rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Débats
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Blabla Room Notre quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:45 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Je partage ton point de vue Aurore. En fait tout dépend des circonstances comme celles que tu as citées.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séverine

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:16 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Que pensez-vous des ados qui se retrouvent parents à 15 ou 16 ans ?

Séverine

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 12:02 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Séverine a écrit:
Que pensez-vous des ados qui se retrouvent parents à 15 ou 16 ans ?

Ce débat ne vous inspire pas ?  Mr. Green

maria
RST Hyperactif

Féminin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 20:33 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce debat! C'est un sujet tres difficile et je ne sais pas quoi penser. Ca depend des circonstances, je suppose, mais ca doit etre tres dur de devenir parent pour quelqu'un qui est encore un/une adolescent(e), ce qui veut dire qu'il/elle n'a pas fini de grandir. La vie change d'une facon dramatique et cette periode de vie qui doit etre remplie d'insouciance et des beaux souvenirs de jeunesse, devient une periode chargee des responsabilite et de l'angoisse. 

Bien sur, c'est le droit d'une adolescente et d'un couple d'adolescents de choisir de garder le bebe qui est arrive, dans la plupart des cas, par accident, mais sont-ils vraiment prets pour ca? Je crois que les parents jouent un role tres important. Ils peuvent etre un grand soutien pour leurs enfants s'ils choississent de devenir parents a cet age. Mais je peux aussi comprendre leur choc en apprenant que leur adolescent(e) va devenir pere/mere si tot. 

Séverine

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 22:34 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Dans ce cas-là, c'est un peu la faute aux parents. Ils n'ont qu'à parler sexualité avec leurs enfants mais ils n'osent pas le faire. C'est un sujet tabou pour eux. Mais perso, je trouve cela abusé parce que pour moi, à 15 ans, on n'est pas suffisamment mature. On ne peut pas s'assumer en tant que parent si on est encore un gamin mentalement. En plus, ne jugez pas mon opinion mais pour moi ce n'est pas un âge pour coucher. On est à peine formée. A cet âge-là, on découvre seulement l'amour et on n'est pas assez mûr pour vivre ce genre d'émotions (je parle de l'acte sexuel). Mais le truc, c'est que les choses ont évolué. Autrefois, si tu couchais à 15 ans, tu étais montrée du doigt et aujourd'hui, si tu ne couches pas, tu n'es pas normale.  Rolling Eyes

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:56 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Je suis d'accord. C'est pas un age pour commencer une vie sexuelle et les parents doivent encourager leurs enfants d'attendre d'etre assez murs avant d'entamer une relation comme ca. Mais les choses ont change et parfois, des grossesses inattendues arrivent a cet age, car malheureusement, les adolescents n'ont pas pris les precautions qu'ils aurait du. 

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 10:30 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Je serais intéressée de connaître votre avis : 

En amitié, faut-il prôner l'honnêteté à tout prix au risque de contrarier (ou même se fâcher) ou parfois dire simplement ce que l'autre veut entendre pour préserver la relation?

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Séverine

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 16:18 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Moi je pense qu'il vaut mieux être honnête. Certes, ça peut faire mal mais je préfère cela au silence et à l'hypocrisie.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 19:04 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Moi aussi, je pense qu'il faut etre honnete. Bien sur, on doit faire ca avec attention pour ne pas blesser notre ami(e). Mais si on croit que notre ami(e) fait une erreur on doit lui dire notre opinion et bien sur lui expliquer pourquoi on pense comme ca, sans essayer de lui imposer notre avis bien sur. Si c'est un vrai ami, il ou elle va apprecier le fait qu'on essaie de l'aider et qu'on lui donne notre opinion sincere. 

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

je pense comme maria , aprés il faut bien choisir les mots evidemment mais il faut parler , la personne doit pouvoir comprendre, aprés ça peut dépendre aussi de l'ami en question si il/elle est facilement susceptible ou pas

merci ma volca

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:01 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Moi je suis d'accord avec MVDD; je pense que l'honnêteté est ce qu'il y a de plus important en amitié. Je pense que si on est obligé de prendre des gants avec un ami pour ne pas le vexer c'est que dans le fond ce n'est pas un vrai ami. En ce qui me concerne, je peux tout entendre de mes amies y compris les choses qui ne font pas plaisirs. Un ami est là avant tout pour t'épauler, t'amuser, rire, chanter, sortir.... Mais il est également là pour te conseiller et te guider vers le droit chemin. Si je vois mon amie aller dans le mur, je ne vais certainement pas me taire par peur de le vexer ou pour préserver une relation qui au final finira par se pété la gueule parce que je ne supporterais pas de voir mon amie faire n'importe quoi. Après il y a l'art et la manière de dire les choses. 
Les personnes à qui je dis ce qu'elle on envie d'entendre, ne sont dans le fond pas mes vrais amis. 

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Séverine

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 22:36 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

J'ajouterais aussi qu'il n'y a pas vraiment de différence entre l'amitié et l'amour. Si on est honnête et loyal envers la personne qu'on aime, on doit l'être également avec notre ami. Bien sûr, il faut trouver les mots qu'il faut et rester respectueux à son égard. Wink

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 23:37 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Merci pour vos avis!
Je pense comme vous : l'honnêteté est indispensable en amitié. Comme vous l'avez dit, si on ne peut pas se permettre de dire ce que l'on pense vraiment (en y mettant les formes évidemment) pour le bien de son ami, c'est que ce n'en est pas vraiment un. C'est beaucoup plus simple de dire exactement ce que l'autre veut entendre que de dire qu'on n'est pas d'accord!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2018)    Sujet du message: Débats

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Notre quotidien
Page 7 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims