rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Les études
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Blabla Room Notre quotidien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Les études Répondre en citant

moi par contre je suis toujours trop bonne trop conne

par contre je regrette d avoir écouté ceux qui m'ont dit que je ne pourrais jamais bosser avec les enfants à cause de ma maladie etc

bah j ai tenté y a presque cinq ans le cap petite enfance par correspondance car retourner à l école non merci  Mort de Rire  
et je l'ai eu et je travaille avec les enfants

même si je ne bosse qu'à peine quatre heures par jour

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 23:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 11:10 (2012)    Sujet du message: Les études Répondre en citant

Kimmy a écrit:
J'ai toujours été plutôt bonne élève (je me battais pour la 1ere place avec une copine Mr. Green ) mais je n'aimais pas pour autant l'école!
Je ne faisais pas vraiment partie des élèves populaires mais ce n'était pas quand même l'enfer!

Pareil que toi, Kimmy Wink
à la différence que j'aimais bien l'école

la nana avec qui je me battais pour la 1ère place, c'était une fille d'instit (je crois qu'elle ne bossais plus) mais les instit le savaient certainement, elle devait être un peu leur chouchoute, mais bon, ça allait

Je me souviendrai par contre longtemps d'un prof de maths en 5eme. Il nous faisait des interros surprise de calcul mental (eh oui, à l'époque, ça se faisait, visiblement !!!) et 1 fois où j'avais tout bon, il m'a enlevé 2-3 points parce que je n'avais pas de copie pour le devoir, et que j'avais arraché proprement une page du cahier... ça m'a marquée

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 13:55 (2012)    Sujet du message: Les études Répondre en citant

La chose que je regrette dans le parcours de mes études qui n'est pas trés long, puisque j'ai commencé à travailler à l'âge de 16 ans c'est de ne pas avoir apprit l'Anglais! Very Happy
J'ai tout de même passé un Cap de vendeuse à l'âge de 20 ans, par le biais d'un stage en entreprise!
Puis un concour à l'âge de 24 ans, pour rentrer dans le service public étudiant, en tant qu'Agent de service!

RST un jour..RST toujours!

Lilou25
RST Hyperactif

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 12:47 (2013)    Sujet du message: Les études Répondre en citant

Bah moi je n'ai jamais quitté le milieu scolaire puisque j'y travaille depuis la fin de mes études. J'ai adoré mes années primaires et étudiantes!
Le collège et le lycée, beaucoup moins parcelle que je me suis retrouvée dans une école privé catholique et qu'avec des filles!!!! On devait au collège portée une blouse bleu marine sur laquelle était brodée mon nom!
7 ans qu'avec des nenettes, c'était dur! Parce que les filles entre elles sont superes dures! La plupart y était depuis le CP! Donc moi fraîchement débarquée en 6eme, j'ai eu du mal à m'adapter...
J'étais plutôt bonne à l'école mais ultra fainéante. En primaire, toujours dans le Top 3!
Au collège et lycée, je ne faisait rien pour avoir plus de 12 de moyenne, je refusais d'être dans les meilleures. Pendant toutes ces années, j'ai eu le droit au commentaire: Peut mieux faire mais visiblement n'en a pas envie!
Par exemple, je faisais exprès de ne pas répondre a toutes les questions d'une interro pour ne pas avoir plus de 12.
Aujourd'hui, je me dis que j'était vraiment conne! Mais on va dire que c'était ma crise d'ado... Si ma fille de 13 ans lisait ça...
J'ai eu mon bac ES et ensuite direction la fac, c'était le pied... Après ma Licence (21 ans), j'ai arrêté car ma petite puce est née... Donc j'ai commence à bosser dans un collège comme CPE (conseillère principale d'éducation: les anciens surveillants généraux) période pendant laquelle, je me suis attaquée à une autre Licence que j'ai eue.
Aujourd'hui je travaille dans un lycée. Et j'envisage de reprendre un master pour ensuite accéder a la formation de chef d'établissement....
Donc pour moi, l'école, ce n'est pas fini! Lol!

Mais des années collège/lycée, je garde de bonnes copines et puis il y a quand même eu des moments géniaux.

Stell, je suis effarée de lire la réflexion que tu as eu d'un prof!!!! C'est vraiment inadmissible et totalement déplacée.

Nelle
Schoolboy(girl) RST

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 14:27 (2013)    Sujet du message: Les études Répondre en citant

J'étais une très bonne élève (une de celles qui a un an d'avance et qui a des 18 sans jamais faire ses devoirs! Mr. Green ), jusqu'à la 1ère. Je voulais faire un bac litteraire, on m'a "forcé" à faire S, j'ai fait un blocage. J'ai eu mon bac S in extremis, sans rattrapage, mais avec un sérieux coup de collier 2 semaines avant les épreuves parce que rien que l'idée de refaire une terminale S me filait des boutons.

J'ai fait un DEUG de droit... que j'ai raté. Je n'aimais pas plus que ça et surtout je bossais à à côté donc inutile de dire qu'à la fac on m'a pas beaucoup vu (je bossais tous les soirs et tout les weekend pendant 1 an et pendant une 2 ans j'étais vendeuse à mi-temps et donc: pas possible d'aller en cours quand t'as ta caisse à tenir).
J'ai arrêté les études et enchainé les petits boulots et quand je me suis rendu compte que sans diplome, c'était pas top, j'ai fait un BTS assistante de direction en alternance... mais c'était pas simple, j'étais en décallage avec les autre, j'avais 23 ans, je vivais en couple, j'avais une expérience de plus de 5 ans dans le monde du travail, bref, c'était pas simple.
J'ai eu mon BTS et la boite dans laquelle j'étais en alternance m'a proposé un CDI, que j'ai accepté volontier. Puis je suis tombée enceinte et j'ai eu ma grande (j'avais 26 ans quand elle est née).

J'ai beaucoup aimé l'école sauf le BTS. J'avais très peu d'amis, parce que j'étais atypique, timide, pas très belle et pauvre (dans une ville ou certains lycéens venaient en cours en à 18 ans en conduisant leur Porsche!), mais c'était des amies top et on se serraient les coudes quand on nous appelait les "boufonnes"!
Et la fac, j'y ai pas souvent mis les pieds, mais suffisamment pour rencontrée celle qui est ma meilleure amie et ma soeur depuis 16 ans (que ça passe vite)!

Aujourd'hui, j'envisage de me remettre aux études pour faire un master en ressources humaines. Mon boulot de manager me plait, mais j'ai envie d'autre chose et j'espère qu'avec la validation des aquis, je pourrais squizzer certains modules.

Oh et j'ai toujours détesté les cours d'anglais à l'école et j'en suis sorti avec un niveau très médiocre. Une de mes amies m'a pousséé à lire en anglais et je l'en remercie chaque jour, même si j'ai galéré au début. Désormais quand l'auteur d'un livre est anglophone, je lis toujours son livre en version originale, pareil pour les films et c'est génial dans mon job puisque je bosse à l'international et que 70% de mes communications orales ou écrites se font en anglais.

C'est vraiment sympa de voir qu'on vient toutes d'horizons très divers!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2018)    Sujet du message: Les études

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Notre quotidien
Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims