rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Eva Cassidy

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Chanteuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:30 (2015)    Sujet du message: Eva Cassidy Répondre en citant

Eva Marie Cassidy aurait eu 52 ans aujourd'hui. Peut-être connaissez-vous sa voix et son histoire...  

Née le 2 février 1963 à Washington, D.C. et décédée le 2 novembre 1996 à Bowie (Maryland), cette chanteuse américaine possédait une voix pouvant puiser dans différents courants musicaux : jazz, blues, folk, gospel et pop. Elle fut décrite par le journal anglais The Guardian comme "l'une des plus grandes voix de sa génération" après la sortie de son premier album solo, Live at Blues Alley. 

Cette chanteuse prometteuse n'aura cependant pas eu le temps de percer hors de sa région natale de son vivant. Elle meurt d'un cancer de la peau, un mélanome, en 1996 à l'âge de seulement trente-trois ans. Ses enregistrements produits à titre posthume se sont écoulés à plus de quatre millions d'exemplaires depuis 1996, le plus récent datant de 2008. Deux de ses albums posthumes ont été numéro 1 dans des classements, l'album nommé Songbird a été numéro 1 en Angleterre et l'album American Tune a été numéro 1 aux États-Unis. 

Songbird (1998)
Cet album et tous ceux qui suivront sont des albums posthumes. Celui-ci est une compilation de chansons extraites de ses trois albums précédents, il a fait connaître Eva au monde entier. Durant sa trop courte vie, Eva ne fut connue que dans sa région natale. Ce sont les parents d’Éva, Hugh et Barbara Cassidy, qui ont signé un contrat avec Blix Street Records pour que la voix de leur fille ne s'éteigne pas si vite, d'autant qu'elle avait enregistré de très nombreuses chansons restées non gravées mais dont les bandes étaient en parfaite qualité. Elles ne pouvaient pas rester inconnues. Les espérances de Hugh et Barbara Cassidy furent largement dépassées puisque l'album connut un succès mondial. Cet essai confirma aux parents l'immense intérêt que pouvait avoir le public à découvrir les titres de leur fille, cet album devenant ainsi le premier d'une série qui s'étalera sur plusieurs années. Le titre de l'album reprend le titre de la chanson "Songbird" qui fut écrite par Christine McVie de Fleetwood Mac pour leur album Rumours. À noter que dans cet album, les chansons "Fields of Gold" et "Songbird" ont été légèrement remixées pour donner une atmosphère encore plus chaleureuse que dans l'interprétation originale.

J'ai découvert cette chanteuse à la fin des années 90 mais plusieurs années se sont écoulées avant que je n'apprenne son histoire. Au début, je reconnaissais son timbre dans des scènes de film ou à la télévision et sa voix m'est peu à peu devenue familière. Ses chansons ne sont que douceur et pureté, son destin m'a bouleversée. 

Ce n'est pas un hasard si j'ai craqué par la suite pour la voix de Katie Melua, sans même savoir que la jeune chanteuse s'était inspirée d'Eva dans son premier album. Leurs voix se marient à merveille sur un duo virtuel enregistré en 2007, la sublime reprise de What A Wonderful World

Un critique de jazz a écrit : "Cassidy était un immense talent, qu'elle soit restée dans l'ombre de son vivant est presque aussi tragique que le fut sa mort prématurée."  

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 22:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 07:35 (2015)    Sujet du message: Eva Cassidy Répondre en citant

Quelle voix! Un destin bouleversant. Son souvenir mérite d'être perpétué, merci de l'avoir fait ainsi j'ai pu découvrir sa voix d'Ange.

RST un jour..RST toujours!

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 18:52 (2015)    Sujet du message: Eva Cassidy Répondre en citant

Merci à toi d'avoir pris le temps de l'écouter, ça me tenait à cœur d'en parler hier et je suis ravie si ça t'a permis de découvrir cette magnifique voix.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 17:10 (2015)    Sujet du message: Eva Cassidy Répondre en citant

Je suis allée sur youtube pour écouter ses chansons, j'ai pu ainsi apprécier encore plus sa voix exceptionnelle. Very Happy

Magnifique son interprétation!

RST un jour..RST toujours!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2018)    Sujet du message: Eva Cassidy

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Chanteuses
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims