rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Top 20 des meilleurs chanteurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Rodeo Musique Top musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:04 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

sympa ton top , Mike Brant aurait sans doute été dans mon top 30 , Johnny j'aime bien certaines chansons mais je suis pas fan même s'il a aussi bercé mon enfance , je me souviens que je chantais retiens la nuit quand j'étais petite Mr. Green

merci ma volca

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 22:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 08:48 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

1. Alain Souchon 
Ma mère l'écoutait en boucle sur le chemin de l'école, je me souviens que le titre L'amour à la machine m'amusait beaucoup. Ma chanson préférée : La ballade de Jim

2. Bono (U2) 
Mon idole, tout simplement. J'ai adoré ses chansons dès mon plus jeune âge sans connaître son identité. Et puis un jour, j'ai réalisé qu'il s'agissait du même groupe et ma folie pour U2 est née. Sa présence dans mon classement fait aussi office d'icône pour tous les autres artistes de la scène rock anglo-saxonne (Bob Dylan, David Bowie, Lou Reed…) que je n'ai pas pu citer et dont je suis très friande. 

3. Calogero 
Excellent chanteur, compositeur et musicien. J'ai découvert ce virtuose en première partie de Pascal Obispo avec De cendres et de terres et il n'a jamais cessé de me surprendre.  

4. Daniel Balavoine 
Mon premier souvenir musical… et ma première chorégraphie : mes parents écoutaient Balavoine à la maison, j'ai donc fait mes premiers pas (de danse) sur L'Aziza en remuant mes deux index en rythme. 

5. Eddy Mitchell 
Il y a Johnny (la rock star, le show man…) que j'aime beaucoup par ailleurs et il y a Eddy dont je me sens plus proche musicalement, pour son côté rocker-crooner et ses chansons country à la française. Mes préférées sont Couleur menthe à l'eau et J'ai oublié de l'oublier qui m'émeut aux larmes. 

6. Etienne Daho 
Un enfant du rock qui a toujours su innover et s'imposer dans la durée sur la scène pop française grâce à de superbes mélodies telles que Le premier jour ou Duel au soleil

7. Florent Pagny 
Sans vouloir faire le lien avec une certaine émission, c'est pour moi LA voix française par excellence. J'aime toutes ses chansons sans exception et je regrette juste de ne l'avoir jamais vu en concert. 

8. Francis Cabrel 
Je l'admire beaucoup, c'est un formidable poète : Des hommes pareils, Il faudra leur dire, Octobre... 

9. Frank Sinatra 
On ne le surnommait pas "The Voice" par hasard, c'est un merveilleux chanteur et un crooner intemporel. Pour ne citer qu'elles : Fly me to the Moon, I've got you under my skin, Come fly with me sont autant de chansons qui m'accompagneront où que j'aille. 

10. Grégory Lemarchal 
Le digne héritier de Balavoine, il avait tout pour faire une belle et longue carrière. Le destin en a malheureusement décidé autrement mais sa voix m'enchantera toujours. 

11. Jean-Jacques Goldman 
Il porte bien son nom… Tout ce qu'il touche se transforme en or ! Et la génération Goldman n'est pas prête de s'éteindre car ses chansons sont indémodables. 

12. Joe Dassin 
Si j'avais grandi dans les années 70, j'aurais accroché son poster dans ma chambre. Quel bel homme ! J'écoute beaucoup Ça va pas changer le monde en ce moment, j'adore aussi Salut les amoureux ou encore Champs-Élysées. Et je n'oublie pas L'Amérique qui est un hymne pour quiconque aspirant à vivre le rêve américain. Autant dire qu'il a tourné en boucle dans ma chambre dans l'espoir que mes parents comprendraient le message. 

13. Marc Lavoine 
Un chanteur (et un acteur) de talent dont j'aime beaucoup l'univers et la sensibilité. Mon porte-bonheur au bac de français car j'ai été interrogée sur Le pont Mirabeau l'année où il a mis ce poème en musique. Mention pour son petit bijou de duo avec Claire Keim. 

14. Michel Berger 
France Gall dit de lui qu'il a été un cadeau pour elle et il l'a indéniablement été pour la chanson française. On a tous en nous quelque chose de cet artiste et je suis fière d'avoir été bercée par sa musique. 

15. Pascal Obispo 
Un artiste emblématique de la chanson française que j'ai eu la chance de voir en live récemment pour la troisième fois, j'en ai pris plein les yeux et les oreilles. Sa carrière est également marquée par de très belles collaborations et une formidable implication dans la lutte contre le sida. 

16. Patrick Bruel 
Ben c’est Patrick, c'est tout. Un artiste complet, chanteur et acteur d'exception. On a grandi ensemble, il vient de fêter ses 30 ans de carrière et moi mes 30 ans tout court. J'étais trop jeune pour aller lui hurler mon amour lors de la Bruel mania mais j'écoutais religieusement Qui a le droit quand ça passait à la radio. Je me suis Casser la voix sur Place des grands hommes et je me laisse toujours envahir par l'émotion dès les premières notes de Pour la vie

17. Serge Gainsbourg 
Figure incontournable et musicien de génie, il est devenu une source d'inspiration pour toute une génération d'artistes. Je suis particulièrement fan de sa période Bardot avec en tête le titre Bonnie and Clyde. 

18. Stanislas 
La toute première fois que j'ai entendu Le manège, j'ai pleuré et je dois dire que cette merveilleuse mélodie me procure toujours autant d'émotion. Sa voix me transporte à chaque fois, je suis conquise par son univers musical. 

19. Stevie Wonder 
L'un des plus grands chanteurs, une légende : "I just called to say I love you." 

20. Sting 
J'étais amoureuse de lui au lycée, j'ai un peu honte de l'avouer mais j'imprimais les paroles de ses chansons entre deux recherches au CDI. C'est clair que j'aurais eu mon bac avec mention si j'avais planché sur le sujet Sting coefficient 9. Bref, je me suis calmée mais ma passion pour ses chansons ne m'a pas quittée. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:41 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

Très joli classement Babou. Des artistes tel que J.Dassin, E.Daho, F.Sinatra, J.J.Goldman, P.Bruel, S.Wonder, S.Gainsbourg, P.Bruel, Balavoine ne figurent pas dans mon top mais n'ont pas moins d'importance dans mon écoute musical!
Notre point commun Bono, je l'ai mis à la première place parce que ses chansons font partie intégrante de ma vie depuis plus de 35 ans. Very Happy

RST un jour..RST toujours!

Dernière édition par Cricri54 le Mar 20 Jan - 10:42 (2015); édité 1 fois
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:42 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

Joli top Babou  Okay  Je les apprécie quasiment tous dans ta sélection!

Difficile de les classer par ordre de préférence donc voici plutôt une liste de mes chanteurs préférés.

1) Patrick FIORI : mon number one depuis 1998! Véritable coup de cœur depuis la comédie musicale "Notre-Dame de Paris". Sa voix me touche et j'apprécie l'homme pour sa générosité et sa disponibilité. 

2) Tommy CHICHE : comment parler de Patrick sans mentionner son filleul Tommy? Auteur-compositeur-interprète de talent que je suis depuis ses débuts.

3) Yannick NOAH : le chanteur qui fait du bien! Il n'a pas une voix exceptionnelle mais il compense par une énergie et une générosité sur scène qui font de chaque concert un moment unique.

4) CALOGERO : Le musicien par excellence! Un des chanteurs que j'apprécie le plus sur scène pour la musicalité qui se dégage de chacune de ses interprétations.

5) BENABAR : Le raconteur d'histoires! Il a le don de pouvoir parler de tout dans ses chansons, et toujours avec humour. Plus qu'un concert, c'est un véritable spectacle qu'il livre sur scène.

6) GRÉGOIRE : Le faux timide généreux! Il est un des compositeurs les plus doués du moment pour moi. Amoureux des Beatles et de Victor Hugo comme moi, ça ne pouvait que coller lol

7) JEAN-JACQUES GOLDMAN : The Artist! Véritable machine à tubes aussi bien pour lui que pour les autres...Tu manques JJ!

8) Pierre LAPOINTE : Le "dépressif" au sens de l'humour! Véritable contraste entre le caractère très noir de ses chansons et son humour sur scène, Pierre est une méga star au Québec qui commence à bien percer en Europe.

9) James BLUNT : Le militaire lover! Découverte récente, grâce à ma collègue qui le joue à la guitare, James a accompagné nos pauses déjeuner l'année dernière. J'aime le côté mélancolique de certaines chansons tout comme l'accompagnement au ukulélé sur certaines autres de son nouvel album.

10) Michaël JONES : le guitariste complice! Souvent associé à Jean-Jacques Goldman, il est un chanteur à part entière et est d'une simplicité rare.

Je me limiterai à 10 pour l'instant mais je compléterai mon top par après.

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Dernière édition par Kimmy le Mar 20 Jan - 11:02 (2015); édité 1 fois
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 10:53 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

Joli Soso. Okay Yannick beaucoup de ses chansons me touchent dont deux en particulier, la voix des sages et les lionnes!

RST un jour..RST toujours!

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:12 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

Moi Yannick Noah bof. Hormis deux ou trois chansons que j'aime bien, je n'accroche pas des masses. 

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:21 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

ah j'adore vos tops , joe dassin aurait aussi pu faire partir du top 30, yannick noah a failli être dans mon top 20 ,je suis ravi de voir stanislas dans ton top barbara je pensais être la seule , et j'avoue que voir calo dans tous vos tops pour la fan que je suis me fait vraiment plaisir Mr. Green

merci ma volca

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 03:49 (2015)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

Moi c'est Bénabar que j'aurais pu ajouter à mon top, j'adore ses textes et c'est clair que ses chansons sont faites pour la scène.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 17:44 (2016)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
dur dur encore comme choix j'en aurais encore quelques uns à mettre

1- Calogero : Sans nul doute mon chanteur préféré , au fil du temps , il s'est imposé , sans doute un des meilleurs sur scène , et ses mélodies sont toujours autant inspiré que ce soit pour les autres ou pour lui ( le dernier album de Pagny c'est lui ). Et il sait faire appel aux bons auteurs, et sa voix est juste waouh
2- Patrick Fiori : Malgré qu'il m'énerve parfois il reste toujours autant excellent notamment sur scène.
3- Gregory Lemarchal : Il me manque , sa voix , sa présence et chaque fois qu'on en parle , les larmes coulent je peux pas m'en empêcher.
4-Grégoire : Sans doute l'une des plus belles plumes du moment , et une voix qui m'émeut inexorablement
5-Florent Pagny : Son nouvel album composé par le génie qu'est Calogero et qui est un véritable bijou a juste fait remonté Pagny dans mon estime j'ai envie de dire
6-Ycare : Grâce à mes amis j'ai écouté ses albums et je suis vraiment fan , et en concert il est excellent , il m'a ému aux larmes avec les chansons inédites
7-Cyril Mokaiesh : Un chanteur que j'aime énormément , pas assez connu à mon goût, il a une présence sur scene et une voix et des chansons magnifiques
8-Emmanuel Moire :Son dernier album aprés sa participation avec Danse avec les stars m'a réconcilié avec lui. Notamment Venir voir qui est juste magnifique
9-Garou : Avant il aurait été plus haut dans le classement , mais ces derniers choix malgré un bon album avec au milieu de ma vie m'ont déçu
10- Vincent Niclo : Son dernier album qui n'est plus un album de reprises m'a énormément ému notamment les chansons l'amour est enfant de poème et Aimer sans le dire , et sa voix sublime
11-Amaury Vassili : Une voix extraordinaire et son album de reprises de Mike Brant m'a enfin permis de l'entendre un peu plus en français et m'a fait en plus redécouvrir certaines chansons du grand Mike Brant
12-Jean-Jacques Goldman : Malgré son absence des médias il reste le maitre mais il nous manque quand même, sa dernière apparition à Ouveillan l'an dernier était géniale. Quand on voit les vidéos on voit que les gens l'aiment toujours autant
13-Michel Berger : Il fait parti de notre inconscient collectif , ses chansons raisonnent toujours en nous
14-Daniel Balavoine : Pareil que Michel Berger et en plus une voix extraordinaire.
15-Claude François : Pareil que les deux du dessus et je rajouterais que ses chansons font parti de ma vie depuis que je suis petite
16-Marc Dupré : Un de mes chanteurs préféré du Québec ( et il est le beau fils de Céline Dion , il a épousé la fille de René qu'il avait eu d'un premier mariage ) , j'adore ses albums , il est le seul pour qui Céline Dion a écrit des chansons , Marie-Mai a aussi écrit pour lui.
17-Patrick Bruel : Il ne serait sans doute pas dans mon top sans son dernier album et sa dernière tournée même si je l'ai vu qu'à travers mon écran ou au téléphone , il est sans doute un des plus grands sur scène et son dernier album était top
18-Stanislas : Une voix extraordinaire découvert avec le manège ou la belle de mai il y a quelques années , un très beau dernier album et j'ai aussi adoré dans le groupe Circus avec Calo
19-Grand Corps Malade :J'aurais pu le mettre plus haut , il manie les mots comme peu savent le faire , sa voix me fait frémir , son dernier album est magnifique et la chanson hommage à Charlie est waouh
20-Arno Santamaria :Une de mes dernières découvertes merci Rising Star , Ses compos m'ont fait craqué pendant l'émission

aujourd'hui je mettrais sans doute pierre lapointe dans ce top Mr. Green

merci ma volca

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:23 (2016)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

Tu t'es laissée séduite par Pierre  Wink

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 09:26 (2016)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs Répondre en citant

oui carrément j'adore ce qu'il fait bon j'ai demandé à la salle ou il devait se produire l'an dernier vu que j'y suis allé pour le spectacle de cyril mokaiesh et a priori il revient pas pour l'instant Crying or Very sad

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59 (2018)    Sujet du message: Top 20 des meilleurs chanteurs

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Top musique
Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims