rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Au Revoir Nocturne [One Shot]

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Winona23
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 17:59 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Au revoir nocturne

♣ Auteur: Marion

♣ Contexte : Hélène et les garçons

♣ Rating: Tout Public

♣ Type: One Shot

♣ Genre: Drame

♣ Pairing: Cathy + Christian

♣ Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sortent tout droit de l'univers de JLA

♣ Résumé: Après qu'Étienne l'ait quitté, Cathy décide de repartir à Toulouse pour une nouvelle vie. À la gare elle va faire une rencontre nocturne.

♣ Note: - L'action se déroule à Paris, à la fin de l'année 1992
    - Ce chapitre est au départ un passage de ma fiction "L'amour Empoisonné", il a été entièrement ré-écrit en 2010 avec les précieux conseils de Kadjinska, pour en faire un One-Shot correct.

Dernière édition par Winona23 le Sam 21 Fév - 19:03 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 17:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 18:00 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Elle était là ! Assise sur le banc attendant le train qui ne devait plus tarder. Bientôt Paris ne serait qu’un lointain souvenir. Les dernières phrases de Johanna et Hélène raisonnaient encore dans sa tête.
« - Réfléchie encore Cathy. Tu es sûre de vouloir partir ? Tu peux encore changer d'avis » avait dit Hélène.
« - Hélène à raison, Cathy. Reste ! » avait imploré Johanna.
Elle les avait regardées. Ses deux amies avaient des larmes dans les yeux. Oui ! À ce moment précis, elle avait eu envie de rester. Elle se sentit à la fois faible et lâche de partir dans ces conditions. Mais si son coeur lui avait dicté de rester, sa tête lui avait dicté l’inverse. Il fallait qu’elle parte.
« - Ma décision est prise, vous le savez bien. Je ne peux pas rester. N'oubliez pas d'embrasser les garçons pour moi surtout. Et Bénédicte aussi, je regrette vraiment de ne pas avoir pu mieux la connaître »
Les deux filles regardèrent Cathy une dernière fois. Ainsi, rien ne la ferait flancher. Pas un mot ne la déciderait à rester…
« - Ça marche, on transmettra le message, abdiqua Johanna.
- Allez les filles, allez-y. C’est déjà assez dur ! »

La gorge de Cathy se noua lorsqu'elle vit le train arriver. Elle resta figée quelques minutes.
- Vous comptez monter dans le train ? Parce que si c’est oui, il va falloir vous dépêcher !
Le contrôleur avait interrompu Cathy dans ses interrogations.
- Y a-t-il un prochain train pour Toulouse après celui-ci ? se surprit-elle à demander.
- Dans quatre heures, oui. Alors vous montez ? demanda le contrôleur qui commençait à perdre patience.
- Non merci ! Je vais attendre le prochain finalement.
Mais qu’est qu’il lui était passé par la tête? Qu’allait-elle bien pouvoir faire durant quatre heures dans un hall de gare ? Lire lui semblait la chose la plus évidente. Durant au moins deux heures elle se plongea dans son livre évitant de penser à certaines décisions qu’elle devait prendre. Mais son estomac la rappela rapidement à la réalité. Elle abandonna alors sa lecture et partit à la recherche d’un sandwich.

C’est là qu’elle le vit. Surprise, elle essaya de l’éviter, se surprit même à se cacher, derrière un des portes-journaux qui se trouvait prés d’elle. C’était peine perdue. Elle le vit bientôt s’avancer vers elle.
- Cathy ! s’étonna le jeune homme. Je croyais que tu étais déjà partie. Johanna et Hélène sont venus nous l’annoncer au garage.
- Euh… Eh bien… En fait, c’est bête... je ...j'ai raté le train précédent ! expliqua-t-elle, légèrement confuse.
- Je vois. Je crois que j’ai plus qu’à te dire à un de ses jours...peut-être.
Cathy le regarda s’éloigner avec regret. Finalement elle voulait le voir rester. Et une question lui trottait dans la tête : que pouvait-il bien faire à une heure si tardive dans le hall de cette gare ? Soudainement elle se rendit compte que même s'ils faisaient partie du même groupe d’amis, il ne s’était jamais retrouvé seuls juste tous les deux. Le choc passé, elle décida que le moment était peut-être venue. Elle apprendrait à le connaître avant de partir. Elle ne savait pas pourquoi elle ressentait cette envie soudaine de lui parler, mais elle était bel et bien là.
- Christian, attends ! Peut-être que tu pourrais attendre avec moi... enfin... si tu n’as rien à faire.
- Si tu veux, pourquoi pas. Pourquoi tu laisserais pas tomber ton sandwich ? Autant se faire un vrai repas.
- C’est une bonne idée, acquiesça Cathy.

Ils allèrent dans une cafétéria près de la gare et commandèrent chacun un steak frites. Un long silence s’installa durant lequel Christian et Cathy échangèrent des regards gênés. Christian rompit enfin le silence.
- Je suis vraiment désolé pour Étienne et toi tu sais. Si j’avais su que...
Christian s’arrêta net. Qu’est-ce qu’il s’apprêtait à dire ? Qu’il était au courant pour Étienne et cette fille ? Qu’il aurait pu faire quelque chose ? Qu’il se sentait responsable de ce qu’il était arrivé ? Cathy leva un sourcil intrigué tandis que Christian se sentait soudain très mal à l’aise.
- Va – y, je t’écoute. Tu allais dire quelque chose ? demanda Cathy.
- J’étais au courant pour Étienne... Enfin qu’il y avait quelqu’un d’autre, continua Christian, coupable.
- Pardon ?
- Je me rends compte que j’aurais peut-être dû faire ou dire quelque chose, mais je pensais pas que c’était si sérieux.
Cathy baissa la tête doucement, et fixa son assiette
- J’arrive pas à y croire... murmura Cathy, abasourdi. Tu savais ?
- Mets-toi à ma place. D’ailleurs tu l’as été.
- Quoi ?
Christian se mordit les lèvres en se rendant compte de sa maladresse.
- Excuse moi. Je suis sincèrement désolé, Cathy. Je... Je sais pas quoi te dire.
- Mais… Mais pourquoi tu me n'as rien dit ? demanda-t-elle.
- Eh bien… Je te l’ai dit. Je croyais que ça ne durerait pas. Que ça n’avait pas d’importance, que ça n’aurait pas de conséquences.
- Mais ça en a eu ! s’énerva la jeune femme. Ça en a eu, Christian ! répéta-t-elle après un silence.
- Je sais, je suis désolé.
- Tu aurais dû me le dire avant !
- Peut-être… Mais sur le coup, je n'ai pas pensé à ça. Essaie de comprendre : Étienne est un ami, l’un de mes meilleurs amis. Je ne pouvais pas révéler un de ses secrets. Lui ne l’aurait probablement pas fait, si ça avait été moi.

Le regard coupable de Christian rencontra celui meurtri de Cathy. Elle s’enfonça sur sa chaise, planta son regard à l’opposé de Christian. Elle ne voulait plus le voir, devait réfléchir.
Un long silence s’installa entre eux. Elle lui en voulait , mais de quoi ? Ce n’était pas de sa faute. Au fond d’elle le savait bien.
Christian observait dorénavant dehors. La jeune femme laissa son regard se promener sur lui. Il avait l’air sincère, lorsqu’il plaidait sa culpabilité et son désolement.
- Je suis désolée moi aussi. De m’être énervée.
- Ce n’est pas grave, je comprends.
Christian lui adressa un sourire, presque craintif. Avait-il peur qu’elle ne mente ? Qu’elle lui casse la carafe d’eau sur la tête dès qu’il tournerait la tête ? La vision de Christian tout mouillé, les cheveux dans les yeux, manqua à Cathy de la faire éclater de rire, et elle s’en tira avec un sourire amusé. Ses yeux s’illuminèrent brusquement. Christian le remarqua immédiatement.
- Tu te souviens d’un soir, à la cafète ? demanda-t-il brusquement. Celui où Johanna… devait m’annoncer, pour elle et… John Wander (ce nom lui arracha un air de dégoût, mais il se reprit rapidement). Elle était distante, ce soir-là. Et à un moment, je t’ai regardé…
Le visage de Christian s’alluma tout d’un coup sous le regard surpris de Cathy.
- Tu étais tellement belle, rayonnante, amoureuse… J’aurais voulu être Étienne à ce moment-là.
Cathy se sentit troublée malgré elle par les propos de Christian. Il était toujours agréable de se sentir belle et désirable. Et elle était bien obligée de se l’avouer : elle en avait vraiment besoin à cet instant précis. Les dernières heures avaient été tellement pénibles que de tels compliments lui faisait réellement du bien.
- Je ne trouve pas juste la manière dont Étienne t'a quittée. Ça m'écœure. Il me déçoit tellement, poursuivit Christian.
- Est-ce que je te plais ? demanda soudainement Cathy.
Elle n’avait pas prévu une telle question. C’était sorti comme ça, sans y penser. Une question sincère qui ne demandait qu’à sortir. Christian la regarda avec étonnement et Cathy se mordit la lèvre en se rendant compte qu'elle venait de franchir une certaine limite. Mais à quoi elle jouait ? Elle se sentait si perdue que soudainement elle se mettait à séduire le petit ami de sa meilleure amie ? Ou peut-être était-ce une vengeance. Quelle serait la réaction d’Étienne s’ils les voyaient comme ça, tous les deux ?
- Euh... je... oui tu me plais assez, répondit Christian en bégayant.
- Je suis désolée pour cette question. C'était assez mal venu.
- Ce n'est pas grave.
Cathy hésita un instant mais finit par lui poser cette question qui lui brûlait les lèvres depuis un long moment maintenant.
- Au fait ! Qu’est-ce que tu fais ici si tard ? Si Johanna appelle dans votre chambre et que son cricri n'est pas là, elle risque de piquer une crise, tu sais ça ?
- On n’est pas marié et je pense pas faire quelque chose de mal. Je ne suis pas sûr qu’elle m’en voudrait si elle me savait avec toi.
- Tu crois ça ? Souviens-toi quand elle t’a vu avec Hélène et qu’elle croyait que vous sortiez ensemble.
Tous deux retrouvèrent leur bonne humeur et se mirent à rire de bon coeur.
- Oui c’est vrai qu’elle a bien failli m’arracher les yeux ce jour-là. Elle a un sacré caractère.
- C’est vrai. Elle va me manquer. Vous allez tous me manquer.
Durant la dernière heure qu’il restât avant son départ, ils parlèrent de tout et de rien. Cathy lui raconta ce qu’elle comptait faire une fois à Toulouse. Et Christian promit à Cathy de ne rien dire sur leur rencontre nocturne.
- Va falloir que j'y aille.
- Attends, je vais t'aider à porte tes valises.
- Merci !

Ils se rendirent sur le quai de la gare et le train arriva quelques minutes plus tard.
- Bon...et bien merci... pour... pour tout. Merci d'être resté pour me dire au revoir.
- J'espère que tu nous donneras des nouvelles, dit-il avec une certaine appréhension.
- Bien sûr ! promit Cathy.
Cette fois Cathy craqua. Elle sentit les larmes couler et rien ne pouvait l'arrêter. Elle se sentait stupide de s’effondrer comme ça, au dernier moment. Mais les derniers souvenirs avec ses amis avaient envahi sa tête. Christian s'approcha et lui caressa légèrement le bras.
- Je suis sûr que ça va aller à Toulouse. Ne t’en fais pas.
Cathy lui sourit et lui fit une légère bise sur la joue. Ce qui n'empêcha pas Christian de se retrouver avec une trace de rouge à lèvres. Cathy se mit à rire tout en essayant d’enlever la fameuse trace.
- Je t’ai mis du rouge à lèvres.
- C'est pas grave ça. C'est pas un problème.
Cathy monta les marches du train et se retourna vers Christian. Elle le regarda, une fois de plus, et se surprit à lui dire :
- Tu sais Christian, pour John… J’étais dans la même situation que toi, par rapport à Johanna. Et aujourd’hui… J’en suis sincèrement désolée. J’aurai dû trouver le courage de te le dire, comme tu l’as fait.
Elle se mordit les lèvres, plongée dans le regard de Christian. Ce dernier lui adressa un demi-sourire avant de lui répondre :
- Ça n’a plus d’importance.
Et les portes du train se fermèrent devant Cathy. Soulagée d’un poids, elle fit un dernier signe à Christian tout en murmurant un au revoir.
- Au revoir, souffla à son tour Christian.
Il s'éloigna. Et tandis qu'il marchait en direction de la sortie il ressentit un soudain mélange de tristesse, de vide aussi. Il posa une main sur sa joue et fut surpris d'y découvrir... une larme.

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:49 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Une bien jolie lecture pour commencer l'année, merci de l'avoir postée.  Okay  

Cette rencontre nocturne est franchement touchante et très bien écrite, au point que je n'ai eu aucun mal à visualiser ce tête-à-tête dans la continuité du départ de Cathy dans la série. On a l'impression que ça coule de source, du moins tu parviens à m'en convaincre. 

Et je rajouterai que le personnage de Cathy est dépeint avec beaucoup de justesse. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 11:22 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Merci, ravi qu'elle t'ait plu ^^

Par contre je l'ai mis dans Fictions en cours, je n'ai pas pu la mettre dans Fictions Terminées.

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 14:06 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

j'adore celle là

merci ma volca

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Ven 2 Jan - 15:44 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Très jolie fiction. Tout comme Barbara, en lisant j'ai eu l'impression de voir la continuité du départ de Cathy dans la série et ce moment intime avec Christian était très agréable à lire et très touchant.

RST un jour..RST toujours!

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:15 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

C'est une tres belle fiction, meme si moi, je n'arriverai jamais a les imaginer ensemble. Comme j'ai deja dit, c'est un couple que je deteste (en general, j'aime pas l'idee des echanges de partenaires entre amis), mais tu ecris tres bien et on peut imaginer les scenes comme si on y etait. Bravo. 

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:44 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Et encore ce n'est pas un couple dans cette fiction, ça peut passer même si on a du mal à imaginer Christian avec quelqu'un d'autre que Johanna. 

Après tout, cette rencontre à la gare aurait vraiment pu avoir lieu dans la série. Ce moment leur appartient, ils apprennent finalement à se connaître mais Christian le dit lui-même : ils ne font rien de mal.  Wink  

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 23:44 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Très jolie fic. Dans la série, on n'a pas eu l'occasion d'avoir des scènes Cathy/Christian mais c'est vraiment bien écrit. J'ai adoré.  Okay

Winona23
Schoolboy(girl) RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 00:11 (2015)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot] Répondre en citant

Merci encore Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21 (2018)    Sujet du message: Au Revoir Nocturne [One Shot]

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Winona23
Page 1 sur 1
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims