rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Notre Dame De Paris

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Comédies musicales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:08 (2011)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

Notre-Dame de Paris est une comédie musicale, dont la première a été jouée le18 septembre 1998 à Paris au Palais des congrès. Ce spectacle s'inspire du roman deVictor Hugo. Le parolier en est Luc Plamondon et le compositeur, Richard Cocciante. Le metteur en scène (1998) fut Gilles Maheu.
Depuis, elle a été présentée dans plusieurs villes en FranceBelgiqueSuisse et auQuébec. Une version courte en anglais est jouée depuis 2000 à Las Vegas (États-Unis) et une version anglaise (disponible sur disque) a été jouée à Londres, où elle a connu un succès mitigé.
Elle a fait l'objet de nombreuses représentations à Montréal. L'adaptation italienne a été jouée à Rome ainsi que dans les arènes de Vérone. Il existe également une version encastillan jouée à Madrid et Barcelone ainsi qu'une version russe interprétée à Moscou.
Une tournée internationale francophone passa en 2005 par PékinShanghaiSéoul,Taïwan avant son retour à Paris en décembre 200516.
Depuis début 2009, une tournée anniversaire est planifiée avec la troupe d'origine, ce sera un concert (comme cela avait été fait en Angleterre pour l'anniversaire de la comédie musicale Les Misérables) avec un orchestre symphonique. Les premières dates sont annoncées en Russie et Ukraine pour décembre 2010, Elles auront lieu les 8 et 9 décembre à Kiev, le 11 décembre à Moscou et le 12 décembre à St Pétersbourg17.

n « l'an de grâce » 1482, Gringoire, troubadour, entreprend de raconter l'histoire dont il a été témoin. Les bohémiens, guidés par Clopin, arrivent dans Paris et comptent s'y installer quelque temps. Mais cela ne plaît pas à Frollo, archidiacre de la cathédrale Notre-Dame. Utilisant le pouvoir de l'Église, il convainc Phœbus, un jeune chevalier chef des archers du roi, de les expulser. Mais il n'avait pas prévu que parmi ces sans-papiers, se trouverait une jeune femme dont Phœbus tomberait amoureux. Cette jeune femme s'appelle Esmeralda. Elle est très jolie, a la protection de Clopin et est « la reine de la Cour des miracles »… Naïve, elle tombe sous le charme de ce beau chevalier, ignorant qu'elle est également devenue la « cible » de deux autres personnes. Cela crée alors un carré amoureux entremêlé à un autre triangle amoureux. En effet :
  • Phœbus doit se marier à Fleur-de-Lys, une jeune demoiselle de bonne famille mais d'une jalousie maladive.
  • Frollo tombe amoureux d'Esmeralda. Mais son statut de prêtre l'empêche d'avoir une femme.
  • Quasimodo, le sonneur de cloche, s'éprend aussi de la belle mais il est laid (bossu, borgne, boiteux…) et a fidélité en Frollo, son maître.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:08 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:09 (2011)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

Acte I
1. Ouverture - Orchestra
2. Le temps des cathédrales - Gringoire
3. Les sans-papiers - Clopin & Chorus
4. Intervention de Frollo - Frollo & Phoebus
5. Bohémienne - Esmeralda
6. Esmeralda tu sais - Clopin
7. Ces diamants-là - Fleur-de-Lys & Phoebus
8. La fête des fous - Gringoire & Chorus
9. Le Pape des Fous - Quasimodo
10. La sorcière - Frollo & Quasimodo
11. L'enfant trouvé - Quasimodo
12. Les portes de Paris - Gringoire
13. Tentative d'enlèvement - Phoebus & Esmeralda
14. La Cour des miracles - Clopin, Chorus & Esmeralda
15. Le mot Phoebus - Esmeralda & Gringoire
16. Beau comme le soleil - Esmeralda & Fleur-de-Lys
17. Déchiré - Phoebus
18. Anarkia - Frollo & Gringoire
19. À boire! - Chorus, Frollo & Quasimodo
20. Belle - Quasimodo, Frollo & Phoebus
21. Ma maison, c'est ta maison - Quasimodo & Esmeralda
22. Ave Maria païen - Esmeralda
23. Je sens ma vie qui bascule - Frollo
24. Tu vas me détruire - Frollo
25. L'ombre - Phoebus & Frollo
26. Le Val d'Amour - Gringoire, Chorus & Phoebus
27. La volupté - Phoebus & Esmeralda
28. Fatalité - Gringoire, Frollo, Quasimodo, Clopin & Fleur-de-Lys
Acte II
29. Florence - Frollo & Gringoire
30. Les cloches - Gringoire, Frollo, Quasimodo & Chorus
31. Où est-elle? - Frollo, Gringoire & Clopin
32. Les oiseaux qu'on met en cage - Esmeralda & Quasimodo
33. Condamnés - Clopin & Chorus
34. Le procès - Frollo & Esmeralda
35. La torture - Frollo & Esmeralda
36. Phoebus - Esmeralda
37. Être prêtre et aimer une femme - Frollo
38. La monture - Fleur-de-Lys
39. Je reviens vers toi - Phoebus
40. Visite de Frollo à Esmeralda - Frollo & Esmeralda
41. Un matin tu dansais - Frollo & Esmeralda
42. Libérés - Quasimodo, Clopin, Esmeralda, Gringoire & Chorus
43. Lune - Gringoire
44. Je te laisse un sifflet - Quasimodo & Esmeralda
45. Dieu que le monde est injuste - Quasimodo
46. Vivre - Esmeralda
47. L'attaque de Notre-Dame - Clopin, Frollo, Phoebus, Esmeralda, Gringoire & Chorus
48. Déportés - Phoebus & Chorus
49. Mon maître, mon sauveur - Quasimodo & Frollo
50. Donnez-la moi - Quasimodo
51. Danse mon Esmeralda - Quasimodo
52. Danse mon Esmeralda (rappel) - Orchestra
53. Le temps des cathédrales (rappel) - Gringoire & Ensemble

otre-Dame de Paris a remis à la mode la comédie musicale en France, puisque dans les années qui suivirent d'autres spectacles eurent droit à autant de promotion. La réussite de la comédie est due en partie à l'histoire, basée sur une intrigue amoureuse, mais aussi à la sortie radiophonique et télévisuelle d'une partie des œuvres de la comédie dans l'année précédant le premier spectacle. Cette forme de promotion a été reprise pour la version anglaise dont le titre Live a été chantée par Céline Dion, même si elle ne joua pas dans ce spectacle.
Trois chansons ont ainsi eu une carrière en tant que CD simple :

La première distribution était composée de chanteurs français et québécois. Cela permit à quelques-uns d'entre eux d'entamer une carrière solo en France, comme Patrick FioriGarouHélène Ségara et Julie Zenatti.
  • [réf. nécessaire]La « cour des miracles » permit aux auteurs de faire des parallèles avec le problème en France des « sans-papiers », de par le texte d'une chanson et la mise en scène avec barrières et gardes dont l'uniforme pouvait rappeler des CRS.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:17 (2011)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

En 1998, ca me gonflait "belle"  Mr. Green  je l'entendais trop et ce n'était pas encore mon trip, puis un jour on m'offre le single de "belle" la poisse sur le moment  Mr. Green  et en fait j'écoute le deuxième titre "déchiré" et là je suis restée sur le cul, la voix du chanteur !!! (vous savez l'Arménien-Corse-Marseillais) 

puis je m’intéresse un peu +, j’achète le cd, la vhs et là waouh j'admire à fond !! et je deviens une admiratrice de Patrick Fiori...

En + en 1998 ma mère avec son CE pouvait avoir des places pour NDDP, mais comme ca ne m’intéressais pas...et en fait après j'ai regretté par la suite

Puis on apprends qu'il y a NDDP à Bercy pour trois concerts en 2011...j'ai hésité au vu des prix, et donc je n'en ai pas prit, puis une amie m'a proposé une place d'une amie, j'ai dis oui puis finalement non, et depuis elle me fait la tête pour ca, car pour elle je l'ai faite passer pour une conne auprès de son amie...

bref et depuis quelques jours ca me tâte !! j' ai craqué et j'ai trouvé une place sur le bon coin à 100 euros au lieu de 140 euros..je dois aller chercher ma place Jeudi !!

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 03:52 (2011)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

Tes impressions à la suite de ce concert ? La troupe réunie, l'orchestre symphonique, j'imagine que c'était grandiose...  Wink

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 08:42 (2011)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

autant j'ai rien vu à part sur l'écran géant  Mr. Green  autant le son était top  Okay  ils étaient émus d ' être à nouveau réunis !!

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:37 (2011)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

Je dirais : tout simplement magique! 2h de frissons et d'émotions Very Happy
Et comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici un petit montage avec mes quelques vidéos du concert

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:52 (2011)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

merci my ripley en boots

titicoco
Tiny RST

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 16:09 (2012)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

j'ai apris par coeur les 53 musique de cette comedire quand j'avais 10 ans et je m'en souvien encord  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:34 (2012)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

titicoco a écrit:
j'ai apris par coeur les 53 musique de cette comedire quand j'avais 10 ans et je m'en souvien encord  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

RESPECT !! Okay

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 20:50 (2016)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

le nouveau casting

Alyzée Lalande (Fleur de Lys), Martin Giroux (Phebus), Angelo Del Vecchio (Quasimodo), Daniel Lavoie (Frollo), Hiba Tawaji (Esmeralda) et Richard Charest (Gringoire)

Richard Charest faisait déjà partie de la deuxième troupe à l'époque de Julie en esmeralda et il a fait partie de la troupe en corée aussi
Hiba Tawaji de the voice libanaise coté oriental qui ira trés bien à esmeralda en plus elle a une voix sublime
Daniel lavoie on le présente pas hein
Martin Giroux je crois qu'il a fait un télé crochet au canada star académie

angelo del vecchio a fait parti de la troupe itallienne et en corée

je viens de regarder une vidéo de la version italienne de danse mon esmeralda il a une bonne voix rauque proche de garou

je ne connais pas la fleur de lys et de ce que j'ai vu de son cv sur le net elle a fait 4 ans de lyrique donc je pense que ça va aller

et j'ai oublié Jay qui sera Clopin ancien poetic lover ( pour les plus anciens d'entre nous ) il avait joué dans cindy la comédie musicale de plamondon qui avait fait un flop , il a un super voix , mais je trouve pas qu'il fasse clopin en fait c'est le seul que j'aurais un bémol peut être

sinon présentation du cast sur la page fb du spectacle
https://www.facebook.com/NotreDameDeParisOfficial/?fref=nf

merci ma volca

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 23:50 (2016)    Sujet du message: Notre Dame De Paris Répondre en citant

des vidéos du showcase

https://www.youtube.com/user/CineStarsNews/videos

personnellement j'aime ce casting , le seul hic est jay pour ma part j'adore sa voix d'habitude mais là je sais pas il manque un truc

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: Notre Dame De Paris

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Comédies musicales
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims