rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

T'arracher de mon coeur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 10:14 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Je suis contente que tu aies decide de prolonger cette fiction, je la trouve tres interessante. Le conseil de Jean Paul "Change de femme", ca montre ce qu'il juge important dans la vie. La fin m'inquiete un peu. Je ne peux pas croire que Peter pense serieusement a le faire... 

Sympa d'avoir des nouvelles des autres aussi. Ca fait plaisir de savoir que tout le monde travaille. Jose egal a lui-meme, il multiplie ses conquetes (il ne va jamais grandir celui-la) et Christian semble plus serieux et assaigi, je suis curieuse de voir ce que ca va donner. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 10:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:01 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Chapitre 9 : Le poids du secret

Hélène rentra chez elle, visiblement de bonne humeur et sereine. Elle tapa le code de sécurité et inséra la clé dans la serrure, referma la porte derrière elle. Peter ne rentrerait pas avant 20H30, surtout s'il était allé voir Jean-Paul. Elle entreprit de préparer le diné, le plat préféré de Peter, de dresser une table pour deux... Une fois bien avancée, elle décida d'aller prendre un bain...    

Flash back (retour) :

La bande et le couple se tenait face à face, ce fut José qui fit le premier pas :

- Hélène, je te demande pardon pour mon comportement odieux, je n'avais aucun droit ! Peter, on a tous eu un moment de doute te concernant, mais c'est parce qu'on avait du mal à concevoir que tu puisses être le nouvel homme d'Hélène ! Excuse notre jalousie et notre hypocrisie ! Et si tu acceptes, on va peut-être enfin s'entendre et qui sait devenir ami !

Peter regarda la main tendue par José un moment et la saisit en disant :

- J'accepte tes excuses ! 

Nicolas, les mains dans les poches, se lança :

- Hélène est et sera toujours importante pour moi, mais je n'ai pas su la garder, alors prends soin d'elle !
- Ne t'inquiète pas pour ça !

Fin du flash :

Hélène sourit à ce souvenir... Au bien sur, il y avait eu la fois où Peter avait foutu un coup de poing à Nicolas pour une bêtise, mais cela la conforta dans le fait que même Peter, pouvait se tromper... Alors qu'elle s'apprêtait à replonger dans ses souvenirs, la sonnerie de son téléphone parvint aux oreilles...

A l'extérieur, un homme épiait ce qui se passait chez les Watson-Girard... 

Peter était dans son bureau, quand il reçut une alerte sécurité du dispositif installé dans l'appartement. Il prit son portable et tenta de joindre Hélène, après quelques sonneries qui lui parurent interminables, la voix chaleureuse de sa compagne mit fin à son tourment, il avait déjà envoyé Bill par sécurité au cas où :

- Peter ? Tu m'as appelé ?
- Tout va bien ?
- Oui, je suis dans le bain... Je te sens inquiet, qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien c'est mon côté protecteur, c'est tout ! Tu as remis le système de sécurité ?
- Ben non, je ne me sens pas en danger !

Le visage de Peter se crispa, puis il se rassura en pensant à Marie et Bill qui étaient dans la confidence et prêts à réagir au cas où...

- Je n'en ai pas pour longtemps, chérie !
- Prends ton temps ! Ca s'est bien passé avec Jean-Paul ?
- Il veut que je me lance dans la politique !

Il entendit Hélène éclatait de rire... 

- Désolée ! (reprenant son sérieux) C'est ce que tu veux ? Vraiment ?
- On en parlera quand je rentre, ok ?
- J'aimerais bien qu'on parle d'autres chose aussi...
- De quoi ?
- on en parlera quand tu seras là, ok ?

Ils raccrochèrent. Peter voulut appeler Marie, mais se ravisa. Il devait se calmer et avoir confiance...

Anita était une femme d'une cinquante d'années, elle aimait beaucoup son travail et était très attachée à l'entreprise. Elle respectait son patron. Anita était la secretaire de Peter Watson, son bras droit, c'était une femme de poigne, témoin de situations difficiles que pouvait traverser l'homme. Elle savait par exemple, qu'il avait un cas de conscience à résoudre dans les prochains temps. Une offre de rachat de la société avait été proposé et Peter refusait de céder. Il ne voulait pas en arriver au licenciement économique... Mais elle comme son patron savaient qu'il risquait de devoir se plier à la décision du conseil d'administration.

Anita l'observa, inquiète depuis ce fameux jour où elle avait dù appeler le samu, car son patron avait fait une tachycardie... Ou une crise cardiaque, peut-être, elle ne savait pas trop puisque l'homme d'affaire serait bien capable de minimiser sa santé. Elle pensait à Madame Watson, comme tous les employés l'appelaient, était-elle au courant des tourments de son homme ? Elle secoua la tête, de quoi se mêlait-elle ?

- Anita, rentrez chez vous !
- Monsieur Watson ?

Peter se retourna vers la femme. Il la rassura d'un regard et lui dit :

- Je vais bien ! 
- Monsieur...
- La situation dans laquelle on se trouve n'est qu'une crise à passer ! Je sais que vous êtes inquiète, comme les autres employés, mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
- Je sais, monsieur...
- Rentrez chez vous et pensez à autre chose ! Bonne soirée Anita!

Anita sourit à son patron , fit son sac et le salua...

Peter resta figé quelques secondes. il inspira et expira lentement. Il répéta l'opération plusieurs fois...

Hélène enfila sa robe de soirée, c'était décidé, elle lui ferait sa demande ce soir...

A l'extérieur, un homme l'observait depuis son appartement...

Peter rentra chez lui, il fut surpris d'y voir une table dressée pour deux, des bougies, de la musique. Il s'avança vers la table et y trouva un mot :

"Veux-tu m'épouser ?"

Il se retourna vers Hélène qui attendait sa réponse... 

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Lun 5 Jan - 00:14 (2015); édité 2 fois
Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 08:58 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Qui est cet homme qui observe, je pencherais pour Etienne mais... Hélène prend une bonne initiative par sa demande en mariage. tout comme elle j'attends la réponse de Peter. Very Happy

RST un jour..RST toujours!

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 10:28 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

sympa ces deux derniers chapitres , je vois bien les nuages entre jean paul et son " change de femme " , ou encore les problèmes de santé de peter apparemment et je me demande aussi qui observe étienne , larsson ( le fiancé d'eve ) qui veut reprendre la société ... je penche comme cricri pour le premier.

merci ma volca

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 13:29 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Je suis inquiete apres avoir lu ce chapitre. Qui est cet homme qui est dehors l'appartement de Peter et Helene? Les problemes de sante de Peter sont serieux? Un chapitre tres bien ecrit. J'adore la demande en mariage d'Helene. J'espere qu'il va dire "oui"!  Rolling Eyes

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:46 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Chapitre 10 : Angoisses :

Peter avait rêvé de se marier enfin avec Hélène, mais alors qu'elle lui faisait sa demande, une part de lui angoissait : deux "presque" mariages soldées en un échec avec cette même femme. A cet instant, il n'était plus très certain de vouloir renouveler une troisième tentative... De plus, son esprit était à la Watson Holding, il ne pouvait pas se permettre d'être heureux, alors qu'il avait le destin d'une cinquantaine d'employés entre ses mains, qui ne savaient s'ils garderaient leur emplois.  

Hélène le regardait avec appréhension croissante, il allait refuser, elle le sentait. Elle allait faire demi-tour, pour ne pas lui montrer sa déception, mais il la retint en l'entourant de ses bras, demeurant derrière elle : 

- Je suis désolé ! On a déjà tenté deux fois... Ce n'est pas le bon moment, Hélène, j'ai des soucis à gérer avant !
- Des soucis ?
- On a eu une proposition de rachat pour la société et tout le monde tremble pour son boulot...

Hélène se retourna pour lui faire face, du coup elle ne savait pas quoi lui dire, elle hésita :

- Tu as peur de perdre ta société ?
- Pas seulement... Les gens qui y travaillent, me font confiance, j'ai l'impression de les trahir ! 
- Qui veut racheter la boîte ?
- Larson !
- Mais comment ?
- Tu sais, les grands s'espionnent entre eux, il s'est renseigné et tout ! Il s'est rapproché d'Etienne et de ma soeur, sauf qu'Eve a refusé sa demande  en mariage, l'ayant percé à jour et voilà...

Hélène posa sa main sur la joue de Peter et constata qu'il était vraiment épuisé, pourquoi n'avait-elle rien vu avant ? Depuis combien de temps, prenait-il sur lui ?

- Si on allait dormir ? Lui proposa-t-elle.
- Attends, je vais quand même faire honneur à ta cuisine et tu me donneras une danse, hein ?

Il craignait l'avoir blessée, en refusant sa demande. Il fut rassuré quand elle lui offrit son plus beau sourire :

- Toutes mes danses, si tu veux !

Hélène lui sourit, cela lui réchauffa le coeur... Ils partagèrent leur diné et finirent la soirée en dansant l'un contre l'autre, se berçant doucement...

A l'extérieur, dans une voiture, un homme observa la scène :

- Profites en Watson, bientôt tu n'auras plus rien !

Hélène allait être sienne, même si il devait franchir la limite de la légalité. Il ouvrit la boîte à gant et sourit en y trouvant une arme...

Le lendemain matin, alors que Peter était déjà au bureau, Eve fit irruption avec un sachet de viennoiserie en main.

- Bonjour, mon frère adoré !
- Je suis ton seul frère, normal que tu m'adores ! Il lui sourit, lui fit la bise.
- Comment vont mes amoureux maudits ?

Eve avait toujours le petit mot criant de vérité, les "amoureux maudits", Peter sourit tristement.

- Hélène m'a demandé en mariage...
- Comme on dit : jamais deux sans trois !

Peter remarqua le ton ironique d'Eve qui, comme lui, n'avait pas trop digéré les ratés précédents. Eve adorait Peter, et ne supportait que les destin s'acharne à ne pas le laisser en paix. Ce dernier s'assit à son bureau, hésitant :

- Sauf que j'ai refusé !

Surprise, Eve faillit en lâcher son sachet sur les dossiers de son frère...

- Toi, tu as refusé ? Tu es fou d'elle... 

Elle l'observa, remarqua qu'il était incertain et triste, elle savait qu'il avait besoin de parler alors elle lui proposa :

- Je fais du café et je veux tout savoir ! Ne te défiles pas !

Il soupira. Autant avec Hélène il n'avait confié qu'une partie de ses angoisses et elle s'en était contentée, autant Eve ne le lâcherait pas...

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Dim 4 Jan - 23:13 (2015); édité 3 fois
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:52 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

ah j'adore voir eve/ peter , j'aime énormément ce que tu fais de leur relation que jla ne fait pas , je suis déçu qu'il ai refusé même si je comprends , les amoureux maudits ça leur va bien en plus

merci ma volca

Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 23:16 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Peter a su faire comprendre à Hélène la raison de son refus! Le personnel de sa société risque gros et il ne veut pas les abandonner. On peut comprendre son choix de se concentrer plus sur le sort de celle-ci que de sa vie privé pour le moment.

Vu la folie de celui qui espionne le couple et ce qu'il dit... je pense de plus en plus à Etienne.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 09:56 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Oui, ca doit etre Etienne, mais on sait jamais. Peut-etre on aura une surprise. Je m'inquiete de plus en plus pour Helene et Peter. 

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:38 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Ces deux derniers chapitres sont captivants, Peter doit supporter une pression énorme sur ses épaules. Hélène a pris une belle initiative mais inutile en effet de mêler des préparatifs de mariage à tout ce stress déjà ambiant, ce n'est pas une priorité pour nos amoureux maudits tant qu'ils se soutiennent mutuellement. Peter a bien géré "l'après-non" et Hélène s'est montrée parfaitement compréhensive. J'espère d'ailleurs qu'ils ne vont pas reproduire les erreurs du passé en omettant de se confier l'un à l'autre. En revanche, c'est rassurant que Peter puisse compter sur sa sœur pour se laisser aller aux confidences. Moi aussi, j'aimerais que leur relation soit exploitée ainsi dans la série. 

Maintenant, je me pose la question suivante : pourquoi vouloir embrasser une carrière politique dans de telles circonstances ? Ma théorie serait de dire que si son mariage avec Hélène peut attendre, Peter ne se sent pas de refuser à Jean-Paul une proposition qui leur permettrait de se retrouver autour d'un projet père/fils tant qu'il est encore temps. Je me trompe peut-être... 

Enfin, pour le moment ce n'est que le cadet de mes soucis au regard de la menace qui plane sur le couple Watson. Quel est donc ce danger qui préoccupe tant Peter et au sujet duquel Bill et Marie sont dans la confidence ? Je me demande si cela a un quelconque rapport avec l'homme qui les espionne. Quant à sa santé, je crains qu'il n'y ait déjà eu trop de signaux d'alarme auxquels Peter n'a pas prêté attention. Anita veille au grain, c'est déjà ça. 

RST un jour RST toujours Yee-hah!

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 16:42 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Je ne suis pas satisfaite de ce chapitre, je le trouve très crédible... Qu'en pensez-vous?

Chapitre 10 : Coups durs…

Laly était journaliste. Elle travaillait pour Affaires et politiques. Elle était en train de s’intéresser aux derniers articles de ses concurrents, quand elle entendit deux de ses collègues parlaient de Watson Holding :

• Le conseil d’administration est réuni depuis trois jours et ils n’ont pas encore décidé du rachat de la société.
  • De toute façon, il y aura des manifestations et des grèves, les employés ne laisseront pas faire…
  • J’aimerais bien connaître la position de Watson, après tout, c’est le patron…
  • Comme tous les patrons, il n’aura d’autres choix que de céder à Larson Society, vu le dernier bilan des actions! Et quoiqu’il fasse, il y aura des cris !  

Laly soupira, pensive. Elle se saisit de son clavier et tapa dans son moteur de recherche du journal « historique Watson Holding » et trouva plusieurs articles s’y reportant : 

« Entreprise internationale fondée en 1973, par James Waston et Jean-Paul Lambert, co-associés. »

L’énergie anatomique de Watson Holding : des citoyens mécontents »

Quelques années passent et la collaboration entre les deux hommes cessent de manière brutales . Quelques mois plus tard, James Watson est retrouvé mort avec sa femme, Emma Devant, le couple laisse orphelin deux enfants : Peter et Eve Watson. Ainsi, la société est reprise par Jean-Paul Lambert élu à majorité par la CA. Ce dernier élargit l’objet à la construction des bâtiments publics et au pétrole. Courant années 2000, Peter Watson prend les rennes de la Watson Holding, se développe dans plusieurs domaines…

• Laly, je veux que tu t’intéresses à la Watson Holding, trouve-moi des infos !
  • Bien !
  • Ah oui, Karine Madison est déjà sur le coup !
  • La presse poubelle… Super !
  • Fais ton boulot !

Laly ragea : passer après la presse poubelle n’allait lui donner de la crédibilité. Elle en profita pour téléphoner à Watson, lui-même… Pas sure qu’il accepte d’accorder une interview, surtout si Karine était passé par là!

José et Nicolas avaient une journée calme. José alluma le poste de télévision situé en hauteur et Nicolas fit du café. 

• Alors comment ça va avec Marie ?
  • Ca va… Et toi ?
  • Toujours libre mais j’ai quelqu’un en vue…
  • Comment elle s’appelle ?
  • Tu la connais ! Mais pour l’instant c’est platonique et on se parle par téléphone et mail…
  • Ne me dis pas que c’est…   

La voix de Karine leur parvint aux oreilles :

« On vient de m’informer que la Watson Holding allait être rachetée et qu’une cinquantaine de personnes seraient virés ! »

• A chaque fois que je la vois, j’ai envie d’éteindre mon poste !
  • Mouais…

Au commissariat, Marie eut un appel du préfet :

• Il y a des manifestations qui débordent devant la Watson Holding, empêche la circulation et font de la casse suite à l’annonce de Karine Madison ! Dégage-moi tout ça !
  • Bien, Monsieur !

Marie envoya une équipe rétablir l’ordre…

Peter était devant CA et le comité du personnel. Le CA voulait accepter la proposition de rachat, le comité du personnel s’y opposait, Peter au milieu, écoutait chacun des arguments…

Eve eut l’envie de sortir des locaux, mais c’était sans compter sur le harcèlement des journalistes et des employés en colère…

Laly et Christian se croisèrent devant les locaux :

• Salut, tu es là pour Watson ?
  • oui ! Toi aussi ?
  • Oui !
  • Photographe de presse ou photographe poubelle ?
  • Laly !
  • Eve a des soucis ! Viens, on va l’aider !

Ils tentèrent de pousser la foule sans succès. La patrouille de police arriva…

Au bout de deux jours de négociation, Peter le visage fatigué, rejoint par Hélène, sortit des locaux et annonça devant journalistes et employés :

• J’aurais voulu que ça se passe autrement… Le CA a tranché, les lettres de licenciement vous parviendront d’ici quelques jours…
  • Monsieur Watson ?

Laly arriva chez Jean-Paul Lambert. Jean-Paul l’accueillit, étonné. Elle attaqua :

• Votre fils est en train de perdre sa société, comment cela se fait-il, que vous restiez planté là ?
  • Je suis au courant… C’est moi qui ait donné les armes à Larson…
  • Quoi ?

Le visage de Jean-Paul s’assombrit…

Les cris et les pleurs parvinrent aux oreilles de Peter, le visage impassible et silencieux, il ne montra rien…

Arrivés chez lui, Hélène venait de refermer la porte, quand il attrapa le premier objet et le jeta contre le mur, sa compagne sursaute. Il continua cela une dizaine de fois. Hélène resta en retrait et attendit qu'il se calme, lorsqu’il s’effondra à genoux. Hélène le prit dans ses bras et le berça…

Daniel Larson ouvrit la bouteille et se servit un verre, sur une table, il y avait un jeu d’échecs dont il avait déjà bougé des pions, il bougea la fou qui cerna le roi… Il rit. Etienne entra dans la pièce :

• Impossible de l’approcher !
  • Sois patient !
  • Hélène est encore avec lui…

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Mar 6 Jan - 17:51 (2015); édité 1 fois
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:40 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Un très bon chapitre, ça bouge ! Et ça sonne tout à fait crédible.  Wink  

Triste sort pour la Watson Holding... et pourquoi je ne suis pas étonnée de découvrir que Jean-Paul est derrière tout ça ? Quel est son but ? Parce que si c'est une stratégie pour s'approprier son fils en le détournant de tout ce qui compte pour lui (je repense à sa réflexion sur Hélène), il est parfaitement ignoble... ou sénile. S'il savait que Peter est en danger de mort... Maintenant, je fais peut-être fausse route mais je doute qu'il soit au courant que Larson complote avec Etienne. En attendant, ils sont les uns et les autres bien attrapés car Hélène est toujours auprès de son homme. Bien sûr, il n'y a pas de quoi se réjouir et j'ai conscience que ces requins ne lâcheront pas leur proie si facilement. 
LADY GABY a écrit:
  • Alors comment ça va avec Marie ?
  • Ca va… Et toi ?
  • Toujours libre mais j’ai quelqu’un en vue…
  • Comment elle s’appelle ?
  • Tu la connais ! Mais pour l’instant c’est platonique et on se parle par téléphone et mail…
  • Ne me dis pas que c’est…

Jeanne, Johanna... ? Enfin si la première est toujours vivante dans ta fiction et pas trop amochée par le petit "Boum!" entendu chez Tonio.
Sinon, on ne me demande pas mon avis mais je préférerais la deuxième.  Mr. Green

RST un jour RST toujours Yee-hah!

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 17:48 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

moi je penche pour la deuxième aussi lol je ne pense pas que je ressusciterais Jeanne, car c'est trop attendu lol

Merci Zel^^

Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 18:32 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Un chapitre très bien écrit. Okay Peter a besoin du soutien d'Hélène et elle est bien là!
Je me pose pleins de questions, mais je vais attendre sagement les réponses dans la suite. Wink

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:16 (2015)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

j'aime bien ton chapitre mais de savoir jean-paul comme ça ça m'énerve car j'aurais aimé une vraie relation père fils sans qu'il fasse ce qu'il a toujours fait

merci ma volca

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 4 sur 10 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims