rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Les aventures de Monsieur Dumoulin

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:36 (2012)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin Répondre en citant

J'avais envie de vous faire partager une petite fiction écrite avec mes cousins lorque nous étions enfants.
Rien à voir avec des fictions sur la tétralogie mais ça nous a voulu quelques heures d'amusement tous les trois Very Happy

Voici le premier chapitre :

Monsieur Alfred Dumoulin, honnête contribuable d’une septantaine d’années, était assoupi à côté de son épouse, Henriette. Dans l’ouverture béante de sa bouche, une petite mouche se livrait à un incessant trafic (peut-être entreposait-elle des provisions dans cette caverne providentielle). Hélas ! Cette joie ne dura pas longtemps : la caverne trembla soudain, une montagne se mit en mouvement et une main vengeresse projeta la malheureuse contre l’orteil boudiné du propriétaire de la main et chuta jusqu’au carrelage. A peine recouché, de puissantes vibrations sonores vinrent frapper les oreilles du gros bonhomme. C’était un transistor qui crachait les notes agressives d’une musique techno.

« Henriette, mon flingue…… et que ça saute »

La malheureuse, encore endormie et toute à sa tâche, dérapa sur le cadavre de la mouche dont je crois vous avoir conté précédemment les péripéties. Le dangereux ustensile, déjà chargé, décolla crosse en avant pour heurter le nez du malchanceux. Le coup partit et pulvérisa la coupe en cristal qui avait été offerte à Henriette pour son 65e anniversaire.

« Mon nez » ! ! ! ! !
« Mon vase » ! ! ! ! !

Les voisins réveillés par le coup de feu et les vocalises de Madame projetèrent ces fruits que l’on appelle communément tomates contre les carreaux du couple en hurlant : « Si vous voulez tuer votre femme, faites-le en plein jour ».
Dix minutes plus tard, croyant avoir droit à un repos bien mérité, Mr Dumoulin sentit un flot rougeâtre jaillir de son orifice nasal et se répandre sur son pyjama de flanelle bleue. Se levant pour endiguer la marée et sans prendre le temps d’enfiler ses pantoufles, il procéda à une entaille involontaire de la surface plantaire à l’aide d’un éclat de cristal de feu le vase de madame.

« Henriette, des pansements, empotée » !

Celle-ci, courant aussi vite que ses petites jambes replètes lui permettaient, alla chercher la trousse miracle. Celle-ci devait plus tard s’écraser sur les pieds d’Alferd. Malheureusement pour lui, cette boite totalisait un poids de 27 kg.
« Henriette…. Au secours…. Grouilles-toi ».
Ces nouveaux cris incitèrent l’agent qui patrouillait dans le secteur à se rendre au n°13, rue Grognon.
Assis dans son fauteuil, les pieds bandés, gonflés et le nez ensanglanté, Mr Dumoulin tentait désespérément de lutter contre la fatigue qui l’envahissait.
Quand soudain….. DING DONG ! ! ! !
Furieux d’être à nouveau dérangé si tardivement, il oublia les meurtrissures de ses pieds. Ce petit oubli lui fit pousser des beuglements lors de son déplacement vers la porte. Dans sa rage, il poussa violemment la porte. Malheur à lui ! Il avait une fois de plus oublié qu’elle avait été excessivement mal conçue. En effet, celle-ci s'ouvrait vers l’extérieur. L’intrus poussa un hurlement aussitôt réprimandé par le propriétaire des lieux : « Pouviez pas faire attention, espèce d’imbécile ! ». Mais quand il découvrit l’identité du visiteur, il pâlit horriblement et bredouilla maladroitement : « Pa…pardon m’sieur l’a…l’a…l’agent ! »

D’un regard sévère, le policier foudroya Alfred et déclara : « De un, l’interpellé frappe un représentant de la force publique à l’aide d’une porte…je note…, de deux, insulte à un agent…et de trois : tapage nocturne. Rien à ajouter ? »

« Si m’sieur l’agent : RHAAAAAAAA ! ! ! ! ! ! »

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:41 (2012)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin Répondre en citant

c'est rigolo  Wink

Par contre vous aviez déjà un vocabulaire très riche étant enfants  Okay

Kimmy

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:08 (2012)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin Répondre en citant

Merci aux parents qui nous offraient beaucoup de bouquins, nous emmenaient au théâtre,... Wink

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 21:11 (2012)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin Répondre en citant

quelle chance vous aviez  Mr. Green

Je n'avais que les bouquins Mr. Green  

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 03:19 (2013)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin Répondre en citant

J'imagine que vous vous êtes bien amusés en racontant les très drôles (més)aventures de Mr Dumoulin, vous aviez beaucoup d'imagination. Si jeunes et déjà très dégourdis en écriture !  Very Happy

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 12:18 (2013)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin Répondre en citant

On pouvait passer des heures enfermés dans une chambre à torturer par écrit ce pauvre Monsieur Dumoulin Mr. Green

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:15 (2013)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin Répondre en citant

en fait l'écriture on l'a au fond de soi  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2018)    Sujet du message: Les aventures de Monsieur Dumoulin

Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims