elle démarre et après avoir entendu un drôle de grincement suivi par un bruit effroyable, elle se retrouve dans le noir totale. Elle ne sait plus du tout où elle se trouve et voit juste une forte lumière qui se démarque du noir totale dans laquelle se trouve la ville de Chicago.

Elle regarde autour d'elle et avance près de la lumière quand une personne qu'elle connaît bien apparaît subitement devant elle lui barrant la route.

Lily : Papa ! Mais qu'est-ce-que tu fais là ?
Phil : Je viens t'empêcher de faire une énorme bêtise !
Lily : Mais quelle bêtise ?
Phil : Tu ne dois surtout pas aller là-bas ! Je te l'interdis Lily-beth !
Lily : Mais je veux aller voir ce qu'il y a là-bas.
Phil : Tu es trop curieuse ma fille ! C'est tout toi ça ! (riant). Croit-moi, tu ne dois pas y aller.
Lily : Mais pourquoi ?
Phil : Parce que tu n'es pas prête pour ce monde. Tu es encore si jeune !
Lily : Mais quel monde ! Pourquoi trop jeune ? J'ai quarante-quatre ans papa ! Je ne suis plus une enfant depuis longtemps. Qu'est-ce-que tu racontes papa !
Phil : Si tu pars là-bas, tes enfants ne verront plus jamais leur mère et ton mari que tu aimes tant perdra sa femme et ses deux petits le même jour.
Lily : Je ne comprends pas ? Pourquoi il me perdrait ? C'est dangereux là-bas ?
Phil : Non, c'est plutôt un endroit sympa, mais si tu y vas, tu ne reviendras jamais et tes proches ne te verrons plus.

Lily fait une expression du visage qui indique qu'elle ne comprend pas vraiment.

Lily : Papa tu te moques encore de moi.
Phil : Viens avec moi. Ça va te faire un choc, mais tu dois le voir pour comprendre.

Lily se retourne et marche au bras de son père. En se rapprochant, elle aperçoit la voiture de Rick retournée sur le toit.

Lily : Oh mon dieu ! Rick !
Phil : Rick n'est pas là Lily-beth ! Tu le sais bien !

Ils se rapprochent de la voiture quand Lily aperçoit au loin des gyrophares rouge et bleue et une horrible sirène stridente lui brisant les tympans. Elle regarde dans la voiture et se voit prisonnière dans sa voiture et sans vie.

Lily : Oh mon dieu ! Papa ! Qu'est ce qui se passe ?
Phil : Reste là, ne bouge pas et ne t'approche plus de la lumière.

Phil fait une bise à Lily et s'en va.

Lily : Papa ne me laisse pas ! Papa !

Lily est perdue quand elle voit son père disparaître en direction de la lumière.

Une ambulance arrive et transporte immédiatement Lily à l'hôpital le plus proche.

A plus de minuit, Grace s'inquiète de ne pas voir sa mère rentrer. Prise de panique, elle décide de contacter son père.

Jake : Calmes-toi ma puce, je t'en prie.
Grace : Mais papa, ce n'est pas normal ! Aujourd'hui son émission était de dix-huit heure à vingt et une heure. Elle devrait être rentrée depuis au moins deux heure et demi. J'ai appelé à la radio il y a une demi-heure et Less m'a dit qu'elle était partie vers vingt et une heure trente.
Jake : En effet c'est étrange. Ecoute, je vais venir et on va se renseigner. Ne contact surtout pas Rick. C'est inutile de l'inquiéter pour rien.
Grace : Tu as raison !

Un quart d'heure plus tard, Jake arrive et commence par contacter la police du quartier.

Jake : Bonjour Monsieur, je vous appelle à propos d'une disparition inquiétante.
Le policier : La personne est majeur ?
Jake : Oui, elle a quarante-quatre ans.
Le policier : Dans ce cas, il faut attendre quarante-huit heure avant de faire un signalement.
Jake : Pour l'instant, je ne souhaite pas faire de signalement, mais au moins savoir si elle n'aurait pas eu un accident ou une panne et qu'elle ne puisse pas nous joindre. Elle est injoignable sur son portable.
Le policier : On ne s'occupe pas des accidents et encore moins des pannes, il faut contacter les hôpitaux !
Jake : Mais il y a une dizaine d'hôpitaux sur le chemin que parcours mon ex-femme pour se rendre à son travail.
Le policier : Je suis désolé, je ne peux rien faire pour vous hors mi vous conseillez de contacter les hôpitaux et les proches de cette dame. Elle n'est pas mariée ? Elle s'est peut être disputé avec son compagnon ou son mari !
Jake : Son mari est en Australie !
Le policier : Je ne peux rien faire de plus.
Jake : Ok, j'ai compris, merci !

Jake raccroche furieux. Il contact sept hôpitaux et aucune trace de Lily. Il commence à désespérer.

Jake : Elle n'est nul part. Sur les treize, j'ai déjà contacté huit hôpitaux et rien.
Grace : Tu dois aller jusqu'au bout papa ! Il faut tous les appeler.
Jake : Ok !

Jake appelle le neuvième hôpital.

Jake : Bonjour madame, je vous appelle car nous sommes sans nouvelle de mon ex-femme qui aurait dû être rentrée de son travail depuis longtemps. La police m'a conseillé de contacter les hôpitaux.
La réceptionniste : Pouvez-vous me donner le nom de cette personne ?
Jake : Elizabeth Summler.
La réceptionniste : Je regarde.

L'attente paraît longue, même si dans le fond c'est très rapide.

La réceptionniste : Normalement on ne peut transmettre ce genre de renseignement qu'aux parents et conjoints ou les enfants si ils sont majeur.
Jake : Le mari de mon ex-femme est en Australie et sa mère à la maladie d'Alzheimer ! Je vous en prie, ma fille est très inquiète. Elle a dix-sept ans et elle ne dormira pas si elle ne sait pas et je vous avoue que moi non plus.
La réceptionniste : Bon est-ce-que vous pourriez me donner la date de naissance de cette femme, ainsi que son nom de jeune fille pour être sûr que vous êtes bien un proche.
Jake : Son nom de jeune fille est Brooks et elle est née le 27 octobre 1959.
La réceptionniste : Bon ben effectivement, cette personne est bien dans nos murs. Elle a été admise à vingt-deux heures quarante-neuf dû à un accident de la route.
Jake : C'est grave ?

Grace commence à paniquer quand elle entend son père poser ce genre de question.
La réceptionniste : Je ne peux rien vous dire au téléphone. Désolé, je suis que réceptionniste et j'ai juste les comptes rendu d'admission, mais rien de plus.
Jake : Ok, merci.
La réceptionniste : De rien, au revoir.

Jake raccroche.

Jake : Ta mère a eu un accident Grace.
Grace : Au non ! C'est pas vrai !
Jake : Elle n'a rien pu me dire mais c'est sans doute trois fois rien.
Grace : Il faut qu'on aille à l'hôpital !
Jake : Oui ! Tu as raison ! Typhanie, tu peux rester ici avec Zoé.
Typhanie : Bien sûr !

Jake et Grace s'en vont.

Typhanie : Tiens moi au courant !
Jake : Oui, ne t'en fais pas !

Grace et Jake arrivent à l'hôpital.

Grace : Bonjour, ma mère a été admise ici il y a quelques heures. Elle s'appelle Lily Summler.
Jake : Elizabeth Summler officiellement.
L'infirmière : Oui, il va falloir patienter, je me renseigne.

Au bout d'une dizaine de minute d'interminable attente, le médecin arrive.

Le médecin : Bonjour, vous êtes monsieur Summler ?
Jake : Non, je suis son ex-mari. Jake Manning.
Le médecin : Vous êtes peut-être le père des bébés alors ?
Jake : Non, nous sommes divorcés depuis plus d'un an et demi. Le père des bébés est donc le mari actuel de mon ex-femme. Il est en Australie pour raison professionnelle.
Le médecin : Vous savez comment le contacter ?
Grace : Oui, j'ai son numéro.
Jake : Pourquoi ces questions ? C'est grave ?

Le médecin regarde Grace hésitant.

Le médecin : Je peux vous parler en privé ?
Grace : J'ai droit de savoir, c'est ma mère !
Le médecin : Monsieur ?
Jake : Oui, ma fille a raison !
Le médecin : L'état de votre ex-femme est préoccupant. Elle a un traumatisme crânien sévère qui a provoqué un coma.
Grace : Oh non !
Le médecin : La poche des eaux s'est ouverte, nous sommes obligé de sortir les bébés. Elle est entre les mains des médecins compétents et des sages-femmes.
Jake : A sept mois de grossesse !
Le médecin : Nous ne pouvons pas faire autrement. Elle est en ce moment au bloc pour une césarienne. Nous avons capté un rythme fœtal donc les bébés sont en vie. Maintenant il va falloir les examiner pour voir si ils n'ont pas subit de choc.
Jake : Oh non, c'est un cauchemar ! Elle va se réveiller quand ?
Le médecin : Je suis désolé, mais je ne peux pas vous dire. Ça sera à son bon vouloir.
Jake : C'est pas vrai !
Le médecin : Il faut absolument qu'on puisse contacter le père pour l'état civil des bébés et surtout pour le prévenir.

Grace donne le numéro de Rick au médecin.

Il est dix-huit heures en Australie, le téléphone de Rick sonne. Il répond

Rick : Allo !
Le médecin : Monsieur Summler ?
Rick : Oui
Le médecin : Excusez-moi de vous appelez à une heure si tardive, je sais qu'il est déjà deux heures du matin, mais cet appel est urgent.
Rick : Il est dix-huit heures en Australie mais vous m'appelez de Chicago ?
Le médecin : Oui, excusez-moi, je ne me suis pas présenté, je suis le docteur Steward.
Rick : Docteur ? Mais qu'est-ce-qui se passe ?
Le médecin : Votre femme a eu un grave accident de la route.
Rick : Oh non ! C'est pas vrai !
Le médecin : Nous avons dû sortir les bébés pour préserver leur vie car votre femme a perdue les eaux.
Rick : Comment va ma femme ?
Le médecin : C'est compliqué d'annoncer au téléphone, mais votre femme est dans le coma. Je ne peux pas vous dire quand est ce qu'elle va se réveiller. Elle à une lésion cérébrale assez préoccupante et plus tôt elle se réveillera, mieux se sera.
Rick : Oh non ! Mais c'est pas vrai !
Le médecin : Pouvez-vous me donner le prénom des bébés s'il vous plais !
Rick : Je sais pas ! Je sais pas ! (paniqué) Je ne sais même pas si c'est des garçons ou des filles, on avait décidé de garder la surprise.
Le médecin : C'est un garçon et une fille monsieur Summler. Je peux attendre demain pour les prénoms, on mettra juste Summler sur les bracelets.
Rick : D'accord.
Le médecin : Très bien !

Rick est choqué et n'arrive plus à parler.

Le médecin : Monsieur Summler ?
Rick : Euh oui, excusez-moi. Je prends le premier avion et j'arrive dès que possible. Je serais là demain en fin de journée je pense.

Grace et Jake rentrent.

Typhanie : Alors ?

Grace est en larme et monte dans sa chambre sans dire quoi que ce soit.

Jake : Lily est dans le coma.

Jake pose sa main devant son visage en tremblant.

Jake : Elle est dans le coma et on ne sait pas quand elle va se réveiller.
Typhanie : Oh non ! C'est pas vrai !
Jake : Ils ont été obligé de sortir les bébés.
Typhanie : Oh non ! Mais c'est horrible ! Qu'est-ce-qui s'est passé ?
Jake : La voiture de Lily est rentrée en collision avec une camionnette de livraison. Le choc a été tellement important que la voiture de Rick s'est retournée. D'après les témoignages, la camionnette semblait très pressée et une personne qui était derrière Lily a affirmé que le feu est passé au vert et que Lily a démarrée. La personne était assez choqué parce qu'elle avait une petite fille dans sa voiture et elle pense que c'est Lily qui lui a sauvé la vie parce qu'elle était devant elle. Si Lily n'aurait pas été là c'est la voiture de derrière que ce chauffard aurait percuté.
Typhanie : Oui, au mauvais endroit au mauvais moment.
Jake : C'est toujours comme ça dans ce genre de cas.
Typhanie : Oui, malheureusement. Lily ne mérite pas ça !
Jake : Non, Lily est une femme bien et ce chauffard va le payer très cher.
Typhanie : Calmes-toi Jake !
Jake : Comment veux-tu que je me calme !? La mère de mes filles est dans le coma ! Typhanie, ce n'est peut-être pas galant ce que je vais te dire, mais Lily compte encore beaucoup pour moi.
Typhanie : Je comprends Jake !
Jake : Je t'aime énormément Typhanie, mais une toute petite partie de mon cœur appartient encore à Lily. Je n'y peut rien, c'est comme ça ! J'ai déjà essayé de lutter, mais je n'y arrive pas.
Typhanie : Je l'ai toujours su Jake et je ne t'en veux pas et encore moins à Lily. Moi aussi je l'aime beaucoup et je suis triste. J'ai peur surtout, le coma peut durée plusieurs années.

Zoé les surprends.

Zoé : Quoi ? Maman est dans le coma ?
Jake : Je suis désolé Zoé mais ta maman a eu un grave accident et elle ne se réveille plus.
Zoé : Mais elle va bientôt se réveiller hein ?
Jake : J'espère. (En larme)

Les larmes de Zoé roulent le long de ses joues. Jake pose sa main sur son épaule.

Jake : Zoé ma chérie, les jumeaux sont nés.
Zoé : C'est des garçons ?
Jake : Il y a un garçon et une fille.
Zoé : Je pourrais les voir ?
Jake : Pas pour l'instant. Ils sont en couveuse. Ils ne sont pas encore assez gros.
Zoé : Mais ça va aller pour eux ?
Jake : Oui, ça va aller. Ils faut juste qu'ils prennent un peu de poids.
Zoé : Pauvre maman.

Zoé pleure à chaude larme.

Jake : Vous allez dormir toi et Grace. Je reste avec vous cette nuit.
Zoé : D'accord.

Courant la matinée, Jake retourne à l'hôpital pour avoir des nouvelles, mais les médecins n'apportent rien de nouveau. Lily n'a eu aucune réaction durant la nuit.

Grace est au lycée et voit Jessie.

Grace : Jessie ! Il faut que je te parle.
Jessie : Qu'est-ce-qui se passe ? Tu as l'air fatigué !
Grace : C'est ma mère.
Jessie : Qu'est-ce-qui se passe.
Grace : Elle a eu un accident de voiture en rentrant du travail hier soir.
Jessie : Quoi ? Mais c'est pas grave j'espère.
Grace : Elle est dans le coma ! (pleurant)
Jessie : Oh non ! Et les bébés ?
Grace : Ils ont sortie les bébés, la poche des eaux à rompu.
Jessie : Et ils vont bien ?
Grace : Apparemment oui.
Jessie : C'est des garçons ou des filles ?
Grace : Une garçon et une fille.
Jessie : Pauvre Lily ! C'est pas possible. Mais elle va se réveiller hein ! Dit moi qu'elle va se réveiller.
Grace : Je sais pas ! (en larme)
Jessie : J'ai déjà vécu ça avec ma mère et maintenant Lily ! C'est pas juste.
Grace : Ma mère ne mérite pas ça !
Jessie : Oui je suis d'accord ! Mais pourquoi tu es venus en cours ?
Grace : C'est mon père qui m'a obligé !
Jessie : Oui, je vois ! Tu sais, il y a eu des hauts et des bas, mais je l'aime beaucoup Lily ! (les larmes aux yeux)
Grace : Je sais.
Jessie : Papa va être dévasté.
Grace : Il a appelé à six heures du matin pour nous informer qu'il avait un vol de nuit à vingt deux heures trente. Il appelait de l'aéroport . Donc son avion a décollé à six heures trente pour nous. Il m'a dit qu'il serait là vers vingt trois heure mais qu'il irait directement à l'hôpital.
Jessie : C'est normal.
Grace : Oui.

Le soir, Rick arrive à l'hôpital.

Rick : Bonjour, je suis le mari de Lily Summler.
Le médecin : Oui !
Rick : Du nouveau ?
Le médecin : Je crains que non !
Rick : Elle n'a pas réagit ?
Le médecin : Non !
Rick : J'aimerais la voir !
Le médecin : Oui, bien sûr !

Le médecin accompagne Rick jusqu'à la chambre de Lily. Il rentre et voit sa femme avec diverses blessures, un bandage sur la tête et un masque à oxygène.

Rick : Oh non ! Lily !

Rick prend la main de Lily et les larmes roulent très vite sur ses joues.

Rick : Lily ! C'est de ma faute tout ça. Je t'aime, tient bon. Réveille-toi vite Lily ! On t'aime et on a besoin de toi. Lily ! Si tu penses que je ne t'aime pas assez, je ferais un effort, mais reste avec moi. Je t'aime trop et te perdre serait trop dur pour moi.

Rick reste un moment avec elle et constate que le ventre de Lily a diminué de volume. Bien qu'il était au courant, il n'avait pas encore réalisé que ses enfants étaient nés.

Rick : Je ne t'abandonne pas Lily ! Je vais revenir.

Rick dépose un bisou sur la main de Lily et quitte la chambre.

A suivre

Merci ZEL

Back to top
Barbara

PostPosted: Sun 7 Jun - 16:34 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Quel cauchemar ! Le sort que tu réserves à Lily est horrible, je garde espoir qu'elle s'en sorte car elle n'a pas suivi son père mais son état reste extrêmement préoccupant. La durée du coma, les séquelles... Quant aux bébés, ils sont encore très fragiles mais leur pronostic vital ne semble heureusement pas engagé. Le pauvre Rick qui apprend la nouvelle à l'autre bout du monde, les heures qui se sont écoulées avant qu'il n'arrive enfin au chevet de Lily ont dû lui paraître interminables. Toute la famille est évidemment sous le choc et Jake gère admirablement la situation en attendant le retour de Rick. Lily représente bien plus que la mère de ses filles après leurs années de vie commune, c'est parfaitement compréhensible que ce drame l'affecte autant. 

Cet accident aurait difficilement pu être évité malgré les mises en garde de la médium, il s'agit là d'un malheureux concours de circonstances comme le fait remarquer Tiffany. Mais il ne tient qu'à toi de te battre maintenant Lily, mille raisons en valent la peine à commencer par ton mari et tes enfants qui comptent sur toi. 

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:07 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Ah non! J'aime pas du tout ca! Lily va se reveiller, n'est-ce pas? Moi aussi, je trouve le fait qu'elle n'a pas suivi son pere tres encourageant. Au moins, les bebes sont sauves, j'espere en tous cas que rien ne va leur arriver maintenant.

Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

PostPosted: Sun 7 Jun - 18:40 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

C'est un véritable cauchemar. Le pauvre Rick apprendre ça en étant à l'autre bout du monde. J'espère que Lily va réussir à se battre pour sortir du coma et vivre ses jumeaux et sa famille ont besoin d'elle.

Back to top
Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Suites et reboot
Page 3 of 5 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims