rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Teenager Love
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:46 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Teenager Love

♣ Auteur: Marion

♣ Contexte : Hélène et les garçons

♣ Rating: Tout Public

♣ Pairing: Christian + Etienne + Christophe, Etienne X Adeline, Christian X Thérèse, Christophe + Cathy

♣ Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas (en dehors de ceux que j’ai inventé). Ils sortent tout droit de l'univers de JLA

♣ Résumé: Eté 1989, dans un village non de loin de Toulouse, la vie adolescente d'un groupe d'amis, autour de la musique, de la fête, et des premiers émois amoureux ...

♣ Note: "Teenager Love" dort depuis deux ans dans mon ordinateur. Je me décide enfin à la poster. Contrairement à mes autres fics, elle peut comporter quelques incohérences par rapport à la série et à mes autres écrits. C'est tout à fait voulu.

Dernière édition par Winona23 le Dim 10 Mai - 16:47 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:46 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:46 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Lundi 3 juillet 1989
Rieux – Sous sol de la maison des Roquier,
fin de matinée

- Mais je t'assure Étienne, Christophe est un excellent batteur !
- Je te crois sur parole Christian. Mais pourquoi veux-tu d'un autre batteur ? tu es là, toi ! C'est d'un guitariste dont on a besoin.
- Le guitariste tu l'as devant toi. Je suis plutôt bon, et avec Christophe à la batterie, je te jure que ça va cartonner !
Étienne s'enfonça dans le fauteuil dans lequel il était assis, et fixa son ami d'un air septique.
- Je ne sais pas... pourquoi ne resterais-tu pas derrière ta batterie et j'appellerais mon pote, Nicolas ? Il joue de la guitare depuis ses six ans. On se connaît depuis qu'on est tout petit et on peut compter sur lui.
Christian poussa un soupir de frustration devant l'obstination de son ami. Ils auraient du mal à se mettre d'accord sur ce point-là, chacun voulant imposer « son » musicien à tout prix.
À son tour il s'enfonça contre le dossier du canapé et se passa une main sur le front.
- Et si on leur faisait passer une audition ? jugea bon de proposer Étienne. On voit comment ça tourne et on se fait un avis à ce moment-là.
- Pourquoi pas, capitula Christian.

À la même heure le lendemain matin, ils firent un bout d'essai avec Christophe à la batterie. Christian se plaça derrière sa guitare et Étienne derrière sa basse. Ils jouèrent un morceau du groupe Téléphone, et Étienne fut obligé de constater que cela tournait plutôt bien.
Il fut presque tenté de dire à Christian que c'était ok, mais il pensa à Nicolas. Il avait aussi le droit à sa chance, d'autant que Christophe ne lui faisait pas bonne impression en tant que personne. Son côté « gosse de riches » est « sur de soi » le mettant mal à l'aise.
- Bon, on te tient informé Christophe, fit Étienne un peu sèchement.
- Donnez-moi une réponse dans la semaine quand même, répondit-il sur le même ton.
Une fois que Christophe fut parti, Christian lança un regard noir au grand brun :
- Tu étais obligé de lui parler comme ça ?
- Excuse moi mais je n'aime pas sa manière d'être.
- C'est un gars sympa. Apprends à le connaître avant d'émettre un jugement définitif.
- Bon, ok si tu y tiens. Et puis j'avoue qu'effectivement c'est un bon batteur. Et toi tu assures plutôt bien à la guitare.
- Merci. Alors, tu es d'accord, on garde Christophe ?
- Bon... je sens que c'est important pour toi de l'avoir dans le groupe alors je vais te dire oui.
Christian le regarda surpris, de toute évidence, il ne s'attendait pas à une réponse affirmative aussi vite.
- Et pour ton ami, Nicolas ? demanda Christian coupable. On peut lui faire passer l'audition quand même.
Étienne haussa les épaules :
- Oui on peut toujours.

Mais au moment des répétions, la mayonnaise ne prit pas.
- Je suppose que c'est non ? compris le jeune homme blond. Ce n'est pas grave Étienne, ajouta-t-il en voyant l'air triste de son ami d'enfance. J'ai eu une autre proposition pour jouer dans un autre groupe, tu sais, avec Jacques ? Je suis venu passer l'audition ici, parce que je voulais pas faire un mauvais choix, mais j'étais presque sûr de ma décision en fait. Je m'étais quasi engagé dans l'autre groupe.
- Je suis rassuré alors, fit Étienne en souriant. On reste amis bien sûr ?
- Les meilleurs, lui répondit chaleureusement Nicolas. Christian... (il lui serra la main) ravi de t'avoir rencontré. Peut-être qu'on aura un jour l'occasion de jouer ensemble.
- Peut-être oui. Bonne chance avec ton groupe.

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 17:25 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Interessante ce debut. Des adolescents qui joue de la musique et une differente composition du groupe avec Christian, Etienne et Christophe. J'embarque avec plaisir. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:05 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Mercredi 5 juillet 1989
Rieux – Chambre de Christian,
fin d'après midi

Adeline était assise sur le lit en train de feuilleter un magazine de musique appartenant à son cousin, quand ce dernier arriva.
- Dis donc, Adeline. Combien de fois il va falloir que je te dise que je déteste que tu rentres dans ma chambre, et encore plus quand je n'y suis pas.
- Tu avais promis de m'appeler pour me prévenir au cas où vous auriez trouvé un musicos.
- J'allais le faire, affirma-t-il en s’asseyant en face de sa cousine. Étienne t'a déjà mis au courant ?
- Ben oui, qu'est-ce que tu crois. Il me raconte tout. Vous allez pouvoir répéter sérieusement maintenant, c'est plutôt cool.
- Oui mais attention Adeline ! Il est hors de question que tu viennes nous déranger pendant les répèts. Pour Thérèse, c'est pareil.
- J'espère quand même que ça ne vous prendra pas tout votre temps. Parce qu'avec Thérèse justement, on a prévu plein de sorties à quatre à faire pendant les vacances.
- De quel style ?
- Aller se baigner, aller au cinéma... tu sais, tous ses trucs que nous les filles on aime faire.
- Tu aimes aller au cinéma uniquement pour flirter avec Étienne se moqua Christian.
- N'importe quoi, s’offusqua Adeline. Puis toute façon, ça ne te concerne pas.
- Tu devrais quand même ralentir un peu avec lui. Il a plus d'expérience que toi.
- Ça va. Je sais bien qu'il a déjà fait « la chose ».
Christian éclata de rire.
- « La chose » tu appelles ça comme ça, toi ?
- Ben oui. Tu sais il m'aime assez pour attendre que je sois prête.
- Donc tu envisages de coucher avec lui ? Sérieusement Adeline, Étienne est un dragueur, une fois qu'il aura eu ce qu'il voulait, il te laissera tomber comme un vieux chiffon.
- C'est faux !
Les larmes montèrent aux yeux d'Adeline et Christian regretta d'avoir été aussi direct avec sa cousine.
- Excuse... tu as raison, ce n'est pas mes affaires, mais je m'inquiète c'est tout. Je ne veux pas que tu souffres.
Adeline fut touchée par l'attention que lui porta son cousin et esquissa un sourire à travers ses yeux humides.
- Je sais que tu te sens obligé de me protéger mais je suis assez grande maintenant pour prendre moi-même mes décisions, tu ne penses pas ?
- Si bien sûr, grimaça-t-il.
- Et toi, Thérèse ?
- Quoi, Thérèse ?
- Fait pas l'idiot, tu sais elle se confie à moi.
- Et ?
- Et tu as beau dire d’Étienne, tu es exactement pareil que lui.
- On sors ensemble depuis qu'on a quatorze ans, Thérèse et moi. C'est sérieux entre nous deux. Puis je ne la presse pas.
- Et bien Étienne c'est pareil, il ne me presse pas.
Christian n'insista pas. En réalité il ne doutait pas des sentiments d’Étienne à l'égard de sa cousine, mais il savait aussi qu'il allait voir ailleurs pour combler ses besoins. Si Adeline l'apprenait, elle lui en voudrait certainement de ne rien lui avoir dit. Et s'il lui avoue tout maintenant ?
Il ouvrit la bouche, prêt à tout lui avouer, mais Adeline le coupa dans son élan.
- Je dois te laisser. J'ai justement rendez-vous avec Étienne.
Ce sera pour une prochaine fois, songea Christian.
- Amuses-toi bien, dit-il. Mais pas trop quand même, se sentit-il obliger d'ajouter.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:50 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Ce chapitre represente bien la vie des adolescents, je trouve. Une belle discussion entre Christian et sa cousine. Christian veut proteger Adeline meme si Etienne est son ami, c'est touchant. A-t-il le droit de lui dire tout ce qu'il sait sur lui? C'est un sujet delicat. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:18 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Merci maria Wink

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:11 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Mercredi 5 Juillet 1989
Rieux – Chambre d’Étienne,
début de soirée

Alors que les mains d’Étienne s'aventuraient subtilement sous son tee-shirt, Adeline repensa à la phrase de son cousin : « Tu devrais quand même ralentir un peu avec lui. Il a plus d'expérience que toi. »
Elle lui avait dit qu’Étienne était prêt à attendre, mais depuis quelques jours, elle le sentait de plus en plus pressant. Ses baisers se faisant plus langoureux, ses mains plus baladeuses.
Ce n'était pas désagréable, bien au contraire, mais elle ne sentait pas encore prête à passer le cap avec lui, bien qu'elle se sentait très amoureuse du jeune homme.
Les mains d’Étienne descendirent vers l'attache de son jean, et Adeline l'arrêta, se rendant compte de ce que son petit ami voulait à cet instant.
Elle le regarda dans les yeux, alors qu'il soupirait de frustration.
- Ça fait presque un an qu'on est ensemble, Adeline. Je vais devoir attendre encore comme bien de temps ?
Elle fut étonnée par la froideur dans le ton de sa voix et ne sut pas quoi répondre.
Il demanda alors d'une voix plus douce :
- Tu n'aimes pas mes caresses ?
- Si, bien sûr, j'aime beaucoup ça, répondit timidement Adeline. Mais ça me suffit pour l'instant.
- Tu as peur, c'est ça ? Tu sais j'irais doucement. Je sais bien que tu ne l'as jamais fait.
Il l'embrassa tendrement sur les lèvres.
- Je suis sûr que tu adorerais ça toi aussi, ajouta-t-il pour tenter de la convaincre.
Agacée, Adeline le repoussa doucement.
- N'insiste pas s'il te plaît, je n'en ai pas envie.
- Je vois. Tu ne m'aimes pas assez pour ça ! fit-il d'un ton cassant.
- Mais non, ce n'est pas du tout ça.
- Tu devrais retourner chez toi, ton papa et ta maman doivent t'attendre.

Vexée, Adeline quitta la chambre d’Étienne par la fenêtre et marcha jusque chez Thérèse ; elle remarqua la lumière dans la chambre de son amie et tapa au carreau, elle lui ouvrit aussitôt.
- Adeline, qu'est-ce qui se passe ? Tu ne devrais pas être avec Étienne ?
- Il m'a jeté. Je peux entrer ?
- Ben oui bien sûr, mais comment ça il t'a jeté ?
Adeline lui expliqua alors ce qui venait de se passer avec son petit ami.
- C'est vraiment un salaud, conclut Thérèse. En plus il joue avec tes sentiments pour obtenir ce qu'il veut. Tu ne dois pas te laisser manipuler Adeline.
- Je sais bien, mais je suis très amoureuse. Je ne devrais pas avoir si peur d'aller plus loin, si ?
- Tu sais, je sors avec Christian depuis deux ans et je ne suis pas prête non plus. C'est normal tu sais.
- Je ne sais vraiment pas quoi faire.
- Pour l'heure, tu restes ici, on va se faire une soirée tranquille entre filles. J'ai loué Dirty Dancing, avec le beau Patrick Sawyze en plus.
- Alors là, ça va déjà beaucoup mieux, rit Adeline.

Après le film, Adeline prit la direction de chez elle, de meilleure humeur. Son amie avait le chic pour lui remonter le moral quand ça n'allait pas fort.
Pourtant, sa mine redevint sombre quand elle aperçut Étienne qui l'attendait devant la porte de chez elle.
- Mais enfin, que fait tu là ? paniqua-t-elle. Si mes parents te voient je vais avoir des ennuis.
- Je suis venu pour m'excuser, je me suis comporté comme un crétin tout à l'heure. S'il te plaît pardonne-moi. Je t'aime vraiment.
- Il est tard, je dois rentrer, l'informa-t-elle en tentant de cacher son trouble.
- D'accord, mais est-ce qu'on peut se voir demain ?
- Je ne sais pas , bonne nuit Étienne.

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 10:20 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Etienne est vraiment le genre de mec que je ne supporterais pas, il s'excuse mais ne se contentera pas peut-être pas de ce qu'Adeline lui donne (c'est déjà le cas, visiblement) et risque peut-être d'user du chantage pour l'avoir... J'aime beaucoup ton Christian (version ado), plus mature que son pote et protecteur envers sa cousine...

Merci Zel^^

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:36 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Merci Lady Gaby.

Je pense que le Christian ado était quelqu'un d'assez gentil et humain, en fait... J'avais vraiment envie d'approfondir son lien avec Adeline en plus de ça.

Etienne c'est l'ado typique de 16 ans qui pense qu'à coucher ! Razz Mais il n'est pas réellement méchant ^^

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:42 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Oui, c'est un ado typique, mais en meme temps, il est trop immature et sa maniere a tenter de persuader Adeline, n'est pas la meilleure. Therese semble sympa dans ce chapitre. Dans la serie, je ne pouvais pas la supporter un instant! Interessante cette suite.  Okay

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:16 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Jeudi 6 Juillet 1989
Toulouse – Verdon Café
début de matinée

- Alors tu vas passer tout l'été à jouer avec une bande de péquenaud dans un bled paumé ! s'insurgea Cathy en levant les yeux au ciel. Franchement Christophe, tu as mieux à faire !
Christophe était abasourdi par les propos de sa meilleure amie qu'il trouvait parfois un peu trop pète-sec, mais qui l'adorait par-dessus tout.
- Ce sont de très bons musiciens, ils vont m'aider à m'améliorer j'en suis sûr ; et de mon côté, je pense aussi pouvoir leur apporter beaucoup.
- Si tu le dis, écoute...
- Et toi ? Tu as prévu des choses pour cet été ?
Cathy but une gorgée de son coca-light avant de répondre.
- La danse, toujours et encore ! Je me suis inscrite à des cours d'été. Mais dis Christophe, on se verra quand même j'espère durant ses deux mois de vacances.
- Mais bien sûr, attends, je n'ai pas l'intention de te laisser tomber. Tu pourrais même venir avec moi pour me voir répéter.
- Non merci. Hors de question que je mette les pieds à Rieux. Mais tu me feras écouter tes morceaux quand on sera seuls tous les deux.
- Ça marche ! Peut-être même que je pourrais t'écrire une chanson si tu es sage.
- Je serais très sage alors, rit Cathy. Tu veux faire quoi aujourd'hui ?
- Je ne sais pas. Un tour à la bibliothèque ça te tente ?
- Bof. Tu n'as pas quelque chose de plus passionnant...
- Si, il y a le musée de la moto qui a ouvert ses portes aujourd'hui, on peut y aller si tu veux !
- Je veux ! s'exclama-t-elle enthousiaste.

Cathy s'extasia devant une Guzzi des années soixante dix, tandis que Christophe s'arrêta devant une Harley.
- Ne rêve pas trop Christophe, le taquina Cathy, il y a peut de chance pour qu'elle soit à toi un jour... à moins que tes parents ne décident de t'avancer ton héritage.
- Je pourrais te dire exactement la même chose, ma chérie...
- C'est vrai, acquiesça-t-elle en souriant.
Ils restèrent une petite heure de plus, puis ils se séparèrent peu avant midi.
Cathy retrouva son petit ami, Thierry que Christophe n'appréciait que modérément, tandis que le batteur prit son scooter direction Rieux.

Une heure plus tard, il frappa à la porte de chez Christian et une femme d'une quarantaine d'années qu'il savait être la mère de son ami, l'accueilli sur le pas de la porte.
- Bonjour madame, Christian est là ?
- Au sous-sol en train de jouer de sa musique.
- Je ne dérange pas au moins. Je sais que ce n'est pas tellement l'heure pour débarquer chez les gens.
- Nous venons de finir de manger. Vous pouvez entrer jeune homme.
- Merci.

Quand il descendit au sous-sol, Christian jouait une chanson qu'il ne connaissait pas.
- C'est de toi ? demanda Christophe admiratif.
- Euh... oui, fit Christian gêné.
- Je peux la faire avec toi ? proposa le batteur en se plaçant derrière son instrument.
- Bien sûr.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 15:00 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Intéressant de découvrir notre petite bande à l'adolescence  Okay

Contente que tu développes un peu plus la relation cousin(e) d'Adeline et Christian. 
Cathy et Christophe, meilleurs amis, ça me plaît bien aussi!

RST un jour...RST toujours... Very Happy

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:55 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Cathy et Christophe sont des amis, ca change! Hate de lire la suite. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 12:27 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Jeudi 6 Juillet 1989
Rieux – Sous sol de la maison des Roquier,
début d'après midi

- Merci de m'attendre pour répéter ! lança Étienne de mauvaise humeur.
- Oh la la ! Mais qu'est-ce qui se passe ? demanda Christian qui n'avait pas l'habitude de voir son ami dans un tel état.
Sans se donner la peine de répondre, Étienne alla se placer derrière sa basse et gratta quelques accords.
- Mais enfin dis-moi ce qui t'arrive, insista le petit brun. Tu t'es pris la tête avec tes parents ou quoi ?
- Non, avec ta cousine. Elle ne veut plus me voir ! Tout ça parce que...
Étienne laissa sa phrase en suspens, s'apercevant qu'il était sur le point de déballer les événements de la veille au cousin de sa petite amie. Christian avait beau être son meilleur ami, il y avait certaines choses qu'il ne pouvait malheureusement pas lui raconter.
- Parce que ? questionna Christian soupçonneux.
- Nan, c'est rien, laisse tomber !
Christophe qui n'avait rien dit durant l'échange des deux amis, ne put résister à se mêler à la conversation.
- Cette fille doit en valoir vraiment la peine, vu ta tête de six pieds de long, se moqua-t-il.
- Écoute Christophe, on ne se connaît pas depuis très longtemps alors occupes-toi de tes affaires !
- Bien, bien, je suis désolé.
- Vous répétiez quel morceau avant que j'arrive ? Ça ne m'a rien dit sur le moment.
- Normal, c'est une de mes compo personnel, fit Christian avec fierté.
- Ah ouais ?! Montre !
Christian lui tendit la partition et Étienne commença à jouer la mélodie.
- Mais c'est mortel ! s'exclama Étienne ! On se l'a fait à trois ?
Deux heures plus tard, les trois compères tentaient d'y ajouter des paroles. Étienne étant un peu plus inspiré que les deux autres :

« C'était la plus belle
était des fois cruelles
aimé voler de ses ailes
Et moi je ne voyais qu'elle... »

- Euh... C'est pour ma cousine, cette daube ? rit Christian.
- C'est un peu simpliste, renchérit Christophe. Après ça reste mignon pour une comptine.
Les deux amis éclatèrent de rire sous le regard vexé du bassiste.
- Eh bien, démerdez-vous ! leur cracha-t-il au visage avant de partir précipitamment.
- Mais Étienne... attends, tenta de le rattraper Christian.
- Laisse tomber, il est parti là.
- C'est trop bête...

Un peu plus tard dans la journée, Étienne repassa chez Adeline... qui n'était pas là.
Bon sang, se pouvait-il qu'il soit vraiment amoureux de cette fille ?
Jusqu'à présent, il la considérait comme une proie de plus à ajouter à sa collection de conquêtes, mais il commençait à se poser sérieusement des questions. Cela ne faisait-il pas déjà huit mois qu'il sortait avec elle ? Et ce texte bidon qu'il avait écrit en pensant à elle. Christian avait raison c'était une daube cette chanson.
Il fit demi-tour prêt à s'en aller, quand il remarqua Thérèse sortant de chez elle.
- Thérèse, attends !

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:28 (2015)    Sujet du message: Teenager Love Répondre en citant

Etienne se rend compte que ses sentiments sont plus serieux qu'il pensait. C'est bien pour lui et encore mieux pour Adeline. Pas sympa pour elle de la voie comme une proie! Il va essayer d'arranger les choses en parlant a Therese? Les choses ne vont pas tres bien entre Etienne et Christophe pourtant. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2018)    Sujet du message: Teenager Love

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims