rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Textes de Kimmy

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Textes, poèmes, accrostiches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:22 (2015)    Sujet du message: Textes de Kimmy Répondre en citant

Pour une fois, ce n'est pas une fiction mais un texte sur un sujet qui me touche et me tient à coeur : la fin de vie des personnes âgées.

Je m'appelle Lise

Je m'appelle Lise et j'ai 90 ans. Toute ma vie, j'ai travaillé et élevé mes enfants. Je suis veuve depuis 10 ans mais jusque l'année dernière, j'habitais seule dans la maison où j'avais vécu presque la totalité de ma vie.

Un jour, je n'ai pas réussi à me lever alors le médecin est venu et a décidé de m'hospitaliser. Après quelques semaines passées dans un lit d'hôpital, les médecins et mes enfants ont jugé que je n'étais plus capable de vivre seule et même si ça me fendait le cœur, j'étais d'accord avec eux. Avant, les parents retournaient vivre avec leurs enfants mais maintenant, ce n'est plus possible. La vie, le travail, les enfants,…tant de choses qui ne sont pas compatibles avec la charge d'une personne âgée. En plus, je ne voudrais pas être un poids pour mes enfants.
C'est alors qu'à commencer l'angoissante recherche pour ma famille d'une maison de repos mais les places sont rares et chères. Après avoir transité par différentes maisons, me voilà installée dans mon nouveau "chez-moi", une chambre minuscule mais plutôt accueillante. Déménager d'une maison à une chambre signifie bien sûr abandonner une grande partie de mon passé et de mes souvenirs. J'ai choisi de conserver quelques objets qui me sont chers ainsi que des photos pour essayer de me recréer un petit cocon douillet mais j'ai quand même l'impression de laisser une grande partie de ma vie sur le bord du chemin. Le personnel est dans l'ensemble bienveillant avec moi et essaye que je m'adapte au mieux à ma nouvelle vie mais je ressens quand même un sentiment d'injustice : pourquoi suis-je obligée de terminer ma vie ainsi?

Les semaines puis les mois passent et mon état se dégrade. Je deviens de plus en plus dépendante des infirmières et des aides soignantes. On décide alors de me changer de chambre. Je partage désormais ma chambre avec deux autres dames, deux compagnes de galère devrais-je dire. Que dire de cette chambre exiguë et mal agencée? Désormais, je n'ai plus aucune intimité, je dois me lever et me coucher à horaires fixes et dépendre du personnel ou de ma famille pour la moindre chose.
Souvent, je me demande quand tout cela va se terminer. J'essaye de ne pas trop en parler devant mes enfants pour ne pas les peiner mais j'ai hâte que tout s'arrête…

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 09:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 11:23 (2015)    Sujet du message: Textes de Kimmy Répondre en citant

C'est un tres beau texte qui montre la triste realite des personnes agees qui ne peuvent plus etre independentes a cause de leur age. Comme ca doit etre triste de realiser que tu ne peux plus vivre dans ta maison et que ta famille ne peut pas s'occuper de toi et que tu dois finir tes jours ailleurs!

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:32 (2015)    Sujet du message: Textes de Kimmy Répondre en citant

Très émouvant et touchant. Ca me fait penser à ma mamie qui m'a quitté en l'an 2000.

RST un jour..RST toujours!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:15 (2018)    Sujet du message: Textes de Kimmy

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Textes, poèmes, accrostiches
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims