rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index rochelle redfield Forum Index

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Search Memberlist Usergroups Profile 

<font color=red><b><blink>Vous avez de nouveaux messages</blink></b></font>
Log in  Register

Once and Again (Deuxième chance)
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Suites et reboot
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

PostPosted: Sun 3 Nov - 23:27 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 6 : Surprise

Rick est partie pour la semaine en Australie. Ces changements provoquent beaucoup d’inquiétudes dans la tête des membres de la famille, notamment pour Grace qui soupçonne Lily d’être en début de dépression et entraîne Jessie dans ses doutes. Jake informe Lily que Grace est venue le voir car elle s’inquiétait pour elle et Lily décide de bluffer en simulant une gastro. Toutefois, Grace n’est pas dupe et reste persuadé que les maux de Lily vont au-delà d’une simple gastro.

Sa frappe à la porte de la chambre de Lily

Grace : Maman je peux entrer ?

Lily : Bien sûr ! Entre !

Grace entre avec un plateau petit-déjeuner.

Lily : Oh Grace c’est adorable !

Grace : Ben vu que tu es malade, je me suis dit que…

Lily : Oh mais tu sais, c’est bénin ma chérie ! Je vais déjà mieux !

Grace : Tu es sûre ?

Lily : Mais oui ! Ne t’en fais pas va ! Tout va bien !

Grace : Puis Rick rentre demain ! Tu dois être heureuse !

Lily : Oui, je vais être contente de le revoir c’est sûr !

Grace : Il te manque hein !

Lily : Oui, il me manque un peu, mais une semaine ça passe vite. La preuve, c’est déjà samedi.

Grace : Oui ! Tu es sûre que tu veux pas que je reste à la maison ce week end ? Papa comprendra !

Lily : Non va chez ton père ! Il y a assez de changement comme ça ! Puis je tiens debout ! Je vais me reposer.

Grace : Bon d’accord ! J’insiste pas !

Plus tard dans la matinée, Jake viens chercher les filles.

Jake : Vous êtes prête ?

Grace : Oui !

Zoé : Moi je suis prête depuis longtemps !

Grace : Tu es sûre maman !

Lily : Oui ! (Agacée) Regarde j’ai mangé, tout va bien ! Ça va mieux je t’ai dit ! T’inquiètes pas ! Passes un bon week-end !

Jake : Tu peux venir si tu veux ! Typhanie ne verra pas d’objection à ce que tu dormes entre nous deux ! (Souriant)

Lily : Jake ! T’en rates pas une toi !

Jake : Non allez sérieusement, allons-y ! Typhanie va se demander ce qu’on fait !

Les filles embrassent Lily et partent avec Jake.

Lily regarde autour d’elle et cherche le moindre petit bruit. La maison est d’habitude toujours occupée. Soit ses filles, les enfants de Rick ou Judith ! Où as bien pu passer ce beau monde auquel elle s’est habituée.

Dans la journée, elle va à la radio pour son émission et revient en fin d’après-midi. Pendant des heures, elle observe son téléphone portable et son fixe. En effet, elle attend un coup de téléphone. Le début de soirée arrive et Lily finit par monter dans sa chambre et craque. Elle éclate en sanglot. Elle ne comprend pas pourquoi Rick n’a pas trouvé un petit moment pour l’appeler. Ce jour compte tellement pour elle et aucune nouvelle. Lily conclus assez rapidement qu’il a assez de boulot pour penser à elle et ce jour qui lui tient tant à cœur. Elle finit par s’endormir épuisée par ses larmes. Soudain, elle est réveillée en sursaut, la porte d’entrée vient de claquer. Elle regarde son réveil, il est 19H15. Lily se lève et du haut de ses escaliers n’en croit pas ses yeux.

Lily : Rick !!!! (Etonnée) Mais…

Rick : Ben alors tu ne viens pas embrasser ton mari ?

Lily : Si, bien sûr ! (souriant)

Lily descend 

Lily : Mais tu devais rentrer que demain !

Rick : Oui, mais je n’ai pas pu rentrer demain. J’ai dit à Collin que je devais rentrer aujourd’hui et que ce n’était pas négociable.  Tient, c’est pour toi !

Lily : Rick ! Elles  sont magnifiques !

Rick tend un superbe bouquet de fleurs.

Rick : Désolé, je n’ai pas pu t’appeler, j’étais dans l’avion !

Lily : Mais c’est pas grave, tu es là !!

Rick prend Lily dans ses bras.

Rick : Tu es en forme j’espère ?

Lily : Pour ? (Malicieusement)

Rick : Tu as une petite heure pour te préparer. On va diner dans un bon restaurant. Et je veux que tu mettes ta plus belle robe.

Lily : Rick mais…

Rick : Tu ne crois pas que j’allais rien organiser pour notre anniversaire de mariage non ?

Lily : Rick !! Tu sais que tu m’épateras toujours ! Tu es un mari extraordinaire !

Rick : Et toi la plus magnifique des épouses. Aller on va se changer. J’ai réservé pour 20H30.

Lily : Oui ! C’est incroyable que tu sois revenu pour ça.

Rick : C’est un jour important !

Lily : Oui, c’est vrai !

Lily et Rick montent se changer.

Un moment plus tard, Lily se présente bien coiffé, bien maquillée et portant la robe préférée de Rick.

Rick : Tu es magnifique !

Lily : Tu es très élégant toi aussi !

Rick : Prête ?

Lily : Oui ! (Souriant)

Lily est totalement envouté par la surprise de son mari et en oublie ses larmes de la journée.

Au restaurant

Lily et Rick se font servir le champagne.

Lily : Alors à nos un an.

Rick : A nos un an !

Lily : J’en reviens pas que tu sois là !

Rick : Tu avais oublié notre anniversaire ?

Lily : Non, j’ai même un peu honte maintenant mais j’ai attendu ton appel toute la journée et j’ai fini par versé quelques larmes en début de soirée.

Rick : Oh Lily !

Lily : Mais tu es là ! C’est complètement oublié. Mais tu aurais dû m’appeler, je serais venu te chercher à l’aéroport !

Rick : Oui, mais je voulais garder l’effet de surprise et j’aurais raté ta tête de tout à l’heure.

Lily rit

Lily : Oui, tu as raison !

Rick : Tiens au fait !!

Rick prend un objet dans sa poche intérieur.

Lily : Qu’est ce que c’est ?

Rick : Ouvre, tu verras.

Lily ouvre et trouve un magnifique pendentif en forme de cœur incrustée de petites pierres.

Lily : Rick il est magnifique !

Rick : Tu veux que je te le mette ?

Lily : Oui, bien sûr ! Tu es si adorable !!

Rick met le pendentif autour du cou de Lily.

Lily : J’ai moi aussi un petit cadeau pour toi, mais à la maison.

Rick : Ben tu me le donneras avant d’aller au lit.

Lily sourit

Lily : Tu te rends compte quand même le chemin que nous avons déjà parcouru !

Rick : Oui ! Et c’était pas gagné d’avance.

Lily : C’est vrai !

Rick : Il fallait qu’on soit ensemble ce soir !

Lily sourit

Lily : Tient au fait, Jessie est venue à la maison !

Rick : Oui, je sais, je l’ai eu au téléphone et elle s’inquiétait pour toi.

Lily : Pour moi ? Mais pourquoi ?

Rick : Les filles parlent entre elle et Grace lui a fait part de ses craintes !

Lily : Mince !!

Rick : C’est si dur pour toi ?

Lily : Rick !! Grace m’a surtout entendu vomir et j’ai eu du mal à manger ces derniers temps ! C’est hormonale tout ça.

Rick : Ah !!

Lily : Ben au moins, on a aboli le temps où Grace et Jessie se parlaient à peine et pensais réciproquement que l’une détestait l’autre !!

Rick : Oui c’est vrai !

Lily : Je vais bien Rick ! Je t’assure ! J’ai eu ses symptômes pour mes deux autres grossesses !

Rick : D’accord ! Enfin cette semaine je suis là, ça ira mieux !

Lily : Mais tu vas travailler à la maison non ?

Rick : Cette semaine non car Sam va continuer les croquis déjà en cours et je prendrais le relais après mais dans les semaines à venir, je bosserais à la maison les semaines où je serais là. Mais je te rassure, je ne passerais pas mes journées et mes nuits sur ce projet.

Lily : Je sais !

Rick : Cette semaine on va tous se réunir pour parler de l’agencement de notre nouvelle maison.

Lily : Oui, bonne idée.

Rick et Lily termine leur repas dans la joie et la bonne humeur.

Une fois rentré à la maison, Rick et Lily montent se coucher. Lily prend un petit paquet dans son armoire.

Lily : Tiens ! Voilà mon cadeau.

Rick : Merci Lily !

Rick ouvre son paquet et trouve de superbes boutons de manchette.

Rick : Ils sont super ! Merci

Lily : Ils te plaisent ?

Rick : Ils sont magnifiques, je les adore et je t’adore aussi ! Viens vers moi !

Rick embrasse Lily et le couple termine leur anniversaire par un moment tendre et passionné.

Dans la nuit, Lily se relève et va aux toilettes. Rick dort à poing fermés.

Lily : Oh non ! C’est pas vrai !

Les larmes commencent à rouler sur les joues de Lily.

Lily : Rick !! Rick !!

Rick : Qu’est ce qu’il se passe ?

Rick se lève et va près de Lily.

Rick : Ça ne va pas ?

Lily : Je perds du sang. C’est pas normal !

Rick : Merde ! C’est pas vrai !

Lily : Je suis désolé Rick !!

Rick : C’est pas ta faute Lily ! Allez habits-toi ! Je t’emmène à l’hôpital !

Lily s’habit et le couple partent en direction de l’hôpital aussi silencieux l’un que l’autre.

A suivre.

Merci ZEL

RST un jour...RST toujours

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:03 (2020)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance)

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Tue 5 Nov - 03:03 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 7 : Nuit blanche

Lily qui croyait que Rick surbooké par son travail avait maladroitement oublié leur anniversaire de mariage est surprise de voir Rick arriver en début de soirée alors qu’il ne devait arriver que le lendemain. Rick pour le suspens encore plus loin quand il demande à Lily de se préparer ayant réservé une table au restaurant. Le couple est heureux de se retrouver et de fêter leur premier anniversaire de mariage. Toutefois, la nuit se transforme vite en cauchemar quand Lily s’aperçoit qu’elle perd du sang. Rick la conduit immédiatement à l’hôpital.

Dans la salle d’attente Rick prend la main de Lily et la serre dans les siennes.

Rick : Je suis là Lily ! Je suis avec toi.

Lily : Je le sentais Rick ! Je savais que quelque chose de négatif se produirait !

Rick : C’est juste la faute à pas de chance Lily ! Tu sais, une fausse couche c’est souvent dû à une malformation ou un handicap !

Lily : Je le sais tout ça Rick ! (Agacé)

Rick : Excuse-moi, je suis maladroit.

Lily : Non, c’est moi ! Je suis juste à cran. J’ai juste envie qu’ont en finissent vite et de rentrer à la maison

Rick : C’est une situation que tu as déjà vécu ?

Lily : Non, j’ai jamais fait de fausse-couche !

Rick : Lily ! Crois-moi, je suis très triste, je tenais à ce bébé.

Lily : Je sais Rick !

Rick : Quand on sera remis de cette douloureuse épreuve, on fera une nouvelle tentative et ça marchera parce qu’on toujours relevé face aux situations compliqués.

Lily : Rick ! Tu parles comme si on avait essayé de concevoir cet enfant depuis des années.

Rick : C’est peut6être le tort qu’on a eu ! On aurait dû s’y prendre plus tôt !

Lily : Non ! Je ne pense pas ! C’était trop la pagaille dans notre vie !

Rick : Oui, tu as raison ! Mais tu sais, rien ne nous empêche de….

Lily : Non Rick ! Ecoute je suis désolé mais je ne veux pas ! Je n’aurais pas la force de subir ça à nouveau.

Rick : Je comprends ! Nous n’aurons donc pas d’enfant ?

Lily : Ecoute, nous avons quatre enfants Rick et même si ce n’est pas le cas, je considère les tiens comme les miens. Est-ce que tu crois qu’on sera malheureux si nous n’avons pas d’enfant ?

Rick : Non, bien sûr que non, mais ça aurait été un bonheur supplémentaire.

Lily : C’est vrai, je suis d’accord mais moralement quand ça tourne mal, c’est trop douloureux.

Rick : Je comprends Lily ! Je te suivrais quelque soit ton choix.

Lily : Bon ben je conserve mon rendez-vous chez le gynéco de la semaine prochaine et on fera les démarches pour la ligature des trompes.

Rick : Tu es sûre que tu ne veuilles pas que ça soit moi qui !!! Tu en as déjà assez subit Lily !

Lily : Rick ! C’est adorable, mais tu as peur de cette opération !!

Rick : J’avoue, mais……

Un médecin

Docteur Grenn : Madame Summler ?

Lily : Oui ?

Docteur Grenn : Bonjour, je suis Déborah Grenn, je suis le gynécologue de garde. Vous me suivez ?

Lily : Mon mari peut venir ?

Docteur Grenn : Oui pour l’instant.

Lily : D’accord.

Dans le bureau

Docteur Grenn : Assied-vous ! Alors d’après ce que vous avez dit à l’interne, vous venez car vous perdez du sang !

Lily : Oui !

Docteur Grenn : Vous êtes enceinte de combien ?

Lily : Ben je n’ai pas encore eu ma première visite, mais d’après mes calculs à peu près cinq semaines.

Docteur Grenn : D’accord ! Vous avez perdu beaucoup de sang ?

Lily : Ben disons qu’il y avait une quantité assez importante et je perdais encore un peu de sang tout à l’heure en urinant.

Docteur Grenn : Vous avez eu de la fièvre, de douleurs particulières ?

Lily : Non, pas de fièvre, juste quelques maux de crâne.

Docteur Grenn : Vous avez quel âge ?

Lily : 43 ans.

Docteur Grenn : Bon il faut savoir que les grossesses au-delà de 40 ans sont des grossesses à risque donc une fausse couche, si c’est le cas bien sûr, n’est pas un cas inhabituel chez les femmes de votre âge.

Lily : Oui, je le sais ! Tout comme les risques de malformation ou d’handicap.

Docteur Grenn : Toutefois, sachez que ce n’est pas une fatalité ni une coutume donc si jamais comme il est fort probable c’est une fausse couche, vous aurez tout le loisir de retenter votre chance.

Lily ne préfère pas répondre et éviter le débat.

Docteur Grenn : Vous avez déjà fait des fausses couches auparavant ?

Lily : Non, mais….

Lily regarde Rick gêné

Docteur Grenn : Mais … ?

Lily : J’ai eu recours à une IVG il y a deux ans et demi ou trois ans.

Rick : Quoi ? Mais Lily !

Docteur Green : Ecoutez, on est là pour parler du médical monsieur Summler.

Rick : Oui, excusez-moi !

Docteur Grenn : Bon en tout cas, ça n’a rien à voir avec votre souci. Il n’y a pas eu de complication durant l’IVG ?

Lily : Non, aucune. 

Lily n’ose plus regarder Rick.

Lily : Si toutefois je voudrais me faire ligaturer les trompes, je dois laisser combien de temps entre la fausse couche et l’intervention ?

Docteur Grenn : Je vais vous ausculter et je répondrais à toutes vos questions par la suite.

Lily : D’accord !

Lily se met sur la table.

Docteur Grenn : Je vais vous faire l’écho par voix vaginal. Ça ne fera pas mal.

Lily : D’accord.

Le docteur Grenn observe, Lily n’ose même pas regarder l’écran.

Lily : Il parait que la technique médicamenteuse est moins douloureuse que l’aspiration. C’est possible de procéder ainsi ?

Docteur Grenn : Pas de précipitation, je dois d’abord regarder ce qui a provoqué vos pertes.

Lily : Oui, excusez-moi ! C’est juste que c’est tellement dur que j’aimerais que ça soit déjà fini.

Docteur Grenn : Je comprends madame Summler mais je dois étudier votre problème avant de prendre une quelconque décision.

Lily : Oui, excusez-moi !

Un moment de silence s’installe.

Docteur Grenn : Bon pour répondre à votre question de tout à l’heure, si tout se passe bien, la ligature des trompes il faudra attendre au moins un an.

Lily : Tant que ça ?

Docteur Grenn : Oui, vous avez perdu du sang mais il y a toujours une poche et un bébé à l’intérieur et le cœur bât.

Lily : C’est vrai !! (Agréablement surprise)

Docteur Grenn : Oui, je vais vous faire écouter.

Le docteur Grenn met le monito en route afin que Lily et Rick puisse entendre.

Docteur Grenn : Bon le rythme cardiaque est très irrégulier mais c’est normal en début de grossesse.

Le docteur Grenn continu à regarder et fait une petite grimace.

Lily : Qu’est ce qu’il se passe ?

Le docteur Grenn : Ecoutez ! Je crois que j’ai repérer quelque chose mais je suis pas sûre à 100 % car c’est trop petit.

Lily : Qu’est ce que vous avez repéré ?

Docteur Grenn : Rien de grave, mais je sais même pas si je dois vous le dire, j’ai trop peur de me tromper.

Lily : Je veux tout savoir !

Docteur Grenn : Ecoutez, je vais réécouter les battements du cœur et je vous donne mon avis après.

Le docteur Grenn écoute pendant une petite minute.

Docteur Grenn : Ecoutez, j’ai l’impression en observant bien qu’il y a un autre œuf derrière, mais j’en suis pas sûre du tout. Mais c’est vrai que ce rythme cardiaque est assez troublant. C’est vraiment trop tôt pour l’affirmer mais il est possible que vous attendiez des jumeaux.

Lily : Quoi ?

Rick : Des jumeaux ! Whouah !!

Docteur Grenn : Attention, à prendre vraiment avec des pincettes. C’est fort probable que ce soit une erreur ou une poche vide, ça peut arriver.

Lily : Ecoutez, je pensais avoir fait une fausse couche donc je vais pour l’instant me concentrer sur le fait qu’il y a qu’un embryon et j’en suis déjà bien heureuse.

Docteur Grenn : Sage décision !

Lily : Mais ça n’explique pas mes pertes tout ça !

Docteur Grenn : Oui, vous avez raison, revenons- en à votre problème. Je vais vous posez une question très indiscrète, mais c’est important. A quand remonte votre dernier rapport sexuel ?

Lily : Ben à vrai dire, il y a quelques heures seulement !

Docteur Grenn : Bon alors vous semblez avoir un col assez fragile et je ne vous cache pas qu’après les 40 ans c’est assez courant. Donc les pertes de sang après un rapport sexuel n’est pas rare.

Lily : C’est dangereux pour le bébé ?

Docteur Grenn : Non, pas de danger, mais vous devez faire attention.

Lily : Plus de rapport si je comprends bien.

Docteur Grenn : Bien sûre que vous pouvez encore mais si vous avez une vie sexuelle très active, je vous conseille de ralentir un peu le rythme afin d’éviter de fragilisé votre col. En tout cas pendant le premier trimestre. Après vous pourrez retrouver une activité normale.

Docteur Grenn : Donc voilà tout va bien ! Plus de peur que de mal. Votre embryon est tout à fait normal.

Lily se rhabille et retourne s’asseoir.

Docteur Grenn : Je vous envoie quand même faire une analyse d’urine mais c’est vraiment à titre indicatif.

Lily : Oui d’accord !

Docteur Grenn : Voilà ! Dites, j’aurais une question, mais c’est simple curiosité.

Lily : Oui !

Docteur Grenn : Je vois sur votre dossier votre prénom c’est Elizabeth mais j’ai cru entendre votre mari vous appelez Lily !! Vous ne seriez pas par hasard la Lily Summler de Radio évasion ou juste un homonyme ?

Lily : Oui, je confirme, c’est bien moi. (souriant)

Docteur Grenn : J’adore votre émission et votre quotidienne est superbe.

Lily : (Souriant) Merci ! Je suis touchée.

Docteur Grenn : Au revoir et bon courage pour la suite.

Lily : Merci, au revoir !

Lily et Rick repartent.

Lily : Ouf ! J’ai eu tellement peur !

Rick : Oui, c’est vrai que c’est un soulagement.

Lily : Oui, avec une surprise en prime ! Enfin si ça se confirme !

Rick : Oui ! Allez on a eu assez d’émotion pour cette nuit, rentrons nous couchez.

Lily pensait que Rick l’embrasserait et la serrerais dans ses bras mais en vain. Elle se rend compte que Rick est distant. Sur le chemin du retour, Rick est plus que silencieux.

A suivre

Merci ZEL

Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

PostPosted: Tue 5 Nov - 21:35 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Que d'émotions dans ces deux chapitres. Très romantique leur anniversaire de mariage, mais par la suite une grande émotion en lisant Crying or Very sad , heureusement que Lily n'a pas perdu son bébé. On comprend pourquoi Rick est si silencieux, elle a  peut-être eu tort de caché l'IVG qu'elle a fait. Sad

RST un jour..RST toujours!

Back to top
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

PostPosted: Thu 7 Nov - 16:54 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Retard rattrapé et déjà des rebondissements de taille, je suis inquiète pour Lily quand même qui se retrouve souvent seule dans cette grande maison vide. Pourvu que sa grossesse se passe bien et que Rick lui pardonne...  Neutral

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Thu 7 Nov - 21:31 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 8 : Cachoteries

Lily et Rick ont eu une grosse frayeur en pensant qu’ils avaient perdu le bébé. Toutefois, après une consultation, ils apprennent avec joie que ceci n’est qu’une fausse alerte avec une probabilité de grossesse multiple. Sur le chemin du retour, bien qu’heureux, un malaise semble toucher le couple.

En rentrant, le couple s’adresse à peine la parole, ils échangent juste un « Bonne nuit » et s’endorment.

Courant la matinée, Lily constate que Rick n’est plus dans le lit ce qui l’inquiète compte tenu de l’heure tardive à laquelle ils se sont couchés.

Lily descend et trouve Rick noyé dans ses pensées devant un café.

Lily : Déjà debout !

Lily embrasse Rick mais elle sent que l’enthousiasme n’y est pas.

Lily : Bon d’accord !

Lily s’assoit

Lily : Rick ! Dit moi franchement ce qui ne va pas qu’on en finisse !

Rick : Tu ne vois pas ?

Lily : Oui je crois savoir ! J’ai vu ta tête cette nuit quand j’ai parlé de l’IVG.

Rick : Il y a deux ans et demi Lily ! Tu me dois une explication non ? Ça va faire 3 ans qu’on est ensemble !!

Lily soupire 

Rick : On était déjà ensemble ?

Lily baisse la tête

Lily : Oui, on était ensemble depuis quelques temps. J’ai fait cet IVG peu de temps avant notre première saint Valentin.

Rick : Cinq mois qu’on était ensemble ! C’est écoeurant ce que tu as fait ! Tu as avorté sans me consulter. Je sais que notre couple n’était pas accepté de tous et que c’était compliqué mais tu n’avais pas à faire ça sans me consulter. C’est une décision que nous devions prendre ensemble !

Lily : Ecoute Rick laisse-moi t’expliquer ! Je vais devoir reparler de sujet qui font mal mais je veux que tu comprennes vraiment pourquoi j’ai fait cette démarche seule et pourquoi il a été dur pour moi de te mettre dans la confidence.

Rick : Je t’écoute, mais je te préviens que je me sens vraiment trahit.

Lily : Voilà !! pff c’est dur ! Ecoute ! Quand j’ai appris que j’étais enceinte, on venait de rencontrer de sérieux problème. Oui, c’était de ma faute. J’en suis consciente, mais j’étais perdu et mal dans ma peau. Quand j’ai fait ce faux pas avec Jake….

Rick : Attend Lily !! Je n’ai pas envie d’entendre ça !

Lily : Ça a son importante !

Rick : Bon ! Je t’écoute !

Lily : J’ai eu un terrible doute et je voulais attendre d’être sûre pour t’en parler alors j’ai fait ma visite chez le Gynéco à la mi janvier et là il m’a annoncé que j’étais enceinte de cinq semaine maximum. La date était fixée au 06 décembre et ça correspondait parfaitement avec ma date d’ovulation qui était prévu au 07 décembre. Rick ! J’étais enceinte mais pas de toi. Je sais, c’est ignoble d’entendre ça aujourd’hui mais c’était impossible.

Rick : Tu en es sûre ?

Lily : Rick, j’ai toujours eu un cycle régulier et je te rappel qu’à l’époque, je ne prenais pas la pilule. On utilisait encore des préservatifs et j’ai repris la pilule quand on s’est remis ensemble en janvier. On a utilisé des préservatifs les quatre premiers mois de notre relation et sans incident.

Rick : Oui, c’est vrai ! J’avais omis ce détail ! Mais vous ne vous êtes pas protégé ?

Lily : Je sais, terrible erreur, mais c’était pas prémédité, c’était mécanique. On a pas réfléchit.

Lily se met à pleurer.

Rick : Mais pourquoi tu m’en as pas parlé !

Lily : J’estimais que je t’avais déjà fait assez de mal. Rick ! Tu m’aurais quitté j’en suis persuadé.

Rick : Qu’est ce que tu en sais ?

Lily : Je le sais ! C’est tout !

Rick : Jake est au courant ?

Lily : Non, bien sûr que non ! Il m’aurait harcelé pour que je le garde et je ne pouvais pas. Je n’aimais plus Jake. Le seul homme qui comptait c’était toi et je voulais pas tout gâcher pour une connerie d’un soir. Alors j’ai décidé de garder ça pour moi et d’aller me faire avorter. C’était la meilleure solution. Je ne pouvait pas avoir un enfant avec un homme avec qui j’étais en instance de divorce. Puis j’étais avec toi et j’étais trop heureuse que tu ais finalement décidé recoller les morceaux. Je sais c’est très égoïste ce que j’ai fais mais je ne voulais plus rien gâcher entre nous. Je t’aime trop Rick et j’ai eu peur que tout s’arrête encore une fois. Et je savais que ça te rendrais malheureux et que cette fois tu ne ferais pas marche arrière.

Rick : Oh là là ! C’est compliqué tout ça et effectivement ça rappelle des souvenirs pas très agréable ! Je ne te cache pas qu’effectivement je t’aurais probablement quitté. Il aurait été sans doute compliqué pour moi d’apprendre que tu es tombé enceinte d’un autre homme, même si tu n’avais pas l’intention de le garder. Mais peut-être qu’avec le temps je t’aurais pardonné.

Lily : Oui, peut-être mais je ne voulais pas te perdre à nouveau. Rick si j’enlève la naissance de mes filles, tu es ce qui m’est arrivé de mieux dans ma vie ! C’était pas envisageable pour moi de te perdre. Alors oui, j’ai été égoïste, j’ai sans doute agis dans mon intérêt mais je crois que mon amour pour toi a été plus fort que tout.

Lily pleure encore et Rick réussit à ressentir de la peine pour elle.

Rick : Allez sèche tes larmes.

Lily : Je m’en veux tellement de t’avoir trompé ce soir là ! C’était moche ! J’ai été minable !

Rick : Tu sais Lily !! A un moment donné de sa vie, tout le monde commet un faux pas. Ça ne veut pas dire qu’il faut qu’on en subisse les pots cassé toute sa vie. C’est une histoire Close, je t’ai pardonné depuis bien longtemps alors pardonne toi à toi-même.

Lily : C’est dur tu sais ! Je t’aime tellement !

Rick : Moi aussi et c’est pour ça que j’ai choisi de te pardonner. Je comprends mieux ton geste maintenant. Ça n’a pas dû être facile pour toi.

Lily : Oui, surtout que c’est remonté à la surface quand j’ai suspecté être enceinte de toi il y a deux ans.

Rick : Oui, je comprends.

Lily : En avortant, je m’étais dit que c’était la meilleure chose à faire et qu’un jour ça serait mon beau Rick qui me donnerait un enfant.

Rick prend Lily dans ses bras.

Rick : Oui ! C’est le cas ! Un adorable petit grandit en toi et c’est le fruit de notre amour.

Lily : Tu n’es plus fâché ?

Rick : Pourquoi j’étais fâché moi !

Lily : Arrête ! Tu aurais vu ton regard !

Rick : J’ai juste eu peur que ce soit de moi c’est tout.

Lily : On en parle plus ?

Rick : D’accord !

Lily : Jake ne doit jamais savoir !

Rick : Il n’en saura rien.

Lily : Tu te rends compte, tout va bien ! Le bébé est bien là !

Rick : Oui, on a eu de la chance !

Lily : Je suis trop heureuse !

Rick : Moi aussi ! Très soulagé ! Bon ! Sinon ta quotidienne est à quelle heure ?

Lily : C’est dimanche aujourd’hui, je fais 20h à 22 heures.

Rick : Ah ! Nous avons toute l’après-midi pour nous alors ?

Lily : Oui ! Tu veux faire un truc en particulier ?

Rick : Un cinéma cet après-midi ça te dit ?

Lily : Pourquoi pas !! Oui ça me plait bien !!

Rick : Après on ira chercher Jessie et Eli !

Rick : Attends viens voir.

Rick attrape Lily par la taille et l’embrasse tendrement.

Rick : C’est comme ça que j’aurais dû agir cette nuit quand on a su que le bébé était encore là.

Lily : T’es pardonné !

L’après-midi Rick et Lily vont au cinéma comme prévu.

Chez Kareen

Sa sonne à la porte, Jessie va ouvrir.

Jessie : Papa !! Mais tu es rentré ?

Rick : Ben oui !

Jessie : Mais ton avion était à 18 heures !

Rick : Oui, mais en fait je suis revenue hier soir ! C’était notre anniversaire de mariage !

Jessie : Ah oui c’est vrai !

Kareen arrive

Kareen : Jessie qui est-ce ?

Jessie : C’est papa !

Kareen : Ah ! Ben ne rester pas dehors ! Ils sont pas prêts ! Entrez !

Lily et Rick entrent.

Kareen : Alors l’Australie ?

Rick : C’est très beau ! Mais je n’ai pas vraiment eu le temps de faire du tourisme !

Kareen : Oui, je comprends ! Tu as pris un avion plus tôt ?

Rick : Ben en fait, non je suis revenue hier soir !

Kareen : Ah ! Pour ton anniversaire de mariage !

Rick : Ben oui !

Kareen : Je me disais bien que le fidèle Rick ne pouvait pas rater ça !

Tout le monde rigole.

Rick : Tu me connais !

Kareen : Lily vous voulez boire quelque chose ?

Lily : Un thé si vous avez !

Kareen : Oui, bien sûr ! Rick un café ?

Rick : Oui, bien serré !

Kareen, Lily et Rick discutent de la pluie et du beau temps pendant que Jessie et Eli se préparent.

Un moment plus tard, le couple part avec les deux enfants de Rick.

Jessie : A dimanche maman !

Kareen : Amusez-vous bien !

Eli : Toi aussi !

Kareen : Compte sur moi !

Le soir, Jake ramène les filles pendant que Lily est à la radio.

Jake : Salut Rick !

Rick : Salut Jake !

Jake : Bien rentré !

Rick : Oui ! Tu veux une bierre ?

Jake : Allez soyons fou !

Rick et Jake se retrouvent seuls et Jake en profite pour féliciter Rick pour le bébé.

Rick : Merci !

Jake : Ça ne t’ennuis pas que je projette de racheter la maison ?

Rick : Non, je trouve d’ailleurs que c’est une bonne idée pour les filles !

Jake : Je pense aussi ! Vous pensez commencer les démarches quand pour la nouvelle maison ?

Rick : Très rapidement !

Jake : Est-ce que tu sais si Lily a contacté le notaire ?

Rick : Je ne sais pas vraiment en fait ! On en a pas parlé encore ! Mais t’inquiète pas, ça sera fait rapidement si elle ne l’a pas fait ! On est vraiment partant pour que tu reprennes la maison.

Jake : Ok ! Ça va quand même me faire bizarre de venir revivre ici !

Rick : J’imagine !

Jake : Bon allez ! J’y vais moi ! Typhanie va m’attendre !

Rick : Donne-lui le bonjour !

Jake : Pas de soucis !

Plus tard, Lily rentre et réchauffe son repas.

Rick : Alors des auditeurs intéressant ?

Lily : Oui, c’était sympa ! Le dimanche en général c’est les ménagères donc c’est mon élément !

Rick : Oui, c’est sûr ! Tiens au fait Jake m’a demandé si tu avais contacté le notaire !

Lily : Oui, il doit me rappeler dans la semaine.

Rick : Demain réunion au sommet pour parler de la nouvelle maison.

Lily : D’accord ! De toute façon, le lundi je fais 14/16 heures donc j’aurais du temps en soirée.

Le lendemain Rick et Lily réunissent la petite famille.

Grace : Qu’est ce qu’il se passe encore ?

Rick : Si je vous réunis c’est pour que je puisse commencer les plans de la nouvelle maison. Alors je voudrais un espace qui nous plaise à tous et que chacun se sente bien chez soit. Alors est ce que vous avez des souhaits particulier, surtout pour vos chambres ?

Eli : Moi j’aimais bien ce principe dans le garage ! Quand je rentre tard, ça me permets de gêner personne.

Rick : D’accord ! On va faire un garage pour caser les deux voitures et on aménagera une chambre à cet endroit. Grace ?

Grace : Moi du moment que c’est aussi grand que ma chambre actuelle ça me convient ! Si je voudrais bien une étagère incrusté dans le mur pour mes bouquins !

Rick : Oui, c’est possible ! Jessie ?

Jessie : Moi je veux juste mon indépendance. Le reste ça m’est égale.

Rick : D’accord et toi Zoé ?

Zoé : Que ce soit aussi grand que celle de Grace car ma chambre est petite. Est-ce que je pourrais avoir un dressing aussi ?

Rick : Un dressing par chambre ça vous va ?

Eli : Perso j’en ai pas besoin !

Rick : Oui, je parlais pour nos quatre filles qui ne savent plus où caser leurs vêtements !

Lily : Non mais !!!

Jessie : Nous on range au moins !

Lily : Et toc ! Dans les dents Rick Summler !

Tout le monde rigole.

Jessie : Par contre ça serait bien si on avait un espace aménagé dehors ! Ça serait sympa de pouvoir manger dehors de temps en temps en été !

Lily : Bonne idée ça !

Rick : Oui, pas bête ! L’extérieur a aussi son importance !

Grace : Par contre si on pouvait éviter une maison trop tap à l’œil ça m’arrangerais !

Rick : C’est pas le but !

Grace : Ok !! Parce que on va avoir vite fait de passer pour des gros riche et j’aime pas ça !

Jessie : Oui, Grace à raison, ça serait problématique au lycée !

Rick : Je l’entends bien, mais je vous rassure, je fais une maison pour accueillir la famille et qu’on soit à notre aise mais rien d’exceptionnel.

Rick : Avec Lily on arrive pas à se décider. L’un voudrait une cuisine et l’autre un combiné séjour/cuisine.

Grace : Moi je vote pour la cuisine et le séjour séparé.

Eli : Moi franchement je m’en moque.

Zoé : Moi du moment qu’on mange !

Jessie : Moi je suis Grace !

Rick : Bon ben Lily tu gagnes !

Lily : Ouais !!! Merci les filles !

Les enfants et le couple continu à discuter un petit moment pour la disposition des pièces de la nouvelle maison.

A suivre

Merci ZEL

Back to top
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

PostPosted: Fri 8 Nov - 02:52 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Lily a donc avorté de l'enfant qu'elle attendait de Jake, heureusement que Rick n'en a rien su à l'époque.
La réunion au sommet se déroule dans le calme, tout le monde semble y trouver son compte. Affaire à suivre donc... Wink

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Sat 16 Nov - 22:43 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Chapitre 9 : L’heure des aveux

Tout est rentré dans l’ordre dans la famille Mannig/Summler. Lily est rassurée car sa fausse-couche n’était qu’une fausse alerte. Rick et Lily ont réunies les enfants afin de discuter de la construction de la future maison.

Lily et Rick sont dans la salle d’attente du Gynéco.

Lily : J’en reviens pas, tu repars déjà dans deux jours ! Ça passe tellement vite une semaine !

Rick : Oui, je sais ! Tu sais, ça m’ennuis autant que toi qu’on soit séparé une semaine sur deux.

Lily : De toute façon, on ne va pas rentrer à nouveau dans ce débat ! Tu as besoin de ce job. Puis on va bien s’y faire ! Puis ce n’est pas une situation définitive !! Dans maximum un an tu reviendras chez nous à temps plein !

Rick : Oui, tu as raison mon amour !

Le gynéco : Mme Summler, c’est à vous !

Lily et Rick rentrent dans le cabinet.

Le gynéco : Je constate que vous êtes venue aux urgences il y a quelques jours !

Lily : Oui, j’ai perdu un peu de sang.

Le gynéco : Ça s’est reproduit ?

Lily : Non ! Rien de spéciale.

Le gynéco : Bon ben nous allons faire la première échographie officielle.

Lily s’installe et le gynéco observe.

Le gynéco : Bon ben écoutez, tout va bien. Ma collègue a marqué un détail qu’elle a repéré, je ne sais pas si elle vous en a fait part, mais vous attendez des jumeaux.

Lily : C’est confirmé ?

Le gynéco : Oui, ce sont de faux jumeaux, mais il y a bien deux embryons et deux rythmes cardiaques

Lily : Ben ça alors !

Le gynéco : Vous aurez donc une grossesse très surveillé ! 

Lily : Oui, je comprends !

Un peu plus tard, Lily et Rick sortent du cabinet.

Lily : Eh ben ! Sacrée surprise !

Rick : Ben écoute, je suis heureux moi !

Lily : Oui, c’est une bonne surprise. Tu sais que tu es fort toi !

Rick : Comment ça ?

Lily : Réussir à me faire deux enfants d’un coup ! Tu es sacrément doué !

Rick : Merci pour le compliment, mais c’est qu’un hasard ! C’est un coup de bol !

Lily : Quand les enfants vont apprendre ça !

Rick : Là, c’est le gros point d’interrogation, je ne saurais te dire comment ils vont réagir !

Lily : J’ai envie de croire qu’ils vont tous bien le prendre !

Rick : Tu as raison, soyons positif !

Deux jours plus tard, Rick repart pour l’Australie comme prévue et petit à petit, la grande famille commence à s’habituer à ce nouveau rythmes de vie.

Quelques semaines plus tard Grace et Jessie sortent de cours.

Grace : C’était mon dernier cours !

Jessie : Oui, moi aussi ! Ouf ! On est en vacances !

Katie : Oui, j’avais encore un cours, mais j’ai pas envie d’y aller ! Je sèche !

Jessie : Tiens ça m’étonne de toi ! (Ironiquement)

Grace : Tu veux que je te ramène Katie ?

Katie : Ben si ça ne te dérange pas !

Grace : Non, j’ai la voiture de ma mère !

Katie : Mais ton père n’est pas là Jessie ?

Grace : Si, mais ma mère n’avais pas besoin de l’auto. Elle est malade.

Jessie : D’ailleurs je sais pas ce qu’elle a en ce moment mais !!

Grace : Oui, elle est stressé tu peux le dire !

Jessie : Carrément oui ! Hier elle s’est énervé contre tout le monde parce que mon père n’avait pas rangé ses habits !

Grace : Bon après elle s’est excusé, mais c’est vrai qu’elle aurait besoin de vacances !

Jessie : Son boulot la stresse tu crois ?

Grace : Possible ! Tu sais, moi donner des conseils aux gens à problème ça m’agacerais à force !

Katie : Oui, mais elle est génial à la radio. Moi je la kiff ! Vous avez de la chance les filles d’avoir une mère comme ça !! Moi la mienne n’est pas si cool !

Jessie : Euh…. Tu sais, c’est pas ma mère Lily !!

Katie : Oui, excuse-moi c’est vrai !! Mais c’est ta belle-mère quand même ! Puis tu as de la chance parce que souvent les belles mères c’est des garces !

Jessie : Oui, c’est vrai qu’elle est sympa !

Les filles arrivent à la maison.

Lily : Salut les filles ! Alors ça y est ! C’est les vacances ?

Grace : Oui ! Ouf plus qu’une année de lycée.

Durant la nuit, Lily se relève car elle a la nausée. Elle descend en cuisine pour boire un verre d’eau et en remontant, elle entend Jessie pleurer dans sa chambre. Après réflexion, Lily tape un petit coup sur la porte de la chambre de Jessie et monte.

Lily : Jessie ! Tu ne dors pas ?

Jessie : Je n’y arrive pas.

Lily : Tu as pleuré Jessie, ça ne va pas !?

Jessie : Si, enfin non, pas trop !

Lily : Tu sais, tu n’es pas obligé, mais si tu veux parler, je suis là !

Jessie : Oui, je sais !

Lily : C’est un problème de cœur !?

Jessie : Oui, plus ou moins, mais tu vois, à la fois je suis heureuse, mais d’un autre côté, je suis malheureuse ! Je sais ça paraît bizarre mais tu peux pas comprendre !

Lily : Ecoute, tu n’es pas obligé de me parler, mais tu sais, je peux essayer de te comprendre.

Jessie : J’ai une chose importante à dire à mes parents depuis des mois, mais j’y arrive pas !

Lily : Ah… Tu en as parlé à des amies ? Quelqu’un à qui tu as pu te confier ?

Jessie : Oui, une personne, mais mes parents devront bien finir par savoir et c’est tellement dur !

Lily : Tu sais, si c’est parce que tu es amoureuse, il y a aucun mal à ça ! Et si c’est parce que tu as eu ton premier rapport sexuel, c’est de ton âge Jessie ! Tes parents ne t’en voudront pas pour ça ! C’est vrai, 15 ans c’est un peu jeune, mais l’essentiel c’est que ça se passe avec une personne que tu aimes et avec qui tu te sens bien !

Jessie : Je me sens bien avec cette personne et je n’avais jamais ressenti ça, mais je ne sais pas si mes parents vont apprécier ce genre de relation.

Lily : Il est plus âgé que toi ?

Jessie : Non

Jessie font en larmes.

Lily : Calme-toi Jessie !

Jessie : Lily ! La personne avec qui je suis, c’est une fille !

Lily est très étonné par ce qu’elle vient d’entendre.

Lily : Ah !!!

Jessie : Ça te dégoute ?

Lily : Non, bien sûr que non, mais ça surprend j’avoue ! Mais tu sais, chacun est libre de choisir l’orientation sexuelle qu’il souhaite, mais tu sais, tu te cherches peut être encore et tu peux très bien en changer plus tard. Tu fais tes expériences, c’est normal mais si il s’avère que tu es bisexuelle ou homosexuelle, je ne vais pas te dire que ton père et ta mère le prendront avec le sourire, mais ils l’accepteront parce qu’ils t’aiment. Il ne faut pas avoir honte de ce qu’on est Jessie ! Même si malheureusement ce n’est pas toléré par tout le monde.

Jessie : Merci Lily ! Ça me réconforte un peu, mais j’arrive pas à trouver le courage de parler à mes parents. Tu voudrais pas en parler à mon père ?

Lily : Je sais pas moi ! C’est délicat tu sais !

Jessie : Je n’y arriverais pas Lily ! J’ai déjà essayé plusieurs fois, mais les mots ne  sortent pas !

Lily : Bon ! Je lui parlerais, promis !

Jessie : Merci Lily !

Lily : Allez dort maintenant et te ronge pas pour ça ! Je suis sûr que ça se passera bien.

Jessie : D’accord.

Lily est un peu chamboulée par l’aveu de Jessie mais retourne au lit. Elle a beaucoup de mal à trouver le sommeil, elle ne sait pas du tout comment elle va aborder le sujet avec Rick.

Le lendemain judith qui est revenue pour quelques jours d’Australie vient rendre visite à Lily.

Judith : Lily ! J’ai une nouvelle, une super nouvelle à t’annoncer. (heureuse)

Lily : Ça y est ! Sam t’a demandé en mariage ?

Judith : Non, mieux encore ! Lily j’attends un bébé !!

Lily : Quoi ? Mais c’est formidable !!

Lily serre sa sœur dans ses bras qui désirait être maman depuis tant d’années.

Lily regarde sa sœur et sourit.

Judith : Quoi ?! (Intrigué par le comportement de Lily)

Lily se retourne et s’appuie contre son plan de travail.

Judith : Le fait que je ne sois pas marié te gène c’est ça ?

Lily : Non, absolument pas ! Mais si je te dis, j’ai peur que tu crois que j’essaie de te voler la vedette ou un truc du genre.

Judith : Voler la vedette !! Mais pourquoi ?

Lily : Ben moi aussi en fait je suis….

Judith : Quoi tu attends un bébé toi aussi !!

Lily : Chut ! Moins fort ! Les enfants sont pas encore au courant !

Judith : Ben mince alors ! Mais pourquoi me voler la vedette ? C’est super ! Un cinquième enfant au milieu de ce petit monde, tu sais que je t’admire Lily !

Lily : Ben en fait pour te dire complètement la vérité, ça sera Six enfants.

Judith : Non !!

Lily : Ben si, c’est des jumeaux en plus !

Judith : Mais c’est super ! Depuis combien de temps ?

Lily : Un peu plus de deux mois. Je suis dans mon troisième mois en fait !

Judith : Et tu n’as encore rien dit ?

Lily : On voulait attendre la fin du premier trimestre, mais tu me dis ça, je ne peux pas te cacher plus longtemps ! Mais toi ça fait longtemps ? 

Judith : Je sais pas encore ! Peut-être trois semaines, je viens de faire le test ! Je suis venue te dire dès que j’ai su !

Lily : Félicitation ! Je suis heureuse pour toi ! Je sais ce que ça représente à tes yeux !

Judith : Merci ! Félicitation à toi aussi !

Rick arrive

Rick : Félicitation pour ?

Judith : Rick ! Sam et moi on va avoir un bébé !

Rick : Ouah ! Ben félicitation !

Judith : Oui, a vous aussi ! Lily m’a dit !

Rick : Merci ! On est sur un petit nuage !

Judith : Je veux bien te croire !

Le soir, Lily et Rick se mettent au lit.

Rick : Je suis content pour ta sœur ! Elle le mérite.

Lily : Oui, ça me fait plaisir !

Rick : Quand est ce qu’on le dit aux enfants ?

Lily : Oui, tu as raison, Jake est au courant maintenant Judith ! Il est tant qu’ils sachent. Demain on leur dit !

Rick : D’accord !

Lily soupire

Rick : Quoi ?!

Lily : Non rien !

Rick : Tu te sens pas bien ?

Lily : Si si ! Ça va ! Mais…

Rick : Mais quoi ?

Lily : Bon écoute, je me suis levé cette nuit et Jessie dormait pas ! On a un peu discuté et elle ne va pas bien du tout !

Lily : Jessie à un lourd secret qu’elle doit vous révéler à toi et Kareen et elle n’arrive pas à trouver les mots.

Rick : Ah bon !

Lily : Elle m’a demandé de te parler.

Rick : Qu’est ce qu’il se passe ? C’est grave ?

Lily : Non, mais gênant pour Jessie et pas facile pour une gamine de son âge à faire ce genre de révélation.

Rick : Tu m’inquiètes.

Lily : Elle a quelqu’un dans sa vie en fait !

Rick : Oui, enfin je peux comprendre, c’est de son âge !

Lily : Sauf que c’est particulier !

Rick : Comment ça ?

Lily : Voilà ! En fait, Jessie à une relation amoureuse mais avec une fille.

Rick : Quoi ? Tu plaisantes ?

Lily : Ça serait de très mauvais goût !

Rick : Ben ça alors !! Je sais pas quoi dire !

Rick regarde dans le vide, Lily pose sa main sur son épaule.

Lily : Ça va ?

Rick : Oui, je suis un peu retourné mais ça va allez !

Lily : Tu vas lui parler ?

Rick : Oui, il va bien falloir, mais je vais prendre le temps de digérer la nouvelle, sinon je risque d’être maladroit avec elle. Puis je pense que je devrais peut être en parler à Kareen avant afin qu’on en discute tous les trois !

Lily : Oui, ça me paraît être une bonne idée.

Rick a beaucoup de mal à trouver le sommeil mais tente malgré lui de comprendre sa fille.

Le lendemain.

Pendant le dessert, Lily et Rick décident de se lancer.

Rick : Bon ! On a quelque chose à vous dire.

Eli : Ça y est qu’est ce qu’on a fait encore !

Grace : C’est pas moi qui a mangé tous les céréales !

Rick : Non, pour l’instant ce n’est pas de ça qu’on voudrait vous parl…... Quoi ? Il y a plus de céréales !!

Jessie : Qu’est-ce qu’il se passe ?

Rick : Bon voilà ! Euh…..

Lily : On ne va pas tourner autour du pot Rick ! Ils sont grands !

Rick : Oui, tu as raison !

Lily : En fait ce que Rick essaie de vous dire, c’est que je suis enceinte.

Zoé : Tu vas avoir un bébé maman !

Jessie : Ben moi je trouve ça cool !

Eli : C’est dans la logique des choses ! Je savais que ça arriverais un jour personnellement !

Grace : Ben c’est plutôt une bonne nouvelle, je dirais !

Jessie : Oui, un de plus à la maison, on verra pas la différence !

Tout le monde rit.

Lily : En fait, on voudrait pas vous faire peur, mais ça sera deux de plus. J’attends des jumeaux.

Grace : Mon dieu ! Ben achetez nous des bouchons d’oreille pour la nuit !

Tout le monde rigole

Jessie : Non mais sérieusement félicitation ! Moi je suis ravie pour vous !

Zoé : Oui moi aussi !

Grace : Oui, félicitation à vous deux !

Eli : Oui c’est mérité. J’arrive !!

Eli part rapidement

Rick : Ben où il va ?

Eli revient quelques minutes après.

Eli : Je suis allez à la réserve ! Il reste quelques bouteilles de champagne du mariage ! C’est l’occasion pour une ouvrir une !

Lily : Bonne idée mais un fond pour moi ! D’ailleurs il faudrait peut-être penser à en faire quelque chose de ses bouteilles car ça fait un moment qu’elles sont là.

Rick : Ne t’inquiète pas, ça se conserve au moins 3 ans !

Lily : Bon ben ça va !

Eli serre le champagne et tout le monde trinque à l’heureux évènement.

A suivre

Merci ZEL

Back to top
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

PostPosted: Mon 18 Nov - 13:31 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

J'ai commencé le visionnage de la série donc j'attends d'être plus avancée avant de me plonger dans la lecture (d'ailleurs, je suis étonnée qu'il n'y ait pas de topic spécifique)

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Back to top
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

PostPosted: Mon 18 Nov - 18:20 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Deux beaux chapitres. Okay Des jumeaux c'est super. Very Happy Un beau moment entre Jessie et Lily.
Je me régale à regarder les épisodes, vraiment une très belle série. Wink

RST un jour..RST toujours!

Back to top
nanysa
Apprentice RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 19 Nov - 18:59 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

BRAVO BRAVO BRAVO super chapitre!!!!!

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Tue 19 Nov - 21:12 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Merci les filles !! Tu connais la série Nanysa ?

Merci ZEL

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Wed 4 Dec - 22:13 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Je ne connais pas la serie, mais j'aime beaucoup ton histoire. Meme si j'ai jamais vu les personnages, je peux voir les scenes dans ma tete. C'est tres bien ecrit. Okay

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Fri 6 Dec - 04:39 (2013)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Merci Maria ! Je me la suite très prochainement !!

Je dois avouer que les Jojoh m'ont prit tout mon temps d'écriture !!! lol Embarassed

Merci ZEL

Back to top
Aurelle-sims

PostPosted: Sun 15 Feb - 00:24 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

Reprise de Once and Again ! J'ai interrompu cette fic il y a un moment donc pour vous remettre dans le bain, je vous conseille de relire les 9 premiers chapitres. Bonne lecture. 

----------------------------------------------------------------------------

Chapitre 10 : Pourquoi notre fille ? 

Lily a informé Rick des craintes de Jessie par rapport à son homosexualité. Rick a du mal à y croire, mais accepte et décide d’aller en parler à Kareen afin qu’ils en parlent tous ensemble. Lily le soutien entièrement dans cette idée. Judith a informé Lily qu’elle attend un heureux événement et Lily n’a pas pu faire autrement que lui révéler sa grossesse. Le couple se décide à informer les enfants de cette grossesse et ils semblent le prendre plutôt bien.

Rick : Lily je m’absente un moment !
Lily : Ok ! Tu en as pour longtemps ?
Rick : Je sais pas, une heure ou deux.
Lily : D’accord ! A tout à l’heure.

Rick quitte la maison.

Eli : Tu lui demande pas où il va ?
Lily : Non, si il veut me le dire tant mieux sinon tant pi !
Eli : Fait gaffe, il a peut-être une maîtresse !! (plaisantant)

Lily le regarde

Lily : Ah ah ah !!!
Jessie : C’est pas drôle Eli !
Grace : Alors là, je suis d’accord ! Totalement puéril !
Zoé : C’est un garçon et les garçons c’est pas fidèle !
Lily : Zoé ! Mais où vas tu chercher ça ?
Zoé : Je le sais, c’est tout !
Lily : Tout les hommes ne sont pas pareil ! J’ai confiance en Rick !
Jessie : Papa a toujours été fidèle en amour, que ce soit avec Lily ou maman !

Jessie se sent d’un coup mal à l’aise

Jessie : Je parle trop des fois ! Excuse-moi Lily !
Lily : Non mais tu n’as pas à le faire, je suis consciente que ton père a eu une vie avant moi et ça ne me dérange pas que tu en parles ! Ça fait partie de tes souvenirs et tu as le droit de les exprimer !
Grace : Maman je peux sortir ce soir ?
Lily : Tu vas où ?
Grace : Tiens à moi tu me demande où je vais par contre !
Lily : Grace !! Rick est mon mari, toi tu es ma fille, il y a une différence non ! Rick est majeure, pas toi !

Grace soupire

Grace : On voudrait allez au ciné avec Stecy et Julie.
Lily : Tu rentres à 23 heures.
Grace : D’accord ! Tu veux venir Jessie ?
Jessie : Ben je sais pas ! Pourquoi pas ! Si mon père est d’accord !
Lily : Tu es avec Grace, il le sera !
Jessie : D’accord !
Eli : Et moi belle-maman, je peux sortir ce soir ? Allez s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait !!!! (Moqueur)
Lily : Toi arrête de faire l’idiot et aide moi plutôt à ranger la vaisselle !
Eli : Quoi ?
Jessie : Na na nère !!

Les filles partent en rigolant. Eli range bien volontiers la vaisselle avec Lily.

Chez Kareen

Sa sonne à la porte, Kareen ouvre.

Kareen : Rick ! !! (Etonné)
Rick : J’aimerais te parler, c’est important.
Kareen : Ben entre !
Rick entre et tombe sur Henry.
Rick : Bonjour !
Henry : Bonjour !
Rick : Si je tombe mal je peux repasser (confus)
Henry : Non, j’allais partir !
Kareen : A ce soir !
Henry : Oui, à ce soir ! Au revoir !
Rick : Au revoir !

Henry quitte la maison, Rick et Kareen s’installent au salon.

Kareen : Alors ! Qu’est ce qu’il se passe ?
Rick : C’est un peu délicat !
Kareen : Ça concerne les enfants ?
Rick : Jessie
Kareen : Elle est à nouveau malade ?
Rick : Non, je ne pense pas, mais elle ne va pas très bien.
Kareen : Comment ça ?
Rick : Elle s’est confiée à Lily et…..
Kareen : Pourquoi à Lily et pas à nous ? On est ses parents tout de même ?
Rick : Justement, c’est peut être pour cette raison que ça a été plus facile pour elle de se confier à Lily. Elle essaie de nous dire quelque chose qui n’arrive pas à sortir et elle a demandé à Lily de me parler.
Kareen : Mais qu’est ce qu’il se passe ? Tu m’inquiètes Rick !
Rick : Ecoute, je ne vais pas y allez par quatre chemin, Jessie est mal dans sa peau par ce qu’elle a du mal à nous avouer qu’elle a sans doute une orientation sexuelle différente.
Kareen : Une orientation sexuelle différente ?! (Surprise) Mais Rick !!!
Rick : Elle a une relation amoureuse en ce moment et visiblement c’est avec une fille.
Kareen : Jessie serait homosexuelle ?
Rick : Ben tu sais, après ce n’est peut-être pas certain, elle se cherche peut être encore ! On ne peut pas vraiment savoir !
Kareen : Mais qu’est ce qu’on a fait pour ça ? Tu crois que c’est à cause de nous, notre divorce ?
Rick : Mais non !! Ça n’a rien à voir, j’en suis sûr ! Arrête de croire que tout est dû à notre divorce !!!!
Kareen verse quelques larmes. Rick est peiné de la voir dans cet état.
Rick : Ecoute Kareen, c’est pas facile pour moi non plus. Crois moi j’aurais préféré que ce soit autrement mais….
Kareen : Mais tu te rends compte, ça veut dire que notre fille ne connaîtra jamais les joies de la maternité, qu’elle ne se mariera pas !!
Rick : Tu sais que ce n’est pas vrai ! On est au vingt et unième siècle Kareen et l’homosexualité est un phénomène de plus en plus accepté et des milliers de couples homo se marient ou ont des enfants.
Kareen : Je t’avoue que j’ai du mal !
Rick : Le plus important c’est que Jessie se sente pas rejeter et qu’elle sache que malgré tout on l’aime toujours et ceci quelque-soit ses choix.
Kareen : Oui, tu as raison !
Rick : Je te propose qu’on lui parle ensemble. Pour qu’elle comprenne qu’on ne lui en veut pas et qu’on peut accepter.
Kareen : Oui, tu as raison ! Bonne idée.
Rick : Et je pense que ça serait sans doute mal venu qu’on essaie de la convaincre qu’elle se trompe. Je crois que le mieux c’est de la laisser vivre son expérience et on verra par la suite.
Kareen : Oui ! Je vais essayer de prendre sur moi.
Rick : Oui, il le faut, même si aujourd’hui on est choqué ou déçu, il ne faut surtout pas lui montrer. Il faut qu’elle ai l’impression qu’on la soutien.
Kareen : Merci de m’en avoir parlé.
Rick : C’est normal, tu es sa mère.
Kareen : Ecoute, il faudrait que je te parle d’une chose moi aussi, c’est à propos de Lily !
Kareen : Il y a quelque temps, Jessie m’a confié que Grace s’inquiétait pour elle, qu’elle n’allait pas très bien et qu’elle parait malade. Jessie m’a dit qu’elle faisait tout pour rassurer Grace mais qu’elle était septique. Je sais que ce n’est pas mes affaires, mais est ce que Lily va bien ? Je veux dire elle n’a pas une maladie grave j’espère ?
Rick : Non, rassure-toi !!
Rick soupire
Rick : Ecoute, puisqu’on en est aux confidences, Lily n’est pas malade, elle est juste enceinte.
Kareen fixe Rick
Kareen : Ah….Euh…. Ben félicitation ! Je suis ravie pour vous sincèrement. C’est pour quand ?
Rick : Mi janvier normalement.
Kareen : Et ben ! Un de plus, la nouvelle maison sera bienvenue finalement !!
Rick : Ben en fait ! Plus que bienvenue car Lily attend des jumeaux !
Kareen : Eh ben ! Les choses ne sont pas fait à moitié !!
Rick : Non, en double ! (Riant)
Kareen : Ça te fais pas bizarre !
Rick : Quoi ? D’avoir des enfants avec une autre femme que toi ?
Kareen : Non, mais de remettre le couvert justement !
Rick : Oui et non ! Quand Lily me l’a dit j’étais heureux !
Kareen : C’était pas voulu alors ?
Rick : Ben en fait, on y songeait, mais sans vraiment avoir d’espoir ! Tu sais ce que c’est !
Kareen : Oui, vous avez de la chance, après 40 ans, ça devient compliqué.
Rick : Oui c’est vrai ! Il faut reconnaître qu’on a beaucoup de chance. Et toi ? Ça va bien dans ta vie ?
Kareen : Oui ! Puis pour tout t’avouer aussi, j’ai rencontré quelqu’un il y a quelque temps et ça m’a l’air plutôt sérieux.
Rick : C’est le gars que j’ai vu en arrivant ?
Kareen : Oui, c’est Henry et en fait c’est lui qui s’est chargée de ma rééducation.
Rick : Ben écoute je suis ravi pour toi ! Tu le mérites Kareen sincèrement ! Et il était vraiment grand temps que tout le monde trouve son bonheur.
Kareen : Tu as raison !
Rick : Bon, je vais y allez ! On parlera à Jessie quand je la ramènerais samedi.
Kareen : D’accord ! Bonne soirée.
Rick : A toi aussi !

Rick rentre chez lui et à décidé de parler a Jessie avec Karen samedi.

A suivre.

Merci ZEL

Back to top
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

PostPosted: Sun 15 Feb - 07:57 (2015)    Post subject: Once and Again (Deuxième chance) Reply with quote

J'aime cette suite. C'est bien que Rick a parle a Kareen de Jessie et aussi de la grossesse de Lily. Kareen se montre comprehensive et c'est bien.

Back to top
Post new topicReply to topic rochelle redfield Forum Index Suites et reboot
Page 2 of 5 Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Jump to:  

All times are GMT + 1 Hour

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims