rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Julie Zenatti

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

Julie Zenatti

Julie Zenatti, née le 5 février 1981, baigne dès son plus jeune âge dans un univers musical très poussé ...
Son papa, pianiste amateur, découvre le talent de sa fille lorsque celle-ci n’a que 8 ans et la fait chanter sous forme de jeu, la petite chante alors, du Piaf, du Brel et autres variétés incontournables.
L’enfant ne cesse alors de chanter, partout où elle passe, et partout elle sème le bonheur et l’admiration de ceux qui l’entendent, jusqu’au jour où sa voisine de palier, Danielle Molko se propose de devenir son agent...

Elle fait donc faire à la petite diverses petites scènes qui l’a mèneront bientôt à enregistrer une chanson de la star international « Lenny Kravitz », chanson qui ne sortira pas car Julie voulait encore être une petite fille et vivre son enfance normalement.

Peu après, elle prêtera également sa voix au dessin animé « Starla et les joyaux magique » et passera avec « mon ami pour la vie » (chanson de ce dessin animé) à la célèbre émission de monsieur Pascal Sevran la chance aux chansons … (Julie n’a alors que 13ans) 

Le temps passe, Julie grandit et, en 1997, elle croise un peu par hasard la route de Luc Plamondon et de Richard Cocciante, il lui propose alors le rôle de fleur de lys dans Notre dame de Paris ...

Pour Julie c’est le début d’une grande aventure...

Malgré ses 16ans, elle jouera son rôle partout en France, en Belgique, et au Canada, elle sera la Fleur de lys de la première génération de Notre dame de paris (comédie musicale à succès

Ce n’est qu’en 2000 que la jeune fille rend sa robe rose et décide de se lancer seule dans le monde artistique, elle sortira ainsi un premier album « Fragile » dont elle a coécrit la chanson phare « Si je m’en sors » avec Patrick Fiori ...

Cette chanson permet à Julie de s’affirmer comme artiste à part entière… Agée de seulement 19ans, elle est une artiste complète qui écrit, compose et interprète ses morceaux. 

En 2002, elle sort son deuxième album « Dans les yeux d’un autre », celui-ci comporte 14 titres dont 9 qu’elle coécrit avec Patrick Fiori, cette album est l’album de la sensibilité …Avec cet album et le précédent, Julie fait quelques dates inoubliables dans la salle de « l’européen » du 1er au 5 juin 2004…

Deux ans après, « Comme vous… », Le 3eme album de Julie voit le jour, il s’annonce plus pop rock que le précédent avec cependant toujours le lien qui se tisse entre chaque album… Julie partira en tournée avec cet album, de juin 2005 à février 2006, tournée pleine d’amour et d’enrichissement de toute sorte ...

Vient ensuite « La boite de pandore », le 4eme album de Julie Zenatti qui est sorti le 23 juillet 2007, cet album toujours aussi sensible et vrai ramène Julie à quelques envies inachevées, comme de lier l’écriture de certains rappeurs émérites à sa musicalité plutôt variété … un très joli mélange…

Le 8 mars 2008, elle part en tournée pour ne finir que le 11 juillet avec un passage par la mythique salle de l’Olympia le 25 mars.

En plus de sa carrière, Julie participe également à de nombreuses associassions caritatives comme « les restos du cœur » depuis 2003, « Les enfants de la terre », « Terry le petit ange », « Ensemble contre le sida », « Gregory Lemarchal », « unitaid » et la liste est encore longue.

Julie a également coécrit avec Patrick Fiori la chanson « Le lien » qui figure sur l’album posthume de Gregory Lemarchal, chanson pour laquelle elle a abandonné tous ces droits d’auteur afin d aider au mieux l’association.

De plus, Julie a prêté sa voix à Barbie dans 2 dessins animés : « Barbie et le cheval magique » et « Barbie au bal des 12 princesses »

Elle a également, en 2002, prêté sa voix au côté de Patrick Fiori à « La belle et la bête » de Walt Disney ...

A paris, Julie a participé du 21 au 26 janvier 2009 aux concerts des enfoirés pour la 6eme année consécutive ... 

A la rentrée 2009, Julie a accepté le role de jurée dans l'emission "Xfactor" aux coté de Marc Cerrone et Alain Lanti ... Son role dans ce concept sera de juger les candidats mais egalement et surtout de coacher la catégorie de moins de 25 ans qui lui a eté attribuée afin d'obtenir le meilleur de ceux-ci et de les mener jusqu'aux primes et au vote du public ...

Hormis sa participation à cette emission, Julie est egalement l'auteur d'une autobiographie romancée dont le titre est "Le journal de Julie Z. " et qui est sorti le 12 novembre 2009 aux editions "Marques pages" . 

Le dernier album de Julie "Plus de diva" est sorti en digital le 8 mars et en physique le 22 mars 2010 ... Cet album est composé de 14 titres pop-symphonique dont 3 chansons sont deja sortie en single ... Les titres sortis en single sont "l'herbe tendre", "comme une geisha" et "venise 2037" ... 

Julie a recement fait une tournée des fnac pour representer cet album et a fait une petite serie de concerts acoustiques avant de reprendre pour quelques dates son role de Fleur de lys pour les retrouvailles de la troupe originale de "Notre dame de Paris" en Ukraine et en Russie ... 

merci ma volca

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 19:02 (2012)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

Je l'apprécie moins qu'avant

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:42 (2012)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

ah moi je l'apprécie toujours autant et je crois encore plus depuis que je l'ai rencontré un vrai coeur sur pattes 

merci ma volca

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 12 Nov - 20:43 (2012)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

Sa gentillesse je n'en doute pas une seconde, mais sa musique m’intéresse moins 

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:39 (2012)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

Concours de circonstances, concerts annulés,...font que je n'avais jamais vu Julie sur scène avant cet été et je crois que je me laisserai tenter à nouveau lors de sa prochaine tournée!
C'est vrai qu'elle est adorable Wink

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:59 (2012)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

moi aussi je l'ai jamais vu sur scene et j'ai qu'une envie la voir 
n'empêche c'est l'artiste qui m'a le plus halluciné par sa gentillesse avec les gens car on était devant l'hôtel , dans l'aprés-midi déjà c'était celle qui a le plus signé et fait des photos avec les gens qui attendaient mais à 1h30 du matin pareil alors qu'en plus elle avait froid elle a encore pris le temps pour tout le monde 

merci ma volca

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 13:06 (2012)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

Pareil à la sortie des Restos du coeur belge, elle a signé et fait des photos avec tout le monde!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 18:19 (2013)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

une femme au cœur que j’avais vu une fois a mon village quand elle était venu avec Patrick fiori.

elle fait de très belle chanson.

Visiter le site web du posteur
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:41 (2013)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

Moi je ne suis pas spécialement fan d'elle. Elle m'indiffère mais j'admets qu'elle a une très belle voix.

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:22 (2015)    Sujet du message: Julie Zenatti Répondre en citant

je vous conseille à tous son dernier album sans doute son meilleur album , je l'écoute en boucle 

les amis 
https://www.youtube.com/watch?v=n4KO_jVqm8E

je ne t'en veux pas en duo avec Grégoire 

https://www.youtube.com/watch?v=J75dsjsKWcY

Pars sans rien dire composé par Patrick Fiori 

https://www.youtube.com/watch?v=35WEY7_RevU

L'instant de grace 
https://www.youtube.com/watch?v=JxCQqOTqUtI

d'ou je viens 

https://www.youtube.com/watch?v=IIZFNZ8imFg

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: Julie Zenatti

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims