rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Cyril Mokaiesh

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:57 (2015)    Sujet du message: Cyril Mokaiesh Répondre en citant

Biographie

Avant de devenir chanteur, Cyril Mokaiesh jouait au tennis et est devenu champion de France junior à l'âge de 18 ans1’2.
Il a été le chanteur du groupe de rock Mokaiesh créé en 20073.
Il commence sa carrière solo en 2010 avec la sortie d'un single intitulé Communiste sur le label AZ.
Début 2011, il sort un premier EP, Du rouge et des passions, comprenant quatre titres dont Communiste. Les Inrockuptibles, qui présente le chanteur comme « une valeur montante de la chanson française à forte tête et à forts textes »4, diffuse cet EP en avant-première sur leur site internet5. Quelques semaines plus tard, pour la chronique de son album, Les Inrocks ajoutent que Cyril Mokaiesh réussit à faire dialoguer Jacques Brel et Léo Ferré avec cet album rempli de « culot » et qu'ils qualifient de « gonflé »2. Didier Varrod, chroniqueur musical à la matinale de France Inter, considère que ce quatre titres « fait souffler un vent de révolte et de passion dans [la] chanson française »6.
Un mois plus tard, à l'occasion de la sortie de son premier album du même nom que le précédent EP, Didier Varrod consacre à nouveau une chronique au chanteur. Selon lui, la précédente chronique aurait entraîné « une pluie de mails et de réactions d’auditeurs »7. Le chanteur est également invité à s'exprimer dans les colonnes de L'Humanité8. Cyril Mokaeish s'est produit, au mois de juillet 2011, aux Francofolies de la Rochelle, sur le Festival Pause Guitare à Albi et en septembre 2011 à la Fête de l'humanité.
Il est sélectionné pour le prix Constantin 20119 mais ne remporte pas le prix (victoire de Selah Sue).
En 2014, il est le parrain de l'édition #4 du Prix Georges Moustaki.

communiste

http://www.youtube.com/v/QNCT-rge8k4

Mon époque

http://www.youtube.com/v/3_1Fi0dxKEY

Des jours inouis

http://www.youtube.com/v/GCAYaR0ky2E

La demande

http://www.youtube.com/v/IyBA5_ZPyx8

le dernier album en écoute

http://www.deezer.com/album/7766480

merci ma volca

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:58 (2015)    Sujet du message: Cyril Mokaiesh Répondre en citant

Jeudi 9 octobre 2014

Mon ami vient me chercher vers 19h10 pour aller au concert de Mokaiesh , on va direction chez sa mere pour prendre sa mère et ophélie. L'aller se passe difficilement la pluie et l'orage se sont invités à un moment on y voit vraiment pas grand chose pour avancer. Puis arriver sur Portes les Valence le lieu du concert , presque plus rien. Je laisse mes amis sortirent de la voiture pendant que je vais chercher mon billet que j'avais réservé sur le net et hum comment dire , j'aurais du attendre un peu lol car mes amis quand ils me rejoignent ont vu Mokaiesh qui était en train de fumer sa clope et on fait la photo. 

Bref c'est pas grave je sais qu'on le verra aprés le concert quand même. Direction la salle de concert , le concert étant un co-plateau , il y a un autre artiste qui chante pendant une heure , j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans et j'ai pas aimé plus que ça et en plus il me faisait peur lol. Mes amis eux ont vraiment aimé et ont fait une photo avec lui. 

Enfin arrive Mokaiesh , et que dire je suis à fond comme d'habitude lol , j'adore comment il est habité et intense sur scene , il parle pas mal entre les chansons pour les expliquer , il mèle trés bien les chansons des deux albums du rouge et des passions et l'amour qui s'invente , Communiste et mon époque me font toujours autant kiffer , le seul hic pour lui comme pour nous c'est le public , le fait que beaucoup partent avant la fin. Même si ça me permet de passer un rang devant , il mérite vraiment pas ça. Les seuls à être vraiment à fond c'est nous 4 , mes amis et moi. D'ailleurs Mokaiesh a une chanson qui s'appelle la Demande ou il demande de l'épouser et comment dire la mere de mes amis est à fond et répond oui tout comme Ophélie. Mort de Rire Mort de Rire Le concert se termine par un rappel avec notamment une reprise d'Alain Leprest , y'a rien qui se passe qui est juste magnifique ou encore un cèdre au liban qui est ma préférée du deuxième album. 

Un concert parfait aprés on attend quelques minutes qu'ils signent, je chante ses chansons et puis on parle un peu , et ophélie dit que son album est celui qu'elle a le plus écouté , moi je dis que c'est celui de calo , là mon ami me dit qu'il aime bien son album ( pour rappel , il aime pas beaucoup calo ) et se met à chanter l'éclipse et je continue lol , bon aprés ses quelques minutes Mokaiesh arrive et on l'applaudit , il est tout timide et tout mignon. Il me signe mon album et mon affiche , et comment dire la dédicace sur mon affiche je la trouve exceptionnelle personnalisé , et on fait une photo. 

Mes amis ensuite attendent un moment car ophélie veut faire signer son livre d'or à mokaiesh et elle en profite aussi pour faire des photos bisou lol c'est bientôt son anniversaire. 
On rentre les étoiles plein les yeux et les chansons plein la tête...

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:08 (2018)    Sujet du message: Cyril Mokaiesh

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteurs
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims