rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirili
La belle d'autriche

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:38 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Coucou à tout le monde,
moi enfin revoilà et en plus avec une nouvelle fan fiction sur mes chouchous - un brun peu râleur et une grande américaine....
J'ai écrit cette FF pour L'anniversaire de Soso, je sais, c'était il y a plus que deux mois...et voilà la première partie - J'espère que vous aimez autant que Soso

J'espère qu'il n'ya pas trop de fautes de frappe... ou de je sais pas

BONNE LECTURE

Johanna
3 mois déjà que je suis partie. 3 mois déjà que j’ai laissé mes amis. 3 mois déjà que j’ai trouvé mon amour avec une autre. 3 mois, c’est long quand je pense aux personnes que j’aime. Mais 3 mois c’est court quand je pense à mes blessures. Ca fait vraiment 3 mois? J’aurais dit que ca fait une journée.
Je pleure – dans les bras de ma mère, dans les bras de ma soeur, sur l’épaule de mon père, sur l’épaule de mon frère. Je pleure – depuis 3 mois je me demande d’où viennent toutes ces larmes.
Je parle avec une seule personne, que je connais pas bien, mais qui fait partie de ma famille. Personne est au courant – ils ne l’aiment pas trop cette tante.

Christian
3 mois déjà qu’elle est partie. 3 mois déjà qu’elle nous a laissé. C’est trop long. 3 mois sans aucune nouvelle. J’ai peur qu’elle ne reviendra jamais. J’arrive pas à pleurer, ni devant nos amis, ni seul. J’ai mal au coeur et tellement peur. Je me suis drogué pour oublier sa non-présence. Avec les drogues j’étais heureux pour un petit moment, et puis encore plus désespèré. J’ai blessé mes amis et l’amour de ma vie. Elle est partie – pour se protèger – mais heureusement les amis ne sont pas partis demes côtés. Je suis en vie, grâce à eux, mais mon coeur est brisé à cause de mes bêtises.
Je n’ai pas le courage d’aller la retrouver – elle va sûrement me renvoyer…

Johanna
4 mois – J’arrive plus à pleurer, j’ai mal. Je ne mange plus pour éviter l’envie de vomir. Je suis maigre, mais quel importance? De tout facon, je suis seule. Je l’ai perdu – j’ai plus de ses nouvelles depuis l’autre jour. Hélène ne parle pas de lui, je ne demande pas. Et lui, il ne fait pas l’essai de me retrouver. Mais il me manque! Je me sans vide! Je ne quitte plus ma chambre. Je n’ai plus envie de parler. Pourquoi? Mon CriCri d’amour, tu me manques! Non, je dois arrêter – il n’y a plus de CriCri d’amour. C’est fini. Ca fait mal. Je veux mourir… Je suis fatiguée…

Christian
4 mois – C’est fini avec Agnès. Je l’aime beaucoup, mais elle n’est pas l’amour de ma vie. Elle n’est pas Johanna… J’ai écrit une chanson pour ma belle. C’est Nico qui a composé la musique et Hélène qui la chante. Devrais-je l’envoyer au Texas? Hélène est inquiète – elle n’a plus de nouvelles de Johanna depuis plusieurs semaines. J’ai peur qu’elle ait fait une bêtise à cause de moi. Si on aura pas de ses nouvelles dans une semaine, je pars la voir!
J’ai pleuré dans les bras d’Hélène, ca m’a fait du bien…

Johanna
4 mois + 2 jours – Aujourd’hui je me suis réveillée dans un endroit inconnu. Ils m’ont envoyé à l’hôpital! C‘est n’importe quoi! Il paraît que je ne me suis plus réveillée, parce que j’étais trop faible. Ils me nourissent avec une sonde! Ils me forcent à manger!!! Pourquoi ils ne peuvent pas me laisser tranquille? Je suis fatiguée!!!
Même jour, 2h plus tard – Ce soir mon médecin va venir me parler. Ils ont envoyé des prises de sang et il veut me parler de ca.

Christian
4 mois + 1 jour – Toujours pas de nouvelles. Je suis de plus en plus inquiète. Ce soir je vais appeler le ranch – je dois savoir ce qui se passe. S’il faut, je partirai demain. J’ai comme un mauvais présentiment. Je sais, je me suis toujours moqué des présentiments de Johanna,mais je suis pour rien, il est là.
Même jour au soir – J’arrive pas à rejoindre Johanna. Personne ne répond. Je suis vraiment inquiète. Demain je vais aller à l’aéroport pour acheter des billets d’avion.

Johanna
4 mois + 3 jours – Hier j’ai pas eu la force d’écrire après tout ceque le médecin m’a dit. Jene me suis plus réveillé pour presque deux jours! C’est parce que j’ai plus rien mangé. Aujourd’hui j’ai mangé des céréales, je dois reprendre des forces…
La vie est étrange parfois, je trouve. J’ai perdu tout l’espoir etd’un moment à l’autre une petite étincelle s’est inflammée. C’est forcément un signe – tout petit encore – mais un signe. Un signe en moi, un petit bout de lui en moi. 4 mois et demi déjà – c’est ca la raison pour l’envie de vomir. Lemédecin est étonné qu’il est toujours là, puisque je l’ai pas bien nourri. Ce petit es tune force naturelle, un mélange de mon CriCri et moi! Qu’il a survecu ce n’est pas par hasard – c’est pour réunir ses parents. J’ai retrouvé l’espoir.
Même jour, 2h plus tard – J’ai appellé Hélène, ils étaient tous très inquièts. Elle n’a pas mentionné Christian. J’ai pas osé la demander s’il va bien. Pour la calmer j’ai raconté qu’on était partie pour voir une vielle tante, qui était malade. On serait resté plusieurs semaines pour nous occuper d’elle. Après sa mort on a dû rester encore un peu pour préparer l’enterrement et pour règler les papiers. C’est pas un mensonge, enfin pas tout. C’est la vielle tante avec laquelle j’ai passé du temps en cachette. Elle est décedée il y a deux semaines. Mais la famille est soulagée qu’elle est morte. La vie l’a rendue méchante et personne ne l’aimait. Quandt out sera rentré dans l’ordre je vais leur dire toute la vérité.

Christian
4 mois + 3 jours – Evidemment ils font une grève! Pas d’avions cette semaine. Parfois la vie est tellement injuste. Et si quelque chose de grave arrive à Johanna, ou est déjà arrivé? Je ne peux même pas l’aider.
Même jour, 2h et demi plus tard – Je viens d’avoir Hélène au téléphone. Johanna l’a appellée! ELLE VA BIEN!!! Elle est partie s’occuper d’une vielle tante malade avec sa famille. Elle aurait quand même pu téléphoner. Elle va bien! Mais Hélène a l’impression qu’elle a menti. Quelque chose cloche, elle en est sûre. La voix de ma Johanna semblait être faible! Elle n’a pas demandé si je vais bien, mais il faut pas me faire des illusions…
La semaine prochaine je la rejoindrai quand même. On parlera, elle écoutera ma chanson. Mais est-ce qu’elle m’écoutera? Est-ce qu’elle me croira? Sans un essai je ne saurai jamais. Sans essayer je perds la dernière chance de regagner son amour. J’AI PEUR…

Johanna
4 mois + 5 jours - Les médecins sont optimistes. Ils disent que l’enfant m’a sauvé la vie. C’est vrai! Je suis toujours faible, mais je mange et je suis heureuse! Un bébé de Christian, c’est le plus beau cadeau que la vie m’a offerte. J’ai hâte de monter dans l’avion vers Paris pour lui annoncer la bonne nouvelle. Je ne veux pas penser à la possibilité qu’il n’aime pas cette nouvelle…
Ce matin, maman m’a donné une lettre de tante Jane. C’est la méchante qui est décedée. Je l’a connaissais pas avant mon retour, parce qu’ils m’ont toujours dit, qu’elle était méchante. Je lui ai surtout rendu visite pourme distraire et parce que ca me rappellé Hélène. Comme elle ne pense aucun mal de personne, qu’il y a dans la plupart des cas une raison pour la mechanceté des vieux. Je voulais connaître les raisons de Jane, mais elle n’vait pas envie de me raconter sa vie. La seule choses qu’elle m’a dit c’ètait que je devais écrire un journal intime. Puis elle m’a demandée de raconter ce que j’ai vécu en France. Cam’a fait du mal, mais du bien aussi. Elle semblait aimer la France. J’ai commencé à apprécier la vielle dame, elle n’était pas si méchante que ca. Mais ils n’ont jamais écouté ce qu’elle avait voulu raconter. Tout ce qui avait eu une grande importance pour elle. Un moment donné elle a arrêté de parler, de raconter – et la famille a commencé de se plaindre qu’elle ne parlait pas vraiment, qu’elle était du mauvais humeur…
Moi, je voulais connaître son histoire, mais c’était trop tard, elle n’a plus trouvé les bon mots pour exprimer ses sentiments. Alors elle a préfèré de m’écouter. Parfois elle m’a donné des petits conseils. Dans ces rares moments, Jane que la vie a rendue amère est un peu redevenue elle même.

Chère Johanna,
je ne sais pas si je vais trouver les mots qu’il faut. Mais écrireest toujours plus simple. Là personne ne te dit qu’il a mieux à faire que t’ècouter. Dans mon journsal intime je pouvait parler/je peux parler sur tout sans être interrompue. Je sais qu’on dit de moi que je suis méchante, et c’est pour ca que personne ne m’aime. Moi non plus, d’ailleurs.Autrefois, j’étais une personne différente, mais on ne m’a pas accepté non plus. Je suis devenue quelqu’un de méchant et d’amère. C’était mon cocon, ma protection. Mon meilleur et mon seul ami est mon journal intime. Il sait tout sur moi, et il m’a même aidé quand je voulais finir avec cette vie. C’est pour ca que je t’ai conseillé d’en faire pareil. Je sais que tu n’est pas venue pour parler de ton histoire, mais UN je sais plus parler de moi et DEUX mon histoire ressemble à la tienne, ce serait pas une idée d’en parler. Mais je voulais savoirla tienne pour pouvoir t’aider à remonter ce deuil. Je veux pas que tu fasses les mêmes fautes. Un jour il sera trop tard pourles réparer et tu le regrettera toute ta vie. Je sens quema fin est proche, je ne vais plus avoir le temps pour te dire tout ce que j’ai à te dire. Ma belle, fais ceque tu as envie de faire. Peu importe ce que disent les autres, peu importe si ta raison est contre (sauf l’idée bête de finir ta vie!!!) Suis la voix de ton coeur, c’est ellequi indique le seul et le véritable chemin vers le bonheur! Bien-sûr il y aura toujours des difficulté sur ce chemin, toujours des cajoux ou même des grosses pierres qu’il faut enlever. Mais seule comme ca tu trouvera ton bonheur et tu as vécu TA vie!
Tu es venue chezmoi pour connaître les raisons de mon amèrtume, parce que ton amie Hélène t’as dit qu’il y a toujours des raisons. Elle connaît bien la vie et les coeurs des hommes, plus que la plupart des être-humains. Après tes histoires elle semble être quelau’un toujours présente pour ses amis. Il ne faut pas qu’elle oublie sa propre existence, elle est important elle aussi!
Ma Johanna, je te laisse mon journal intime, il raconte toute ma vie. Peut-être tu y trouveras des réponses, peut-être même de l’aide. Fais ce que tu veux avec… Et je te laisse tout ce que j’ai d’autre, peut-être ca te servira.
Merci Johanna, d’être venue faire ma connaissance, je suis contente de t’avoir connu!
Je veillerai sur toi, ma belle, in love,Jane

Maman est étonnée que j’ai parlé avecsa tante,qu’elle m’a écrit une lettre. ‚La méchante t’a écrit?‘, elle m’a demandée. Et j’ai répondu ‚Finalement elle n’était pas si méchante que ca. C’est surtout son histoire et aussi notre famille qui ont dait d’elle ce qu’elle a été.‘
Au pied de mon lit se trouve un grand carton rempli des carnets – le journal de Jane. Je vais commencer la lecture…

Hélène
4 mois + 5 jours – Christian va enfin mieux. Heureusement Nico et les garcons, mais nous aussi un peu, ont pu l’aider d’arrêter la drogue. J’ai vraiment eu peur – j’ai même penser de parler à Johanna, mais elle n’allait pas bien non plus, alors je ne rien dit. Depuis plus qu’un mois il a arrêté de voir Arielle.
On était tous contents de le voir sortir avec Agnès, qui es tune fille extraordinaire. Mais elle n’est pas Johanna. Notre texanenous manque. Elle manque a Christian aussi – beaucoup même. Il a préfèré rompre avec Agnès, qui est évidemment triste, mais qui a tout compris. Ils sont de bons amis. CriCri n’arrête pas de me demander des nouvelles de Johanna. J’ai pas pu cacher mon inquiètude quand je n’ai pas eu de ses nouvelles pendant deux semaines. Le pauvre est devenu fou de peur. Mais avant-hier elle a enfin appellé. Après ce qu’elle m’a dit tout va bien, mais je crois pas trop. Quelque chose ne va pas du tout. J’ai dû dire la vérité à Christian, il a décidé de la rejoindre au Texas la semaine prochaine. J’espère qu’elle va l’écouter. Est-ce qu’elle reviendra? Est-ce qu’elle va aimer la chanson qu’il l’a écrite? Nous tous, nous l’adorons. C’est trop beau. Agnès aussi l’adore, mais j’ai vu que ca a été dur pour elle de savoir que ce n’est pas pour elle. La pauvre! Je suis sûre que Johanna va l’aimer – peut-être elle va même trouver un petit ami pour elle!

Christian
4 mois + 6 jours – Dans exactement une semaine je vais aller au Texas. Aujourd’hui j’ai acheté mes billets. Les amis m’ont prêté de l’argent – surtout Agnès. Elle est vraiment un fille en or. Si Johanna revient je la demanderai de trouver un super fiancé pour elle. Elle le mérite.
Johanna me manque, je ne comprends pas pourquoi je n’ai jamais réalisé combien je l’aime. Elle est la femme de ma vie et je ne le lui ai jamais vraiment prouvé.

Johanna
4 mois + 10 jours – Depuis plusieurs jours je suis en train de lire le journal dema grande-tante,C’est pour ca que j’ai pas écrit. Je crois que je vais faire de sa vie un livre – c’est une histoire belle et triste qui devient malheureusement moche. Elle a dû subir des blessures, des pertes,des personnes incompréhensives, bréf une vie assez compliquée, mais impressionnante. Un peu plus âgée que moi maintenant, elle est allée en France pour la première foi. Elle arencontré un jeune homme dont elle est tombée follement amoureuse. C’était résproque. Ils ont vécu une belle histoire, mais la vie les a séparés. Ses parents avaient besoin d’elle ici et la famille du jeune n’acceptait pas une américaine. Ils ne se sont pas battus pour leur amour. Au début ils écrivaient des lettres, puis elle a appris sa grossesse. Elle lui a annoncé cette nouvelle, mais plus de réponse. Etait-ce lui qui voulait pas d’enfant, qui n’aimait pas suffisamment ma tante? Ou était-ce ses parents? Elle n’a jamaissu la vérité. Mais elle n’a plus mangé, elle n’arrivait plus à dormir. Au bout de deux mois une fausse couche a mis fin à la grossesse. Depuis ce jour-là elle s’est enfermé dans son coeur. Elle n’a plus beaucoup parlé. Et personne ne se demandait d’où venait sa grande tristesse.
Dans son dernier carnet, elle m‘a mentionné plusieurs fois.

‚Aujourd’hui ma vie a changé. J’ai eu de la visite – pas comme d’habitude le médecin ou l’infirmière – non, c’était ma nièce, enfin la fille de ma nièce – Johanna. Elle vient de rentrer de la France. Sa tristesse se voit de loin, même avec mes mauvais yeux. Mais elle ne voulait pas raconter ce qui c’était passé, pourquoi elle est rentrée. Elle aime la France, Paris. Ses amis là-baslui manquent, mais elle ne veux pas y retourner. Pourquoi? Je vais la demander juste à ce qu’elle me parle. Elle a besoin de parler, même si elle ne se rend pas compte. Moi aussi j’avais besoin de parler, mais personne ne m’écoutait. Maintenant c’est trop tard, ca ne changera plus rien pour moi. Mais je veux aider Johanna. Je l’aime bien. Elle me rappelle de moi quand j’avais son âge et je sais que d’habitude elle est pleine de vie, un petite tornade. Je veux qu’elle soit heureuse. Il doit être un garcon derriére tout ca. Un petit frenchie, et il a dû la blesser.‘
‚Aujourd’hui Johanna m’a enfin raconté la vérité. Evidemment c’est un garcon la raison pour sa rentrée. Elle l’aime à la folie, mais il lui a fait beaucoup de mal. Il n’était pas encore prêt, pas assez mûre pour apprécier vraiment Johanna. Il l’a trompé, plusieurs fois. Elle aussi, elle a eu une histoire avec un autre, mais elle s’est rendue compte lequel elle aimait vraiment et elle lui a ditla vérité. Je veux l’aider. Elle l’aime, ca se voit. Elle l’aime toujours de tout son coeur et il lui manque terriblement. Mais elle ne peut pas lui pardonner comme ca. Ellel’avait déjà fait plusieurs fois et une foi de plus il ne va rien comprendre. Je veux tellement qu’elle aille mieux, mais quoi faire pour l’aider?‘
‚Johanna va pas bien. Elle vient me voir tous les jours pour me parler de sa vie en France. Son CriCri d’amour ou Christian lui manque de plus en plus et ses amis aussi. Surtout Hélène qui me paraît être une fille extra. Il lui faut de l’aide – elle ne mange plus, elle ne dors plus et elle pleure beaucoup. Un jour elle va disparaître tellement elle est maigre. Je ne suis pas sûre puisqu’elle est si maigre, mais je crois qu’elle est enceinte. Elle n’a rien dit, mais je crois pas qu’elle s’est apercue. J’espère que j’ai raison, un bébé peut tout sauver – parfois.‘
‚Je me sensfaible, je crois que c’est la fin. Je vais laisser mon journal et tout ce qui m’apartient à Johanna. Peut-être ca lui servira à comprendre mieux et à se battre. Je lui ai écrite une lettre. Au revoir, ma vie, les beaux moments étaient très rares, mais …très …pure‘

Alors elle le savait, elle était au courant de ma grossesse avant que je l’était. Et elle n’a rien dit. C‘est peut-être mieux ainsi, en plus elle n’était pas cent pour cent certain. Ma soeur m’a acheté des billets d’avion pour Paris. Dans trois jours j’y suis. J’ai hâte d’annoncer la bonne nouvelle à Christian et à Hélène. J’ignore qu’il m’aura peut-être remplacé, qu’il m’aura peut-être oublié. Je l’aime et je vais me battre. Pour moi et surtout pour NOTRE bébé.

Christian
4 mois + 13 jours – Je me trouve sur l’océan atlantique dans l’avion pour le Texas. Dans quelques heures je vais pouvoir serrer la femme de ma vie dans mes bras. J’ignore qu’elle apeut-être quelqu’un dans sa vie, ou qu’elle ne veut pas me voir, qu’elle n’est pas prête à me pardonner.
Le temps passe pas assez vite. Ca va être une sacre surprise.
Hier elle a appelle Hélène, elle a beaucoup parlé. Hélène croit qu’elle va mieux.

Johanna
4 mois + 13 jours – Dans l’avion vers Paris – enfin. Mes parents ne sont pas au courant. Depuis ce matin j’ai un sentiment bizarre. J’espère que tout va bien se passer. En tout cas ca vaêtre une grande surprise pour tout le monde. Je vois déjà leurs têtes. Hier j’ai appellé Hélène pour savoir si toute la bande est sur Paris. Evidemment j’ai fait attention en posant mes questions. Mais je crois pas qu’elle a compris mon intention derriére ces questions. J’ai juste demandé comment ils allaient, si tout se passait bien à la fac et dans les couples… Je sais être discréte quand il le faut. Il paraît qu’il y une nouvelle fille dans la bande. Elle s’appelle Agnès et tout le monde l’apprécie beaucoup. J’espère juste qu’elle n’est pas la nouvelle petite amie de mon CriCri!

Hélène
4 mois + 13 jours – Christian est parti ce matin. Espèrons que tout va bien se passer. J’ai l’impression que Johanna va beaucoup mieux. Hier, au téléphone elle était très bavarde. Sa voix n’est plus si faible et on a même rigolé! J’espère juste qu’elle n’a personne!

Merci à Soso pour mon kit =)

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:15 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

j'adore ton chapitre ma belle !!!

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 20:16 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Merci Smile j'ai l'impression qu'elle va pas être si longue finalement - sur le papier ca mesemblait bc mais là .... on verra ce que donne le reste...

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:18 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Très belle fic. J'adore le début et j'ai hâte de lire la suite. Okay

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:28 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Salut Mirili,
Je suis contente de ton retour parmi nous, avec ta fic qui est magnifique. Tu as réussi à me faire pleurer.
Vivement la suite
Gros Bisous

RST un jour...RST toujours

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 22:56 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Je te l'ai déjà dit plusieurs fois mais quand les choses sont belles, ce n'est pas grave de se répéter donc : merci et bravo pour cette superbe histoire Okay

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Bensidy13
Miss NYC

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 23:24 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

C est une super histoire et j ai hâte de lire la suite ! Smile

A first love always occupies a special place.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 17:42 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Je sais que tu es très occupée en ce moment mais j'ai quand même hâte de lire la suite Wink

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:47 (2011)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

J'adore ce premier chapitre. Okay
Hâte de lire la suite Mirili Very Happy

RST un jour..RST toujours!

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 05:10 (2012)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

J'aime beaucoup cette idée originale d'écrire ton histoire comme si on lisait le journal intime des personnages. J'ai conscience que tu es très occupée mais j'ai hâte de lire la suite... C'est valable pour toutes tes superbes fictions !  Okay

RST un jour RST toujours Yee-hah!

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:01 (2012)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Merci à vous toutes - et barbara - c'est en effet le journal intime des personnages.... j'ai la suite depuis un bon moment, et Soso la connais déjà mais j'ai oublié de la poster - je vais la chercher pour vous donner un peu de lecture =))

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:02 (2012)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Christian descendit de l’avion et se précipita vers les taxis pour aller au ranch. Enfin trouvé un, il indiqua au chauffeur l’adresse.

Chauffeur : Dis-donc, j’y étais déjà aujourd’hui.

Christian : Ah bon, puis-je demander pourquoi ?

Chauffeur : J’ai emmené une de leurs filles à l’aéroport ce matin.

Christian : Vous savez par hasard la destination ?

Chauffeur : Non, désolée, elle n’a pas beaucoup parlé, pas une fille bavarde…

Christian : Ah, d’accord. Est-ce que vous vous rappelez de son prénom ?

Chauffeur : Monsieur, je vous en prie. Je ne demande pas leurs prénoms à mes clients !

Christian : Oui, évidemment. Je suis un peu distrait, c’est pour ça… Ça ne peut pas être Johanna, elle est trop bavarde, et elle ne partirait pas !

Arrivé au ranch, après avoir payé son chauffeur, le jeune homme prit une profonde respiration. Il monta les marches jusqu’á la porte et sonna. La porte s’ouvrit aussi tôt, ce fut la mère de Johanna.

Christian : Bonjour Madame, excusez-moi pour le dérangement. Je m’appelle Christian Rocquier, Johanna vous a certainement parlé de moi. Je sais que j’ai fait beaucoup de mauvaises choses, et que vous me détestez sûrement, mais est-ce que je pourrais parler à Johanna ?

Mère : Christian, c’est donc vous. Je crois qu’elle est allée se promener. Attendez un moment, je vais chercher Isabel, elle sait sûrement où trouver Johanna.

Christian : Est-ce qu’elle n’a pas parlé de moi, raconté ce que je lui ai fait ? Je ne m’attendais pas d’être le bienvenu, j’avais peur que vous allez me chasser sans m’écouter.

Mère : Ecoutez Christian, c’est vrai que vous avez beaucoup blessé ma fille et qu’elle allait très mal. Mais ce n’est pas à moi de décider si elle veut vous voir. Vous avez fait de grosses bêtises, mais vous êtes jeune – et le fait que vous êtes venue juste pour elle compte beaucoup – ça montre que vous avez toujours des sentiments pour ma fille, que vous êtes venu pour demander son pardon.

Christian : Comment va-t-elle ?

Mère : Beaucoup mieux ! Ah, regardez, c’est Isabel. Allez la rejoindre. Isabel !!!!

Isabel : Oui, maman, qu’est-ce qu’il y a ?

Mère : Tu peux venir une petite minute ? Ce jeune homme a quelque chose à te demander.

Christian : Bonjour Isabel, je suis…

Isabel : Christian ! Tu es Christian, c’est pas possible !

Christian : Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui ne va pas ? Tu crois que Johanna va pas vouloir me voir ?

Isabel : Non, c’est pas ça. C’est juste que… Tu ne peux pas la voir.

Christian : Mais quand elle sera rentrée de sa promenade ?

Isabel : Ecoute…

Christian. Non, j’ai compris. Elle… elle a quelqu’un, c’est ça. C’était stupide de venir.

Isabel : Christian, ce n’est pas ça ! Elle n’a personne, je te le jure !

Christian : C’est vrai ? Mais pourquoi alors c’est impossible que je la voir ?

Isabel : Parce qu’elle se trouve dans un avion en direction parisienne pour te voir ! Personne, à part moi, est au courant ! Elle est partie ce matin, je suis désolée Christian !

Johanna vint d’atterrir à GDG, elle prit un taxi et alla directement au garage. Laissant ces bagages devant la porte, elle entra comme elle l’avait toujours fait.

Johanna : Salut les amis ! Ça va ?

Tout le monde la regarda, stupéfait. Ce fut José qui retrouva la parole premier.

José : Johanna, merde alors !

Johanna : Merde alors !? Ben merci José pour ce gentil bonjour, je me sens la bienvenue… Mais si vous ne me voulez pas, je peux retourner au Texas, pas de problème.

Hélène : Mais non, ma belle, on s’attendait pas que tu viendras, c’est tout ! Mais on est tous hyper heureuse que tu sois là ! Tu nous as beaucoup manqué, tu sais. C’est juste que….

Johanna : C’est juste que Christian a une petite amie ? Je le sentais, shit ! Je n’aurais pas dû venir.

Hélène : Non, Johanna, il n’a personne !

Johanna : Je dois absolument lui parler ! Vous savez où il est.

José : Il est parti te rejoindre au Texas très tôt ce matin. C’est pour ça, que j’ai dit « merde alors » quand tu es entrée !

Johanna : Quoi ? Me rejoindre au Texas ? C’est une blague, non ? Dites-moi que c’est une blague !

Nico : Non, ma Johanna, je suis désolée, mais c’est la vérité. Il a pris l’avion ce matin. C’est moi-même avec Hélène qui l’ai conduit à l’aéroport.

laured1510
L'enquêtrice RST

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:10 (2012)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Merci beaucoup Mirili, pour ce magnifique chapitre un peu trop court à mon goût, mais ça fait vraiment plaisir de te relire.

bisous

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:49 (2012)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Oui, je sais que c'était cour je me souviens qu'il était déjà très tard quand j'ai écrit cette suite et que je n'arrivais pas à dormir - évidemment la fatigue est venue dés que j'ai commencé l'écriture...

j'ai trouvé une autre suite - Soso la connais déjà donc je peux la poster - pour le reste (de cette fiction et des autres) vous devez cous patienter encore - et moi aussi^^

Laly: Pourquoi est-ce que tu as dû avoir la même idée au même moment ?

Johanna : Mais qu’est-ce que je fais maintenant ? Je dois appeler chez mes parents, il a certainement déjà essayé de me rejoindre. 

Béné : Johanna, il n’est pas encore arrivé – il est parti d’ici il y a 16 heures, mais tu sais, avec le décalage d’horaire…

Johanna : Ah oui, j’ai oublié, mais il va bientôt arriver…

Hélène : Écoute ma belle, si on allait manger quelques chose chez Alfredo’s. Puis on ira à la chambre…

Johanna : Pas trop faim, mais que je mange au moins un tout petit peu.

Chez Alfredo’s Johanna n’arriva pas à rester tranquille et finit par appeler chez elle. Cela fut sa mère qui décrocha, la Texane lui raccrocha au nez.

Hélène : Mais pourquoi t’as raccroché ?

Johanna : Seule Isa est au courant. Pour le moment c’est mieux ainsi.

Isabel : Je suis vraiment désolée Christian. Mais quel hasard…la même idée au même moment. Vous êtes vraiment faits l’un pour l’autre.

Chris : Oui, mais c’est trop bête…

Isabel : Écoute, il n’y a pas grande chose à faire aujourd’hui, mais on va déjà parler à mes parents, ils ne sont pas au courant, mais je crois qu’il faut qu’ils sachent la vérité…

Chris : D’accord. Est-ce qu’on pourra au moins essayer de la rejoindre à Paris ?

Isabel : Bien-sûr, tu connais, son numéro par cœur ?

Chris : Évidemment !

Mère : Est-ce que vous l’avez trouvée ?

Isabel : Non, écoute maman, il faut qu’on te parle – et papa aussi.

Père : Qui a dit mon nom ?

Isabel : Papa, Il faut qu’on te parle.

Chris : Bonjour monsieur, je suis Christian Rocquier.

Père : Bonjour, c’est vous alors.

Isabel : Papa, c’est n’est pas la chose la plus importante pour le moment !

Mère : Qu’est-ce qu’il y a ?

Isabel : Ce matin, très tôt, Johanna est partie à l’aéroport pour rejoindre Christian et ses amis à Paris.

Mère : Quoi ? Tu rigole ! Dans son état ? Mais elle est folle !

Chris : Comment ça « dans son état » ? Qu’est-ce qu’elle a ?

Isabel (elle fit un clin d’œil à sa mère pour lui faire comprendre que Christian n’était au courant de rien) : Rien de grave, ne t’inquiète pas ! C’est juste qu’elle n’ait pas beaucoup mangé depuis son retour, beaucoup pleuré et à peine dormi. Elle est un peu faible, mais elle va déjà beaucoup mieux depuis quelques jours ! Je te jure !

Mère : Maintenant je comprends cet appel tout à l’heure. Évidemment elle m’a raccrochée au nez. Christian, je suppose que vous vouliez appelez à Paris ?

Chris : Oui, si vous le permettez…

Père : Allez-y.

Entre temps, les filles furent déjà rentrées, heureuses d’avoir de nouveau leur Johanna. Les garçons furent obligés de grimper la gouttière. Finalement tout le monde se trouva dans la chambre.
La texane raconta tout ce qui s’était passé depuis son départ. Rassurée par ses amis, dont quelques-uns pleurèrent mais qui la serrèrent dans les bras, elle raconta vraiment tout jusqu’au jour où elle s’était réveillée à l’hôpital.

Hélène : Oh ma Johanna, si on savait, je serais sauté dans l’avion pour être á tes côtés.

Johanna : Je sais, ma belle, mais je ne voulais pas vous inquiéter.

Béné : Mais comment t’as retrouvé l’espoir ?

Maintenant la jeune femme ne sut plus quoi répondre. Cela devrait être Christian, le premier à savoir.

Johanna : Il y a une tante de ma mère qui vient de décéder. Je ne l’ai pas vraiment connue avant, parce qu’elle était bizarre, méchante on m’a toujours dit. Mais moi, j’ai commencé à lui rendre visite après mon retour. Je voulais connaître son histoire, et me distraire… Finalement ce n’était pas elle qui racontait, mais moi. Quand elle est décédée, elle m’a laissé tout ce que lui appartenait. Entre autre son journal intime. Son histoire m’a rendue l’espoir ou plutôt l’envie de me battre pour l’amour de ma vie. Donc, j’ai pris l’avion, mais apparemment  mon CriCri a eu la même idée.

Béné : Qu’est-ce que tu comptes faire maintenant ? Tu vas le rejoindre au Texas ?

Johanna : Non, je vais l’attendre à Paris, je me sens pas assez fort pour un deuxième voyage en avion.

Séb : C’est vrai, que t’es pâle…

José : …et maigre.

Laly : T’es pas malade, j’espère !

Johanna : Mais non, je vais bien, je vous assure. Maintenant tout va bien, je mange de nouveau, je ne pleure plus et j’arrive à dormir.

Laly : C’est vraiment cette tante qui t’a redonnée de l’espoir ?

Hèlène : Mais Laly, si elle le dit ! Tu vas quand même pas croire qu’elle nous raconte des mensonges.

Laly : Je suis certaine qu’elle nous cache quelque chose, n’est-ce pas, Johanna ?

Séb : Laly, tu vas arrêter ? Elle a le droit de ne pas tout nous raconter, elle a sûrement une bonne raison si c’est vraiment le cas.

Johanna : Laly, je…

Mais à cet instant le téléphone sonna.

Béné : Allô ? Christian, ça va ? Oui, elle est là et elle attend avec impatience ton appel. Je te la passe.

Chris : Johanna ?

Johanna : Mon CriCri, tu vas bien ?

Chris : Oui, on peut dire que je vais bien, sauf que je suis venu pour te voir et que toi, t’es partie.

Johanna : Ben oui, c’est pareil pour moi.

Chris : Ça fait du bien d’entendre ta voix. Ton petit accent m’a manqué. Tu me manque !

Johanna : Toi aussi, tu me manque, mais je crois que c’est mieux de parler de tout cela quand on se trouve au même endroit.

Chris : Oui, t’as raison. Juste une chose – Je suis vraiment désolée pour tout ce que je t’ai fait !

Johanna : Je sais.

Chris : Je prends l’avion tôt demain matin d’accord ?

Johanna : Je t’attends impatience. Je t’embrasse, bonne nuit.

Chris : Je t’embrasse fort, dors-bien, mon ange.

Ils raccrochèrent, et tous deux au même moment, mais à l’autre bout du monde, s’essuyèrent une larme. Deux âmes – faites l’une pour l’autre.

laured1510
L'enquêtrice RST

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:55 (2012)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1 Répondre en citant

Merci ma puce pour ce cadeau.

Ta façon d'écrire me manque beaucoup et là de t'avoir relue me fait du bien.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:09 (2018)    Sujet du message: On ne peut pas comprendre les chemins de la vie 1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims