rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Quand vient la fin de l'été...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Créations sur d'autres séries, sujets ou personnages. Fics Diverses Fictions Terminées Kimmy
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:44 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Mon unique fiction sur Laly et Sébastien, co-écrite il y a quelques années Wink
Je vous rassure, nos chouchous font qu'en même partie de l'histoire!

« Les copains, je vous présente Laly qui va partager notre chambre. Laly, je te présente les copains! Hélène, et son Nicolas, José et Bénédicte, et là le petit tout mignon, c’est mon « Cricri d’amour »! »
Christian:-Christian! Je m’appelle Christian!
Johanna se tournant vers Laly:-Je t’avais dit que c’est un râleur! (Embrassant le jeune homme) C’est pour ça que je l’aime!
Christian la repoussant:-Ca suffit!
José:-Laly va nous prendre pour des fous! Et je ne peux même pas la rassurer en lui disant que vous n’êtes pas toujours comme ça!
Laly souriant:-Je les trouve plutôt drôles. En tout cas je suis enchantée de vous connaître, et j’espère qu’on s’entendra…
Hélène:-Il n’y a pas de raison…Assieds toi.

Installés autour d’une table de la cafétéria, chacun souriait à la jeune femme qui venait d’intégrer la chambre des filles, et par là même, la bande, évitant que Nathalie, la peste de la cité universitaire, ne s’incruste à la place laissée vacante par le départ de Cathy.

Laly souriant timidement en retour:-Merci de m’accepter parmi vous…
Christian plaisantant:-Ca évitera à la grande folle de finir en prison pour meurtre!
Laly ne comprenant pas:-Quoi?
Bénédicte:-Ne fais pas attention, on t’expliquera.
Johanna donnant une tape à Christian:-Il ne peut pas s’empêcher de dire des bêtises!
José taquin:-C’est bien connu: plus c’est petit, plus c’est bête!
Christian légèrement vexé:-Et plus c’est grand, plus c’est…
Nicolas:-C’est bon! On arrête là!
Laly amusée:-Tu avais raison Johanna: il est rigolo ton Cricri!
Christian croisant les bras:-Et en plus je passe pour un clown!
Johanna l’embrassant:-C’est sympa les clowns! Moi j’adore ça!
Laly hésitante:-Johanna m’a dit que vous êtes musiciens?
Nicolas:-Tout à fait! Enfin amateurs…
Christian précisant:-Pour l’instant!
Nicolas expliquant:-On a monté un petit groupe, moi je suis guitariste, José, synthé, Christian, batteur et on a aussi un bassiste qui ne tardera pas à arriver.
Christian:-Le beau Sébastien est parti chercher sa belle!

Le cœur de Laly manqua un battement. Sébastien? Bassiste? La jeune femme éprouva un étrange malaise. Ses mains se mirent à trembler et elle se mordit la lèvre en repensant à tout ça. A lui, ce Sébastien qu’elle avait aimé, trahissant ainsi la promesse faite à Ludovic, ce Sébastien parti vivre en Angleterre il y avait un an de ça…Elle savait que ça ne pouvait être lui, pourtant elle ne pouvait s’empêcher d’y penser…Se pouvait-il quand même que…Non. Non, elle devait se raisonner. Se retirer cette idée de la tête!

Christian enthousiaste:-Ah! Quand on parle du loup!

Laly se retourna et vit le jeune homme au bras d’une ravissante blonde, et blêmit. C’était lui…

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 15:04 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

aaah intéressant ce début Mr. Green

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:29 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Ah, c'est vraiment interessant. Alors, Laly et Sebastien se connaissent deja? 

Kimmy

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 13:20 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Flash back. Paris, Montmartre, juin 1991:

La jeune femme avait passé la journée a flâner dans les rues de Paris, et était venue s’installer sur la pelouse du Sacré Cœur pour dessiner un peu. Le bac était fini, son petit ami parti depuis quelques jours pour passer des vacances au Maroc avec ses cousins, chevauchant leur moto, et elle, profitait du soleil pour s’adonner à sa passion du croquis. Seule. Comme souvent. Elle n’avait pas vraiment d’amie, mais cela ne la gênait pas réellement. Autour d’elle, les enfants riaient et couraient, les amoureux s’embrassaient, quelques grands-mères tricotaient, et des artistes en tous genres s’égaillaient ça et là. Autant de sujet d’inspirations pour elle. Un peu plus bas, sur les marches, un jeune homme aux traits fins grattait distraitement sa guitare basse, avec à ses pieds une foule de demoiselles amourachées. Elle s’amusa à le croquer de son crayon, sans même s’apercevoir qu’il l’avait remarqué depuis un moment déjà. Elle le vit bientôt ranger son instrument dans son étui, décliner les invitations de quelques demoiselles, et s’avancer vers elle avec un immense sourire.

« Salut… » Commença-t-il simplement. « Tu dessines? ».

Laly l’observa un peu timidement, et se fit la réflexion intérieure qu’il avait des yeux magnifiques.

Laly:-Oh…euh…Oui, un peu, mais je ne suis pas très douée…
Sébastien:-Je peux voir? (s’asseyant près d’elle regardant le carnet) Mais…C’est moi?
Laly gênée:-Ben…
Sébastien se tournant vers elle avec sincérité:-Moi, je te trouve très douée au contraire. »

Fin du Flash back.

Face à elle, le jeune homme avait lui aussi blêmi, et avait lâché la main de Linda, bredouillant quelques mots de bienvenue quand Johanna la lui avait présentée. Laly avait baissé la tête, évitant de croiser son regard. Elle ne se sentait pas capable de rester près de lui…Pas comme ça…Pas maintenant…Elle se leva un peu trop précipitamment de sa chaise pour être naturel, et troublée, bouscula maladroitement sa chaise.

Johanna s’inquiétant:-Qu’est-ce que tu as? Ca ne va pas?
Laly:-Si. Si, ça va…Mais…Je…Je…J’avais oublié que…
Johanna:-Quoi?
Laly:-Je dois installer mes affaires et…finir mes papiers…(s’éloignant déjà) Je dois partir…

Johanna regarda la bande stupéfaite, et prenant à peine le temps de donner un baiser à son fiancé, décida de suivre sa nouvelle amie pour savoir ce qu’elle avait réellement.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:16 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

J'ai beaucoup aime ce flashback. Alors, Laly a eu une histoire avec Sebastien?

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 23:07 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

A pas mal comme explication pour la première rencontre entre Sébastien et Laly

Et le plus drôle Johanna qui ne saute pas sur Cricri pour suivre sa nouvelle amie, excellent

RST un jour...RST toujours

Kimmy

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 23:39 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Merci les filles Very Happy

Ca lui a coûté à Johanna Mr. Green

Kimmy

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 21:38 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Laly était assise, les larmes aux yeux, sur son nouveau lit, dans sa nouvelle chambre, son portrait dessiné par Ludovic posé devant elle, quand Johanna arriva. Elle leva les yeux au plafond et se mordit les lèvres tentant de refouler son chagrin et de faire bonne figure devant la jeune américaine qui l’avait si gentiment accueillie.

Johanna:-Laly! Qu’est-ce qui t’arrive? Ca ne va pas?
Laly évitant son regard:-Si, si ça va ne t’en fais pas…
Johanna s’asseyant sur le sol, près d’elle:-Ne me dis pas que ça va Laly, on se connaît pas encore beaucoup, mais je sens ces choses là! C’est sûrement mes origines, ou je ne sais pas, en tout cas, je suis certaine que tu ne vas pas bien!

Laly la regarda enfin dans les yeux, et, un nœud dans la gorge avoua…

Laly confessant:-Le bassiste…Je le connais…
Johanna surprise:-Sébastien?
Laly:-Hum…On s’est connu, il y a longtemps…
Johanna pensant comprendre:-C’est ton ancien fiancé et ça c’est mal terminé? C’est ça?
Laly secouant la tête:-Non…(Le cœur gros) Mon fiancé s’appelait Ludovic, et…Il est mort cet été dans un accident de moto en partant en vacances…
Johanna prise au dépourvu:-Oh god! It’s terrible! Je suis vraiment désoléd Laly!
Laly lui souriant tristement:-Ce n’est pas de ta faute…Tu ne pouvais pas deviner…
Johanna:-Tu sais, si tu as besoin…Je suis là…
Laly reconnaissante:-Merci…
Johanna réfléchissant soudain:-Mais alors pourquoi tu as fuit Sébastien?
Laly:-Parce que…(honteuse) J’ai passé avec lui le plus bel été de ma vie, mais…
Johanna curieuse:-Tu l’as aimé?
Laly rougissante, les yeux bas:-J’ai eu le coup de foudre pour lui…
Johanna ravie:-C’est génial un coup de foudre! C’est magnifique! Il n’y a rien de mieux!

Flash back

Paris, Montmartre, 19 juin 1991.

Depuis le jour où elle l’avait rencontré, Laly prenait plaisir à revoir souvent Sébastien, presque chaque jour, pour simplement passer quelques heures ensemble, flâner, discuter, manger des glaces et rire. Ce garçon était si différent, si formidable, si gentil, et le cœur de la jeune femme se mettait à battre si fort quand il était là. Elle avait honte vis-à-vis de Ludovic, mais se sentait si bien avec lui pourtant…Si vivante. Montmartre était devenu leur lieu de prédilection, leur endroit. Il s’y promenait des heures durant , main dans la main, innocemment, dans les jardins, et sur les petites places, s’asseyaient sur les pelouses pour y lire un livre, ou encore écouter le jeune homme jouer un peu de guitare. Rien que pour elle. Yeux dans les yeux. Juste être ensemble. Rien de plus…Sébastien savait qu’elle n’était pas libre. Laly savait qu’il partait étudier à Londres à la prochaine rentrée. Et pourtant…Pourtant, malgré tout cela, ils ne pouvaient s’empêcher de s’aimer. Car ils s’aimaient, depuis le premier jour. Depuis le premier regard. Ni l’un, ni l’autre ne l’avait avoué, mais ils savaient. Ce qu’ils vivaient, c’était un amour perdu d’avance… Un amour impossible, de ceux qui font souffrir, mais qu’on ne peut s’empêcher de vivre quand même.
Après avoir acheté une gaufre, Sébastien avait entrainé Laly sur un petit banc à l’ombre, d’où ils avaient une vue imprenable sur la foule des badauds. Un endroit parfait pour Laly dessiner, avait expliqué le jeune homme avec un clin d‘oeil. Mais cet après-midi, elle n’avait pas envie de ça. Elle voulait juste être près de lui, comme il voulait être près d’elle. Elle avait posé sa tête contre son épaule, et il avait passé son bras autour des siennes. Sans un mot. Sans un mot toujours, ils avaient tourné leurs visages l’un vers l’autre, et, doucement, s’étaient embrassés avec beaucoup de tendresse.

Sébastien posant son front contre celui de Laly, dans un murmure:-Je t’aime…
Laly posant sa main sur sa joue:-Moi aussi, je t’aime.

Fin du flash back.

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 21:48 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Quelle belle histoire! Et le destin voulait qu'ils se rencontrent a nouveau! J'ai adore ce chapitre.  Okay

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

BRAVO

Merci Zel^^

loulou
RST Hyperactif

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Perso(s) préférée(s): johanna, christian
Ship: johanna,christian

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 00:43 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

BRAVO très belle fiction.

j’espère qu'il vont se retrouver.

hâte de lire la suite.

Visiter le site web du posteur
Kimmy

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 10:09 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Laly avait raconté à Johanna cette journée, ce baiser. Et tous les sentiments qu’elle éprouvait, alors, pour Sébastien. Tout ce qui lui avait traversé l’esprit…

Laly, mal, expliquant en conclusion:-J’étais avec Ludovic et…Je l’ai trompé…(se mettant à pleurer)J’ai trahi Ludovic et je ne lui ai jamais dit…

Johanna, se sentant impuissante, se rapprocha d’elle et la serra dans ses bras…

Quelques jours étaient passés depuis que Laly avait avoué son secret à Johanna. En dehors de ses cours, la jeune femme passait son temps enfermée dans la chambre, refusant toutes les propositions que lui avaient faites les filles d’aller à la cafétéria ou au garage. Johanna avait fini par parler à Hélène et Bénédicte du problème qui rongeait Laly, espérant, qu’à elles trois, elles pourraient trouver une solution.

Chambre des filles:

Laly était en train de s’apprêter dans la salle de bain avant de partir pour la fac. A peine celle-ci avait elle fermé la porte, que Johanna s’était précipitée auprès d’Hélène pour la prendre à témoin du mal-être de leur amie.

Johanna chuchotant:-Alors! T’as vu!
Hélène fronçant les sourcils:-Vu quoi?
Johanna désignant la porte de la salle de bain:-Mais Laly! Elle va super mal! On ne peut pas la laisser comme ça!
Hélène soupirant:-Ecoute Johanna! On t’as déjà dit Béné et moi que ça ne nous regarde pas!
Johanna s’emportant:-Comment ça « Ca ne nous regarde pas? »! Bien sûr que ça nous regarde! Laly est notre amie oui ou non?
Hélène:-Evidemment que c’est notre amie, mais d’une part elle ne s’est confiée qu’à toi, d’autre part tu ne peux pas décider de tout gérer, elle a sa propre vie, et si vraiment elle besoin de toi, elle saura bien te trouver!

Laly sortit au même moment de la salle de bain et remarqua le regard de reproche qu’adressé Hélène à Johanna.

Laly:-Qu’est-ce qu’il y a? Tu as l’air fâchée Hélène…
Hélène:-Non, non. Tout va bien. N’est-ce pas Johanna?
Johanna:-Oui…Oui tout va bien…J’proposais juste à Hélène…Une sortie entre filles cet après-m’ ça te dit?

Hélène balança un discret coup de pied à Johanna qui poussa un petit cri.

Laly s’inquiétant:-Qu’est-ce que tu as?
Johanna se frottant la jambe:-Rien…Rien du tout. (Se reculant habilement) Alors tu viens?
Laly baissant la tête:-Je ne sais pas trop. J’ai…J’ai beaucoup de travail en ce moment.
Johanna déçue:-Tu es sûre? Même pas une petite heure?
Laly:-Une autre fois Johanna. Je vous le promets.
Johanna:-Même Béné vient! Allez, s’il te plaît!
Hélène fronçant les sourcils:-C’est bon Johanna! Laisse-la! Elle t’a dit qu’elle ne pouvait pas alors n’insiste pas!
Johanna boudant, attrapant ses affaires:-Très bien! Moi je vais voir mon Cricri d’Amour en tout cas!
Laly embêtée:-Elle a l’air vexée…
Hélène:-T’en fais pas. Ca lui passera, je la connais.

Garage:

Johanna avait débarqué comme une furie au garage, marmonnant en anglais on ne sait quelles récriminations à propos d’Hélène.

Christian soupirant:-Ca y’est! Qu’est-ce qui lui arrive encore?
Johanna se plantant devant lui:-Faut que je te parle mon Cricri!
Christian agacé:-Maintenant? Tu vois pas qu’on est en train de répéter là? Tu pouvais pas attendre!
Nicolas:-Si vous voulez, on peut faire une pause…
Christian catégorique:-Y’a pas de raison! (Se tournant vers Johanna) C’est une question de vie ou de mort?
Johanna:-No, mais…
Christian la coupant:-Affaire réglée! Je vois même pas ce que tu fais là dans ce cas! J’croyais que tu sortais avec les filles et nous on avait prévu de répéter tranquillement! Evidemment y’en a qu’une qu’a pas compris (levant les yeux au ciel) et c’est la mienne! Qu’est-ce que j’ai fait au bon Dieu pour mériter ça!
José:-Ca mon Cricri, fallait pas être aussi mignon, elle peut plus se passer de toi ta petite Johanna!
Sébastien:-Moi, je ne te trouve pas très gentil avec Johanna!
Johanna lançant un regard sévère à Sébastien:-Cricri est très bien lui! Pas comme d’autres!

La Texane sentant la pression monter embrassa rapidement son fiancé et quitta le garage sans rien ajouter.

José:-Qu’est-ce qu’elle a ce matin? On peut avoir la traduction?
Nicolas surpris lui aussi:-Vous vous êtes disputés?
Christian perturbé:-Mais non, pas du tout! Depuis le temps que je vous dis qu’elle est folle!
Sébastien tête basse, posant son instrument:-Ca vous dérange si on arrête là? Je dois y aller…
Nicolas:-Déjà? On devait répéter toute la matinée!
Sébastien mal à l’aise:-Je sais…J’suis désolé. Je vous retrouve tout à l’heure, d’accord?
José une fois Sébastien sortit:-Qu’est-ce qu’ils ont tous aujourd’hui? Y’a une épidémie?

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 22:33 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

J'adore comme Johanna veut aider Laly. Christian toujours fidele a lui-meme, Sebastien semble mal a l'aise, c'est bien normal. Tres bon chapitre.

Kimmy

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:54 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Merci Maria Okay

Kimmy

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 13:55 (2014)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été... Répondre en citant

Chambre des filles:

Une fois Johanna partie, Laly s’était assise sur le lit d’Hélène et elles étaient restées un moment silencieuses. Laly avait fini par prendre la parole.

Laly:-Tu dois vraiment trouver que je suis une fille bizarre de toujours rester enfermée…Tu sais, c’est pas contre vous, mais…
Hélène lui souriant, rassurant:-T’en fais pas. Je sais bien.
Laly:-Au contraire, tu sais…J’n’ai jamais vraiment eut d’amies avant vous…Mais c’est difficile pour moi.
Hélène:-On est là si tu as besoin de parler…
Laly:-Merci…

La jeune femme réfléchit quelques secondes avant de confier son secret à Hélène, comme elle l’avait fait avec Johanna. Celle-ci fit comme si elle ne savait pas, et l’écouta attentivement…

Laly:-[…]Et tu vois…J’n’ai jamais fait l’amour avec Sébastien, mais…
Hélène:-Mais tu l’aimais.
Laly hocha la tête:-Et pour moi c’est une trahison encore pire pour Ludovic…

Sébastien quitta le garage en repensant aux paroles de Johanna et au regard qu’elle lui avait lancé avant de partir. Visiblement, elle était au courant de quelque chose et il se doutait que cela concernait certainement Laly.
Laly, il avait souvent pensé à elle depuis son arrivée dans la bande et son installation avec les filles et à chaque fois, il ne pouvait s’empêcher d’éprouver de la nostalgie en se remémorant l’été magique qu’ils avaient passé tous les deux. Un été dont ils avaient vécu, savouré chaque instant, ayant conscience qu’il n’y avait pas d’avenir possible entre eux, que l’histoire qu’ils avaient vécue était belle et précieuse parce que éphémère. En Angleterre, il avait essayé de l’oublier en se concentrant uniquement sur sa musique et sur ses études et puis, Linda était arrivée et avec elle, le souvenir de la jolie brésilienne s’était estompé petit à petit...enfin, le croyait-il.
Dès qu’il l’avait revu, il avait senti son cœur battre un peu plus fort mais il avait aussi remarqué son air triste, les larmes qu’elle arrivait à peine à cacher, les yeux qu’elle baissait chaque fois que leurs regards se croisaient…Elle n’allait pas bien et il ne pouvait pas rester là sans rien faire.
Il devait en avoir le cœur net. Il poussa la porte de la cafète et aperçut Johanna attablée devant une énorme glace. Il s’approcha d’elle.

Sébastien : Johanna ?
Johanna (relevant la tête) : Sébastien ? Tu ne répètes pas avec les garçons ?
Sébastien (mal à l’aise) : Je…enfin…il faut que je te parle !
Johanna : Ah ! Assieds-toi!
Sébastien : Johanna, ce que tu m’as dit tout à l’heure au garage…
Johanna : Excuse-moi Sébastien, j’y ai été un peu fort !
Sébastien (direct) : C’est Laly ?

Johanna acquiesça.

Sébastien : Tu sais alors ?
Johanna : Oui, Laly m’a tout raconté…
Sébastien : Je ne pensais pas la revoir un jour. Notre histoire était tellement…irréelle que j’ai fini par me persuader que ce n’était qu’un beau rêve !
Johanna : Je comprends ! Elle ne va pas bien tu sais !
Sébastien : C’est à cause de moi ?
Johanna : Euh…oui…mais (avouant) il y a autre chose…
Sébastien : Qu’est-ce qui se passe Johanna ? Dis-moi !
Johanna (posant sa main sur celle du jeune homme) : Ce n’est pas à moi de te le dire ! Va la voir Sébastien, il faut vraiment que vous parliez tous les deux !
Sébastien : T’as raison…Merci Johanna !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:37 (2018)    Sujet du message: Quand vient la fin de l'été...

Page 1 sur 3 Aller à la page: 1, 2, 3  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims