rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum
     
rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com
 
 FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer
 
 

 
Sarah McLachlan

 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Hors ligne

Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 3 951
Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:28 (2016)    Sujet du message: Sarah McLachlan Répondre en citant




Sarah Ann McLachlan (28 janvier 1968 à Halifax, Nouvelle-Écosse - ) est une chanteuse et musicienne canadienne. Elle est la fondatrice du festival de musique Lilith Fair dont les artistes sont toutes des femmes.

Sarah McLachlan commence à suivre des cours de chant alors qu’elle est enfant, en parallèle avec des études de piano et de guitare classique. À dix-sept ans, encore au secondaire, elle est à la tête d’un groupe appelé « The October Game ». Il est écrit dans le livret annuel de son école que Sarah McLachlan est « destinée à devenir une célèbre star du rock ».

À la suite du premier concert de son groupe à l’université de Dalhousie, Sarah McLachlan se voit proposer un contrat avec la maison d’édition indépendante Nettwerk, basée à Vancouver. Les parents de la chanteuse la convainquent de finir ses études à l’université d’Art et de Design de Nouvelle-Écosse (Nova Scotia College of Art and Design, NSCAD) avant de se consacrer à une vie d’artiste. Lorsque Sarah McLachlan signe son contrat avec Nettwerk, elle n’a encore écrit aucune chanson.

Cette signature pousse McLachlan à s’installer à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle y enregistre ses premiers albums : Touch en 1988, Solace en 1991. Ce dernier la place sur le chemin de la célébrité grâce aux succès « The path of Thorns » (Le chemin d’épines) et « Into the fire » (Dans le feu).

L’album Fumbling Towards Ecstasy sorti en 1993 est un succès immédiat au Canada. Durant les deux années suivantes, Fumbling Towards Ecstasy a ouvert la carrière de la chanteuse canadienne à l’international, ouvrant la voie pour l’album Surfacing sorti en 1997, l’année du premier festival Lilith Fair.

Ce festival a attiré 2 millions de personnes et a apporté 7 millions de dollars à des associations (1 dollar par ticket vendu a été reversé à des associations féminines), en 3 ans. C’est le festival de musique féminin qui a eu le plus de succès de l’histoire, l’un des plus importants festivals des années 1990. Il a notamment lancé la carrière de plusieurs artistes féminines.
Sarah McLachlan reçoit d’ailleurs, en 1998, le prix Elizabeth Cady Stanton Visionary Award pour avoir fait avancer la carrière des femmes dans la musique.

Le 7 février 1997, elle épouse Ashwin Sood, son batteur, à Negrill en Jamaïque. À la suite de la première édition du Lilith Fair, en 1997, McLachlan met sa carrière en pause.

Un concert spécial, le British Columbia Cancer Foundation Benefit Concert in memory of cancer victim Michele Bourbonnais (Concert de la fondation de Colmbie Britannique contre le cancer en mémoire de la victime du cancer Michèle Bourbonnais), est organisé en 2002, concert auquel participent cinq artistes canadiens: Bryan Adams, Jann Arden, Chantal Kreviazuk, Barenaked Ladies, et Sarah McLachlan. L’année suivante sort l’album Afterglow.

Elle est connue pour ses ballades, parmi lesquelles Angel, Building a Mystery, Adia, Possession, I Will Remember You ou encore Into the Fire. À ce jour, Surfacing est l’album de Sarah McLachlan qui a rencontré le plus de succès ; il lui a d’ailleurs rapporté plusieurs prix: plusieurs Grammy Awards et quatre Juno Awards (équivalent canadien des Grammy Awards). Elle a reçu d’autres récompenses durant sa carrière, notamment grâce à Lilith Fair. Elle a été décorée de l’Ordre du Canada en 1999, en reconnaissance de sa carrière personnelle, de son rôle dans le projet Lilith Fair et des donations faites aux associations pour les femmes. McLachlan est aussi à l’origine d’un programme d’éducation musicale pour les enfants de Vancouver. En 2001, elle reçoit l’Ordre de la Colombie-Britannique.

Le 2 juillet 2005, McLachlan participe aux concerts Live 8, durant lesquels elle interprète Angel avec Josh Groban. Ces concerts, joués simultanément dans neuf grandes villes dans le monde, étaient organisés pour faire pression sur les sommets du G8 pour prendre des décisions dans la lutte contre la pauvreté en Afrique, en augmentant les aides.

Fin mars 2006, une lettre manuscrite fut envoyée aux membres de son fan-club sur internet : Sarah McLachlan prépare un album ayant pour thème Noël et qui sortira vers la fin de l’année 2006. Le 29 juillet, le nom de cet album fut diffusé à la presse : ce sera Wintersong qui sortira le 17 octobre 2006 chez Arista Records. Le premier album studio de Sarah McLachlan depuis Afterglow en 2003 contient 12 nouvelles chansons dont la reprise de Joni Mitchell « River », celle de John Lennon « Happy Christmas(War Is Over) », d’autres chansons célèbres comme “Christmas Time Is Here”, “O Little Town of Bethlehem”, “Have Yourself a Merry Little Christmas”, “Silent Night”, “The First Noel”, “Greensleeves (What Child Is This?)” et une chanson inédite « Wintersong ». En un mois et demi, l’album s’est déjà vendu à plus d’un milion d’exemplaires dans le monde.

Le 03 octobre 2006 est sorti l’album « Mirrorball : The Complete Concert ».

À ce jour, les ventes d’album de Sarah McLachlan à travers le monde sont estimées à 30 millions d’unités.

Sarah McLachlan fait partie de la liste Chanteur Canadien Top vente.

On peut également entendre la voix de Sarah McLachlan dans certaines musiques de DJ Tiesto.



Quelques titres

Angel ( the titre pour ma part ) , il a fait parti de quelques bo de séries , Lara l'a aussi souvent reprise sur scene

https://www.youtube.com/watch?v=i1GmxMTwUgs

i will remember you
https://www.youtube.com/watch?v=nSz16ngdsG0

fallen

https://www.youtube.com/watch?v=Jqps9ZdMxs0
_________________


merci ma volca


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 22:28 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cricri54
L'oeil du tigre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 3 143
Localisation: Nancy
Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 13:24 (2016)    Sujet du message: Sarah McLachlan Répondre en citant

Merci pour la création du topic. Okay J'aime beaucoup cette chanteuse, sa voix me transporte. A écouter sans modération ses chansons.


_________________


RST un jour..RST toujours!


Revenir en haut
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 5 080
Localisation: Beaune (21)
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 17:30 (2016)    Sujet du message: Sarah McLachlan Répondre en citant

Cricri54 a écrit:
Merci pour la création du topic. Okay J'aime beaucoup cette chanteuse, sa voix me transporte. A écouter sans modération ses chansons.



Mirrorball est typiquement l'album que je vais pouvoir écouter en boucle pendant toute une semaine. Pour citer des chansons que vous n'avez pas encore évoquées, je pense à I Love You et Do What You Have To Do qui sont de vrais bijoux. Il y a aussi Fear qui est bouleversante et j'adore la légèreté du titre Ice Cream, une déclaration d'amour originale mais qui à la fois parle à tout le monde. 

 
De toute façon, ses chansons ont si souvent été utilisées dans les séries (surtout celles des années 90...) que sa voix et sa musique sont rentrées inconsciemment dans nos esprits avant même de savoir qui elle était. 

_________________


RST un jour RST toujours Yee-hah!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: Sarah McLachlan

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
 
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com