rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Les contraires - Partie Une
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:05 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Les Contraires

♣ Auteur: Marion

♣ Rating: NC-18 (No Children under 18 : "interdit aux moins de 18 ans".)

♣ Type: Het, Lime, Lemon, Angst

♣ Genre: Drame Sentimental / Erotique

♣ Pairing: Christian X Cathy

♣ Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas (en dehors de ceux que j’ai inventé ). Ils sortent tout droit de l'univers de JLA

♣ Résumé: Que faire quand on s'aime mais que la cohabitation devient de plus en plus difficile à vivre ? L'histoire traite de la difficulté à faire durée son couple quand les différences devienne trop pesante dans la relation, au point de devenir destructrice.

♣ Note: - L'idée de cette fiction, m'est apparu en écoutant la chanson de Zazie, "Les contraires".
- Je l'ai débuté en 2013, et elle comporte actuellement 30 chapitres.
- L'action se déroule à Love Island, dans un futur proche (en 2018, plus exactement)
- L'histoire traite d'un sujet qui me touche particulièrement, ce qui en fait ma fiction la plus personnelle (avec l'amour empoisonné, écrite en 2008)

Dernière édition par Winona23 le Dim 7 Juin - 16:55 (2015); édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:07 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Première Partie

Chapitre 1

Elle patientait depuis plus d'un quart-heure quand enfin, il entra dans le café. Il accourut directement dans sa direction et s'installa en face d'elle, paniqué. Elle avait conscience qu'elle ne devait pas être belle à voir. Ses cheveux mal coiffés, son eye-liner mis à la va-vite et sa tenue vestimentaire qui se résumer à un vieux Jean troué aux deux genoux et un sweet-shirt vieux de dix ans ne la mettaient forcément pas en valeur, malgré le fait que cela devait la rajeunir d'au moins quinze ans. Elle alluma une cigarette et après que la serveuse ait pris leur commande, l'homme avec qui elle avait vécu pendant plus de dix ans et à qui elle s'était résigné à demander de l'aide l'invita à se confier.
- Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire !
Il l'examina la mère de ses deux enfants avec attention et fut frappé par ce que l'y vit. Autour de son oeil gauche, un bleu venait de faire surface. Sur la paume de sa main droite, quatre cicatrices violacées zébraient sa peau fine.
- Qui t'a fait ça ?
Elle tira une bouffée sur sa cigarette, juste au moment où la serveuse déposa deux cafés sur la table.
- Ça s'ra tout ? demanda cette dernière.
- Laissez-nous ! répondit l'homme en lui tendant un billet de trente euros. Ceci pour que personne ne vienne s'installer à la table d'à côté pendant la prochaine demi-heure.
La serveuse acquiesça et parti s'occuper d'une autre table.
- Cathy, répéta-t-il. Qui t'a fait ça ?
- J'ai besoin d'un endroit, un endroit sécurisé où je pourrais m'installer avec mes filles, dit-elle, ignorant la question de son ancien compagnon. Tu peux faire ça pour moi ?
- Ou sont-elles en ce moment ?
- Elles vont bien, elles sont chez Manuela et Christophe. Alors ? Tu veux bien m'aider ?
- Tu sais bien que oui. Je serais toujours là pour toi, quoi qu'il advienne.
Cathy esquissa un sourire. Étienne avait toujours été le compagnon idéal, le père idéal, l'ami idéal. Pourquoi n'avait-elle pas su l'aimait comme il le méritait ? Bien sûr ils avaient eu des hauts et des bas durant leur mariage mais rien de comparable avec ce qu'elle était en train de vivre avec son second mari.
- Merci Étienne. Et surtout Christian ne doit pas savoir.
- J'avais compris.
- Je suis désolé de te mêler à tout ça. J'aurais voulu me débrouiller seule mais je n'en avais pas la force.
Elle tira de nouveau sur sa cigarette, tremblante.
- Tout ira bien. Je suis là.
Il quitta son fauteuil et tout en s'installant sur la banquette à ses côtés, il la prit dans ses bras. Elle y resta blottie quelques secondes avant de se ressaisir brutalement. Si elle se laisser aller elle n'arriverait pas à s'arrêter de pleurer.
- Je dois rentrer.
Elle se leva, mais Étienne la retint par le bras.
- Tu peux venir dormir à la maison. Il y a de place tu sais.
- Trouve-moi un endroit sûr. Je partirais à ce moment-là.

Cathy jeta un rapide coup d'oeil à sa montre. Minuit. Tout en sortant les clés de son sac à main, elle espérait intérieurement que Christian soit endormi depuis longtemps. Elle fut rassurée de constater en entrant dans la maison que tout était relativement calme. Seul le ronronnement de Clovis - le chat - se faisait entendre, comme à son habitude.
Mais quand en s'avançant dans le salon elle remarqua une ombre assise sur le canapé, elle su qu'elle avait criée victoire trop vite et son coeur s'emballa à toute vitesse.
- Tu ne dors pas ? demanda-t-elle prudemment.
Elle aurait voulu voir l'expression de son visage mais la pénombre l'en empêcha.
- Tu rentres tard, dit-il d'une voix rauque qu'elle ne lui connaissait pas.
- Je suis désolé, tu t'inquiétais ?
Il ne répondit pas, ce qui eut le don de l'effrayer encore plus. Devait-elle prendre ses jambes à son cou ? appeler police secours avant que cela ne dégénère ? Il avait tellement changé depuis deux semaines, qu'elle ne savait plus comment se comporter en sa présence. Parfois, elle le reconnaissait à peine.
- Je vais me coucher ! annonça-t-elle finalement.
- Attends !
- Quoi ? Qu'est qu'il y a ?
Il se leva du canapé, s'avança vers elle et lui glissa un paquet dans les mains.
- Joyeux anniversaire, murmura-t-il à son oreille.
Il lui déposa un baiser sur la joue et elle se raidit instinctivement quand il passa sa main sous son sweet-shirt.
- Ce n'est pas mon anniversaire !
« Imbécile » avait-elle eu envie de rajouter.
Il stoppa aussitôt ses caresses et la regarda l'air interloqué.
- Si c'est une manière de te faire pardonner pour ce qui s'est passé tout à l'heure...
- Je suis désolé d'avoir hurlé, coupa-t-il. Mais si on pouvait oublier juste pour ce soir cette horrible dispute.
- Va au diable ! lui cracha-t-elle au visage.
Cette fois elle n'avait plus peur et comptait bien le lui montrer.
Il recula d'un pas, leva les mains en signe d'apaisement et murmura un « ok je n'insiste pas » .
Elle en fut soulagée et lorsqu'il fut monter à l'étage, elle put enfin se détendre et respirer normalement.

Dernière édition par Winona23 le Sam 6 Juin - 18:03 (2015); édité 1 fois
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 11:48 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Le décor est planté dès le départ et on ressent bien la tension et le danger  Okay

Qu'est-ce qui a pu se passer pour que Christian devienne cette homme-là?

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 18:50 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Très bon début de fiction. Je suis actuellement en train d'écrire le même style de fiction dans la catégorie fics divers. ça s'appelle "Engrenage Mortel". J'ai monté cette fiction avec le personnage de Jo Danville de la série CSI : NY. J'ai déjà écrit une dizaine de chapitre. Si ça te dis d'en jeter un oeil, tu es la bienvenue. Par contre c'est très violent. 

Il me tarde de lire la suite de ta fiction, les personnages que tu as choisie éveille ma curiosité.  

Moi aussi j'ai déjà eu envie de pourrir Christian dans mes fics !  Mort de Rire  

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:17 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Merci les filles ^^

Aurelle j'ai commencé à lire ta fic, Je suis habituée à lire des histoires violentes donc ça va, ça ne me fait pas peur Laughing

Aurelle-sims

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 23:41 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

C'est la seconde histoire violente que j'écris et je m'étonne moi-même ! lol. La première était déjà très violente, mais celle-là je crois que c'est encore pire. 

Par contre je n'ai jamais pu fictionner sur la tétra avec un thème de ce genre. Pas d'inspiration. Page blanche. 

Merci Sister

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 02:54 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Cette chanson de Zazie est tellement bien écrite... Après avoir cédé à l'envie de la réécouter, je me suis parfaitement imprégnée de l'ambiance qui règne dans ce premier chapitre. C'est toujours très agréable de te lire et le choix de tes protagonistes suscite encore plus mon intérêt. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 15:02 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Bon début. J'ai hâte de lire la suite.

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 19:13 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Merci pour vos commentaires, je vous poste la suite très bientôt, vu que j'ai pas mal de chapitres d'avance Wink

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:46 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Chapitre 2

L'agréable odeur du bacon grillé et du café chaud réveilla Cathy le lendemain matin. Son ventre se mit aussitôt à gronder, lui rappelant ainsi qu'elle n'avait rien mangé depuis la veille midi.
Le soir, au moment de passer à table, elle avait reçu cette gifle en plein visage, une gifle qu'elle ne comprenait toujours pas.
Stella, l'ainée de leurs filles âgée de dix ans, avait regardé tour à tour ses deux parents, les larmes aux yeux, terrorisée, tandis que la plus jeune des deux, Zoë, âgée de sept ans et demi, avait disparu dans sa chambre dans la seconde où elle avait entendu sa mère criée de surprise suite au choc. Après quoi, Christian s'était éclipsé dans le bureau en silence, pour tenter de se calmer. En vain. Cathy l'avait entendu tout cassé dans la pièce et c'est à ce moment-là, qu'elle avait quittée la maison avec ses filles pour les mettre à l'abri, au cas Où.
Manuela et Christophe avaient été adorables - comme toujours - lorsqu'elle avait débarqué à vingt et une heures passées avec les deux petites. Manuela leur avait fait chauffer des nuggets au poulet, puis Christophe avait ensuite proposé que Stella et Zoë restent pour la nuit. Cathy avait accepté l'invitation, au moins ses filles pourraient se changer les idées en compagnie de Melinda et Ethan les jumeaux du couple. Puis elle était allé rejoindre Étienne. Elle l'espérait qu'il trouverait vite un endroit ou elle pourrait s'installer avec ses deux amours. Au moins pour quelques semaines, après elle verrait.
Son ventre gronda de nouveau, mon Dieu elle était affamée. Repoussant les couvertures, elle se traîna jusqu'à la salle de bain et faillit pousser un cri d'horreur lorsqu'elle qu'elle se vit dans le miroir, son oeil avait doublé de volume. Elle n'arriverait pas à atténuer les dégâts, même avec du fond de teint de qualité.
Elle tenta quand même l'impossible et après s'être préparé à la hâte - Top, Jean, bottines - elle descendit jusqu'à la cuisine ou elle trouva Christian penché sur le réfrigérateur. La table était magnifiquement dressée. Viennoiseries, fruits, laitages, céréales, jus d'orange, ornés la nappe et la radio posée sur le bar, diffusé un vieux son rock des années soixante. Christian se retourna et ferma la porte en l'entendant arriver.
- Bonjour, tu as bien dormi ?
Il avait eu la décence de dormir dans la chambre d'amis, lorsqu'il avait compris qu'il n'y aurait pas de discussion possible la veille et elle en avait été soulagée.
Elle hocha la tête en guise de réponse et se précipita jusqu'à la cafetière.
- Cathy ?
Christian surgit à côté d'elle et posa la main sur son poignet alors qu'elle s'apprêtait à se servir.
Il sentait bon le savon et le pain aux céréales. Bon comme le matin. Comme la maison. Des images s'imposèrent malgré elle dans son esprit. Des images du passé, de la vie de famille ou ses enfants et ceux de Christian vivaient encore dans la maison. En se concentrant bien elles pouvaient encore entendre leurs rires et leurs chamailleries émanées de la cuisine. Elle ne s'était jamais senti aussi heureuse, aussi aimée, que durant cette période. Les larmes lui montèrent aussitôt aux yeux, pourquoi tout ne pouvait-il pas redevenir comme avant ?
Cathy éprouva l'envie soudaine de se nicher tout contre Christian, de l'embrasser. Elle se retint à temps, les images de la vie de famille avaient disparu laissant la place aux cris et aux larmes de ses deux dernières semaines.
- Hmm ? fit-elle en le regardant dans les yeux.
Elle vit la stupeur dans son regard quand il découvrit l'hématome à son oeil et elle crut un moment qu'il allait se mettre à pleurer. Il entrouvrit les lèvres pour parler, mais aucun son ne sorti de sa bouche. Au lieu de cela, il lui caressa doucement le front, repoussant ses cheveux en arrière, puis de son bras libre lui entoura la taille afin de l'attirer à lui et enfouit sa tête au creux de cou. Elle savait qu'elle aurait dû s'écarter à ce moment-là, mais elle n'en fit rien. Elle leva les mains vers ses joues rugueuses et glissa langoureusement les doigts dans ses cheveux. Puis, tenant son visage en coupe, elle l'embrassa tendrement. Christian ne mit pas longtemps à approfondir le baiser, tout en émettant un grognement qui fit perdre à Cathy toutes ses bonnes résolutions. Elle avait cru qu'avec les années ce son guttural ne lui ferait plus aucun effet mais elle avait tort. Cela la faisait encore frissonner de la tête aux pieds. Elle trouvait cela à la fois merveilleux et pathétique après tant d'années.
Un signal d'alarme la ramena soudain à la réalité. Elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aller ainsi. Non ! pas après la manière dont il l'avait traité la veille. Elle n'était plus une gamine, il fallait qu'elle se reprenne. À contre coeur elle s'écarta de son compagnon, le souffle court.
- J'aimerais beaucoup boire mon café maintenant si tu me le permets.
Le regard de Christian s'attarda sur la courbe de ses seins, puis sur ses lèvres avant de revenir vers ses yeux. Ceux de Christian étaient tintés de désir mais aussi d'interrogations.
- On ne peut pas toujours tout régler de cette façon, expliqua-t-elle, il faut que l'on ait une vraie discussion.
Christian se pencha vers elle et effleura ses lèvres.
- Je n'ai jamais voulu te faire du mal, Cathy.
- Si tu le dis.
Sa voix se brisa par l'émotion.
- Tu ne vas pas pleurer, quand même ?
- Mais non, dit-elle en reniflant.
- Ne pleure pas ma chérie, je suis désolé.
Mais Cathy pleurait, alors il embrassa ses paupières, ses joues, sa bouche, qui toutes avaient le gout des larmes.
- Cathy...
- Ne t'inquiète pas ! Ça va !
- Je me suis emporté et je le regrette sincèrement.
- Ce n'est pas la première fois... et c'est de pire en pire.
- Je sais. Mais ça ne se reproduira plus. Tu sais que je ne suis pas ce genre de gars.
« Pas ce genre de gars ! » Elle aurait voulu en être convaincu mais elle se rappela ce qui l'avait fait subir à Linda durant leur mariage... et même après.
- Il faut qu'on en parle sérieusement ! insista-t-elle.
- D'accord !
Il était résigné à l'écouter. C'était un bon début.

Dernière édition par Winona23 le Lun 23 Mar - 16:04 (2015); édité 1 fois
Barbara

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 00:31 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Superbe chapitre, ce couple oscille dangereusement entre l'amour et la haine. Cathy est logiquement envahie par un sentiment d'insécurité et reste à la fois extrêmement troublée en la présence de Christian. Où leur conversation va-t-elle les mener ? 

Aurelle-sims

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 01:27 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Je n'arrive pas à cerner Christian. J'ai l'impression qu'il y a eu quelque chose de dramatique qui a dû se passer pour qu'il en arrive là. Cathy l'aime et le déteste en même temps. Je sens que ça va être dur pour elle de se résoudre à quitter Christian ou pas. 

Merci Sister

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:21 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Wink

Chapitre 3

Il était un homme violent. Au fond de lui, il avait toujours su. Il avait souvent trouvé des excuses à ses actes. La drogue, l'alcool. Aujourd'hui il avait beau chercher une raison qui tienne la route, il n'en trouvait aucune. Il était un homme violent. Point.
Sa conversation avec Cathy dans la matinée, lui avait fait l'effet d'un coup porté à l'estomac et il avait eu besoin de faire un tour, d'être seul.
Elle avait énuméré point par point, ce qui n'allait plus dans leur couple et il avait vite compris à sa manière d'expliquer les faits, qu'il la perdrait s'il ne corrigeait pas tous ses « petits » défauts au plus vite. Il avait déjà subi trois divorces - dont un avec la femme dont il était marié aujourd'hui - et il était hors de question que cela se reproduise.
Arrivé sur la plage où il lui avait dit oui pour la deuxième fois, il senti sa gorge se serrer et ses yeux s'humidifier. Il était en train de tout gâcher, encore.
Au loin, il vit les propriétaires se tuer à la tâche pour l'anniversaire de mariage qui devait avoir lieu le soir même. Leur huitième anniversaire de mariage à Cathy et à lui.
« Ce n'est pas mon anniversaire ! » Les mots de Cathy lui revinrent aussitôt en mémoire et les larmes lui montèrent aux yeux. Elle avait oublié leur anniversaire. Il ne pouvait pourtant pas lui en tenir rigueur.
- Christian, tu tombes bien !
Il sortit de ses sombres pensées et il vit Jeanne courir vers lui complètement essoufflée, une main posée sur ce qui devait être un point de côté.
- Il y a un problème avec le gâteau, j'ai peur qu'il ne soit pas livré à temps. Je suis vraiment désolé, mais on trouvera une autre solution, ne t'en fais pas. Nicolas est sur le coup.
- Vous pouvez tout remballer il n'y aura pas d'anniversaire de mariage !
Jeanne éclata d'un rire nerveux.
- Pardon ?
- Il n'y aura pas d'anniversaire de mariage ! répéta Christian d'une voix blanche. Vous pouvez tout remballer !
- Christian, qu'est qui passe ? Si c'est à cause du prix, on peut échelonner, il n'y a aucun souci.
Christian la coupa d'un geste brusque.
- Ça n'a rien à voir ! Je te demande de tout annuler, c'est tout ! Je te ferais un chèque des demain matin pour couvrir toutes les dépenses effectuées.
Sur ses dernières paroles, il tourna les talons et quitta la plage, la gorge nouée.

Il patientait depuis presque cinq minutes devant la porte de chez elle, mais il ne s'était toujours pas décidé à frapper. La dernière fois qui l'avait vu Linda, c'était neuf mois auparavant, à l'aéroport de St Martin, disant au revoir à leur fils qui s'envolait en Australie pour intégrer l'université de Melbourne.
Ils ne s'étaient pas recroisés depuis, mais n'étaient en aucuns cas Fâchés. Ils avaient juste cessé de se voir.
Il s'apprêtait à faire demi-tour, quand la porte s'ouvrit soudainement, laissant apparaître une Linda encore plus magnifique que dans ses souvenirs. Elle était ce genre de femme qui en prenant de l'âge devenait de plus en plus belle. Elle portait une chemise blanche, assortie à un pantalon noir et avait attaché ses cheveux en arrière. Des boucles d'oreilles lui tombaient sur les joues. Elle écarquilla d'abord les yeux en le voyant, puis le sentant gêner, afficha un petit sourire accueillant.
- Je savais bien que j'avais entendu quelqu'un, dit Linda. Entre, l'invita-t-elle en s'effaçant pour le laisser entrer.
- Merci.
- Qu'est qui t'amène ? demanda-t-elle en fermant la porte derrière eux. Ce n'est pas Jordan, au moins ?
- Non, rien à voir, la rassura-t-il, j'avais juste besoin de te parler... enfin... si tu as un peu de temps à me consacrer.
- Bien sûr. Assiez toi, je reviens tout de suite.
Il la vit disparaître dans la cuisine et il s'installa sur le canapé en cuir marron du salon. La pièce était décorée avec soin. Un style rustique qui collait assez bien au couple qu'elle formait avec Sébastien.
Au-dessus de la cheminée, une photo de famille était accrochée : Linda, Sébastien et leur fille Cindy, ainsi que Jordan. Leur fils à Linda et à lui.
- C'est une jolie photo, lui fit remarquer Christian, quand Linda revint avec le plateau de boissons et une assiette de petit gâteaux apéritif.
- Oh oui ! dit-elle émue, elle date d'il y a un peu plus de trois ans, je l'aime beaucoup moi aussi. Qu'est que je te serre ? demanda-t-elle en s'installant à ses côtés.
- Un thé glacé ça sera très bien.
Elle le servit, se servit également et ils trinquèrent en souriant.
- Alors, va-tu enfin me dire la véritable raison de ta visite.
- C'est assez délicat, à vrai dire.
- Un problème avec Cathy ?
Il acquiesça de la tête sans un mot.
- C'est grave ?
- On a eu une dispute hier soir. Je l'ai giflée, lâcha-t-il sans tourner autour du pot.
Linda encaissa l'information et s'enfonça dans le canapé tout en fixant froidement Christian dans les yeux. De toute évidence elle ne s'attendait pas à ça.
- J'espérais que tu pourrais m'aider, avoua-t-il anxieux.
- À quoi ? à te trouver des excuses ?
Il venait de la blesser et il en était navré.
- Non, pas du tout.
- Combien de fois je t'ai demandé d'aller voir un médecin ? de te faire soigner ? Mais notre couple n'en valait pas la peine ! Je n'en valais pas la peine.
- Je n'ai jamais pensé ça, se défendit-il aussitôt.
- À non ? un sourire sans joie déforma son beau visage. C'est pourtant ce que tu m'as dit quand tu m'as laissé pour morte sur le tapis du salon.
Christian posa son verre sur la table basse visiblement mal à l'aise à l'évocation de ce souvenir. Il se leva, prêt à partir.
- Je n'aurais pas dû venir, je suis désolé.
- Attends, pas si vite.
Elle se leva à son tour et l'attrapa par le bras.
- Tu attends quoi de moi exactement ? J'aimerais comprendre.
- Malgré ce que tu penses, je n'ai pas envie de refaire les mêmes erreurs que par le passé, Linda. Je n'ai pas envie de redevenir ce salaud avec qui tu as été mariés pendant quatre ans. Ce type-là je le déteste figures toi. Il a détruit tellement de choses... tellement de personnes... si je suis venue te voir c'est pour... j'aimerais que tu me dises, qu'est qui provoquer mes colères ? qu'est qui faisait que je n'arrivais pas à me contrôler ? J'ai beau essayer de me rappeler je n'y arrive pas, expliqua-t-il désespéré. Linda je sais que je t'en ai fait baver... Je pensais qu'au bout de vingt ans ça serait moins douloureux d'en parler mais je me rend compte que ce n'est pas le cas. Si je pouvais revenir en arrière...
- Mais tu ne peux pas, rétorqua sèchement Linda. Puis se radoucissant : Mais si vraiment tu as compris qu'il fallait que tu te fasses soigner, je suis prête à replonger avec toi dans ce passé douloureux. Pour Cathy, pour notre fils... et aussi pour moi. Sébastien ne rentre pas à midi et j'ai faits une tourte à la viande. Alors... tu peux rester déjeuner si tu veux.
Christian sourit intérieurement. Linda était bien la seule personne à passer d'un sujet grave tel que la violence conjugale à un sujet plus léger comme sa fameuse tourte à la viande. Cependant, il savait que sa conversation avec son ex-femme serait peut-être encore plus douloureuse que celle qu'il avait eue avec Cathy le matin même.
- Tu es vraiment sûr ? Je ne voudrais pas...
- Ne me fait pas changer d'avis tu veux bien. Mets donc la table, je vais faire réchauffer la tourte.

Dernière édition par Winona23 le Mar 24 Mar - 21:53 (2015); édité 1 fois
Aurelle-sims

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 17:23 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Dans le fond, même si ta fiction est sur le même thème que la mienne, j'en ressent la différence. J'ai l'impression que Christian est conscient qu'il a un problème alors que dans ma fic, Stanley est complètement détraqué et pense qu'il agit bien, que c'est normal. Christian cherche la solution à son problème et est conscient que ce qu'il fait est mal. 

Christian qui demande de l'aide à Linda c'est assez étrange ! Je me demande si son problème ne vient pas de son passé douloureux avec Johanna. Je me trompe peut être ! 

J'aime beaucoup ton style d'écriture. ça me fait vraiment plaisir de voir ton oeuvre sur mon forum. 

Merci Sister

Barbara

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 00:45 (2015)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une Répondre en citant

Le travail d'introspection de Christian le mène tout droit chez son ex, il a décidément un passé sentimental chaotique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2018)    Sujet du message: Les contraires - Partie Une

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 1 sur 14 Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims