rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

The point of no return (saison 2)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 09:12 (2017)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Merci beaucoup  Okay

Promis, je vais regarder pour poster la suite!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Oct - 09:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alex05
Alisson

Féminin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Fév - 14:12 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

a quand la suite

méora17
Newbie RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 06:06 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Cette fic est postée sur le forum de la tétralogie depuis plus de 7 ans, tu devrais aller la lire là-bas car ça fait plus de 4 mois ici que l'auteur te fait poireauter c'est pas cool. 

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Jeu 15 Fév - 19:08 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

pour défendre kimmy , elle s'est éloigné de la série et du forum , par la force des choses , le travail et la vie donc peut être un jour elle postera la suite mais ce sera sans doute jamais

merci ma volca

méora17
Newbie RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 03:03 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Il lui est arrivé quelque chose ?

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Ven 16 Fév - 15:23 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

non le travail , le transport , la fatigue , la nullité des mystères etc ...

merci ma volca

Kimmy

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 12:39 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Merci Zel d'avoir répondu pour moi, tu as tout dit et bien dit  Wink
Désolée de vous avoir fait patienter, je vous poste rapidement le prochain chapitre!

Kimmy

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 12:41 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Des vieux amis

Maison des filles:

Les garçons étaient en train de faire déjeuner les enfants, le téléphone posé à portée de main, pendant que les deux filles étaient parties s’allonger un peu. Les petits semblaient très énervés ressentant l’ambiance qui régnait sur cette maison…Tous pleurait un peu mais bientôt la petite Juliette se mit à réclamer avec sanglots, sans s’arrêter son papa et sa maman…

Jimmy:-On devrait peut être appeler Olivier et Nathalie?
Stéphane:-Peut-être, oui…(prenant la petite dans ses bras) chut ma chérie, papa et maman vont bientôt rentrer…
Sammy:-A quoi Juyette?
Christophe:-Rien mon bonhomme, c’est juste un petit chagrin…
Clément expliquant fièrement:-Elle veut sa maman…
Sammy:-Moi je suis là Yette!

Stéphane reposa Juliette près de son frère et il la prit dans ses bras ce qui eut pour effet de la calmer très vite…

Jimmy:-Les mômes sont quand même formidables
Stéphane:-Hé…(dressant l’oreille) Ah! J’entends une voiture,…se sont surement les autres…

La sonnerie de la porte retentie et les trois garçons se regardèrent étonnés…

Stéphane:-Qui ça peut-être? (Aux garçons) Vous surveillez les mômes, je vais voir…

Jimmy et Christophe acquiescèrent et Stéphane alla ouvrir…Devant lui se trouvait un couple qui semblait un peu perdu…

Stéphane:-Bonjour…
Etienne:-Bonjour…Je…On…on est bien chez Johanna Mac Cormick?
Stéphane:-Euh, oui…tout à fait…c’est pour…
Cathy:-Elle…n’est pas là?
Stéphane baissant la tête:-Non…pas pour l’instant…elle…enfin…elle…
Linda les rejoignant:-Bonjour (scrutant le visage de Stéphane)
Stéphane:-Linda?
Linda n’arrivant pas à mettre un nom sur son visage:-Oui…
Christophe arrivant dans l’entrée:-Stéphane il y a…(voyant Linda) Linda!!! Mon dieu, ça fait si longtemps!
Linda:-Christophe! Tu es là toi aussi?
Christophe tristement:-Oui, on est arrivé il y a quelques jours…
Linda soupirant:-Hum…(se tournant vers ses nouveaux amis) C’est Cathy et Etienne…Vous vous rappelez? Les autres nous en ont déjà souvent parlé…
Christophe:-Ah tu étais le bassiste du groupe…
Etienne:-C’est ça…
Stéphane:-Entrez, ne restez pas là…
Cathy:-Et Hélène? Comment elle va?

Stéphane et Christophe échangèrent un regard…

Christophe:-Venez, on en parlera à l’intérieur…Les trois nouveaux comprirent qu’une telle réaction n’était pas bon signe, et que l’état de leur amie ne s’était sûrement pas amélioré…

Ils les conduisirent dans la maison et leur présentèrent Jimmy et les enfants, ainsi que Manuela qui s’était relevée entre temps et s’occupait de son fils…Linda se précipita vers elle et elles tombèrent dans les bras l’une de l’autre….

Linda:-Oh Manue…
Manuela:-Tu m’as tellement manqué…
Linda:-Excuses moi…
Manuela:-Non toi, excuses-moi…
Linda la regardant:-Tu es sublime…
Manuela:-Merci…
Cathy:-A qui sont tous ces petits…?

Stéphane expliqua…Au fur et à mesure qu’ils en savait plus, Cathy et Etienne mesuraient à quel point le temps avait passé…

Cathy estomaquée:-Nathalie? Vous voulez dire…Nathalie?
Christophe:-Elle-même, mais elle n’est plus comme avant…C’est vraiment quelqu’un de bien maintenant…
Cathy:-Je serais curieuse de voir ça…
Manuela:-C’est pourtant vrai…
Etienne:-Et Béné n’est donc plus avec José?
Jimmy:-Eh non! C’est moi qui suis un petit veinard! Mais il est là quand même ne vous en faites pas, il sort avec Johanna…
Cathy manquant de s’étouffer de stupeur:-José et…Johanna? C’est une plaisanterie?
Jimmy:-C’est complètement sérieux!

Cathy adressa un regard à Etienne se demandant s’ils n’étaient pas tous tomber sur la tête…

Cathy:-Et Hélène et Nico…Ils n’ont pas eu d’enfants…?

Un silence gêné s’installa, et Jimmy prit sa fille dans ses bras réalisant une fois de plus sa chance d’être père…

Manuela:-Non, elle n’est pas maman…elle…

Jeanne qui venait de se réveiller, entra dans le salon et en la voyant, Manuela se tut…
Jeanne:-Bonjour…
Etienne, Cathy et Linda se retournant et la voyant:-Bonjour…

Stéphane:-Ca va? Tu as dormi un peu ma belle?
Jeanne:-Si on veut…
Stéphane hocha la tête et les désignant:-Ce sont des amis d’Hélène…
Jeanne:-Très bien…
Stéphane embêté, cherchant le soutien de ses amis:-C’est Jeanne…La…la fiancée…la fiancée de Nico…

Tout trois fixèrent la jeune femme et son ventre rond avec stupéfaction…Surement se trouvait-il devant eux l’explication au geste désespéré d’Hélène…A leur regard tous devinèrent qu’ils pensaient certainement ce à quoi ils n’avaient tous pu s’empêcher de penser à un moment où un autre…

Etienne:-Ben…enchanté…
Cathy un peu froide:-Salut…
Jeanne:-Vous êtes aussi des amis d’Hélène alors…vous la connaissez depuis longtemps?
Cathy:-Oui! Très! C’est ma meilleure amie! (réfléchissant) Avec Johanna…
Etienne moins sec:-On l’a connue à la fac, Cathy partageait la chambre d’Hélène et Johanna…
Linda:-Juste avant Laly…
Jeanne:-Hum (soupirant tristement)
Etienne:-Où sont les autres?
Manuela:-A l’hôpital…Près d’elle…C’est dur de la laisser vous savez…
Cathy prenant la main de Manuela:-J’en suis sure…
Etienne:-Vous n’avez toujours pas répondu…Comment elle va notre Hélène?

Les autres échangèrent un regard triste, remplissant d’angoisse Cathy, Etienne et Linda…

Manuela:-Elle est…(cherchant le soutien de Christophe qui l’enlace tristement, soupirant, la voix tremblante) mal…Très mal…
Christophe:-Son état se dégrade…mais elle se stabilise parfois…elle fait (réfléchissant) le yoyo…Mais c’est assez mauvais malheureusement…
Linda:-Est-ce qu’elle…Est-ce qu’elle peut s’en sortir…?
Jimmy haussant une épaule:-On espère toujours mais peut-être qu’on ne devrait pas…
Jeanne:-Bien sur qu’on doit…Il faut qu’on y croit, c’est trop dur sinon…
Etienne:-Ouais…c’est très dur…On peut aller la voir…?
Stéphane:-Bien sur…au contraire…Je vais vous conduire…
Jimmy prenant ses clés:-Non, restes! Moi je dois ramener Béné de toute façon…Venez…

Hôpital

Roger avait demandé à voir le médecin en compagnie de Marie, qui avait du être placée sous calmant, pour qu’il lui explique mieux l’état de leur fille. Il ne se sentait pas capable de le faire lui-même, lui dévoiler la terrible réalité était bien au dessus de ces forces pour le moment…Et Marie elle-même n’était peut-être pas en mesure d’entendre ces mots, trop sûrement même, de les accepter encore moins venant de la bouche de son époux. Jérôme et Justine étaient sortis pour marcher un peu, se retrouver, pouvoir parler… Après Roger et Marie, Olivier et Nathalie avaient pu voir Hélène…Ils avaient beau savoir, être préparé, la voir ainsi était une véritable épreuve…Nathalie s’approcha doucement du lit de son amie sans jamais lâcher la main d’Olivier.

Nathalie:-Bonjour ma belle…c’est nous…
Olivier:-Salut Hélène…(posant sa main sur celle de son amie) on est venu te faire un petit coucou…t’as beaucoup de visite aujourd’hui…On…on a vraiment besoin de te voir tu sais…Tous…
Nathalie:-Si seulement tu pouvais te réveiller, on a encore tellement de choses à se dire, tellement de choses à faire tous ensemble…Je voudrais tant que tu vois mes petits…Ils sont super tu sais…Et puis…notre fille, je voulais te dire…son deuxième prénom, c’est le tien…c’est Hélène…Elle est encore toute petite, mais tu vois, souvent je lui parle de toi, de nous tous, et à notre Sammy aussi…
Olivier s’efforçant à sourire:-Il joue déjà des percussions, faut que tu vois ça ma belle…Je suis sur que ça t’amuserait beaucoup…oui…ça t’amuserait…
Nathalie:-Et puis tu sais…je vais te dire autre chose…(se tournant vers Olivier) je crois…je crois que Nicolas t’aime…qu’il t’aime vraiment et il est malheureux sans toi…
Olivier:-Il a vraiment besoin de toi, j’en suis sur…faut que tu te battes pour lui Hélène, pour pouvoir être heureuse avec lui, parce que vous le méritez tous les deux, et Jeanne…(réfléchissant) je sais pas…mais c’est toi qu’il aime crois nous, j’le connait bien et tu vois, j’l’ai jamais vu aussi malheureux…et si tu reviens pas j’pense pas qu’il pourra s’en remettre…

Nathalie avait posé sa tête contre lui et sur ses joues coulaient des larmes. Elle écoutait son époux parler à leur amie scrutant le moindre signe qu’elle les écouterait, le moindre mouvement qu’elle pourrait faire, mais rien, aucun espoir, rien d’autre que le simple soulèvement faible et régulier de sa poitrine qui montrait juste qu’elle était encore là…

Maison de Jimmy et Bénédicte

Bénédicte était allongée nue dans les bras de José sur le tapis du salon…fermant les yeux sous ses caresses, profitant avec frisson de chacun de ses baisers…Le jeune homme la serrait tout contre lui, comme de peur de la voir s’enfuir. Dans chacun de leurs regards ils pouvaient lire la tendresse et l’amour qu’ils avaient l’un pour l’autre, et dans chacun de leurs baisers cette envie inexplicable d’être ensemble à jamais…Pourtant, tout deux savaient que ce merveilleux moment serait encore éphémère, un simple instant volé, un interdit dépassé qu’ils auraient tant aimé prolonger encore et encore…Bénédicte enfouit sa tête dans le cou de José et il l’enferma entre ses bras la sentant trembler…Il l’embrassa dans les cheveux laissant leurs deux têtes cote à cote…

José:-Je t’aime…je t’aime plus que tout tu sais, je voudrais que ça ne s’arrête jamais, pouvoir être près de toi toute ma vie comme ça…
Bénédicte:-Moi aussi…mais on a pas le droit tu sais bien…
José:-Je sais oui, on a pas le droit…pourtant c’est la seule chose qui m’empêche de m’écrouler en ce moment…Y’a que toi qui me fait tenir débout…
Bénédicte se pelotonnant contre lui:-C’est beau ce que tu dis…
José:-C’est pas beau, c’est juste vrai…Hélène tu sais, c’est ma meilleure amie et de la savoir comme ça, sans toi, je crois que je pourrais passer mon temps à pleurer, à vouloir tout casser…
Bénédicte lui caressant la joue:-Faut pas…faut…faut qu’on pense d’abord à Nicolas…
José:-Ouais…j’tiens aussi un peu pour lui…C’est mon frère Nico, et il est paumé lui aussi…
Bénédicte:-Tu crois qu’il pourrait choisir Hélène?
José:-J’crois pas, j’en suis sur…Il l’aime comme un malade, il l’aime comme je t’aime…
Bénédicte lui souriant:-Tu m’aimes tant que ça?
José l‘embrassant:-Plus fort encore…

Salle d’attente du service de réanimation

Olivier et Nathalie étaient sortis de la chambre d’Hélène et avaient rejoint les autres dans la salle d’attente…Nicolas avaient pris leur place auprès d’elle juste pour quelques minutes encore, simplement pour l’entendre respirer, pour la toucher, pour être avec elle tout simplement…Laly et Johanna l’avaient encouragé d’un sourire espérant qu’il tiendrait le coup sans vraiment en être persuadées…Johanna avait demandé des nouvelles de José en s’apercevant de son absence et Christian avait tout fait pour qu’elle n’ait pas le moindre soupçon sur les activités de son fiancé, expliquant tant bien que mal qu’il était le seul à pouvoir s’occuper de Bénédicte en l’absence de Jimmy puisque ce dernier la lui avait confié…

Johanna:-Ah…oui…Il a bien fait…(soupirant)
Sébastien:-Ça va Johanna?
Johanna:-hum…(voyant les doigts de Laly et Sébastien entrelacés, changeant de sujet) je suis contente pour vous deux…
Laly surprise:-De…?
Johanna:-Vous vous êtes retrouvés, c’est bien…

Sébastien et Laly se regardèrent gênés…En fait la situation n’était pas vraiment claire entre eux, ni amis, ni amants, un stade entre les deux qui restait encore à définir un seul et unique baiser échangé, mais une grande complicité, une immense tendresse et un besoin l’un de l’autre plus grand encore…Alors qu’ils se fixaient tous deux, yeux dans les yeux, un léger sourire aux lèvres sans savoir quoi répondre, quelqu'un entra dans la salle…

Christian embêté:-Jimmy? Tu es déjà là…
Jimmy:-Ouais…Je vous amène de la visite…
Johanna voyant entrer les autres, se levant pour les serrer dans ses bras:-My god! Cathy! Etienne!
Cathy:-Ma Johanna…
Etienne serrant Christian:-Salut p’tit frère…
Christian:-Salut Etienne…ça fait plaisir de te revoir…enfin presque…Enfin…
Etienne:-T’inquiètes je comprends ce que tu veux dire…Salut ma grande…
Laly:-Salut Linda…

Christian et Johanna font les présentations et toute la bande salue également Linda…

Etienne:-Et …Nico? Il n’est pas là…?
Nathalie:-Si…il…il est avec elle…
Cathy:-J’arrive pas à croire qu’il ait pu la plaquer pour cette fille!
Johanna:-En fait…c’est plus compliqué que ça…
Jimmy:-Au fait où est Bénédicte?
Sébastien:-Elle a fait un malaise, José l’a raccompagné chez vous…
Jimmy:-Ah…ben c’est gentil de sa part…Je vais rentrer voir si elle va bien quand même…
Christian paniquant:-Attends…
Jimmy:-Quoi?
Christian:-Tu veux pas attendre Nicolas avant?
Jimmy:-Non, on repassera tout à l’heure avec Bénédicte, là je préfère aller m’assurer qu’elle va bien…Bon…Ben à plus tard…vous embrassez bien Hélène de ma part…
Olivier:-Promis t’en fais pas…

Christian attendit que son ami soit parti puis se leva prétextant une excuse, se rendit à la cabine téléphonique et composa le numéro de la maison de Bénédicte et Jimmy priant pour qu’elle décroche à temps…

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 17:45 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Ah. je suis tres contente que tu aies mis une suite! Tres beau chapitre. J'ai particulierement aime le passage avec Nathalie et Olivier pres d'Helene et les retrouvailles d'Etienne et Cathy avec Christian et Johanna. Jimmy, va-t-il decouvrir que Bene et Jose sont ensemble?

Kimmy

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 11:46 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Merci Maria  Okay

En colère

Christian dansait d'un pied à l'autre en entendant le téléphone sonner dans le vide. Finalement, tout serait peut-être beaucoup plus simple si Jimmy les découvrait tous les deux. Il chassa cette pensée de sa tête. Il ne voulait pas que Johanna apprenne l'infidélité de José de cette façon, qu'elle se sente trahie une nouvelle fois. Il était tellement en colère contre José qui avait la chance de vivre avec Johanna, de partager son quotidien mais la trompait dès qu'elle avait le dos tourné. Le comportement de son ami lui faisait encore plus prendre conscience de ses erreurs passées. Alors qu'il s'apprêtait à raccrocher, José répondit :

José : Allo?
Christian : José, c'est Christian
José : Christian? (paniqué) C'est Hélène?
Chris : Non...rien de nouveau...je voulais juste te prévenir que Jimmy va arriver...
José : Jimmy? Où?
Chris : Chez lui bien sur!
José (paniqué) : Mais pourquoi?
Chris : Parce qu'il s'inquiète pour sa femme (il insista lourdement sur ce dernier mot)
José : He merde...euh Chris?
Chris : Oui?
José : Pourquoi tu fais ça?
Chris : J'ai mes raisons!
José (gêné) : Merci
Chris (sec) : Ne me remercie pas, je ne le fais pas pour toi!
José : A tout à l'heure
Chris (alors qu'il était sur le point de raccrocher) : José...c'est la dernière fois!

(Aéroport de Love Island)

Cynthia descendit de l'avion et récupéra ses bagages. Elle avait quitté l'Allemagne dans la précipitation, sans vraiment réfléchir aux conséquences de ce retour mais maintenant qu'elle était là, son angoisse était de plus en plus forte. Elle pensait bien évidemment au pire scénario concernant Hélène et pria pour ne pas arriver trop tard. Elle regrettait de ne pas avoir prévenu ses amis de son arrivée, elle aurait aimé voir un visage familier l'attendre dans le hall de l'aéroport. Finalement, elle décida d'appeler Jimmy mais son appel resta sans réponse. Elle héla alors un taxi et lui demanda de l'emmener à l'hôpital.

(Hôpital de Love Island - Salle d'attente)

Christian attendit quelques minutes avant de rejoindre les autres, le temps de se calmer un peu. S'il avait eu José en face de lui, il aurait pu lui mettre son poing dans la figure. Mais quand il pensa à Hélène qui luttait en ce moment contre la mort, sa colère retomba d'un coup et il n'eut plus qu'un hâte : rejoindre Johanna et les autres. Quand il arriva dans la salle d'attente, la texane remarqua tout de suite son visage très pâle et ses poings serrés et se précipita à sa rencontre.

Johanna : Ca va pas Christian? Tu es tout pâle!
Chris (se forçant à sourire) : T'inquiètes pas...j'étouffe juste un peu de rester enfermé ici...
Johanna (avec sollicitude) : Tu devrais aller prendre l'air...
Christian : Je préfère rester ici, Nico va sûrement bientôt revenir...

Ils s'assirent auprès des autres main dans la main.

Cathy (à voix basse à Etienne en montrant Christian et Johanna) : Quel gâchis!
Etienne : Cathy!!!

La jeune femme haussa les épaules.

(Hôpital de Love Island)

Le taxi de Cynthia s'arrêta devant l'hôpital, elle paya la course au chauffeur et entra dans le hall sans plus attendre. Elle suivit les indications données par la jeune fille de l'accueil et arriva rapidement devant la salle d'attente. Son coeur battait la chamade tandis qu'elle poussait la porte et tous les regards se tournèrent vers elle. Nathalie la première réagit en voyant son amie.

Nathalie : Cynthia!!

Les deux amies se prirent dans les bras.

Olivier (embrassant à son tour Cynthia) : Pourquoi tu ne nous as pas dit ton heure d'arrivée? On serait venu te chercher à l'aéroport
Cynthia : C'est pas la peine, je ne voulais pas vous déranger...

Nathalie fit rapidement les présentations et Cynthia s'installa parmi eux. Malgré leur fatigue, Jeanne et Manuela avaient insisté pour accompagner Cathy, Etienne et Linda et attendre des nouvelles de leur amie auprès d'eux.

Cynthia : Comment va-t-elle?

Comme chaque fois qu'un nouvel arrivant leur posait la question, ils baissèrent tous la tête, attendant qu'un d'entre eux annonce les mauvaises nouvelles.

Linda : Ce n'est malheureusement pas brillant
Cynthia : Mais elle va s'en sortir?

Personne ne répondit mais leur silence était assez éloquent pour qu’elle comprenne. La jeune femme était arrivée depuis seulement quelques minutes quand Nicolas les rejoignit. Bouleversé, il s’arrêta à l’entrée de la pièce en remarquant les nouveaux arrivants. Etienne vint à sa rencontre et les deux hommes s’étreignirent sous le regard ému de leurs amis.

Nico : Merci d’être venus !
Etienne : C’est normal mon frère !

Il embrassa ensuite Cynthia et Linda. Arrivée devant Cathy, la jeune femme se leva et le toisa avec colère, les mains posées sur ses hanches.

Cathy : Comment t’as pu lui faire ça ?
Etienne (tirant sur le bras de sa femme) : Cathy…arrêtes !!
Cathy : Laisses-moi Etienne (à Nicolas) Pourquoi ??
Nicolas : Parce que je ne suis qu’un minable Cathy (et il tourna les talons et disparut dans le couloir)

Laly lui lança un regard noir.

Manue (en colère) : C’est malin…comme s’il n’était pas déjà assez mal !
Cathy : Je sais ce que vous pensez tous : ça fait 10 ans que je suis sortie de leur vie donc j’ai juste le droit de me taire…
Chris : On a pas dit ça Cathy mais…
Cathy (le faisant taire d’un geste) : Hélène, c’est ma meilleure amie, presque ma sœur et ça me rend malade de la savoir dans cet état à cause de…(les regardant tous l’un après l’autre) Osez me dire que vous ne pensez pas la même chose ! Johanna ?
Johanna : C’est pas si simple ma Cathy !
Cathy (comme si elle n’avait pas entendu Johanna, à Jeanne) : Je suis désolée Mademoiselle, je n’ai rien contre vous mais…
Etienne (hors de lui) : Cathy, ça suffit ! (aux autres) Je vais aller près de lui
Johanna (prenant son amie par le bras) : Viens Cathy, on va un peu parler toutes les deux…

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:28 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

J'adore la reflection de Cathy pour Christian et Johanna et je trouve tres humaine sa reaction envers Nicolas, comme elle doit etre folle d'inquietude pour Helene. Mais comme dit Johanna, c'est pas si simple que ca.  Rolling Eyes

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 22 Fév - 10:24 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Loin des yeux, près du cœur…

Cathy et Johanna étaient sorties dans le parc sans prononcer un mot…La jeune femme se sentait furieuse, hors d’elle, incapable de raisonner…Comment pouvait-elle comprendre? Accepter l’inacceptable? Perdre Hélène, serait comme perdre une sœur pour elle…Bien sur elles ne s’étaient pas vues depuis longtemps, bien sur elles avaient vécu leurs vies chacune de leur coté durant toutes ces années, mais jamais elle n’avait oublié Hélène ni aucun des autres d’ailleurs, et dans un petit coin de sa tête elle avait toujours pensé les revoir un jour…Mais pas comme ça, pas dans de telles circonstances…Et comment ses amis avaient-ils pu en arriver là? Comment Nicolas avait-il pu tomber amoureux d’une autre fille alors qu’il formait avec Hélène un couple si parfait, si uni, si plein de cet amour qui pourrait déplacer des montagnes, ce genre d’amour que rien ne peut détruire que rien ne peut éteindre…? Elles marchèrent jusqu’aux remparts qui étaient devenus un lieu familier à Johanna, un refuge où elle venait régulièrement ces derniers jours pour pleurer quand la douleur devenait trop insoutenable…Elle s’assit laissant pendre ses jambes dans le vide, fixant l’horizon et attendit que Cathy en fasse autant…

Johanna sans la regarder:-Hélène adore cet endroit…on y venait très souvent quand Nicolas a eu son accident…
Cathy:-Pourquoi Johanna…Pourquoi? Qu’est-ce qui s’est passé? Qu’est-ce qui lui a pris?
Johanna:-Elle l’aime toujours…c’est…
Cathy la coupant:-Mais pas à Hélène! Je me doute très bien pourquoi elle…Je veux dire…Mais Nicolas! Quitter notre Hélène pour…pour cette…Enfin… (furieuse) pour cette fille!
Johanna:-Tu sais ma Cathy, Jeanne est une fille très bien et…
Cathy s‘énervant:-Attends Johanna! Tu vas pas défendre la fille qui a volé Nicolas à Hélène! C’est comme si tu avais défendu la Finlandaise d’Etienne! C’est…
Johanna:-Différent…ça n’a rien à voir du tout… Jeanne n’a pas volé Nicolas à Hélène, il y avait déjà 3 ans qu’ils étaient séparés tous les deux, on n’a jamais su vraiment pourquoi…Juste que Nicolas se culpabilisait…
Cathy:-Vous ne leur avez jamais demandé?
Johanna haussant les épaules:-Hélène a toujours dit que c’était la vie…
Cathy:-Mais elle est revenue pour lui…
Johanna:-Oui…Mais Nicolas était passé à autre chose…
Cathy:-C’est n’importe quoi! Cette fille n’est pas pour Nicolas! C’est Hélène qu’il lui faut!
Johanna:-Peut-être…En tout cas ça n’est pas à nous de juger ou de décider! Quoi qu’il se soit passé, Hélène adore Jeanne et Jeanne adore Hélène…elles se ressemblent beaucoup sur certaines choses…
Cathy:-Hum…Mais Hélène c’est…
Johanna:-Tu sais il faut plus que tu agresses Nicolas parce que crois moi il est déjà très très mal…Il l’aime encore tu sais…malgré tout il l’aime…
Cathy:-Il aurait peut-être mieux valu qu’il s’en rende compte plus tôt!
Johanna:-Cathy, s’il te plaît…c’est ton ami…
Cathy:-Je sais…Mais ça me fait mal de penser qu’Hélène ait souffert si fort à cause de…
Johanna:-Arrêtes! Tu sais très bien qu’Hélène ne voudrait pas ça! Jamais elle ne voudrait qu’on rejette la faute sur Nicolas! Nous aussi on a voulu le faire, ça oui! Et Jeanne aussi s’en est pris plein la tête par José et Laly, mais faut pas, faut pas parce qu’Hélène ne voudrait pas ça! Et si tu la connais assez, tu sais que j’ai raison…
Cathy la regarda sans rien dire puis hocha la tête:-Oui…c’est vrai…mais ça me fait mal Johanna, si tu savais comme…
Johanna lui prenant la main:-Je sais…
Cathy après quelques secondes, changeant de sujet:-Ça fait longtemps…José et toi?
Johanna pas très convaincue:-Oh no…juste quelques mois…
Cathy:-Toi et José…J’aurai jamais imaginé…
Johanna:-Moi non plus je t’avoue…
Cathy curieuse:-Et ton Cricri d’amour?
Johanna rougissante:-Quoi mon Cricri d’amour…?

Ailleurs dans le parc…

Etienne avait rattrapé Nicolas au milieu des escaliers de l’hôpital et lui avait posé une main sur l’épaule. Sans rien dire ils étaient sortis dans le parc et déambulaient le long des allées…Des larmes coulaient doucement le long des joues de Nicolas, et Etienne ne savait quoi faire pour le consoler…Il y avait tellement longtemps qu’ils ne s’étaient plus vus tous les deux, il ne savait rien de leur vie… Il venait tout juste d’apprendre que Nicolas avait une fiancée, une parfaite inconnue, et qu’il allait bientôt être papa, et pourtant il voyait bien que son ami avait toujours des sentiments pour Hélène, il n’avait aucun doute à ce sujet…

Etienne se tournant vers lui tout en continuant d’avancer:-Faut que t’excuses Cathy, elle est sous le choc elle n’a pas dormi depuis qu’elle…depuis qu’on sait…
Nicolas:-J’ai pas à l’excuser puisqu’elle a raison, elle a entièrement raison sur tout, c’est de ma faute si elle est là, et ce sera de ma faute si elle…(il éclata en sanglot)
Etienne doucement:-Nico…(voyant que son ami ne se reprenait pas, plus brusquement, le secouant un peu) Arrêtes! Je sais très bien moi que c’est pas de ta faute!
Nicolas:-Bien sur que si c’est ma faute! T’étais pas là, tu peux pas savoir mais moi je te le dis, c’est ma faute!
Etienne:-Tu l’as pas poussé de cette falaise que je sache! Arrêtes de te culpabiliser sinon tu t’en sortiras pas!
Nicolas:-J’veux pas m’en sortir si elle…tu comprends pas que j’en crève de savoir que c’est à cause de moi qu’elle…?
Etienne:-Pas à cause de toi! A cause de son amour pour toi, c’est diffèrent! Tu ne peux pas te laisser aller! Je sais pas moi! Penses à ta femme! Penses à ton môme!
Nicolas:-Mon môme…? C’est avec Hélène que j’aurais dû être papa…si j’avais pas fait le con, si j’l’avais pas trompé avec cette fille à Sydney…C’est avec elle que je serait papa!
Etienne surpris:-Tu…tu as trompé Hélène?
Nicolas avouant:-Oui..j’l’ai trompé, j’me suis comporté comme un crétin! J’ai fait la pire erreur de ma vie…J’l’ai fait souffrir…et pourtant…elle m’aime encore…et elle me l’avais dit…j’aurais du faire attention à elle…j’aurais dû…
Etienne direct:-Tu l’aimes encore?
Nicolas le fixant dans les yeux…:-Oui je l’aime…j’l’ai toujours aimé…toujours…Y’a pas un seul jour de ma vie depuis que je la connais où je n’ai pas été amoureux d’elle…
Etienne:-Et…Jeanne…c’est ça?
Nicolas haussant les épaules:-J’l’aime aussi…Pas de la même façon mais je l’aime…
Etienne:-Je vois…
Nicolas:-J’suis paumé Etienne, si tu savais comme j’suis paumé…j’arrive plus à réfléchir, j’arrive plus à rien…j’ai l’impression qu’on m’a arraché une partie de moi…
Etienne:-J’te comprends, c’est normal Nico…
Nicolas:-Qu’est-ce que je vais faire…qu’est-ce que je vais faire…?
Etienne:-Tu vas t’accrocher, c’est la seule chose à faire, et tu vas te battre pour aider Hélène à revenir parmi nous…et si…si elle nous quitte tu continueras à vivre, pour elle et aussi pour ton môme, crois moi les mômes ca t’oblige à avancer…
Nicolas respirant un grand coup, sans regarder son ami:-T’es papa?
Etienne esquissant un sourire:-Oui…deux fois…(sortant une photo de sa poche) Lola et Mathieu…
Nicolas:-Ils vous ressemblent…
Etienne:-Il parait oui…en tout cas c’est-ce que j’ai de plus précieux…et tu verras, ton môme t’aideras à avancer toi aussi…
Nicolas:-Je sais pas…
Etienne:-Moi je sais…Allez viens, on va rejoindre les autres…J’ai envie de voir Hélène, tu crois qu’on pourra?
Nicolas:-Hum…Etienne?
Etienne:-Quoi?
Nicolas:-Merci…
Etienne:-De rien…t’es mon frère, c’est normal…

Maison de Jimmy et Bénédicte…

José et Bénédicte étaient assis cote à cote sur le canapé mais évitaient de se regarder. Le jeune homme avait malgré tout pris la main de la jeune femme dans la sienne et la tenait fermement…L’un comme l’autre savait que Jimmy ne tarderait pas, l’hôpital n’était pas très éloigné de la maison…José se félicita intérieurement que Christian ait pris la décision de les prévenir, même s’il ne comprenait pas pourquoi il l’avait fait car il le savait, Bénédicte avait raison, ce n’était pas le meilleur moment pour un scandale et des ruptures, même si au fond de lui, il aurait préféré que la situation soit enfin claire…Ils s’étaient rhabillés précipitamment après le coup de fil de Christian sans même s’adresser une parole, tout juste Bénédicte avait-elle accordé à José un dernier baiser. Au fond d’elle-même la jeune femme se sentait mal, triste, déchirée de devoir repousser le garçon qu’elle aimait plus que tout pour encore devoir faire semblant, jouer la comédie à Jimmy…C’est vrai c’était le père de Léa et elle l’aimerait toujours pour ça, mais elle n’avait plus de véritables sentiments pour lui depuis bien longtemps déjà, et elle avait de plus en plus de difficultés à être avec lui, à supporter ses baisers, ses caresses et même ses simples câlins…Une voiture se gara devant la maison et elle se hâta de retirer sa main de celle de José et de se relever…Elle s’était dressée si brusquement qu’à nouveau la tête lui tourna et José paniqué la retint par les épaules…

José:-Ca va aller?
Bénédicte:-Oui…(doucement)lâches moi si te plaît…Jimmy est…
Jimmy rentrant:-Ah Béné ma chérie! Tu vas mieux?
Bénédicte:-Je…oui…pourquoi?
Jimmy:-Les autres m’ont dit que tu avais eu un malaise…C’est vraiment gentil de l’avoir ramené José!
José:-C’est rien…tu as des nouvelles?
Jimmy:-Rien de plus réjouissant, par contre tout le monde est là cette fois…Linda et euh…(réfléchissant) Etienne et Cathy sont arrivés et Cynthia m’a aussi envoyé un texto, ils sont tous à l’hôpital…
Bénédicte:-C’est bien, je suis sure qu’Hélène va sentir qu’on a tous besoin d’elle…
José ramassant ses affaires et jetant un dernier regard un peu triste à Bénédicte:-Hum…Bon, moi j’y vais…
Jimmy:-A plus tard…
José:-Hum…oui, à ce soir…
Bénédicte aussi tristement:-A ce soir…

José sort et Jimmy se penche vers Bénédicte pour l’embrasser mais elle esquive le geste…

Hôpital…

Roger était repassé par la salle d’attente et avait prévenu les amis de sa fille qu’il ramenait Marie à l’appartement pour se reposer…Voir ainsi la mère d’Hélène leur serrait à tous encore un peu plus le cœur si c’était possible…Cathy et Johanna n’étaient pas encore revenues quand Etienne et Nicolas rejoignirent les autres. Etienne prit place près de Linda qui lui prit la main tandis que Nicolas s’asseyait près de Jeanne sous le regard approbateur de son ami…

Christian:-Roger est parti ramener Marie…
Nicolas:-Elle était comment?

Laly adressa un regard interrogateur à Sébastien comme pour lui demander son avis avant de répondre. Il haussa une épaule, soupira et lui fit d‘un mouvement de tête lui signifia d‘y aller…A quoi bon lui cacher de toute façon…Nicolas se doutait bien de la réponse

Laly:-Très très mal…
Nicolas:-Hum..je…
Olivier:-Le médecin lui a donné des médicaments pour dormir…c’est mieux pour elle…

Dormir…lui aussi aurait voulu dormir pour ne plus jamais se réveiller…Sentir la main de Jeanne dans la sienne le faisait souffrir…comment pouvait-il être là assis près d’elle alors qu’Hélène était si près et avait temps besoin de lui…et lui d’elle. A chaque minute qui passait il ne pouvait s’empêcher de repenser aux merveilleux moments qu’il avait vécus avec Hélène, ensemble, main dans la main, des moments qu’ils avaient cru éternels, qu’ils soient heureux ou tristes mais desquels ils sortaient à chaque fois plus forts et plus amoureux encore…La voix de Johanna le tira de ses pensés…

Johanna:-Ca va Nico?
Nicolas:-Hum…oui…j’essaye…
Cathy:-Excuses moi…
Nicolas:-Tu n’…(sentant le regard d’Etienne)bien sur…
Cathy:-On…on peut aller la voir?
Linda:-Oui…
Cathy:-Tu l’as vue?
Linda:-J’en viens…avec Cynthia…c’est dur…mais ça fait du bien aussi…Elle est…(réfléchissant)
Cynthia:-Presque paisible…
Linda:-Hum…
Etienne se levant et prenant Cathy par la main:-Viens…

Chambre d’Hélène:

Cathy et Etienne avaient poussé un peu hésitants la porte de la chambre 12. Tremblante, Cathy tenait la main d’Etienne entre ses doigts et observait de loin le corps de sa meilleure amie allongé sur ce lit d’hôpital…Pour eux aussi, la réalité dépassait tout ce qu’ils s’étaient imaginés…Tous ces fils, tous ces appareils, ces bandages, ces plâtres augmentaient les doutes qu’ils avaient déjà quant aux chances de survie de leur amie…Au prix de nombreux efforts sur eux même pour lutter contre leur angoisse et leur peine, tout deux s’approchèrent du lit et s’installèrent près d’elle…

Etienne:-Euh…Salut Hélène…c’est moi, c’est Etienne, tu sais l’imbécile qui s’était sauvé en Finlande comme un voleur…tu te rappelles de moi quand même?
Cathy (réprobatrice):-Etienne…!
Etienne:-Quoi?
Cathy caressant les cheveux de son amie:-Coucou ma grande, c’est Cathy…je suis venue te rendre une petite visite…Tu m’as manqué tu sais, c’est toujours toi ma meilleure amie…enfin avec Johanna bien sur, jamais j’aurai d’autres meilleures amies que vous deux…Tu peux pas partir comme ça et me laisser…
Etienne:-Tu sais ma belle ici tout le monde espère que tu vas t’accrocher, on t’aime tous très très fort, faut que tu te battes…Nicolas a trop besoin de toi…on a tous besoin de toi…c’est égoïste c’est vrai mais c’est comme ça, t’as pas le droit de partir parce qu’il y a trop de gens qui compte sur toi, trop de gens à qui ton absence pèserait trop…Nicolas…il survivra pas sans toi…j’l’ai senti quand il me parlait ma belle…Nicolas y’a que toi qui peut le sauver…(il serra plus fort sa main autour de celle de Cathy)
Cathy:-Et puis on doit te présenter notre famille, et te raconter comment on s’est retrouvé aussi, on a des tas d’années à rattraper et…

Une infirmière entra à ce moment là…

Infirmière:-Désolée, je ne voulais pas vous interrompre mais…je vais devoir vous demander de sortir, c’est l’heure des soins, vous pourrez repasser demain si vous voulez…
Etienne:-D’accord…
Cathy:-Merci…On…on s’en va…(se penchant vers Hélène et lui embrassant le front) on reviens demain ma belle…On est là une semaine rien que pour toi…Tu vas bien te réveiller hein…? Tu vas ouvrir les yeux pour voir comment j’ai vieilli, ou comme je suis avec mes cheveux longs…(essuyant ses larmes)je t’aime ma belle…Tiens bon…
Etienne l’embrassant à son tour:-A demain…je vais m’occuper de ton Nicolas…n’oublies pas ce que je t’ai dit…on a besoin de toi…

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Fév - 12:11 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Belle scene quand Cathy et Etienne vont voir Helene et aussi entre Cathy et Johanna, Nico et Etienne. Johanna a bien fait de parler a Cathy et lui expliquer la situation. 

Kimmy

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 09:52 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Puisqu’il faut vivre…

(Un mois plus tard)

Peu de choses avaient changé en un mois. L’état d’Hélène ne s’était pas amélioré : se stabilisant à certains moments, elle s’enfonçait un peu plus à d’autres. Ses amis survivaient plus qu’ils ne vivaient et tentaient de faire illusion uniquement pour les enfants.
Au bout d’une semaine, Cathy et Etienne avaient été contraints de repartir à Strasbourg pour retrouver leurs enfants bien que leur désir était de rester auprès de leurs amis. Abandonner Hélène était un véritable crève-cœur pour eux mais Etienne ne pouvait s’absenter plus longtemps de son travail sous peine d’avoir des ennuis. Ils avaient d’ailleurs fait promettre aux autres de les prévenir au moindre changement et appelaient quotidiennement Johanna ou Christian.

Cynthia, Linda, Manuela et Christophe avaient loué, grâce aux soins de Johanna et Laly, une petite maison proche de celles de leurs amis. Ils n’étaient pas question pour eux de rentrer tant que l’état d’Hélène ne se serait pas amélioré mais plus le temps passait, plus ils doutaient qu’une amélioration, aussi petite soit-elle, fut possible. Vu les circonstances, le directeur de l’école de Love Island avait accepté d’inscrire le petit Clément dans une de ses classes en plein milieu de l’année. Le petit garçon assumait courageusement tous ces changements dans sa vie car il avait perçu la grande tristesse de ses parents même si ceux-ci essayaient de lui cacher.

Quelques jours après l’arrivée de Marie et Jérôme, comprenant que leur séjour risquait de se prolonger, Roger avait demandé à son frère de venir sur l’île avec Chloé. Leur fille était encore petite et avait besoin d’être auprès de son papa et de sa maman. Roger et Framboisier avaient tenté de lui expliquer en douceur pourquoi sa grande sœur était à l’hôpital depuis si longtemps et pourquoi elle ne se réveillait pas mais la fillette ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas le droit d’aller auprès d’elle. Ils se sentaient tous impuissants face à la tristesse et à l’incompréhension de la petite.

Nathalie et Olivier continuaient de faire presque quotidiennement les allers-retours entre l’hôpital et leur maison à l’autre bout de l’île. Ils étaient conscients que ce n’était pas une vie pour leurs enfants mais ils avaient besoin d’être auprès d’Hélène, de constater par eux-mêmes comment elle allait réellement.

Comme ils étaient un peu à l’étroit dans la maison des filles, Nicolas et Jeanne étaient retournés à la cabane. Le jeune homme avait proposé à Christian, qui logeait toujours à l’hôtel, de s’installer avec eux. Il reconnaissait honteusement que la présence de son ami était avant tout un prétexte pour mettre de la distance entre sa fiancée et lui. Enceinte de trois mois, le ventre de Jeanne commençait à s’arrondir petit à petit et cette vision était douloureuse pour Nicolas. Elle lui rappelait sans cesse le bébé qu’il aurait du avoir avec Hélène. Il ne pouvait s’empêcher de penser à ce qu’aurait été leur vie à trois.

Malgré leur culpabilité et les nombreuses protestations de la jeune femme, José et Bénédicte vivaient toujours leur amour clandestin. Dès qu’ils en avaient l’occasion, ils se retrouvaient pour un petit moment de tendresse dont ils avaient tant besoin, ne trouvant du réconfort que dans leurs étreintes et leurs baisers. Christian avait été témoin à plusieurs reprises de regards échangés, de mains qui se frôlaient et il ne s’était gardé de leur montrer sa désapprobation mais par il ne savait quel miracle, il avait réussi à se retenir de tout révéler à Johanna. Il supportait d’ailleurs de plus en plus difficilement de voir la femme qu’il aimait s’enfoncer de plus en plus dans son désespoir et sa tristesse sans pouvoir rien y faire. A quelques reprises, alors que sa peine lui était insupportable, elle s’était tournée vers Christian, sachant qu’elle ne devait plus rien attendre de la part de José. En sa compagnie seulement, elle trouvait un peu d’apaisement et s’autorisait à laisser libre cours à son chagrin.

Sébastien et Laly apprenaient à se redécouvrir petit et petit et passaient de longs moments ensemble. Le jeune homme éprouvait toujours de la culpabilité par rapport à la brésilienne et redoublait de prévenance et d’attentions envers elle. Mais ils n’étaient pas question pour eux en ce moment de penser à un avenir commun.

Pour eux tous, la vie s’était arrêtée le jour où leur amie avait décidé de les quitter en se jetant du haut de cette falaise. Son geste avait été comme une énorme claque pour eux et leur avait fait prendre conscience de la fragilité de la vie et de l’importance d’avouer ses sentiments aux gens qu’on aime…

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Fév - 22:01 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2) Répondre en citant

Pas d'amelioration pou Helene, ce qui rend tous tristes. Beau chapitre qui decrit tres bien les sentiments de tout le monde.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 2)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 2 sur 4 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims