rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Lynda Lemay

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:26 (2015)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Biographie

Après des études littéraires, elle montre un talent d'écriture qui lui vaut dès 1989 le prix auteur-compositeur-interprète au Festival international de la chanson de Granby pour La Veilleuse.
Elle commence à se faire connaître en France en 1995 avec La Visite. À l'exemple de ce titre-ci où elle décrit l'hypocrisie des réunions de famille, elle se moque de tous les travers de la vie quotidienne, avec des sujets « légers » (Chéri, tu ronfles, Les épouses et J'veux pas d'chien) ou plus graves (J'ai battu ma fille, Chaque fois que le train passe, Des comme lui). Sa bonne connaissance des relations franco-québécoises[réf. nécessaire] lui inspire des productions remarquées comme Les Maudits Français ou Gros Colons. Elle décrit aussi les difficultés de la vie amoureuse : avec tendresse (Au nom des frustrées, Le vieux garçon) et avec émotion (J'veux bien t'aimer, Semblant de Rien). Elle consacre beaucoup de ses chansons à la famille telles que Ne t'en va pas, Je voudrais te prendre , ou plus récemment Jumelle, . En 2002, l'album Les Lettres rouges, avec le titre Les deux hommes évoquant l’homoparentalité, et La Centenaire issue du même album lui vaut un franc succès.
En 1996, elle remporte le prix spécial et le prix du public du Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine. La même année, Charles Aznavour l'entend sur la scène du festival de Jazz de Montreux. Subjugué par son talent, il la prend sous son aile. Son prochain album sera enregistré en France, et ses œuvres inscrites dans le prestigieux catalogue de l'éditeur Raoul Breton2.
Lauréate des Victoires de la musique 2003, elle est à présent au même niveau de notoriété que Isabelle Boulay[réf. nécessaire], autre chanteuse québécoise. Charles Aznavour a témoigné de son admiration pour elle : « Elle ajoute à ses dons, indispensables pour réussir, des idées originales, une imagination fertile et très personnelle, une rare qualité d'écriture, une personnalité particulière et pleine de fraîcheur. »[réf. nécessaire] Elle a chanté pour lui la chanson Surtout vous en 2006. Elle a même offert une chanson Cache Cache à Maxime Landry. Cette chanson triste raconte la vie de Maxime et son père qui s'est suicidé à son jeune âge. Elle fut mariée pendant plusieurs années à l'acteur québécois Patrick Huard avec lequel elle a eu une fille, Jessie, née en 1997. Après avoir été pendant trois ans la compagne de l'humoriste français Laurent Gerra, elle épouse Michael Weisinger en 2005 : ils ont une fille, Ruby, née en 2006.
En janvier 2005, elle a présenté pour la première fois en France son opéra folk Un éternel hiver. Une histoire d'amour et de haine qu'elle a entièrement écrite, composée et mise en scène. Pour faire vivre ses personnages, elle a cette fois fait appel à 4 interprètes : Fabiola Toupin (Manon), Yvan Pedneault (Jeff), Manon Brunet (Micheline) et Daniel Jean (Agent Messier). En 2007, après un an et demi de tournée avec la troupe de son opéra folk et la sortie de son album Ma Signature, Lynda Lemay retrouve la scène et entame une grande tournée dans un univers très dépouillé, accompagnée sur scène par son complice de la première heure Yves Savard et son frère Marco Savard. Son 40e passage à l'Olympia de Paris, en avril 2007, a été capturé pour un DVD sorti en novembre 2007. Son onzième album studio, intitulé Allô, c'est moi, est sorti en novembre 2008.
En 2009, Les Fous Chantants d'Alès interprètent sa chanson Bleu de l'album Allô c'est moi dans le cadre de leur hommage aux plus belles chansons québécoises. Durant l'année 2010, Lynda Lemay entame une grande tournée. Elle la commence en France de janvier à avril, puis la poursuit au Québec en juin et en septembre, avant de la terminer par un retour en France en novembre et décembre, avec une date en Belgique. Juste avant de poursuivre sa tournée québécoise, Lynda Lemay lance son douzième album intitulé Blessée le 7 septembre3. Il remporte un succès estimable et assez inattendu en France au vu de l'état du marché du disque.
En 2011, Lynda Lemay sort son treizième album, "Best of" dans lequel on retrouve les succès qui ont fait connaitre la chanteuse, mais également quelques chansons inédites, telle que la chanson "Pas de mot" avec laquelle Lynda fera la promo de ce nouvel album.
En 2012, Lynda Lemay est nommée Chevalier des Arts et des Lettres par le ministre de la culture Frédéric Mitterrand. Les insignes des arts et des lettres lui sont remises au terme de son concert à l'Olympia, le 30 janvier 2012, par Charles Aznavour mandaté par le ministre indisponible4.

Quelques titres

Le plus fort c'est mon père
https://www.youtube.com/watch?v=zrXsHDO2DOE

Ceux que l'on met au monde
https://www.youtube.com/watch?v=Tf1BAeBARO4

Pas de mot
https://www.youtube.com/watch?v=PDhCeyVKebE

Ne t'en va pas
https://www.youtube.com/watch?v=FscnZwq0ekg

La centenaire
https://www.youtube.com/watch?v=8NLZra41Cb0

Une mère
https://www.youtube.com/watch?v=LOd_8Tt8FCg

merci ma volca

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:26 (2015)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Jeudi 3 novembre 2011

Je suis à Romans pour un rendez-vous, on se retrouve avec mes amis . On part vers 17H à Voiron. On se prend à manger sur Voiron et on se gare devant la salle. Devant la salle on mange dans la voiture et puis après on sort de la voiture on fait le tour de la salle, du parking puis on revient devant l’entrée de la salle, vu qu’il est encore tôt on fait un petit tour dans la ville c’est sympa .

Puis on revient vers la salle , les portes sont ouvertes , on entre donc , mes amis partent à la leur place, moi à la mienne, s’ensuit l’attente dans la salle ou bizarrement je me sens pas très bien , les gens arrivent ,le concert est censé commencé à 20H30 , il commence vers 20H41, les lumieres s’éteignent et ses deux musiciens arrivent , un pianiste et un violoniste ( j’ai pensé à toi Aurèl ) . Lynda arrive et entre deux paradis la chanson d’amour à son public débute et là j’ai déjà les larmes aux yeux ça commence bien lol s’ensuit ensuite de tes rêves à mes rêves et là après je sais plus l’ordre exact des chansons. La chanson qui m’a fait le plus d’effet et qui m’a fait le plus pleurer de la soirée c’est Ceux que l’on met au monde c’est déjà ma préférée à la base celle qui me procure énormément d’émotion mais en live c’est encore pire , après pas de mot , la boue dans les yeux , jumelle , le plus fort c’est mon père celle avec laquelle je l’ai découverte m’ont donné les larmes aux yeux, la centenaire, Donnez-lui la passion,
Et sinon j’ai adoré Les souliers verts, Alphonse, l’incompétence (dont mes amis ne se souvenaient pas il pensait que c’était une inédite ) , les inédites notamment la femme au volant elle est juste trop drôle celle-ci j’ai hâte de l’avoir sur son prochain album , la bitch aussi est très drôle. Et  il y a eu d’autres inédites aussi mais je me souviens pas de toutes. Ah et avec le piano, le violon et sa voix c’est juste waouh super l’ambiance.

Viens le rappel avec Je veux bien t’aimer  puis la visite qui termine le concert  juste au moment du rappel des gens se sont rapprochés de la scène, je n’ai pas osé le faire c’est bien la première fois que ça m’arrive lol sans doute la tête du vigile qui m’inspirait pas confiance. Voilà c’est la fin de deux heures de concert avec une visite et une fin ou sur le ça reviens le sorte d’écran qui représente un vitrail casse.

J’attends un peu que les gens sortent de la salle et je vais retrouver mes amis à leur place et on sort avec eux de la salle. Puis on attends pour voir si séance de dédicaces il va y avoir. Finalement une dame nous dit que 45 minutes après la fin du spectacle. On attend donc, ils installent une table pour que lynda signe avec ses musiciens. On nous met en file indienne , on est les premiers avec Ophélie et Ludo , le manager nous fait quelques recommandations, une seule dédicace par personne et la photo pendant la dédicace pas de séances photos après , pas de bisou , et résumer ce qu’on a à lui dire en un minimum de temps. Et surtout faire des essais avec l’appareil photo si il est neuf pour éviter les pertes de temps.  Lynda arrive enfin quelques minutes plus tard,  Ophélie fait signer son cd et lui redemande ce qu’elle lui avait déjà demandé, la derniere fois d’intégrer la chanson paul-émile a des fleurs à son concert. Viens mon tour, j’ai un peu de mal à parler heureusement que Lynda commencer à me parler du coup ça me débloque et je peux lui dire que je l’aime depuis longtemps depuis l’album que je lui ai donné à signer elle est touché et contente, elle me dis depuis si longtemps et me remercie d’être venu. Puis, viens le tour de Ludo qui me laisse son appareil et là c’est le drame lol, j’ai toutes les peines à faire la photo, heureusement que Lynda dit qu’il faut appuyer  plus longtemps lol.
Voilà c’est fini, on s’en va et on repart direction ma maison et  encore une fois des étoiles plein les yeux.

mes photos avec elle

et les photos pendant que je lui parle

Mercredi 27 mars 2013

Ma sœur me dépose au point de rendez-vous  avec mes amis à 18h30. On arrive en même temps avec Ludo, synchro.  En voiture , je fais au revoir avec la main à ma sœur. On fait la route jusqu’à la salle de concert entre lynda lemay , et  d’autres chansons on chante du johnny et  d’autres choses. Un peu de tout direction  le summum à Grenoble , c’est la derniere de la tournée de Lynda ça fait la deuxième derniere de tournée que l’on fait dans cette salle après Lara en 2010.

On arrive vers un peu plus de 19h30 à la salle. On entre assez vite et on nous emmène jusqu’à nos places. Le vigile nous reconnait ou plutôt reconnait Ophélie. Oui, il a l’habitude de nous voir. On lui fait bien remarque que cette fois on a acheter nos places lol. On s’installe donc à nos places s’ensuit une petite attente. Moi je suis au premier rang  presque centré, mes amis sont au troisième rang juste derriere moi.

Un peu après 20h, des personnes s’installent à côté de moi , à un moment elles parlent du moment ou elles ont acheté leurs place , l’une à 6h du matin le jour de la mise en vente l’autre à trois heures du matin ah oui quand même. Moi je l’ai pris beaucoup plus tard ma place lol. Les personnes à côté de moi connaissent la chanson et était aussi à Voiron il y a deux ans.  Je discute un peu avec elles.

A un peu plus de 20h30 plutôt 20h40 le concert commence l’arrivée des musiciens de Lynda puis Lynda est salué par les applaudissements fournis . Elle commence avec Entre deux paradis et là cette chanson en face d’elle prend encore plus son sens et ça commence bien j’ai déjà la larme à l’œil après la première chanson.  Ensuite de tes rêves à mes rêves  je suis pendu à ses lèvres et à ses mots. Puis le mariage issu du best of ensuite l’ordre je m’en souviens pas trop  je me souviens de mon émotion sur les chansons que j’adore pas de mot , donnez-lui la passion  , la centenaire , le plus fort c’est mon père évidemment c’est avec celle-là que je l’ai connu et elle fait partie de moi , ceux que l’on met au monde la chanson qui m’émeut le plus de Lynda celle-ci j’ai clairement pleuré en live et de si prés c’est encore plus fort. Il y a aussi les chansons drôles comme les souliers verts , Alphonse , l’incompétence  et je les connais toutes par cœur ou presque. Il y a aussi les inédites meilleures que celle de Voiron je dois dire , une qui est mon coup de cœur Comment ça va , à mon avis elle va rejoindre mes chansons préférées de Lynda. Le ventre celle-ci parle du complexe du ventre elle nous aura d’ailleurs dit juste avant qu’elle était complexé par son gros orteil lol , et elle parle aussi du ventre berceau de la naissance de l’enfant , juste superbe. Il y a celle du pays pas mal aussi la musique est différente de ce qu’elle fait d’habitude.  Il y a la femme chauve souris qui m’a bien fait rire sur la cinquantaine de la femme c’est pas elle qui l’a écrite on lui a envoyé le texte et franchement ça lui ressemble tellement qu’on dirait que c’est d’elle.  il y en a d’autres je pense mais là c’est celles que je retiens. Elle aura aussi chanté les deux hommes , une de mes chansons préférées , elle l’avait pas chanté la dernière fois et puis là elle dit qu’elle avait eu envie de la chanter car elle est d’actualité ici et qu’elle l’a écrite il y a dix ans. Bref heureuse que cette chanson  soit dans la set list du concert. Surtout qu’elle a eu beaucoup d’applaudissements après cette chanson.

J’ai failli oublié quand elle chante la chanson au nom des dégarnis , son équipe lui fait une surprise et ils arrivent tous derriere elle avec des cranes de chauves et ses musiciens aussi mettent des cranes de chauve en plastique. Elle est surprise , elle s’arrête de chanter puis reprend vite.

Au moment d’une  mère j’appelle Manu , forcément mais mon portable forcément n’a plus de batterie lol donc elle l’aura pas eu en entier snif. A la fin du concert elle aura une vraie standing ovation , et profitera des applaudissements du public un moment  et on s’approche de la scène. Et on la rappelle et le rappel , je veux bien t’aimer avec lynda qui se baisse et nous regarde dans les yeux. Ça fait quelque chose puis  la visite ah la la terrible toute la salle chante la chanson et à la fin le et ça revient on le chante avant elle. Encore une fois après on l’applaudit et on a pas envie de la laisser partir mais elle finit par partir en tout cas elle nous remercie chaleureusement pour notre accueil.

On attend un peu puis on sort de la salle pour aller dans le hall, près de l’endroit où il va y avoir les dédicaces. Le  manager de Lynda arrive une demi-heure plus tard. Ils nous fait mettre en file et nous fait les recommandations d’usage les mêmes que la dernière fois. Ils sont pressés , il faut faire une dédicace , résumer ce qu’on veut dire à Lynda au minimum ,  et prendre en photo Lynda pendant qu’elle signe la dédicace , si on a personne pour se faire prendre en photo , il faut choisir quelqu’un pour nous prendre en photo et si l’appareil photo est neuf , faut lire la notice maintenant lol.

Ils nous font passer devant vu qu’Ophélie est en fauteuil. Lynda arrive quelques minutes elle vient directement vers Ophélie et dit on va faire une petite photo , elle fait une photo avec Ophélie puis moi et Ludovic. Puis elle dit on va faire une petite dédicace. Elle dédicace le livre à Ophélie, puis l’album les lettres rouges pour moi , je lui dis qu’elle m’a beaucoup ému ce soir.  Ludo lui dit qu’il l’apprécie beaucoup aussi et qu’il a beaucoup écouté l’album qui lui donne à signer le secret des oiseaux et lui parle des inédits et je lui dis que j’ai adoré les inédits surtout comment ça va ,elle me dit ah c’est vrai tu as aimé , elle me dit qu’elle sera dans le prochain album , c’est fait elle est enregistré . L’album sortira mi-septembre et tournée en 2014. On lui dit qu’on a déjà hâte de la revoir.  

On regarde nos photos sur l’appareil de Ludo avant de partir, elles sont superbes et on retourne à la voiture et on s’en va. Dans la voiture du retour, on chante du Lynda Lemay forcément, le plus fort c’est mon père notamment Ludo trouve que je suis à fond quand je la chante lol. Je rentre chez moi à une heure du matin pleine des images du concert dans la tête de la rencontre , des étoiles plein les yeux.

merci ma volca

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:27 (2015)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Samedi 29 novembre 2014

Je pars vers 17h avec mes parents direction Loriol. Arrivé là-bas vers 18h, peu de personnes attendent, j'attends avec elle et je commence à discuté et en discutant , je remarque que c'était les mêmes personnes qu'à Grenoble, il y  a 1 an et demi. C'est des fans qui ont déjà fait plusieurs concerts. Vers 18h40, mes amis arrivent et me présente une de leurs amies qui est venu avec eux. On discute tout en rigolant, comme d'habitude.

Vers 19h30, ils nous font rentrer, on s'installe premier rang un peu excentré par rapport à la scene et on réserve 2 places derrière nous pour d'autres amies. Pendant l'attente , je mange un peu on regarde ses téléphones.

Tout se passe bien puis arrive 20h30 et l'heure du concert pile à l'heure. Lynda commence avec je tourne, je tourne du dernier album, le thème de son concert et de sa scénographie est l'école, elle enchaîne avec quand j'étais petit gars toujours du dernier album. Après je sais plus trop l'ordre des chansons , il y a quelques anciennes chansons drôle de mine d'un des premiers albums et les tubes , la visite dés les premières notes le public applaudit et la visite elle est trop forte , elle vit tellement sa chanson , la façon dont elle se déplace sur la scene et la fin est juste top , le plus fort c'est mon père et que dire de cette chanson,  j'entends autour de moi mes amis qui la chante, je trouve ça tellement beau d'être un public uni par la musique , les souliers verts , la centenaire juste devant nous quel grand moment d'émotion, une mère ou j'appelle Manu forcément c'est sa chanson. Ce qui est fort avec elle c'est qu'elle a un tellement grand répertoire qu'on rédécouvre des chansons qu'on avait pas écouté depuis longtemps, la place au sous-sol, va  rejoindre ta femme ou elle est tellement dans le personnage wouah. Je retiens d'autres chansons aussi , pas de mot , l'architecte du dernier album qu'elle a enchainé avec le plus fort c'est mon père en disant que le plus touchant témoignage qu'elle avait eu sur cette chanson c'est que justement certaines personnes auraient aimé dire ça de leur père mais qu'il le méritait pas. Pendant le concert, elle fait aussi la chanson qu'elle a faite à 9 ans et comment dire , je crois que si j'avais été à la place de ses parents quand j'aurais entendu cette chanson, je l'aurais envoyé voir un psy au vu de l'histoire, mais par contre la chanson est top. A la fin du concert , standing ovation. Un rappel avec de tes rêves à mes rêves ou elle passe dans le public juste magnifique. Le concert fini vers un peu plus de 22h30 presque 23h , 2 heures d'un concert qu'on aura pas vu passé , ou on se dit à mais non elle a pas chanté ceux que l'on met au monde ou d'autres mais elle a un répertoire tellement riche qu'elle ne peut pas toutes les faire.

Aprés on attend les dédicaces , on attend un bon moment , puis son manager ou son régisseur fait les recommandations d'usage comme d'habitude. On les connait par cœur , on les récitait même aux amis qui nous accompagnait qui était pas là les dernières fois ou on l'a vu. On se met vers la fin de la file d'attente. On passe je pense vers un peu plus de minuit et en face d'elle j'arrive pas à dire grand chose comme d'habitude , je crois que la prochaine fois faudra vraiment que je lui donne une lettre , j'ai juste pu lui dire merci et que pour la troisième fois j'avais encore adoré. Elle m'a remercié , m'a fait une dédicace et on a fait la photo pendant qu'elle signait.

On repart et comme toujours des étoiles plein les yeux …

merci ma volca

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 21:23 (2016)    Sujet du message: Lynda Lemay Répondre en citant

Mardi 24 mai 2016

Mon père m'ammène à la salle vers 19h , là bas je retrouve une copine que je connais depuis longtemps qui fait parti de l'organisation de la salle, on discute un peu puis elle doit partir, je vois passer mes amis dehors , je les retrouve en bas. On discute , en plus grâce à ophélie qui a joué à france bleue pour lygie , on est encore 6 du coup éparpillé dans la salle mais c'est top.

On rentre dans la salle, une fois que tout le monde est arrivé, le monsieur de la salle connait bien mes amis donc sans problème il nous fait rentré par en bas alors qu'on est censé rentré par en haut hihi

L'attente du début du spectacle , le spectacle commence à 20h05 , dés le départ , lynda nous fait rire je sais plus exactement ce qu'elle dit mais en tout cas ce sera le cas tout le long du spectacle. Elle commencera avec ma chouette puis chéri tu ronfles chanson que j'avais jamais vu en live, il y aura aussi donnez lui la passion , paul émile a des fleurs enfin en live celle ci qu'elle est belle cette chanson , des inédites sur la mère biologique, attrape pas froid aux yeux qu'elle a écrite aux lendemains des attentats , les marins qui aura juste pour effet de me dire punaise qu'est ce que j'aimerais écrire comme elle , l'histoire qu'elle raconte dans cette chanson wahou , bref comme d'habitude on passe du rires aux larmes , peut être un peu trop de chansons rigolotes pour ma part on s'en fera la remarque avec ludo dans la voiture quand il me ramenera et en plus beaucoup de mes chansons préférées ne sont pas présentes dans la setlist , j'ai d'ailleurs bien cru qu'elle ferait pas une mère lol dernière chanson avant la visite du spectacle. Puis la fin du spectacle ou elle descend dans le public , en demandant les chansons qu'on veut, elle chantera marguerite , en regardant le public dans les yeux puis un bout d'alphonse et epoustouflante. Et puis dans mon jeune temps , j'ai fait une vidéo. Et voilà c'est fini j'aurais bien voulu qu'elle reste plus longtemps dans le public moi lol

Aprés on se retrouve avec mes amis , on va attendre pour la séance de dédicaces, elle mettra un peu plus longtemps que d'habitude à arriver peut être. Le manager en tout cas avec les mêmes recommandations d'usage comme d'habitude une dédicace par personne, photo pendant la dédicace , si l'appareil photo est neuf, lisait la notice maintenant etc .... Elle arrive et comme à son habitude adorable. Grâce aux gens de la salle , j'ai pu avoir une affiche, du coup je fais signer une affiche. Je lui dis que j'adorerais écrire comme elle, elle me dit que c'est gentil, elle me demande si j'écris, je lui réponds oui avant , elle me dit ça reviendra. Bref adorable comme à son habitude. Un vrai coeur sur pattes. Le gars de la salle d'ailleurs nous dira qu'elle est adorable comme tous les québécois qui sont venus ( tiens normal lol ) alors que d'autres notamment Olivier De Benoist qui pourtant est toujours adorable avec les fans avait pas été sympa avec les gens de la salle.
On s'en va de la salle , on dit au revoir aux filles et ludo ramène d'abord sa mère et sa soeur puis moi.

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08 (2018)    Sujet du message: Lynda Lemay

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims