rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Intimate Confessions
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 22:13 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

Intimate Confessions

♣ Auteur: Marion

♣ Contexte : Hélène et les garçons

♣ Rating: : Tout Public

♣ Genre: Drame

♣ Pairing: Cathy + Christian

♣ Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sortent tout droit de l'univers de JLA

♣ Résumé: Cathy à Toulouse, Christian à Paris : Ils n'avaient rien en commun excepté une même bande d'amis. Une correspondance intime va les rapprocher, et révéler en eux, des sentiments jusque-là insoupçonnés.

♣ Note: - "Intimate Confessions" fait suite à "Au revoir Nocturne"
- L'action se déroule donc juste après, entre 1992 et 1993
- Fiction commencé en 2012

Dernière édition par Winona23 le Mar 24 Fév - 20:30 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 22:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 22:14 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

08 décembre 1992, Toulouse

Christian,

Je ne suis arrivé à Toulouse que depuis quelques jours et vous me manquez déjà tous énormément.
Sans doute sera tu surpris de recevoir cette lettre, mais j'ai senti lors de notre dernière conversation, que lorsque tu me disais « J'espère que tu nous donneras des nouvelles », tu étais sincère.
Je me suis installé chez ma tante. Mes parents n'ont pas encore digéré le fait que je quitte Paris et surtout mes études pour cause de rupture avec « un type qui n'en vaut pas la peine » .
J'ai un entretien cet après-midi pour un poste dans une parfumerie, je croise les doigts d'autant plus que c'est un domaine qui m'attire fortement.
Comment vont les autres ? Hélène ? Johanna ? ont-elles trouvé une nouvelle colocataire ou pas encore ? Elles me manquent. C'est tellement rare des amies comme elles.
Et ce nouveau bassiste alors ? Est-ce qu'il est aussi bon que José le prétend ? Et finalement avez-vous décidé de garder Kanu ? Je suppose que tu dois craindre la comparaison ?!
Je plaisante. Tu n'a pas de soucis à te faire.

Bises,

Cathy

P.S : S'il te plaît ne dis pas aux autres que tu as eu de mes nouvelles. C'est encore trop douloureux.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:28 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

En regardant la série, j'avais du mal à imaginer Christian et Cathy garder le contact mais en te lisant, ça semble évident  Okay

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:19 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

Merci Kimmy Wink

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:32 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

13 décembre 1992, Paris

Cathy,

Ton départ a laissé un grand vide dans la bande, qu'il a fallu combler instantanément.
À peine avait tu plié bagage que cette peste de Nathalie s'était mise en tête de prendre ta place dans votre chambre. La véritable raison tu t'en doutes, elle voulait mettre le grappin sur Sébastien et comptait sur Hélène et Johanna pour l'aider. Après tout ce qu'elle a osez-nous faire tu te rends compte, elle ne manque pas d'air. Bref, Johanna s'en est mêlé et finalement c'est Laly, une étudiante brésilienne qui a pris ta place. Elle est gentille, mais pas très gaie contrairement à toi qui n'était pas la dernière pour déconner. Elle a perdu son copain dans un accident de moto donc forcément elle n'a pas vraiment envie de se marrer, cela-dit, elle retrouve un peu le sourire grace à nous.
José ne s'était pas trompé, Sébastien est effectivement un très bon bassiste, et humainement c'est vraiment un chic type. Il a emménagé avec nous dans la chambre universitaire. Avant ça, on a eu droit à un espèce de crétin, qu'on a vite fait dégagé. Merci Johanna encore une fois. (Qu'est qu'on ferait sans elle ? Rien !)
Tu vois les choses bougent, même pour toi aussi j'ai l'impression.
J'ai été surpris de lire que tu abandonnais la fac. Est-ce que c'est définitif ? tu laisses vraiment tomber tes études ?
Pour le coup je t'envie, si je pouvais faire comme toi je le ferais. Les études je n'en peux plus. Surtout que ça ne me servira à rien par la suite. J'ai l'impression de perdre mon temps indéfiniment.
Je suis désolé d'apprendre que tes parents ne te soutiennent pas dans tes choix, c'est vraiment moche.
As tu décroché ce travail à la parfumerie ?

A bientôt,

Christian

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:47 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

C'est étonnant de voir Christian se livrer ainsi mais sa simplicité est touchante.
Je me demande si le "Qu'est-ce qu'on ferait sans elle? Rien!" au sujet de Johanna est ironique  Rolling Eyes

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:29 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

J'embarque. J'aime beaucoup le début. Okay

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 00:39 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

J'adore les fictions épistolaires et comme leur au revoir nocturne m'avait plu, j'embarque aussi.  Okay

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:13 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

Kimmy a écrit:
C'est étonnant de voir Christian se livrer ainsi mais sa simplicité est touchante.
Je me demande si le "Qu'est-ce qu'on ferait sans elle? Rien!" au sujet de Johanna est ironique Rolling Eyes

Je ne me suis jamais posé la question en l'écrivant, donc faut vraiment le prendre comme ça vient Wink

Merci de me suivre aussi sur cette fic, les filles ^^

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 15:09 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

17 décembre 1992, Toulouse

Christian,

Je voudrais commencer cette lettre par te dire « Merci ».
J'ai broyé du noir durant toute la semaine dernière et avoir de tes nouvelles, de vos nouvelles à tous, à travers toi, à travers tes quelques lignes, m'a enfin redonné le sourire.
J'ai failli hurler lorsque j'ai lu que Nathalie s'était empressé de vouloir prendre ma place dans la chambre. J'ai toujours su que c'était une peste mais à ce point ! N'a-t-elle vraiment aucun coeur ?
Finalement on n'aurait jamais dû l'aider à financer ses études. Elle ne le méritait vraiment pas.
Enfin, je suis rassuré que Johanna et Hélène ai trouvé quelqu'un d'autre. La pauvre fille en tout cas, perdre son copain dans un accident de moto... moi qui voulais passer mon permis, je crois que je vais attendre un peu finalement. De toute façon, je n'ai pas les moyens.

Je suis ravi d'apprendre que tous se passent bien avec Sébastien. Je l'ai aperçu très vite, mais c'est vrai qu'il m'a tout de suite fait une bonne impression. Par contre sa copine... Linda ? je la sens beaucoup moins. Une bombe comme ça dans la bande, vous devez baver devant, vous les garçons ?!

Je n'ai pas eu le travail en parfumerie, ce qui me ramène à la question : Que vais-je faire de ma vie désormais ?
J'avoue que je suis un peu perdu de ce côté-là. Je me dis que reprendre mes études serait la plus sage des décisions, mais en même temps j'ai envie de m'épanouir autrement. Peut-être dans quelque chose d'artistique. La poterie, le dessin ou la photo pourquoi pas. Tout sauf le chant.
C'est la seule chose de positive dans ma rupture avec Étienne. Je vais enfin pouvoir découvrir qui je suis réellement. Je n'ai pas été célibataire plus de 3 mois depuis l'âge de 15 ans.
J'ai besoin d'une pause dans ma vie amoureuse c'est certain.

Tu n'as rien à m'envier Christian. Tu sais ce que tu veux faire de ta vie. Tu as un but. Tu as des rêves. Je sais que tu laisseras personne te les enlever et que tu es un vrai battant.
En réalité c'est moi qui t'envie. Tu es entouré des meilleurs amis du monde, tu as une petite amie qui t'aime à la folie, tu étudies dans la meilleure fac de Paris. Tu as tout pour être heureux crois-moi.

Je t'embrasse,

Cathy

Séverine

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:47 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

J'aime beaucoup cette correspondance écrite.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:02 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

23 décembre 1992, Gentilly

Cathy,

Je suis actuellement chez mes parents pour les fêtes de Noël. Ce n'était pas prévu mais j'avais besoin de m'éloigner un peu de la bande, de faire le point. Il y a des hauts et des bas ses temps si. Que ce soit entre Johanna et Hélène, ou bien Nicolas et moi. L'amitié est parfois mise à rude d'épreuve, même dans les groupes les plus soudés. C'est comme l'amour rien n'est jamais acquis ; ou lorsque qu'on croit que ça l'est, on découvre que la fille en qui tu avais le plus confiance se tape l'ingénieur du son et que ton meilleur ami n'hésitera pas à te le rebalancer en pleine figure rien que pour te blesser...

Je suis tellement désolé que tu n'es pas décroché le poste. J'imagine que ça doit être une véritable déception pour toi. J'espère que dans ta prochaine lettre tu m'annonceras quelque chose de plus positif te concernant.
Je pense à toi et attend avec impatience ta prochaine lettre.

Je t'embrasse Cathy, à très bientôt,

Christian

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:26 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

Je ne sais pas si ça intéresse toujours, je poste la suite au cas où.

27 décembre 1992, Carcassonne

Christian,

Moi aussi j'ai eu envie de changer un peu d'air pour les fêtes de fin d'année.
Je viens de passer Noël chez ma grand-mère à Carcassonne (ta lettre m'a été transmise par mon frère), loin de mes parents qui ne me supporte plus du tout. J'ai retrouvé des cousins, des cousines, des tantes, des oncles, bref... que des gens que je n'avais pas vus depuis une bonne dizaine d'années. Ça m'a fait un bien fou d'autant plus qu'une « surprise », m'est tombé dessus sans que je ne m'y attende. C'est un sujet délicat, dont je ne suis pas sûr de vouloir te parler... ça concerne Étienne.

Et toi alors ? Je t'ai senti mal dans la dernière lettre que tu m'as écrite. Mais j'ai aussi senti que tu avais du mal à en parler. Je sais que nous n'avons jamais été très proches par le passé mais je veux que tu saches, que si tu as besoin, je suis là. Je suis prête à t'écouter et si tu le souhaites même, à t'aider.
Il faut absolument que tu tires un trait sur cette histoire avec John Wander, avant que ça ne te détruise, que ça vous détruises toi et Johanna. Elle t'a choisi, toi, c'est de ça dont il faut que tu te souviennes. Et pour ce qui est de Nicolas, laisse couler, il n'a sans doute pas voulu te blesser volontairement.

Dans ta prochaine lettre je ne veux que des bonnes nouvelles, promis ?

Ton amie,

Cathy

Séverine

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:29 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

J'aime beaucoup leur complicité même si ce n'est par correspondance.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:43 (2015)    Sujet du message: Intimate Confessions Répondre en citant

29 décembre 1992

Christian,

En cette saison où l'on partage tout, j'ai trouvé quelque chose de spécial à t'offrir.
Toute mon amitié !
Bonne année,

Cathy

29 décembre 1992

Cathy,

Que cette nouvelle année t'apporte le bonheur et la réussite, le succès dans tes projets et l'accomplissement de tes rêves.
Bonne année,

Christian

« - Je voulais te remercier... pour ta carte.
- Alors je pense que je devrais te remercier aussi.
(Christian entendit la jeune femme rire, à l'autre bout du fil.)
- Je suis content d'entendre ta voix... ça fait plaisir.
- Oui, ça fait du bien... Tu es seul ?
- Ouais... comme d'hab.
- Tu n'exagèrerais pas un peu... Christian ?
- Si... j'aime bien me faire plaindre.
- Ça, Je l'avais remarqué.
(À son tour, elle l'entendit rire de bon coeur.)
- Comment ça va avec Johanna ?
- Bien !
- Juste, bien ?
- Bien !
- Tu ne veux pas en parler ?
- Non !
- Je t'ennuie ?
- Non !
- Tu veux que je raccroche ?
- Négatif !
(Nouveau rire)
- Je vais devoir te laisser pourtant.
- Je sais... tu me manques.
(Silence...)
- En tant qu'amie... je veux dire. Tu me manques en tant qu'amie.
- J'avais compris.
(Silence...)
- Je dois raccrocher Chris...
- Ok, Je t'écris bientôt.
- J'espère bien.
- Au revoir Cathy.
- Au revoir Christian... »

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: Intimate Confessions

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims