rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

La vidéo
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 19:07 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 9 : La vérité éclate

Sa main trembla, elle n'y arrivait pas, elle ne pouvait pas... Elle ne voulait pas... Elle craqua encore une fois...

Eve entra dans la chambre tirant fermement Etienne à l'intérieur, visiblement gêné et attaché, aux poignets... Hélène les regarda sans comprendre, Etienne avoua:

- Je vous demande pardon, Hélène, je suis complice du montage de la vidéo que je vous ai envoyé...
- Vous ? (choquée) Je vous ai défendu, j'ai cru en vous... Comment? Pourquoi?
- J'étais désespéré : je voulais que vous m'aimiez comme vous l'aimez lui!

Hélène se leva d'un bond, son visage était défait des larmes qu'elle avait à peine fini de verser, elle se planta devant lui, elle l'avait cru son ami, il l'avait charmé et elle l'avait toujours tellement valorisé jusqu'à mentir à son mari :

- Etienne, si c'est une blague, elle n'est pas drôle!
- Je vous aime tellement!

Hélène perdit patience :

- Dis-moi qui est ton complice? (il baissa les yeux et se mura dans un silence) Parle!!!
- Audrey Mc Allister...
- Qu... Quoi?

Hélène se revit avec Audrey, leurs conversations et tout, entre elles et la bande, jamais, Hélène n'aurait pensé à elle, jamais... Etienne poursuivit :

- J'ai trouvé la vidéo sur l'ordinateur de Peter et je l'ai montré à Audrey qui m'a dit que vous ne quitteriez pas Peter, car selon elle, les images n'étaient pas assez dégoûtantes, alors je lui ai donné une copie à sa demande et elle a fait ajouter Eve à la vidéo...

Eve qui entendait pour la première fois l'histoire, sentit la colère monter en en elle :

- Comment avez-vous pu permettre une chose pareille? Utiliser ma photo, mon image, ma personne... Je vous jure que vous et votre garce aurez à répondre devant la justice ! 
- Je vous aime, Hélène!  

Hélène le gifla et hurla :

- Dehors!!!

La sécurité arriva pour emmener Etienne à l'extérieur. Marie arriva avec deux collègues, suite à l'appel de Eve. Eve partit donc avec Etienne et la police. Marie ne put s'empêcher de dire à Hélène :

- Je suis désolée pour Peter, je comprends que tu aies besoin de soutien... N'oublie pas de me rendre Nicolas!
- Marie...

La commissaire s'en alla...

Hélène retourna au chevet de Peter, quand il ouvrit les yeux...

Merci Zel^^

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 19:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:11 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Forte la scene avec Etienne! J'aime la fin. Il ouvre les yeux, j'espere que tout ira bien. 

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:22 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 10 : La nouvelle directrice financière

Trois mois ont passé. Peter continue sa rééducation, pendant qu'Eve et Hélène gèrent la société en son absence. Les deux femmes se soutenaient mutuellement. Eve tentait de ne pas juger sa belle-soeur, mais au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de voir d'un mauvais oeil le rapprochement qui s'est fait entre Nicolas et la femme de son frère. Elle était loin d'être naïve, elle savait que l'un et l'autre éprouvait toujours de l'affection pour l'autre. Elle savait aussi que son frère était dans un centre et qu'Hélène était seule et Nicolas, toujours aussi indécis. 

Jean-Paul qui est en sursis pour un cancer, tenta de se racheter auprès d'Hélène et de son fils en conseillant Hélène et Eve dans leur gestion d'entreprise. Eve de nature rancunière, lui faisait payer au centuple ses mensonges et la destruction de l'image qu'elle avait gardé de sa famille.

Audrey voit sa relation avec la bande "stand by", Hélène ne pouvant plus l'encadrer, mais n'ayant trouvé aucune preuves de ses magouilles pour la vidéo, ne put s'en débarrasser. Nicky continue de voir son père qui, contrairement à la bande, n'en veut pas à Audrey, estimant qu'elle a perdu pied en retrouvant la mémoire, n'ayant eu personne vers qui se tourner. Nicky est en froid avec sa mère depuis...

Le couple HP tente de survivre alors que la confiance en l'autre connait de légères turbulences, Erwann ayant dit à son père adoptif, l'ambiguité qu'il soupçonnait entre Nicolas et Hélène. Cette dernière ayant accepté plusieurs diné avec Nicolas durant l'absence de Peter...

Marie et Nicolas s'étaient séparés, cette dernière souffrant d'un syndrome post-traumatique du à son enlèvement et ne trouvant pas en Nicolas, l'homme de la situation... Secrètement, elle espérait qu'il aurait une prise de conscience. Dieu que cela lui faisait mal d'aimer un homme qui semblait loin. Elle se noyait dans le boulot et les missions dangereuses, même Frédéric se sentait impuissant face à sa détresse.

Frédéric et Bénédicte avaient décidé de prendre leur temps, tandis que Bénédicte tentait de digérer la nouvelle paternité de José, elle ne pouvait pas passer au-dessus comme ça, Cathy avait longtemps été comme une femme droite et fidèle en amitié. Bien sur, elles se parlaient et Bénédicte appréciait Julien, mais José était papa d'un enfant qui aurait dû être le leur... En plus de cela, Cathy avait ce pouvoir sur José, de le stabiliser, là où elle avait tant de fois échoué.

Un matin, Jean-Paul vint voir sa belle-fille au bureau :

- Je peux te parler?
- Oui, bien sur... Sourit-elle.

Il remarqua les cernes et les yeux rouges :

- Dure nuit?
- Je me suis disputée avec Peter...
- Je sais, je viens de le voir! Il est pas bien!
- Alors qu'il arrête sa parano!
- Hélène, tu ne l'aides pas vraiment, là! Si tout est clair pour toi, cela ne l'est pas pour d'autres!
- Nicolas est un ami, il s'est séparé de Marie, doit faire son deuil pour Jeanne, je le soutiens c'est tout!
- Si tu le dis!

Jean-Paul baissa les bras, sa belle-fille jouait avec le feu et ne s'en rendait pas compte...

Peter regarda son alliance, pensif et triste... Tout ça à cause d'une vidéo truquée... Merci Etienne, décidément, il ne pouvait pas être entouré de gens fiables! Il soupira, agacé. Ils n'avaient même pas pris du temps pour leur couple Hélène et lui et leur famille : entre sa rééducation et Nicolas qui s'accaparait sa femme depuis cette histoire. Il aurait pu être tranquille en se disant que c'était normal étant donné ce que l'homme traversait, sauf qu'ils les avaient surpris hier soir, sa femme et ce même homme qu'il avait cru être un ami, en conversation et il avait beaucoup de mal à digérer depuis...

Flash back :

Peter allait à leur rencontre, quand il surprit certains gestes et entendit ce qui suit, il décida de se planquer contre le mur :

- Alors, Peter rentre bientôt?
- Oui... Tu te rends compte : j'ai failli divorcé sur un coup de tête?
- Je me demande si tu es heureuse avec lui... Il n'arrête pas de les accumuler, tu mérites tellement mieux!
- Nicolas...
- Ce sera quoi la fois prochaine : il aura blanchi de l'argent de trafic illégal? Hélène, quitte-le avant qu'il ne te détruise! Je suis là, moi! Je t'aime, tu comptes pour moi!
- Je sais... Toi aussi!

Il allait l'embrasser, quand elle le repoussa gentiment:

- il faut que j'y aille!

Fin du flash:

Eve alla voir Nicolas qui vivait chez Audrey. Depuis qu'elle le savait, Eve se faisait violente pour ne pas faire de meurtre, mais elle s'était jurée qu'un jour, elle ferait Mc Allister, qu'elle était patiente :

- Salut!
- Salut!
- Ecoute Nicolas, j'aimerais que tu sois honnête envers toi-même : aimes-tu Hélène?
- Comment ça?
- Es-tu amoureux d'elle?
- Je... 
- Ta réponse ne me regarde pas! J'aime mon frère et je n'aime pas le voir souffrir, si tu aimes Hélène, bats-toi ou laisse-la partir, mais mets-y un terme à votre ambiguité!

Quelques jours passèrent, Peter reprit le chemin de l'entreprise, il devait recruter son nouveau bras droit, Hélène ayant repris ses fonctions à la fondation. Le couple semblait à nouveau bien s'entendre, Hélène venait d'ailleurs de lui envoyer un texto de soutien...

"Mon amour, je suis de tout coeur avec toi! Je t'aime! Ta madame Watson."

Mais Peter avait cette petite voix dans sa tête qu'il lui répétait, que lui aussi, il avait besoin d'être rassuré.

Après avoir consulté une cinquantaine CV, il allait jeter l'éponge quand un CV attira son attention...

Marie venait de se prendre un balle dans l'épaule, Frédéric, inquiet contacta Nicolas. Ce dernier se rendit au chevet de Marie qui le repoussa en lui disant :

"J'avais besoin de ton amour, pas de ta pitié, garde-la pour tes ex!"

Plus tard, en présence de Jean-Paul, Eve regarda son frère, étonnée :

- Tu es sure que c'est une bonne idée?
- On verra... Je la reçois aujourd'hui!

Des bruits de pas pressés résonnèrent dans le couloir... Les employés regardèrent, curieux, celle qui allait remplacer Etienne...

- Bonjour Peter!
- Bonjour Julianna!

Julianna, une femme d'une quarantaine d'année, brune, séduisante, efficace et surtout elle s'était jeté sur le poste dès qu'elle en avait entendu parler... 

Et pour cause, elle était éprise de Monsieur Watson depuis longtemps et elle n'appréciait pas particulièrement sa nouvelle femme. 

Elle avait bien l'intention de se faire remarquer par son patron et de lui être indispensable sur le plan professionnel et peut-être plus, du moins l'espérait-elle secrètement... 

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mer 24 Juin - 13:43 (2015); édité 1 fois
LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 14:51 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 11 : Jalousie

Hélène venait de rencontrer Julianna. Et elle ne l'aimait pas, elle n'aimait pas comment elle s'habillait, comment elle dévorait son mari des yeux et surtout elle n'aimait pas comment Peter en admiration devant elle.

Cette réunion était un calvaire pour Hélène, qui se sentait inutile et perdue, pendant que Julianna maitrisait son sujet à la perfection. Elle se permettait même d'être familière avec Peter, ce qui provoqua le craquement en deux d'un crayon. Tous les employés se tournèrent vers Hélène qui s'excusa l'air de rien, mais lança un regard noir à Peter qui, gêné, arrêta de plaisanter et revétit son costume de patron.

Le soir au diné, Erwann et Gwen durent se retenir de rire devant le comportement d'Hélène qui n'arrêtait de trouver des défaut à Julianna :

- Tu es jalouse!
- Ca fait deux semaines qu'elle bosse à la société et je n'entends que des compliments sur elle, alors que moi, je la trouve bof!
- En fait, il rentre quand papa? 

Hélène était étonnée que Peter était appelé papa, alors qu'elle peinait à être appelé maman, visiblement Erwann lui en voulait encore :

- Il finit tard, il doit parler chiffres et rapport avec sa maitresse du moment! Lâcha Hélène mauvaise.

Au bureau, Julianna et Peter avaient bouclé ce qu'ils devaient voir. Julianna se leva :

- Bonne soirée Peter!
- A vous aussi!
- On pourrait se tutoyer, non?
- Il n'en est pas question, je tiens à garder des distances!
- Très bien! (déçue)

Elle quitta le bureau, consciente que séduire Watson, allait être plus dur que prévu.

Nicolas était perdu dans ses pensées : il devait admettre qu'être rejeté par Marie l'affectait...

Peter rentra, il vit Hélène les bras croisés, le tuant du regard :

- Ton repas est dans le frigo!

Elle se leva et le planta sur place, mais l'homme d'affaire la rejoignit dans la chambre, n'appréciant pas ce genre de scène gratuite :

- Tu savais très bien que je rentrerais tard! Qu'est-ce que tu me fais?
- Elle est tellement parfaite ta Julianna que je ne comprends pas qu'elle ait besoin de toi au bureau!
- C'est pas vrai, tu es jalouse?
- Je ne suis pas jalouse!

Elle s'engouffra dans le lit lui tournant volontairement le dos. Peter s'assit au bord du lit et l'obligea à lui faire face :

- Tu n'as absolument rien à craindre! 

Elle le regarda, puis finit par l'embrasser passionnément... Elle lui demanda :

- Tu me rejoins?

Le lendemain, Julianna se pointa à la fondation pour parler avec Hélène :

- Quand on ne s'y connait pas en affaire, on ne gère pas une société!
- Modérez votre langage!
- Sinon quoi vous allez vous plaindre chez votre mari? Je me demande ce qu'il vous trouve (elle détailla de la tête au pieds), il mérite tellement mieux! M'enfin, j'ai corrigé vos erreurs, vous devriez me remercier!

Hélène se sentit humiliée et rabaissée devant ses amies et autres employés. Elle bredouilla un "merci" sous le regard victorieux de Julianna qui se retourna avant de franchir la porte :

- En fait, j'espère que vous aimez la concurrence?
- Pourquoi?
- Parce que Madame Watson, pour moi, n'est pas un obstacle... Je gagne toujours!

Elle quitta la pièce sous le regard complètement halluciné des filles et Hélène qui se décomposa...

Eve et Jean-Paul qui avaient assisté à la scène, s'approchèrent d'Hélène :

- On fait quoi?
- Elle aime la concurrence, on va lui en donner! Sourit Eve.
- Je ne sais si j'ai envie de m'embarquer là-dedans!
- J'y crois pas! Tu as intérêt d'être digne de mon frère, sinon écrase-toi, mais fais tes bagages!

Merci Zel^^

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:45 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 12 : batailles pour un coeur

Jean-Paul coacha Hélène, Eve s'occupa de sa garde robe professionnelle. 

Peter rentra à l'appartement au moment où sa femme venait d'enfiler un tailleur féminin et remonter ses cheveux, elle avait gardé ses lunettes de vue sue le nez :

- Alors?
- Ma chérie, tu es superbe!
- J'ai loupé ma vocation! Sourit Eve.

Le lendemain à la Watson Holding, Peter et Hélène arrivèrent main dans la main sous le regard envieux d'un Julianna, pas prête à renoncer.

Nicolas tenta une énième fois de voir Marie, qui, une énième fois encore l'envoya balader...

- Je ne renoncerai pas!
- Cause toujours!

Hélène tenta de se contrôler durant la réunion face aux piques personnelles de Julianna qui se donnait à coeur joie de rappeler combien, elle, elle s'y connaissait. Heureusement pour Hélène, Peter y mit un terme d'un ton ferme :

- Mademoiselle Charsin, où voulez-vous en venir?

La réunion s'acheva et Hélène se permit d'un ton calme de corriger sa rivale à plusieurs reprises durant la réunion, ce que cette dernière n'appréciait pas.

- Hélène?
- Pour vous, ce sera madame Watson! J'aime mon mari et je pourrais devenir violente si vous continuez à lui faire du rentre-dedans en ma présence!
- C'est une menace?

Sans répondre, Hélène lui tourna les talons et s'en alla...

Julianna sortit et prit son télèphone portable...

Nicolas campa devant la porte de chez Marie...

- Tu es là parce que ton harem t'a lâché? (sarcastique)
- Marie, s'il te plait! (l'implorant)
- J'ai autre chose à faire Nicolas! Tu t'es jamais où j'étais passé la dernière fois, hein?
- Je suis désolé!
- J'avais besoin de toi, mais Hélène était plus importante! Non, tu n'es pas désolé, tu es égoïste!

Elle lui claqua la porte au nez.

Chapitre 13 : Anniversaire de Peter

Ce matin-là, il se leva, pas très en forme. Il eut un moment où il chercha à se repérer ses affaires. Hélène le regarda, un peu inquiète, mais ne dit rien. Peut-être que c'était son imagination après tout, mais voyant que son mari avait le regard absent et ne semblait l'entendre, elle se leva, posa sa main sur son bras et appela une troisième fois :

- Peter!

Il sursauta malgré lui et fit un sourire à sa femme :

- Désolé, j'étais... Perdu!
- Tu es sure que ça va?
- J'ai besoin d'un bon café, je vais préparer le petit déj'!

Il allait se dirigeait vers la cuisine, quand Hélène l'enlaça par taille :

- Bon anniversaire, mon chéri!
- Merci! 

Il l'embrassa, il n'aimait pas spécialement son anniversaire, ça lui rappelait que ses parents étaient morts quelques jours avant, il n'en parlait jamais, mais Eve, Jean-Paul et lui savaient, pas besoin de se larmoyer chez d'autres. D'un côté, il ne pouvait qu'être touché que sa compagne y pense pour la troisième année consécutive, il savait qu'avec Hélène, son moral devrait rapidement revenir au beau fixe.

Il prépara le café, versa dans une première tasse sans encombre, il versa dans la deuxième, mais sa main se mit à trembler et le café fut renverser, il lâcha un juron et étouffa un cri de douleur, se passa la main sous l'eau froide.

Hélène arriva à ce moment-là :

- Peter, il y a du café qui coule sur le sol!
- Je m'en occupe!
- Tu es maladroit ces temps-ci!

Elle l'avait dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais l'intéressé ne le prit pas comme ça:

- Oh, c'est bon, je n'ai pas fait exprès!

Il épongea "sa bêtise" et s'enferma dans un silence... Hélène soupira... Consciente qu'il n'était pas responsable de ses maladresses.

Flash back :

Peter ouvrit les yeux, il ne parlait pas et ne bougeait pas. Hélène s'effondra selon les médecins, il resterait comme ça...

Audrey entra dans la chambre, fusillée du regard par Eve et Hélène, mais elles étaient trop effondrées pour l'incendier surtout que cette dernière était accompagnée :

- Nous avons un traitement expérimental que nous souhaitons tester sur Monsieur Watson!
- Pardon? (Fit choquée Hélène) Tu veux qu'il serve de cobaye?
- Hélène, je veux l'aider!
- Et pourquoi pour laver ta conscience??? Tu as truquée une vidéo et tu voudrais que je te fasse confiance? Ajouta Eve.
- Ecoutez, malgré nos différends, je n'ai jamais voulu le tuer, j'étais intéressée par sa fortune, mais pas par sa mort! Le traitement que j'ai financé est expérimental, il pourrait lui permettre de retrouver les facultés qu'il avait...

Hélène et Eve se regardèrent, Audrey continua :

- Il aura peut-être des séquelles genre absences, maladresses, souci de spatio-temporelles, mais il pourra vivre normalement! Et si le traitement ne marche pas, il n'y aura aucuns changements et restera végétatifs! 
- On commence quand?

Eve et Hélène ne voulaient qu'une chose : retrouver Peter à n'importe quel prix! Quitte à accepter l'aide d'Audrey et taire son implication dans la vidéo. 

Fin du flash :

Ils arrivèrent à la Watson Holding où les employés accueillirent le couple avec un gâteau d'anniversaire pour leur patron. Julianna, microphone en main, se mit à chanter "Happy birthday to you" en ne lâchant l'homme d'affaire des yeux.

Et puis, elle fit un discours :

- Monsieur Watson, au nom de tous les employés, je voulais vous souhaiter une excellente journée et un bon anniversaire. Pour moi, vous êtes un homme charismatique et séduisant, votre femme a de la chance (rire de l'assemblée) et un patron très humain, là c'est nous qui avons de la chance. Je suis heureuse de travailler avec vous et j'espère que notre collaboration durera. On vous aime, je vous aime, Monsieur Watson!

Peter approcha, prit Julianna dans les bras, la remercia à l'oreille et sous les applaudissements, prit la parole :

- Merci Julianna, je suis très touché! Merci à tous! Profitons du gâteau!
- Encore un peu, Julianna vous faisait une vraie déclaration d'amour! Plaisanta un employé.
- Ce n'est pas Madame Watson qui oserait! Renchérit un autre.
- Madame Watson n'a pas besoin de crier son amour, je ne vois qu'elle. 

Il sourit à Hélène qui, malgré tout, s"éclipsa.

Plus tard, en soirée, elle retrouva Nicolas. Elle avait eu envie de faire une surprise à Peter, mais voir Julianna lui sourire et comptabiliser les compliments ou les regards des hommes et surtout celui de son mari, la rendait incertaine :

- Julianna lui a déclaré sa flamme! Lâcha-t-elle amère.
- Marie ne veut pas me voir! 
- On va boire quelque chose?
- Oui!

Peter quitta le bureau, il raccompagna Julianna à sa voiture, quand elle tenta de l'embrasser, il la repoussa doucement, mais fermement en lui rappelant qu'il était marié et qu'il aimait sa femme, bien qu'il était flatté de l'attention que lui portait son employée. Elle donna sa carte en précisant qu'elle serait là si besoin.

L'homme regarda la voiture s'éloigner et regagna la sienne. Arrivé à la maison de Bénédicte et des autres, il chercha Hélène, il était à l'étage, quand il entendit une voiture arrivée. Il regarda par la fenêtre et il vit Nicolas ouvrir la portière et Hélène en sortir, il sourit. Mais son sourire disparut, quand il crut les voir s'embrasser, ce n'était pas le cas...

Furieux, il descendit :

- Vous vous amusez bien?
- Peter, mais...
- Merci c'est vraiment un anniversaire mémorable ma chérie!!!
- Attends!

Trop tard, il avait déjà prit le volant...

Merci Zel^^

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 13:49 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 14 : un soutien inattendu

Eve arriva, voyant Hélène en larmes. Elle demanda :

- C'est Peter?
- Il est parti comme un fou! 
- Décidément... Je vais l'appeler, avant qu'il ne tombe dans un ravin! 

Eve n'aimait pas ça, elle n'avait pas envie de revivre le calvaire des mois passés. Elle appela son frère qui ne répondit pas...

- Il s'est passé quoi?
- rien, j'étais avec Nicolas, on se disait aurevoir...
- C'est tout? Il a peut-etre cru quelque chose?
- Il y a rien à croire, Eve!

Peter arrêta sa voiture, non loin d'un immeuble, essayant de rassemblé ses pensée, quand elle monta côté passager, sans lui demander son avis:

- Bonsoir Peter!
- Audrey! Descends de ma voiture!
- Quelque chose me dit que tu as besoin de parler...
- Surement pas avec toi!

Audrey prit la carte qu'il tenait entre ses doigts :

- "Julianna Sanchez", qu'est-ce que tu nous fais? Je croyais que tu étais heureux avec Hélène?

Peter se serra les dents :

- Elle roucoule avec Nicolas!
- Alors pour te venger, tu vas trouver cette... collaboratrice qui n'attend que ça? Ecoute, arrête les frais maintenant : tu n'es pas de ce genre, tu as toujours été fidèle! 
- Cela fait mal, j'arrive pas à ne pas douter d'elle, je l'aime mais pas elle!
- Bien sur qu'elle t'aime! Elle a pacté avec le diable pour te sauver!

Il la regarda bizarrement, tandis qu'elle lui dit :

- Le diable s'habille en prada avec talons aiguilles! Plus sérieusement, va la voir et parle avec elle! Votre mariage en vaut la peine, non?

Il regarda son alliance et le bâtiment :

- Tu as raison, je devrait au moins lui parler et lui dire de me quitter pour Nicolas, si c'est ce qu'elle veut! Comment tu en es arrivé là Audrey?
- Comment ça?
- Tu n'es pas du genre fidèle, mais jamais tu n'aurais sali Eve!
- Elles t'ont tout dit?
- Non, mais je devine que tu as fait quelque chose qui t'a exclu de la bande et Eve t'en veut tellement qu'elle a fait la promesse de te tuer!
- Vaut mieux que tu ne le saches pas! Bats-toi pour ton couple et ne cède pas à la tentation! Je vais retrouver Nicky... 

Une fois, sortit de la voiture, elle se retourna et il baissa la vitre et elle tendit un petit paquet qu'elle sortit de son sac à main:

- Joyeux anniversaire, Peter!  

Elle le salua avant de rejoindre l'autre trottoir. Elle fit une grimace de douleur en se tenant la tête...

Peter retourna à la maison, Eve accourut vers lui :

- tu es pas bien de me faire ce genre de frayeur!
- Excuse-moi!

Il prit sa soeur dans les bras et s'adressa à sa femme :

- On peut parler?

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mer 24 Juin - 19:18 (2015); édité 1 fois
maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 16:45 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Belle suite. J'aime pas du tout cette Juliana, elle cree des problemes. Pauvre Peter! Il aura des sequelles de son accident mais s'il peut avoir une vie normale, il va pouvoir vivre avec ca. Quand meme, il ne devrait pas partir comme ca apres avoir vu Helene et Nicolas. Heureusement qu'Audrey etait la pour lui parler! (Si jamais je m'attendais a dire ca, moi!)

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 17:18 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 15 : crever l'abcès

Hélène n'en croyait pas ses oreilles. Son mari venait de lui annoncer son intention de prendre de la distance. Elle se leva brusquement, lui demanda ce qui se passait. Il lui répondit simplement qu'ils ont besoin de faire le point.

- Peter??? Tu m'entends, Peter?

Il avait dit qu'il voulait prendre des distances et d'un coup, il était comme absent. Hélène l'appela plusieurs fois, quand elle se décida à le secouer. L'homme d'affaire reprenant ses esprits, s'excusa auprès de sa femme. Hélène rassurée, lui sourit, avant de lui demandait d'être plus claire sur ce qu'il entendait par "prendre des distances":

- Ecoute, Hélène, je crois que tu as fait une erreur en m'épousant, puisque tu reviens vers Nicolas en cas de crises dans notre couple!
- Tu te moques de moi? Dis-moi que tu plaisantes? Effectivement, j'étais avec Nicolas quand tu étais dans le coma, quand tu étais convalescent, mais ça s'arrête-là! Il ne s'est rien passé!
- Tu ne lui as pas promis de divorcer?
- Quand j'ai vu la vidéo le jour de notre mariage, je me suis enfuie, mais je me suis rendue compte de ma connerie grâce à ta soeur! Nicolas, quant à lui, venait de perdre Jeanne et délaissait Marie, alors elle l'a quitté et, comme d'habitude, quand il est paumé il espérait peut-être se rapprocher de moi, mais je te jure que notre relation est amicale, rien d'autre!

Peter finit par avouer à Hélène, que s'il veut prendre des distances, c'est parce qu'il a failli fauté ce soir. Hélène n'a pas besoin de poser la question d'avec qui, elle en a sa petite idée. 

- Julianna... Cette femme te plait?
- C'est pas la question!
- Tu ne m'aimes plus?
- Hélène, s'il te plait...
- Ok comme tu voudras, tu peux partir...

Peter la regarda déçu, de la voir aussi résignée.

Il franchit la porte, et, Hélène éclata en sanglots. Peter qui était dans le couloir, l'entendit, fit demi-tour...

Nicolas arrive chez Marie, qui l'accueille froidement. L'homme tente d'entamer une conversation avec la commissaire de police :

- Ecoute-moi, s'il te plait...
- Retourne voir Hélène!
- Hélène est mon amie, c'est tout! 
- Te fous pas de moi!!! Je n'ai pas eu ton attention après mon enlèvement, tu es resté avec elle! Tu m'as abandonné, alors que j'avais moi aussi besoin de toi!
- Peter était dans le coma, elle était malheureuse, tu peux comprendre ça, non? Arrête avec ta jalousie!
- Oui, je comprends surtout qu'elle passe avant moi! J'avais besoin de toi et tu l'as choisi, elle, encore, fin de l'histoire! Je me suis retrouvée une arme sous la tempe, mais c'est vrai qu'Hélène vivait pire que moi! J'aurai juste souhaité que tu me rassures, que tu sois là de temps en temps pour m'écouter, m'embrasser, me faire sentir que ma vie n'a pas changé, que je n'ai aucune raison de culpabiliser... Tu me reproches ma jalousie, mais je t'aime, tu comprends ça, je n'accepte pas tes mensonges, ton ambiguité avec tes ex! J'aurais voulu que tu m'aimes autant!

Marie éclata en sanglots et demanda à Nicolas de la laisser. Nicolas se rapprocha de son ex-compagne et la prend dans ses bras. Dans un premier temps, Marie le rejette, avant de finalement se laisser bercer...

Peter entra dans la chambre, s'assit sur le lit et posa une main sur une épaule de sa femme qui se retourna et se blottit dans ses bras...

- Je t'aime et je suis désolé de t'avoir fait pleurer! J'avais l'impression que tu restais avec moi par dépit et culpabilité et que tu voulais toujours Nicolas!
- Je t'aime et si j'ai dit oui à la mairie, c'est parce que c'est toi et toi, seulement! (après un moment de silence) Je n'aime pas Julianna, j'ai peur que tu me quittes pour elle, je ne le supporterais pas!

Surprit par cet aveu inattendu, Peter resserra son étreinte:

- Je reste avec toi, c'est toi, ma raison d'être!

Elle finit par lui sourire après avoir séché ses larmes :

- On a un anniversaire à fêter, il me semble!

Elle embrassa doucement son mari qui lui rendit son baiser sans réserve...

Marie était toujours dans les bras de Nicolas, elle le regarda dans les yeux et finit par l'embrasser à travers les larmes, désespérée...

- Je t'aime, Nicolas!
- Je t'aime...

Marie le fit taire, craignant qu'il ne joue avec ses sentiments...

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mer 5 Aoû - 10:58 (2015); édité 1 fois
maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 10:31 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Belle suite. Tout semble d'aller mieux entre Peter et Helene ainsi qu'entre Nicolas et Marie. 

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 23:50 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 16 : Confrontations

Erwann et Gwen descendirent de la voiture et se mirent à courir vers la plage, en riant.  

Hélène sortit de la voiture, le sourire aux lèvres, observant les ados de loin... Elle entendit Peter pestait contre la boite à gant qu'il n'arrivait pas à ouvrir.

La petite famille avait décidé de s'éloigner de la métropole quelques semaines...

Flash back (48 heures plus tôt) :

Ils venaient de faire l'amour, le couple semblait à nouveau soudé, mais c'était sans compter sur le portable de Peter qui brisa ce moment d'intimité. L'homme d'affaire qu'il était, ne put s'empêcher de décrocher, les mains tremblantes légèrement (séquelles de son comas prolongé), ayant du mal à appuyer sur l'écran, Hélène vint à sa rescousse, lorsqu'elle vit le nom de la personne qui venait les importuner, son visage se durcit :

- C'est Julianna!

Un silence s'installa entre les époux. Hélène ne put s'empêcher d'être méfiante et jalouse, maintenant qu'elle savait ce qui aurait pu se passer si Peter ne s'était pas raisonné.

Elle se promit d'aller voir sa rivale le lendemain...

Peter raccrocha en revenant dans la pièce, il devina assez facilement qu'Hélène était furaxe et soupçonneuse:

- Elle s'inquiétait de ne pas t'avoir dans son lit?

Il sourit intérieurement, même si la situation ne s'y prêtait pas :

- Elle ne savait pas que j'allais débarquer chez elle... 
- Pourquoi tu as fait demi-tour?
- Parce qu'Audrey m'a convaincu de te parler de mes craintes!
- Audrey?

Si elle s'attendait à devoir sa réconciliation à Audrey, à dire vrai, elle était plus que surprise.

Le lendemain matin, Hélène alla voir Audrey chez elle, avant d'aller au boulot. Cette dernière fut surprise de la visite d'Hélène :

- Bonjour Audrey! Lui sourit Hélène.
- Heu... Entre...
- Merci! 

Audrey la fit entrer et lui proposa du café, ce que la jeune femme refusa poliment. Audrey mal à l'aise, attendit qu'Hélène lui dise la raison de sa venue. Madame Watson mal à l'aise à son tour, chercha ses mots :

- Pourquoi Audrey as-tu changé? Pourquoi cette vidéo truquée? Et pourquoi avoir raisonné Peter hier soir? Que veux-tu? Que cherches-tu?

Audrey baissa les yeux :

- Hélène, je ne sais pas quoi te répondre, honnêtement... 

Puis quelque chose dans l'attitude, le regard et la voix d'Audrey comme si c'était une autre personne : 

- Quand j'étais petite, on n'avait pas souvent à manger, mon père a trompé ma mère sans scrupules et finalement, il nous a abandonné. Ma mère ne cessait de me répéter que si je voulais manger à ma faim, il me fallait épouser un homme riche, faire des affaires et surtout ne pas avoir de sentiments... J'aimais beaucoup ma mère, mais je n'aimais pas qu'elle s'écrase devant un homme, alors j'ai fait des études, suis devenue une femme d'affaire et me suis mariée qu'avec des hommes fortunés...
- Tu ne les as jamais aimé?
- Eux, je ne saurais te répondre. Mais je n'ai aimé qu'un seul homme: Nicolas! Je sais pas, mais j'étais obsédée par lui! D'ailleurs, c'est le seul qui m'a fait un enfant... Mais il me fallait toujours plus d'argent, alors je courais après la fortune de Peter!

Changement d'attitude, une nouvelle fois chez Audrey, dont la voix devint un murmure et le regard triste :

- Pourquoi avoir payé son traitement?
- Parce que je me sentais coupable et je ne voulais pas être seule face à mes démons... (elle pleura)

Puis d'un coup, Audrey sécha ses larmes et son regard se durcit :

- Les larmes c'est pour les faibles! Tu te souviens quand je t'ai dit que je ne me souvenais pas mon enlèvement?  

Hélène hocha la tête, Audrey poursuivit victorieuse:

- Ben j'ai menti, je vous ai tous trompé, c'était trop facile! Je retrouvais ma mémoire après l'enlèvement de Nicky, il m'a décrit un homme et ça a fait tilt dans ma tête. Je sais qui m'a enlevée et pourquoi, j'ai vécu des choses horribles, cela m'a rappelé ma mère et les horreurs qu'elle subissait par ses amants, je n'ai pas voulu me montrer faible, me laisser dominer par mes angoisses, j'ai donc fait ce que je sais faire de mieux manipuler mon monde!
- Je te croyais mon amie?
- Amie? Je n'ai pas besoin d'amis!

Puis la minute d'après Audrey pleura à nouveau...  

- Pardonne-moi!

Hélène venait de comprendre le duel psychologique auquel se livrait Audrey, elle l'a prit dans ses bras et la berça. Elle vit sur la table qu'elle avait déjà un traitement à prendre, peut-être qu'elle n'était pas si perdue que cela.

Peter était à son bureau lorsque Julianne fit irruption : 

- Bonjour Peter!
- Bonjour Julianna !
- Comme convenu, je vous remets ma démission...
- Je vous remercie! Je vous souhaite une bonne continuation, je suis que vous trouverez quelqu'un un jour! 
- Sachez que je ne veux pas vous quitter, je suis navrée de créer des tensions dans votre couple, mais je vous aime sincèrement!
- J'aime ma femme et c'est mieux pour tout le monde si on arrête les frais maintenant!
- Vous croyez qu'un jour, elle arrêtera de douter de vous? Les gens disent qu'elle n'a toujours pas été votre premier soutien : qu'elle n'a pas hésité à vous voir en meurtrier et j'en passe... Mais pas contre, ne se méfiait pas une seconde de votre ancien employé Etienne...
- Veuillez partir maintenant!

Peter regarda ailleurs, perdu dans ses réflexions et Julianna quitta le bureau laissant sa lettre de démission sur les bureau de Peter.

Elle essuya ses larmes quand elle tomba sur Hélène sur le parking:

- Bonjour Julianna, on peut parler?
- Soyez tranquilles, je démissionne!

Hélène fut surprise, peinée pour cette femme, mais soulagée pour son couple.

- Je suis navrée pour vous, mais soulagée pour moi!
- Vous aviez si peur de moi?
- J'avoue! 
- Rendez-le heureux Hélène!
- J'y compte bien!

Elles se quittèrent sur ces paroles

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Sam 15 Aoû - 18:36 (2015); édité 1 fois
maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:34 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Ca a l'air d'aller mieux entre Helene et Peter, ce petit voyage avec leurs enfants va leur faire du bien. J'aime la conversation entre Audrey et Helene, Audrey se montre sincere et plus sensible. 

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 16:47 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Chapitre 17 : Aller de l'avant

Hélène rejoignit le bureau de Peter, Jean-Paul et Eve étaient aux côtés de Peter, visiblement inquiets.

- Ecoute Peter, prends des vacances, c'est pas si grave!
- Je ne me souviens plus des mes dossiers en cours et tu me dis : pas de panique, prends des vacances!
- Ton agenda a tout sauvegardé, alors arrête de stresser inutilement!!!

Hélène se mordit la lèvre inférieure : Julianna aidait beaucoup Peter sur les dossiers en cours et elle était partie. Hélène pouvait l'aider, mais elle n'avait pas confiance en ses capacités.
Eve se tourna vers sa belle-soeur :

- Madame Watson, pouvez-vous dire à mon abruti frère de prendre des vacances?
- Tu sais comment il est : il aime son boulot...
- Oui, il doit se ménager, son souci de mémoire ne se résoudrera pas tant qu'il se met la pression!
- Il est chef d'entreprise, il est de toute façon sous pression, mais t'inquiète je vais le raisonner!
- Merci!
- Hé oh, je suis là inutile de parler à ma place!    

Jean-Paul se retint de rire devant le visage contrarié de son fils. Sa soeur et sa femme complotaient pour lui faire prendre des vacances, mais il n'aimait pas les vacances, rester chez lui à regarder les murs de son appartement. En plus, avec ces mois où il était dans le coma, il avait pas mal de choses à rattraper. Bon il savait qu'Hélène et Eve avec l'aide Jean-Paul, ont géré l'entreprise sans lui et il ne devait pas s'en inquiéter, mais il ne pouvait s'en empêcher : il se sentait inuyile, comme superman sans pouvoir depuis qu'il avait des problème d'absences, temporalisation et autres...

- Bon, Peter, on règle ces dossiers et on prends quelques jours de vacances!

Il allait protester, mais le regard d'Hélène l'en dissuada.

Plus tard: 

Dossiers réglés, Peter qui discutait d'un sujet précis avec Hélène s'arrêta brutalement, Hélène l'appela plusieurs fois, puis elle l'observa quelques minutes et soupira: les moments d'absences se faisaient plus présentes aujourd'hui.

Quelques minutes plus tard, Peter réagit enfin, mais il ne se souvenait plus du sujet abordé. Un peu gêné, il finit par se convaincre de prendre du repos.

Fin du flash :

Nicolas et Marie, de leur côté, profitaient de l'instant présent. 

Il leur faut aller de l'avant et apprendre à se refaire confiance...  

FIN

Merci Zel^^

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:21 (2015)    Sujet du message: La vidéo Répondre en citant

Comme tu dis, il faut aller de l'avant. Belle fiction avec une fin realiste qui laisse esperer que Peter va aller mieux avec le temps. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2018)    Sujet du message: La vidéo

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims