rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Un cadeau après sa mort.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Terminées Paulinebris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna Mary gin
Ship: Jo/cricri gin/jean

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:41 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

J'ai commencé une nouvelle fiction mais j'aimerai beaucoup avoir votreavis sur ce début, pour savoir si elle vaut la peine de la continuer ...

Johanna était partie depuis 2 ans sans laisser d’explication à Christian. Toute la bande habitait encore à Love Island. Laly était en couple avec Stéphane, le petit Diégo avait 7 ans déjà. Nicolas et Hélène avaient une petite fille Marie de 6 mois et José et Bénédicte filaient le parfait amour et étaient comblés avec Léa 6 ans et Timothy 4 mois. Christian s’était plongé dans le travail pour ne pas sombrer et ne voyait presque plus ses amis.

Un matin chez Hélène et Nicolas :

Nicolas : Bonjour mon amour, le facteur vient de déposer ce courrier pour toi.

Hélène : On dirait l’écriture de Johanna.

Nicolas : Tu crois ? Ouvres dépêches toi, elle va peut-être nous annoncer qu’elle revient.

Hélène ouvrit la lettre, elle contenait une autre enveloppe à l’intérieur avec Christian écrit dessus. Elle commença à lire la lettre qui lui était adressé.

Ma sœur,

Si tu lis cette lettre c’est que je ne suis plus de ce monde.
Des larmes coulaient sur ses joues sous les yeux étonnés de Nicolas.

Nicolas : Elle ne revient pas c’est ça ?

Hélène : Non plus jamais.

J’ai appris avant mon départ que j’avais un cancer du sein, je suis partie pour ne pas vous infliger ça, le cancer a été décelé trop tard, je savais que j’étais condamnée.

Elle jeta la lettre sur le lit et prit sa tête entre ses mains pour pleurer.

Nicolas : Qu’est-ce qui se passe Hélène, tu m’inquiètes.

Hélène : C’est Joh … Elle … Elle … Elle …

Nicolas : Elle quoi ?

Hélène : Elle est … (après un long silence) morte.

Nicolas resta figé sur place essayant de comprendre ce qu’Hélène venait de lui dire.
Hélène reprit la lecture.

Je t’aime tellement mon Hélène, mon étoile, mon ange gardien.

Je suis désolée Hélène de vous avoir laissé, j’ai appris que tu avais eu une petite fille, c’est fantastique, je suis sûre qu’elle doit être magnifique, à l’image de son papa et de sa maman. C’est un bien très précieux qui vous a été confié, prenez en bien soin.

Hélène, tu as été un rayon de soleil dans ma vie, depuis notre rencontre, je compris le bonheur que c’est d’avoir une sœur. Tu as toujours été là pour moi, on a partagé tellement de choses ensemble des bonnes comme des plus douloureuses mais on a toujours tout traversé.

Malgré le lien qui nous a toujours uni toutes les 2, il y a un secret que je n’ai jamais pu te dévoiler. Je pense qu’il est temps aujourd’hui. J’ai moi aussi une petite fille, elle a 14 ans et c’est la fille de Christian. Mes parents se sont occupés d’elle ses dernières années, elle s’appelle Hélèna, c’est la fille de Christian.

Quand je suis partie après l’annonce de la grossesse de Linda, j’ai appris que j’étais enceinte aussi. Mes parents sont âgés et ne pourront pas s’occuper d’elle longtemps encore. Je leur ai promis de la présenter à Christian mais la vie en décidé autrement.

J’ai écrit une lettre à Christian pour lui apprendre l’existence d’Hélèna mais je voudrais te demander un dernier service ma belle, ne le laissez pas seul, c’est un peu tard pour me préoccuper de lui après être partie comme une voleuse mais aujourd’hui je te confie mes 2 amours, je sais que tu prendras soin d’eux.

Dans mon testament, je te lègue un peu d’argent, j’espère que tu accepteras d’aller au ranch pour récupérer Hélèna et la présenter enfin à son père.

Hélène, j’ai peur, je ne sais pas ce qui m’attend là-haut, mais je sais que tout ira bien ici pour ma fille, si tu acceptes d’être l’étoile qui veillera toujours sur elle.

Nicolas, même si tu dois certainement m’en vouloir d’avoir laissé Christian comme ça sans explications, j’espère que tu trouveras la force de me pardonner et de comprendre les raisons de mon départ.

Embrassez tous les amis pour moi et dites-leur que je les aime sincèrement d’où je suis, je pense à eux chaque jours qui passent.

Johanna.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 21:59 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

C'est si triste, ce debut! Johanna est morte, j'imagine le choc d'Helene et de Nicolas et je peux pas imaginer la peine de Christian.  Crying or Very sad  En meme temps, le fait qu'il aura bientot une fille, dont l'existence il ignorait, va lui donner la force de continuer sa vie pour elle. 

Je trouve cette idee tres interessante et je pense aussi que ton premier chapitre est tres bien ecrit, alors, a mon avis, ca vaut la peine de continuer cette fiction. 

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:33 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Triste début. Je me demande comment Christian va réagir en apprenant que Johanna est décédée et qu'il est papa d'une fille.

Comme Maria, j'aime beaucoup l'idée et j'ai hâte de lire la suite. Tu peux continuer. Okay

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:39 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Merci les filles, je vais continuer alors ... 

Séverine

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 22:49 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Au moins, tu sais que deux lectrices te liront : Maria et moi. Donc tu n'écriras pas pour rien.  Mr. Green

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:26 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Nicolas : C’est pas vrai, comment on va apprendre ça à Christian ?

Hélène : Je ne sais pas.

Nicolas : On pourrait déjà lui donner la lettre et voir par la suite s’il veut voir la petite ?

Hélène : De toute façon même si il ne veut pas la voir, il faut aller la récupérer chez ses grands-parents.

Nicolas : Mais on ne la connait pas et elle non plus, on ne peut pas l’éloigner de chez elle comme ça du jour au lendemain, Johanna aurait pu réfléchir à ça avant de nous demander un tel service.

Hélène : Elle me le demande à moi Nicolas, c’était … non, c’est mon amie, je pars aux Etats-Unis demain. Allons voir Christian.

Nicolas : Demain, mais comment on va faire avec Marie ?

Hélène : Je l’emmène avec moi, en revenant de chez Chris, j’appellerais les parents de Johanna, je suis sûre qu’ils pourront m’héberger.

Un peu plus tard chez Christian :

Hélène et Nicolas venaient d’arriver, ils avaient déposé Marie chez Bénédicte.

Christian : Hélène, Nicolas, mais qu’est-ce que vous faites la de ci bon matin ?

Hélène : Christian, on doit te parler et te donner quelque chose, mais je voudrais que tu t’asseyes avant.

Christian : Que je m’asseye ? C’est si important que ça, tu as des nouvelles de Johanna ?

Nicolas : Assis toi.

Une fois Christian assit, Hélène lui tendit la lettre. Il reconnue tout de suite l’écriture de Johanna. Il l’ouvrit et commença à lire.

Mon cricri d’amour,

Le fait de savoir que je ne pourrais plus t’appeler comme ça me remplit le cœur de peine. Et oui mon cricri, si Hélène t’a apporté cette lettre c’est que je suis morte. Ne pleures pas mon amour, je sais que je continuerai à exister à travers tes yeux, j’espère avoir toujours une petite place dans ton cœur.
On a traversé tellement d’épreuves ensemble, on s’est tellement aimé, mal la plupart du temps mais toujours entièrement.

Je me souviens de la première fois où je t’ai vu, tu paraissais si petit entre Nicolas et Etienne. Dès le premier regard, j’ai su que c’était toi, toi l’homme de ma vie. Et je ne me suis pas trompée, même si j’ai souvent eu mal, je n’ai jamais douté.

T’avoir retrouvé à Love Island a été un vrai miracle, je n’y croyais pas, tu étais là devant moi et je n’y croyais pas.

Christian, je suis partie et je t’ai certainement fait beaucoup de mal mais j’aimerai que tu essais de me pardonner, j’ai appris que j’avais un cancer du sein et qu’il était trop tard pour espérer m’en sortir alors je suis partie, parce que je ne voulais pas que tu me vois mourir.

Il y a 14 ans maintenant, j’ai mis au monde une petite fille, notre petite fille, je n’ai jamais pu te le dire, au début parce que tu étais partis à cause de l’enfant de Linda et après parce que c’était trop tard et je ne voulais pas gâcher le bonheur qu’on avait retrouvé tous les 2. Elle s’appelle Hélèna et elle te ressemble beaucoup. Je pense aujourd’hui qu’il est temps pour elle de rencontrer son papa. Prends bien soin d’elle, je te la confie mon amour.

Je ne sais pas ce qui m’attend une fois là-haut mais soit sûr que je veillerais sur vous.

Je t’aimerais toujours mon cricri

Johanna.

Christian se leva, des larmes roulaient sur ses joues, son regard était vide,il colla la lettre sur son coeur puis se fut le trou noir, il s’évanouie.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 10:37 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Quel choc pour Christian d'apprendre à la fois que Johanna est morte et qu'il est papa  Sad
Va-t-il réussir à se relever de cette épreuve?

RST un jour...RST toujours... Very Happy

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:24 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Je me rajoute à la liste des lectrices pour cette nouvelle fic.

RST un jour...RST toujours

Séverine

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 11:25 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Pauvre Christian.

Très touchante la lettre de Johanna. J'en ai les larmes aux yeux. 

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 17:03 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

C'est une lettre tres emouvante et tres bien ecrit. Bravo Pauline. J'ai de la peine pour Christian. Contente de te revoir ici Laurence. 

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 23:22 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

je rejoins les lectrices, même si je pleure...

Merci Zel^^

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 02:21 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Merci vraiment a vous toutes pour vos commentaires  Mr. Green

Apprendre en une seule lettre que la femme de sa vie était morte et qu’il avait une fille avait était trop pour lui. Nicolas l’allongea sur le lit pendant qu’Hélène alla chercher une serviette humide dans la salle de bain.

Après plusieurs minutes, il reprit connaissance.

Christian : Elle est morte, non, c’est pas possible, pas Johanna, Ma Johanna.

Nicolas : Oui, mais on doit rester fort, pour elle et pour votre fille aussi.

Christian : Rester fort, mais tu plaisantes, même si elle était partie, j’ai toujours gardé l’espoir qu’un jour on se retrouverait, c’est grâce à ça que j’ai tenu le coup jusqu’à aujourd’hui.

Hélène : Christian, tu as ta fille maintenant, il faut que tu continu sans elle.

Christian : Je ne peux pas continuer sans elle, je ne veux pas, je dois la retrouver.

Nicolas : Ne dis pas n’importe quoi, et Hélèna, tu penses à elle, elle vient de perdre sa mère, elle a besoin de toi.

Christian : Non, non, non, je ne veux pas la voir, je dois partir et retrouver Johanna.

Hélène : CHRISTIAN ARRETES, NE DIS PAS DES CHOSES COMME CA TU N’AS PAS LE DROIT.

Christian : Comment ça je n’ai pas le droit, elle avait le droit de me laisser elle ? Qu’est-ce que je vais faire moi sur cette terre si elle n’y est plus ?

Nicolas : Tu vas t’occuper de ta fille.

Christian : Non, fichez moi la paix avec cette gamine, JOHANNA EST MORTE, LA FEMME DE MA VIE EST MORTE.

Il s’écroula en larmes sur son lit, plus rien n’avait d’importance, Johanna n’était plus là.

Hélène et Nicolas étaient retournés dans la cuisine, ils savaient pourtant tous les 2 qu’en franchissant la porte, la situation allait être douloureuse mais ils avaient quand même l’espoir que l’existence d’Hélèna allège un peu les choses.

Nicolas : Tu devrais y aller, je reste le surveiller jusqu’à ce que tu reviennes avec la petite.

Hélène : Et s’il ne veut pas d’elle, qu’est-ce qu’on va faire Nicolas ?

Nicolas : Mais c’est sa fille, et celle de Johanna, il ne peut pas l’abandonner, il ne peut pas l’ignorer, vas la chercher et les choses s’arrangeront d’elles mêmes, tu verras.

Hélène : J’espère que tu as raison. Je passe acheter les billets et appeler les parents de Johanna, je reviens après.

Plus tard chez Hélène et Nicolas :

Au téléphone :

Hélène : Bonjour, je suis Hélène la meilleure amie de Johanna, je vous appelle parce qu’on vient de recevoir le courrier annonçant sa … (sans pouvoir finir sa phrase)

Mère : Oh merci d’appeler, Johanna nous avait fait part de son désir de présenter Hélèna à son père. Je suis contente de vous parler, je sais que vous avez été très importante pour elle.

Hélène : Pour moi aussi, je vais venir pour voir Hélèna.

Mère : Hélèna a vraiment hâte de vous voir, Johanna lui a tellement parlé de vous.

Hélène : Ah bon. (En larmes) C’est dommage qu’elle n’est pas partagé ce secret avec moi.

Mère : Oh Hélène ne lui en veuillez pas pour ça, Johanna savait que vous auriez tout fait pour qu’elle parle à Christian et elle ne s’en sentait pas capable après tout ce temps.

Hélène : Je ne lui en veux pas et puis même si c’était le cas, ça ne servirait à rien aujourd’hui.

Mère : Jusqu’à son dernier souffle, elle a fait votre éloge à Hélèna, juste avant de s’éteindre, elle a dit à Hélèna de ne pas avoir peur, qu’elle serait avec la personne en qui elle a le plus confiance et que tout allait bien se passer.

Hélène : Oui, elle aimait Christian

Mère : Hélène, je ne vous ai pas tout envoyé, Johanna a laissé d’autres lettres pour vous tous ainsi qu’un journal qu’elle tient depuis son retour.

Hélène : C’est très gentil mais je ne pourrais pas lire son journal, elle s’est confiée à lui intimement, personne ne peut briser ça.

Mère : Vous vous trompez, mais nous ne pouvons pas parler de ça au téléphone, vous voulez venir quand ?

Hélène : J’arrive demain à 20h00, est-ce que vous accepteriez de m’héberger le temps de mon séjour ?

Mère : Bien sûr Hélène, et j’enverrais Bobby vous chercher à l’aéroport.

Hélène : Merci et à demain.

En raccrochant, Hélène s’écroula au sol, la tête entre les mains, toutes les larmes qu’elle avait essayé de retenir tout au long de la discussion finirent par couler.
Elle repensa à un phrase que Johanna avait mis dans sa lettre « J’ai peur », sa meilleure amie, sa sœur, celle qu’elle avait choisie et tellement aimé était partie seule en ayant peur, est-ce qu’elle se pardonnera un jour de ne pas avoir compris, de ne pas avoir sentis que seule la détresse aurait pu la faire partir loin d’eux.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 08:41 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

La reaction de Christian est touchante et dechirante a la fois. Je comprends sa peine, c'est normal au debut de reagir comme ca, il ne connait pas sa fille d'ailleurs, mais je suis sure que ca va s'arranger et qu'il va aimer sa fille et vouloir vivre avec elle. 

Séverine

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 14:46 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

Christian est choqué d'apprendre le décès de Johanna. Mais je pense simplement qu'il a besoin de temps. Il apprend la mort de l'amour de sa vie, l'existence de sa fille. Ca fait beaucoup. J'ai hâte de lire la rencontre entre Christian et Helena.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 18:16 (2015)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort. Répondre en citant

J'espère que la rencontre avec sa fille va être un électrochoc pour Christian et va lui donner envie de se battre même si Johanna n'est plus là !

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:58 (2018)    Sujet du message: Un cadeau après sa mort.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Paulinebris
Page 1 sur 7 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims