rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Débats
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Blabla Room Notre quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:25 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Les derniers épisodes des Mystères m'ont donné l'idée d'un nouveau débat. Que pensez-vous de l'avortement ? Etes-vous pour ou contre ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 18:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:52 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

C'est délicat comme sujet. En règle générale je suis contre.
Après il peut avoir des cas extrêmes, ou l'avortement reste la seule solution. Une fille qui tombe enceinte après un viol par exemple, c'est difficile de la juger si elle prend la décision d'avorter.

Dernière édition par Winona23 le Mer 25 Fév - 21:57 (2015); édité 1 fois
Séverine

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 20:14 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

En fait, je ne suis ni pour ni contre. Tout dépend des circonstances. Je conçois parfaitement qu'une femme ait recours à l'avortement si l'enfant qu'elle attend est le fruit d'un viol.

Mais d'un autre côté, on est au 21ème siècle. La contraception existe. Si on ne veut pas d'enfant, il suffit de prendre ses précautions (pilule, stérilet).

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 21:48 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Je suis un peu comme Marion

merci ma volca

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:09 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Le droit à l'avortement est un droit personnel. Quiconque juge cet acte n'est ni dans la tête ni dans le corps de la femme qui en prend la décision. Je suis fermement POUR l'avortement. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:23 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

C'est un droit personnel, certes, mais les femmes qui utilise l'avortement comme un moyen de contraception ce n'est pas l'idéal non plus.
J'avais été profondément choquer en écoutant la comédienne Mathilde Seigner en parler d'ailleurs... Comme le dit Severine, on est au 21ème siècle, la pilule et le stérilet ça existe.
En fait, pour être totalement honnête, c'est un acte que je ne comprends pas...

Barbara

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:26 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Je me contenterai juste de citer Simone Veil : "Aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement, c'est toujours un drame."

Séverine

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:34 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Certains considèrent l'avortement comme un meurtre.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:41 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Quand je suis tomber enceinte de mon premier enfant, ma mère et ma tante m'ont conseillé d'avorter, alors que j'avais quand même 23 ans. L'excuse selon elles, c'était pas le bon moment, ça ne faisait pas longtemps que j'étais avec mon homme ( ca fait presque 10 ans qu'on est ensemble et 6 ans de mariage). Comment peux-ont conseiller ce genre de choses ? ça m'échappe.

Séverine

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:45 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Tu sais Marion, ma mère est tombée enceinte de mon frère à 21 ans. Ca faisait à peine 1 mois qu'elle avait rencontré mon père. Et aujourd'hui, mes parents sont toujours ensemble. Il vont fêter leurs 33 ans de vie commune dans quelques jours. Alors les réflexions des autres... Rolling Eyes

Barbara

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:47 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

De toute évidence, les conseils d'autrui n'ont pas leur place dans une telle décision. C'est une démarche personnelle ! La femme a un âge, une histoire ou une situation qui la poussent vers cette solution. Personne ne peut se mettre à sa place... ou même comprendre. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:57 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Mais l'avortement est un sujet qui fâche de toute façon. Ce que je déplore parfois c'est la position du père dans cette décision, qui voudrait garder l'enfant, alors que la femme ne le souhaite pas, ça c'est déjà vue.

Par contre si la femme garde l'enfant et que le père se barre parce qu'il en veut pas, là c'est un salaud... Bref c'est compliqué.

Félicitations à tes parents Séverine Wink

Séverine

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 00:20 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Merci Marion. Wink

C'est vrai qu'une femme qui a avorté est très vite montrée du doigt. On la juge sans chercher à connaître la raison de son geste. Rolling Eyes

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 08:20 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

En ce qui me concerne, je suis ni pour ni contre l'IVG. Dans certains cas, je suis pour comme pour les femmes violé ou les femmes trop jeune pour élever un enfant. Je pars du principe qu'on ne peut pas élever un enfant quand on est un enfant soit même. J'ai eu ma première fille à 20 ans et même moi à ce moment là qui était pourtant mature pour mon âge (d'après le jugement des gens) j'étais pas rassuré par moment. Je suis pas contre l'avortement dans le cas de grossesse trop rapproché aussi. Je peux vous avoué qu'après la naissance de ma dernière il y a un an, j'ai cru trois mois plus tard que j'étais enceinte parce que j'avais 13 jours de retard. C'était une fausse alerte, mon cycle avait juste du mal à se remettre en route correctement. Mais j'ai admis de suite que ça serait trop compliqué pour moi d'avoir un quatrième enfant aussi rapproché de ma troisième. J'avais décidé d'avorté si j'étais vraiment enceinte. 
Autre cas sur lequel je suis intransigeante et je suis à 100 % pour l'avortement, c'est si il y a un risque de trisomie ou de maladie grave. Egalement si les parents ont un grand handicap mentale. Ne juger pas mon opinion, mais pour moi une personne mentalement déficiente ne peut pas élever un enfant. Je trouve même égoïste de vouloir faire un enfant quand il a un risque lui même d'être atteint par une quelconque maladie grave. 

Par contre, parfois je trouve que l'IVG est une solution de facilité. Je suis un peu plus réticente si une femme avorte pour ne pas perdre son boulot ou parce qu'elle à décidé de ne pas avoir d'enfant ou alors parce qu'elle ne sait pas se protéger. Je suis un peu plus réticente aussi pour les femmes qui avorte parce que le père ne veut pas assumer. Elever un enfant seul n'est pas une tare. 

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 10:45 (2015)    Sujet du message: Débats Répondre en citant

Je suis très touchée par ce sujet. Ne pouvant pas avoir d'enfants, je ne cautionnerais et ne comprendrais jamais "l'IVG de la facilité". Tant de femmes qui sont dans mon cas aimeraient ne serais ce qu'avoir au moins un enfant. C'est inadmissible et choquant de mettre fin à ce merveilleux cadeau de la vie, juste pour se débarrasser facilement d'un problème.( J'espère que je m'exprime bien dans ce que je veux dire.)

Toutefois, je ne suis pas complètement fermée. dans certaines circonstances que tu as évoqué Aurore, je pense en particulier au viol ( on peut essayer de comprendre, même si toutefois dans mon esprit c'est enlevé la vie à un petit être innocent. Dans ce cas, je ne suis pas à même de juger parce qu' il faut imaginer un instant vivre cette situation, psychologiquement ça doit être horrible et je pense que je serais torturé quant à la décision à prendre.) Un autre cas celui d'un problème de santé grave pour l'enfant avec des conséquences de souffrances terribles de vie, l'IVG devient malheureusement inévitable et dans ces conditions, c'est plus qu'un choix!

RST un jour..RST toujours!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Débats

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Notre quotidien
Page 6 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims