rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Calogero
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

Calogero est né le 30 juillet 1971 à Grenoble. A six ans, il apprend à jouer de l'orgue avec son frère. Dès lors, il ne cessera de faire de la musique. Ainsi, il apprend le piano et la guitare. A 15 ans, il monte son premier groupe, en compagnie de ses deux frères, Giaochino et Francis. C'est la naissance des Charts.

En 1988, le trio décide de partir à Paris. Il rencontre Philippe Gaillard, qui deviendra à la fois leur auteur et leur producteur. Calogero prend alors le pseudonyme de Charly. Dès 1989, ils rencontrent le succès avec leur premier album, L'océan sans fond, d'où est extrait leur premier tube Je m'envole. En 1991, c'est l'album de la consécration, Notre Monde à Nous, qui devient double disque d'or. Il contient les plus grands succès du groupe, Aime moi encore, Au bois dormant ou Jeune Voyageur. Il est suivi d'une tournée à travers la France.

En 1992, Calogero prête sa voix pour des chœurs sur les premières maquettes de Pascal Obispo. Un respect mutuel s'installe immédiatement entre les deux compositeurs. C'est le signe d'une grande collaboration à venir.

En 1994, le troisième album des Charts, Hannibal, est suivi d'un concert à l'Olympia. En 1997, ils sortent leur quatrième et dernier album ensemble, intitulé Changer.

Un titre révélateur, puisqu'à partir de ce moment, Calogero songe à sa carrière en solo. Et il intègre une famille artistique déjà soudée, aux côtés de Pascal Obispo et Zazie. En 1999, il signe la première partie de Zazie lors du Tour des Anges. Au printemps 2000, il sort son premier album solo, intitulé Au milieu des autres. Les textes sont presque tous écrits par des femmes (Zazie, Alana Filippi), car Calogero les trouve plus pertinentes et plus touchantes. Plusieurs singles en sont extraits : Prendre l'air, De cendres et de terres et Devant toi.

En octobre 2000, Calogero assure la première partie de Pascal Obispo.

Il compose également des musiques pour d'autres interprètes tels que Patrick Fiori, Hélène Ségara, Florent Pagny et Johnny Hallyday.

Au printemps 2002, il sort son album Calogero. Deux ans plus tard, il remporte la Victoire de la Musique 2004 dans la catŽgorie Meilleur artiste masculin et il sort l'album 3.

DISCOGRAPHIE

Au milieu des autres

Calogero

Calog3ro

Live 1.0

Pomme C

merci ma volca

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:02 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

Je l'apprécie aussi lui

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:40 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

l'album de Circus le groupe avec calo, stanislas philippe uminski , karen brunon et elsa fourlon est sorti aujourd'hui et j'adore 

merci ma volca

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:33 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

J'aime beaucoup le chanteur, le musicien mais un peu moins l'homme!
J'ai déjà vu pas mal d'artistes sur scène mais il reste quand même (avec JJG) celui qui m'épate le plus par sa musicalité, les arrangements des chansons,...

Sinon, on a un point commun lui et moi Rolling Eyes

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:34 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

ah je l'adore sur scène vu 5 fois et j'en redemande 

merci ma volca

Kimmy

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:37 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

Je vais le voir sur chaque tournée aussi!

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:56 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

moi je l'ai vu 1 fois sur la tournée pomme c et 4 fois sur la derniere , une fois en electrique , 2 en acoustique , 1 en symphonique  Mort de Rire   faut dire qu'avant je pouvais pas et j'aimais mais pas de la même façon je pense que c'est le dernier album l'embellie que j'ai préféré 

merci ma volca

Kimmy

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:08 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

Mon meilleur concert reste je pense celui de l'enregistrement du DVD de l'album "3" avec Passy, la Grande Sophie et Raphaël en invités!
J'ai aussi apprécié "L'embellie" avec orchestre symphonique mais ça ne se prêtait pas à un concert debout en plein air dans le cadre des Franco

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:42 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

c'est dommage que tu es pas vu l'embellie tour en acoustique je pense que tu l'aurais sans doute plus apprécié car là ça se prétait vraiment au debout les deux concerts acoustiques sont mes préférés , j'ai adoré le symphonique pour le cadre le théatre antique de fourviere , la beauté de l'orchestre ,la surprise de l'orchestre , le fait que j'étais avec mes amis fans de calo aussi que je vois rarement c'était un concert magique mais on était assis aussi seul moment ou on s'est levé la bourgeoisie des sensations tout le premier rang des gradins en même temps les fans de calo c'était trop fort 

merci ma volca

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 22:58 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

sinon son actu c'est circus 

http://www.deezer.com/fr/album/6107978

l'album est en écoute et je le kiffe je l'écoute en boucle 

merci ma volca

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 03:16 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

Un grand artiste que j'ai découvert tout "petit" au début de sa carrière solo ! Il assurait la première partie de Pascal Obispo et je me souviens de cette chanson...

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 08:57 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

ah j'adore celle là...et aussi "si seulement je pouvais lui manquer"....
je devrais ne pas l'aimer celle ci mais elle panse mes blessures 

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 10:50 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

ah j'adore aussi les deux que vous cité les filles 

merci ma volca

Kimmy

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 00:10 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

J'adore celle-ci...avec les acclamations du public bruxellois Wink

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 01:29 (2012)    Sujet du message: Calogero Répondre en citant

ah oui celle ci est bien 

sinon j'adore l'album de circus , les nuits romaines , ce soir et demain , à l'origine , chagrin d'ami sont mes préférés 

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2018)    Sujet du message: Calogero

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteurs
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims