rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Les contraires - Partie Une
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:30 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Barbara a écrit:
Pour des raisons différentes, évidemment. Elle aime Christian et elle a conscience de son problème, il n'est pas toujours cet homme-là. Elle le gère donc à sa manière avec son caractère, elle dose entre rébellion et soumission. Mais jusqu'à quand ? 

Oui et puis on est au début de la violence. Donc la son homme est en train de changer sans qu'elle ne sache vraiment quoi faire. Donc effectivement elle dose avec ses armes à elle, en espérant qu'il redevienne le type qu'elle a toujours connu...

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:49 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 10

Le vendredi suivant, après avoir déposé les enfants à l'école, Cathy et Christian roulèrent jusqu'au cabinet du Dr Robert, le psychologue recommandé par Frederic, pour leur première séance de thérapie. Christian avait essayé à plusieurs reprises de se défiler, mais Cathy n'avait pas cédé. Cela étant même, il n'avait pas manifesté de signes de violences depuis une semaine - six jours plus précisément - , elle savait que ce n'était qu'un bref moment de répit ; elle n'était pas prête à oublier la scène au restaurant grill, puis l'altercation dans la cuisine le même soir. Sans oublier la première gifle... Celle qui la hantait toujours. Celle qui lui faisait monter les larmes aux yeux à chaque fois qu'elle y repenser. Machinalement, elle caressa la joue ou avait été porté le coup, quand elle sentit une pression sur son genou gauche. Christian avait posé une main protectrice sur sa cuisse, tout en la scrutant d'un air inquiet.
- Tout va bien ? demanda-t-il, tandis qu'il garait la voiture d'une seule main sur le parking.
- Oui, oui. Très bien.
Elle se sentit à la fois gênée et touchée à l'idée qu'il eut remarqué son mal-être.
- On est en avance, remarqua-t-il. Tu veux qu'on aille grignoter quelque chose ?
Il désigna de la tête, le distributeur à l'entrée de l'établissement.
- Oui, allons-y.

Christian en était à son troisième café, quand le psychologue se présenta enfin à eux, s'excusant de son retard. Il les invita dans son bureau, une pièce décoré avec sobriété, qui mit tout de suite le couple à l'aise. De nombreux diplômes ornaient les murs, mais ce n'était pas ça le plus important, songea Christian. Il avait déjà eu affaire à des médecins ayant de nombreux diplômes, et cela ne voulait pas forcément dire qu'ils étaient tous compétents. Pendant ses nombreuses cures de désintoxication, il en avait croisé des incapables ; mais il trouvait au Dr Robert un côté bienveillant, rassurant.
- Asseyez-vous, je vous en prie.
Le couple prit place sur les fauteuils en simili-cuir, tandis que le médecin les encouragea d'un sourire à se confier... mais ce n'était pas si facile.
Cathy et Christian gardèrent le silence, incapable de sortir le moindre mot.
- Vous êtes mariés depuis longtemps ? demanda alors le Dr Robert.
Christian eut enfin l'occasion de signaler à Cathy qu'elle avait oublié leur anniversaire de mariage et il répondit aussitôt :
- Huit ans, depuis samedi dernier.
Il vit la confusion dans le regard de sa femme et il en éprouva une certaine satisfaction.
- Des enfants ?
- Deux filles, répondit de nouveau Christian.
- Nous avons aussi des enfants nés de précédentes unions, ajouta Cathy.
Le Docteur opina de la tête, puis après une courte pause, demanda :
- Êtes-vous prêt maintenant à parler de la véritable raison de votre présence ici ?
Christian aquiesça nerveusement, et Cathy lui prit la main, pour apaiser ses craintes.

- Est-ce que vous pouvez me dire, s'il y a déjà eu des antécédents de violences dans votre entourage. Votre Père ? votre mère ?
Il réfléchit.
- Non. Mon père a toujours été quelqu'un d'un peu bourru, mais il n'a jamais été violent. Après c'est sûr que c'était pas le genre affectueux. Il n'a jamais embrassé ma mère en public, ne m'a jamais lu d'histoires avant de m'endormir... mais ça ne fait pas de lui un mauvais père pour autant. Il m'a souvent prêté sa voiture...
- Et il ne l'a pas toujours rendu en très bon état, ajouta Cathy en riant.
- Attends... Je ne l'ai emplafonnée que deux fois la bagnole !
Devant l'air décontenancé du psychologue, Christian précisa :
- C'était il y a longtemps, j'étais à l'université et j'aimais beaucoup la vitesse... ce qui m'a valu deux ou trois accidents.
- Vous êtes donc mariés depuis huit ans, mais vous, vous connaissez depuis beaucoup plus longtemps ?
- On faisait partie du même groupe d'amis. Elle sortait avec le beau gosse, je sortais avec la folle.
Cathy esquissa un sourire et ajouta :
- J'ai fini par épouser le beau gosse, et il a épousé la folle...
- Mais avant, nous avons vécu ensemble pendant deux ans, Cathy et moi, coupa Christian. Puis j'ai épousé Linda, une autre de mes ex... une Australienne, précisa-t-il, avant d'épouser Johanna. Johanna c'est la folle... au cas où vous n'auriez pas tout suivi... une américaine...
Cathy le regarda effarée, tandis qu'il déballait sa vie sans aucune pudeur. Évoquant avec tendresse, ses enfants ; avec passion, sa musique ; avec nostalgie, ses amis ; avec tristesse, ses échecs. Allant même jusqu'à parler de ses addictions pour la drogue, l'alcool, le sexe... même dans ses rêves les plus fous, Cathy n'avait pu imaginer que Christian se dévoile autant, en seulement trente minutes.
Le Dr Robert, se gratta la tête tandis qu'il prenait des notes.
- Il nous fera plus d'une séance, annonça-t-il.
- Vous croyez ?
Puis Christian éclata d'un rire nerveux et sonore, un rire qui se transforma bientôt en sanglots. Des sanglots interminables. Comprenant que Christian était en train de faire une crise de nerfs en pleine consultation - sûrement dû au trop-plein de souvenirs - Cathy voulut le prendre dans ses bras, mais le Dr Robert l'arrêta d'un geste de la main.
- Je vais bien, je vais bien, réussis-il à prononcer, à l'attention de Cathy, quand il fut calmer. Je vais bien.
Se levant brusquement, il serra la main du médecin en le remerciant.
- Nous n'avons pas fini, l'informa celui-ci.
- Si, nous avons fini.
- Mais Christian...
Se levant à son tour, Cathy tenta de lui faire entendre raison, mais il ne voulut rien savoir.
- Je t'attends dans la voiture.

De l'air, de l'air. Cinq minutes de plus et il se serait de nouveau mis à pleurer comme une fillette. Il n'en revenait pas de s'être laissé aller comme ça. Bon sang !
Il fouilla dans la poche de sa veste et en sortit un paquet de cigarettes. Il en alluma une et après une bouffée, il se sentit déjà mieux.
Au loin, garé à côté de son monospace, il remarqua une voiture familière et s'y approcha. Adossée à la portière, le nez plongé dans son portable, Linda ne l'entendit pas arriver.
- Qu'est que tu fais là ?
Elle sursauta, et leva les yeux vers son ex-mari.
- Tu m'as fait une de ses peurs, dit-elle, la main sur son thorax.
- Désolé.
- Bonjour quand même, repris-elle en lui faisant la bise.
Il nota l'odeur de noix de coco dans ses longs cheveux blonds.
- Tu as changé de shampoing...
Elle ne sut pas quoi faire de sa remarque et choisie de l'ignorer.
- Ça s'est bien passer ?
Christian hocha les épaules, tira sur sa cigarette l'air absent.
Au même moment, Cathy sortit du bâtiment et les rejoignit d'un pas pressant.
Elle salua rapidement son amie, puis informa Christian d'un nouveau rendez-vous pour le vendredi suivant. La réponse de son mari ne se fit pas attendre :
- Non.
Puis il monta dans la voiture avant de lui demander :
- Tu montes avec moi, où tu restes avec ta copine ?
Elle répliqua sèchement :
- Je reste avec ma copine.
Il disparut dans un vrombissement tonitruant.

Dernière édition par Winona23 le Mar 24 Mar - 22:03 (2015); édité 1 fois
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:54 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Je ne sais pas quoi penser de cette suite. Christian est imprévisible. On apprend qu'il a été marié avec Johanna. Aurait t-elle subit les mêmes violences ? 

ça devient très intriguant tout ça !  

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 11:38 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Aurelle-sims a écrit:
Je ne sais pas quoi penser de cette suite. Christian est imprévisible. On apprend qu'il a été marié avec Johanna. Aurait t-elle subit les mêmes violences ?

ça devient très intriguant tout ça !  

Très bonne question...

Aurelle-sims

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 15:15 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Je pense que si Johanna a vraiment subit des violences, avec le caractère forgé qu'elle a, elle n'aurait pas tenu autant que Cathy ! Quoi que dans un sens, ça ne veux rien dire ! 

Il me tarde vraiment de lire ta suite car je pense que tu vas nous pondre un chapitre la dessus. 

Merci Sister

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 18:59 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Cathy a aussi un fort caractère et pourtant, elle laisse Christian être violent !

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:29 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 11

Christian s'avança dans l'allée menant à chez Johanna, avec une démarche volontaire. L'ayant vu arriver de loin, la Texane l'attendait sous le porche, les poings posés sur les hanches, l'air interrogateur.
- Qu'est que tu fais ici, si tôt ? Normalement tu ne devais venir qu'à dix-huit heures chercher Lola. Tu ne vas pas me faire le coup à chaque fois.
- Quel coup ?
- Tu le sais très bien. Grignoter des minutes quand ça t'arrange. Tu as fait fort là. (consultant sa montre) Six heures d'avance. Je te signale quand même que notre fille a cours ce matin.
- Je peux entrer, ou pas ?
S'effaçant pour le laisser passer, Johanna ferma la porte derrière eux.
La maison avait connu beaucoup de chamboulement, depuis que Johanna et lui, l'eurent acheté quatorze ans plus tôt, songea-t-il. Il se souvenait du jour où ils s'y étaient installés, heureux, des projets plein la tête ; du jour ou les larmes aux yeux, Johanna lui avait appris qu'elle était enceinte - ici même, dans le salon - alors qu'ils n'y croyaient plus ; du jour où il avait quitté le domicile, leur fille venant de fêter ses trois ans et enfin du jour où José avait aménagé, un an plus tard avec « sa » femme. Cela l'avait agacé au début, mais aujourd'hui, le pavillon était à l'image du couple que Johanna formait avec le Portugais. Remplis d'objets, de souvenirs, de leurs nombreux voyages un peu partout dans le monde. Lui-même n'avait jamais voulu suivre Johanna dans ses « délires », comme il disait. Il avait été égoïste, il s'en rendait compte aujourd'hui.
Des pas se firent entendre dans l'escalier et Lola - une adolescente de treize ans, aux longs cheveux châtains et frisés - bondit dans ses bras.
- Ben dis donc, qu'est qui t'arrive ? s'étonna Christian.
- J'ai une super nouvelle, l'informa sa fille, dès qu'elle l'eut lâché. J'ai été admise dans l'équipe de base-ball de mon collège.
Elle lui brandit fièrement le tee-shirt de sa ligue, en guise de preuve.
- Tu as vu, ça. Ce n'est pas génial ?
- Si. Félicitations !
Puis Christian se tourna vers Johanna en riant.
- Il n' y a pas de doute c'est bien ta fille. Ce n'est pas de moi qu'elle tient ça.
- Cela fait une semaine, qu'elle meurt d'envie de te l'annoncer, répondit l'américaine, se mordant la langue presque aussitôt.
- Ah bon ! Tu aurais dû m'appeler, pourquoi tu ne l'as pas fait ?
Il vit le malaise dans les yeux de sa fille, tandis qu'elle hésitait à lui répondre et le regard perdue qu'elle lança ensuite à sa mère.
- Eh bien... je ne voulais pas te déranger, voilà tout, finit-elle par lâcher, peu sur d'elle.
- Tu es ma fille, tu ne me dérange jamais.
Le visage soudain fermé, il jeta à Johanna un regard soupçonneux.
- Ce n'est pas plutôt ta mère qui t'a interdit de m'appeler, pour je ne sais quelle raison.
- Mais non ! se défendit Lola, avec un peu trop de véhémence pour qu'il l'a croit sincère.
- S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on se foute de ma gueule ! Donc tu vas me dire tout de suite si ta mère t'a interdit de me téléphoner !
Devant l'air éberlué de sa fille, il ajouta :
- Tu es bien comme ta mère, une sale petite...
- Stop it !
S'interposant entre sa fille et son ex-mari, Johanna pointa du doigt, la sortie.
- Go away ! ordonna-t-elle d'une voix sans appel.

- Papa ! entendit Christian derrière lui, quand il fut arrivé à sa voiture. Je peux te parler ?
- Rentre ! exigea-t-il, tandis qu'il se battait avec la serrure de son véhicule. Ta mère risque d'appeler les flics et j'ai assez de problèmes comme ça.
- Qu'est qui t'arrive ? demanda Lola d'une toute petite voix.
Il fit volte-face, s'opposant froidement à sa fille qui était au bord des larmes. Refusant de se laisser attendrir, il continua sur le même ton :
- Rentre ! Immédiatement !
- C'est moi qui n'ai pas voulu te téléphoner, tu sais. J'ai entendu maman et José parler de ce que tu avais fait à Cathy, que tu avais pété les plombs...
- Tu ne devrais même pas être au courant de ça... répliqua-t-il sèchement.
- Est-ce que c'est vrai que tu as cogné Cathy ?
- « Cogné ? » répéta Christian, déstabilisé.
- Oui. C'est José qui a utilisé ce terme.
- Tu diras à José de se mêler de ce qu'il le regarde. Non mais pour qui il se prend ce connard !
- Papa...
- Rentre maintenant, tu veux bien.
Repoussant une mèche rebelle derrière l'oreille de sa fille, il lui embrassa le front d'un air absent.
- Allez file. Je reviens te chercher ce soir.
- Sûr ?
- Sûr.

Dernière édition par Winona23 le Mar 24 Mar - 22:04 (2015); édité 1 fois
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:27 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

J'adore ton histoire ! Okay

Comme Aurore, je me demande si Johanna a elle aussi été maltraitée par Christian. Mais si c'est le cas, elle était capable de se défendre.

Aurelle-sims

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:28 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

A mon avis, Johanna a également été victime des poings de Christian. Elle à l'air de sévèrement avoir la haine contre lui. Donc Johanna est en France et mariée a José, c'est intéressant. 

En tout cas j'ai bien l'impression que Christian s'enfonce et qu'il est sur le point de tout perdre et perdre l'estime du peu de gens qui en on encore pour lui. 

Merci Sister

Séverine

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:32 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Apparemment oui. Si ils ont divorcé, c'est qu'elle a aussi été victime des coups de Christian. Ils restent en contact pour Lola, la fille qu'ils ont eu ensemble. Mais on sent effectivement qu'elle a de la haine à son égard.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 19:55 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Vous aurez votre réponse d'ici trois/quatre chapitres les filles ^^ mais ils ont pu divorcer pour d'autres raisons aussi Wink
Merci pour vos commentaires, j'aime beaucoup vous lire.

Séverine

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:40 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

J'ai une question Marion. Quel âge ont les enfants de Christian ? Je suis un peu perdue. Mr. Green

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:46 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Séverine a écrit:
J'ai une question Marion. Quel âge ont les enfants de Christian ? Je suis un peu perdue. Mr. Green

Ceux avec Cathy ? 10 et 8 ans (Stella et Zoë) ; Puis une fille de 13 ans avec Johanna (Lola), et un fils de 18 ans avec Linda (Jordan). Pour le moment j'en dis pas plus Wink

Dernière édition par Winona23 le Dim 5 Avr - 09:15 (2015); édité 1 fois
Séverine

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 00:29 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Ok merci.

Et ben il plante sa graine partout le petit crétin. Mort de Rire

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 03:00 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Mes enfants, mes amours, mes emmerdes... Cela résume bien Christian dans ces deux derniers chapitres, on sait déjà que c'est un personnage complexe mais c'est passionnant de découvrir de nouveaux pans de sa vie petit à petit. Tu vas peut-être rire mais je suis tout à fait sérieuse : ta fiction me fait penser à un puzzle qu'on assemble au fil de notre lecture et dont les pièces manquantes sont la clé du problème de Christian. 

Comme les filles, je me pose la question de savoir si Johanna a elle aussi été victime de sa violence. Je suis partagée entre le non catégorique à moins qu'il n'ait suffi d'une seule fois pour qu'elle le mette dehors définitivement. Car si la Texane et la Toulousaine ont en commun un fort caractère, j'imagine une Johanna intransigeante dans un cas pareil refusant de laisser à Christian la moindre seconde chance. Cathy fonctionne beaucoup plus à l'affectif apparemment, c'est souvent le cas chez les personnes rebelles, et elle a l'air d'avoir besoin/de vouloir retrouver une relation fusionnelle avec son homme. 

La seule chose dont je sois sûre, on ne sait pas où tu nous emmènes et c'est là tout l'intérêt d'ailleurs.  Okay

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:29 (2018)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 4 sur 14 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims