rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

T'arracher de mon coeur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions en cours Fics Tétralogie H&G
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

T'arracher de mon coeur 

Couple : H/P 

Peter n'arrivait pas à fermer l'oeil, une boule à la gorge, la mâchoire crispée. Il voulait faire encore semblant, mais son coeur et son esprit se livraient en un duel continu depuis cette fameuse scène qu'il avait surprise : sa future femme était à deux doigts d'en embrasser un autre, et pas n'importe quel autre, Nicolas, le premier de sa future femme. Scène remontant à pas plus tard que ce week end... Et bien sur cette histoire de fantômes qui voulaient lui faire comprendre que son amour pour Hélène était voué à l'échec à cause de Nicolas et à cause des actes commis dans le passé par l'homme d'affaire. Devait-il finir seul et malheureux à cause de ses erreurs ? La mairie avait brûlé, est-ils maudits? Trouver sa future femme dans les bras d'un autre, est-il fou de lui faire confiance ?

Dire qu'elle dormait là à côté de lui, paisiblement, alors qu'il n'avait qu'une envie de la secouer et l'entendre lui qu'il se faisait des films, qu'elle l'aimait, lui et pas un autre, qu'elle ne lui mentirait pas. Mais voilà, Peter n'osait pas l'affronter, il l'aimait! Il ne savait pas s'il pouvait lui dire qu'il doutait d'elle, après tout, il n'avait que des impressions... Elle s'énerverait ou pire, lui rirait au nez! Etait-il prêt à renoncer à elle au profit d'un autre ? Il redoutait la vérité comme il redouté le mensonge... Il lui caressa doucement le visage, elle était si belle et il avait si mal...

Il s'était investi dans cette relation, il s'était donné corps et âme à Hélène Girard qui, avait failli embrasser Nicolas au moment où il s'apprêtait à faire d'elle sa femme, à sceller leur amour devant amis et famille, lui criait son esprit.

Au petit matin, Hélène se réveilla, mais ne trouva pas Peter à ses côtés. Elle avait une drôle d'impression, d'habitude, Peter était tendre, attentionné et hier soir, une fois qu'ils avaient regagné leur chambre, il l'avait à peine embrassée...

- Bonjour Nicolas !
- Bonjour toi! Je suis content que le mariage n'ait pas eu lieu ! Avoua-til soulagé.

Surprise, à la fois triste et heureuse de constater que son mariage ne laissait pas indifférent Nicolas, elle demanda :

- Pourquoi ?
- Parce que toi et moi, on est des âmes soeurs... Je crois que je t'aime toujours, Hélène ! 

Il se rapprocha d'elle, replaça une mèche blonde de la femme, derrière son oreille, il approcha son visage du sien. Hélène détourna la tête, sentit son coeur s'emballer, elle recula :

- Nicolas, tu es avec Marie et je... (hésitante et tremblante) Je dois y aller !

Hélène était perdue. A quoi jouait-il ? 

Peter au loin, les avait observés, mais n'y fit rien...

Dans la matinée, alors qu'elle était à son bureau à travailler, le directeur financier Etienne, entra dans la pièce :

- Bonjour belle Hélène
- Bonjour Etienne! Sourit Hélène.
- Je voulais m'excuser...
- Pourquoi donc?
- Votre mariage a été annulé, car la mairie a brûlé...
- Oui, et alors ? ça arrive!

Etienne lui sourit, elle était si gentille... Il avait mit le feu à la mairie et elle lui pardonnait ! Dieu qu'il l'aimait ! Un jour, elle sera à lui, il en était sur...

Peter gara sa voiture sur le parking, il avait beaucoup réfléchi, il fallait qu'ils se parlent franchement...

- Je vous aime, Hélène...

Hélène ne répondit pas, mais lui sourit. Alors qu'Etienne se permit d'approcher son visage de celui d'Hélène et leurs lèvres se touchèrent, Peter entra à ce moment-là :

- Chérie, je suis désolé pour ce matin, je...

Peter revit les images de la vidéo dans sa tête (Etienne et Hélène en train de s'embrasser), pensa à l'attitude ambiguë de Nicolas, comme d'Hélène d'ailleurs depuis la veille. Fou de rage, il attrapa Etienne par le col et le sortit de la pièce, il lui claqua violemment la porte au nez, faisant sursauter Hélène. Il se tourna vers elle, tentant de maitriser sa colère et de ne pas craquer devant elle :

- Tu sais, c'est à ce moment précis que je voudrais t'arracher de mon coeur ! Qu'est-ce que je suis pour toi, hein ??? Si tu ne veux pas de moi, il suffisait de me le dire !!! 
- Peter...
- (Sa voix craque sous l'émotion) Je me suis investi dans notre histoire, j'ai mis de l'argent dans nos mariages avortés, je te faisais confiance, je te voulais pour femme, mère et amie ... Pour qu'au final, tu me poignardes de cette façon ??? Tu sais quoi, prends Nicolas ou Etienne, ou même les deux, ce n'est plus mon problème ! (Il recula, alors qu'elle tenta de s'approcher de lui et il fait signe de la main de rester où elle est) Adieu, Hélène !

Hélène choquée, s'effondra au sol...

Peter entra dans son bureau en claquant violemment la porte et renversant de rage, ses étagères et son bureau, il s'effondra sur les genoux en pleurs...

T'arracher de mon coeur
Oublier ces images, cette douleur
Ton sourire est ma douceur
Et te perdre me fait peur
Mais tu joues avec mon coeur
Je voulais te donner le meilleur

One shot or not?

Merci Zel^^

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 17:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 18:25 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

J'aime beaucoup. Il y a des scenes fortes en emotion. One-shot or not? C'est une question difficile, car tu pourrais effectivement mettre la fin ici, mais ce serait interessant de continuer et voir ou tes personnages vont te guider.

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 19:08 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Une fiction sur H/P Okay , j'embarque. Very Happy

RST un jour..RST toujours!

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 20:54 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

LADY GABY a écrit:
One shot or not? 

Not ! Il faut démêler ce sac de nœuds à moins que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Parce que je veux bien croire qu'Hélène soit en proie au doute mais Nicolas puis Etienne dans la même journée, elle dépasse les bornes et n'a que ce qu'elle mérite à la fin. Un électrochoc ?  

En attendant, ta description des sentiments de Peter est intéressante. Il fait bonne figure devant tout le monde tant il est amoureux d'elle mais je doute que les récents événements le laissent insensible, surtout avec un tempérament canalisé depuis qu'il est avec Hélène mais qui n'en reste pas moins colérique. 
LADY GABY a écrit:
Mais voilà, Peter n'osait pas l'affronter, il l'aimait! 

Et c'est bien ça le problème, les non-dits se sont installés dans leur relation et je suis prête à parier que nous ne verrons jamais une scène d'explications claires dans la série. Il ne faudrait pas non plus que son amour aveugle réduise Peter à l'état de serpillière, ça ne lui ressemble pas. D'autant que j'imagine parfaitement Serge interpréter ta scène à la fin dans laquelle Peter est gagné par la colère et l'émotion qu'il contenait jusqu'alors pour emporter tout sur son passage. 

C'est donc Etienne qui a mis le feu à la mairie ? Excellent.  Twisted Evil  

RST un jour RST toujours Yee-hah!

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 21:06 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

En fait, Hélène est mon souffre-douleur depuis la saison 7 lol, j'aimerais qu'elle ait un électrochoc, qu'elle se remette en question. Elle s'est toujours conduite depuis HG et à 40 ans, faut qu'elle assume !  Même si elle aime Peter (quoiqu'avec le prime, j'ai un doute), elle n'a jamais clairement mis le holà à Etienne ou Nico, d'ailleurs.

Peter, je le vois comme un mec calme, réfléchi, amoureux, je pense qu'il (comme d'autres dans la bande) voit Hélène comme une femme parfaite et il n'a jamais vu de ses propres yeux Hélène entretenir son ambiguité avec Nico et pour Etienne, même s'il semble avoir accepté l'"explication", dans ma fic, en tout cas, je le voyais plutôt en mode vigilance silencieuse et effectivement, être capable de tout casser à force d'être pris pour un con surtout après deux mariages avortés... 

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Jeu 18 Déc - 18:36 (2014); édité 1 fois
LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 10:54 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Chapitre 1 : La rupture

Hélene se remémora la scène, essayant de comprendre ce qui venait de se passer... Elle réalisa avec effroi qu'elle s'était laissée embrasser par Etienne et que Peter les avaient surpris, ce qui l'avait rendu furieux.

Elle se releva péniblement, essuyant ses larmes avec le revers de sa main. Sans attendre, elle prit ses affaires et se rendit au bureau de Peter.

Quelle ne fut pas sa surprise de retrouver le bureau sans dessus-dessous. Elle en arriva à la conclusion qu'il était vraiment furieux. Pourtant, elle ne comprenait pas qu'un simple baiser soit l'objet de sa fureur.

Ne trouvant pas de trace de l'homme d'affaires, elle interpella Eve :

- Eve, tu as vu Peter?
- Oui, mais il m'a dit qu'il ne voulait plus te voir!

Hélène secoua Eve et la supplia :

- S'il te plait ! Il s'agit d'un mal entendu, d'une erreur!
- Pourquoi je t'aiderais ? Il t'a vu embrasser son directeur financier, ce même homme qui te tourne autour depuis qu'il t'a vu...
- Eve, je te jure qu'il ne s'est rien passé d'autre que ce malheureux incident!

Eve scruta Hélène du regard. Devait-elle lui faire confiance ? Elle avait retrouvé son frère dans son bureau complètement effondré. Eve avait mis du temps à accepter qu'Hélène soit la compagne de ce dernier. Elle se souvint encore qu'Hélène lui avait assuré de son amour pour son frère et qu'elle ne comptait pas le lui voler. 
A ce moment-là, elle avait vraiment cru à la sincérité d'Hélène, elle n'aurait jamais pensé qu'elle était le genre de femme à trahir Peter.  

- Ecoute, il viendra chez toi, récupérer ses affaires, c'est tout ce que je peux te dire !

Eve se retourna, puis avant de partir, elle ajouta :

- Peter a fait des pieds et des mains pour toi et tes amis, il mériterait au moins le respect et l'honnêteté de ta part ! Tu aurais dû savoir qui tu veux dans ta vie, avant d'accepter mariage et enfant à deux reprises !  
- Je voulais lui faire plaisir !

Eve ne savait pas si elle devait sourire ou pleurer face à la maladresse d'Hélène, mais étant quelqu'un de franche, elle lui balança sans détour :

- Ma pauvre Hélène, tu n'as rien compris ! Finalement, tu es indigne de lui !

Audrey et Etienne savouraient une bouteille de champagne :

- Tu aurais dû voir Peter, il était furax !
- J'imagine... Hélène ne le mérite vraiment pas !
- Tu as l'air déçu...
- Elle a l'image de la femme parfaite même, donc ça me surprend, oui !

Etienne, lui, était ravi... Hélène allait être à lui !

Hélène rentra à la maison, évitant de croiser ses amis. Elle n'arrêtait pas de se demander comment ils en étaient arrivés là, si elle aurait pu éviter ce baiser. Elle était en train de ressasser les derniers événements, quand elle fondit en larmes devant la photo de Peter.

Deux jours passèrent et Peter arriva à la maison. Alors qu'avant il n'en avait cure, il se rendit compte que personne ne le salua. Il prit sur lui, il chercha Hélène dans le jardin. Cette dernière était avec Nicolas, visiblement en grande discussion. Il voyait dorénavant leur relation différemment : de l'ambiguité et des non-dits. Cela lui fit mal de les voir si complices, alors qu'il aimait cette femme, mais peut-être il s'était trop vite emballé dans leur relation...

- Peter?
- Hélène, je suis venu récupérer mes affaires !
- On peut se parler?

Elle avait ce regard implorant. Visiblement, elle avait très mal dormi et beaucoup pleuré. S'il s'écoutait, il lui aurait dit d'oublier tout ça, qu'il n'aurait jamais dû douter d'elle, qu'il l'aimait, qu'il était prêt à oublier ces incidents, mais il ne pouvait pas faire cela, il ne parvenait plus à avoir confiance en l'amour d'Hélène. Il ne méritait pas de vivre dans l'ombre d'un autre. Il l'avait vécu avec Audrey et ça, il ne voulait plus le revivre.  

- Ne t'embête pas ! En fait, c'est moi qui vais parler : je ne te quitte pas à cause de ton baiser avec Etienne, ni de ton "presque" baiser avec Nicolas la veille de notre mariage...

Le ton de reproche et d'amertume s'entendit. Les deux incriminés dans l'histoire sursautèrent et fuirent le regard de l'homme d'affaires.

- Regardez-moi quand je vous parle! Lâcha Peter hors de lui et déçu.

Hélène fut la première à affronter son regard où elle put y lire toute la douleur et la détresse, mais aussi de la déception. Peter poursuivit :

- C'était une mauvaise blague soit dit passant! Je te quitte parce que je t'aime, parce que tu es incapable de choisir et parce que tu n'oses pas être ferme avec ceux qui t'aiment un peu trop ! (il regarda Nicolas pour appuyer ses dires). Tu vois, Hélène, je ne me permettrais pas de t'éloigner de Nicolas, en revanche, je vous conseille tous les deux, d'éclaircir vos sentiments car vous rendez tous ceux qui sont amoureux de l'un ou de l'autre malheureux par votre ambiguité, ce n'est ni sain pour vous, ni pour vos conjoints respectifs!

Hélène se rendit compte qu'elle avait manqué de courage, qu'elle avait pris l'habitude de rester accessible à n'importe qui et que sa gentillesse ou naïveté était à deux doigts de foutre en l'air ces deux ans avec Peter. Oui, elle avait été flattée par Etienne, mais elle ne l'aimait pas comme lui. Oui, elle était nostalgique de son histoire avec Nicolas, mais ça n'avait rien à voir avec de l'amour. Son coeur lui fit mal à en pleurer...

Il fit demi-tour, quand Hélène lui cria :

- Mais je t'aime, moi !

Il ferma les yeux, refoula ses sanglots naissants et il s'en alla, laissant sur la table de la cuisine la bague qu'il lui avait offerte, incapable de la garder... Cette bague, il l'avait choisi pour Hélène, simple, mais belle et aucune autre femme ne l'aurait.

- Moi aussi, je t'aime!

Il murmura ces mots pour lui-même. Hélène voulut se précipiter sur la voiture de Peter pour l'empêcher de partir, mais Nicolas la retint en l'entourant de ses bras , Hélène se débattit furieusement, mais la voiture démarra...

- Peter!!!

Hélène hurla son prénom et pleura dans les bras de Nicolas, ce fut la dernière image que Peter eut de la jeune femme...

Merci Zel^^

Dernière édition par LADY GABY le Jeu 18 Déc - 18:35 (2014); édité 2 fois
Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:44 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Un chapitre bouleversant.

Barbara

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 14:14 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Déchirant ce chapitre mais malheureusement, même dans la douleur sincère de voir partir l'homme qu'elle aime, Hélène lui donne raison malgré elle en s'effondrant dans les bras de Nicolas.  Crying or Very sad  

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 18:11 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est un chapitre bouleversant. J'aime beaucoup. 

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:07 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Chapitre 2 : Mises au point

Hélène essuya ses larmes et se dégagea de l'étreinte de Nicolas. Tous les deux ne savaient quoi se dire. Nicolas se sentait mal vis à vis d'Hélène et surtout il reconnaissait que Peter avait raison qu'il fallait qu'ils éclaircissent leur relation pour leurs conjoints actuels et à venir, mais aussi pour eux-mêmes.

- Je suis navré pour Peter et toi !

Hélène ne répondit pas. Elle n'arrivait pas à y croire que Peter l'avait quittée, il y a quelques jours, elle aurait dû être sa femme, Madame Watson, comme l'appelait déjà ses collègues de boulot.

Hélène retourna dans la maison, après avoir gentiment repoussé Nicolas qui voulait la réconforter. Elle entra dans la cuisine et trouva l'écrin sur la table, elle l'ouvrit et y découvrit la bague qui aurait dû être son alliance. Elle se saisit de la bague et se la passa au doigt...

- Ca aurait dû se finir comme ça... (elle craqua) Pourquoi???
- Hélène ?

Hélène se retourna vivement et se retrouva face à Chloé, Bénédicte, Olga, Laly, José, Nicolas et Christian... Elle avait mal et elle était en colère, en colère et il fallait qu'elle le dise : 

- Vous êtes contents ? C'est ce que vous vouliez, hein???
- Hélène, je te jure, qu'on a toujours voulu ton bonheur... Tenta Bénédicte
- Toi, Laly et Olga, peut-être et encore vu certaines remarques pendant l'affaire Farah j'en doute... José fait une fixation sur mon couple avec Nico, pourtant tu sais (en pointant du doigt José) que j'en ai bavé pour ton pote, que nous n'avons plus rien à faire ensemble ! Et toi, Nico tu le laisse faire ! Pire tu ne sais toujours pas qui tu aimes à 40 ans!!! Jeanne, Ingrid, Audrey et encore Marie ou peut-être cette cruche d'Hélène, toutes ces femmes que t'aiment et que tu fais espérer mais bon sang décide-toi! Toi, Christian, j'ignore ce que tu penses ! Tu t'es tellement effacé, que j'ai dû mal à savoir si tu fais partie des hypocrites ou si tu es indifférent à ce qui t'entoure ! Un peu de soutien de ta part de temps en temps, ce serait gentil ! 
- On est désolés...
- (elle poursuivit visiblement bien énervée) Peter vous a bien dépanné, bande de profiteurs ! Vous auriez pu être plus accueillant avec lui, mais non surtout pas !
- Hélène, écoute on sait que tu es blessée qu'il t'ait quitté, mais tu es aussi fautive que nous ! Lâcha Laly à présent agacée par l'attitude de son amie. Tu n'as jamais rien dit et tu t'es laissé courtiser par Etienne ou Nicolas au choix ! Tu nous fais la morale, mais il faudrait peut-être que tu balaies devant ta porte !
- Laly... 

Bénédicte voulut arrondir les angles, mais Olga ajouta :

- Tu dis que tu aimes Peter, alors que fais-ici ? Tu devrais être en train de te battre pour le garder, mais non, tu baisses les bras et te décharges sur nous ! Arrêtes de jouer les moralisatrices et assumes tes responsabilités ! Etre avec Watson, n'est pas du tout repos ! Et s'il ne peut pas compter sur toi, alors reste ici à pleurer ! En revanche, si tu es prête à le suivre, bouge-toi ! 

Peter dans son bureau, appela depuis son téléphone de bureau: 

- Anita ? Où sont les rapports de l'an dernier ?
- Chez monsieur Barrier, Monsieur Watson !

Peter fit la mine sombre, croiser son directeur financier ne l'enchantait guère, mais il fallait bien passer par là.

Il traversa les couloirs et entendit des voix venant du bureau d'Etienne, il reconnut celle de son avocat Me Corbière et celle de Daniel Larson. Il avait des soupçons de complots depuis quelques temps, il venait d'en avoir la confirmation :

- Beau travail Etienne !
- Merci, maître !
- Peter est incompétent, ne pas se rendre compte qu'une partie de ses fonds a disparu de sa compta...

La porte du bureau s'ouvrit avec fracas, la sécurité fit son entrée et Peter se posta les bras croisés sur la poitrine dans l'encadrement de la porte :

- Je vous souhaite bien le bonjour, messieurs ! (il leur fit un sourire mauvais) Mes agents se feront plaisir de vous accompagner au poste de police et j'oubliais Me Corbière, vous voyez ce courrier? (il montra une enveloppe qu'il sortit de l'intérieur  de sa veste) vous risquez d'être radié du barreau ! Quel dommage pour votre renommée ! Quant à Monsieur Barrier, vous êtes licencié ! J'attendais une bonne raison de le faire, vous comprenez je ne veux pas être poursuivi au Prud'homme, tout vos échanges ont été filmés...
- Vous n'avez pas le droit ! 
- C'est vrai, je n'ai pas le droit, j'ai pris le gauche ! Mais vu la teneur de vos échanges qui a tout à perdre, vous? ou moi ? Réfléchissez-y ! Sur ce, bonne fin de journée !

Peter leur offrit son sourire victorieux et effronté et quitta la pièce en sifflotant. Etienne se mit à menacer Peter :

- On se retrouvera et vous paierez !

Peter se retourna et alors qu'Etienne était maintenu par un homme de sécurité, l'homme d'affaires lui susurra à l'oreille d'une voix froide, mais calme :

- J'attends ce jour avec impatience, salopard !
- Vous ne savez pas satisfaire, vos femmes, elles finissent toutes par vous tromper ! 

Peter prit sur lui pour ne pas le frapper, il répondit tout aussi provocateur :

- C'est sure que tu es un expert en la matière : tu prends mes restes ! Le problème c'est que je suis passé avant toi et elles doivent vite ce rendre compte de ce qu'elles ont perdu !

Etienne voulut frapper Peter qui esquiva et Etienne fut embarqué. Daniel Larson quitta les lieux à son tour, Peter fit demi-tour, quand Me Corbière l'appela alors qu'il allait être raccompagné à la sortie : 

- Monsieur Watson, attendez ! Quel est le marché ? Demanda Me Corbière.

[*]

Merci Zel^^

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:17 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

J'ai adore la scene entre Helene et ses amis. C'est dur de les voir se dechirer comme ca apres toutes ses annees, mais il est temps qu'ils se disent quelques verites. Tout ce qu'Helene dit n'est pas faux et aussi tout ce que Laly et Olga lui repondent n'est pas faux non plus.  Rolling Eyes

Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:33 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Je suis captivée par ta façon d'écrire cette histoire, bravo. Very Happy Peter fait le ménage, c'est ce que j'aimerais voir dans la série. quant à Hélène elle se réveille mais un peu tard. J'espère que par la suite ils se retrouveront avec l'esprit plus clair tout les deux!

Barbara

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 23:54 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

maria a écrit:
J'ai adore la scene entre Hélène et ses amis. C'est dur de les voir se déchirer comme ca après toutes ses années, mais il est temps qu'ils se disent quelques vérités. Tout ce qu’Hélène dit n'est pas faux et aussi tout ce que Laly et Olga lui répondent n'est pas faux non plus.   Rolling Eyes

C'est exactement ce que j'ai pensé, il y a du vrai dans les deux discours. Hélène a réussi à nous surprendre récemment dans la série mais voir une scène comme celle que tu viens d'écrire ferait du bien, j'apprécie beaucoup ce passage moi aussi. Olga a raison, il faut qu'elle se bouge maintenant. 

Peter fait enfin le ménage, ils l'ont tous vraiment pris pour un lapin de six semaines. Une chose est sûre, avoir le cœur brisé le rend encore plus clairvoyant et redoutable. Cet échange avec Etienne est jubilatoire, Peter a le sang-froid de jouer la provocation jusqu'au bout alors qu'il aurait mérité son poing dans la figure. 

Cricri54
L'oeil du tigre

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 09:10 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Olga est une des rares qui voit clair dans beaucoup de choses. Elle a effectivement raison de dire à Hélène la vérité en face. Au lieu de pleurer sur ce qui arrive, elle ferait mieux d'agir!

LADY GABY
RST Actif

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:18 (2014)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur Répondre en citant

Chapitre 3 : Eclatements

Hélène reconnaissait qu'Olga et Laly avaient raison. En revanche, Chloé, Nicolas et José prirent mal cette humiliation de la part d'Hélène, chacun asséna à son tour :

- Non, mais regardez-moi la, elle nous pique sa crise, parce que son milliardaire la quitter ! Commença José.
- Arrête José ! Le prévint Hélène menaçante.
- Pourquoi ? Admets que tu ne vaux pas mieux que ces femmes qui se la joue avec leur Jules bourré de pognon !
- J'en ai rien à foutre de son pognon José, je l'aime pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il représente ! Si vous bossiez, vous ne serez pas aussi envieux et jaloux !!!
- Arrête de mentir ! Toi comme Nico, êtes jaloux que j'ai pu trouver quelqu'un qui m'aime, alors qu'il pourrait trouver mieux ! 
- Arrête c'est moi qui ne comprends pas ce que tu lui trouves à ce bellâtre !
- Je croyais que tu acceptais ma relation ?
- Je l'ai fait pour toi, mais regarde il t'a jeté comme une vieille chaussette, il est minable, tu es minable de le pleurer !
- José ! Un peu de respect ! Intervint Béné.

Elle s'interposa entre son ex-maei et son amie. José la pointa du doigt en lui criant :

- Toi, la ferme ! Cougar, tu devrais avoir honte de te taper des jeunes !

La gifle retentit dans la pièce et Bénédicte explosa :

- Tu es gonflé ! Parce que tu es un modèle de droiture, peut-être ? Tu veux que je ressorte toutes tes conquêtes que tu faisais, alors qu'on était ensemble !!!
- Tu as raison, ressors les poubelles c'est ce que tu sais faire de mieux !

Nicolas se tourna vers Hélène, lui disant :

- Tu es contente, tu as semé la zizanie !
- Je n'ai pas voulu ça!
- Mais bien sur... Fais toi passer pour la victime ! Va retrouver ton bling bling ! De toute façon, tu as changé depuis que tu le fréquentes !
- Tu voulais peut-être que je reste à ta disposition toute ma vie ??? Tu m'as faite avorté et j'ai toujours été ton dernier choix, admets-le !
- J'estime que tu n'as rien à faire avec lui et qu'avec lui, tu fais n'importe quoi ! Et en plus, il n'a rien à t'offrir à part des emmerdes, du scandale, tout ça parce qu'il a fric...
- Hey, Nico, arrête ! Intervient Christian.

Nicolas s'approcha de lui en le poussant violemment :

- Méle-toi de tes affaires !
- C'est quoi ton problème ? tu ne supportes pas la vérité ?
- Sainte Hélène n'a pas besoin d'un sauveur de ton genre !
- Ha j'ai compris : ton orgueil ne supporte pas d'être au second plan ! (Christian vers Hélène) Franchement, tu as bien fait de le larguer quand on voit le loser que c'est devenu !
- Tu peux parler toi ! Tu es tellement ennuyeux qu'elles te lâchent toutes pour un producteur !

Christian se retourna et décocha une droite à Nicolas. Hélène hurla à Nicolas :

- Tu disais que tu m'aimais, c'est encore des conneries ?

Nicolas regarda Hélène et Hélène regarda Nicolas...

Chloé s'approcha de sa soeur et lui balança à son tour :

- Tu fous la merde dans tes amis pour un homme BCBG, si tu retournes avec lui, tu n'es plus rien pour moi !

Chloé s'en alla laissant sa soeur en proie à sa culpabilité, quand Laly attrapa Chloé par le bras et lui mit une gifle :

- De quel droit, juge la vie amoureuse de ta soeur ? Toi qui es sortie avec un dealer ! Tu sais quoi Chloé, tu te mêles de relations entre amis et ça, ça ne me plait pas ! Je n'en veux pas à ta soeur de nous dire nos quatre vérités, elle a raison !

Les autres se regardèrent gênés...

- José est pour Hélène et Nicolas à n'importe quel prix, alors qu'il ne respecte son soi-disant premier amour : son mariage avec Béné est un fiasco. Nicolas se laisse porter par la vie, il ne supporte pas qu'une de ses conquêtes lui échappe, alors il boude ! à se demander s'il n'est pas amoureux de lui-même ! Bénédicte s'envoie en l'air avec des jeunes plutôt que de régler ses problèmes de couple, c'est son choix ! Christian est en retrait parce qu'il ne veut pas prendre parti de peur de froisser certains, mais peut-être qu'il est devenu nombrilisme ! Olga et moi, on est pas parfaites, mais on s'en fiche ! 
- Pour moi, elle doit être avec Nicolas...
- Ce n'est pas à toi de décider !

Chloé s'en alla furieuse... Nicolas ne s'excusa pas auprès de Christian ni auprès d'Hélène. Christian énervé quitta la maison en claquant la porte. José et Bénédicte s'ignorèrent et repartirent chacun de leur côté...

Olga et Laly se tournèrent vers Hélène, peinées. Cette dernière était effondrée. Hélène culpabilisée de s'être mise à dos ses amis et sa soeur...

- Allez reprends-toi ! Tout va se régler, tu n'as rien fait de mal ! La rassura Laly.
- Va récupérer ton homme ! Encouragea Olga.
- Mais ils ne l'aiment pas ! 
- Hé ben ILS s'y feront ! Pense à toi, bordel ! Répliqua Bénédicte qui rejoignit ses amies.
- Et s'ils l'acceptaient jamais ?
- C'est qu'ils ne sont pas dignes d'être tes amis ! Lui répondit Bénédicte.

Merci Zel^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2018)    Sujet du message: T'arracher de mon coeur

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fics Tétralogie H&G
Page 1 sur 10 Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims