rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Ycare

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:59 (2015)    Sujet du message: Ycare Répondre en citant

Ycare, de son vrai nom Assane Attyé, né le 21 septembre 1983 à Dakar (Sénégal), est un chanteur français, ancien candidat de l'émission Nouvelle Star.

Biographie

Libanais d'origine, sénégalais de naissance et français d'adoption, Ycare a une enfance ponctuée par un accident, il est immobilisé, apprend la guitare et commence très jeune à écrire ses propres chansons. Après avoir obtenu le baccalauréat, il part en France pour poursuivre ses études. Il commence dans le même temps à jouer ses chansons dans des cafés montpelliérains. Pour finir sa scolarité, il s'installe à Paris, obtient son MBA et devient trader en matières premières. On l'inscrit parallèlement au casting Nouvelle star, afin de le convaincre de faire écouter ses chansons à des professionnels. Il termine 4e de l'émission.
En décembre 2008, Ycare enchaîne deux concerts à Dakar devant 2 000 personnes, un showcase à la Fnac Montparnasse (Paris 6e) et un concert au Glaz'art (Paris) à guichets fermés.

À la Nouvelle Star...

Ycare est éliminé le 28 mai 2008 en quart de finale.

Après la Nouvelle Star...

Il part dès son élimination à Dakar, pour enregistrer une maquette dans le studio de Youssou N'Dour. De retour à Paris, il transmet cette maquette qui lui permet des collaborations avec 19 (managers de Julien Doré, Amel Bent) et Auguri Productions (tourneur, entre autres, de M et Vanessa Paradis)
Un an après sa participation à la Nouvelle Star, Ycare sort le 29 juin 2009 son premier album intitulé Au bord du Monde, au label Jive Epic, où il signe un contrat d'artiste chez Sony Music. Cet album est réalisé par Patrice Renson et Olivier Lude; le premier extrait est Alison.
Le 6 juin 2011, Ycare sort son deuxième album, intitulé Lumière Noire, toujours sous le même Label.

Discographie

Lumière noire est l'album qui l'a fait décoller. Il est actuellement chez SONY MUSIQUE. On notera aussi le duo avec Zula "vite fait" Il a écrit toutes les musiques (sauf "SCHIZOPHRENE" de Michael Furnon) sous son vrai nom Assane Attyé, et sauf S.E.EX composée par Christophe Emion et Christine Roy.

Sors

Une vie

merci ma volca

Dernière édition par Ze Lamélie le Lun 2 Fév - 23:04 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 23:00 (2015)    Sujet du message: Ycare Répondre en citant

Vendredi 14 novembre 2014

Pendant toute la journée , du mal à me concentrer sur le boulot , je dois dire , pensant au concert du soir , enfin je vais voir Ycare. A 17h30 enfin je finis le boulot , je retrouve mes amis direction Lyon.
Mes amis me souhaitent mon anniversaire dans la voiture. Le trajet se passe bien en musique avec Ycare bien sur mais pas seulement. On arrive à Lyon vers 18h45. On arrive à la salle facilement. Et commence l'attente devant la salle du Ninkasi Kao. La pluie s'invite pendant l'attente et se calme parfois. Notre amie nous rejoint, l'attente continue, vers 19h30 , ouverture des portes. On entre dans la salle , petite salle avec un bar et ou toute la salle est debout. On est sur le côté 1er et 2ème rang. La scene est assez haute je trouve un peu trop.  

L'attente continue et enfin arrive 20h30 et Ycare arrive sur scène. Alors il commence avec un titre du dernier album que j'adore Avenue puis enchaine avec j'y crois encore du premier album chanson que je ne connais pas puisque j'ai pas le premier album mais sublime chanson , faut vraiment que j'achète le premier album lol. Sans nul doute Ycare est un des artistes les plus habités par ses chansons que j'ai pu voir sur scene. Il est indéniable que ces chansons il les vit , il les a dans ses tripes. Il continue avec je n'ai jamais voulu grandir de son dernier album qui avec Sors est sans doute le meilleur titre de l'album. Ycare m'a fait bien rire entre les chansons. Soit parce qu'il s'emmêlé les pinceaux soit parce qu'il arrivé pas à les présenter. Il l'a dit il est mieux quand il écrit. Aprés il fait un autre titre du premier album et puis Adolescence du dernier album. Puis vient la reprise de Magnolias For Ever et quelle reprise sublime en la présentant il dit que ça parle d'un artiste qui regrette ses mauvais choix artistiques et il regrette les choix qu'il a fait sur son dernier album de faire des chansons joyeuses alors qu'il préfère les chansons tristes. Cette reprise était très forte, très différente de l'original et ça nous la faisait redécouvrir. Il a eu d'ailleurs droit à beaucoup d'applaudisssements après cette reprise.

Ensuite sont venus les nouvelles chansons et que dire ses trois nouvelles chansons m'ont beaucoup ému , m'ont filé des frissons. Bref j'ai déjà hâte d'avoir le prochain album. Ensuite il y a Seex du deuxieme album , ou il fait bien participer la salle et lap dance qui fait aussi bien participer la salle. Puis viens Une énergie du dernier album, chanson que j'adore ou il a fait prendre les mains de la salle et c'était magnifique à voir de voir tout le monde se prendre la main. Là il sort de la salle puis revient quelques minutes plus tard avec Une vie et là j'ai été étonné que le public la chante par cœur , c'était beau de voir ça et ce qui était drôle c'était que pour les reprises de phrases notamment au moment du «  putain , ou j'ai foutu mes clefs » , le public a démarré avant Ycare et il dit non c'est moi qui fait, c'est moi qui ai le micro lol , à l'autre reprise plus tard , le public commence avant il dit non c'est moi qui commence et aprés il laissait chanter le public. Un peu dur à raconter mais c'était un moment top sur ma chanson , en tout cas la chanson qui m'a fait craqué pour cet artiste grâce à mes amis. Enfin arrive sors et cette chanson , elle donne envie de sauter , de bouger , une fin de concert top mais qui arrive un peu trop vite à cause de la salle qui a prévu un concert aprés. En tout cas on a eu du mal à partir, tout le publie rester.

Les vigiles nous ont évacués. Ycare est d'ailleurs arrivé très vite pour dédicacer et faire des photos. Il s'installe à une table, on attend tranquillement. Puis il saute par dessus la table pour venir voir Ophélie qu'il reconnaît. Il discute avec elle puis dédicaces les photos. Il fait la photo, puis me dédicace mes pochettes de cd et notre amie lui dit que c'est mon anniversaire. Il me souhaite un joyeux anniversaire puis la photo et les photos avec mes autres amies et voilà c'est fini. Il pleut énormément dehors mais la soirée était top. Nous voilà donc reparti vers chez nous sous la pluie mais avec «  des étoiles plein les yeux ».

merci ma volca

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:43 (2015)    Sujet du message: Ycare Répondre en citant

Ma chanson préférée, c'est Lapdance. Je l'ai écoutée en boucle !

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 21:04 (2015)    Sujet du message: Ycare Répondre en citant

Moi c'est une vie écouté en boucle avec mes amis et aprés le concert le jour de mon anniversaire encore plus
et les inédites du concert sont toutes sublimes

l'instant suprême
https://www.youtube.com/watch?v=2w2lKgryTck

le coeur sur la main
https://www.youtube.com/watch?v=BVEWXEk16tY

il faudrait que nos coeurs s'émeuvent
https://www.youtube.com/watch?v=hhHCfVKNp6Y

merci ma volca

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:24 (2016)    Sujet du message: Ycare Répondre en citant

http://www.frenchflair.biz/categorie/ycare/

juste pour dire que son album live est en vente et pour ceux qui ont pas fait la collecte kisskissbankbank il y a aussi des box

le live est juste exceptionnel je viens de le recevoir l'autre jour il nous a annoncé la sortie et l'a dédicacé en direct sur fb j'adore ce mec

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05 (2018)    Sujet du message: Ycare

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteurs
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims