rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

A mille lieux du paradis.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:46 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

ah ça on en doute pas

merci ma volca

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 22:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 14:33 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Je pense que dans nos fics, on ne peut pas faire pire que JLA.  Mr. Green

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 01:11 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Chapitre 2 :

Jeanne et Nicolas passent de longues heures à discuter sur la péniche. Jeanne raconte à son ancien compagnon ce qu'elle a fait durant ses dernières années.

Nicolas : C'est dingue ça ! Cinq ans de prison pour un délit que tu n'as pas commis !
Jeanne : Mon frère n'aurait pas supporté. Moi je n'avais plus rien à perdre.
Nicolas : Pourquoi tu ne m'as jamais appelé ! Ou une lettre aurait suffit !
Jeanne : Je t'ai déjà expliqué !
Nicolas : (Confus) Après c'est vrai que je comprends ! Hélène et moi on a été trop vite. J'ai bêtement cru que j'arriverais à faire mon deuil plus vite, mais Hélène en n'a plus souffert qu'autre chose.
Jeanne : Je suis désolé pour elle, elle ne mérite pas ça.
Nicolas : Je n'ai jamais pu t'oublier Jeanne et Hélène l'a très vite remarqué. Elle a été patiente jusqu'au jour où elle n'a plus voulu de cette vie.
Jeanne : Je pensais qu'Hélène était la femme de ta vie !
Nicolas : Oui, je t'avoue que moi aussi je le pensais, mais parfois, certains événements de la vie nous montre qu'on a tort. Hélène est mon premier grand amour et je ne l'oublierais jamais. Elle aura toujours une grande place dans mon cœur, mais je pense que notre histoire est finie.
Jeanne : Je comprends.
Nicolas : Si tu savais à quel point tu m'as manqué Jeanne.
Jeanne : C'est réciproque.

Nicolas s'approche et sert Jeanne dans ses bras.

José arrive au même moment.

José : Oh putain !! Je rêve ou quoi ? Jeanne !!!!!
Jeanne : Salut José !
José : Mais Jeanne !! Tu.... Mais …..
Jeanne : Oui, je suis vivante !
José : Mais comment ça ! Attends faut m'expliquer là !

Jeanne explique alors une vague partie de son histoire à José.

Le soir, Nicolas, organise un repas au restaurant de Béné et José pour annoncer la nouvelle au reste de la bande.

Nicolas : Bon écoutez, voilà ! Je dois vous annoncer que quelqu'un qui a beaucoup compté pour nous est de retour. Je vous demande juste de ne pas vous évanouir bêtement comme moi ce matin !
Christian : Johanna est revenu ! Elle est où !

Angèle grimace

Nicolas : Euh ben !!

Jeanne arrive

Jeanne : Non, c'est moi !
Béné : Oh mon dieu Jeanne ! Mais c'est un miracle !
Laly : Je vous l'avais dit que Jeanne était en vie. Personne n'a voulu me croire !

Tout le monde sert Jeanne dans ses bras. Christian l'a connaissant finalement peu reste un peu en retrait. Il a surtout honte de s'avouer qu'il est déçu que ce ne soit pas Johanna qui se cachait derrière cette porte.

Plus tard, Christian et Angèle rentrent.

Angèle : Tu n'aimes pas Jeanne on dirait !
Christian : Bien sûr que si ! Pourquoi tu dis ça ?
Angèle : Tu n'avais pas l'air très heureux de la voir !
Christian : Non, c'est pas ça, mais j'étais surpris, je ne m'attendais pas à ce que ce soit elle en fait !
Angèle : Oui, tu aurais voulu que ce soit Johanna ! Ta fameuse Américaine qui t'a abandonné.
Christian : Mais non ! C'est juste que Jeanne était censé être morte, ça fou un coup quand même !
Angèle : Je comprends, mais j'ai bien vu ta réaction ! Tu croyais que c'était Johanna. J'ai vu une lueur dans ton regard, qui s'est transformé en tristesse quand Jeanne est arrivée.
Christian : Tu ne comprends pas de toute façon.
Angèle : Si, je comprends juste que c'est moi qui t'ai ramassé à la petite cuillère il y a un an et que maintenant, tu es toujours centré sur elle. Jamais tu ne l'oublieras.
Christian : Cette conversation est ridicule.
Angèle : Non, c'est toi qui est ridicule de t'accrocher à une femme qui est sans doute partie avec un autre mec. Ecoute, je suis désolé mais je ne peux plus continuer à rivaliser avec une femme que je ne connais même pas en plus. Je préfère qu'on arrête tout Christian.
Christian : Tu déconnes ?
Angèle : Non, je suis très sérieuse.

Le lendemain, Angèle fait ses valises et repart chez ses parents.

Du côté de Johanna

Après la conversation entre Laly et Johanna, ça cogite dans la tête de la texane. Elle se dit qu'en effet, sa réaction a été immature et qu'elle n'avait pas à laisser Christian sans explication. Elle sait toutefois, qu'elle ne pourra jamais rattraper ce qu'elle a fait et que José doit lui en vouloir autant que Christian. La seule solution pour elle est de garder le silence. Peut-être que donner signe de vie ne ferais qu'envenimer les choses.

Quelques jours plus tard, le téléphone sonne, Johanna répond.

Laly : Salut ! C'est moi !
Johanna : Ah salut Laly !
Laly : J'ai une incroyable nouvelle à t'annoncer.
Johanna : Ah ! Une bonne j'espère.
Laly : Oui, très bonne !
Johanna : Je t'écoute alors !
Laly : Jeanne est vivante.
Johanna : Oh non Laly ! Tu ne vas pas recommencer avec ça !
Laly : Non ! Mais là ce n'est pas une prémonition ! Jeanne est revenue.
Johanna : Attends ! Revenue ! Mais Jeanne est morte.
Laly : Elle n'a pas précisé pourquoi elle ne s'est pas manifestée plus tôt ! Visiblement elle était en prison ! Enfin je n'ai pas trop compris, mais elle est bien vivante ! Je t'assure, elle a dinée avec nous, on l’a vue de nos propres yeux, même si on a eu du mal à y croire !
Johanna : Oui, ben déjà là, j'avoue que j'ai du mal !
Laly : On est content et surtout Nicolas !
Johanna : J'imagine.
Laly : Par contre, Christian a été déçu car quand Nicolas a dit que quelqu'un qui a compté était de retour, il s'est de suite imaginé que c'était toi.
Johanna : Ah ! Mince !
Laly : Il a rompu avec sa petite amie.
Johanna : Mince ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
Laly : Je n'en sais pas plus.
Johanna : Mince !
Laly : Il boit beaucoup ! Il nous inquiète !
Johanna : Il est tellement sensible !
Laly : Je crois qu'il faut vraiment que tu lui parles Johanna ! Appelle-le ! S'il te plait ! Juste un coup de fil.
Johanna : Je vais y réfléchir, mais je ne te promets rien !
Laly : Ok !

Quelques jours plus tard chez Christian. Ça sonne à la porte. Christian agacé va ouvrir en traînant les pieds.

Christian : C'est pas vrai ! Johanna !
Johanna : Salut mon cricri !
Christian : Johanna ! Tu es là !!

Christian sert son ex fiancé dans les bras.

Christian : Je n'en reviens pas ! Je suis tellement content de te revoir ! Rentre !
Johanna : Merci !
Christian : Tu veux boire quelque chose ?
Johanna : Non, merci !
Christian : Tu n'as pas changé !
Johanna : Toi non plus ! Mais tu m'as l'air fatigué !
Christian : Un peu, mais parlons plutôt de toi ! Je t'ai cherché pendant longtemps tu sais ! Qu'est ce qui s'est passé ! Pourquoi tu es parti comme ça ?
Johanna : Ecoute, c'est compliqué à t'avouer.
Christian : Tu as rencontré un autre homme ?
Johanna : Pas exactement !
Christian : Comment ça ? « Pas exactement » !
Johanna : Ecoute, au fil du temps, je me suis rendu compte que je n'arrivais plus.
Christian : A quoi ?
Johanna : Je t'aimais Christian, mais je crois que je n'arrivais pas à oublier José.
Christian : Quoi ? Mais tu m'avais dit que....
Johanna : Je t'avais dit que je pensais que je n'étais plus amoureuse de lui en effet, mais parce que tu étais revenu, tu étais là. Je crois surtout que je cherchais à continuer une histoire avec toi qui n'était pas vraiment fini. J'ai été nostalgique et je n'ai pas réfléchit plus que ça. J'ai foncé tête baissé mais sans me douter qu'un jour ça allait me péter à la tronche et me rendre compte que j'aimais toujours José.
Christian : Tu lui as dit ?
Johanna : Non, j'ai préféré rien lui dire et partir pendant qu'il en était encore temps. Je ne voulais pas foutre la pagaille dans la bande.
Christian : Tu aurais dû me le dire !
Johanna : Je ne voulais pas que tu reproches ça à José.
Christian : Ce n'est pas de sa faute après tout.
Johanna : Tu sais, José et moi c'était spécial ! On a failli se marier et avoir un enfant ensemble, ça compte. J'ai jamais réussi à l'oublier, je suis désolé Christian. Mais c'est vrai que je te dois la vérité sur mon départ et si je suis parti, c'est pour éviter de vous mettre en conflit tous les deux.
Christian : J'aurais pu comprendre.
Johanna : Je suis désolé !
Christian : Et moi ? Tu ne m'aimais plus ?
Johanna : Justement, c'est parce que je t'aimais encore que c'était compliqué. J'aimais deux hommes à la fois. On m'a toujours dit que c'était impossible, mais là je suis sûr qu'on peut aimer deux hommes en même temps. Je ne pouvais pas choisir alors j'ai fuis !
Christian : Mais pourquoi choisir ? Béné et José était ensemble, il ne partageait sans doute pas tes sentiments. Il aime sincèrement Béné tu sais !
Johanna : Oui, je sais ! Ça devenait pesant pour moi tout ça et je suis parti. Je suis désolé.
Christian : Je ne te cache pas que ça me blesse mais d’un autre côté, ça me rassure. J’avais peur que tu sois malade ou autre chose.
Johanna : Non, ne t’en fais pas, je suis en pleine forme.
Christian : C’est l’heure de manger et je n’ai rien à t’offrir. Attends, tu sais quoi, je t’invite au restaurant.
Johanna : Bon ben d’accord. Pourquoi pas ?!

Johanna et Christian partent au restaurant.

Au restaurant :

Johanna : Je suis très contente de te revoir tu sais !
Christian : Moi aussi. Tu veux un apéritif ?
Johanna : Non, je n’ai pas trop envie d’un apéro là.
Christian : Un jus de fruits peut-être ?
Johanna : Ok.

Christian commande une vodka et un jus de fruit.

Johanna observe Christian et décide d’aborder le sujet qui la préoccupe tant.

Johanna : Christian ! C’est déjà ton deuxième verre. Tu consommes beaucoup d’alcool on dirait !
Christian : Ben un verre de temps en temps, ça ne fait pas de mal !
Johanna : Qu’est ce que ta fiancé en pense de ça ?
Christian : Ma fiancé ? Elle m’a larguée il y a quelques semaines.
Johanna : Mince, je suis désolé.
Christian : Je vais m’en remettre va.
Johanna : Ecoute, je vais être franche. J’ai l’impression que tu ne vas pas très bien.
Christian : Si, ça va. Tu es là, ça ne peut pas mieux allez !
Johanna : Je suis de passage tu sais ! Je suis là pour mon job !
Christian : Tu fais quoi maintenant ?
Johanna : Je bosse dans une agence pétrolière. Je suis directrice de marketing.
Christian : Ah ouais ! Carrément ! Tu es une grande dame. Rien à voir avec la petite boîte immobilière que tu avais à Love Island !
Johanna : Oui, c’est différent, mais ça me plait bien.

Pendant ce temps là, José est au bar qu’il fréquente habituellement. C’est un night club où il a l’habitude de se rendre pour décompresser. Il a pu remarquer récemment qu’Angèle travaillait là-bas.

José : Qu’est ce que tu fou là sérieux ! Ce n’est pas pour toi cet endroit !
Angèle : Ecoute, ça c’est mon problème. Je te demande juste de ne rien dire à Christian.
José : De toute façon, vous n’êtes même plus ensemble.
Angèle : Je ne veux pas qu’il sache.
José : Ok. Ne t’en fais pas.
Angèle : Et toi, tu ne devrais pas être auprès de Béné ?
José : Ouais, tu as raison. Je vais y allez.

José fait la bise à Angèle et s’en va.

Il rentre et aperçoit Jimmy dans les bras de Béné.

José : Et les tourtereaux en flague.
Béné : Non, mais c’est pas ce que tu crois !

Béné et Jimmy sont très gênés.

José : Non, mais ne faites pas cette tête d’enterrement là ! Je rigole ! Je sais très bien que vous deux c’est de l’histoire ancienne.

Béné : Oui, c’est tout à fait ça.

Laly arrive avec Diégo.

Laly : Salut Béné. Vu que vous êtes fermé ce soir, on peut réserver le restau ?
José : Et en quel honneur ?
Laly : Ben pour diner entre potes. Puis j’aurais une surprise pour vous. Enfin pour la bande quoi.
José : Du moment que ce ne soit pas des fantômes comme Jeanne, ça va !
Béné : José ! S’il te plait !
José : C’est de l’humour ma chérie ! Allez c’est bon pour le repas. Puis j’adore les surprises.

Du côté de Johanna et Christian

Christian : Je suppose que depuis le temps, tu es mariée.
Johanna : Même pas ! J’ai pas trouvez de prince charmant.
Christian : Tu veux dire de mec à ma hauteur !! Enfin je ne parle pas de la taille, bien entendu.

Johanna rigole.

Johanna : Tu n’as pas changé toi ! Toujours autant d’humour.
Christian : Quand tu es là oui ! Tu m’as tellement manqué Johanna.
Johanna : Moi aussi, mais tu comprends, ça n’allait plus dans ma tête. Je suis désolé.
Christian : Je ne peux pas t’en vouloir tu sais.
Johanna : J’aimerais juste que tu retrouves la joie de vivre Christian. Ne me demande pas comment ni d’où, mais je sais que ça ne va pas fort toi.
Christian : Tout le monde s’inquiète pour rien. Moi ça va très bien.
Johanna : J’espère.
Christian : On fait quoi ? On va voir Nico ? Je suis sûr qu’il sera heureux de te revoir.
Johanna : Oui, allons voir Nico.

Johanna et Christian repartent bras dessus, bras dessous, en tout bien tout honneur, malgré quelques regards douteux échangé.

A suivre.

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

maria
RST Hyperactif

Féminin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 07:51 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Tres belle suite. Je suis contente qu'elle est de retour. Apres tout, elle devait une explication a Christian. Mais je dirais qu'elle est encore perdue entre Christian et Jose comme avant qu'elle parte. Bene et Jimmy, c'est pas tres amical, on peut voir ca.

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:50 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Jeanne et Johanna ou quand le passé resurgit... 

Si le retour de la première a été bien accueilli, qu'en sera-t-il pour José en revoyant sa beauté ? Christian, quant à lui, le prend plutôt bien après ces années de silence. Il tient toujours autant à Johanna et on sent que c'est réciproque. Mais il ne connaît pas (encore) tous les détails...  Rolling Eyes  

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:35 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Johanna a été très courageuse de dévoiler la vérité à Christian mais ça va, il a bien réagi. 

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 19:17 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Johanna qui revient et dit toute la vérité enfin une partie de la vérité seulement hâte de lire la suite pour la réaction de josé

merci ma volca

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 11:16 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Intro

Pauvre cricri il est vraiment mal sans sa Johanna. J’espère de tout cœur qu’ils vont se retrouver un jour.

Dommage que Nico me sois plus avec Hélène.

J’espère que ça va s’arranger pour Bénédicte et José.

Chapitre 1

Lol pauvre Nico il finit dans la seine, tellement il était surpris. Beau passage en eux.

Oh Johanna et parti à cause de José, pourquoi il a écrit cette lettre !! Alors qu’il savait qu’elle aimer Christian grrrrr.

C’est bien qu’elle garder le contact avec Laly. Laly a raison Christian a besoin de savoir pourquoi elle et parti.

Vraiment dur le choix que Johanna a eu à faire. A cause de se José !! Bannir Bannir

Chapitre 2

Lol la réaction de José quand il voit Jeanne. Oh le pauvre cricri qui crois que sais sa Johanna snif. Crying or Very sad Crying or Very sad

Angèle a eu raison de partir car le cœur de Christian sera toujours à Johanna, puis pas facile pour elle de vivre avec le fantôme d’une ex.

Oh trop trop cool Johanna et de retour !! Trop beau moment entre nos amoureux.

José reste très très loin de Johanna.

Moi je veux croire qu’ils seront de nouveau ensemble nos amoureux terrible.

Hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 03:08 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Une suite sous peu 

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 06:51 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

ah yes 

merci ma volca

Paulinebris
Schoolboy(girl) RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna Mary gin
Ship: Jo/cricri gin/jean

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 01:28 (2015)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

BRAVO , j'ai hâté d'avoir une suite

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: A mille lieux du paradis.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 2 sur 2 Aller à la page: <  1, 2
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims