rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Marie Laforet

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titicoco
Tiny RST

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:43 (2012)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

Bonjours a tous,
Je tiens beaucoup a parler de cette chanteuse que j’admire depuis maintenant 3 ans;

biographie:

Marie Laforêt, de son vrai nom Maïtèna Marie Brigitte Doumenach, née le 5 octobre 1939 à Soulac-sur-Mer (Gironde), est une chanteuse et actrice française. Depuis 1978, elle vit à Genève et possède aussi la nationalité suisse.

Marie Laforêt naît à Soulac-sur-Mer, en Gironde, dans la villa Rithé-Rilou, appelée ainsi d'après les noms de sa tante et de sa mère : Marie-Thérèse et Marie-Louise Saint Guily. La famille de son père, l'industriel Jean Douménach, était originaire d'Olette, village des Pyrénées-Orientales, situé sur les rives de la Têt. Son arrière-grand-père du côté paternel, Louis Doumenach, avait dirigé à Lavelanet, en Ariège, une entreprise textile (effilochage), et son grand-père avait construit des cabanons à Soulac en Gironde en 18864,5.
Pendant la guerre, son père fut détenu comme prisonnier de guerre en Allemagne et Marie, sa sœur Alexandra et leur mère connurent beaucoup de privations. À trois ans, selon les révélations ultérieures de la chanteuse, elle subit un traumatisme sexuel sévère, dont les souvenirs la marquèrent pour longtemps. Pendant la guerre, les Doumenach trouvèrent refuge à Cahors et dans le village des ancêtres, Lavelanet. Après la guerre et le retour du père en mai 1945, la famille vécut à Valenciennes, où le père dirigea un atelier de constructions ferroviaires, tandis que Maïtena faisait sa scolarité au lycée de filles Watteau jusqu'en cinquième. Ensuite les Doumenach s'établirent à Paris6,5.
Après s'être rapprochée de la religion et avoir réfléchi un temps sur l'idée d'aller au couvent, elle suivit à Paris des études au lycée Jean-de-La Fontaine, où elle commença à éprouver un intérêt vif pour ses premières expériences du jeu dramatique, qui eurent pour elle un bénéfique effet cathartique.

discographie;

et encord je l'ai est pas toute mise

filmographie:

photo;

lien:

Pour les interaisser voici quelques liens...

http://www.fans-de-marie-laforet.com/
http://www.facebook.com/pages/Les-chanteuses-échevelées/389891267695163?sk=…

mes créations

voila Very Happy Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 21:29 (2012)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

Tu dessines super bien bravo Okay

RST un jour..RST toujours!

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:49 (2012)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

Je suis étonnée qu'une jeune fille comme toi la connaisse !!! c'est plutôt une chanteuse ancienne, même si j'aime beaucoup ses chansons, les vendanges de l'amour, Yvan Boris et moi...
mais la plus belle, je crois, c'est "cadeau"

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

titicoco
Tiny RST

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 23:11 (2012)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

Cricri54: merci bocou ^^
clary: marie laforet est une chanteuse que j'ai justement decouvete avec cadeau maintenen je conzis dellle 70 chansons pas coeur et toute sa biographie. J'admire cette femme qui fait bocoup de chose (ecrivaine, comediene, chanteuse, actrice, compositeur...) et qui a toujoir tous fait avec talan de plis c une femme droite carre d'esprit d'humour de sensibilite et tes cultiver belle mais tres modeste puisque quelle n'aime ni se voir ds les journo ni s'ecouter chanter ni se voir joue elle ne sait jamais considere comme une vrai star elle timide et simple et n'a jamais chercher les complication voila mon petit avie personelle sur marie laforet ^^

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 21:25 (2012)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

Moi j'adore ses yeux. Je les trouve superbe.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

Je ne connais pas bien sa discographie mais c'est vrai que la chanson "Cadeau" est magnifique!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:50 (2013)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

une grand chanteuse avec une voix sublime.

que j'ai beaucoup écouter c'est chanson.

Visiter le site web du posteur
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:33 (2013)    Sujet du message: Marie Laforet Répondre en citant

J'aime beaucoup "Il a neigé sur Yesterday" ainsi que "Je voudrais tant que tu comprennes".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:26 (2018)    Sujet du message: Marie Laforet

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims