rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum
     
rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com
 
 FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer
 
 

 
Hélène Rollès
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

Hélène Rollès est une actrice et chanteuse française née le 20 décembre 1966 au Mans. Elle est principalement connue pour sa carrière de chanteuse dans les années 1990 ainsi que pour son rôle d'Hélène Girard qu'elle interprète depuis 1992 dans les séries de la bande d' Hélène et les Garçons

Convaincu du potentiel de la jeune fille, l'auteur-producteur lui fait enregistrer un album entier, en 1989, soutenu par plusieurs singles : Ce train qui s'en va, Sarah et Jimmy, Jimmy. Mais l'album ne rencontrera qu'un succès mitigé en France. Toutefois, sa musique s'exporte bien en Asie et elle se produit en première partie des concerts de Dorothée en Chine en mai 1990.
Le succès n'est pas encore au rendez-vous, mais Hélène multiplie les apparitions promotionnelles dans les émissions jeunesse de TF1 produites également par AB (Club Dorothée, Jacky Show). Ses premiers clips sont diffusés très régulièrement à l'antenne. Elle apparait aussi dans plusieurs épisodes de la sitcom Pas de pitié pour les croissants dans lesquels elle interprète souvent le rôle de la princesse Hélène.

Jean Luc Azoulay entretient sa carrière de chanteuse en lui faisant enregistrer plusieurs génériques de dessin animés du Club Dorothée comme Makko édité en 45 tours, où encore : Magique Tickle, Drôle de fée en 1991, puis Meg la sorcière et Don Quichotte en 1992.

Le triomphe inattendu de la série permet à Hélène, qui est également l'interprète du générique intitulé Pour l'amour d'un garçon (numéro 4 au Top 50), de s'imposer musicalement. Son second album sort fin 1992 et s'écoule à plus de 700 000 exemplaires. Un autre single sera exploité: Peut être qu'en septembre, qui se classera 11e du Top 50.

La jeune artiste est alors sur-médiatisée et accumule les couvertures de magazine et les apparitions télé, au point de devenir la plus grande star des ados, entre 1992 et 1995.
La carrière d'Hélène atteint son apogée en 1993. En effet, alors qu'Hélène et les Garçons continue de cartonner sur TF1, elle publie son album le plus populaire, Je m'appelle Hélène, qui atteint les 900 000 exemplaires vendus et devient triple disque de platine.

Je m'appelle Hélène reste son titre le plus célèbre, un tube classé 5ème au Top 50. Deux autres singles seront extraits : Dans les yeux d'une fille et Amour secret qui sortent en 1994.
En février 1993, Hélène est nominée aux Victoires de la musique. Elle fait même la une du journal anglais Sunday Times qui l'a rebaptisée "The New Bardot".

En mai 1993, elle déclenche une émeute provoquée par son passage au MIDEM de Cannes.
La renommée d'Hélène est telle qu'AB lance la carrière d'Anthony Dupray avec un titre qui lui est consacrée, Autour de toi, Hélène.
Elle monte sur scène, pour la première fois en vedette, au Zénith de Paris pour 7 représentations et en tournée en France du 8 octobre au 5 décembre 1993.

La même année, les éditions Montjoie publient un livre lui étant consacré : Je m'appelle Hélène auquel a collaboré Jacques Pessis. Un fan-club officiel est même créé en 1994, comprenant un important merchandising (pin's, parfums, tee-shirts, jeu de société, cartes, papiers à lettres... ainsi qu'un magazine qui permettait d'informer les fans de l'actualité de la chanteuse et de répondre à leurs nombreuses questions).

Hélène est au sommet de sa popularité et devient omniprésente dans les médias. Les nombreuses émissions de Dorothée auxquelles elle participe régulièrement la font bénéficier d'une grande exposition. Outre ses passages répétés au Club Dorothée, Hélène apparaît aussi dans les émissions spéciales de l'animatrice (Le Cadeau de la rentrée, La Famille fou rires, Dorothée rock n'roll show, Le Noël de l'amitié...).

Le magazine Envoyé Spécial sur France 2 lui consacre, en février 1994, un reportage sur son incroyable succès.

A l'automne 1994, Hélène sort son 4e album, Le Miracle de l'amour (en partie enregistré aux États-Unis) et qui sera récompensé d'un disque de platine pour 350 000 exemplaires vendus. Même si l'album est un succès, aucun des 3 singles extraits (Le Miracle de l'amour, Moi aussi je vous aime et Imagine) n'arrivera à s'imposer.

Le succès d'Hélène sur scène ne se dément pas puisqu'elle chante à Bercy en janvier 1995 le temps de six concerts complets, puis en tournée du 28 janvier au 23 mars 1995, en France, Belgique, Suisse et même en Norvège où elle est devenue une star. Lors de sa prestation sur scène en Belgique en 1995, elle est entartée par le célèbre entarteur de stars.
Les premiers signes de fatigue se font sentir lorsqu'Hélène s'évanouit sur scène, pendant son premier concert à Bercy, en 1995. Après cette seconde tournée, elle décide donc de prendre du recul sur sa carrière.

Hélène fit son retour musical lors du concert de Dorothée à Bercy, le 18 décembre 2010. Elle y chanta plusieurs classiques de l'époque AB, notamment son tube Je m'appelle Hélène, ainsi que Sur mon étoile, une chanson inédite en concert.
Elle a enregistré un duo avec Dorothée, intitulé Salut ! Ça va ? que les deux chanteuses interprétèrent ensemble sur la scène de Bercy.

Face à l'immense popularité d'Hélène sur Internet, l'auteur et réalisateur Morgan Delaunay décide de lui consacrer tout un documentaire pour le plaisir des fans sur le net, intitulé "Hélène, une étoile pas comme les autres". Très sollicité par les fans, le documentaire sort le 22 Septembre 2011.

Les chansons inédites de son septième album Tourner la page enregistré en 2003, circulent sur Internet dont les titres Sur mon étoile, Tourner la page ou encore Les rois d'aujourd'hui.
Hélène Rollès fera son grand retour sur scène en 2012. Elle se produira sur la scène de l'Olympia de Paris les 6 et 7 janvier 2012.

La chanteuse a écrit les paroles du générique des Mystères de l'amour, une chanson qui figurera sur son nouvel album à paraître début 2012 et dont plusieurs extraits ont déjà été dévoilés (Parce que c'est toi, C'était à toi que je pensais, Robin des bois et Le temps de nos 16 ans). .

A cette occasion, elle co-présentera un Vivement dimanche spécial Noël sur France 2 avec Michel Drucker le 25 décembre 2012.

Hélène se produira à la télévision chinoise le 31 décembre 2012 lors d'une émission de variété.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

Albums :

1989 : Hélène : Ce train qui s'en va (100 000 exemplaires vendus).

Ce train qui s'en va
Pretty Baby
Si pressés
Toute seule au monde
Sarah
Jimmy Jimmy
Dans ses grands yeux verts
Copain copain
Entre tes bras
Est-ce qu'un garçon

1992 : Hélène : Pour l'amour d'un garçon (700 000 exemplaires vendus).

Pour l'amour d'un garçon
Peut-être qu'en Septembre
Mr. Kennedy
A quoi bon
Je suis venue à Paris
La route de San Francisco
La guitare et la rose
Pense à moi
La première fois
Trop de souvenirs

1993 : Hélène : Je m'appelle Hélène (900 000 exemplaires vendus).

Je m'appelle Hélène
Dans les yeux d'une fille
Le secret d'Emilou Haley
Et si un garçon
C'est trop dur d'être une fille
Amour secret
Le train du soir
Une fille et un garçon
Je veux
Je pars

1994 : Hélène : Le miracle de l'amour (350 000 exemplaires vendus).

Moi aussi je vous aime
Imagine
A force
Toujours par amour
Un ami
Un an d'armée
Personne
Sous le soleil
Méfie-toi des garçons
Le Miracle de l'amour
La valse du temps
Pauvre blues

1995 : Hélène : Toi... émois (100 000 exemplaires vendus).

Je t'aime
Partir avec toi
Souvenirs d'enfance
Quand une fille aime un garçon
Tout cet amour
Longtemps déjà
Compte les étoiles
Si j'avais su
Où s'en va le monde ?
Toi

1997 : Hélène : A force de solitude (50 000 exemplaires vendus).

Ça fait si longtemps
C'est parce que je t'aime
Le bonheur
Je sais qu'un jour
Jamais personne
Marie
À force de solitude
Je l'aime
De tes nouvelles
J'ai pas le moral
Ça s'appelle l'amour
Si un jour

2003 : Hélène: Tourner la Page (non commercialisé)

Sur mon étoile
Que du vent (commercialisé)
Les Rois d'aujourd'hui
La terre
Tous les "je t'aime"
La lune
J'aurais voulu te dire
C'est comme ça
Tourner la page
Sur mon étoile (version 2)

2012 : Hélène

Les mystères de l'amour
C'était à toi que je pensais
Parce que c'est toi
Robin des bois
Le temps de nos 16 ans

Le Noël des étoiles (1995) : compilation de chants de Noël interprétés par les « stars AB »: Dorothée et les acteurs-chanteurs des séries du groupe. Hélène chante "Douce nuit sainte nuit".

Spectacles

Retour à Diguedondaine : Au Champ de Mars du 22 au 30 décembre 1989.
Dorothée Chine 90 : Première partie des concerts de Dorothée en Chine, tournée en mai 1990.
Rock'n' Twist : Au Trocadéro du 21 décembre 1990 au 5 janvier 1991.
Rock'n' Twist 2 : Au Trocadéro du 22 décembre 1991 au 3 janvier 1992.
Hélène Zénith 93 : Au Zénith de Paris du 22 au 31 octobre 1993 et en tournée en France du 8 octobre au 15 décembre 1993.
Hélène Bercy 95 : A Bercy du 14 au 22 janvier 1995 et en tournée en France, Belgique, Suisse et Norvège du 28 janvier au 26 mars 1995.
Hélène Russie 98 : Tournée en Russie de janvier à mars 1998.
Dorothée Bercy 2010 : Première partie du concert de Dorothée à Bercy, le 18 décembre 2010,
Hélène Olympia 2012 : A l'Olympia de Paris les 6 et 7 janvier 2012 et en tournée en France en 2012.
Hélène Chine 2012 : En tournée en Chine en avril 2012.

Vidéographie

Musique : Quelques chansons des deux premiers albums (1989 et 1992) ont été adaptées en clip et éditées en vidéo suite à la sortie du deuxième album. Les albums 1993, 1994 et 1995 ont été intégralement tournés en clips et édités en vidéo.
Concerts : Les spectacles Hélène: Zénith 93 et Hélène: Bercy 95 sont sortis en vidéo.
Séries télé : Hélène et les Garçons, Le miracle de l'amour et Premiers Baisers ont été éditées en plusieurs volumes, en cassette vidéo et DVD.
Cinéma : Les films Le Mouton Noir (1979) et Exit (2000) sont aussi sortis en cassette vidéo et DVD.

Bibliographie :

Livre : "Je m'appelle Hélène" (biographie d'Hélène) aux éditions Montjoie, 1993.
Livre : "Hélène et les garçons, la saga" aux éditions Montjoie, 1994.


Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:21 (2012)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

Ses concerts en Janvier, Février & Mai étaient géniaux !!!

Pour l'avoir rencontré elle est vraiment super adorable !!

Pour Info son DVD à l'Olympia de Janvier est sorti ainsi que son album Hélène est sorti avec un cd chansons inédites puis un cd best of !!!

Le concert aux folie's Pigalle sur IDF1 le 21 Juin !!!

http://www.idf1.fr/news/idf1/2012/06/06/speciale-fete-de-la-musique-sur-idf…


Revenir en haut
Gwen
Newbie RST

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 73
Localisation: Nord
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 17:28 (2012)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

Quel bonne idée ce topic  Okay  
En effet pour l'avoir rencontré deux fois et vu ces derniers concert, je dirai juste qu'une chose: C'est une femme adorable tout simplement...  Razz
_________________


Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:03 (2012)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

J'ai l'album...et j'ai eu un gros coup de coeur pour "Parce que c'est toi" enfin surtout le refrain, car même si c'est à l'origine une chanson d'amour...bah le refrain je le dédie à ma famille, mes amis, les enfants que j'aime, car c'est ce que je ressent à propos d'eux....

Après ça parait peu être stupide, mais bon on s'approprie les chansons à nos manières !!

sinon j'adore "Robin des bois" "Les rois d'aujourd'hui"

puis pour le best of bah..."peu être qu'en Septembre hihi et "Marie" puis " A force de solitude"


Revenir en haut
Gwen
Newbie RST

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 73
Localisation: Nord
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 22:10 (2012)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

C'est clair que le refrain de "Parce que c'est toi" est sublime!
_________________


Revenir en haut
loulou
RST Hyperactif

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mar 2013
Messages: 1 646
Localisation: corse
Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:35 (2013)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

une des chanteuse qui bercé mon enfance.

elle a fait de très belle chanson.elle a une voix magnifique.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ze Lamélie
Angel RST

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3 964
Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 19:19 (2013)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

une rencontre l'année derniere que j'aurais jamais imaginé possible un peu sur un coup de folie ,dur à expliquer ce que j'ai ressenti voir l'idole de mon enfance 
mes chansons préférées peut être qu'en septembre et imagine , et dans le dernier album je dirais sur mon étoile 
_________________


merci ma volca


Revenir en haut
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 5 080
Localisation: Beaune (21)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 07:31 (2013)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

J'ai réalisé un rêve de petite fille en la voyant sur scène, à Bercy en 2010 et à l'Olympia en 2012.
Mes chansons préférées sont : 1) À force de solitude 2) Imagine 3) Peut-être qu'en Septembre
_________________


RST un jour RST toujours Yee-hah!


Revenir en haut
Stell
Immortal RST

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 8 481
Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 10:31 (2013)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

et le mien s'est réalisé en Janvier 2012  Smile


mes chansons favorites :


peu être qu'en Septembre


parce que c'est toi


Revenir en haut
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mar 2011
Messages: 7 655
Localisation: Belgique
Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 12:39 (2013)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

Je me rends compte que je n'ai pas encore posté dans ce topic!

Comme beaucoup de filles de ma génération, j'ai réalisé un rêve en rencontrant Hélène.
Ma première rencontre date de septembre 2011 lors d'une figuration pour les "Mystères de l'amour (les scènes où toutes les filles sont en discothèque dans la saison 2 si vous vous souvenez). Je garde le souvenir d'une personne très simple et très accessible. Elle a demandé elle-même pour refaire la photo parce qu'elle pensait que la lumière n'était pas bonne. Ensuite, en me signant une photo, elle m'a parlé de sa sœur qui porte le même prénom que moi.

J'ai eu la chance de la revoir après le concert de l'Olympia en janvier 2012. Le contexte était un peu différent parce que la rencontre était un peu plus organisée donc ça a été rapide mais toujours la même impression d'une femme simple et proche des gens.

Pour mes chansons favorites, mon coup de cœur va toujours à "Peut-être qu'en septembre" pour les raisons que vous imaginez. Sinon, je ne me lasse de ses dernières chansons et plus particulièrement "J'aurais voulu te dire".
_________________



RST un jour...RST toujours... Very Happy


Revenir en haut
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2011
Messages: 5 695
Localisation: Din ch'nord
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:52 (2013)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

Petite, je l'adorais mais aujourd'hui bof même si j'écoute encore ses chansons par nostalgie.

Mes chansons préférées :

- Peut-être qu'en Septembre mais ça vous vous en doutiez Mr. Green
- Amour secret
- Imagine
- Toi
_________________


Revenir en haut
Ze Lamélie
Angel RST

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3 964
Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 18:57 (2013)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

ah oui comment j'ai pu oublier amour secret quand j'étais petite , j'adorais l'écouter une de mes préférés aussi 
_________________


merci ma volca


Revenir en haut
Ze Lamélie
Angel RST

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3 964
Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 23:02 (2016)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

nouvelle chanson nos tendres années qui sera dans l'album d'hélène qui sort le 3 juin , bon au début de la chanson tu te dis ouais bof c'est du jla quoi mais à la fin de la chanson quand tu les vois tous réunis en train de chanter ça fait quelque chose quand même c'est trop mignon et tu te fais avoir Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=p0N_aPRJqhw
_________________


merci ma volca


Revenir en haut
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 5 080
Localisation: Beaune (21)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 04:01 (2016)    Sujet du message: Hélène Rollès Répondre en citant

J'ai eu un peu le même ressenti, la chanson ne m'impressionnait pas plus que ça jusqu'au moment de cette belle et attendrissante collégiale.  Wink  

_________________


RST un jour RST toujours Yee-hah!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19 (2018)    Sujet du message: Hélène Rollès

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com