rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

La lettre d'adieu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Le saloon Vos créations Rochelle Redfield Fics Tétralogie Fictions Abandonnées ou en suspens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

La lettre d’adieu

Laly est devant la fenêtre dans la villa du bonheur et regard la pluie fine tomber, une tasse de thé à la main n’entendant que les goûtes de pluie rebondir sur les vitres glacées.

Elle entendait à ce moment-là la voix de Nicolas relisant la lettre qu’ils avaient reçu quelques heures plus tôt. En même temps elle ne peut s’empêcher de repenser à son amie, sa sœur de cœur, celle qui a partagée tant de chose dans sa vie. Une larme ne peut s’empêcher de couler lorsqu’elle réentend Nicolas lire cette lettre qu’elle n’aurait préféré jamais recevoir. Une lettre destinée à toute la bande.

Quelques heures plus tôt.

Mes chers amis.

Au moment où vous lirez cette lettre, je serais déjà loin. J’aurais sans doute atteint les sommets du paradis dans un milieu paisible.
Je me suis longtemps cherché, sur mes amours, sur l’endroit où je devais vivre, au Texas, à Paris ou peut-être à Love Island. Hélas au moment où je vous écris, je n’ai toujours pas la réponse. J’ai durant ces dernières semaines imaginée quitter mon poste pour revenir vivre à Paris auprès de vous mes amis, ma famille de cœur. J’ai réalisée ensuite que ce n’était pas possible. Trop de souvenirs et je ne sais pas dans le fond si j’ai encore droit à ma place parmi vous. J’ai fait trop de gaffe ces derniers temps et je rends tous ceux que j’aime malheureux.
Mes amis, ne pleurez pas, je serais tellement plus heureuse loin de la vie. Une vie où je n’ai pris que de mauvaises décisions. J’ai quitté un homme que j’ai aimé passionnément pour un amour de jeunesse que j’aimais également. Des années plus tard je le quitte sans explication. Deux hommes que je regrette mais je suis heureuse de savoir qu’ils ont trouvé le bonheur aujourd’hui. J’ai eu la malchance de tomber amoureuse d’un autre homme hélas inaccessible car je respecterais toujours mes amies et jamais je volerais l’homme d’une amie précieuse. J’ai fait une erreur avec l’un d’entre eux, mais je n’aurais jamais pu aller plus loin. C’est pour ça que je me suis réfugiée dans mon texas natal sans vous dire que j’avais l’intention de revenir vivre à Paris.
Je ne peux plus vivre dans une situation où ma vie n’est qu’un tas de débris. Pas de mari, pas d’enfant, pas d’amis chez moi. Rien pour que mes journées et mes soirées soit plus gaie.
Même si je n’en donne pas l’apparence, je m’ennuis profondément dans ce monde dans lequel finalement je n’ai plus ma place.
N’oubliez pas surtout et respectez ma volonté, ne pleurez pas, je serais tellement plus heureuse là- haut où je ne commettrais plus d’acte que je regretterais. Christian et José, je m’adresse à vous, je suis sincèrement désolé, j’aurais dû me battre pour vous au moment où s’était encore possible mais j’ai baissé les armes pour laisser ma place ou prendre une direction qui n’était pas la bonne. Laly, je suis peiné par ce qui s’est passé il y a quelques semaines. J’aurais dû prendre mes distances avec John dès le départ afin que rien de tout ça n’arrive. Les autres, désolé de vous avoir abandonné pendant tant d’années.
De la haut, si c’est possible, je veillerais sur chacun d’entre vous et surtout prenez garde de toujours prendre les bonnes décisions. Ne finissez pas comme moi à regretter ce que vous avez fait de votre vie.
Pour finir, il me reste quelques économies dû au travail que j’occupe depuis quelques années. Je n’ai pas d’héritier aujourd’hui et j’aimerais que cette somme vous revienne à vous mes amis depuis plus de 20 ans. Laly, Hélène, Béné, José, Christian et Nicolas. N’hésitez pas à le prendre, il vous sera utile un jour ou l’autre.
Adieu mes amis, je vous aime tous très fort et comme je dis « Loin des yeux mais près du cœur » J’ai toujours pensée ça quand je vivais loin de vous et j’espère que cette devise deviendra la vôtre à mon égard.
Johanna

José : Ben voilà Laly ! Tu es heureuse maintenant ! Johanna ne peut pas être plus loin !
Laly : J’ai jamais voulu ça !
Fanny : C’est pas de sa faute si cette folle à choisit de…..
John : Fanny ! N’ajoute pas un mot où je risque de ne plus me contrôler !
Fanny : Mais !
Christian : Ton père à raison ! Et un peu de respect, tu respectes Johanna et ne la traite surtout pas de folle.
Nicolas : Bon vous faites ce que vous voulez mais moi je ne peux pas rester là ! Je pars au Texas.
Hélène : Je viens avec toi.
José : Tu as raison Nico ! On doit y allez !
Christian : Oui, je viens moi aussi ! Je lui dois bien ça !
Fanny : Tu y vas, je te quitte Christian !
Christian : Fanny ! Ton chantage je m’en moque. Ma place est là-bas. Johanna ne peut pas partir comme ça. On doit lui dire au revoir !
Peter : Je viens avec vous, on va prendre mon jet.
Nicolas : Merci Peter !
Béné : Je dois rester là pour Léa. Puis je ne sais pas si c’est utile qu’on y aille tous.
Laly : Béné a raison ! On ne peut plus grand-chose maintenant !
Hélène : Peut-être, mais c’est important qu’on y aille mais je comprends si c’est trop dur pour vous.
Béné : Si il y aurait pas Léa je viendrais mais là….
José : Je comprends ma chérie ! Aller je vais préparer mon sac.

Toute la bande prépare sa valise et embarque quelques heures plus tard pour Dallas.

A suivre

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:08 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

waouh j'adore Okay

bon début !!!

BRAVO

maria
RST Hyperactif

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna-Christian, Jean-Gin

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:09 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Mon dieu, comme c'est triste. Mais c'est tres bien ecrit. Bravo!!!

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 22:34 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Très touchante la lettre de Johanna. Elle va vraiment mal la pauvre.

Bon début.

Aurelle-sims

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 01:44 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Hélène est dans l’avion et repense à ce qu’il s’est passé quelques heures plus tôt. Elle aimerait tellement que ceci soit qu’un horrible cauchemar, mais hélas tout ça n’est que la triste réalité.

Quelques heures plus tôt à la villa du bonheur, ça sonne à la porte. Hélène va ouvrir.

Un homme se présente devant elle.

L’homme : Bonjour, je suis Stephen Grant. Je suis huissier de Justice.
Hélène : Un huissier ! Mais…
L’homme : Je suis là car j’ai un courrier à vous remettre de la part de Mlle Johanna McCormick dont les destinataires sont : Hélène Girard, José et Bénédicte Da Silva, Laly Polei, Christian Rocquier et Nicolas Vernier. Vous êtes bien les gens qui résidé ici ?
Hélène : Euh ! Ben oui ! En partie.
L’homme : Je dois vous remettre cette lettre ensemble.
Hélène : Ben entrez ! On est tous là !

L’homme entre et Hélène appelle toute la bande. John, Peter, Fanny et Olga ne sont pas destinataire, mais sont également présents.

La bande arrive et l’homme leur explique la raison de sa présence.

L’homme : Voilà, j’ai une lettre à vous remettre de la part de Johanna McCormick.
Laly : Je ne crois pas que ça me concerne !
L’homme : Vous êtes ?
Laly : Laly !
L’homme : Cette lettre vous est également adressée.
Laly : Oui enfin, ce n’est qu’une lettre. L’essentiel c’est qu’elle reste loin pour l’instant.
José : Laly ! S’il te plait ! Ça ne concerne pas monsieur tout ça !
Hélène : José à raison Laly !
Christian : Mais pourquoi un huissier nous apporte cette lettre ?
L’homme : Elle est venue me voir la semaine dernière et m’a demandé de vous remettre cette lettre si il devait lui arriver quelques choses.
José : Attendez ! Il y est arrivé un truc à Johanna ?
L’homme : Malheureusement, Mlle McCormick est dans un coma profond. Elle a chuté de la fenêtre de son immeuble.
José : Quoi ?
Christian : Mais c’est pas possible !
L’homme : Il y a de fortes chances pour qu’elle n’en sorte pas et c’est pour ça que je vous remets cette lettre aujourd’hui car je ne sais pas ce qu’elle contient et c’est peut être important.

Le bande commence à laisser s’échapper quelques larmes.

L’homme : Je vous laisse la lettre et ma carte si vous devez me joindre. Quoi qu’il en soit, je serais amené à vous recontacter très prochainement.

L’homme préfère laisser la bande en intimité et s’en va. Nicolas prend la lettre et commence à la lire.

Christian : C’est pas vrai ! Mais pourquoi elle a fait ça ?
José : Pour les raisons qu’elle a développé et parce que certains d’entre nous ont été trop con avec elle. C’est notre amie et personne n’a pris son départ au sérieux, quand elle a quitté Love Island.
Laly verse une larme.
John : Elle avait l’air si pleine de vie !
José : Les apparences sont parfois trompeuses et Johanna peut très bien cacher son jeu.
Hélène : Heureuse à l’extérieur mais malheureuse à l’intérieur ! Et en plus elle est seule là-bas !
Laly : En tout cas, je suis pas bien avec ça. Je ne veux pas de cet argent.
José : Elle n’est pas morte encore ! Ne parlons pas argent pour l’instant. C’est un manque de respect total. (Amer)
Laly : Oui, tu as raison !

C’est à ce moment-là qu’une partie de la bande décide de partir pour Dallas.

Fin du flashback

Dans l’avion.

Peter : Ça va ma chérie ?
Hélène : Ben…
Peter : Oui, excuse-moi ! Question ridicule.
Hélène : Tu crois qu’elle peut s’en sortir ?
Peter : Ecoute, je me renseignerais et si il lui faut les meilleurs médecins, je ferais en sorte qu’elle soit traité pour le mieux.
Hélène : Merci Peter ! Tu es adorable. Tu sais, c’est ma plus vieille amie et c’est horrible pour moi de savoir qu’elle peut partir d’une minute à l’autre sans qu’on ait eu le temps de lui dire au revoir !
Peter : Je comprends !

Du côté de Christian

Christian : J’ai pas assez ramé avec elle. Tout ça est de ma faute.
José : Tu crois qu’en ce qui me concerne je suis fier de moi ?
Christian : Tu n’as rien à te reprocher !
José : J’ai pas assez ramé moi non plus !
Christian : Qu’est-ce que j’ai fais avec elle ? N’importe quoi depuis plus de vingt ans. Je pensais qu’elle était forte mais en réalité elle est fragile.
José : Tu sais, entre nous, je crois que cette histoire avec John elle y a un peu cru.
Christian : Ouais je sais bien !
José : Puis franchement je pense que Johanna le mérite bien plus que Laly, mais bon c’est pas le moment de casser du sucre sur le dos des copines.
Christian : Oui, Johanna ne tolèrerait pas ça ! Le pire c’est que Johanna pense vraiment que sa vie raté est intégralement de sa faute.
José : C’est ça qui me tue !
Christian : Je n’aurais jamais dû revenir à Love Island il y a 12 ans et la laisser faire sa vie avec toi. Elle serait sans doute heureuse aujourd’hui.
José : Qu’est-ce que tu en sais ?
Christian : J’ai le flair ! Je pense que tu as toujours ta place dans son cœur et qu’elle regrette en partie votre amour.
José : Oui, peut-être, mais tu sais son seul et grand amour, c’est toi Christian.

Christian ne répond pas et reste perdu dans ses pensées tout le long du trajet.

La bande arrive à l’hôpital et Peter qui s’en sort très bien en anglais va vite prendre des renseignements. Il revient après plus d’un quart d’heure de discussion avec le médecin.

Peter : Bon ! Vous voulez les détails et sans ménagement ou alors en version adouci ?
Hélène : Tant qu’à faire je préfère tout savoir.
Christian : Oui, moi aussi.
José : Idem.
Nicolas : Oui ils ont raison.
Peter : Bon voilà ! Johanna a déjà consommé une bonne dose de médicament avant de chuter par la fenêtre. Elle avait consommé également beaucoup d’alcool.
Christian : Pourquoi s’infliger tout ça.
Peter : Le médecin dit que dans la majorité des cas, les personnes suicidaire font ça pour se donner du courage et c’est en partie à cause de ce qu’ils ont retrouvé dans son sang qu’ils ont la certitude que c’est une tentative de suicide et non un accident ou une tentative d’homicide.
Hélène : Oui, puis la lettre le confirme.
Peter : Oui, tu as raison, mais les médecins n’en n’ont pas eu connaissance.
Hélène : Oui, c’est vrai.
Christian : Mais le pronostique ?
Peter : Elle a chuté du troisième étage. Elle a de nombreuses contusions et de nombreux membres cassés. Elle a déjà subie plusieurs opérations pour stopper diverses hémorragies. Elle a fait également deux arrêts cardiaque et ont réussi à la réanimé. Depuis elle est dans le coma, dans un état stable mais ils n’ont aucune garanti qu’elle puisse se réveiller un jour.
Christian : Oh mon dieu !
Hélène : Le médecin t’a donné une estimation des chances.
Peter : Je suis désolé ! A moins d’un grand miracle, les chances sont quasiment nuls.
Nicolas : Alors ça veut dire qu’elle peut rester des années dans cet état, voir jusqu’à ce qu’elle parte ?
Hélène : C’est horrible.
Peter : Le médecin m’a recommandé de l’assister en lui parlant, en s’occupant d’elle notamment par les membres qui comptent pour elle. Il dit que ça peut l’aider soit par grand miracle de se réveiller ou soit qu’elle puisse décider de partir en paix. Une personne qui s’accroche dans son coma est pour beaucoup de médecin une personne qui n’a pas vraiment accomplie tout ce qu’elle voulait. Elle s’accroche à quelque chose ou attend simplement qu’on l’autorise à partir.
Christian : L’autorisé à mourir. Jamais ! Moi vivant je ne ferais jamais ça !
José : Moi non plus !
Nicolas : Il faut qu’on l’aide.
Hélène : Elle va se réveiller un jour ! J’en suis sûr ! Johanna a toujours dit qu’elle était forte.
Christian : On peut la voir ?
Peter : Oui, mais pas plus d’une personne à la fois.
José : Hélène je crois que c’est à toi d’y allez la première.
Hélène arrive dans la chambre et voit son amie dévisagée par les blessures. Elle met sa main devant sa bouche et tremble.
Hélène : Oh non Johanna ! Qu’est ce que tu as fait !

Hélène lui prend la main.

Hélène : Tu ne peux pas partir Johanna ! Tu es encore bien trop jeune. Tu as encore des choses à vivre, crois-moi. Tu vas te réveiller et une fois rétablie tu rentreras avec nous à Paris. On va s’occuper de toi. Tu nous as demandé de ne pas pleurer mais c’est pas possible. On t’aime trop et tout le monde est sous le choc. Johanna si tu meurs, une partie de nous meurt avec toi ! Nous fait pas ça. La bande se casse la tête à savoir qui est le plus fautif ! Il va falloir que tu les rassures maintenant.

Nicolas entre à son tour et sous le choc également, n’arrive pas à trouver les mots hors mi un simple « Accroche-toi ma grande ».

Christian entre et voit Johanna dans cet état, les larmes commencent à couler. Il s’approche d’elle et prend ce corps quasiment sans vie dans ses bras.

Christian : Ma Johanna ! Ne finit pas ta vie comme ça !! Ce n’est pas toi ! Qu’est-ce que tu as fait Johanna ! Si tu te réveil, je te prouverais que ta vie n’est pas un tas de débris comme tu l’as dit. On te redonnera goût à la vie. Tu vas revenir vivre à Paris comme c’était ton souhait et on va rire comme avant. Tu sais que tu comptes énormément pour moi. Tu es mon premier amour ma Johanna. Tu ne peux pas me quitter. Même si aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble, on a encore trop de choses à se dire. Tu dois revenir parmi nous et pas choisir la mauvaise direction. Ta lettre était très belle, mais elle ne compte pas pour moi car tu es vivante et tu te réveilleras pour qu’on vive encore de belles choses avec tous nos potes. Tout le monde est triste et dévasté.

José rentre à son tour

José : Regarde-toi ! Où est passé la belle Johanna. Qu’est-ce que tu as fait Johanna ! Tu n’avais pas le droit de faire ça. Tu es une femme bien et ma meilleure amie. J’ai encore beaucoup de tendresse pour toi et même si je comprends ton acte, je ne l’approuve pas. Johanna est une battante et pas une perdante alors tu vas te booster et te réveiller. Tu ne resteras pas presque morte dans un lit, crois-moi.

Durant les jours à venir, la bande se relai pour aller voir Johanna. Peter, José et Hélène sont rentrés au bout d’une quinzaine de jours, mais Christian et Nicolas sont resté au grand désespoir de Fanny.

Depuis cinq semaines, Nicolas s’ennuyant de son fils envisage de rentrer et Christian commence à désespérer. Il se demande si il ne devrait pas faire la même chose.

A suivre

Merci Sister

Bensidy13
Miss NYC

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 02:16 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Oh non c'est super triste... :'( Notre pauvre Johanna... J'espère qu'elle va se réveiller et qu'elle retrouvera le bonheur longtemps perdu...
Très belle fic...

A first love always occupies a special place.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 09:22 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

chouette un drame Mr. Green

J’espère qu'elle se réveillera vite....ou pas...... Twisted Evil

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 09:22 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Pauvre Johanna! J'aime que les autres sont la pour elle. Bravo pour ce chapitre.

LADY GABY
RST Actif

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:30 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Snif!!! Christian ne va pas la lâcher quand même? il faut au moins qu'il lui montre qu'il est là jusqu'au bout, déjà qu'il n'était pas présent quand elle était sur Paris à favoriser Fanny, non il peut pas/il doit pas!

Merci Zel^^

maria
RST Hyperactif

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 13:42 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Je suis d'accord, il ne doit pas partir! Mais avec le Christian d'aujourd'hui, on ne sait jamais, helas!!!

Aurelle-sims

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 15:39 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Le soucis c'est que si hélas elle ne se réveille pas, il ne peut pas non plus rester éternellement !! C'est sûrement un sacré dilemme pour lui !!

Merci Sister

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Tiens encore une petite semaine Cricri, je suis sûre que Johanna ressentira que tu es toujours à ses côtés et se réveillera juste au moment où tu t'y attendras le moins.

Aurelle-sims

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 00:50 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Christian est auprès de Johanna. Il lui parle tout en lui caressant la main et le visage de temps en temps. Il la fixe, même si il sait qu’elle ne le voit pas.

Christian : Johanna ça fait presque 6 semaines maintenant ! Réveil-toi. Je veux qu’on parle. Je veux entendre ta voix et te dire à quel point on t’aime. Je veux parler à une femme vivante. Johanna tu dois vivre. On va te prouver que tu as fait une énorme bêtise. On ne t’en veux pas si c’est ça que tu crains. Où es-tu ? Que fais-tu ? Est-ce que tu es heureuse là où tu es ? Si c’est le cas, je suis prêt à l’accepter mais je veux juste un signe qui me dit que tout va bien et que tu es sereine. Si c’est le cas, je suis prêt à te laisser suivre la direction que tu souhaites même si je ne veux pas que suive le chemin que tu avais choisie avant de faire ta bêtise. Je souffre Johanna, je n’arrive pas à ne pas pleurer. Les larmes coulent en ce moment le long de mes joues. Je fais d’horribles cauchemars chaque nuit. Je vais te raconter un souvenir qui me tient à cœur. La chanson que j’ai écrite pour toi il y a vingt ans. « Peut-être qu’en septembre tu reviendras » et ensuite je reprends au prochain couplet en disant « Peut-être qu’en décembre tu reviendras, peut-être qu’en décembre tu seras là ». Nous sommes le 5 décembre Johanna ! Alors revient ! Je penserais toujours à toi quoi qu’il arrive, mais je vais bientôt devoir rentrer à Paris !

Christian s’approche et fait un tendre bisou sur le visage de Johanna.

Christian : Je t’en supplie ! Johanna ! S’il te plait ! Ton précieux accent texan va me manquer. Tu vas me manquer. Ton sourire, ton dynamisme, tout simplement la belle personnalité que tu es.

Christian s’affole quand il voit la machine s’emballer. Il croit voir un cil bouger mais pense ensuite que c’est son imagination.

Quelques minutes plus tard, Christian l’observe mais ne parle plus. Les lèvres de Johanna commencent à bouger.

Johanna : Christian ! Tu es encore là ? (D’une voix épuisée)

Christian se précipite.

Johanna : Christian revient !
Christian : Je suis là ! Je suis là ma Johanna. Oh mon dieu ! Merci !
Johanna : Pourquoi tu es là ! Qu’est ce qui t’es arrivé ?
Christian : J’ai décidé de venir te rejoindre ici au Texas.
Johanna : Mais je suis morte Christian ! Je t’entends mais je ne te vois pas ! Pourquoi ?
Christian : Johanna ! Tu n’es pas morte et tu n’arrives pas encore à ouvrir les yeux. C’est normal ! Mais tu es vivante, tu te réveilles d’un coma de plusieurs semaines.
Johanna : J’aurais dû mourir normalement ! Pourquoi ça n’a pas marché ? Pourquoi ? (Effrayé). J’ai fait tout ce qu’il fallait pourtant !
Christian : Parce que tu as encore des choses à vivre ma Johanna.
Johanna : N’importe quoi.

Johanna commence à ouvrir les yeux, éblouie par la lumière du jour.

Johanna : Ma vie est foutue !
Christian : Arrête ! Tu t’es réveillé car on te l’a demandé.
Johanna : Combien de temps dans le coma ?
Christian : Six semaines.
Johanna : Shit ! Oh my god j’ai mal à la tête et au dos aussi.

Christian appuis sur la sonnette.

Christian : J’appelle un médecin. Ne panique pas !

Le médecin arrive.

Le médecin : Ben ça alors !
Christian : Comme vous dites !
Johanna : Pourquoi vous m’avez sauvé ?
Le médecin : Parce qu’on n’a pas le droit de laisser mourir les gens ma petite dame ! Je peux vous demander de sortir monsieur, je dois l’ausculter.
Christian : Oui, bien sûr ! Je reviens plus tard.
Johanna : C’était ma décision ! Vous n’aviez pas le droit.
Le médecin : Vous avez droit à une seconde chance madame, saisissez là ! Le tout puissant ne veut pas de vous là-haut !
Johanna : J’aime pas votre humour !
Le médecin : Moi j’aime beaucoup le vôtre ! Dommage !

Christian va rejoindre Nicolas.

Christian : Nico !
Nicolas : Quoi ? Mon dieu ! C’est fini ? Elle est partit ?
Christian : Non, elle vient de se réveiller ! Elle m’a parlé tu te rends compte. Le médecin n’en revient pas !
Nicolas : Non, c’est pas vrai ?
Christian : Si !
Nicolas : Et alors ! Elle dit quoi ?
Christian : Ben elle a engueulé à moitié le médecin car il ne l’a pas laissé mourir !
Nicolas : Venant d’elle ça ne m’étonne qu’à moitié. (souriant)

Nicolas regarde sa montre.

Nicolas : Il est vingt-deux heures chez nous. J’appelle pour prévenir les autres.
Christian : Oui, tu as raison !

Nicolas appelle Hélène.

Hélène : Oui Nicolas ! Ça va ?
Nicolas : Oui, très bien ! Très bonne nouvelle ! Johanna vient de se réveiller.
Hélène : Oh mon dieu ! C’est génial !

Les autres regardent Hélène plein d’espoir par rapport aux paroles d’Hélène.

Hélène aux autres : Ça y est ! Johanna est sortie du coma.
José : Yes yes yes !!!
Béné : C’est génial !

Peter sourit et prend Hélène dans ses bras.

Hélène : Elle a dit quelque chose déjà ?
Nicolas : Elle râle après les médecins.
Hélène : Sacrée Johanna !
Nicolas : On vous redonne vite des nouvelles ! On vous embrasse.

La bande est soulagée et ouvre même une bouteille de champagne. Ils préviennent Laly et John qui sont soulagés eux aussi.

Christian retourne voir Johanna un moment plus tard.

Christian entre et Johanna lui fait un petit sourire.

Johanna : Tu es venu jusqu’ici alors ?
Christian : José, Hélène et Peter étaient venu aussi mais ils sont rentrés à Paris et Nicolas est là. Il est rentré à l’hôtel. Il repassera demain.
Johanna : Pourquoi vous êtes venu ?
Christian : Pour te soutenir et parce que nous avons besoin de toi parmi nous. Tu as fait une énorme bêtise Johanna.
Johanna : Je sais pas ! Ma vie est un tas de bêtises.
Christian : Mais non ! Arrête un peu ! Arrête de culpabilisé. Johanna c’est pas toi qui n’a pas ramé, c’est moi et moi seul. J’ai fais cette erreur un bon nombre de fois et encore une fois à Love Island il y a quelques mois. Je suis conscient que je ne te mérite plus.
Johanna : Christian ! Tu es avec Fanny et tu es heureux avec elle.
Christian : Oui, mais j’ai besoin de toi. Tu fais partie de ma vie, que tu le veuille ou non.
Johanna : J’ai juste envie que tu ne m’ignore pas !
Christian : C’est ce que tu as ressenti ?
Johanna : Oui !
Christian : Alors j’en suis désolé mais ce n’est pas le cas.

Christian prend la main de Johanna.

Christian : Tu sais, je sais que ce qui s’est passé avec John ça a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase pour toi et je n’en dirais jamais rien à personne, mais je sais que tu ressentais un truc sincère pour lui. Tu es tombé amoureuse de lui et alors ! Ce n’est pas un crime Johanna. Et je sais aussi que tu l’as vraiment embrassé, mais moi je ne te juge pas et les autres non plus.
Johanna : Laly !
Christian : Tu sais, Laly n’est pas un modèle de sagesse. Je sais que John ressent quelque chose lui aussi et il reviendra vers toi. Crois-moi !
Johanna : Je veux pas ! Il se passera plus jamais rien ! J’ai trop de respect pour Laly. J’ai commis une erreur, pas deux.
Christian : Et si un jour ça casse entre lui et Laly !

Johanna soupire

Johanna : Je sais pas ! Puis tu sais on vit loin l’un de l’autre, on n’a pas d’avenir. Cette histoire a été qu’une bêtise qui m’a couté la confiance d’une amie chère.
Christian : Je comprends et je t’admire ! Je n’ai jamais réussi à culpabiliser vis-à-vis de José quand je suis venu te reconquérir à Love Island ! Pourtant je trahissais un ami cher aussi.
Johanna : Oui, mais les femmes et les hommes ne réagissent pas de la même manière.
Christian : Peut-être ! Johanna ! Tu ne recommenceras pas au moins ?
Johanna : Le médecin m’a dit que le tout puissant ne voulait pas de moi ! Il est un peu stupide, mais moi une grande idiote.
Christian : D’avoir tenté de mettre fin à tes jours ? Tu en es consciente au moins !
Johanna : Non, mais non !!! J’ai même pas réussi à faire ça comme il faut. J’ai trouvé moyen de me rater, tout comme les choses que j’entreprends dans ma vie !
Christian : Mais arrête voir un peu ! Tu es brillante Johanna. Professionnellement tu es celle d’entre nous qui a le mieux réussi. Tu es un modèle pour nous tous !
Johanna : Oui, mais j’ai rien à côté ! Rien ! Pas un brin de bonheur.
Christian : Johanna ! Tu as la petite quarantaine. Ta vie est loin d’être fini et le bonheur tu le trouveras. Tu as eu une grosse déception et du coup tu as perdu pied. Ne refais pas de bêtises, ça serait trop dur pour nous. On t’aime. Tu sais, tout le monde est effondré par ton acte, même Laly. José est furieux tu ne peux pas t’imaginer.
Johanna : J’ai cru entendre quelqu’un me disputer dans mes rêves.
Christian : Oui, José m’en a parlé. Il voulait te booster.
Johanna : C’est bien son genre. Sacrée José.
Christian : Tu as l’air fatiguée ! Je vais te laisser te reposer. Je reviens demain avec Nico.
Johanna : D’accord.

Christian lui fait une bise sur le front et quitte la pièce.

A suivre

Merci Sister

laured1510
L'enquêtrice RST

Féminin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 01:20 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Ouffff!!! Je savais bien que son Cricri était le seul à pouvoir la faire revenir à la vie.

J'espère qu'il prendra conscience qu'ils sont fait l'un pour l'autre et que leur vie est d'être ensemble.

Bensidy13
Miss NYC

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 08:18 (2013)    Sujet du message: La lettre d'adieu Répondre en citant

Johanna me fait beaucoup de peine... Mais Christian a raison elle ne doit pas abandonner ! Super chapitre Very Happy

A first love always occupies a special place.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38 (2018)    Sujet du message: La lettre d'adieu

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Fictions Abandonnées ou en suspens
Page 1 sur 4 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims