rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Un cadeau après sa mort.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Terminées Paulinebris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Moi je dirais plutot Cathy! Pour que tout le monde soit si surpris! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 17:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 08:00 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Je pense aussi à Cathy Wink

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna Mary gin
Ship: Jo/cricri gin/jean

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 01:38 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Laly : Bah qu’est-ce qui vous prend ?

Les autres : Cathy !!!

Cathy : Et oui, c’est bien moi.

Hélène : Mais qu’est-ce que tu fais là, comment tu as su ?

Hélèna : Je vous propose qu’on retourne au ranch et marraine pourra vous expliquer.

Laly : Marraine ?

Christian : Oui, tu as raison ma puce, rentrons.

Cathy : Vous êtes vraiment très mignons tous les 2, Johanna doit être très fière de vous voir enfin réunis.

En arrivant au ranch, Hélèna avait été directement aux écuries s’occuper de Black le cheval de sa mère. Elle savait que sa mère aimait passer du temps avec lui et qu’il était sans le seul à connaitre ses plus grandes pensées.

Dans la cuisine, Esther après avoir serré Cathy dans ses bras et prit des nouvelles de ses enfants leur avait à tous servit un grand verre de limonade.

Hélène : Alors Cathy, explique nous.

Cathy : J’ai repris contact avec Joh quand elle est revenue au Texas après la fuite de Christian, elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte.

Christian : Mais pourquoi elle ne m’a pas appelé ?

Cathy regarda Esther étonnée par la question de Christian.

Cathy : Esther, vous ne leur avez pas lu la lettre ?

Esther : Si bien sûr

Christian : Excusez-moi, je sais pourquoi je ne suis pas au courant mais la question est sortie toute seule.

Hélène : Et pourquoi tu n’es pas revenu nous voir ?

Cathy : Je ne pouvais pas, vous savez, je suis mariée depuis 15 ans maintenant, et vous aussi vous aviez vos vie, je n’avais plus ma place.

Nicolas : Depuis 15 ans ?

Cathy : Et oui, 15 ans de pur bonheur, avec lui et mes 4 enfants.

José : Waouh, 4 gosses ?

Cathy : oui 4, Joé, Maxence, Léna et Nikky le petit dernier.

Hélène : Et vous êtes restés en contact toutes ces années ?

Cathy : Oui, Johanna était la marraine de mon premier et je suis la marraine d’Hélèna, j’étais là pour la petite et depuis l’annonce de son cancer, on est venu s’installer à Houston avec mon mari et les enfants.

Nicolas : Il faudra que nous les présente avant qu’on reparte.

Cathy : Il est là le problème, vous le connaissez déjà, il n’est pas vraiment à l’aise avec tout ça, il a peur de votre réaction même après toutes ces années.

José : Non, ne me dit pas que c’est Etienne ton mari ?

Cathy : Eh bah oui, il est venu me rejoindre à Toulouse il y a 15 ans après avoir réalisé son erreur et quand il s’est mis à genou devant moi, je n’ai pas pu lui dire non.

Hélène : Mais c’est génial, j’ai hâte de le revoir.

Nicolas : Et pourquoi il a peur de notre réaction ?

Cathy : Quand Johanna nous a parlé de vos réactions face à la fuite de cricri, il a réalisé que lui aussi était parti comme un voleur.

Nicolas : Mais non, il nous a appelé, il nous a expliqué pourquoi il partait c’est totalement différent, ça n’a rien à voir.

Cathy : Vous savez quoi, je vous invite tous à diner ce soir à la maison, on va lui faire la surprise.

Hélène : Très bonne idée, j’ai vraiment hâte.

Cathy : Oh fait Hélène, félicitation pour ta petite puce.

Hélène : Euh merci, mais comment tu sais ?

Cathy : C’est Joh qui me l’a dit, elle est restée en contact avec un certain Rudy sur l’ile pour avoir de vos nouvelles de temps en temps.

Christian : Rudy, mais pourquoi il ne nous a pas dit où elle était, on l’a cherchée pendant longtemps.

Cathy : Parce qu’il lui avait promis de ne rien dire, Joh avait une totale confiance en lui elle savait qu’il tiendrait parole.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 13:01 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Contente que Cathy et Etienne se sont retrouvés et mariés.

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 17:06 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Le soir venu, toute la bande avait été invitée à diner chez Cathy, Etienne n’était pas au courant des retrouvailles.

Chez Cathy

Etienne : Mais pourquoi tu as mis autant de couverts mon amour, nous recevons des clients ce soir.

Cathy : Non pas exactement, mais j’avais envie de te faire une surprise, tu peux aller voir si Nikky a fini de se laver s’il te plait.

Cathy avait préparé un repas 100% Texan en l’honneur de leur grande amie disparue, Etienne était encore à l’étage quand on frappa à la porte.

Cathy : Bienvenu à tous, entrez, Etienne est à l’étage

Hélèna : Marraine, je peux aller voir Joé dans sa chambre, j’ai apporté un super DVD

Cathy : Oui ma puce, montes.

Hélène : Très belle maison en tout cas, tu l’as décoré avec beaucoup de gout.

Cathy : Merci, ne restez pas dans l’entrée, allez au salon, j’appelle Etienne.

Etienne avait fini de laver Nikky et descendit dans la cuisine rejoindre sa femme.

Etienne : Hum ça sent vraiment bon, j’ai vu Hélèna avec Joé, c’est Bobby qui l’a déposé, on la garde ce soir ?

Cathy : Hum, tu peux aller au salon mettre un peu de musique s’il te plait, j’arrive.

Etienne en l’embrassant : Bien sûr mon amour.

En ouvrant la porte du salon.

Tous : Surprise

Etienne était resté figé, il ne savait pas quoi dire ou faire, il ne savait pas quel comportement avoir face à ses anciens amis.

Nicolas en le serrant contre lui : Content de te revoir frère.

Hélène : Tu nous as manqué tu sais.

Christian : Même si les circonstances sont douloureuses, je suis vraiment heureux de te revoir mon pote.

José : Moi aussi

Laly : On ne se connait pas mais je suis heureuse de faire enfin la connaissance du fameux Etienne.

Etienne : Oh putain, vous me faites chialer, moi aussi je suis heureux de tous vous revoir, mais comment vous saviez ?

Cathy qui venait d’entrer : Je les ai croisé au cimetière tout à l’heure.

Etienne : Oh. Et ça va Chris ?

Christian : On fait aller, et puis j’ai une fille magnifique.

Etienne : C’est vrai qu’elle est fantastique ta fille, une vrai petite perle.

Cathy : Esther n’est pas venue avec vous ?

Nicolas : Non, elle a préféré rester au ranch, Bobby est avec elle.

Cathy : C’est dommage, je lui avais dit qu’elle était la bienvenue pourtant.

Etienne : Elle voulait peut-être nous laisser nous retrouver entre nous.

Hélène : Tu as l’air déçu ma Cathy, ça ne se passe pas bien avec Esther ?

Cathy : Si mais j’ai l’impression que ces derniers temps, elle m’évite, enfin bon on ne va pas se gâcher la soirée avec des impressions, tu sers nos amis doudou.

Nicolas en rigolant : Doudou est toujours d’actualité après 15 ans de mariage ?

Cathy : Et oui que veux-tu, on ne change pas une équipe qui gagne.

Etienne : Alors, parlez-moi un peu de vous.

Nicolas : J’ai une magnifique petite fille (en sortant une photo sa poche), elle s’appelle Marie et c’est une vrai merveille.

Etienne : Je n’en doute pas si elle ressemble à sa mère.

Nicolas faussement vexé : Et à son père aussi

Etienne : Et niveau boulot ?

Nicolas : Je suis à mon compte, avec José on s’est lancé dans les croisières, on loue des bateaux aux touristes qui viennent sur l’île.

Etienne : Et toi mon José, tu deviens quoi ?

José : J’ai un petit garçon, pareil, il est merveilleux, il s’appelle Timothy, et comme Nico te l’as dit, on bosse ensemble.

Etienne : Et les amours ?

José : Je ne sais plus trop, pour l’instant on va dire que je suis avec Bénédicte mais je pense qu’une sérieuse explication doit avoir lieu à notre retour.

Etienne : Ah Béné. Oui, je comprends.

José : C’est bien de savoir que tout le monde est courant que ma femme est une garce avant moi.

Cathy : Ne le prends pas comme ça José, Johanna nous a raconté c’est vrai mais elle lui a pardonné, tu devrais suivre son exemple.

José : Elle a privé mon pote des 14 premières années de sa fille alors excuses moi mais la pilule est dure à avaler.

Christian : Oui pour moi aussi mais si Johanna ne lui en voulait plus, on devrait en faire autant.

José : Attends, ne me dit pas que tu vas faire comme si de rien n’était en rentrant, elle te doit des excuses quand même.

Christian : Oui, je vais avoir une discussion avec elle et je sais qu’elle s’excusera mais je ne lui en voudrais pas, je vais suivre les dernières volontés de Johanna.

Etienne : Eh bah, on dirait que le petit cricri à bien grandit.

Nicolas : Et oui, c’est l’âge que veux-tu ?

Cathy : Et toi ma Laly, on ne se connait pas encore beaucoup mais je sais que Joh t’appréciait vraiment beaucoup.

Laly : Merci, pour moi aussi elle était importante. Eh bien moi j’ai un grand garçon, Diégo et je vis avec un home merveilleux Stéphane. Je tiens une agence de location qu’on avait ouverte avec Johanna, ça marche plutôt bien.

Etienne : Si je comprends bien, vous êtes tous comblés ?

Christian : Enfin presque (et il s’écroula en larme sous le regard de tous ses amis).

Etienne : Christian excuses moi, je suis très maladroit parfois, je sais bien qu’elle te manque, comme à nous tous d’ailleurs, mais tu as Hélèna et crois-moi c’est une sacré bonne femme

Christian : Non, c’est moi qui m’excuse, j’ai promis de ne plus pleurer, alors je vais tenir parole, pardonnez-moi.

Nicolas : Ne dis pas n’importe quoi, tu n’as pas à t’excuser c’est normal.

Cathy : Je vous propose de passer à table, ça sera l’occasion de vous présenter mes monstres.

Christian : Les nôtres sont tous merveilleux et les tiens sont des monstres, comme quoi la génétique compte pour beaucoup dans le caractère.

Etienne en le tapant sur l’épaule : Enfoiré va.

Ils étaient tous à table, Cathy avait présenté ses enfants qui étaient très vite repartis dans leur chambre, ils passaient tous un très bon moment toujours dans l’euphorie des retrouvailles.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:01 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

C'est sympa la rencontre de la bande avec Etienne et Cathy. Aux moments comme ca, ca fait plaisir de retrouver nos anciens amis. Pourquoi Esther eviterait-elle Cathy? 

Kimmy

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:16 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Comme le dit Christian, dommage que les retrouvailles se passent dans de telles circonstances mais c'est chouette de savoir que Cathy et Etienne ont eu une place dans la vie de Joh et Hélèna.

Séverine

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:55 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Sympa ces retrouvailles malgré les circonstances.

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 02:43 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Le lendemain matin au ranch

Ils étaient tous devant le petit déjeuner avec Esther.

Nicolas : Il faudrait penser à rentrer maintenant, vous ne pensez pas ?

Laly : Oui, tu as sans doute raison, tu en penses quoi Chris ?

Christian : Vous devriez rentrer, je vais rester encore quelques jours et je vous rejoins plus tard avec Hélèna.

Hélène : Tu ne reviens pas avec nous ?

Christian : Non, j’ai besoin de 2-3 jours encore, je me sens tellement proche d’elle ici.

Hélèna qui venait d’arriver : Moi je pense qu’on devrait tous aller sur cette île dont maman m’a tellement parlé, en plus il parait que je vais avoir une très grande chambre.

Christian : Elle t’a parlé de la maison ?

Hélèna : Oui, elle m’a dit que tu ne verrais pas d’inconvénient à ce que son bureau devienne ma chambre parce que c’est la plus grande pièce.

Christian : Oui c’est vrai, on aménagera ta chambre comme tu le veux en rentrant mais pas tout de suite, laisses moi un peu de temps.

Hélèna : Pourquoi ? Pour aller au cimetière tous les jours, tu sais, son corps repose là-bas c’est vrai mais son âme est avec nous chaque instant peu importe l’endroit où nous somme, tu te sens proche d’elle ici parce qu’elle a grandi ici mais votre amour se trouve encore dans la maison e Love Island pas ici.

José : Tu es vraiment comme ta mère ma chérie

Hélèna : Merci tonton, c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire.

Christian les larmes aux yeux : Tu as raison ma puce, rentrons.

Ils étaient tous partis dans leur chambre respective pour faire les valises, Hélène était restée dans la cuisine avec Esther.

Hélène : Esther, je peux vous poser une question ?

Esther : Bien sûr ma grande.

Hélène : Cathy à l’impression que l’évitait, est-ce que c’est vrai ?

Esther : Oh … Euh… Peut-être.

Hélène : Et c’est trop indiscret de vous demander pourquoi ?

Esther : Je ne sais pas, j’ai tellement vu Johanna souffrir les derniers jours que je ne veux pas revivre ça en voyant Cathy.

Hélène : Mais pourtant, il y a Bobby et Hélèna, c’est pareil.

Esther : Non, c’est pas pareil, avec Cathy elle riait, elles parlaient du bon temps toutes les 2, elles s’amusaient, avec moi elle était tellement triste, tellement mélancolique, je n’arrivais jamais à la faire sourire.

Hélène : Parce que vous la connaissiez très bien, elle devait savoir qu’elle n’arriverait pas à faire semblant devant vous, et je suis sûre que c’est aussi pour ça qu’elle n’a pas voulu me prévenir, parce qu’elle n’aurait pas pu tricher. Cathy la connaissait bien c’est vrai mais pas autant que nous.

Esther : Tu penses ?

Hélène : Non, j’en suis sûre.

Les 2 femmes se prirent dans les bras et laissèrent couler les larmes sans retenue.

Ils étaient tous prêts à partir, Hélèna avait hâte de connaitre cette île dont lui avait tant parlé sa mère.

Hélène : Merci pour tout Esther et pensait à ce que je vous ai dit sur Cathy

Esther : C’est promis, je passe la voir cet après-midi, on a besoin de parler toutes les 2.

Nicolas : Merci Esther, et on reviendra, c’est promis.

Laly et José : Embrassèrent Esther et sortir rejoindre Cathy et Etienne et qui les attendaient dehors.

Christian se retrouva seul avec Esther un moment.

Esther : Je te fais confiance Christian, occupes toi bien de ma petite fille.

Christian : Je vous le promets Esther, vous savez, je l’aime vraiment votre fille.

Esther : oh mais je n’en ai jamais douté, et ne doute pas non plus de l’amour qu’elle te portait, mais continue ta vie, ne reste pas enfermé dans cet amour.

Christian : Je sais, elle me l’a demandé aussi dans sa lettre, mais je ne peux pas, je pense qu’on ne peut avoir qu’un seul amour comme le nôtre dans une vie.

Esther : C’est vrai, je le pense aussi, mais même si tu ne retrouves jamais les mêmes sensations que tu éprouvais pour Johanna, tu comprendras que c’est très agréable de ne pas vieillir seul et d’avoir quelqu’un à qui raconter sa journée le soir.

Christian : J’aurais Hélèna

Esther : mais Hélèna va vite grandir, ma fille t’aimais trop pour te laisser comme ça, seul, pense à elle et refais ta vie, je sais que tu ne l’oublieras jamais et sache que si un jour tu rencontres quelqu’un, je serais heureuse pour toi.

Christian pleura en serrant Esther dans ses bras

Christian : A très bientôt Esther, merci pour tout

Hélèna entra à ce moment-là.

Esther : Ah ma chérie, tu as l’air pressé de partir on dirait.

Hélèna : Oh oui, même si ça m’attriste beaucoup de te laisser et oncle Bobby aussi, j’ai hâte de vivre avec papa, ça fais 14 ans que j’attends ce moment, mais rassures toi, je t’appellerais souvent et je t’appellerais tous les week-ends.

Esther : Ne t’inquiètes pas pour ta vielle grand-mère ma puce et profites bien de ta nouvelle vie au soleil, je t’aime mon cœur.

Hélèna (en serrant sa grand-mère dans ses bras) : moi aussi je t’aime (en chuchotant) et j’ai pris la lettre pour Bénédicte, ne t’inquiètes pas, maman serra fière de moi.

Esther : Moi aussi je suis fière de toi.

Toute la bande était partie, Cathy et Etienne leur avaient promis de venir très vite les voir et eux de revenir. Ils n’attendraient pas 15 autres années avant de se revoir.

Séverine

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 12:38 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Je suis épatée par le courage d'Héléna. Malgré son jeune âge, elle sait faire face au décés de sa maman et fait preuve d'une grande maturité.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:17 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Helena est une adolescente tres mature pour son age. J'adore la facon dont elle parle a Christian, quand elle lui dit que l'ame de Johanna sera toujours aupres d'eux et que leur amour se trouve a Love Island et pas au Texas. Bravo pour ce chapitre, Pauline. 

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:21 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Et voilà la fin

Merci à toutes de l'avoir lu et pour vos commentaires d'encouragements

A Love Island

Bénédicte n’avait pas eu de nouvelles de José depuis son départ, seule Hélène l’avait appelé pour prendre des nouvelles de Marie, mais sa voix était froide, elle se douta que son secret avait été révélé et appréhendait beaucoup leur retour.

Stéphane les attendaient à l’aéroport avec Rudy.

Laly : STEPHANE, on est là.

Stéphane : Ma puce, tu as l’air d’aller beaucoup mieux on dirait.

Laly : Oui, tu as raison, je vais mieux, j’ai une amie extraordinaire et je sais que même si elle n’est plus là physiquement, elle sera quand même toujours avec moi.

Stéphane : Mais je n’en ai jamais douté mon cœur.

Hélène : Salut Rudy, comment vas-tu ?

Rudy : Ca va, mais c’est à vous qu’il faut poser la question

Nicolas (sur un ton sec) : Tu n’as rien à nous dire

Rudy : Je suis désolé Nicolas, mais mon amie m’a demandé de garder le secret, je ne pouvais pas la trahir.

Nicolas : Ouai, mais tu as vu dans quel état était Chris, tu aurais pu faire quelque chose

Christian : Nico, arrêtes, tu as eu raison mon ptit Rudy, (faisant un clin d’œil à Hélène) une personne très sage m’a fait comprendre que grâce à son départ, je peux encore fermer les yeux et la voir plus belle que jamais et non sur un lit d’hôpital.

Nicolas : Excuses moi Rudy, je me suis emporté

Rudy : Tu n’as pas à t’excuser, je ne t’en veux pas du tout, c’est normal, mais pour clore la conversation, je tenais juste à vous dire que je n’ai pas fait ça contre vous mais seulement pour elle.

Hélène : On le sait mon Rudy, ne t’inquiète pas

José : Elle est pas venu Bénédicte ?

Stéphane : Non, elle garde les enfants, et on n’aurait pas eu assez de place dans les voitures pour tous vous ramener.

Christian (avec beaucoup de fierté) : Les mecs, je vous présente Hélèna, ma fille.

Stéphane et Rudy : Enchanté mademoiselle

Stéphane : C’est fou ce que tu ressembles à ta mère, je suis impressionné.

Hélèna : Merci

Christian : Et si on rentrait maintenant, le voyage nous a tous épuisé

Hélène : Oui, tu as raison, Stéphane est-ce que tu pourrais nous ramener Marie à la maison, je n’ai pas envie d’une confrontation avec Bénédicte maintenant

Stéphane : Une confrontation ?

Laly : Pas maintenant mon cœur, mais promis, je t’expliquerais tout

Stéphane : Euh oui ok, pas de souci

Hélèna : Euh … Moi je voudrais bien la voir maintenant, j’ai besoin de lui parler.

Christian : Tu es sûre ? Tu ne veux pas te reposer avant ?

Hélèna : Non, je suis sûre

José : ok, alors c’est parti, on y va tous ensemble

Nicolas : Je ne suis pas sûr de le vouloir

Hélèna : Maman l’aurait voulu elle

Hélène : Ok, alors tous chez José

Bénédicte était dans le salon, les enfants faisaient la sieste, l’avion avait dû atterrir, elle faisait els 100 pas quand soudain elle entendit le portail s’ouvrir et ses amis parler entre eux

Hélèna : Bonjour Bénédicte, je suis Hélèna, la fille de Johanna et Christian, j’avais hâte de te rencontrer

Bénédicte : Je suis désolée Hélèna

José : Tu peux, mais pourquoi Béné, pourquoi ?

Bénédicte : Je ne sais pas, j’ai pas de réponse, la perte du bébé de Linda m’avais plus affectée que ce que j’ai bien voulu laisser paraitre je pense

Hélèna : Tu sais, je ne t’en veux plus, mais je veux juste te dire une chose, mon plus grand rêve aurait été de me retrouver au moins une fois entre mes 2 parents, à cause de toi, je n’ai aps pu le réaliser et aujourd’hui c’est plus possible.

Bénédicte (en larme) : Excuses moi.

Hélène : C’est un peu tard tu ne penses pas ?

Bénédicte : Je sais mais que veux-tu que je dise Hélène

Nicolas : Tu as raison, il n’y a plus rien à dire, c’est trop tard.

Hélèna : Maman a beaucoup pleuré à cause de toi, alors je pense qu’aujourd’hui, en son honneur, tu n’as pas le droit de verser de larme. Comme je t’ai dit, je ne t’en veux plus et elle m’a fait promettre de ne pas avoir de rancœur contre toi alors je vais tenir ma parole.

Elle se jeta dans les bras de Bénédicte et la serra très fort.

Christian : le passé ne peut pas être refait, seul le présent compte maintenant.

Laly : Bénédicte, Hélèna te pardonne parce qu’elle a fait une promesse à sa mère, mais sache quand même que pour moi, tu ne fais plus parti de mes amis.

Laly et Stéphane étaient partis en claquant la porte derrière eux ce qui avait réveillé les enfants.

Hélèna : Hélène, je peux aller chercher Marie s’il te plait ?

Hélène : bien sûr, je n’y vois aucun inconvénient, et puis tu sais, Johanna était ma sœur alors c’est un peu ta cousine.

Nicolas (en souriant) : Et puis, on a besoin d’une baby-sitter

José : Viens ma grande, je t’accompagne

Hélèna : juste une dernière chose (en sortant l’enveloppe de son sac). Tiens Béné, de la part de maman.

Bénédicte prit l’enveloppe et sorti s’isoler sur la terrasse.

Ma Béné,

Les prochains mois vont être durs pour toi mais j’ai confiance en nos amis et je sais qu’ils vont trouver en eux la force de te pardonner et de tout oublier.

J’espère que tu comprendras que je n’ai pas pu partir en emportant ce secret avec moi, ils avaient le droit de savoir et Hélèna avait besoin de son père et de vous.

Je vous laisse ce que j’ai de plus chère, j’espère que tout comme les autres, tu veilleras bien sur elle

Je suis en paix Bénédicte, je n’ai aucune haine quand je pense à toi, je t’apprécie autant que les autres

Je te souhaite beaucoup de bonheur ma belle

Johanna

Bénédicte : Je suis sincèrement désolée ma Johanna.

Les années avaient passées, la bande était de nouveaux très soudée, Hélèna avait 25 ans aujourd’hui et s’apprêtait à s’unir à un homme formidable qui partageait sa vie depuis 4 ans déjà. Cathy, Etienne Bobby et sa grand-mère avait fait le déplacement pour cet évenement.

Le matin du mariage

Christian ouvrit le carnet de Johanna, souvent il lisait un paragraphe, dès qu’il ressentait le besoin d’être près d’elle, il l’ouvrait et lisait. Le destin avait voulu que le jour du mariage de leur fille, il lisait le dernier.

Derniers mots

Mon amour, c’est la fin, je le sens, je n’ai plus le courage d’écrire alors je vais faire un dernier effort pour toi, grâce à ce carnet, tu as pu traverser avec moi ces 2 années qui nous ont séparées, j’ai essayé de faire au mieux pour que tu puisses ressentir les mêmes émotions que moi.
La vie ne nous a pas épargnée mon amour mais je n’ai jamais cessé de t’aimer tout ce temps, tu es ce qui m’est arrivé de plus beau dans la vie et je serais toujours auprès de toi et de notre fille.
Je t’aime mon cricri d’amour.

Christian avait refermé le carnet et l’avait rangé dans le carton où il gardait toutes les affaires de Johanna. Il récupéra un petit écrin et referma le carton.

Christian : Moi aussi je t’aime.

Il se dirigea ensuite dans la chambre de sa fille, elle était avec Hélène, elle était magnifique dans sa robe, plus les années avaient passé et plus elle ressemblait à sa mère.

Christian (en versant une larme) : Tu es magnifique ma chérie

Hélèna : Oh papa, ne pleure pas, je me marie mais je serais toujours là pour toi, quoiqu’il arrive.

Christian : Je ne pleure pas ma puce, je suis heureux tu sais, et tu lui ressemble tellement.

Hélèna : Oui je sais, mais elle est là papa, avec nous, je la sens tu sais, je ressens tout l’amour qu’elle me portait.

Christian : Je sais, d’ailleurs, je voulais te donner ça mon cœur.

Elle ouvrit l’écrin et trouva à l’intérieur, une magnifique bague et une chevalière gavée d’un C

Hélèna : mais je ne peux pas prendre ça papa, je sais à qu’elle point c’est important pour toi

Christian : Si, prend les, ta mère et moi nous nous les avions offerts en gage d’amour éternel alors qu’elle meilleur jour que celui de ton mariage pour te les offrir mon cœur, elles te reviennent.

Hélèna (en pleurant dans les bras de son père) : Merci papa

Hélèna avait par la suite eu 2 enfants dont une fille prénommé Johanna, ils faisaient la fierté de leur grand-père qui n’avait pas refait sa vie.

Quelques années plus tard.

Christian était mort, il avait eu une vie heureuse entouré de ses amis, sa fille et ses petits-enfants.

Le jour des funérailles

Hélèna : Voilà papa, vous vous êtes enfin retrouvé, je suis heureuse pour toi, je vous aime tous les 2.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:45 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Magnifique cette fin, j'ai pleure du debut a la fin de ce chapitre. La bande est soudee a nouveau, ca veut dire qu'ils ont pardonne a Bene, je suis contente, c'est ca que Johanna voulait. Christian a vecu heureux avec sa fille et apres avec ses petits enfants. Il n'a pas refait sa vie, c'est triste, peut-etre il aurait du, mais une partie de moi, aime le Christian qui reste toujours fidele a la femme de sa vie et qui continue a l'aimer meme quand elle n'est plus de ce monde. Et comme Helena dit, quand le moment est arrive, il est parti pour la retrouver et elle est heureuse pour ses deux parents. 
Encore une fois  BRAVO  pour cette fiction Pauline. 

Séverine

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 22:04 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Helena est incroyable. Elle a du cran d'aller parler à Béné et lui dire le fond de sa pensée. Elle n'a pas froid aux yeux. Elle a de qui tenir.

Très belle fiction et la fin est à la fois romantique et triste. A présent, Hélèna est adulte et ses parents sont réunis dans l'au-delà pour l'éternité.

Bravo Pauline, je surkiffe tes fics. Si tu envisages d'en écrire d'autres, je suis preneuse.  Okay

Kimmy

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:45 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

J'ai eu du mal à retenir ma petite larme  Crying or Very sad

Héléna a vraiment hérité des qualités et de la force de caractère de sa mère. A sa place, peu de gens auraient pardonné à Bénédicte.

Christian ne voulait pas de sa fille au départ mais c'est certainement elle et ses petits enfants qui lui ont permis de survivre au décès de Johanna.

Bravo pour cette fiction très émouvante  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Paulinebris
Page 6 sur 7 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims