rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Les contraires - Partie Une
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Etienne a raison de s'inquieter pour Cathy. Il doit souffrir s'il aime encore apres toutes ces annees et en plus la voit malheureuse a cause des crises de violence de Christian. Quelque chose me dit que le retour de Jordan va jouer un role dans cette histoire. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:39 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

C'est fou quand même cette troublante ressemblance dans la manière d'agir de Cathy et Christian, comme un éclair de lucidité qui les traverse de temps à autre avant que leurs faiblesses respectives ne reprennent le dessus. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:37 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Jordan et Adrien ont l'air de s'entendre à merveille. Je ne sais pas ce que va donner la suite de ton histoire, mais Cathy me paraît très peu sur d'elle. Elle n'arrive plus à avoir confiance en Christian et je la comprends très bien. 

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:22 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

trois chapitres relativement inquiétant car calmes lol Excuse-moi, mais je me demande combien de temps ça va être calme...

Merci Zel^^

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 23:33 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

J'aime beaucoup la tendresse qu'Etienne a pour Cathy. Je trouve cela très touchant.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:03 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Merci les filles pour vos commentaires, voici la suite ^^

Chapitre 25

En voyant Christian arriver, Cathy rangea précipitamment dans la poche arrière de son pantalon, la carte que lui avait laissée Étienne. Cela n'échappa pas à au regard de son mari qui fronça les sourcils, d'un air suspicieux.
Se frayant un chemin jusqu'à elle, au milieu des retrouvailles entre Jordan et Adrien qui disparurent bientôt dans la chambre de ce dernier, Christian l'attrapa par la taille assez brusquement, avant de faire glisser sa main jusqu'à ses fesses et d'atteindre la fameuse poche. Il en sortit la carte.
- Voyons ce qu'on a là.
Cathy ne bougea pas, tandis que Christian l'attira encore plus contre lui, lisant le contenu du bout de carton.
- Ce n'est pas du tout ce que tu crois, dit-elle d'une voix qui tremblait un peu.
- Ça veut dire quoi ? demanda-t-il. Tu m'as joué la comédie tout à l'heure ?
- Voyons pas du tout, Christian...
- Ne me mens pas. Tu as essayé de me faire tourner la tête avec ton petit cul de salope. Félicitations, tu as presque réussi. On en reparlera tout à l'heure à la maison.
Les larmes montèrent aux yeux de Cathy. Il y avait un petit moment qu'il ne l'avait pas regardé avec cette expression et qu'il ne l'avait pas dénigré ainsi. Elle avait presque oublié, à quel point cela était humiliant.
Linda et Étienne qui observait la scène d'un peu plus loin, remarquèrent le malaise et s'approchèrent du couple.
- Tout va bien ? demanda Linda en s'adressant à Cathy.
Christian répondit à la place de la brune :
- Oui, tout va bien. On ne va peut-être pas rester très longtemps... hein, Cathy ?
Elle acquiesça.
- Ce serait vraiment dommage, lui fit remarquer Etienne. J'ai des steaks tout frais que je viens d'acheter, pourquoi ne resteriez-vous pas dîner à la maison. Un petit barbecue nocturne. Linda tu peux prévenir Sébastien ?
- Sans soucis, bien sûr. Je l'appelle.
Linda s'éloigna pour passer le coup de fil, puis revint cinq minutes plus tard en déclarant :
- C'est bon. Il passe prendre Cindy à son entraînement de karaté et ils arrivent.
- Génial, se frotta les mains Etienne. Christian tu peux venir m'aider ?
Ce dernier lança un regard méprisant en direction de Cathy qui baissa la tête, puis suivi Etienne au garage, où se trouvait le frigidaire.

- Elle n'en voulait pas de la carte, dit Etienne en sortant les steaks et les pains à hamburger.
Christian, qui guettait du coin de l'oeil Cathy et Linda en train de disposer les assiettes sur la table du jardin, porta son attention sur Etienne.
- Quoi ? fit-il.
- C'est moi qui ai insisté pour qu'elle la prenne. Elle n'en voulait pas. C'est bien de ça dont vous parliez, non ?
Christian leva vers Etienne un regard haineux.
- N'essaie pas de la couvrir, elle m'a manipulé.
- Mais non ! Pourquoi est-ce que tu penses ça ?
- Tu rigoles ? Ça fait un mois que je me casse le cul pour elle ! Je fais tout ce qu'il faut pour être à la hauteur de madame ! et elle prépare son départ dans mon dos ! Ça a du mal à passer !
- Elle n'envisage pas de te quitter, je t'assure. Elle m'a dit que vous attendiez un heureux événement ! Un petit garçon ? Une petite fille ?
Christian soupira.
- À toi aussi, elle te l'a dit ? Elle devrait apprendre à tenir sa langue. Tout le monde n'a pas besoin de savoir ce qui se passe dans notre couple.
Mais Etienne vit à quel point Christian était déstabilisé à l'évocation de la grossesse de Cathy. Tant mieux, c'était le but.
- C'est un garçon, lâcha-t-il.
- Tu as beaucoup de chance...
C'était vrai, pensa finalement Christian.
En voyant Étienne si triste, il regretta aussitôt la manière dont il avait parlé à Cathy quelques minutes plus tôt. Elle avait mis un terme à ses dix ans de mariage, pour lui ; avait quitté un type formidable, (parce qu'Étienne était bien plus que ça) et n'avait pas hésité une seule seconde à s'installer avec lui malgré leur passé houleux ; et ce, même après qu'elle soit au courant de ce qu'il avait fait à Linda, savait-il maintenant. Cathy l'aimait, il n'avait pas en douter.
- Tu penses toujours à elle ? voulu savoir Christian.
- Ça m'arrive, oui, hasarda Etienne.
- Tu l'aimes ?
- C'est la mère de mes enfants.
- Mais elle est plus que ça pour toi. N'est-ce pas ? Tu es comme moi, tu l'as dans la peau.
- Je ne suis pas du tout comme toi, se défendit aussitôt Etienne, lançant un regard noir à Christian. Moi je ne lèverais jamais la main sur elle. Ni sur n'importe quelle femme d'ailleurs. Il n'y a que des lâches pour faire ça.
- Tu as sans doute raison, admit Christian. Je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête durant ses moments. Je ne suis plus moi-même...
- Ça c'est une excuse que tu donnes, Christian. Bien sûr, tu es toi-même ! Et c'est ça le plus effrayant !
- Alors tu penses que je n'ai pas le droit à la rédemption ?
Sa question était des plus sérieuses. Étienne le vit dans les yeux de son ami.
- Il faut la mériter la rédemption ! fit-il d'un ton cassant.
Il lui mit deux packs de bière dans les bras. Un avec alcool et un sans alcool.
- Emmène ça sur la table.

- Non, tu crois vraiment ? disait Linda à Cathy en riant, alors que Christian s'approchait discrètement de la table.
Elles stoppèrent leur conversation en l'apercevant.
- Ne vous arrêtez pas de parler pour moi, dit-il en déposant les bières sur la table.
Il se mit à genoux en face de Cathy, elle baissa les yeux vers lui.
- Je suis désolé pour tout à l'heure. Je n'avais pas à m'emporter comme ça. Je crois que c'est devenu un réflexe. Mais je me suis calmé.
Il opina de la tête en direction de Linda, puis se relevant, alla rejoindre Étienne qui s'était installé derrière le barbecue.
- Il a l'air sincère, remarqua Linda.
- C'est toi qui me dis ça...
- Tu as raison. Je devrais te dire de le quitter, plutôt que de... je crois qu'il arrive encore à me retourner le cerveau à moi aussi. C'est fou après toutes ces années. Tu crois qu'il a cette même emprise sur Johanna ?
- Je ne crois pas. J'en suis sûr.
- Ah bon !
Cette révélation surpris Linda.
- Est-ce que tu sais, s'il l'a déjà été violent avec elle ?
- Non. Je ne pense pas. Je sais que lorsqu'il l'a surpris avec José en train de faire l'amour dans leur lit, la douche a été brutale. Il a pété les plombs, il a mis son poing dans la figure de José mais c'est tout. Du moins c'est la version officielle.
- Je me souviens de cette période, dit Linda. C'est à ce moment-là qu'on a fait des photos lui et à moi à chabanon. Il était anéanti. J'avais été touché malgré que l'on ne s'était pas vu depuis quatre ans.
- Quand il veut obtenir quelque de Johanna, il lui ressort toujours cette histoire, et bien sûr, elle culpabilise et cède.
- Il est malin.
- Et quand ça ne marche pas, il lui ressort son aventure avec John Wander.
Cathy jeta un rapide coup d'oeil du côté de Christian, pour être sûr qu'il n'entende pas leur conversation. Il était en pleine discussion avec Etienne. Une discussion qui n'avait pas l'air très agréable d'ailleurs.
- L'ingénieur du son ? s'enquit Linda.
- Lui-même.
- Ouais... je me souviens d'une fois où Nicolas lui en reparler et où il lui a mis son poing dans la figure. Mais bon... c'était il y a longtemps quand même.
- Je sais. Mais Christian n'est pas une personne qui oublie.
Elles se turent, Étienne et Christian arrivant vers elles avec les assiettes de Cheesburger.
Il eut un étrange malaise quand instinctivement, Étienne se plaça à côté de Cathy, et Christian à côté de Linda, les ramenant ainsi dix-huit ans en arrière, à l'époque où ils n'étaient que deux couples d'amis.
Mais bientôt la sonnette retentit chez Étienne. Sébastien venait d'arriver accompagné de Cindy.

maria
RST Hyperactif

Féminin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 19:12 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

On apprend encore plus sur le passe de Christian et sur son couple avec Johanna. Alors, elle l'a trompe avec Jose. Je suppose que c'etait la raison de leur separation. Etienne a bien fait de parler a Christian et lui dire ce qu'il pense de lui franchement sans macher ses mots. Sa reaction au debut du chapitre m'a beaucoup inquietee. 

Barbara

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 22:38 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Christian reste définitivement borderline, les sentiments qui l'habitent passent d'un extrême à l'autre. La découverte de cette carte suffit à le faire démarrer au quart de tour comme si ses derniers efforts n'avaient jamais compté, des résolutions parties en fumée qui prouvent qu'il n'a fait que contourner son problème. Et c'est alors que la simple évocation de la grossesse de Cathy le déstabilise instantanément, lui faisant prendre conscience de la chance qu'il a de l'avoir pour femme. Etienne a parfaitement raison de lui dire le fond de sa pensée, il sait ses faiblesses et appuyer là où ça fait mal. La conclusion qu'il en tire est la bonne, il est grand temps que Christian cesse de se trouver des excuses. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:21 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Barbara a écrit:
Christian reste définitivement borderline, les sentiments qui l'habitent passent d'un extrême à l'autre. La découverte de cette carte suffit à le faire démarrer au quart de tour comme si ses derniers efforts n'avaient jamais compté, des résolutions parties en fumée qui prouvent qu'il n'a fait que contourner son problème. Et c'est alors que la simple évocation de la grossesse de Cathy le déstabilise instantanément, lui faisant prendre conscience de la chance qu'il a de l'avoir pour femme. Etienne a parfaitement raison de lui dire le fond de sa pensée, il sait ses faiblesses et appuyer là où ça fait mal. La conclusion qu'il en tire est la bonne, il est grand temps que Christian cesse de se trouver des excuses. 

Le mot est lâché, c'est tout à fait ça. D'ailleurs c'est plus ce côté-là que je veux approfondir, plutôt que le côté grosse brute sans scrupules...

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 13:55 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Alors Johanna a trompé Christian avec José et ils les a surpris. C'est donc ça l'élément déclencheur.

Mais bon je pense que ça ne l'excuse pas pour autant. C'est pas parce que Johanna l'a trompé que Cathy et Linda doivent payer les pots cassés. Elles n'en peuvent rien. 

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 17:58 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

La relation Linda/Christian, a eu lieu avant que Johanna trompe Christian avec José, Séverine Wink Donc c'est pas forcément l'élément déclencheur, puisqu'il était violent avec Linda, avant ça ^^

Dernière édition par Winona23 le Jeu 9 Avr - 20:12 (2015); édité 1 fois
Aurelle-sims

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 18:55 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Donc c'est bien ce que je pensais ! Johanna a trompé Christian avec José ! Du coup Christian fait payer la tromperie de Johanna à toute les femmes. C'est grave quand même ! 

Le comportement qu'il a envers Cathy est inaceptable, même si il prend conscience que ce qu'il a fait est mal. Si il recommence au bout d'un mois. Cathy n'est malheureusement pas au bout de ses peines. J'ai peur que Christian repasse à l'acte quand Cathy aura accouchée. 

Merci Sister

Barbara

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:47 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Je ne vous suis pas trop les filles, ça ne tient pas debout par rapport à Linda et il est quand même resté quinze ans sans relever la main sur une femme. Même en partant du principe que Johanna a un lien avec son comportement, la source est pour moi beaucoup plus profonde. 

Aurelle-sims

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 20:52 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Barbara a écrit:
Je ne vous suis pas trop les filles, ça ne tient pas debout par rapport à Linda et il est quand même resté quinze ans sans relever la main sur une femme. Même en partant du principe que Johanna a un lien avec son comportement, la source est pour moi beaucoup plus profonde. 

J'avoue que moi même je suis perdu ! Je n'arrive pas trop à définir le mal être de Christian. J'ai mis ça mais c'est une supposition. Moi après je suis paumé avec ce Christian là ! 

Merci Sister

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 21:23 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 26

Comme à son habitude, Sébastien n'était pas arrivé les mains vides au repas impromptu qu'avait décidé d'organiser Étienne.
Il avait apporté une bouteille de mousseux pour accompagner le dîner, un dessert norvégien qu'il avait envie de faire découvrir à ses amis, ainsi qu'une boîte de cigares ; et comme Sébastien était un homme d'une grande galanterie, il avait aussi apporté deux bouquets de fleurs pour chacune de ses dames. Un bouquet de roses rouges pour Linda qu'il embrassa tendrement sur les lèvres, et un bouquet de roses jaunes pour Cathy, qui le remercia d'une bise rapide sur la joue.
Puis il salua Etienne d'une franche accolade, et serra brièvement la main de Christian.
Ce dernier lui lança un regard patibulaire. Il n'aimait pas ce côté lèche-cul qu'entretenait Sébastien depuis plusieurs années, et son côté hautain dû à sa réussite dans le milieu du journalisme sportif.
Cindy – la fille de Linda et Sébastien - à peine arrivée, était aller rejoindre Jordan et Adrien à l'étage.
- Elle était pressée de retrouver son frère, dit Sébastien en prenant une chaise et en s'y asseyant.
« Demi-frère » avait eu envie d'ajouter Christian. Il se retint à temps. Mais Jordan était son fils à lui, pas le sien. Monsieur prout-prout avait parfois tendance l'oublier, en lui imposant une éducation qui n'était pas la sienne.
Cathy du remarquer qu'il était en train de bouillonner, parce qu'elle se déplaça jusqu'à lui et posa une main sur sa cuisse. Ce contact électrisa Christian au point qu'il n'eut bientôt envie que d'une seule chose, s'éclipser des autres convives pour partager un moment en tête à tête avec sa fabuleuse épouse.
Posant sa main sur la sienne, il la fit remonter discrètement jusqu'à son entre-jambe et lui murmura à l'oreille.
« J'ai envie de toi »
Il vit dans le regard de Cathy qu'elle en avait aussi envie que lui, mais elle calma leurs ardeurs en retirant sa main.
« Plus tard », lui dit-elle.
Christian s'en contenta.

Au même moment, les jeunes descendirent et s'installèrent à la table qui leur avait été réservés pour qu'ils puissent discuter entre eux.
Jordan, racontant à Adrien et à Cindy ses onze mois passés en Australie.
- Est-ce que tu y retournes à la rentrée ? lui demanda Adrien.
- Je n'en ai pas encore parlé avec ma mère et mon père, répondit Jordan tout bas. Mais je n'en ai pas vraiment envie. C'était une expérience sympa mais franchement, vous m'avez tous trop manqué ici. Puis j'ai envie de travailler, les études, ce n'est pas mon truc.
- Tu veux travailler ? s'étonna Cindy. Mais tu es fou ! Tu n'as que dix-huit ans !
- Et toi, seulement quatorze... alors mêles-toi de ce qui te regarde, soeurette. Je veux travailler pour pouvoir me payer mon permis et me prendre un appart', expliqua Jordan.
- Attends... l'arrêta Adrien. Tu ne retournes pas vivre à la maison ?
- Juste pour cet été. Seulement si tu reviens. Tu vis chez ton père en ce moment ?
- Oui, mais je manque à ma mère... j'avais l'intention de retourner crécher là-bas. Puis Mégane revient la semaine prochaine, l'informa Adrien.
- C'est vrai ? sourit Jordan. Je suis trop content. On va passer de super vacances.
Cindy fit la moue.
- Mais Jordan, tu viens juste de revenir. Tu ne veux pas aller t'installer chez ton père et Cathy.
- Ben pourquoi ? fit celui-ci.
- Je suis ta sœur ! s'offusqua-t-elle.
- Alors là, je ne vois pas le rapport.
- Tu préfères passer ton temps avec ton pseudo frère et ta pseudo sœur... s'indigna Cindy, les larmes aux yeux.
Adrien ressenti de la peine pour Cindy. Elle n'avait pas tout à fait tort, mais les liens affectifs fort qu'entretenait Jordan avec Mégane et lui, faisait que le fils de Linda et Christian ne sentait pas spécialement proche de sa sœur bien qu'ils aient la même mère.
- Je te signale quand même, fit Jordan à titre d'indication, que Stella et Zoë que tu oublies tout le temps, sont mes sœurs... ok ce ne sont pas les tiennes... mais j'ai aussi envie de passer du temps avec elles. Donc si je fais le compte, il y a Adrien, Mégane, Stella et Zoë d'un côté, toi de l'autre. Désolé mais mon choix est vite fait.
- Connard ! haussa-t-elle le ton, ce qui fit se retourner tous les adultes en même temps.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda Linda, en s'approchant de sa fille qui pleurait maintenant à chaude larmes.
Voyant qu'elle n'arrivait pas à répondre, Linda se tourna vers son fils.
- Jordan, c'est toi qui viens de mettre ta soeur dans cet état ?
- Mais maman... je lui ai juste dit que je m'installais chez papa pour l'été.
Linda parut tout aussi blessée que Cindy, tandis que Christian ouvrit de grands yeux étonnés.
- Tu veux passer l'été à la maison ? demanda-t-il.
- Ben oui, je suis désolé mais je me sens mieux chez papa et Cathy, dit Jordan en regardant sa mère. J'ai toujours eu plus mes marques là-bas.
C'était donc vrai ce que lui avait dit Cathy au magasin, songea Christian. Son fils l'aimait vraiment. C'était comme s'il s'en apercevait enfin.
Sébastien se mêla à la conversation.
- Jordan, je suis désolé mais tu viens chez ta mère et moi, il n'y a pas de discussion possible.
- J'ai dix-huit ans Sébastien. Puis je te rappelle que tu n'es pas mon père.
Cette remarque, bien qu'elle soit vrai, blessa Sébastien.
- Tu as raison, dit-il. Tu es assez grand maintenant pour savoir chez qui tu veux aller après tout.
La conversation prit fin, ou presque...
- Papa, s'éleva la voix d'Adrien.
- Oui mon fils, répondit Étienne avec tendresse.
- Je voudrais aussi retourner chez maman et Christian, juste pour cet été.
- Je m'en doutais un peu, rit Étienne. Je n'y vois pas d'inconvénient mais (il se tourna vers Cathy) ça risque de te fatiguer avec l'arrivée prochaine du bébé, non ?
S'apercevant aussitôt de sa maladresse et voyant les visages se tournaient vers Christian et Cathy, Étienne s'interrompit.
- Un bébé ? s'étonna d'une même voix Jordan et Adrien ? Tu es enceinte, maman ? demanda ce dernier.
- Oui. Vous allez avoir un petit frère, mais on en parlera un peu plus tard, si vous le voulez bien. Ce n'est pas vraiment le moment, là, répondit Cathy embarrassée. D'ailleurs je suis fatiguée, dit-elle en se levant, j'aimerais rentrée.
Christian se leva à son tour, passant un bras autour de la taille de Cathy.
- Jordan, Adrien... qu'est-ce que vous faites ? Vous venez tout de suite à la maison, ou quoi ?
- Non, on va laisser Cathy se reposer. On fera le Dawa demain, plaisanta Jordan.
- Tu es un garnement, rit Cathy, embrassant son beau-fils sur le front.
Puis elle serra très fort son fils dans ses bras.
- A demain alors, les garçons.
Le couple salua tous le monde et quitta la table.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2018)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 10 sur 14 Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims