rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Les contraires - Partie Une
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 07:45 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Je sais pas, mais moi j'ai l'impression que le mal-être de Christian vient de Johanna. Il y a dû se passer un truc entre eux qui a attisé la haine de Christian envers les femmes.

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 07:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:25 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Si le mal-être de Christian vient de Johanna, il faut dans ce cas rechercher l'explication dans l'histoire qu'ils ont eue à la fac. Parce qu'il a épousé Linda avant elle et il était déjà violent. En revanche, il a vécu avec Cathy pendant deux ans bien avant leur mariage. Se sont-ils rapprochés alors que Christian perdait les pédales ? Alcool, drogue... J'imagine bien Cathy l'aider à remonter la pente et tomber amoureuse. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:59 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Aurelle-sims a écrit:
Je sais pas, mais moi j'ai l'impression que le mal-être de Christian vient de Johanna. Il y a dû se passer un truc entre eux qui a attisé la haine de Christian envers les femmes.

Je pense la même chose. Quelque chose me dit que Johanna est à l'origine de la violence de Christian.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:48 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Barbara a écrit:
Mes enfants, mes amours, mes emmerdes... Cela résume bien Christian dans ces deux derniers chapitres, on sait déjà que c'est un personnage complexe mais c'est passionnant de découvrir de nouveaux pans de sa vie petit à petit. Tu vas peut-être rire mais je suis tout à fait sérieuse : ta fiction me fait penser à un puzzle qu'on assemble au fil de notre lecture et dont les pièces manquantes sont la clé du problème de Christian. 

Comme les filles, je me pose la question de savoir si Johanna a elle aussi été victime de sa violence. Je suis partagée entre le non catégorique à moins qu'il n'ait suffi d'une seule fois pour qu'elle le mette dehors définitivement. Car si la Texane et la Toulousaine ont en commun un fort caractère, j'imagine une Johanna intransigeante dans un cas pareil refusant de laisser à Christian la moindre seconde chance. Cathy fonctionne beaucoup plus à l'affectif apparemment, c'est souvent le cas chez les personnes rebelles, et elle a l'air d'avoir besoin/de vouloir retrouver une relation fusionnelle avec son homme. 

La seule chose dont je sois sûre, on ne sait pas où tu nous emmènes et c'est là tout l'intérêt d'ailleurs.  Okay

Merci pour ton très long commentaire, ça fait plaisir, d'autant plus que tu cernes très bien les choses.

En tout cas je vois que ma fic fait parler Laughing Vous en saurez plus sur la violence de Christian, d'où ça lui vient, ne vous inquiétez pas Wink Vos avis à toutes, sont très intéressant en tout cas, merci ^^

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:37 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

tu vois je t'avais dit que tu avais raison de poster ici Mr. Green

merci ma volca

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:43 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
tu vois je t'avais dit que tu avais raison de poster ici Mr. Green

C'est vrai, merci Zel Wink

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:58 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 12

Sept heures plus tard, à la vue de l'heure tardive, Lola avait compris que son père ne viendrait pas la chercher comme cela était prévu.
Sa mère avait essayé de le joindre à plusieurs reprises, José également, mais il n'avait répondu à aucun appel. Elle-même avait essayé d'appeler une bonne dizaine de fois - et sur son portable et sur son fixe - mais il avait fini par couper son téléphone.
Finalement, après avoir dîné - seule devant la télé pour avoir la paix - elle était montée dans sa chambre et avait mis en route sur sa chaîne stéréo, l'album « Wish You Were Here » des Pink Floyd, le préféré de son père ; celui qui l'écoutait à chaque fois qu'il avait un coup de blues.
- Lola, ma chérie, ouvre-moi s'il te plaît.
La voix de sa mère résonnait derrière la porte mais elle n'avait aucune envie de lui parler. Après tout c'était de sa faute si son père était partie en colère. Elle avait entendu la manière dont elle l'avait reçu « Qu'est que tu fais ici ? ce n'est pas l'heure ! Et bla... Et bla... » pour finir elle l'avait mis dehors.
- Laisse-moi tranquille ! Je ne veux voir personne.
Et pour la millième fois consécutive, elle composa le numéro de son père.
« Vous êtes bien sûr le portable de Christian, je ne suis pas joignable pour l'instant mais vous pouvez me laisser un message... »
Lola avait envie de hurler ; quand elle remarqua le numéro situé juste au-dessus de celui de son père dans son répertoire téléphonique, celui de Cathy.
Sa mère n'avait pas voulu lui téléphoner, et Lola détesté appeler sa belle-mère mais elle était désespérée. Au bout de la troisième sonnerie, elle faillit laisser tomber, mais Cathy décrocha, enfin.
- Oui, Allô !
- Cathy, excuse- moi de te déranger, c'est Lola. Est-ce que papa est avec toi ?
- Non... Pourquoi ? Il n'est pas venu te chercher ?
Elle entendit l'inquiétude dans la voix de Cathy, mais sa belle-mère, ajouta aussitôt :
- Ma puce, on viendra te chercher demain matin, d'accord. Préviens ta mère, dis-lui que je suis vraiment désolé.
- Il n'était vraiment pas bien tu sais, l'informa Lola. Il est passé ce matin, mais ça à tourner au vinaigre. Il s'est disputé avec maman.
- Je ne veux pas que tu te fasses du soucis d'accord ! Tu connais ton père il est lunatique...
Lola comprit que sa belle-mère essayée de minimiser la chose, mais elle n'était pas dupe.
- S'il te plaît. Préviens-moi dès que tu auras de ses nouvelles.
- C'est promis, ma chérie.

Serrant plus étroitement sa veste autour d'elle, Cathy plissa les yeux et passa en revue les visages des clients, en espérant découvrir parmi eux celui de Christian. C'était le quatrième bar qu'elle faisait et elle commençait à désespérer de le trouver.
En d'autres circonstances, elle ne se serait jamais risquée à entrer dans ce genre de bouge, situé dans un coin peu recommandable de Love Island.
Mais les circonstances étaient tout sauf normales, et Christian avait souvent eu l'habitude de l'entraîner dans des plans glauques et sordides.
Elle avait pensé que tout cela était désormais derrière eux, mais de toute évidence elle s'était lourdement trompé.
Bizarrement, aucun des clients ne lui prêter attention et elle en fut rassurée. Seul le barman suivait d'un oeil intrigué - mais compatissant- son déplacement dans la salle.
Luttant contre une vague de désespoir, elle s'apprêtait à repartir, quand enfin elle le vit, installé dans un recoin à peine éclairé de la salle, sirotant un whisky d'un air morose.
Elle s'avança vers sa table et s'arrêta devant lui.
- Christian ?
Il leva lentement la tête et elle sursauta, quand il planta des yeux injectés de sang dans les siens.
Sa première pensée fut qu'elle n'aurait jamais dû le laisser partir seul, après leur consultation chez le Dr Robert. Elle avait ignoré sa souffrance et avait été stupide.
La seconde, qu'il devait être assis là depuis un bon moment, au vu de sa mine épouvantable. Sans doute depuis la matinée, s'il y était venu juste après avoir quitté sa fille.
- Tu t'es perdue, lança-t-il sarcastique.
Ignorant son commentaire, elle tira une chaise et prit place en face de lui.
- J'étais morte d'inquiétude. Tu n'es pas allé chercher Lola.
La main de Christian s'immobilisa sur le verre en face de lui.
- Si, j'y suis allé.
- Oui, ce matin. Mais après ? tu as éteint ton portable volontairement. Si tu voulais attirer l'attention, saches que tu as réussi.
Christian laissa échapper un ricanement amer.
- Tu crois que j'essaie d'attirer l'attention ?
- Je ne sais pas... j'essaie de comprendre ce qui te pousse à agir comme un salaud. Puis regardes-toi...
S'enfonçant dans sa chaise, elle le fixa avec un air de dégoût.
- Tu ressembles à rien. Tu es pathétique Christian.
- Non !...
Tapant violemment de la main sur la table, Christian approcha son visage de celui de sa femme et elle sentit son haleine chargé d'alcool.
- Toi, tu es pathétique, argua-t-il. Avec ta veste de grand couturier et tes bottes à 300 euros. Tu crois tromper qui là.
Il la scruta intensément, et elle sut qu'il se retint d'ajouter quelque chose. Au lieu de ça, il porta son verra à ses lèvres et le but d'un trait.
- On peut y aller maintenant ?
- Pourquoi ? on n'est pas bien ici, tous les deux en amoureux.
Posant sa main sur la sienne, elle la retira vivement et lui lança un regard noir.
- Ah là là ! Si un simple regard pouvait tuer, je serais mort à l'heure qu'il est.
Il ricana de nouveau et il fit signe au barman de leur apporter deux whiskys.
- Mais bon sang, à quoi est ce que tu joues ? demanda-t-elle excédé. On rentre maintenant !
Joignant le geste à la parole, elle se leva et lui empoigna le bras.
- Qu'est que t'essaies de faire, là ?
D'un geste rapide, et sans que Cathy n'eut le temps de réagir, Christian la fit basculer sur ses genoux et l'embrassa à pleine bouche.
Tentant de se libérer de son étreinte, elle lui assena plusieurs coups sur le torse, ce qui amusa énormément son compagnon.
- Et c'est moi qu'on traite d'homme violent, murmura-t-il contre ses lèvres. Avoue que tu aimes ça en réalité.
Elle sentit son membre se durcir contre son ventre au moment où il prononçait ses mots, et elle eut envie de vomir.
- Tu veux pas qu'on aille faire un tour aux toilettes, demanda-t-il en glissant sa main entre ses cuisses. Ça nous rappellera des souvenirs.
Un frisson traversa le corps Cathy et elle repoussa sa main baladeuse.
- Tu crois vraiment que j'ai envie de toi en ce moment. Tu es ivre.
- Tu vois, tu joues encore à la bourge, lâcha-t-il d'un ton méprisant.
- Pourquoi ? Parce que j'ai pas envie de me faire sauter dans un bar miteux. C'est ça que tu attends de moi ?
- J'aimerais retrouver la femme dont je suis tombé amoureux.
- Elle est juste là.
- Sûrement pas ! répliqua Christian en esquissant une grimace. Toi je te connais pas... Je te connais plus...
Il la lâcha enfin et elle quitta ses bras, à moitié soulagée.
- Va- dégage ! pesta-t-il, en lui infligeant une tape sur les fesses.
Elle faillit répliquer mais se retint à temps, en croisant le regard sombre de son mari.
- Ta quelque chose à dire peut-être ?
- Non.
Elle le fixa tandis qu'il replongeait la tête dans son verre de whisky. Elle n'arriverait à rien, pas ce soir.
Après une brève hésitation et un dernier regard pour Christian, elle quitta le bar l'estomac noué.

Dernière édition par Winona23 le Mar 24 Mar - 22:05 (2015); édité 1 fois
Séverine

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 17:45 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Pauvre Cathy. Mais comment elle fait pour le supporter ce sac à vin ?

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 09:50 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

J'adore tes expressions, Sev Laughing

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:59 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire sev

merci ma volca

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 23:23 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

C'est de pire en pire. J'aime pas ce Christian là. Il est tellement loin de celui qu'on imagine et tellement près par rapport à certaines scène qu'on a pu voir ! 

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Séverine

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 00:06 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

C'est clair qu'il est à des millions d'années-lumière du Christian que l'on connaît.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 09:43 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Aurelle-sims a écrit:
C'est de pire en pire. J'aime pas ce Christian là. Il est tellement loin de celui qu'on imagine et tellement près par rapport à certaines scène qu'on a pu voir

Ben après je m'inspire beaucoup du Christian, période "Arielle" pour écrire ce genre de scènes un peu glauque. Mais j'ai aussi envie de traiter le côté "bon" de Christian. Ce côté ange/démon, en fait.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 12:00 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 13

- Alors tu la laissais planter, là ? s'étonna Linda, tandis que son amie venait de lui résumer les derniers événements survenue plus tôt dans la soirée.
- Il n'était pas disposé à me suivre, expliqua Cathy d'un ton amer. Il était dans un état lamentable. Je ne sais même pas s'il aurait pu marcher jusqu'à la voiture tellement il empestait l'alcool... Cela dit... je ne peux pas m'empêchait de culpabiliser. S'il lui arrive quelque chose... Ce sera de ma faute !
- Tu as très bien fait de le laisser dans son trou, commenta Sébastien, tandis qu'il déposait trois verres de thé glacé sur la table. Il n'a pas le droit de te traiter de cette manière, et tu n'es pas obligé non plus de le suivre dans tous ses retranchements.
Il prit place entre sa femme et son amie, désignant de la tête, les deux poupées brunes endormies sur le canapé.
- Il faut que tu penses à tes filles avant tout.
- Je sais, Sébastien. Je ne pense qu'à elles.
- Alors tu dors à la maison ! annonça-t-il fermement. Il n'y a pas de discussion possible.
- Mais...
Elle lança à Linda un regard désabusé.
- Ça vaut mieux, surenchérit son amie. On va te préparer la maison d'amis, et tu pourras t'y installer avec Stella et Zoë. Ce n'est pas très grand mais au moins, vous y serait en sécurité.
- Vous n'êtes pas obligé de faire ça...
- Si, gronda Sébastien.
En plus de vingt ans d'amitié, Cathy n'avait jamais vu Sébastien aussi remonter. Devant son expression autoritaire, elle capitula.
- Merci à vous deux. Je ne vous mérite vraiment pas.

- Tu m'offres un verre ?
Passablement éméché, Christian releva la tête vers la femme debout en face de lui qui lui était tout, sauf inconnue. Ses magnifiques yeux bleus, sa chevelure brune... Il ne l'avait pas recroisé depuis deux ou trois ans, mais elle n'avait pas du tout changé.
Un sourire s'afficha sur ses lèvres, tandis qu'elle le dévisagea avec une lueur de désir dans le regard. Il était évident, qu'elle n'était pas ici par hasard et qu'elle espérait bien plus qu'un simple verre, à la manière provocante dont elle était habillée.
- Un Whisky pour la demoiselle, cria-t-il à l'intention du barman.
Retirant sa veste en cuir, elle lissa sa robe, pour éviter de la froisser, puis s'installa en face de Christian.
- Ce n'est pas la première fois qu'on se retrouve tous les deux dans ce genre d'endroit, constata-t-elle, amusée.
- C'était il y a longtemps... articula Christian d'une voix pâteuse. Qu'est que tu fais à Love Island, tu n'étais pas censé être à Paris.
- J'avais besoin de changer d'air. Je suis arrivé hier, dans la matinée.
- Et qu'est que tu fais ici ? dans ce bar tout particulièrement ? voulu-il savoir.
Lui offrant son plus beau sourire en guise de réponse, Christian eut une sorte de hoquet lorsqu'il sentit un pied se glisser entre ses cuisses, s'approchant dangereusement de son entre-jambe.
- Je peux d'offrir ce que Cathy t'a refusé tout à l'heure....
Ainsi elle était déjà là, au moment il s'était fait rembarrer par sa chère et tendre, ça avait quelque chose de tellement... humiliant.
- Je ne suis pas intéressé...
- Ah non ?
De ses orteils, elle s'amusa à lui massait le sexe, le faisant rouler sous ses pieds, le mettant ainsi en ébullition.
- Moi je crois que tu es très intéressé au contraire...
Resserrant ses cuisses soudainement, Christian lui emprisonna le pied avec sa main, avant de le repousser doucement.
- Arrête ça, tu veux. J'ai des tas de problèmes et ce n'est pas en couchant avec toi que je vais les régler.
Estimant que la conversation était terminée et qu'il s'était assez apitoyé sur son sort pour la soirée, Christian se leva, prêt à prendre la direction des toilettes pour aller se rafraîchir, quand il l'entendit ajouter quelque chose dans son dos.
- Tu auras le droit de me brutaliser si tu en as envie...
Faisant volte-face, il dévisagea avec stupeur cette femme au visage d'ange déchu.
- Qu'est que tu viens de dire ?
- Tu m'as très bien comprise.
Elle ne souriait plus et affiché une expression des plus sérieuses.
- Alors ? insista-t-elle.
- Va te faire foutre ! explosa-t-il. Tu es malade ou quoi !
Christian quitta précipitation le bar, bien décider à retrouver femme et enfants, mais sa conscience le rappela à l'ordre. Il ne pouvait décemment pas la laisser seule dans cet endroit, où tous les poivrots du coin se donner rendez-vous.
Revenant sur ses pas, il attrapa celle qui fut son amie dans le passé - qui était déjà en train de flirter avec un autre gars - et la força à le suivre jusqu'à la sortie.
Cherchant sa voiture du regard, il comprit que Cathy avait dû l'embarquer au moment où elle l'avait laissé noyer sa solitude dans l'alcool.
- Putain de merde ! s'insurgea-t-il.
Il s'apprêtait à composer le numéro de sa compagne, quand une Ford Fiesta s'arrêta à leur hauteur.
- Je vous ramène ?

Dernière édition par Winona23 le Mar 24 Mar - 22:07 (2015); édité 1 fois
Séverine

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:33 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Je me demande bien qui est cette femme ? Arielle ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 5 sur 14 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims