rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum
     
rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com
 
 FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer
 
 

 
Une nounou d'enfer

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Tv Show Séries TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

Une Nounou d’enfer (The Nanny) est une série télévisée américaine en 146 épisodes de 23 minutes, créée par Peter Marc Jacobson et Fran Drescher et diffusée entre le 3 novembre 1993 et le 19 mai 1999 sur le réseau CBS.

En France, la série a été diffusée à partir de septembre 1994 sur M6.

Fran Fine est plaquée par son petit ami et renvoyée de son travail par la même occasion puisqu'il (son petit ami) est son employeur, et qu'il souhaite donner sa place à une nouvelle conquête. Ne se laissant pas démonter, Fran s'essaye alors au porte à porte pour vendre des produits de beauté à Manhattan, et par chance, au cours de sa tournée des hôtels particuliers, tombe sur une maisonnée où l'on recherche désespérément une nurse d'enfants. Elle se propose donc pour cet emploi auquel elle ne connaît rien. Son employeur n'est autre qu'un célèbre producteur de comédies musicales, Maxwell Sheffield, père de trois têtes blondes par qui il se laisse un peu déborder tout en faisant preuve de trop de rigueur.

Fran va devenir à la fois la nounou et la complice des enfants, encourageant Maxwell à devenir plus souple avec eux, et devenant la meilleure amie du maître d'hôtel, Niles. Il apparaît rapidement que Fran et Maxwell, en dépit de leurs différences (tout les sépare : culture, statut social, personnalité même), sont attirés l'un par l'autre, au grand désespoir de C.C., collaboratrice de longue date de Maxwell (et éperdument amoureuse de lui), et pour le grand bonheur de sa mère Sylvia Fine qui ne rêve que de la voir faire un beau mariage.

Fran Drescher (VF : Marie Vincent) : Fran Fine Sheffield
Charles Shaughnessy (VF : Jean Roche) : Maxwell Sheffield
Daniel Davis (VF : Bernard Alane) : Rochester Niles
Lauren Lane (VF : Pauline Larrieu) : Chasteté Claire « C.C. » Babcock
Nicholle Tom (VF : Claire Guyot) : Margaret « Maggie » Sheffield
Benjamin Salisbury (VF : Christophe Lemoine) : Brighton Sheffield
Madeline Zima (VF : Magali Barney) : Grace "Gracie" Sheffield
Renée Taylor (VF : Arlette Thomas) : Sylvia Fine
Ann Morgan Guilbert (VF : Cathy Viel) : Yetta Rosenberg
Rachel Chagall (VF : Martine Messager) : Valérie (Val) Toriello (parfois nommée Val Tortello dans la VF)

La série a également connu de nombreux invités célèbres comme:

Pamela Anderson (Heather Biblow, la nouvelle petite amie de l'ancien fiancé de Fran, Dany), Ray Charles1 (Sammy, le fiancé de Yetta), James Marsden, Donald O'Connor, le rappeur Coolio, Cloris Leachman, Cesar Romero, Rita Moreno, Cindy Adams, Joyce Brothers, Roger Clinton (le frère de Bill Clinton), Joan Collins, Chevy Chase2, Billy Ray Cyrus, Céline Dion3, Donna Douglas, Erik Estrada, Whoopi Goldberg (Edna, la nièce de Sammy4; ainsi que dans son propre rôle5), Hugh Grant6, Elton John7, Jon Stewart, Jay Leno, Joe Lando8,9, Bette Midler, Rosie O'Donnell6, Lynn Redgrave, Monica Seles, Brian Setzer, Jane Seymour8,10, Elizabeth Taylor, Donald Trump6, Cherilyn Sarkisian La Pierre11 (Cher), Patti LaBelle12, Barbara Streisand...

La série compte 146 épisodes d'environ 23 minutes, dont un réalisé entièrement en animation. La narration d'une histoire sur plusieurs arcs y est rare, mais s'est accélérée sur les dernières saisons. Les épisodes peuvent donc être regardés dans le désordre bien que l'évolution de la relation entre Fran et Maxwell, ainsi que certaines références à des épisodes antérieurs, puissent alors échapper au spectateur.

The Nanny Reunion

En 2004, les acteurs d’Une nounou d’enfer se sont retrouvés pour The Nanny Reunion: A Nosh to Remember, un reportage spécial consacré à la série. Fran Drescher, qui est à la fois l’interprète de Fran Fine et la co-créatrice de la série, reçoit ses anciens partenaires dans sa maison à Malibu. Tous ces acteurs en avaient profité pour évoquer leurs souvenirs du tournage (avec à l'appui des extraits de la série). Daniel Davis (Niles) fut d'ailleurs le grand absent de ces retrouvailles (il se produisait alors sur scène à New York).

Humour de la série

L’intérêt de la série repose à la fois sur des running gag (les traits de caractère des personnages sont régulièrement réutilisés à des fins comiques, mentionnons à titre d'exemple la voix particulière de Fran, son incapacité à assumer son âge, sa passion pour les vêtements et le maquillage, les membres de sa très nombreuse famille...), ainsi que sur le jeu du chat et de la souris entre Fran, jeune juive américaine extravertie et habillée de façon voyante, et Maxwell, Anglais mûr et légèrement coincé : ils sont amoureux l'un de l'autre mais refusent de se l'avouer. À cela viennent s'ajouter d'autres relations qui pimentent l'histoire :

C.C. Babcock et Niles : l'associée et le majordome de Maxwell se détestent (mais est-ce bien sûr ?) et ne ratent pas un bon mot au détriment l'un de l'autre. Niles fait ce qu'il peut pour rapprocher Maxwell de Fran et l'éloigner de C.C.

C.C. Babcock et Maxwell : elle veut le conquérir mais il reste indifférent à ses (maladroites) avances. De plus, elle déteste les enfants et ils ne sont pas dupes.

Fran et les hommes : décidée à trouver un mari (et poussée en ce sens par sa mère), Fran a de nombreuses conquêtes masculines tout au long de la série, ce qui ne manque pas d'occasionner des rencontres épiques (à l'issue desquelles Fran est invariablement déçue), et de rendre Maxwell jaloux (bien qu'il soit incapable de dévoiler ses sentiments à la jeune femme).

Fran et Sylvia : Fran entretient une relation difficile avec sa mère juive qui se désespère de ne pas voir sa fille mariée à son âge (qui, d'après Fran, serait bloqué à 29 ans...). Sylvia ne perd pas une occasion de dénigrer sa fille, de l'accuser théâtralement de la faire souffrir et s'invite à l'improviste chez Maxwell pour y engloutir la cuisine de Niles.

À noter que Maxwell et Fran sont les seuls personnages à apparaître dans tous les épisodes de la série.

De régulières référence à la pop culture, ainsi que de nombreuses références à la religion juive peuvent dérouter le spectateur européen qui serait peu familier avec ces sujets moins souvent abordés dans des fictions grand public. Ainsi qu'une évocation récurrente du fameux compositeur britannique de comédies musicales (dont Maxwell est jaloux), Andrew Lloyd Webber, qui affichait salle comble à Broadway ainsi qu'au West end de Londres, capitale du pays natal de Maxwell, l'Angleterre ; entre 1970 et 1980.

Générique

Une nounou d’enfer est immédiatement reconnaissable par son générique animé, qui n'a pas changé pendant les six saisons que compte la série, et où la chanson écrite et interprétée par Ann Hampton Callaway dans le plus pur style swing de New York résume le début du pilote de la série (Fran se faisant renvoyer et devenant nounou par hasard pour les Sheffield), accompagnée de graphismes très colorés et reconnaissables, de type cartoon (qui ne sont pas sans évoquer la patte de Hanna-Barbera). Ces mêmes graphismes seront réutilisés au cours de la troisième saison dans l'Épisode spécial : dessin animé.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 12:16 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

Première saison (1993-1994)

Débutant le 3 novembre 1993 aux États-Unis, la première saison comprend 22 épisodes.

Arrivée fracassante (Pilot)
Fumer n'est pas jouer (Smoke Gets in Your Lies)
La Métamorphose d'un soir (My Fair Nanny)
La Nuchslep (The Nuchslep)
Jalousie, vous avez dit jalousie (Here Comes the Brood)
Le Monde à l'envers (The Butler, the Husband, the Wife and Her Mother)
Imaginaire Imogène (Imaginary Friend)
Un Noël mémorable (Christmas Episode)
Une clause particulière (Personal Business)
Quand une nounou rencontre une autre nounou (The Nanny-in-Law)
Un amour qui tombe à pic (A Plot for Nanny)
Que le spectacle finisse (The Show Must Go On)
Un mannequin de classe (Maggie the Model)
Histoire d’eau (The Family Plumbing)
Une nounou à l'hôpital (Deep Throat)
Une fin de semaine à la neige (Schlepped Away)
Pour le meilleur et pour le pire (Stop the Wedding, I Want to Get Off)
Situation critique (Sunday in the Park with Fran)
Les Démons du passé (The Gym Teacher)
Pères et impairs (Ode to Barbra Joan)
Faux départ (Frannie's Choice)
N'oublions pas Maman (I Don't Remember Mama)

Deuxième saison (1994-1995)

Dotée de 26 épisodes, la seconde saison apparaît pour la première fois sur les écrans américains le 12 septembre 1994.

Étonnante ressemblance (Fran-Lite)
Pour l’amour du théâtre (The Playwright)
L’Amour de 7 à 77 ans (Everybody Needs a Bubby)
Une vie de rêve (Material Fran)
Quelle guigne (Curse of the Grandmas)
Un bébé sur les bras (The Nanny Napper)
De Shakespeare en pire (A Star is Unborn)
Échange de personnalité (Pinske Business)
Les Pièges de la bourse (Stock Tip)
Un anniversaire arrosé (The Whine Cellar)
Graine de vedette (When You Pish upon a Star)
Le Manteau de vison (Take Back Your Mink)
Une grève assez grave (The Strike)
Une vedette très Cher (I've Got a Secret)
Une soirée très chips (Kindervelt Days)
Atlantic City, nous voilà ! (Canasta Masta)
Le Testament (The Will)
La Reine des entremetteuses (The Nanny Behind the Man)
Une amitié particulière (A Fine Friendship)
On n'achève pas les agneaux (Lamb Chop's on the Menu)
Panique à l'hôpital (Close Shave)
La Voix de son maître... d'hôtel (What the Butler Sang)
Le Concours de baisers (A Kiss Is Just a Kiss)
Le Commencement de la fin (Strange Bedfellows)
Les Cheveux en quatre (The Chatterbox)
Le Manuscrit volé (Fran Gets Mugged)

Troisième saison (1995-1996)

Ce sont cette fois 27 épisodes qui constituent la troisième saison de la série, laquelle commence aux États-Unis le 11 septembre 1995.

Une soirée pas comme les autres (Pen Pal)
La Grande Épreuve (Franny and the Professor)
Bague au doigt, corde au cou (Dope Diamond)
On n'a pas tous les jours 16 ans (A Fine Family Feud)
Une nounou indépendante (Val's Apartment)
La Fièvre acheteuse (Shopaholic)
Un homme métamorphosé (Oy Vey, You're Gay)
La fête est finie (The Party's Over)
Les Jeux de l'amour (The Two Mrs. Sheffields)
Enfantillages (Having His Baby)
Une nounou à Hollywood (The Unkindest Gift)
Retour de jeunesse (The Kibbutz)
Le Parrain de Fran (An Offer She Can't Refuse)
Épisode spécial : dessin animé (Oy to the World)
Un rôle sur mesure (Fashion Show)
Souvenir de nounou (Where's Fran?)
La Routine (The Grandmas)
C. C., l'impératrice du spectacle (Val's Boyfriend)
Les Délices de la Saint-Valentin (Love is a Many Blundered Thing)
Chaussure à son pied (Your Feets Too Big)
Les Perles d’Elizabeth Taylor (Where's the Pearls?)
Amour sur glace (The Hockey Show)
La Crise de la quarantaine (That's Midlife)
Un chanteur de charme (The Cantor Show)
Un étranger dans la maison (Green Card)
La nounou s’amuse (Ship of Fran's)
Escapade parisienne (A Pup in Paris)

Quatrième saison (1996-1997)

La quatrième saison de la série compte 26 épisodes, et commence aux États-Unis le 18 septembre 1996.

L'amour est aveugle (The Tart with Heart)
Intérêt commun (The Cradle Robbers)
Les œufs sont faits (The Bird's Nest)
La Gloire de Miss Fine (The Rosie Show)
Le Grand Amour de Frieda (Freida Needa Man)
On se croirait dans « Dynastie » (Me and Mrs. Joan)
Le Fisc aux trousses (The Taxman Cometh)
Le coeur a ses raisons (An Affair to Dismember)
Secret coquin (Tattoo)
Le Coup du lapin (The Car Show)
Fran la tornade (Hurricane Fran)
Un mari à tout prix (Danny's Dead and Who's Got the Will?)
Alerte à la nounou (Kissing Cousins)
Tous les couples sont permis (The Fifth Wheel)
Par le bout du nez (The Nose Knows)
Le Hold-up de la Saint-Valentin (The Bank Robbery)
Nounou par intérim (Samson, He Denied Her)
Qui a peur du grand méchant maître d'hôtel (The Facts of Lice)
Allô maman, ici Fran ! (Fran's Roots)
La Nounou et le Beau Producteur (The Nanny and the Hunk Producer)
La Nounou et la Star (The Passed-Over Story)
L'air ne fait pas la chanson (No Muse is Good Muse)
Esclave d'un jour (You Bette Your Life)
Fran dans « Les Feux de l'amour » (The Heather Biblow Story)
Destination Boca (The Boca Story)
Crises de cœur (Fran's Gotta Have It)

Cinquième saison (1997-1998)

Avec ses 23 épisodes, la cinquième saison débute sur les écrans américains le 1er octobre 1997.

Le Subterfuge (The Morning After)
Une soirée avec Elton John (First Date)
Rivalité (The Bobbie Fleckman Story)
Sacré coup de Châtaigne ! (Fransom)
La Nouvelle Vie de Niles (The Ex-Niles)
Atlantic City, nous revoilà ! (A Decent Proposal)
La Fille de Fran et de Val (Mommy and Mai)
Le Grand Amour de Yetta (Fair Weather Fran)
Leçons particulières (Educating Fran)
Chutes ! Épousez-moi (From Flushing with Love)
Ça gratte (Rash to Judgment)
Le Grain de beauté (One False Mole and You're Dead)
Gardons nos distances (Call Me Fran)
Une proposition royale (Not Without My Nanny)
La Demande en mariage (The Engagement)
Mésalliance (The Dinner Party)
Drôle de rappeur ! (Homie-Work)
Bonheur maternel (The Reunion Show)
Immaculée conception (Immaculate Concepcion)
Le Contrat pré-nuptial (The Pre-nup)
Passé secret (The Best Man)
Une mariée d'enfer - 1re partie (The Wedding - Part 1)
Une mariée d'enfer - 2e partie (The Wedding - Part 2)

Sixième saison (1998-1999)

Avec ses 22 épisodes, la sixième et ultime saison produit un effet miroir par rapport à la première saison, qui compte elle aussi 22 épisodes. Elle commence aux États-Unis le 30 septembre 1998.

De joyeux naufragés (The Honeymoon's Overboard)
Chute théâtrale (Fran Gets Shushed)
Épouse et nounou (Once a Secretary, Always a Secretary)
Les Enfants de Fran (Sara's Parents)
Le Grand Amour de Maggie (Maggie's Boyfriend)
Les Symptômes de l'amour (I'm Pregnant - Part 1)
Un bébé en question (Mom's the Word - Part 2)
Youpi ! c'est Whoopi (Making Whoopi)
Y a-t-il un président pour skier ? (Oh, Say, Can You Ski?)
La Nuit miraculeuse de Hanouka (The Hanukkah Story)
Devine qui vient s'installer chez nous (The In-Law Who Came Forever)
Chèque, échec et mat (The Fran in the Mirror)
Une mère très « classe » (The Yummy Mummy)
Le Rêve californien (California Here We Come - Part 1)
Mariage en péril (Ma'ternal Affairs - Part 2)
Au nom de l'amour (The Producers - Part 1)
C. C. face à son destin (The Dummy Twins - Part 2)
Lettres ou pas lettres ? (Yetta's Letters - Part 3)
Union express (Maggie's Wedding)
Vision et division (The Baby Shower)
Tout est bien qui finit bien - 1ere Partie (The Finale - Part 1)
Tout est bien qui finit bien - 2e Partie (The Finale - Part 2)


Revenir en haut
Gwen
Newbie RST

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 73
Localisation: Nord
Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 01:23 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

Combien de fois que j'ai regardé la nounou? je compte même plus! la encore en ce moment j'suis a fond... lol
_________________


Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 09:44 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

moi aussi Mort de Rire là en pleine saison 4 Mr. Green

Y a pas un épisode où on se marre pas !!


Revenir en haut
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 5 080
Localisation: Beaune (21)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 03:15 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

Stell a écrit:
Y a pas un épisode où on se marre pas !!


C'est bien vrai !
_________________


RST un jour RST toujours Yee-hah!


Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 08:51 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

Par contre toujours énervant qu'ils n'aient sortis que les trois 1ères saisons en DVD..... Twisted Evil


Une valise contenant l'intégrale serait top hein Babs  Mr. Green


Revenir en haut
Ze Lamélie
Angel RST

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3 964
Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 10:28 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

j'adore aussi la nounou , à chaque rediffusion télé je me la suis mater et je rigolais le nombre de fois que je l'ai vu 
_________________


merci ma volca


Revenir en haut
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 5 080
Localisation: Beaune (21)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 12:15 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

Stell a écrit:
Par contre toujours énervant qu'ils n'aient sortis que les trois 1ères saisons en DVD..... Twisted Evil
Une valise contenant l'intégrale serait top hein Babs  Mr. Green


Une valise rose ! Je n'arrive pas à croire que personne n'y ait encore pensé...  Rolling Eyes
_________________


RST un jour RST toujours Yee-hah!


Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 16:52 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

je voulait pas l'écrire la couleur je savais que tu le ferais  Mr. Green


Je devrais en faire part à Fran sur Twitter  Mr. Green


Revenir en haut
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 5 695
Localisation: Din ch'nord
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:55 (2012)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

J'adore, c'est super marrant. Fran m'éclate ! J'aurais trop aimé avoir une nounou comme elle.
_________________


Revenir en haut
Ze Lamélie
Angel RST

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3 964
Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 21:10 (2015)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

je reregarde tous les jours sur w9 pendant mes vacances et j'ai beau avoir déjà vu les épisodes je kiffe toujours autant
_________________


merci ma volca


Revenir en haut
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 5 080
Localisation: Beaune (21)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 00:40 (2015)    Sujet du message: Une nounou d'enfer Répondre en citant

C'est comme pour Friends, je retombe sur n'importe quel épisode et je m'éclate.  Very Happy
_________________


RST un jour RST toujours Yee-hah!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20 (2018)    Sujet du message: Une nounou d'enfer

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Séries TV
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com