rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Melissmell

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:52 (2015)    Sujet du message: Melissmell Répondre en citant

Biographie

Mélanie Francette Coulet est née à Beauchastel (Ardèche) le 17 février 1981[réf. nécessaire]. A l'âge de dix-huit ans, parallèlement à un parcours professionnel en dents de scie (graphisme, vente, peinture en bâtiment), elle commence à écrire, chanter, et apprendre la guitare en autodidacte.

Premiers concerts

En solitaire, elle parcourt les routes de France, et empoigne sa guitare partout où elle peut rencontrer un public : à Nice, à Lille, puis à Paris en 2006, de squats d'artistes en cafés-concerts, partageant la scène avec des artistes de sa génération (Galim, Soan...).
Des lieux de concerts l'accueillent régulièrement partout en France (Le Tostaki à Lyon, Le Café de la Liberté à Paris, Le Grillen à Colmar, Le Lapin Blanc à Réding...), devant un public de plus en plus nombreux. Elle distribue alors par dizaines un CD-démo artisanal intitulé "Fleur 2πR"4, et assure sa promotion elle-même sur Internet, via Myspace et autres réseaux sociaux.
En avril 2007, Mélanie s'installe à Strasbourg, où elle rencontre les musiciens qui l'accompagneront désormais sur scène3. Le projet Melissmell devient un groupe.
En 2009, Melissmell fait la première partie de Pep's. Le festival "Alors... Chante !" de Montauban lui offre le deuxième prix du public5, et l'invite à nouveau l'année suivante. À Paris, elle joue aux Trois Baudets. Aux Talents acoustic de TV5 Monde, elle décroche la deuxième place.

Aux armes, premier maxi

En avril 2010, Mélanie, Stéfano et Thomas commencent l'enregistrement du premier album de Melissmell accompagnés de Laurent Jaïs à la réalisation, un quatuor à cordes conduit par Thomas Nicol et un hautbois3. Mélanie pioche dans son répertoire, réécrit, compose, ajoutant à sa rage une dose de légèreté, car "par la colère, on ne fait rien passer. Avec de l'ironie par contre… C'est Brel qui me l'a appris."3.
Un premier EP intitulé "Aux Armes EP" sort le 25 octobre 20107 chez Discograph. Deux extraits, "Le Mouton" et "Aux Armes" sont diffusés sur France Inter. Le clip de "Aux Armes" est diffusé sur les chaînes musicales. Mélanie enchaîne les plateaux télé et radio, sur France Inter, Europe 1, M6, W9, France 3[réf. nécessaire].
Écoute s'il pleut, premier album[modifier]
L'album "Écoute s'il pleut" suivra le 17 janvier 2011. Il sera en rupture de stock en deux semaines[réf. nécessaire], après s'être hissé à la 66ème place des meilleures ventes d'albums en France8 .
Le 31 mars 2011, le groupe joue à guichets fermés à l'Européen.

Style

Ses chansons sont caractérisées par une rage et un militantisme hérités de Noir Désir, Léo Ferré ou Mano Solo. On y trouve aussi un côté théâtral rappelant l'univers de Jacques Brel. Sa musique et ses textes abrupts la rapproche de Nirvana. Sa voix puissante, fébrile et écorchée, reconnaissable entre toutes, évoque fatalement la diva soul Janis Joplin.
Ses chansons traitent des maux de notre société moderne. Exclusion, écologie, injustices, futilités de l'existence, anticapitalisme, sont ses thèmes de prédilection.

Récompenses

Le 4 février 2011, Melissmell remporte le prix du public et le prix du jury au prix Georges-Moustaki9.
2011 - prix Charles Cros - révélation scène.

Je me souviens

https://www.youtube.com/watch?v=xTfh9AaAaLc

Aux armes

https://www.youtube.com/watch?v=854hn9P0swQ

Sobre la muerte

https://www.youtube.com/watch?v=OEogMrzLvKk

Déserteur

https://www.youtube.com/watch?v=1npWFfDCAqE

Les brebis

https://www.youtube.com/watch?v=kEpfJsDcv4Y

merci ma volca

Dernière édition par Ze Lamélie le Lun 2 Fév - 22:54 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:53 (2015)    Sujet du message: Melissmell Répondre en citant

Jeudi 11 avril 2013

Ludo vient me chercher chez moi vers 19h20 , on arrive à la salle un peu avant 20h , on retrouve un couple d'amis à Ludo sur place , eux et moi on va chercher nos places ,j'avais réservé ma place sur le net presque tout de suite à l'ouverture donc je suis bien placé au cinquieme rang pas trés loin de Ludo et son beau frere qui arrivera un peu plus tard et le couple d'amis est un peu plus loin ayant pris leur place plus tard on s'installe sur les tables et les chaises du hall de la salle avant d'entrer dans la salle. On entre vers 20h20 un peu prés peut être un peu plus, je m'installe à ma place et soudain j'entends qu'on appelle mon prénom, c'est une dame que  je vois au boulot qui est là je lui dis bonjour. Je m'assois à ma place , quelques minutes commence la première partie Thomas Pitiot et comment dire sans être méchante euh en fait c'est pas possible , c'était d'un ennui , j'ai jamais autant détesté une premiere partie de concert , j'étais à deux doigts de m'endormir et de quitter la salle ce qu'on fait mes voisines d'ailleurs. J'ai eu du mal à le supporter pendant une heure aprés à l'entracte on descend ,et sort de la salle, je retrouve mes amis qui eux aussi ont pas aimé je suis rassuré ce n'est pas que moi lol.

Quelques minutes plus tard un peu prés 20 minutes je pense on retourne dans la salle pour Mellismell enfin. Cette fois il  y a un décor avec des écrans pour faire des ombres chinoises contrairement à la fois ou je l'avais vu. C'est la première date de la tournée de son nouvel album et il y a sa famille dans la salle , on reconnait d'ailleurs bien sa soeur. Melissmell est de la région, elle est de l'Ardèche. Bref quelques minutes encore et les lumieres s'éteignent et elle rentre sur scene et fait un solo au piano dans les ombres chinoises se dessinent des têtes de loup porté par ses musiciens tout est sur le theme du nouvel album droit dans la gueule du loup comme les petites cartes qu'on nous a donné à notre entrée dans la salle ou des vers de la mort du loup d'alfred de vigny. L'intro est un peu longue peut être puis elle chante une des chansons du nouvel album. J'avoue avoir oublié laquelle , je les avais écouté sur deezer une bonne partie de l'aprés midi , donc je m'étais déjà bien inprégné des chansons mais en live waouh. A un moment Melissmell , se déplace et s'installe et nous demande de  lire ce qu'il y a sur nos cartes car on a pas tous la même chacun à quelques vers et franchement entre le public se répondre et lire les vers comme ça je trouve ça super comme idée. Un peu plus tard dans le spectacle il y a ma chanson celle du premier album qui dés les premieres notes me fout les frissons je me souviens et cette fois ci waouh ,elle vit encore plus la chanson , je suis suspendu à sa voix à ses paroles à son interprétation qui me transperce , et je pleure inévitablement et à la fin de la chanson waouh et puis ensuite elle s'assoit sur la scene et chante viens autre chanson du premier album et à un moment elle part en a capella sur une autre chanson que ludo m'apprendra plus tard est dis-moi de mano solo , l'a capella donne des frissons, la voix qu'elle a c'est juste sublime encore ce moment là. J'ai l'impression de me répéter mais c'est vrai. On sent tout au long du concert Melissmell trés fébrile , et pendant Madame une des meilleures chansons du nouvel album, elle perd les paroles et s'y reprend à trois fois mais le public l'applaudit et ne la lache pas j'adore. Vu que le spectacle est sur le thème du loup à plusieurs reprises elle fait participer le public en nous faisant faire un cri de loup. Vers la fin du spectacle elle fait des chansons un peu plus rock et nous fait faire un cri pour balancer tout ça me rappelle Zaz dans la même salle et elle finit par terre se déchaine à la fin un peu comme Zaz.  A la fin du spectacle , je me mets debout et je regarde du côté de ludo et comme par hasard les deux seuls debout du rang c'est nous  :lol!: aprés le reste de la salle se leve mais bon c'était quand même nous.  Bref on avait pas envie que ça se finisse pour moi il manquait 2 chansons essentielles du premier album aux armes et les enfants de la crise mais vu la configuration du concert je pense que la derniere était pas possible en fait. A la fin du concert j'achete l'album et je retrouve mes amis,qui ont eux aussi adoré. Le beau frere de Ludo est déjà parti. Pas mal de monde achete les albums et attendent melissmell. Elle arrivera quelques minutes plus tard. Elle s'installera à une table ou elle signe et discute avec chacun. Quand vient mon tour je lui dis qu'elle m'a transporté et que je l'avais déjà vu à Antraigues. Elle faisait la premiere partie du concert en hommage à Jean Ferrat , elle se souvenait plus trop de ce concert. Elle me signe mon affiche et mon cd. Mes amis passent à leur tour et je fais aussi ma photo. Elle nous dit vous venez en bande, oui lol. On repart dehors mais l'amie de Ludo veut repasser faire signer le deuxieme album qu'elle a acheté. Donc on attend dehors avec son copain et Ludo. Elle passe enfin, il est 1h du matin. On retourne à nos voitures. On leur dit au revoir et on rentre dans la voiture et dans la voiture du retour c'est l'album de Melissmell qui tourne forcément. On parle de tout et de rien avec Ludo qui fait un détour pour essayer de voir si obispo est dans le grand hotel de valence mais non il n'y a pas sa voiture. Il me ramene enfin vers 1h45 du matin, aprés une longue mais belle soirée.

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:54 (2018)    Sujet du message: Melissmell

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims