rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Nos chemins se croisent toujours
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Avec un peu de retard, bravo pour ce chapitre Mirili ! Tout me plaît à vrai dire... Que ce soit la relation entre Christian et ses filles, son honnêteté avec elles à propos de son comportement à l'époque, son émotion en se retrouvant dans l'univers de Johanna, l'idée du livre de Johanna et Marie puis la photo retrouvée dans le tiroir qui prouve que même si Johanna a souffert à cause de Christian, elle a aussi souffert de son absence pendant toutes ces années...
Je trouve la discussion de Johanna et ses amis également très importante... surtout ce que disent José et Agnès ! Ils font très bien de lui dire qu'elle a vécu l'enfer avec Christian ou qu'il était le sujet interdit... Il ne faudrait pas qu'elle se sente trahie par ses amis en retrouvant la mémoire et de cette manière, elle peut mieux prendre conscience de la situation.
J'imagine bien que Johanna va avoir de la peine en se souvenant des périodes douloureuses de ces dix dernières années mais j'ai aussi envie de croire (peut-être à tort !) qu'elle se sentira différente (un peu comme le dit Hélène dans LVDLA après son amnésie), elle peut voir les choses différemment et tirer une leçon de vie suite à son accident... En tout cas, elle sera obligée de constater le changement de Christian et son comportement exemplaire depuis leurs retrouvailles... Elle ne pourra pas renier non plus l'excellente relation entre lui et sa fille. Marie est une petite fille intelligente et j'espère bien que Johanna écoutera son cœur et ne se renfermera plus comme avant.
Je suis impatiente qu'elle relise son propre journal, ça pourrait d'ailleurs être passionnant de nous en livrer quelques passages... Wink Nous les lecteurs sommes très curieux et absolument pas raisonnables comme le sont Christian et Marie ^^
Et puis hâte aussi de savoir ce que va donner la chanson ! Est-elle toujours aussi magique ?

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

petit comm ici aussi... parce que j'avais beaucoup aimé ce chap... honte à moi de ne pas avoir laissé de mot ici -->  Bannir

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Bensidy13
Miss NYC

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 16:09 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Ton histoire est géniale , hâte de lire la suite Smile

A first love always occupies a special place.

mirili
La belle d'autriche

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:41 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

coucou, 
ben oui, moi revoilà, mais juste pour quelques minutes - je voulais vous remercier pour les compliments - merci beaucoup.
Sidle13 - contente d'avoir gagné une nouvelle lectrice (ou lecteur?) 
vous devez vous patienter - en ce moment j'ai ni beaucoup de temps, ni un propre ordinateur - du coup ca va prendre du temps...

pour septembre j'ai trouvé un job, alors avant de commencer les études (ca commence en octobre en Autriche) je vais travailller.... mais je n'ai pas oublié mes ficitions, tous les soirs je pense à continuer, parfois j'y arrive, parfois je suis juste trop fatiguée....

gros bisous, d'Autriche - vous me manquez!!!!

Merci à Soso pour mon kit =)

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:46 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

ma mimi adorée Wink

bon courage à toi

je t'adore !! miss you much

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 14:36 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Tu nous manques aussi Mimi!

Même si on est impatient de lire la suite de tes fics, on attendra sagement que tu aies un peu plus de temps et que tu sois bien installée Wink

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 6 Sep - 06:49 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Coucou Mirili.
Tu nous manques aussi. Bon courage à toi.
Bisous cricri du Fo Very Happy

RST un jour..RST toujours!

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:42 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Comme je vous ai promis hier sur facebook - je vous met la suite maintenant - ENFIN^^ et un grand merci à Clary qui m'a gentiment corrigée mon écriture Smile

"...peut-être qu'en septembre tu reviendras..."
Des images passèrent devant les yeux de Johanna...

Elle se vit ouvrir la porte du garage - découvrant Christian en train d'embrasser une femme plus âgée que lui, puis elle le vit la supplier de rester... après la voix d'une jeune femme au téléphone, la voix d'Agnès, qui lui dit la vérité sur les sentiments de Christian. La décision de revenir, Agnès qui était venue la chercher à l'aéroport ... les retrouvailles avec les amis et puis avec lui... Elle se vit dans le garage, il n'avait pas encore remarqué sa présence... elle s'entendit se toussoter, pour qu'il se retourne... Son regard surpris, il ne croyait pas ses yeux..."Johanna c'est pas vrai !" Ils tombèrent l'un dans les bras de l'autre, un long baiser qui suit... elle entendit la chanson... leur bonheur...et puis la maladie de sa mère qui l'obligea à rentrer de nouveau...
Des émotions très différentes montèrent en Johanna, la jeune texane fut fâchée, émue, triste... elle ne sut plus quoi penser, et encore moins comment se comporter envers Christian...

Clara: Johanna, ne pleure pas, tout va bien! Tu vas retrouver ta mémoire...et tu n'es pas seule!

Johanna: Merci Clara, tu sais que tu ressembles beaucoup à ta maman ? Il y a des souvenirs qui sont revenus...l'origine de la chanson, une femme plus âgée que nous avec qui tu m'as trompé Christian, j'ai entendu ta voix, Agnès et notre première rencontre... tout ça est revenu! C'est juste que ce sont beaucoup d'émotions différentes en si peu de temps...

Clara: Tu veux un câlin?

Soudain la bande se rendit compte que c'était Clara qui parlait.

Hélène: Ma puce, comment ça se fait que tu parles?

Clara: C'était tout à l'heure grâce à Marie et papa...

FlashbackQuand Christian descendit avec ses deux filles pour aller à l’appartement de Johanna, il se rendit compte que Clara allait très mal. Même si l'origine de sa perte de langage fut la même que pour sa sœur, il y avait beaucoup de différences. Il connaissait très bien la douleur dans le cœur de Clara, mais il n'avait pas vraiment fait attention. Depuis la veille il n'avait d’yeux que pour Johanna, puisqu'elle se trouvait en danger et puis sans la moitié de ses souvenirs. Bien sûr il avait hésité à rester auprès d'elle, sachant que les filles auraient beaucoup besoin de lui, mais elles comme Hélène lui avaient assuré qu'elles pouvaient très bien se débrouiller toutes seules, et que c'était Johanna qui avait vraiment besoin de lui. Marie avait vite retrouvé sa langage, suite à l'annonce du réveil de Johanna, mais pour Clara le problème fut beaucoup plus profond. L'accident de Johanna évoqua tous les souvenirs qui restaient de sa mère, surtout sa mort. Il ne savait pas vraiment comment réagir, comment l'aider.

Marie: Clara, tu ne veux pas essayer de me parler de ta maman? Je crois que ça te fera du bien...

Christian: Je trouve que Marie a raison, essaie, ma belle, je sais que tu es capable, et ta jolie voix commence beaucoup à me manquer!

Marie: A moi aussi! Tu sais, tu n’as jamais parlé d'elle, j’en sais rien du tout, et je trouve que c’est dommage!

Clara les regarda, ouvrit la bouche pour prononcer quelque chose, mais toujours pas un mot lui sortit de la bouche.

Marie: Prends ton temps ma grande! Je crois que ta maman est à côté de toi et je suis sûre qu'elle est très fière de toi. Si j'avais perdu ma maman je crois que j'aurais pleuré tous les jours!

Clara: Sans papa et Hélène, ce serait pareil pour moi.

Tous les trois s'arrêtèrent d'un coup, surpris et très heureux.

Marie: Youpi, t'as retrouvé ta voix, tu as parlé... je suis sûre que tu as un ange gardien très spécial, ça doit être ta maman!

Christian: Viens dans mes bras ma puce, je suis très heureux que tu aies enfin retrouvé la parole! J'avais tellement peur! Mais Marie a raison, il faut vraiment qu'on lui parle un peu de ta maman!

Clara: C'est pas si important que Johanna! Elle est tellement gentille, et maintenant très triste, il faut l'aider le plus vite possible! Dépêchons-nous!

Dans la voiture Marie dit aussi un secret à Clara.

Marie: Tu sais quoi, je vais te dire un secret, c'est une idée qui m'est venue dans la tête tout à l'heure. Quand on ira chercher le journal intime de maman et la boîte aux souvenirs, tu me demandera où se trouvent les toilettes. Bien-sûr tu le sais, mais je voudrais que papa soit seul, pour qu’il lise peut-être le journal de maman, et qu’il connaisse ses véritables sentiments...

Clara : Mais ça ne se fait pas !

Marie : Allez, s’il-te-plait.

Clara : Bon d’accord. De toute façon, je sais bien que mon papa ne fera pas une chose pareille !

Christian : Qu’est-ce que vous complotez, les filles ?

Marie : Rien papa, rien du tout.

Fin du Flashback

Johanna : Je suis heureuse que tu aies retrouvé ta voix, Clara !

Marie : Maman, il faut continuer, tu veux voir des photos ?

Christian : Ma puce, il ne faut pas aller trop vite. Ce sont beaucoup d’émotions fortes pour ta maman. Peut-être qu’elle continuera dans quelques heures, ou demain.

Marie : Tu veux pas qu’elle se rappelle de moi ! C’est méchant.

Elle se précipita vers la porte, mais José l’attrapa par la manche.

José : Viens Marie, on sait tous que ce n’est pas facile pour toi. Christian le sait aussi, et ta maman elle est très triste et elle se sent coupable, parce qu’elle n’arrive plus à se souvenir ! Mais tu sais, quand la mémoire perdue revient, on revit plusieurs années en quelques minutes, il y a aussi pas mal d’émotions. Donc, ce n’est pas facile pour ta maman. Il faut la comprendre. La dernière chose qu’elle souhaiterait c’est de ne pas se souvenir de toi !

Marie : Je suis désolée, maman.

Johanna : Ce n’est pas grave, ma puce. Je vais faire une petite pause, et puis je vais continuer, d’accord ?

Marie : Ok, mais juste si tout va bien, sinon tu le laisses.

Johanna : Oui, ma puce, tout va bien, c’est un peu fatigant, mais tu sais, moi aussi je veux que ce cauchemar soit fini !

Hélène : On va peut-être vous laisser en famille…

Clara : C’est vrai qu’on est une famille maintenant, je suis contente ma sœur.

Marie. Moi aussi, ça me plait.

Christian : Oh mes filles, je vous adore. Hélène, mais ça nous gêne pas du tout, votre présence à tous.

Hélène : Mais oui, je sais, mon Christian, mais tu sais, mes parents sont gentiment allés chercher les jumeaux à la crèche et Léa et Diégo à l’école, mais je veux pas trop profiter, et mes amours ont besoin de nous aussi.

Johanna : C’est normal, mon Hélène, je suis heureuse que tu sois là, que vous soyez tous là à mes côtés, mais maintenant filez voir vos petits trésors !

Béné : Ça te dérange vraiment pas ?

Johanna : Mais non, pas du tout, je sais que vous êtes tout le temps avec moi, même si vous n’êtes pas ici !

Manu : On t’aime, Johanna.

Johanna : Mois aussi, je vous aime très fort, et je crois que vous m’avez beaucoup manqué !

Nico : Tu nous as beaucoup manqué, toi aussi !

Hélène : Agnès et John, vous venez évidemment dormir à la maison.

Agnès : Mais vous avez assez de place ?

José : Oui, on a suffisamment de place, surtout quand il s’agit des amis !

Agnès : Avec plaisir, merci.

Tout le monde fit la bise à Johanna et aux filles, puis ils partirent, laissant la petite famille entre elle.

à suivre....

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 11:58 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

trés beau chapitre ma belle  Okay

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 12:17 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Merci ma belle Smile

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 13:15 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Contente de te relire Okay

La petite Marie a un fameux caractère...Elle n'est pas la fille de Johanna et Christian pour rien Mr. Green
Tout a l'air de s'arranger pour Clara!

Je me demande maintenant qu'elle va être le comportement de Johanna vis à vis de Christian maintenant que tous les souvenirs sont sur le point de revenir?

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 18:34 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Trés beau chapitre mirili.
Trés contente de te lire Very Happy

RST un jour..RST toujours!

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 21:21 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Je suis très heureuse de ton retour parmi nous.
Ton chapitre m'a beaucoup émue, on y découvre l'amour infini de Marie pour sa maman, et surtout son désarroi devant la perte de mémoire de Johanna, son impatience est vraiment touchante. Heureuse aussi que Clara est retrouvée la parole.
Merci Okay

RST un jour...RST toujours

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 22:03 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

comme je te l'ai dit, c'est un très beau chapitre, avec une petite Clara fabuleuse...
très émouvant, très sensible... 
et en plus, bien écrit, car je n'ai fait que corriger des petites fautes d'orthographe, un manque d'attention.
en tout cas, ton français est waouh !!!!

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

jujuaimelavie
Newbie RST

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 03:10 (2012)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

J'adore  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 6 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims