rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Une invitation avec des conséquences
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirili
La belle d'autriche

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:20 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

Merci à vous trois, ça fait vraiment plaisir que vous aimiez, parce que moi j'étais pas vraiment convaincue de ce chapitre...

Merci à Soso pour mon kit =)

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 13:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:05 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

Très émouvant ce chapitre.

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 14:51 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

Merci Séverine Smile

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Lun 13 Juin - 15:29 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

La suite sera pour ce soir, j'ai pas pu finir, parce que les deux plus jeunes enfants sont rentrés plus tôt que prévu...

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 01:31 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

une suite, pas facile à écrire, mais j'espère qu'elle vous plaise !

Au moment où Christian confia ses sentiment à ses deux frères, les filles suivirent le médecin. Toutes les quatres étaient prises par une grande peur. Et si c'était la fin? Comment vivre sans leur texane préfèrée? Déjà avec son coma elle avait laissé un gros trou dans la bande, un élement qui manquait, aucune de ses soeurs osa s'imaginer la place vide, si elle ne reviendrait plus jamais.

Hélène qui venait de retrouver sa soeur, qui lui avait tant manquée. La jeune femme avait déjà mal supporté tous les départs à l'époque, et la vie en Australie avait été très dur aussi, pas seulement parce qu'elle se senta seule sans son Nicolas, mais aussi parce que la joie de vivre de Johanna lui manquait tellement. Elle pensa à sa bonne étoile, elle la pria de faire revenir sa Johanna.

Pour Laly Johanna était aussi une soeur et sa meilleure amie. Son coeur se senta si vide depuis son amie était partie de l'agence, suite à l'appel de la garce. Comment continuer sans plus jamais entendre les histoires cowboys, sans plus jamais revoir ses yeux qui brillaient quand elle souriait... Comment, Laly ne le savait pas...

Bénédicte repensa à toutes ses années qu'elle la connaissait. Leur première rencontre - elle sourit quand elle repensa à cette action qui fut si normal pour Johanna. C'était grâce à elle, que la jolie blonde avait trouvé sa famille de coeur. Elle se rappella de début de leur nouvelle vie à l'île, le bar sur la plage, que des bons souvenirs. Non, elle ne devait pas mourir, aucun membre de la bande pourrait continuer à vivre comme avant, si elle ne serait plus là.

Pour Jeanna ça ne fut pas encore longtemps qu'elle connaissait Johanna. Mais grâce à son joie de vivre et ses petites folies la jolie texane avait très vite pris une place dans le coeur du nouveau membre de cette fameuse bande d'amis. Elles étaient de très bonnes amies, et Jeanne admirait son enthousiasme et son énergie pour tout ce qu'elle envisageait à faire. Avec son caractère texan elle avait réussi tous ces projets, au côté professionnel, mais aussi au côté amitié.

Elles arrivèrent dans la chambre de Johanna, le médecin les laissa seules. Leur amie fut encore plus pâle qu'avant, et si petite. Il y avait toutes ces machines autour d'elle, les infusions, et le seul bruit dans la chambre fut le "Bip" irrégulier qui montra encore plus la gravité de la situation. Hélène s'approcha doucement du lit, comme si elle avait peur d'agraver l'état de sa soeur. Ses mains tremblèrent quand elle caressa avec tendresse la main froide de Johanna. S'il n'y avait pas les machines qui prouvèrent le contraire, elle l'aurait déjà cur morte. Elle s'assit pour parler. Sa voix fut très basse, comme pour ne pas réveiller la jeune femme. Mais en vrai, Hélène n'arriva pas à parler plus haute - elle avait une grosse boule dans la gorge. Pendant qu'elle parla, Jeanne quitta la chambre pour informer les garçons. Laly et Bénédicte se serrèrent dans les bras de l'autre pour garder la force.

Hélène: Ma Johanna, j'espère que tu n'es pas trop loin pour m'entendre... Reviens, Johanna, tu nous manques tellement... On a besoin de toi, de tes idées, parfois vraiment folles, de ton sourire, et même de tes histoires cowboys. On ne peut pas vivre sans toi, ma grande, je t'en prie, reviens nous! Qu'est-ce que c'est que cette bande sans sa texane préfèrée? Et tu sais, il y a Christian qui est revenu! Exprès pour toi! Je sais qu'il t'aime toujours, et je crois qu'il ne t'a jamais oublié ! Je sais, tu répondrais, que je raconte n'importe quoi, et que ça ne t'intéresse pas! Mais je le connais, ton CriCri, il t'aime! Et toi aussi, je te connais si bien Johanna, tu es une soeur pour moi! Je sais que tu l'aimes, et que tu voulais mourir parce que la solitude devient trop grande! Tu sais, je te comprends mieux que tu le penses! Combien de fois j'ai pensé que je voulais mourir. Le chagrin était tellement grand parfois, j'avais l'impression d'exploser d'une minute à l'autre. Je m'en voulais de ne pas être arrivée plus tôt. Et souvent je voulais partir, je ne supportais plus voir Nicolas avec Jeanne. Ma Johanna, je suis restée, parce que je vous aime tous très fort, et parce que des amis comme vous, on les trouve qu'une fois dans la vie. Je ne voulais pas vous perdre. Et maintenant on ne veut pas te perdre! Tu m'entends - tu es une amie formidable et on t'aime très fort! On ne veut pas te perdre! Réveille-toi, Johanna, s'il te plaît! Ne pars pas ! Si tu pars, tu ne peux plus revoir Christian! Johanna, sa fiancée ne vaut pas ta mort! Tu es beaucoup plus qu'elle et elle ne mérite pas que tu lui laisse Christian! Tu dois te battre pour la vie et pour l'amour !

Hélène posa un tendre baiser sur le front de sa soeur, les larmes coulèrent au longs de ses joues. Elle senta Béné et Laly s'approcher, et toutes les trois se serrèrent dans les bras. Un instant plus tard, Jeanne les rejoignit. Il restèrent comme ça un long moment et prièrent pour la vie de Johanna.

Quand les garçons entrèrent, Hélène se jetta en sanglots sur le cou de Nicolas. Celui fut surpris, mais serra aussitôt ses bras autour de la jeune femme. D'un air perplexe José et Jeanne les observèrent, mais très vite leur esprit fut de nouveau occupé par leur ami.

Christian s'était approché du lit. Il fut très pâle, et toute la bande craigna une malaise, mais rien ne se passa. Doucement il dessigna les contures de son visage. Une larme tomba sur la couette. Il se pencha vers elle et chanta à la voix basse "Peut-être qu'en septembre". Il chanta, puis il parla, et chanta de nouveau.
Il ne vit pas que Nicolas et Hélène étaient partis avec le médecins, qui leur dit juste : "Je ne crois pas que votre amie va être en vie demain." Des mots si simples, mais qui firent tellement mal. Ni Hélène, ni Nicolas montrèrent leur douleur quand ils retournèrent dans la chambre. Il fallait pas perdre l'espoir. Il y avait toujours la bonne étoile. Hélène se blottit dans les bras de José, et ils écoutèrent Christian qui chanta pour la deuxième fois "Peut-être qu'en septembre". Les larmes roulèrent seules...et personne ne remarqua que le battement de son coeur s'était stabilisé, comme si elle senta la présence de ses amis autour d'elle. Quand Christian finit sa chanson, il la regarda et il retint son souffle. Est-ce que c'était la réalité ou juste une hallucination? Non, c'était bien réel, ses paupières voltigèrent! Un miracle était en train de se produire dans cette chambre d'hôpital...Les autres n'avait toujours rien remarqué. Ils étaient dans leurs souvenirs, et dans leur prières.

Christian: Ma Johanna, je sais que tu m'entends! Vas-y fais un effort! Je sais que tu vas arriver. Ouvre tes yeux, ça fait si longtemps que je les ai pas vu, il me tarde de me plonger dans leur beauté!

La bande avait entendu les mots de Christian, et comprit soudain leur sens. Johanna était en train de se réveiller. Elle revenait vers eux. Plusieurs fois, elle essaya de lever ses paupières, sans succès. Mais elle ne capitula pas, et elle réussit enfin d'ouvrir ses yeux. Au début elle ne voyait que des couleurs, tout était flou. Elle referma les yeux, et entendt la voix de Christian, qu'elle n'avait pas entendu depuis des années. Plusieurs fois elle rouvrit et referma ses yeux, et à la fin, elle voyait plutôt clair le sourire de Christian. Soulagé et heureux. Et tout ses amis, rassemblés autour du lit. Elle essaya un sourire, mais ça lui prit beaucoup de force et elle referma les yeux.

Christian: Dors, ma Johanna, tu en a besoin! Johanna - merci d'être revenu!

Et il pleura, cette fois du soulagement et du bonheur! C'était incroyable, mais vrai ! Un veritable miracle, ce que dit aussi le médecin, quelques minutes plus tard...

Dernière édition par mirili le Mar 14 Juin - 01:40 (2011); édité 1 fois
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 01:37 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

waouh quel chapitre fort en émotions ma mimi

tu assures grave !!

la bande désespéré, les mots éprouvant au chevet, Christian.....aaah génial elle est "sauvée"

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 01:41 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

Merci ma stell !

Séverine

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:11 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

Magnifique ce chapitre. Les mots d'Hélène étaient très émouvants. On ressent bien toute l'amitié qu'elle éprouve pour Johanna.

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

Trés beau chapitre.
Vraiment, une relation puissante, d'amitié et d'amour, au sein de la bande.
Hélène, est trés touchante, dans ses paroles.
Quant à cricri, émouvant, quand il parle et chante peut-être qu'en septembre, auprés de sa Johanna.
Vraiment contente, qu'un miracle, c'est produit et qu'elle soit de retour. Very Happy

RST un jour..RST toujours!

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 20:59 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

ouf, tu nous as bien rassurée ! merci
mais Cricri avec JOhanna, c'est une évidence !

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

clary
Adult RST

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 19:39 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

salut Mirili, je voulais savoir si tu avais prévu de donner 1 suite à cette belle FF que j'avais beaucoup apprécié de lire, à l'époque.

en tout cas, ça me plairait bien, de savoir... qu'ils vont tomber dans les bras l'un de l'autre  Mort de Rire

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

Salut clary - évidement je vais donner une suite de cette ficiton - mais je peux pas te dire quand....

bisous

Séverine

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:51 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

clary a écrit:
ouf, tu nous as bien rassurée ! mercimais Cricri avec JOhanna, c'est une évidence !

Exactement. Mr. Green

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:12 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

puis avec Miriam y a pas de soucis à se faire  Mort de Rire

clary
Adult RST

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:48 (2011)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences Répondre en citant

merci de ta réponse mimi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:58 (2018)    Sujet du message: Une invitation avec des conséquences

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 4 sur 6 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims