rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Les contraires - Partie Une
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:10 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Kimmy a écrit:

La petite phrase magique apparaît Okay

Oui, elle collait bien dans le tableau !!^^

Aurelle-sims a écrit:

Cette dernière phrase est le titre d'une de tes fictions. Est-ce un hasard ? Un lien entre les deux histoires ? Où tout simplement ton empreinte sur tes fictions ? J'avoue que ça m'intrigue ! 

BRAVO

Alors pour te répondre Aurelle, toutes mes fictions ont un lien entre elles.
Après elles ont chacune leur individualité, pour que le lecteur ne soit pas obligé (s'il n'en a pas envie) de toutes les lires.

Merci pour vos commentaires les filles ^^

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 20:48 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

On apprend de plus en plus sur le passe de Christian et ca rend les chapitres tres interessants. Ce sera comment quand tous les enfants de Christian seront a la maison avec lui et Cathy? 

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 00:51 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Winona23 a écrit:

- Pourquoi ? Ça te ferait du bien, ça fait quatre ans tu en as pas touché une. Tu grattes de temps à autre ta guitare mais c'est tout. C'était toute ta vie à une époque.- Oui mais c'est toi ma vie maintenant, dit-il l'embrassant de nouveau sur les lèvres, plus brièvement cette fois.

C'est bien ça le problème, Cathy est devenue son seul centre d'intérêt et ça les renferme tous les deux dans une bulle. Tant mieux quand tout va bien mais quand ça pète, cette passion exclusive peut s'avérer terriblement destructrice. Il est clair que la reporter en partie sur la batterie lui ferait le plus grand bien. La musique comme exutoire me semble même être une excellente thérapie, c'est dommage qu'il en rejette l'idée. Est-ce parce que cet instrument symbolise une partie de sa vie qu'il préfère oublier ? 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:57 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Barbara a écrit:
Winona23 a écrit:

- Pourquoi ? Ça te ferait du bien, ça fait quatre ans tu en as pas touché une. Tu grattes de temps à autre ta guitare mais c'est tout. C'était toute ta vie à une époque.- Oui mais c'est toi ma vie maintenant, dit-il l'embrassant de nouveau sur les lèvres, plus brièvement cette fois.

C'est bien ça le problème, Cathy est devenue son seul centre d'intérêt et ça les renferme tous les deux dans une bulle. Tant mieux quand tout va bien mais quand ça pète, cette passion exclusive peut s'avérer terriblement destructrice. Il est clair que la reporter en partie sur la batterie lui ferait le plus grand bien. La musique comme exutoire me semble même être une excellente thérapie, c'est dommage qu'il en rejette l'idée. Est-ce parce que cet instrument symbolise une partie de sa vie qu'il préfère oublier ? 

Merci d'avoir relevé cette phrase qui avait son importance Barbara.
En effet j'ai voulu appuyé sur le fait que Christian avait pour seule "passion" sa femme. Cathy s'en rend compte à ce moment là, d'ailleurs, elle n'avait pas réalisé jusqu'à présent.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 09:58 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 30

« Il ne faut pas que la musique s'arrête ! » Telle avait été la devise de Christian pendant fort longtemps. Avec les années, il avait oublié la signification de cette phrase et surtout d'où elle lui provenait.
L'entendre de nouveau de la bouche de Cathy après vingt cinq ans, lui fit le même déclic qu'a l'époque.
Il scella son regard à celui de la brune et se souvint de ses paroles exactes:
« Je veux que vous continuer à jouer et je ne veux pas que la musique s'arrête ! »
C'était juste après le départ d’Étienne pour la Finlande.
Christian eut tout d'un coup les larmes aux yeux, alors que la réalité lui sautait au visage. Il avait abandonné ses rêves, tout simplement.
Même après qu'il ait quitté Paris, Johanna, Linda, la bande... et qu'il s'était promis de ne jamais retoucher à une batterie, il s'était souvenu de cette phrase comme un disque rayé jouant continuellement dans sa tête. Il n'avait pu se résigner à tout laisser tomber.
Alors pourquoi cette flamme s'était-elle finalement éteinte ? Peut-être a cause de cette tournée inachevée qui lui avait laissé un goût amer. Il ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même, c'était lui qui avait tout gâché, comme toujours. Christophe, Étienne et Sébastien, en avaient d'ailleurs payé les conséquences.
- Pardon, s'excusa Cathy, voyant que Christian était comme figé dans ses souvenirs la larme à l’œil. Je n'aurais pas du jouer la carte de la nostalgie. Mais j'aimerais tellement t'entendre à nouveau jouer.
- Ce n'est pas grave, esquissa-t-il un sourire. Écoute, je vais y réfléchir, promis.
Cathy ne put que constater qu'il ne mentait pas en lui faisant cette promesse. Durant tout le reste de l'après-midi, elle eut l'impression qu'il était resté scotché à ses mots.
Elle avait alors su, qu'elle avait touché la corde sensible.
Ils étaient allé déguster une glace, et Christian avait écouté d'une oreille distraite, Stella et Zoé, racontaient leurs deux jours loin de la maison.
« Mais papa, tu nous écoutes, ou quoi ?! » avaient rouspété les deux fillettes.
Puis ils étaient rentré à la villa ou ils avaient trouvé Jordan et Adrien, installés sur le canapé du salon, guitares en mains, jouant un air de U2.
Cathy avait remarqué à quel point cela avait retourné son mari.
« Chris, est-ce que ça va ? »
Mais il ne lui avait pas répondu, se contentant d'un simple petit sourire et d'un hochement de tête.
Il avait finalement broyé du noir pendant le reste de la soirée et après le dîné, il était allé directement se coucher, chose qui n'était pourtant pas dans ses habitudes.

Tandis qu'elle rangeait la vaisselle, Jordan vint la rejoindre dans la cuisine.
- Qu'est-ce qui l'a papa ? demanda-t-il inquiet.
Cathy se tourna vers le jeune homme.
- Il doit être un peu fatigué. Ne t'inquiète pas pour ça.
- Vous, vous êtes disputé ?
- Non. J'ai un peu titillé ton père sur le fait que je voulais qu'il reprenne la batterie. C'est tout, rien de grave.
- Ce ne serait pas une mauvaise idée... (Jordan se gratta la tête, hésitant) Stella m'a raconté qu'il t'avait frappé, c'est vrai ?
Surprise par la question à laquelle elle ne s'attendait pas, Cathy failli laisser tomber une assiette que Jordan retint de justesse. Il regarda sa belle-mère gravement.
- Alors, c'est vrai ?
- Ton père à eu une mauvaise passe, mais il s'est repris en main. Il va déjà mieux.
La réponse de Cathy ne fit pas taire les interrogations de Jordan qui la regarda d'un air catastrophé.
- Mais... il t'a frappé alors que tu étais enceinte ?
- Il ne le savait pas... écoute Jordan, je refuse de parler de ça avec toi. Ce n'est pas ton problème.
- Pourquoi ? Je ne suis plus un gamin, je comprends les choses.
Cathy sourit affectueusement.
- Je sais bien. Mais tu es revenu pour profiter de tes vacances, pas pour gérer les problèmes de deux adultes immatures.
- Ok. Est-ce qu'on peut veiller un peu ? on aimerait finir une compo avec Adrien.
- Mais bien sûr, sourit Cathy.
- Stella et Zoé veulent rester avec nous.
- Pas plus tard que 23 heures.
- D'accord.
Jordan hésita un instant, puis s'approcha pour faire une bise à sa belle-mère.
- C'est cool d'être de retour à la maison, dit-il. Merci de ne pas avoir déplacé mon cahier de chansons. Je t'adore tu sais... tu es une deuxième mère pour moi.
Cathy se sentit émue par les propos de son beau-fils.

Quand elle vint pour se coucher, elle fut surprise de trouver Christian éveillé, feuilletant un album photos qu'elle n'avait jamais vu. Elle connaissait assez son mari, pour voir qu'il avait pleuré et qu'il essayait de le cacher. « Les hommes ne pleurent pas » répétait-il assez souvent.
- Tu ne dors pas ?
- Comme tu vois...
Il tenta discrètement de remettre l'album à sa place – dans le tiroir de sa table de nuit qu'il ferma à clef – mais Cathy vit, que Christian perçu son regard curieux. Elle avait été frapper par les dessins griffonnés sur la couverture : Une basse, une batterie et une guitare.
Elle enfila sa tenue de nuit et se glissa dans les draps. Passant un bras autour de ses épaules, Christian la ramena à lui ; elle se blottit contre son torse chaud et puissant, humant son odeur, discrète mais résolument masculine.
Quand elle releva la tête pour lui poser la question qui lui brûler les lèvres, il l'en empêcha en l'embrassant avec avidité.
Le baiser lui fit perdre la tête, mais quand il détacha ses lèvres des siennes, elle était toujours décidé à connaître le contenu de l'album qui l'avait tant chamboulé au point de le voir craquer.
- Pas de questions, ordonna-t-il alors qu'elle ouvrait la bouche pour parler.
Elle le fixa l'air déçu.
- Pourquoi ai-je l'impression qu'il y a des choses que tu ne veux pas partager avec moi ?
Il soupira, légèrement agacé.
- Parce que tu n'a pas besoin de tout savoir, argua-t-il avec conviction.
Il éteignit la lumière de chevet et lui tourna le dos.
- D'accord, j'ai compris ! affirma-t-elle. Bonne nuit alors !
Dans l'obscurité, Cathy saisit son portable et envoya un texto :
« Besoin de te voir demain. Peux-on aller boire un café à l'Amandina ? Bises »
- À qui tu as envoyé un message ? demanda Christian la voix vibrante. Il est tard !
Elle sourit sans qu'il ne la voie.
- Tu n'as pas besoin de tout savoir !
Il ralluma la lumière et se retourna pour la regarder.
- Est-ce que tu essaies de me provoquer ? fit-il sévèrement.
- Bonne nuit Christian, répondit-elle simplement, se tournant sur le côté.
- Cathy...
- Bonne nuit ! répéta-t-elle d'une voix autoritaire. Puis éteint la lumière, s'il te plaît.
Quand plus tard, Cathy reçut une réponse à son message, Christian mordit dans son oreiller pour ne pas laisser exploser sa rage.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 10:38 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

La musique, un sujet très sensible pour Christian. A-t-il peur de réveiller de mauvais souvenirs en reprenant la batterie?
En tout cas, la demande de Cathy l'a vraiment ébranlé mais tant qu'il gardera tout pour lui, il ne sera pas serein.

J'ai bien aimé la réplique de Cathy, en écho à celle de Christian "Tu n'as pas besoin de tout savoir!" même si elle joue un peu avec le feu. Il a réussi à contenir sa rage cette fois mais pour combien de temps?

Je me demande avec qui Cathy a rendez-vous? 

RST un jour...RST toujours... Very Happy

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 17:00 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

C'est de mauvais souvenirs, je crois aussi, qui l'empeche de reprendre la musique. Il y a des choses que Cathy ne connait pas sur le passe de Christian et c'est peut-etre ca qu'elle va essayer apprendre dans ce rendez-vous demain. 

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 18:01 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression que le rendez-vous mystère de Cathy soit quelque chose de négatif ou qui peut nuire à Christian. Après je me trompe peut être. En tout cas ! Il réussit à se contrôler quand il est en colère et c'est une bonne chose, j'espère pour Cathy que ça va durer. 

J'aurais voulu être avec Adrien et Jordan juste pour les entendre jouer du  U2. LOL 

Le sujet de la musique peut mettre un véritable coup de pied au cul à Christian. ça peut être tout bon , comme tout mauvais. 

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 17:25 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Il ne faut pas que Christian fasse un amalgame entre les mauvais souvenirs et la batterie, certes plus facile à dire qu'à faire mais je reste persuadée que s'il en rejouait ça réveillerait aussi des choses positives en lui. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 23:15 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Merci les filles pour vos commentaires ^^

Pour la suite, il va falloir attendre au moins deux semaines, mon fiston est en vacance et je n'aurais certainement pas le temps de corriger mes chapitres ni de les poster.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 21:49 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Pas de souci Marion. Prends ton temps, on attendra.  Wink

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:40 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 31

L'absence de Christian dans le lit, réveilla Cathy à trois heures du matin ; puis des bruits de placards qu'on ouvre et qu'on referme violemment venant du salon, l'alertèrent.
Dans la journée, elle avait vu Christian jeter les bouteilles d'alcool dans le conteneur et elle était prête à parier, qu'il était désormais à la recherche d'une bouteille qui aurait été épargné.
Elle hésita à descendre, mais s'il continuait à faire un boucan pareil, il finirait par réveiller les enfants.
Elle se résigna à aller le rejoindre et comme elle s'y attendait, elle le trouva accroupi, la tête dans le bar.
- Christian ? ... appela-t-elle doucement, refermant sa robe de chambre autour de la taille.
Il sursauta, et leva les yeux vers elle.
- Retourne te coucher ! J'arrive dans cinq minutes.
Le tremblement de ses mains, et les gouttes de sueur roulant sur son front ne laissaient planer aucun doute sur son état ; il était en crise de manque, et à sa manière de parler et de s'agiter dans tous les sens, il ne passerait pas la nuit.
Elle connaissait la suite des événements : les nausées, les vomissements. Cette nuit, elle n'avait aucune envie d'assister à ça.
- Il te reste une bouteille de Whisky dans le tiroir de ton bureau, l'informa-t-elle.
Un éclair de soulagement se lit dans le regard de son mari et il fonça dans la pièce en question.
Elle le suivit, mais resta figée lorsqu'il vida la bouteille à une vitesse impressionnante.
- Tu te sens mieux ? demanda-t-elle, en le dévisageant avec un air de dégoût qui fit mal à Christian.
Elle n'attendit pas sa réponse et retourna se coucher.

Le lendemain matin, autour du petit déjeuner qu'Adrien et Jordan avaient gentiment préparé avec l'aide de Stella et Zoé, l'ambiance n'était manifestement pas au beau fixe.
Christian était silencieux et se tenait la tête, signe qu'il avait la gueule de bois. Cathy le regardait du coin de l’œil tout en se forçant à sourire aux enfants qui avaient remarqué que quelque chose n'allait pas, mais qui ne disaient rien.
Puis après avoir bu son café et manger quelques tartines, Cathy se leva et annonça qu'elle devait y aller.
- Tu te sens en état de t'occuper des filles ce matin ? demanda-t-elle sèchement à Christian.
Il opina de la tête.
- Ou est-ce que tu vas ?
- J'ai un rendez-vous ce matin. Puis je dois être à dix heures à la boutique.
Elle embrassa tout à tour les enfants, et quand elle se retrouva face à Christian, elle lui déposa un rapide baiser sur les lèvres.
- À plus tard !

- Cathy, je suis là, lui fit signe Nicolas lorsqu'elle passa la porte de l'Amandina.
Elle s'avança vers lui, lui fit la bise et s'installa en face de son ami.
- Merci d'être venue, Nico !
Malgré le fait qu'elle est déjà bu deux cafés avant de venir, elle ne résista pas à l'envie d'en prendre un autre et d'y ajouter... cinq sucres.
Nicolas en resta sans voix.
- Oui, je sais fit Cathy sans plus d'explications.
- Si tu me disais ce qui se passe... ça concerne Christian j'imagine.
- Gagné ! Écoute, j'ai vraiment besoin de ton aide.
- Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
- J'aimerais que tu l'encourages à reprendre la musique. Hier, on a croisé Christophe qui lui a proposé de venir essayer sa nouvelle batterie, et je me suis souvenu que ça faisait une éternité qu'il n'en avait pas joué. Il y a quelque chose qui le bloque et je ne sais pas ce que sait. Il a été mal tout l'après-midi quand je lui suggérait de s'y remettre. Puis je l'ai vu pleurer en feuilletant un album photos que je ne connaissais pas. Tu n'as pas une idée de ce qu'il peut contenir ?
Nicolas secoua la tête en signe de négation.
- Ça ne me dit rien.
- Cela m'a interpellé, parce que sur la couverture était dessiné une basse, une batterie et une guitare.
- Ah oui, ça me dit quelque chose... mais c'est Étienne qui avait un album comme ça, pas Christian.
- Étienne ! Vraiment ?
- J'en suis presque sûr. Je pense que c'est avec lui que tu devrais voir ça.
Elle s'enfonça dans sa chaise en soupirant.
- Bon... et bien merci Nicolas.
- Et sinon... hésita Nicolas, ça va entre Chris et toi ?
- Il y a des hauts et des bas...
- Ça pousse en tout cas, sourit Nicolas en désignant le ventre de la brune.
Elle caressa son ventre d'un geste protecteur.
- Oui.
- Ça te va bien. Tu es splendide. Ça me donnerait presque envie de faire un autre enfant à Jeanne.
Cathy sourit.
- Fonce alors, parce qu'après ça sera trop tard.
- Je vais lui en parler, même si je doute qu'elle soit d'accord. Est-ce que peux faire autre chose pour toi Cathy ?
- Non, merci Nicolas.
Mais le blond vit l'air triste et pensif de Cathy et lui prit la main par-dessus la table.
- Tu sais que si y a besoin je suis là. Tu n'hésites pas.
Par la vitre du café, Christian bouillonnant, assista à la scène en serrant les poings.
- Papa, fit Zoé. On rentre voir maman?
- Non ! Votre maman est occupée. Allez les filles, je vous propose une activité très marrante pour la journée, dit-il en prenant ses filles par chaque main.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 17:58 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Christian se reveille en pleine nuit pour boire. Les choses commencent a devenir graves encore une fois. Et c'est quoi cet album? Christian n'a pas l'air d'apprecier voir Cathy avec Nicolas. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:20 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

maria a écrit:
Christian se reveille en pleine nuit pour boire. Les choses commencent a devenir graves encore une fois. Et c'est quoi cet album? Christian n'a pas l'air d'apprecier voir Cathy avec Nicolas

Je crois qu'à ce stade là, Christian supporte qu'aucun mec ne s'approche de sa femme.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:44 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Comme on l'avait pressenti, la période d'accalmie de Christian a été de courte durée Rolling Eyes
Parce que qui dit boisson, dit certainement violences...
Je me demande quel secret cache Christian avec la musique et cet album.

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 13 sur 14 Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 12, 13, 14  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims