rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

A mille lieux du paradis.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 14:30 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

En gagnant le concours de fiction, je me dois de réécrire à nouveau. Je sais sans prétention que je manque à certains lecteurs et je vous remercie de me l'avoir exprimé. J'espère que je serais à la hauteur de vos attentes.

Je vous remercie encore pour vos votes qui m'ont fait chaud au coeur.

En attendant ce soir, je vous propose l'intro de ma fiction intitulé :

A mille lieux du Paradis.

En cet hiver 2010, Christian reste le regard vide, perdu dans ses tristes pensées, un verre de Vodka à la main. Il se demande la même chose tous les jours depuis trois longues années déjà.

« Qu'est-ce qu'il s'est passé dans sa tête ? » « Pourquoi est-elle partie ? »

Malgré la chance qu'il a eu de retrouver l'amour avec la douce Angèle, Christian n'arrive pas à oublier son amour de jeunesse, celle qu'il a toujours aimé et qu'il a eu la chance de retrouver après dix année de silence.

Il avait pourtant conscience de la chance qu'il avait d'avoir obtenu le pardon de Johanna après son odieuse disparition quelques années auparavant, mais pourtant, il n'avait pas su la garder auprès de lui.

A quelques pas de chez lui, son vieil ami José semble filer le parfait amour avec Bénédicte qu'il a retrouvé quelques années plus tôt. Déjà six ans que le couple a remis le couvert mais depuis quelques temps, José sent une distance entre lui et sa compagne. Une situation qui devient pénible pour lui. José se pose de nombreuses questions depuis quelques temps déjà.

« Ais je fais le bon choix ? »

Bénédicte a t’elle été pour lui une manière de retrouver une certaine confiance qu'il était en train de perdre, un moyen de ne pas se retrouver seule, de la nostalgie ou est-ce qu’il l'aimait sincèrement ?

Nicolas et Hélène qui ont repris également la route de Paris n'ont pas réussi à faire tenir leur couple. Nicolas n'a jamais réussi à oublier Jeanne. Malgré ses recherches, son corps n'a jamais été retrouvé.

Hélène s'est engagée depuis quelques temps auprès d'une association qui vient en aide aux enfants défavorisés. Ceci l'aide à faire face à cette énième échec avec Nicolas.

Une nouvelle rencontre, l'aide petit à petit à oublier son seul et unique amour. En réalité, une vieille connaissance. Un homme qu'elle n'a en réalité pas toujours porté dans son cœur. Toutefois, son engagement auprès des enfants la touche.

Dans cette vieille tribu, seule Laly ne se pose pas de question. Sa vie de célibat lui convient parfaitement. Elle aime son fils et c'est tout ce qui lui importe.

A suivre.

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 14:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
donat1987
Schoolboy(girl) RST

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:27 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

jespere que tu va faire retrouver  cricri et johanna  enfin pour moi se serai genial 
et ses un bon debut  bonne continuation 

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 17:56 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Tout le monde écrit sur Johanna et Christian, c'est bien mais j'aimerais autant que le retour d'Aurore nous réserve d'autres surprises.  Mr. Green
Quoi qu'il en soit, je suis ravie de te relire ma belle et ton intro a éveillé ma curiosité pour la suite.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 18:13 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

belle intro , hâte de lire la suite

merci ma volca

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:13 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Tres bon debut, je suis ravie que tu reprennes l'ecriture.

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 19:57 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Contente que tu aies repris la plume, hâte de découvrir la suite. Very Happy

RST un jour..RST toujours!

Aurelle-sims

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 00:14 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Chapitre 1 :

José se balade dans la rue et aperçoit au loin Bénédicte. Elle n'est pas seule. José n'en croit pas ses yeux. C'est son vieux copain Jimmy qui semble être de retour.

José : Eh Béné !
Béné : Tiens José ! Mais tu n'es pas à ton rendez-vous ?
José : Si, mais un patient s'est désisté. Du coup le dentiste m'a pris plus tôt.
Jimmy : Aille !
José : Non, t'inquiète vieux ! Une visite de routine ! Mais tu es de retour !
Jimmy : Oui, je suis de passage. Puis je viens voir ma petite Léa.
José : Super ! Elle va être heureuse, depuis cet été qu'elle ne t'a pas vu !
Jimmy : Oui, tu m'étonnes !

Sur le chemin, ils parlent de tout et de rien, mais Béné reste discrète, comme si quelque chose la dérangeait.

Nicolas, qui avait trouvé refuge sur une péniche sirotait son café quant au loin il aperçoit une jolie jeune femme qui l'intriguait. Elle ressemblait tellement à Hélène. Tout d'un coup, une voix l'interpelle.

« Bonjour Nicolas! »

Nicolas semble reconnaître cette voix, mais c'était impossible. Il se retourne et sursaute. Il n'en croit pas ses yeux. Il recule et bascule par-dessus la barre de la péniche et tombe dans la Seine.

La femme panique.

« Oh non, Nicolas! »

Nicolas remonte à la surface et réalise à ce moment-là qu'il n'a pas rêvé. Il remonte sur la péniche.

Jeanne : Désolé, je ne voulais pas te faire peur.
Nicolas : Mais c'est bien toi ?
Jeanne : Je suis désolé !
Nicolas : Mais Jeanne tu ….
Jeanne : Oui, je sais ! Je devrais être morte. Mais tu me connais, je suis forte, j'ai réussi à m'en sortir.
Nicolas : Mais pourquoi tu as fait ça ?
Jeanne : Quand je suis sortie de l'hôpital, je vous ai vu toi et Hélène. J'ai compris que je n'avais plus ma place.
Nicolas : Quoi ! Mais ! Tu n'aurais pas dû ! Puis Hélène et moi, ça n'a pas marché. Je pensais trop à toi.
Jeanne : Je suis désolé ! Sincèrement.
Nicolas : Mais notre bébé !
Jeanne : J'ai eu de la chance, mais malheureusement pas lui.
Nicolas : C'est pas possible !
Jeanne : Tu dois m'en vouloir, mais je ne pouvais plus continuer à me taire. Surtout que j'ai appris que vous étiez tous revenu à Paris !
Nicolas : Oui, sauf Johanna. Hélène tant qu'à elle vagabonde entre les pays d'Afrique pour aider les enfants malades.
Jeanne : Cela ne m'étonne pas d'elle. Mais Johanna ?
Nicolas : On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé !
Jeanne : Elle n'est plus avec José alors ?
Nicolas : Non, figures toi, que Johanna et José ont rompu pour retrouver leur premiers amours. Donc José et Bénédicte sont encore ensemble, mais Johanna et Christian ça a cassé au bout de trois ans et personne ne sait vraiment pourquoi.
Jeanne : Ok ! Et Laly ?
Nicolas : Toujours célibataire, mais elle s'en porte pas plus mal.
Jeanne : Pourquoi vous avez quitté l'île ?
Nicolas : A cause du tsunami. Si beaucoup ont eu le courage de reconstruire, nous on a vite abandonné. Trop couteux. Puis avec ce qui se passait dans la bande, on n’avait pas le courage. Johanna venait de partir, Hélène et moi c'était fini. Du coup on s'est réuni. J'ai annoncé à la bande que je repartais sur Paris et tout le monde a jugé que je prenais la bonne décision. Tout le monde m'a suivi.
Jeanne : Ok !
Nicolas : Tu n'as pas changé en tout cas.
Jeanne : Toi non plus.

Tous deux avec un sourire nostalgique.

A Dallas

Johanna reçois un coup de téléphone de la seule personne avec qui elle a gardé contact dans la bande.

Johanna : Salut Laly.
Laly : ça va ?
Johanna : Bien et toi ?
Laly : Oui, super. Mon agence à Paris marche très bien. Diégo pousse bien mais sa marraine lui manque.
Johanna : Moi aussi ! J'aimerais tellement le revoir !
Laly : Nous aussi. Tu sais, tu manques à tout le monde ici et on commence vraiment à avoir peur pour Christian. Il va mal.
Johanna : Il n'est plus avec sa petite amie ?
Laly : Si, mais il déprime depuis que tu es parti.
Johanna : Tu crois que c'est pour ça ? Je suis parti il y a trois ans !
Laly : Oui ! Il a confié à Hélène qu'il ne comprenait toujours pas.
Johanna : Je ne peux pas ! Ça ferait trop de mal à beaucoup de monde.
Laly : Johanna ! Pourquoi tu ne me le dis pas à moi. Tu sais que j'ai toujours su garder tes secrets !
Johanna : Oui, c'est vrai, tu as raison. (Confuse) Bon ! En fait c'est un peu immature ce que j'ai fait, mais j'ai pris la fuite.
Laly : La fuite ! Mais pourquoi ?
Johanna : Tu te rappelles un jour ! Tu as retrouvé une lettre avec juste mon prénom et écrit personnel sur une enveloppe cacheté dans la boîte aux lettres de l'agence.
Laly : Oui, c'était quelques jours avant ton départ. Je me suis dit qu'il y avait sûrement un rapport, mais je n'avais aucune certitude.
Johanna : Cette lettre venait d'un homme qui a partagé ma vie durant un moment.

Flashback (3 ans plus tôt)

Johanna ouvre la lettre et lit :

Johanna,
Si je t'écris aujourd'hui, ce n'est pas sur un coup de tête, mais j'y ai longuement réfléchit. Ça fait très longtemps maintenant que j'essaie de trouver le courage de te parler. De te dire ce qui se passe dans ma tête. Aujourd'hui, je donne l'impression d'un homme comblé, un homme qui a réussi sa vie et qui vit le grand amour. Mais en réalité, tout ça n'est qu'une caricature. Je me suis rendu compte depuis bien longtemps déjà que j'ai perdu celle qui était devenu la femme de ma vie. Je réalise qu'au final j'ai fait le mauvais choix. Je ne sais pas aujourd'hui qu'est ce qui m'a poussé à prendre une décision pareil. Est-ce de la nostalgie, une perte de confiance en moi ou la peur de me retrouver seul ? Tout ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui je regrette cette décision. J'aime sincèrement Bénédicte, mais plus comme avant. Je n'arrive plus à l'aimer comme j'ai pu l'aimer durant notre jeunesse. Je n'arrive pas à l'aimer aussi fort que j'ai pu t'aimer. Je crois en fait, que je l'aime c'est tout. Je n'arrive pas à être amoureux d'elle comme j'étais amoureux de toi. Un amour passionné, un amour fou. Pourquoi y a t'il fallu que Christian revienne et qu'il casse tout ce que nous avions construit ? C'est mon pote et je l'apprécie, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir de la rancune pour lui. Je l'aime et je le hais en même temps. Il m'a volé ma femme. Car pour moi, tu étais ma femme, celle que je voulais épouser, celle à qui je voulais offrir une famille. J'aurais donné ma vie pour te rendre heureuse ma Johanna. Christian a foutu le bordel dans ma vie. Je n'étais pas aveugle et je voyais bien que quelque chose se tramait entre vous deux. Je souffrais en silence jusqu'à ce que je surprenne malgré moi une conversation entre toi et Béné faisant part de tes doutes. Je ne t'en veux pas Johanna. Sache que je comprends que tu ais pu craquer pour lui à nouveau. Cela dit, je pensais que ça ne serait que temporaire. Je crois que même si tu m'avais trompé avec lui, j'aurais pu te pardonner. Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi il a la chance de pouvoir vivre avec toi et pourquoi il a le droit d'avoir ce que j'ai perdu à cause de lui. Je sais que ce que je t'écris ne changera rien, que tu l'aimes et que tu es heureuse avec lui, mais sache aussi que je suis prêt à tout quitter pour toi. Je t'aime toujours et je n'arrive pas à t'oublier. J'ai envie de revivre les choses délicieuses que nous avons vécu. Tu me manques Johanna. Je t'aime très fort. José.

Johanna n'en croyait pas ses yeux. Si elle aurait cru ça un jour ! Cette lettre l'a touchait, elle l'a touchait tellement qu'elle laisse même une petite larme s'échapper. Toute la journée elle y repense et ne sais pas quoi faire. Elle se dit qu'elle devrait pourtant ne pas en faire de cas, mais quelque chose la troublait.

Elle finit pas prendre son portable et le porte à son oreille après avoir composé un numéro.

Johanna : J'aimerais te voir, le plus rapidement possible. Un lieu tranquille de préférence.
José : Nicolas et Hélène sont en croisière. La cabane est libre.
Johanna : Ok
José : Dans vingt minutes ça te va ?
Johanna : Ok à tout à l'heure !

Johanna raccroche et soupire.

Un petit quart d'heure plus tard, elle l'attend à la cabane. Elle le voit arriver.

José : Salut !
Johanna : Tu sais pourquoi je veux te voir je suppose ?
José : Oui, je me doute bien ! Tu as lu ma lettre !
Johanna : Qu'est-ce que ça veut dire ça ? Tu étais ivre quand tu as écrit ça ?
José : Comment oses-tu dire une chose pareil ? J'étais parfaitement lucide, mais je ne peux plus me taire. Ça me bouffe tu comprends !
Johanna : Tu souffres ?
José : Oui, je n'arrive pas à t'oublier.
Johanna : Je suis désolé !
José : C'est pas juste. Tu es la seule femme que j'ai réussi à aimer sincèrement.
Johanna : José ! Tu imagines la pagaille que ça mettrait !
José : Je sais ! Mais je n'y peut rien.
Johanna : Ta lettre me touche mais....
José : Tu aimes Christian, je sais !
Johanna : Oui, je l'aime, mais ça ne veut pas dire que je n'éprouve plus rien pour toi.
José : C'est vrai ?
Johanna : Oui, mais ma vie est avec Christian aujourd'hui !
José : C'est pas juste. On avait tellement de projet. Qu'est ce qui a bien pu arriver.
Johanna : Notre couple était fragile je pense.
José : Tu parles du bébé ?
Johanna : Oui entre autre. Je n'étais pas prête à construire une famille après la perte de notre bébé et j'ai senti que tu me bousculais un peu avec tes envies d'adoption. Tu me vendais du rêve José !
José : Ce n'était pas mon intention, j'en suis désolé !
Johanna : Je préfère faire comme si cette lettre n'avait jamais existé !
José : Comme tu veux, mais sache que je suis là et prêt à tout quitter. Je t'aime Johanna tu comprends. Je t'aime. Je serais même prêt à renoncer à mon amitié avec Christian. De toute façon, sans vouloir lui savonner la planche, lui ne s'est pas gêné il y a trois ans !

José s'approche.

Johanna : Ne fait pas ça !

José s'approche encore et embrasse passionnément Johanna. A bout de souffle, ils se séparent.

José : Je t'aime.
Johanna : José ! (en colère)

José la regarde dans le yeux et Johanna l'embrasse à son tour. Ils entrent dans la cabane et se livre à un moment très fougueux.

José : ça me rappelle notre première fois.
Johanna : Oui, moi aussi ! C'est à ça que je pensais tout à l'heure.
José : Je suis prêt à quitter Béné !
Johanna : José ! Je ne sais pas ce qui m'a pris ! Si je t'ai appelé, ce n'était pas pour ça. Je m'en veux vis à vis de Christian ! Et de Béné aussi.
José : Je comprends !
Johanna : Je ne suis pas prête à le quitter !
José : Je m'en doutais un peu, mais je ne peux pas regretter ce qui vient de se passer entre nous.
Johanna : Je vais y aller maintenant ! Ne m'en veux pas José !
José : Je ne t'en veux pas. Ne t'en fais pas !

Johanna repart. Dans sa voiture, elle repense aux instants passé avec José et ceux passé avec Christian. Les larmes roulent le long de ses joues. Elle sent à ce moment-là qu'elle est perdu, seule au monde, perdu entre deux hommes qu'elle aime.

Durant les jours qui suivent, Johanna ne sais plus où elle en est. Elle n'arrive pas à oublier le moment qu'elle a passé avec José et a honte de s'avouer qu'elle a envie que ça se reproduise.

Elle n'arrive plus à trouver la paix avec elle même. Elle est hanté par le dégoût d'avoir trompé Christian mais également par la honte d'avoir donné un brin d'espoir à José. Un jour, elle rentre chez elle et prépare ses valises. Elle laisse un mot sur la table, un simple mot de quelques lignes.

Christian,
Je te demande pardon. Ma vie n'est plus ici, je dois rentrer chez moi au Texas. J'ai été sincèrement heureuse de t'avoir retrouvé il y a quelques années et une partie de moi t'aimera toujours, mais je n'arrive plus à vivre ici. Encore désolé ! Il est temps que je retrouve ma famille qui me manque au Texas. Ne m'attends pas et refait ta vie. Adieu, Johanna.

Fin du Flashback.

Johanna : Voilà ! Je n'arrivais plus à choisir entre José et Christian alors j'ai préféré me casser comme une gamine. Je n'ai pas assumé mes responsabilités. Je me suis surtout dit en fait que la tentation avec José était de plus en plus forte et j'ai trahie une amie. J'ai agis de la même manière que Christian il y a une quinzaine d'années. C'est odieux. Je suis ignoble.
Laly : Arrête ! Tu ne peux pas dire ça ! Ce n'est pas comparable avec ce que Christian a fait ! Puis si ça peut te consolé en ce qui concerne Béné, on dira que tu lui as renvoyé la balle. Elle ne s'est pas gênée avec José.
Johanna : Oui, c'est vrai ! Mais vu que je fricotais avec Christian, j'ai préféré faire l'impasse.
Laly : Tu es bien gentil ! Moi je n'aurais pas accepté. Mais bon toi et moi on est différente à ce niveau là !
Johanna : Tu comprends donc pourquoi j'ai préféré partir !
Laly : Je comprends. C'est vrai que c'était compliqué !
Johanna : Je ne sais pas comment je pourrais avouer un truc pareil à Christian !
Laly : Oui, c'est compliqué en effet, mais lui, cherche une explication.
Johanna : Je comprends! Ecoute, je dois y allez là ! Mais je te rappelle vite.
Laly : D'accord. Bisou.
Johanna : Kiss ma Laly.

Johanna préfère mettre fin à cette conversation. Elle raccroche et soupire.

A suivre.

Merci Sister

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 07:46 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

ah j'adore , je kiffe , j'aime l'idée que ce soit à cause de josé qu'elle soit parti Mr. Green

merci ma volca

la vanesse
Newbie RST

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 10:34 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

J adore vovement la suite je trouve sa bien que johanna soit restée en contact avec laly

Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:29 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Ze Lamélie a écrit:
ah j'adore , je kiffe , j'aime l'idée que ce soit à cause de josé qu'elle soit parti Mr. Green

Et comme MVDD, j'apprécie énormément que Laly soit la seule avec qui Johanna ait gardé le contact.

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 13:30 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Ravie que tu reprennes l'écriture Aurore. C'est un très bon début. Je sais pas pourquoi mais je sens un retour des Jojo's.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 17:12 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Contente de te relire Okay

Ce sera rude pour Christian d'apprendre que Johanna est partie à cause de José...une double trahison!
Je vois aussi un retour des Jojo's se profiler à l'horizon mais nous ne sommes pas à l'abri d'une suprise Mr. Green

Laly en confidente de Johanna...ça permet de réhabiliter un peu à mes yeux un personnage qui m'insupporte au plus haut point.

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Cricri54
L'oeil du tigre

Féminin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Perso(s) préférée(s): Johanna. Gin. Lauren. Mary
Ship: Joh/cricri. Jojo's. Gin/Jean.

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 05:38 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

J'aime beaucoup cette suite! Okay

RST un jour..RST toujours!

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 07:38 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Kimmy a écrit:
Contente de te relire Okay

Ce sera rude pour Christian d'apprendre que Johanna est partie à cause de José...une double trahison!
Je vois aussi un retour des Jojo's se profiler à l'horizon mais nous ne sommes pas à l'abri d'une suprise Mr. Green

Laly en confidente de Johanna...ça permet de réhabiliter un peu à mes yeux un personnage qui m'insupporte au plus haut point.

je l'avais pas vu sous cet angle mais c'est pas faux Mr. Green

merci ma volca

Aurelle-sims

MessagePosté le: Jeu 14 Aoû - 13:38 (2014)    Sujet du message: A mille lieux du paradis. Répondre en citant

Un truc est sûr en tout cas, ma version ne se déroulera pas comme celle d Azoulay.

Merci Sister

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:55 (2018)    Sujet du message: A mille lieux du paradis.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 1 sur 2 Aller à la page: 1, 2  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims