rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

The point of no return (saison 1)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: The point of no return (saison 1) Répondre en citant

Dernier chapitre avant l'épilogue...

Puisque tu pars…

Hélène les avait quittés depuis deux jours. Malgré toutes leurs prières, elle s’en était quand même allée, emportant avec elle l’espoir, la joie…la vie. Depuis, ils s’étaient tous enfermés dans leur douleur et leur chagrin. Ils n’avaient pu se résoudre à se quitter, comme si en restant unis, ils gardaient un peu d’elle avec eux. Ils se sentaient amputés d’une partie d’eux-mêmes car Hélène était bien plus qu’une amie ou une sœur.
Aujourd’hui, ils allaient devoir affronter le monde extérieur pour lui dire un dernier au revoir. Serrés les uns contre les autres, ils prirent place dans la petite église de Love Island. Une foule silencieuse se massait devant les portes qu’on avait laissées ouvertes pour l’occasion. Tout le monde connaissait et appréciait Hélène sur la petite île et ils avaient voulu être présents pour cet adieu.
La mort avait emportée avec elle toutes les rancœurs et les conflits, ne laissant que le chagrin et le désespoir. Roger avait donc insisté pour que Nicolas s’asseye auprès de Marie, Justine et lui. Le jeune homme avait été touché par son geste et avait pris place près d’eux, serrant la main de Justine dans la sienne et essayant de rester le plus digne possible.
Derrière eux se trouvaient Johanna, Laly, José et les autres. Ils avaient été rejoints quelques heures plus tôt par Sébastien, Cathy, Etienne, Cynthia et Linda qui étaient malheureusement arrivés trop tard pour voir leur amie une dernière fois. Tous avaient les yeux rougis par les larmes mais essayaient d’être forts les uns pour les autres.

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront près de moi sur mon chemin

Le prête proposa à la famille et aux amis de prendre la parole pour adresser un dernier message à la défunte. Virginie lut une lettre écrite par Justine mais que la jeune femme se sentait incapable de lire elle-même. Johanna et Laly se soutenant mutuellement s’adressèrent à l’assemblée.

Johanna : Hélène, nos mots sont bien maladroits pour te dire à quel point nous t’aimons, à quel point nous sommes perdus sans toi,…Te rencontrer et partager tous ces beaux moments avec toi, c’est un des plus beaux cadeaux que la vie m’ait apporté…I miss you so much !

Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien

Laly : Je voudrais être courageuse et ne pas pleurer mais depuis que tu es partie, mes larmes coulent sans arrêt. Même si c’est difficile, je vais essayer d’être forte et de vivre. Je suis certaine que tu seras toujours à nos côtés.

Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins

Bénédicte, Manuela et Cathy entouraient désormais Laly et Johanna pour leur assurer leur soutien. Avant de regagner leurs places, Bénédicte prit la parole.

Bénédicte : Même si c’est douloureux de se dire qu’on ne te verra plus, sache que je…qu’on te comprend ! J’espère que tu es en paix désormais…

Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien

Nicolas ne pouvait détacher son regard du cercueil blanc sur lequel on avait posé une photo de la jeune femme souriant à l’avenir et à ses promesses. Il se rappelait exactement quand avait été pris ce cliché. Ils étaient encore heureux à ce moment-là, c’était avant qu’il ne gâche tout. Il avait tout fait pour refuser la vérité mais Hélène était morte par sa faute. Roger et Marie avaient perdu leur fille, Justine sa sœur, Johanna et Laly leur meilleure amie,…à cause de lui. Comment pouvait-il encore être là parmi eux alors que sa vue devait leur être insupportable ? Dès que la cérémonie serait terminée, il partirait et irait la rejoindre pour lui demander pardon.

Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là

Alors que la cérémonie se terminait, José, Christian et les autres garçons se levèrent et entourèrent le cercueil qu’ils soulevèrent et se dirigèrent vers la sortie de l’église. Ainsi ils étaient encore un peu auprès d’elle, refusant de couper le lien fort qui les unissait.

Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas…

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:02 (2015)    Sujet du message: The point of no return (saison 1) Répondre en citant

Comme c'est triste ce chapitre! J'adore la chanson qui exprime tres bien les sentiments de chacun d'entre eux. J'ai pleure en lisant ce chapitre, on s'y croyait.  BRAVO

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2018)    Sujet du message: The point of no return (saison 1)

Page 5 sur 5 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims