rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Nos chemins se croisent toujours
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 11:02 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

très contente que la marraine ait pu toruver les mots pour expliquer... avec beaucoup de tact et de délicatesse. Très jolie fic : jamais déçue de la lecture de cette fic !

Je pense aussi que les parrain-marraine, c'est Etienne et Cathy

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 11:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mirili
La belle d'autriche

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:55 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

merci clary - je suis vraiment touchée!

il n'y a toujours pas de suite - un : parce que je ne sais toujours pas exactement qui sont la marraine et le parrain et deux : parce que je suis très fatiguée ces derniers jours...j'espère qu'elle sera pour demain!

Merci à Soso pour mon kit =)

clary
Adult RST

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

bah bon repos. Rien de tel que la santé !
Prends ton temps, je ne serai pas déçue 

Merci beaucoup Kimmy !!! le couple de rêve !!

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:30 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Merci Clary! Et voilà enfin la suite - j'espère que vous ne serez pas déçuen j'ai longtemps hésité, mais finalement j'ai choisi mon premier choix...

Hélène: Je rêve! Agnès et John???

Agnès: Hélène, je suis contente! Bonjour Nico, José...

Les deux femmes se serrèrent dans les bras, puis Agnès fit la bise aux garçons.

Nico: Je m'attendais pas ça!

José: Moi non plus, salut Agnès!

John: Salut tout le monde, comment va Johanna?

Hélène: Son état est stabil, mais elle n'a pas encore retrouvé un seul souvenir des derniers dix ans...

Agnès: Ca va aller, j'en suis sûre!

Nico: Venez, ça va être une grande surprise pour tout le monde - elle va être contente de vous revoir!

Agnès: Elle ne va pas me reconnaitre!

Marie: Et tonton John?

John: Ca fait combien de temps que je vous connais? Plus que dix ans, non?

Hélène: Oui, sûrement. Mais dites, c'est un vrai miracle que vous êtes tombés sur Marie, on a vraiment eu peur! Qu'est-ce qui vous emmène à Paris et comment ça se fait que vous êtes marraine et parrain de Marie?

Agnès: On voulait faire une surprise à Johanna et Marie, entre outre pour leur annoncer une belle nouvelle...et par hasard on a croisé Marie - enfin le chauffeur l'a presque renversée avec sa voiture!

Marie: Quelle nouvelle?

John: Un peu de patience, ma grande!

Marie: D'accord!

Agnès: Et pour le reste - quand Johanna est partie au Texas, j'étais là-bas pour faire des photos, après je voulais retrouver John pour faire connaissance avec sa famille - dans l'avion pour New York j'ai rencontré Johanna, elle pleurait. Elle m'a raconté la fuite de Christian et puis, elle pouvait plus garder son secret - elle m'a aussi annoncée sa grossesse - que ses parents ne comprenaient pas comment elle pouvait garder cet enfant et qu'elle n'avait plus personne...

Hélène: Mais nous...

Agnès: Vous étiez trop lié à Christian...Alors, John et moi on a décidé de s'installer à NY et on a proposé à Johanna de vivre avec nous - elle allait vraiment mal...j'étais avec elle pendant la naissance et quand elle avait Marie dans ses bras j'ai vu un sourire de bonheur pour la première fois depuis notre rencontre dans l'avion. Puis elle nous a demandé d'être marraine et parrain. La petite lui a redonné le goût de vivre et bientôt elle s'est cherchée un appartement et du travail. Malgré le peu de temps qu'on pouvait passer ensemble ces derniers mois, on est resté très bons amis...et la puce, on l'adore. On parlait souvent de vous, vous l'avez vraiment manquée, et je crois que c'est aussi une raison pour laquelle alle a accepté ce poste à Paris...Mais les deux tornades nous manquent!

Agnès fit un gros bisou sur la joue de Marie.

Marie: A moi aussi vous manquez! Je vous aime! Merci marraine pour tout à l'heure!

Agnès: C'est normal, ma puce, bon on va voir maman, non?

José: Merci pour quoi?

Nico: José, ça ne te regarde pas!

José: Bon, je dis plus rien!

Agnès: Non, laisse, c'est pas grave, j'ai juste essayé d'expliquer la situation de Johanna concernant son amnésie et les réactions de Marie face à tous les évenements...

Hélène: Merci Agnès, t'es un amour, j'étais tellement préoccupée, que j'ai pas vraiment réagi et puis je la connais à peine une journée...

Marie: Hélène, est-ce qu'on peut aller voir maman maintenant?

Hélène: Oui, bien sûr, je suis désolée, c'est juste qu'on s'attendait pas du tout de rencontrer Agnès et John! Allez, on y va!

Les autres attendirent dans la salle d'attente, Clara sur les genoux de Manuela qui la carressa tendrement les cheveux. Laly était blottie dans les bras de Sébastien, tout comme Nathalie dans ceux d'Olivier - les deux étaient arrivé pendant l'absence de Nico, Hélène et José. Christophe, quant à lui, il fit les cents pas. Bénédicte était partie emmèner Léa et Diégo à l'école et les jumelles à la crêche.

Laly: Christophe, tu peux arrêter de marcher, ça me rend nerveuse!

Christophe: Je suis désolé, Laly, mais moi, ça me rend moins nerveux.

Laly: Ca m'est égale, arrêtes!

Nathalie: Vous croyez qu'ils vont là trouver?

Sébastien: Bien sûr, en plus Laly n'avait pas de mauvais pressentiment ce matin, alors il n'y a aucune risque.

Laly: Mais t'arrêtes là? Te moquer de moi, t'es pas bien? En plus tu sais très bien que j'ai souvent raison! Hier par exemple, qui a eu un mauvais pressentiment - moi! Et voilà - Johanna dans l'hôpital vient de se réveiller du coma et elle a perdu son mémoire!

Sébastien: Mais Laly, je suis sérieux! Je me moque pas de toi!

Laly: Oui, c'est ça et tu crois que je te crois?

Sébastien: Oui!

Laly: Alors là je dois te d....Agnès, John? Je comprends plus rien!

Hélène: T'inquiète pas, on va t'expliquer, mais pas tout de suite...

Laly: Marie, ça va? Tu nous as fait une peur, ma grande! Fait plus jamais ça!

Marie: Oui, je sais, je suis désolée, j'ai fait une grosse bêtise!

Laly: Non, tu te sentais juste seule - mais tu sais, on est toujours là si tu as besoin de parler, on t'écoute ou si tu a simplement besoin d'un bisou!

Marie: Merci Laly, maman a raison, t'es vraiment géniale!

Laly: Elle a dit ça?

Marie: Oui, elle a dit que vous tous étiez génials, des amis formidables qu'on ne trouve qu'une seule fois dans la vie! C'est aussi à cause de vous tous qu'on est revenu, elle voulait vous retrouver, mais elle n'a pas encore osé...

La bande fut très émue par les mots de Marie. Clara se leva et se précipita vers Marie, qui la serra fort dans ses bras.

Marie: Viens ma soeur, on va voir ma maman et papa! Tu sais, je suis très contente de t'avoir comme soeur, je voulais toujours avoir une soeur - et maintenant j'en ai une qui est en plus ma meilleure amie - et on va tous vivre ensemble, comme une vraie famille : toi, papa, maman et moi! Et je suis sûre que maman va retrouver ses souvenirs, elle doit!

Clara regarda Marie, les larmes coulèrent au long des joues, elle essaya de prononcer un mot, mais rien se fut entendre. Désespèrée, elle pose sa tête sur l'épaule de sa soeur.

Marie: T'inquiète pas Clara, j'ai comprit, et toi aussi tu vas retrouver ta langage, je le sais! Marraine, parrain, je vous présente Clara, ma soeur!

Agnès s'agenouilla devant la fillette.

Agnès: Bonjour Clara, j'ai déjà entendu parler de toi plusieurs fois - Marie nous a beaucoup parlé de toi! Il parait que tu es une fille très gentille et je suis contente de faire ta connaissance.

John: Oui, moi aussi!

Marie: On y va maintenant? Je veux voir maman!

Ils se rendirent alors dans la chambre de Johanna. Les deux filles entrèrent aux premières.

Marie: Bonjour maman, bonjour papa!

Johanna: Bonjour ma puce, tu vas bien?

Marie: Mieux...Mais regardez qui est là avec moi...

Christian: Clara, ma grande fille, tu m'as manqué ma puce, tu vas mieux?

Clara hocha la tête. Christian la serra dans ses bras.

Christian: Tu n'arrives toujours pas à parler?

Marie: Non, mais je suis sûre que ça reviendra quand maman peut sortir de l'hôpital, quand elle a retrouvé ses souvenirs et quand on vit tous ensemble comme une vraie famille sans oublier la maman de Clara!

Johanna & Christian: Qu'est-ce que tu racontes là?

Johanna: Tu sais que je me rappelle plus?

Christian: Tu crois qu'on va être une vraie famille?

Marie: Oui, tout à l'heure je vous ai entendu parler, je suis désolée.

Johanna: Non, c'est moi qui doit être désolée!

Marie: Maman, ce n'est pas de ta faute et ça reviendra! C'est horrible ça, non?

Johanna: Ca va, c'est mieux que perdre tout le mémoire..

Marie: Je vais te raconter tout, je vais te montrer des photos, je vais t'aider! Marraine m'as dit que c'est très important.

Christian: Marraine, c'est qui ta marraine?

Agnès: C'est moi!

John: Et moi, c'est le parrain!

Christian: Agnès, John? Mais je comprends plus rien!

Johanna: John, contente de te voir! Et qu'elle jolie femme, elle a l'air très sympa!

Agnès: Bonjour ma Johanna, je suis Agnès, la marraine de Marie et une de tes meilleures amies!

Johanna: Agnès, je suis désolée, je me rappelle plus de toi!

Agnès: Ce n'est pas grave, je m'en doutais, puisque ça fait un peu plus que neuf ans qu'on se connait.

Christian: Mais comment ça se fait que vous êtes au courant?

John: Le hasard! On voulait faire une surprise à Marie et Johanna, et au chemin on a croisé Marie qui nous a raconté ce qui s'est passé.

Christian: Vous avez croisé Marie? Comment ça?

Agnès: Ben, tu t'es pas assez occuppé de ta fille - c'est clair, Johanna va pas bien, mais tu as des résponsabilités, mais bon ce mot tu ne le connais pas!

John: Agnès...

Christian: Non laisse, John! Ecoute Agnès, je sais tu as maintenant une mauvaise image de moi...Mais j'ai changé depuis le départ de Johanna, j'ai mûri - je suis déjà papa depuis huit ans - et je crois qu'avec Clara je fait un bon travail. Ce n'était pas facile quand sa maman avait un accident et quand elle est morte suite à ses blessures - elle a perdu sa maman, moi j'ai perdu une amie très chère! Je croyais ma fille avec nos amis et je ne voulais pas quitter Johanna - la peur de la perdre est encore trop grande!

Christian avait des larmes aux yeux. Johanna serra sa main dans la sienne.

Agnès: Je suis désolée Christian...je peux te demander quelque chose?

Christian: Oui, vas y.

Agnès: C'était qui la maman de Clara?

Christian: C'était Linda...

Agnès tomba sanglotant dans les bras de son homme. Au bout de quelques minutes, Marie commenca à parler...

Marie: Maman, j'ai une idée qui pourrait t'aider pour retrouver ton mémoire!

Johanna: C'est vrai?

Marie: C'est une surprise! Papa, il faut que tu m'emmène à la maison, je dois récuperer quelques trucs...

Christian: Mais je peux pas laisser ta maman toute seule.

Johanna: Mon CriCri, je ne suis pas seule - je suis entourée des amis! Vas-y, prends tes filles!

Christian: Merci! Vous vous occupés bien d'elle, hein?

John: Bien sûr!

Johanna: Tu m'embrasse pas?

Christian: Johanna, même si tu te rappelle plus, on est plus ensemble et je ne veux pas profiter de la situation!

Johanna: Mais j'en ai besoin!

Christian hésita un petit moment, mais Marie le poussa vers le lit, et il finit par poser un tendre baiser sur les lèvres de la belle texane.

A suivre...

Dernière édition par mirili le Sam 21 Mai - 10:23 (2011); édité 1 fois
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 00:05 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Ce nouveau chapitre est excellent. Tu es très forte ! Je n'avais pas vu venir Agnès et John et pourtant, dès que j'ai découvert leur identité, j'ai tout de suite été convaincue. C'est vrai que ça paraît plus logique que Johanna retrouve ces deux-là aux USA... Clara et Marie ont décidément une très belle relation... C'est triste quand Agnès apprend pour Linda toutes ces années après... Et à la fin entre Johanna et Christian, c'est trop mimi !

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 00:10 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

aaaaaah j'adore ma belle Okay

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 00:15 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Quel talent!!!! Je trouve ça fabuleux. Et c'est vrai que c'est très réaliste de prendre Agnès et John comme marraine et parrain.
J'adore vivement la suite;

RST un jour...RST toujours

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 00:22 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Merci Barbara! Après la dernière suite j'ai longtemps hésitez entre Agnès et John et Cathy et Etienne - mais finalement j'ai pris Agnès et John... Pour dire la vérité j'ai pensé à plusieurs possibilités, mais pas à Cathy et Etienne...
mais peut-être je vais les faire venir...je verrai..
Oui, je trouve que c'est très important que les deux fillettes ont une belle relation - et pusiqu'elles sont déjà meilleures amies, je vois pas pourquoi ça changera - c'était peut-être dur au début - surtout pour Clara mais au final, c'est le fait qu'elles sont soeur qu'elle se sont tout de suite entendu à la merveille!
Oui, pauvre Agnès - c'était quand même grâce à Linda qu'elle a fait la connaissance de la bande et elles étaient de bonnes amies...

Merci ma Stell Smile

Merci Laured ... je suis toute rouge à cause de vos compliments...la suite est peut-être pour demain...

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 03:40 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

J'adore aussi. Okay
Quel plaisir de voir John et Agnés, apparaitre dans ta fic.
Deux personnages, qui n'ont pas été, beaucoup présent dans H&G. Dommage d'ailleurs, ils forment un beau couple.
Excellent, de les intégrer dans l'histoire.

RST un jour..RST toujours!

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 10:31 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Merco CriCri

oui t'as raison, c'est un beau couple Wink et en plus une grane surprise, parce que je savais que personne ne les attendait...

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 01:21 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Voilà la suite, désolée j'ai mis  du temps pour l'écrire, et puis pour la finir, parce que j'avais ma maman au téléphone et je peux pas parler à elle en même temps qu'écrire ma suite... je ne suis tojours pas satisfaite, mais bon...

Christian partit alors avec ses deux filles pour chercher le matériel dont Marie eût besoin pour aider sa maman. Pour lui, ça fut la première fois qu'il allait voir l'appartement de Johanna. Ils se demanda s'il y avait des photos de la bande. Sans savoir pourquoi, il avait un peu peur de savoir la verité. Avait-elle lui pardonné, ou avait-elle plus envie de l'oublier? Peut-être était elle révenue pour lui aussi...

La décoration de l'appartement fut très jolie, il retrouvait un peu le goût de l'ancienne Johanna, mais il remarqua tout de suite, que se goûts avaient beaucoup changé. Il trouvait tout un peu plus féminin. Comme elle...

Marie se précipita dans sa chambre, après avoir pris un carton dans la cuisine. Il la vit prendre quelques photos de sa chambre, et aussi un gros livre.

Christian: Ce sont des photos?

Marie: Oui et non, en fait, c'est un livre que maman et moi faisons ensemble. On met tout dedans qu'on a vécu ensemble - pas seulement des photos, mes aussi des cartes postales, des tickets de cinéma, etc. et puis on écrit aussi des petites phrases. Maman a commencé ça, quand je suis née. Je crois que ça pourra peut-être faire un effet. Tu crois pas?

Clara: Je trouve que c'est une bonne idée.

Marie: Dans sa chambre, elle a un carton avec les anciennes photos, avec quelques lettres, et aussi une cassette... Je crois que ce sont ses souvenirs de la fac. D'ailleurs, la cassette, je voulais toujours l'écouter, mais elle me l'a interdit...

Christian: Une cassette...

Clara: Qu'est-ce qu'il y a, papa? Tu sais ce que c'est?

Christian: Je crois, oui! En effet, ça pourrait aider... Elle m'a vraiment effacé de sa vie, n'est-ce pas, ma puce?

Marie: Je sais pas, papa, en tout cas, c'est ce qu'elle m'a toujours dit. Qu'elle ne voulait plus entendre parler de toi, que j'avais pas de questions à demander au sujet de mon père, etc. Mais tu sais, au fond d'elle, je crois, il y a toujours des sentiments pour toi, mais elle est tellement blessée, qu'elle ne veut pas les montrer. Même pas à elle-même.

Christian s'agenouilla devant sa petite fille, et la serra dans ses bras.

Christian: Merci de m'avoir dit tout ça. Tu sais, ta maman a raison de
m'en vouloir. Je lui ai fait beaucoup de mal ce qu'elle ne méritait jamais. Je crois que je voulais me prouver que les autres filles me trouvait toujours séduisant. Mais je n'étais qu'un gamin, et j'avais pas compris, que je perdais ta maman. Et après c'était trop tard...

Marie et Clara serrèrent leur père très fort dans leurs bras, sentant qu'il avait de la peine.

Christian: Je vous aime, mes deux amours. Je suis tellement heureux d'avoir deux filles magnifiques! C'est le plus beau cadeau que la vie peut m'offrir.

Clara: On t'aime aussi, papa! Et tu sais, tout va s'arranger avec Johanna...

Christian: Merci, ma grande.

Clara: Marie, tu peut me montrer les toilettes, s'il te plaît?

Marie: Oui, bien-sûr, j'arrive. Papa, la boîte est dans l'armoire, et prend aussi son journal intime. Il est sur le lit. Peut-être tu trouve aussi quelque chose dans la table de nuit...

Les filles quittèrent la chambre, laissant Christian seule. Il s'approcha du lit, et caressa les draps. Il sentit le parfum de Johanna, et il se rendit de nouveau compte, combien elle lui avait manqué depuis toutes ces années. Sa motié, qui était partie à cause de lui. Mais leurs chemins se recroisèrent, un cadeau du ciel. Il pria pour qu'elle allait leur couple une nouvelle chance, quand elle retrouvait son mémoire.
Il prit le journal de Johanna, prèt de l'ouvrir pour découvrir les veritables sentiments de la texane. Mais il n'osa pas, c'était son jardin secret, il n'avait pas le droit! En ouvrant le tiroir de la table de nuit il tomba sur une vieille photo - une plage paradisiaque et un jeune couple - Johanna avec son CriCri d'amour. Marie n'avait peut-être pas tord... Il prit la photo, ainsi que deux carnets de journal déjà finis, et sortit la boîte de souvenirs de l'armoire.

En même temps à l'hôpital
Johanna: J'ai vraiment de la peine pour la petite. Ca doit être horrible que sa propre mère ne se rappelle plus d'elle.

Laly: Tu n'as vraiment aucun souvenir?

Johanna: Pas vraiment, juste les images flous que j'ai vues dans mon flashback, mais quand je me suis réveillée, je me croayait en 1993 ! J'avoue, ça m'a fait bizarre de voir Christian plus agé. Il a quand même changé, mais je me disais, que c'est l'effet des médicaments...J'étais à peine réveillée...

Hélène: Ce n'était pas trop grand le choc, ma belle?

Johanna: Ben si, et pour dire la vérité, je sais pas trop comment être face à Christian... Il a l'air distant... Comme si je ne serais pas important pour lui...

Nicolas: Mais non, Johanna, t'inquiètes pas. Tu est très importante pour lui, je peux te le jurer. Mais tu dois comprendre, que lui aussi se trouve dans une situation difficile. La dernière fois quand il t'a vu, vous étiez fiancés, et puis il est parti. Tu ne voulais plus entendre parler de lui, tu a quitté la France à cause de ça.

Hélène: Et maintenant tu es revenu, il apprend par hasard qu'il a une
fille de toi... Toi, t'as perdu la moitié de tes souvenirs. Il ne sais pas comment réagir, ma grande. Le CriCri d'amour se sent mal à l'aise face à toi, à votre histoire...D'ailleurs, je crois qu'il se sent coupable...

Johanna: Mais je lui ai dit que je lui pardonne...

José: Johanna, c'est facile de dire ça, si on entend que parler de votre histoire, mais tu ne te rappelle plus. Tu as vécu l'enfer à cause de lui, je ne suis pas si sûr que tu lui as vraiment pardonné...

Béné: En tout cas, moi je trouve ça très bien, qu'il ne profite pas de la situation...

Johanna: Oui, vous avez raison... John, Agnès, est-ce que vous savez plus que moi sur mes sentiments envers Christian?

Agnès: Tu sais ma belle, tu es ma meilleure amie, on pouvait parler de tout, sauf de Christian. Concernant lui, tu ne voulait jamais perdre un mot... et moi, étant très déçue de son comportement, j'avais pas vraiment envie non plus. Du coup, c'était le sujet interdit... Maintenant je le regrette, mais je crois, vu que tu es très têtue que ça n'aurait pas aidé...

Johanna: Racontez-moi de ma fille, comment est-elle?

Agnès et John rigolèrent.

Agnès: Elle est un bon mélange de Christian et toi, en physique et caractère. Quelle tête de mûle, et parfois elle râle toute la journée. Elle a parfois des drôles d'idées, ce qui paraît un peu fofolle parfois. Mais elle est prèt à tout pour les gens qu'elle aime! Elle est un rayon de soleil, et un petit tornade...

Johanna: La pauvre, je m'en veux de ne plus me souvenir. Vous croyez que son idée va marcher?

Hélène: Ben oui ma grande. L'idée de la fille de notre texane adorée ne peut que marcher...

Johanna: J'ai mal Hélène, je me sens coupable envers elle.

La jeune femme cacha sa figure dans ses mains, son corps trembla.
Hélène s'assit à côté d'elle pour la serrer dans ses bras.

Hélène: Chuuut, ma Johanna, tu vas voir, tout va bien se passer.

En même instant Christian entra avec les deux filles, ils avaient tous trois des cartons dans leurs bras. Après avoir déposé le sien, Marie se diraigea vers sa mère, en pas hésitant...

Marie: Maman, j'ai apporté plein de trucs : tes souvenirs de la fac - des photos, des lettres, et une cassette. j'espère que cette fois tu l'écouteras, je suis sûre que ça va marcher. Et puis j'ai aussi emmèné mes photos et le livre sur nos aventures, et puis ton journal intime. je voulais le lire dans la voiture, pour pouvoir t'aider, mais papa l'a interdit!

Johanna: Merci mon amour, t'es formidable... mais c'est vrai qu'un journal ça se lit pas, ce sont mes secrets qui ne regardent que moi. C'est gentil de vouloir m'aider, mais je crois que la c'était plutôt la curiosité, hein...

Marie: Je suis désolée!

Johanna: mais fait pas cette tête là, ce n'est pas si grave que ça...Tu sais, j'aimerais bien écouter la chanson maintenant.

Quelques minutes plus tard tout le monde fit très calme pendant cette musique que Chrisitan avait composé pour Johanna il y'avait longtemps....

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 01:55 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Mirili,
Je peux te dire que tu n'as rien à craindre car ce chapitre est très beau, on ressent toute la tendresse que Marie éprouve pour sa maman. De même que Cricri qui est adorable avec ses filles, on le sent très ému lorsqu'il se retrouve dans l'appart de Johanna et qu'il découvre son univers et surtout angoissé par le manque de souvenir le concernant. 
En tout cas, il m'a touché.

RST un jour...RST toujours

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 08:30 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

il est vraiment sublime en émotions !!

de belles scènes en +

bravo ma grande Okay

mirili
La belle d'autriche

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:28 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

merci laured, ravie que ça t'ais plu...et touché Smile

merci ma stell, contente que tu aimes toujours !

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:37 (2011)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours Répondre en citant

Vraiment trés beau ce chapitre.
Les filles sont adorables avec Christian.
Le moment, où il est seul, dans la chambre, trés émouvant.
Marie, a une trés bonne idée d'amener ce carton, à Johanna avec tous les souvenirs de sa vie. Ca peut, sûrement, l'aider à retrouver la mémoire.
Maintenant, Johanna écoutant cette chanson, qu'elle va être sa réaction....

RST un jour..RST toujours!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2018)    Sujet du message: Nos chemins se croisent toujours

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 5 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims