rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

La famille Rocquier et compagnie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:30 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

oui, la petite séance anti-rides est très drôle...

J'ai comme l'impression que ça va dégénérer avec José, pépère est vraiment mal luné depuis quelque temps et il va réussit à nous gâcher cette belle harmonie familiale !

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 19:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bensidy13
Miss NYC

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 21:34 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

J'avais hâte de lire cette fic Smile C'est super, je suis contente pour le petit Jonas, et je me demande si José va encore tenir longtemps...

A first love always occupies a special place.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:45 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

J'aime toujours autant.

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:30 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Hum... j'ai beau être pour le couple cricri/Johanna, Angèle me fait de la peine! La dépression post-parthum c'est pas rien (je suis un peu passer par là, même si chez moi c'était léger), elle a besoin d'aide, elle n'a pas vécu des choses faciles (triangle amoureux, enlèvement viol) et Johanna ne devrait pas laisser le petit l'appeler maman. En tout cas, il faut qu'elle fasse comprendre au petit qu'elle l'aime, mais que sa mère biologique ce n'est pas elle! Christian devrait créer des liens avec le petit, pour l'instant il ne fait rien

Merci Zel^^

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 01:31 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Johanna et Christian ont récupéré la garde du petit Jonas pour leur plus grand bonheur. La journée s’achève par une crise de complexité de Johanna face à une ride.

Le lendemain matin

Johanna : Bon ben je vais faire les courses ce matin.
Hélène : Je t’accompagne.
Jonas : Je peux venir ?
Johanna : Si tu veux !
José : Tiens Johanna si tu trouves des boules quies ça m’arrangerait.
Nicolas : Pourquoi ?
José : J’ai un peu de mal à dormir.

Personne ne comprend vraiment où José veut en venir.

Plus tard dans la matinée, Hélène et Johanna sont à l’hypermarché.

Hélène : Tu as déjà mangé de la choucroute ?
Johanna : Non ! C’est quoi ?
Hélène : C’est un plat alsacien avec une espèce de choux, du porc frais et diverses variété de saucisse. C’est très bon.
Johanna : Ben écoute non, mais pourquoi pas goûté !
Hélène : J’en avais mangé un coup chez une tante qui habite à Strasbourg et c’est divin.
Johanna : Ben écoute prend en !
Hélène : Ok, je vais à la coupe.
Johanna : Je vais au fruits et légume.
Hélène : Ok !!

L’après-midi, Hélène passe un coup de téléphone à sa tante et se met au fourneau.

José arrive

José : Je rêve où ça sent la choucroute ?
Hélène : Tu connais ?
José : Ben oui ! Tu as pensé aux saucisses de Strasbourg au moins ?
Hélène : Oui, ne t’en fais pas !
José : Je viens chercher un truc pour accompagner l’apéro !!
Hélène : Il y a un saucisson si tu veux !
José : Oui, mais il faut le coupé !
Hélène : Bon allez viens ! Je vais m’en occuper !

Hélène coupe le saucisson en fine tranche pendant que José se balade au dessus des casseroles.

Hélène : Je te vois !
José : Je n’ai rien fait moi !

José revient vers les autres.

José : Hélène est en train de nous préparé un super plat ! Je vous dit on va se régaler !
Johanna : Je pense aussi ! Je n’ai pas osée mettre les mains dans le plat cette fois !
Laly : Moi non plus ! J’ai juste vu qu’il y avait une tonne de saucisse.
José : C’est normal ça ! C’est un des éléments principaux du plat !
Christian : Ah ben mon petit Jonas tu vas pouvoir goûter aux saucisses de Toulouse ?
José : Pas dans ce plat là, je ne pense pas !!

La bande continue l’apéro.

Le petit Jonas semble très bien se réintégrer dans la maison.

Le soir, la bande passe à table.

Christian : Alors qu’est ce que c’est que ce plat mystère ?
Hélène : De la choucroute ! Une spécialité Alsacienne.
Christian : José n’a pas pu me dire quelles était les sortes de saucisses ?
Hélène : Alors saucisse de Strasbourg, de Montbéliard et de Morteau.
Nicolas : Alors moi la Montbéliard j’adore !
Jonas : C’est comme la vache !
Johanna : Ben ça ne mange pas de saucisse la vache !
Jonas : Les vaches ! Ce sont des Montbéliardes !!
José : Non, mais il a pas tord le petit ! Il y a des vaches qui s’appellent comme ça !
Johanna : Ah d’accord !!

Tout le monde savoir le repas heureux.

Le téléphone de Johanna sonne.

Johanna : Oui ! Mais je suis en train de dîner … Bon d’accord !

Johanna raccroche.

Johanna : Il faut que j’aille à Paris.
Christian : Quoi ? C’est quoi cette histoire !
Johanna : Une amie a besoin de moi. J’y vais !

Johanna embrasse les deux enfants et part très vite.

A suivre.

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 01:55 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Coucou, super ton nouveau chapitre mais j'ai une question à poser pourquoi Johanna embrasse que deux enfants alors qu'elle en a trois??? Et son mari elle ne l'aime plus????? Car il n'a pas le droit à son bisou lui??????????

Aurelle-sims

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 02:00 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

mdr les petits enfants sont déjà au lit. lol !!

Merci Sister

laured1510
L'enquêtrice RST

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 02:08 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Mais alors qui sont ceux qui sont à table? Et qui est cette amie qui a besoin d'aide en plein repas????
Et oui, je mène mon enquête car j'aimerai bien savoir de qui, il s'agit?????

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 03:05 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Tu ne te poses pas les bonnes questions chère enquêtrice. Moi par exemple, je pense que la Texane n'aime pas la choucroute. Écœurée par ce mélange de saucisses, elle trouve un prétexte pour quitter la table, ce qui explique son empressement et le fait qu'elle oublie d'embrasser son homme. Mais elle a forcément un complice à l'extérieur à qui elle a envoyé un texto pendant le repas en toute discrétion afin de faire sonner son téléphone. Qui est ce mystérieux contact ?

Sinon, je soupçonne l'institutrice de Jonas d'être originaire de Montbéliard. Simple intuition...  Rolling Eyes

Mention spéciale à la manière dont tu fais ressortir la rivalité Christian/José au cours de ce chapitre très goûté. José ne semble pas apprécier l'idée que la saucisse de Toulouse fasse partie de la composition de la choucroute. Quel talent ! Pardonnez-moi l'expression mais ça va finir en chair à saucisse entre ces deux-là...

Par contre, je ne te félicite pas. Il est 3 heures du matin et j'ai une folle envie de bâton de berger. C'est malin !  Twisted Evil

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Aurelle-sims

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 04:17 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Barbara a écrit:
Tu ne te poses pas les bonnes questions chère enquêtrice. Moi par exemple, je pense que la Texane n'aime pas la choucroute. Écœurée par ce mélange de saucisses, elle trouve un prétexte pour quitter la table, ce qui explique son empressement et le fait qu'elle oublie d'embrasser son homme. Mais elle a forcément un complice à l'extérieur à qui elle a envoyé un texto pendant le repas en toute discrétion afin de faire sonner son téléphone. Qui est ce mystérieux contact ?

Sinon, je soupçonne l'institutrice de Jonas d'être originaire de Montbéliard. Simple intuition...  Rolling Eyes

Mention spéciale à la manière dont tu fais ressortir la rivalité Christian/José au cours de ce chapitre très goûté. José ne semble pas apprécier l'idée que la saucisse de Toulouse fasse partie de la composition de la choucroute. Quel talent ! Pardonnez-moi l'expression mais ça va finir en chair à saucisse entre ces deux-là...

Par contre, je ne te félicite pas. Il est 3 heures du matin et j'ai une folle envie de bâton de berger. C'est malin !  Twisted Evil

Il faut controler tes pulsions que veux tu !!! Mort de Rire

Merci Sister

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 04:42 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Aurelle-sims a écrit:
Barbara a écrit:

Il faut controler tes pulsions que veux tu !!! Mort de Rire

De la part de la fille qui dédie un chapitre entier à la choucroute alors qu'elle n'est même pas alsacienne...  Very Happy

RST un jour RST toujours Yee-hah!

laured1510
L'enquêtrice RST

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 10:30 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Excusez-moi les filles, je ne pensais pas que mes questions aller amener à un débat sur les envies de saucisson.

Mais j'ai bien réfléchi et je pense que l'appel devait surement venir d'Angèle car même si Johanna ne l'aime pas et lui avait promis d'être toujours là pour elle. Et comme ses autres amies sont avec elle dans la maison.

J'espère juste qu'il n'y aura pas de problème ou qu'Angèle ne voudra pas récupèrer le petit Jonas. Mais cela nous ne le serons que quand nous aurions un nouveau chapitre, n'est-ce pas Aurore?

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 11:02 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

Un chapitre en hommage à l'Alsace et la Franche-Comté! En tout cas, la bande a l'air d'en connaître un bout sur les variétés de saucisses!

Je pense aussi comme Barbara que la réflexion de José sur les saucisses de Toulouse montre la rivalité latente qu'il existe entre José et Christian Rolling Eyes

RST un jour...RST toujours... Very Happy

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 19:08 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

j'ai pensé aussitôt à Angèle, mais la théorie pour échapper à la choucroute est excellente... 

Barbara, je te rejoins, le petit a dû avoir une instit originaire d'Alsace, ou peut-être Aurore en instit !!!!

Je me demandais en tout cas ce que venait faire la choucroute et les saucisses dans une fic... il faut le faire, de faire tout un chap sur la choucroute  Mort de Rire
tu veux qu'on te donne des mots gage à mettre dans les chap  Mr. Green

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 21:05 (2012)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie Répondre en citant

moi j'ai adoré, ça m'a donné envie Mort de Rire

Merci Zel^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2018)    Sujet du message: La famille Rocquier et compagnie

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 5 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims