rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Il ne faut pas que la musique s'arrête
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:40 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Il ne faut pas que la musique s'arrête

♣ Auteur: Marion

♣ Contexte : Le miracle de l'amour / Hélène et les garçons

♣ Rating: PG-16 (Parental Guidance under 16 : « interdit aux moins de 16 ans »)

♣ Type: Het, Lime, Angst

♣ Genre: Drame / Romance

♣ Pairing: Sébastien X Aline, Christophe X Thérèse, Christian X Cathy, Adeline X Christophe, Aline + Christian, Linda X Christian, Etienne X Adeline

♣ Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas (en dehors de ceux que j’ai inventé). Ils sortent tout droit de l'univers de JLA

♣ Résumé: Sébastien et Aline s'installent à Toulouse pour une nouvelle vie. Sur le chemin du hasard, ils vont retrouver d'anciens amis disparus du temps de la fac, et renouer avec leur plus grande passion : la musique.

♣ Note: « Il ne faut pas que la musique s'arrête » et le Tome 1 de ma saga « Dreams, Hope and Reality » , comprenant son spin off : « La musique s'arrêtera-t-elle ? » , le Tome 2 : « Unfinished Tour », le Tome 3 : « Between Ourselves » et le Tome 4 : « Entre deux amours »

Dernière édition par Winona23 le Sam 9 Mai - 08:42 (2015); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:42 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Prologue

Deux mois. Cela faisait déjà deux mois qu’il avait quitté Paris, ses amis, pour aller vivre dans le sud. Toulouse plus précisément.
Il avait fait son choix. Quitter celle qu’il croyait être la femme de sa vie pour un nouvel amour. Sa nouvelle compagne était l’opposé de son ex-fiancée. Beaucoup plus calme, beaucoup plus poser.
Pourtant il se souvenait. Son ancien amour aussi avait été comme cela... au début. Puis elle avait changé, était devenu quelqu’un d’autre. Un peu fofolle, parfois capricieuse. Il avait trouvé cela mignon quelque temps puis s’était lassé... tout simplement.

Il pleuvait fort. Très fort en ce jour de février. Mais ça ne gênait pas sa nouvelle amie qui aimait jouer de son violoncelle devant la fenêtre de leur petit appartement.
Il espérait un jour trouver mieux, bien mieux que cette minuscule cuisine, que ce minuscule salon et que cette minuscule chambre. Mais elle ne se plaignait pas. Jamais. Elle était avec lui et ça lui suffisait. Lui aussi d’un certain côté, mais il se sentait parfois nostalgique, Nostalgique de se passer si présent.

Il lui arrivait « souvent » de penser à ses anciens amis. De cette maison si joyeuse où ils avaient décidé de tous habitait pour former une vraie famille.
Ils ne les oublieraient pas. Certainement pas.
Il devait pourtant faire une croix sur son passé. Pour elle... pour eux.
Mais il s’était juré une chose. Il ne laisserait jamais tomber sa passion pour la musique. Sa compagne comprenait mieux que personne étant elle-même musicienne.
Elle le poussait à passer des auditions pour pouvoir intégrer un groupe où il se sentirait aussi bien qu’avec le précédent. Mais en vain. Il ne perdrait pour autant pas espoir.

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 21:45 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Ca promet cette nouvelle fiction. J'aime le fait que Sebastien semble avoir un role principal. J'embarque avec plaisir.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:24 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Chapitre 1 (1)

Aline se réveilla la première. Sébastien, exténué par son travail de nuit, dormait encore paisiblement.
Sans faire de bruit, la jeune femme fit chauffer le café et mit quelques croissants au four.
Le ciel s’était dégagé. Aucun nuage ne viendrait gâcher cette journée qu’elle imaginait parfaite.
C’était le 14 février, fête des amoureux. Avant d’être avec Sébastien, Aline ne voyait pas l’intérêt d’une telle fête. Mais cette année, la saint Valentin signifiait quelque chose pour elle. Et elle tenait à ce que Sébastien sache à quel point elle l’aimait et à quel point elle était reconnaissante pour tout ce qu’il avait entrepris depuis qu’ils avaient quitté paris, pour une vie qu’ils n’imaginaient pas si difficile.
Après avoir déposé le café et les croissants chaud dans une assiette, elle laissa un petit mot à Sébastien sur la table du salon. Elle savait que d’ici 5 ou 10 minutes il serait réveillé.
Et après avoir enfilé son manteau, se rendit au nouveau magasin de musique qui venait d’ouvrir à quelques pas de chez eux.
- Bonjour, dit-elle en franchissant la porte du magasin. Il y a quelqu’un ? Est-ce que vous êtes ouvert ?
- Oui, oui pardon, lui répondit une voix d’homme. Juste une petite seconde et je suis à vous.
- Pas de problème, je peux attendre.
Après cinq minutes d'attente, l'homme arriva enfin.
- Qu’est-ce qu’il vous fallait chère demoiselle ?
- Voilà, commença-t-elle, je voudrais acheter une basse pour mon ami. Le problème, c'est que je ne m’y connais pas vraiment. A pars le violon et le violoncelle vous voyez, dit-elle en souriant.
- En effet, c’est bien différent. Est-il bassiste professionnel ?
- Je crois qu’il aimerait beaucoup, sourit la jeune femme. Il ne vit que pour ça, c’est un très bon bassiste.
- Bien, je peux déjà vous montrer quelques modèles.
- Ça serait vraiment super.
- Je commence par ma préférée si vous voulez bien : la Rickenbacker 4001.
- Très beau modèle, admit-elle.
- C’est une basse emblématique du rock progressif et du heavy metal des années 1970. Elle est sorti en 1961, poursuivi le vendeur.
- Elle me plaît, vraiment elle me plaît beaucoup. Mais j’imagine que le prix ne doit pas être donné.
- Elle est à 5247 francs. Je vous l’accorde c’est un peu excessif. Mais je peux vous la descendre ou vous la faire payer en plusieurs fois. Vous m’avez l'air quelqu’un de sympathique.
Aline hésita quelques instants. Sébastien et elle, avaient déjà beaucoup de mal à payer le loyer, alors acheter une basse à plus de 5000 francs était-ce bien raisonnable ?
Mais en même temps elle lui plaisait vraiment. Et elle imaginait déjà le visage du jeune homme en découvrant son cadeau.
- J’ai économisé pendant deux mois pour pouvoir lui offrir cette basse. Je ne peux pas mettre plus de 1000 francs.
- Oui je comprends bien; je vous laisse réfléchir encore un peu.
- Oui merci.
Le vendeur parti s’occuper d’un autre client, tandis que la porte du magasin s’ouvrit de nouveau. Un homme brun passa la porte, et s’installa derrière le comptoir. Le vendeur légèrement agacer, alla rejoindre celui qui semblait être son associé.
- Tu es encore en retard, t’abuses vraiment.
- Je suis désolé, ça te va ?! Mon réveil n'a pas sonné.
- Bon écoute, c'est bon pour cette fois. Mais essaye d’être sérieux on vient à peine d’ouvrir.
- Ça n'arrivera plus.
- Ok, je te fais confiance.
- C’est qui cette femme là-bas ? Elle compte acheter la Rickenbacker 4001.
- Elle voudrait l’offrir à son ami mais elle hésite. Le prix la rebute un peu.
- Mais attend...
- Quoi ?
L’homme disparu quelques secondes dans le fond du magasin, pour en revenir avec une basse quasi identique à la Rickenbacker 4001.
- Regarde ça.
- Ben quoi c’est la même.
- Mais non ce n'est pas la même. Tu es sur que tu t’y connais vraiment en instruments de musique.
Le deuxième vendeur s’approcha donc d’Aline et lui présenta le modèle qu’il avait dans les mains.
- Mademoiselle ?
- Oui.
- Tenez, je vous présente une copie de la Rickenbacker 4001. Peut-être que celle-ci serait plus dans vos prix. Elle est à 2500 Francs.
- Sérieusement ? c’est une copie ? Je ne vois aucune différence.
- Mais si, regarder bien. Le manche est vissé. Pas sur l’original. Vous voyez ? et il y a un seul jack femelle. Ce sont des petites choses qui diffèrent, mais je vous garantis que le son est aussi bon. Qu’est-ce que vous en pensez ?
- Je n'hésite plus, je la prends. Sébastien va être fou de joie.
Aline était tellement heureuse, qu’elle ne vit pas la surprise des deux vendeurs au moment où elle avait prononcé le prénom de Sébastien.
- Est-ce que c’est toujours d’accord pour la payer en plusieurs fois ?
- Bien sur, répondit le premier vendeur. Vous pouvez nous donner les 1000 aujourd’hui et le reste quand vous le pourrez il n’y a vraiment aucune urgence.
- Vous êtes vraiment gentil. Je crois que je suis vraiment bien tombé.
Après avoir réglé, Aline quitta le magasin sourire aux lèvres avec le cadeau pour Sébastien.
Les deux vendeurs eux, se demandaient certainement si ce Sébastien dont leur avait parlé la jeune femme pouvait être leur ancien ami.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 08:32 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Qui sont ces deux hommes? Moi, je dirais Christian et Christophe.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 08:50 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

J'adore le titre de cette fiction  Okay

Sébastien a décidé de tout quitter pour l'amour d'Aline mais peut-être va-t-il retrouver un peu de son ancienne vie grâce à l'achat de cette basse?

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:19 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Kimmy a écrit:
J'adore le titre de cette fiction  Okay

Sébastien a décidé de tout quitter pour l'amour d'Aline mais peut-être va-t-il retrouver un peu de son ancienne vie grâce à l'achat de cette basse?

Moi aussi ! Mr. Green Very Happy Tu la connaissait celle-ci, Kimmy ? Elle date de 2011 cette fic ( je vais enfin pouvoir la finir ! Razz )

En tout cas merci les filles, ça me fait plaisir de la poster ici Okay

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:21 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Oui je l'ai déjà lue mais je me replonge dedans avec plaisir Wink

RST un jour...RST toujours... Very Happy

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:27 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Tu vas poster toute la saga, Marion? 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:59 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Si ça plait je posterais tout, oui Wink

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:03 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Chapitre 1 (2)

Un sentiment de peur envahi Sébastien au moment de son réveil. La femme avec qui il se réveillait chaque matin n’était pas à ses côtés. Durant quelques secondes, où peut-être même quelques minutes, il resta assis sur le lit, figeant le mur qui était en face de lui. Elle était partie. C’était tout ce à quoi il pensait. Après tout il s’en doutait, ce n’était qu’une histoire de quelques mois. Comment pourrait-elle accepter de vivre éternellement avec un looser comme lui ?
Pourtant, lorsqu'il se rendit à la cuisine, un sourire s’afficha sur ses lèvres. Elle ne l'avait pas quitté, non ! pas cette fois en tout cas. Sur la table, un mot qui lui annonçait son absence pour la matinée. Il s’assied, rassuré et profita de ce merveilleux petit déjeuner que lui avait préparé sa charmante fiancée. Mais en allant rechercher un peu de lait dans le frigidaire, Sébastien s’arrêta sur le calendrier qui se trouver sur la porte.
« Mince ! la saint Valentin » pensa-t-il.
La tristesse de Sébastien refit surface en pensant qu’il n’avait pas les moyens, ni de payer un bon restaurant et encore moins de faire un cadeau à la femme qui l’aimait. La seule chose qu’il pouvait se permettre c’était peut-être un beau bouquet de fleurs.
« C’est toujours ça » se dit-il. Un bouquet c’est bien. Ça fait plaisir. « Oui je vais lui offrir un beau bouquet »
C’est avec cette pensée qu’il fila sous la douche, s’habilla et se rendit au magasin de fleurs à l’autre bout de la ville.
Une fois chez le fleuriste, il hésita entre plusieurs bouquets. Il aurait voulu lui offrir ses fleurs préférées, mais c’est avec regret qu’il se rappela qu’il ne connaissait même pas ce petit détail sur sa compagne.
- Bonjour je peux vous aider ? entendit-il derrière lui.
Cette voix de femme lui était familière. Il n’avait jamais été proche d’elle mais curieusement, rencontré quelqu’un qu’il connaissait déjà un peu le rassura.
Sébastien se retourna et fit face à la jeune femme.
- Sébastien ! quelle surprise ! mais que fait tu là ? s'étonna la fleuriste.
- Et bien je cherche un bouquet pour ma moitié, sourit le jeune homme.
- Laly est là aussi ? s’enthousiasma la jeune femme.
- Eh non, c’est fini entre Laly et moi.
- Ben ça alors. Donc tu es avec quelqu’un d’autre !
- Une charmante jeune femme qui s’appelle Aline. Et toi ? je vois que tu attends un heureux évènement, dit-il en posant son regard sur le vendre de la jeune vendeuse. Félicitations !
- Merci beaucoup. Et oui un petit gars... je peux t’aider à choisir un beau bouquet pour Aline ?
- Ben écoute oui. Je ne sais pas ce qui lui ferait plaisir. Je pensais à des roses rouges mais je me dis que c’est peut-être un peu trop classique.
- Tu sais le classique c’est bien aussi. Et pourquoi pas un bouquet d’orchidées ?
- Tu crois ?
- À toi de voir.
- Bon, je fais pas tenter le diable. Ça sera un bouquet de roses rouges.
- Très bien. Une petite carte avec peut-être ?
- Euh... oui je pense que c'est nécessaire non ? sauf que je ne sais même pas quoi mettre dessus.
- Première saint-valentin, ce n'est pas toujours évident.
- Je préfère laisser tomber la carte. C'est mieux je pense.
- C'est comme tu veux !
Une fois la facture réglée, un silence un peu gênant s’installa entre Sébastien et cette jeune femme qu’il connaissait finalement à peine.
- Bon... et bien peut-être à une prochaine fois. Merci de m’avoir conseillé.
Mais au moment de franchir la porte, Sébastien se retourna et lui demanda curieux:
- Au faite, c'est qui le papa ?
- Je me demandais justement si tu allais me poser la question.
- Ben oui. Tu avais l’air tellement accroché à...
Elle le coupa dans sa phrase.
- C’est Christophe le papa.
- Quoi ? Christophe est à Toulouse ?!
- Oui, on s’est retrouvé par hasard à New york. Le monde est vraiment petit hein ?
- Tu l'as dit.
- Mais tu devrais y aller et mettre ton bouquet dans l’eau. Ce serait bête qu’il s’abîme.
- Tu as raison... j'y vais. Passe le bonjour à Christophe et dit lui surtout que j’aimerais beaucoup le revoir.
- J’y manquerais pas. Passe une bonne Saint-valentin.
- Toi aussi.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:58 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Je vois que c'est pas seulement Aline qui rencontre, sans le savoir elle-meme, des personnes du passe de Sebastien. Il trouve aussi une femme qu'il connaissait dans le passe. Therese peut-etre? Elle etait aussi de Toulouse et tout ce que Sebastien dit me font penser que c'est elle. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:08 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Je poste la suite ce soir, mais tu n'obtiendra pas tout de suite, toute les réponses, maria Wink

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 19:19 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Chapitre 1 (3)

Aline espérait que Sébastien ne soit pas à l'appartement au moment où elle rentrerait à la maison. Elle ne voulait pas que sa surprise tombe à l'eau. C'est pourquoi elle fut rassurée, lorsque après avoir appelé plusieurs fois Sébastien, elle eut la certitude de son absence. Elle cacha la basse sous le lit et attendit son compagnon avec impatience devant un bon bouquin.

Sébastien de son côté, décida tout de même de faire une réservation au Brown's café, un endroit qu'il trouvait sympathique. Bien sûr, il aurait voulu emmener sa chère et tendre dans un plus grand restaurant mais il fallait être raisonnable et se contenter de ce qu'il pouvait lui offrir. Il fera mieux l'année prochaine.
- Bonjour mademoiselle, dit Sébastien en entrant dans la cafétéria et en s'adressant à l'une des serveuses. Vous faites bien les repas de St Valentin ?
- Absolument, répondit la serveuse. Mais seulement sur réservation.
- Ça tombe bien je suis là pour ça, rit le jeune homme. Une réservation pour 21 heures c'est possible ?
- Tout à fait, à quel nom ?
- Muller.
- Bien c'est noter. À ce soir alors, et très beaucoup bouquet, votre femme va adorer.
- On va croiser les doigts.
Sébastien salua la serveuse et alla rejoindre heureux, la femme de sa vie.

Au magasin de musique, le vendeur qui était arrivé en retard harcela son ami sur la cliente de la matinée. Se pouvait-il réellement que la jeune femme soit la nouvelle compagne de Sébastien ? Il en était certain. Un bassiste du nom de Sébastien. Cela n'était pas un hasard.
- Alors Christophe. À ton avis c'est notre Sébastien ? Ce serait super si ça pouvait être lui. On n'a besoin d'un bassiste, ça tomberait plus que bien.
- C'est vrai que là, on aurait une chance inouie mais je préfère ne pas m'emballer. N'oublie pas qu'il nous manque aussi un guitariste et ça c'est l'essentiel.
- Tu as raison. Mais laisse-moi rêver un peu.
- La musique te manque vraiment hein ? remarqua Christophe.
- J'avoue.
La conversation fut interrompue par la compagne de Christophe qui passa la porte du magasin, presque folle.
- Qu'est qui se passe ma chérie ? lui demanda Christophe.
- Deviner qui est entré dans mon magasin aujourd'hui ? Sébastien, continua-t-elle sans laisser aux garçons le temps de répondre. C'est fou ça non ?!
- Ah ben cette fois il n'y a plus aucun doute, cette Aline et bien la nouvelle fiancée de Sébastien, s'emballa Christophe.
- De quoi tu parles ? s'étonna la jeune femme.
- Une charmante demoiselle est passé ce matin. Elle voulait une basse pour son compagnon. Un certain Sébastien.
- Tu vois, j'étais sûr que ce n'était pas un hasard poursuivi l'autre... Tu as pensé à prendre son adresse ?
- Ben non. Ce n'était pas une livraison et il a payé en liquide. Désolé. Mais bon il repassera peut-être qui sait. Et il te passe le bonjour mon chéri, continua la jeune femme en déposa un baiser sur les lèvres de son compagnon. Il s'est demandé qui était le papa du bébé donc voila je lui ai dit.
- Tu as bien fait. Et bien j'espère qu'on le reverra, ça serait vraiment dommage de ne pas le recroiser.
- En effet dommage, fit tristement l'ami de Christophe.
- Ça ne va pas ? le questionna ce dernier.
- Si, juste des souvenirs qui ressurgissent d'un coup.
- Ne t'inquiète pas, le rassura son ami. Il te pardonnera comme je t'ai pardonné.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:33 (2015)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête Répondre en citant

Interessante cette suite. Il ne reste qu'a apprendre qui est l'ami de Christophe qui travaille avec lui. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2018)    Sujet du message: Il ne faut pas que la musique s'arrête

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims