rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum rochelle redfield Index du Forum

rochelle redfield
www.rochelle-redfield.com

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil 

Consulter sa messagerie privée
Connexion  S’enregistrer

Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Ses séries La tétralogie Les mystères de l'amour Saisons 4 et 5
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Domi
Newbie RST

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:05 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Ah mon reve se realise alors...Johanna qui chante!!!??? cent fois mieux que Fanny je parie... Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbara
Admin adjointe RST - Meilleure guide TV

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): ✰ Jean ✰ Jenny ✰ Johanna ✰ Lauren ✰ Marion ✰ Mary ✰
Ship: ♥ Jean's ♥ Joh/Cricri ♥ Joh/Titi ♥ Jojoh ♥ Jojo's ♥ Mary/Chris ♥

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:06 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

1 000 fois mieux même, c'est divin de l'entendre.  Embarassed

RST un jour RST toujours Yee-hah!

Bensidy13
Miss NYC

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:31 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Un épisode juste génial !!
Même en étant pas pro Jojoh j'ai attendu tout l'épisode pour un baiser ! Ils étaient super mignons ça se voit qu'ils se désirent !!
Comment attendre samedi prochain pour LA scène arrrrgh !!

A first love always occupies a special place.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 00:57 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

J'ai adoré l'épisode et tout particulièrement les scènes entre Johanna et John. Et entendre Rochelle chanter, c'est un concentré de bonheur. Elle chante mille fois mieux que la petite, y'a pas photo !

Je suis contente que ce soit arrangé entre José et Béné même si j'admets que c'était trop simple. Encore une fois, il s'en est tiré trop facilement.

Apparemment Chris n'a pas remarqué la présence de Johanna quand il est arrivé au restaurant avec sa morue. Ducon va !

Bon Laly a compris pour Johanna et John. Je me demande ce qui va se passer par la suite.

Barbara

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 01:25 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, j'ai halluciné en entendant la chanson "Can't help falling in love" à la pub alors que Johanna et John venaient à l'instant de parler d'Elvis Presley. Surtout que les paroles ne peuvent pas mieux leur convenir : 

Wise men say only fools rush in
Les sages racontent que seuls les imbéciles se précipitent
But I can't help falling in love with you
Mais je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toi
Shall I stay
Dois-je rester
Would it be a sin
Serait-ce un péché
If I can't help falling in love with you
Si je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toi

Like a river flows surely to the sea
Comme une rivière s'écoule inévitablement vers la mer
Darling so it goes
Ma chérie, c'est ainsi
Some things are meant to be
Certaines choses sont une évidence
Take my hand, take my whole life too
Prends ma main, prendre même toute ma vie
For I can't help falling in love with you
Car je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toi

Like a river flows surely to the sea
Comme une rivière s'écoule inévitablement vers la mer
Darling so it goes
Ma chérie, c'est ainsi
Some things are meant to be
Certaines choses sont une évidence
Take my hand, take my whole life too
Prends ma main, prendre même toute ma vie
Car je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toi
Car je ne peux pas m'empêcher de tomber amoureux de toi.
Amies créatrices, j'espère que vous serez inspirées parce qu'une vidéo avec cette chanson serait juste PARFAITE.  10/10
Et désolée, je suis limite HS mais ça colle totalement à mes impressions lors du visionnage de l'épisode.

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 01:48 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Je viens de revoir le replay

et j'ai adoré leur boeuf au resto 

et le fait qu'ils se retrouvent tous au resto ensemble je kiffe trop

Nicky s'est bien intégré avec Léa et Diego enfin surtout Léa..... Mr. Green

et la dernière seconde de la BA....... Embarassed

Ze Lamélie
Angel RST

Féminin
Perso(s) préférée(s): Johanna, Mary, Jenny Malherbe
Ship: Jojo's

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 09:46 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

ah barbara j'ai pas fais gaffe mais effectivement ça colle parfaitement aux jojoh's

merci ma volca

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 09:49 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

pas forcément saoule mais un peu "joyeuse" on va dire, mais j'ai adoré "tu me plait bien !!!  Mr. Green

Aurelle-sims
Admin RST - "Le cerveau en ébullition"

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny
Ship: Jojo's, Jean's, Jojoh, Cricrihanna, Pethanna

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

L’épisode de hier était juste super. A mon goût le meilleure de tous juste devant l’épisode 23 de la saison 4 à Love Island. J’ai adoré cet épisode de belle parenthèse à Love Island, mais comme je l’ai déjà dit, au fil du temps, je ressens cette fameuse parenthèse comme un dernier adieu entre Johanna et Christian même si on sait que Johanna et Christian se retrouveront en fin de série si Azoulay reste fidèle à lui-même.
Je fais ce petit hors sujet qui va donner suite justement au sujet en cours, c’est pour dire justement que cette idylle était sûrement le vrai « Juste one last time » et qu’on le ressent car on remarque clairement que Johanna est prête à passer à autre chose et arrive même à tomber sous le charme d’un autre homme qui n’est autre que le beau John.
Cet épisode est bourré de piment entre les deux personnages, à se demander d’ailleurs comment ils ont fait pour ne pas partir en fumée tellement que c’était épicée !! Je dis ça dans le sens où s’était vraiment très chaud entre eux et que la température montait à un moment donné. Que de magnifiques moments au restaurant quand ils se sont échangé quelques chansons. Un délicieux moment tout comme le vin et le champagne qu’ils ont dû savourer tout au long de la soirée car on voit bien que l’alcool absorbé par ses deux amants potentiels les a bien aidé dans certaines révélations qu’ils se sont faites en chanson ou même par la parole, les regards ou les gestes.
Je retiens notamment le moment où Johanna dit à John « Dommage que tu es le mec de ma meilleure amie, car tu me plais bien ». A ce moment là, on ne voit pas un John mal à l’aise ou indifférent, juste un John qui lui répond « Ben dommage que tu sois la meilleure amie de ma copine car j’aurais bien craqué ». Des paroles très révélatrices pour moi. Autrement dit, « je craque pour toi mais notre amour n’est pas possible aussi bien d’un côté comme de l’autre ».
La chanson que John avait en théorie écrite pour Laly qu’il réadapte en faveur de Johanna. Ce qui veut dire pour moi « Tu es en train de prendre la place de Laly dans mon cœur ».

La chanson que Johanna lui chante ne peut pas être plus claire « Laly n’est pas pour toi, elle se fou de ta gueule mais comment je peux te le dire ? Je suis là et prête à t’aimer ».
Il est vrai que comme beaucoup d’entre vous, je me demande comment aurait fini ce repas si les autres n’auraient pas choisit le même restau, ce qui est un peu tiré par les cheveux au passage, mais bon passons ce détail !!
Je pense que durant ce repas deux choses ont aidé nos personnages, en premier lieu la perte de confiance de John vis-à-vis de Laly et en deuxième l’alcool. Je pense qu’ils n’étaient pas complètement bourré, mais bien allumés en tout cas et j’ai eu mes moments de rigolade et j’ai reconnu l’audace de notre texane de l’époque H&G quand elle a demandé au voisin de table si il pouvait prêter sa guitare. A remarquer aussi qu’elle qualifie John comme étant son mari et j’ai bien l’impression qu’elle se sentait à son aise dans le rôle de madame Greyson.

Il ne fait aucun doute que ces deux là sont fait l’un pour l’autre et j’espère que l’éventualité de leur couple ne s’arrêtera pas à la scène du baiser qu’on verra dans le prochain épisode. J’aimerais vraiment qu’ils fassent un bout de chemin ensemble. Puis j’avoue que depuis son Idylle avec Franck, je suis plus très inspiré par le couple Laly/John. Par contre, je suis très emballé par le couple Jojoh !
Ce que j’ai remarqué aussi c’est que Johanna essaie de minimiser la casse en lui disant qu’elle ne pense pas que Laly la trompé mais que c’est encore une folie comme de la voyance ou de la magie mais que dans le fond, elle n’en est même pas sûre elle-même. Puis John n’y prête pas vraiment attention puisque dans la foulée, il invite Johanna à dîner. Je ne prends pas ça comme une vengeance ou une consolation, mais juste l’envie de passer une soirée avec une femme avec qui il pense qu’il se sentira bien. Si c’est vraiment le cas, c’est une réussite car sa soirée a été sûrement pour lui un vrai délice jusqu’à ce que Laly entre dans le restaurant.

Je pense justement que ce passage renforcera les soupçons de John et que Laly aura cette fois ci beaucoup de mal à s’en sortir. Donc la rupture n’est sûrement pas loin car John sera captivé à la fois par ce soupçon et son amour naissant pour Johanna.
Je pense que cette naissance de sentiments ne sera pas sans conséquence, ce qui bien sûr est normal et que ça risque de provoquer de gros dégâts, mais nous avons là l’exemple d’une histoire qui pour l’instant est malheureusement impossible, ce qui fait toute la magie de ce couple.

J’espère que ça amènera finalement vers du positif.
Sinon pour parler du reste, je pense que cette partie entre les Jojoh a un peu rendu transparent les autres scènes de la série.

La scène de fesse entre Ingrid et José est vraiment sans intérêt et on revoit encore un Christian près à faire des conneries pour une simple dispute avec sa belle !! C’est pathétique tout ça.
La réconciliation Béné et José, je suis contente pour eux, mais c’est un peu trop facile à mon goût. J’aurais voulu une scène où Johanna tente de raisonner José. Ça aurait pu être sympa.

Puis alors le baiser entre Nico et Ingrid juste pathétique.
Laly est sur le point de perdre l’homme qu’elle aime mais sort finalement avec le producteur. Est-ce qu’au final elle l’aime vraiment son John ? A suivre !

Enfin cet épisode porte beaucoup sur Johanna et j’en suis absolument ravie et l’entendre chanter ça a été le summum de ce que j’attendais de cet épisode.
Alors c’est ce qu’on peut appeler un épisode réussi.

Désolé pour cette longue analyse, mais j’en avais des choses à dire lol !!

Merci Sister

RST un jour...RST toujours

Dernière édition par Aurelle-sims le Lun 25 Nov - 10:58 (2013); édité 1 fois
Barbara

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:52 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Tu as parfaitement analysé le sentiment de la majorité (je pense) d'entre nous après le visionnage de cet épisode.  BRAVO

Stell
Immortal RST

Féminin 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 10:57 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

c'est vrai que c'est l'un des meilleurs épisodes !!! 

belle analyse en tout cas !!!

Barbara

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:07 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Citation:
Je pense que durant ce repas deux choses ont aidé nos personnages, en premier lieu la perte de confiance de John vis-à-vis de Laly et en deuxième l’alcool. Je pense qu’ils n’étaient pas complètement bourré, mais bien allumés en tout cas et j’ai eu mes moments de rigolade et j’ai reconnu l’audace de notre texane de l’époque H&G quand elle a demandé au voisin de table si il pouvait prêter sa guitare. A remarquer aussi qu’elle qualifie John comme étant son mari et j’ai bien l’impression qu’elle se sentait à son aise dans le rôle de madame Greyson.

C'est exactement ce que j'ai ressenti, j'ai vu l'étudiante avec 20 ans de plus certes mais comme si elle n'avait jamais perdu son insouciance. Du 100% Texane !
Citation:
Je pense que cette naissance de sentiments ne sera pas sans conséquence, ce qui bien sûr est normal et que ça risque de provoquer de gros dégâts, mais nous avons là l’exemple d’une histoire qui pour l’instant est malheureusement impossible, ce qui fait toute la magie de ce couple.

En effet, ça donne un charme supplémentaire car la raison ne leur donne pas le droit d'aller plus loin mais le cœur leur dicte indéniablement le contraire.

Séverine
Johanna/Cricri forever RST

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin
Ship: Johanna et Cricri, Gin et Jean, Johanna et John

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 11:49 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit Aurore. On dirait vraiment que Johanna est en train de faire le deuil de son amour pour Christian et qu'elle est prête à tourner la page. Ca faisait longtemps qu'on ne l'ait pas vu si radieuse. Elle respirait la joie de vivre. C'est exactement comme Hélène avec Peter. Et là, on ne peut pas dire qu'elle cherche à se mettre avec John par défaut car elle est vraiment attirée par cet homme et c'est réciproque. Ils ont de nombreux points communs. Le seul obstacle qui l'empêche d'être avec John, c'est Laly.

Bien sûr, je reste pro Johanna/Cricri et espère de tout mon cœur qu'ils finiront par se retrouver mais il faut bien admettre que Johanna et John forment un super couple.

Kimmy
Admin adjointe RST - La plume de Belgique

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq
Perso(s) préférée(s): Johanna, Gin, Jenny (les 3 J)
Ship: Cricrihanna, Jojo's, Johnico, Etianna

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:09 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Je ne retiendrai que les scènes Johanna/John qui ont totalement éclipsées les autres  Okay
On ressent une véritable complicité entre eux (points communs par rapport à la musique notamment) et une forte attirance de part et d'autre.
Les scènes de musique étaient délicieuses...Quel bonheur d'entendre Rochelle chanter (pour répondre au commentaire de Babou : ça m'inspire effectivement beaucoup  Okay ).
Si Laly n'existait pas, Johanna serait presque officiellement Madame Greyson (rôle qui ne lui déplairait visiblement pas  Mr. Green ).

Remarquons que Cricri insiste à plusieurs reprises pour aller dans le restaurant où se trouvent les Jojoh...attiré par la voix de la belle texane?  Rolling Eyes

RST un jour...RST toujours... Very Happy

Barbara

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 12:17 (2013)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013) Répondre en citant

Kimmy a écrit:
Je ne retiendrai que les scènes Johanna/John qui ont totalement éclipsées les autres  Okay
On ressent une véritable complicité entre eux (points communs par rapport à la musique notamment) et une forte attirance de part et d'autre.
Les scènes de musique étaient délicieuses...Quel bonheur d'entendre Rochelle chanter (pour répondre au commentaire de Babou : ça m'inspire effectivement beaucoup  Okay ).

J'en suis ravie et tu seras peut-être encore plus inspirée la semaine prochaine, j'aimerais tellement que la scène du baiser dans la BA ne soit que la partie cachée de l'iceberg et que les Jojoh nous offrent d'autres délicieux moments de leur idylle naissante... mais interdite. Serait-ce un péché ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23 (2018)    Sujet du message: Episode 12 (Saison 5) "Nouvelle vie" (24/11/2013)

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet rochelle redfield Index du Forum Saisons 4 et 5
Page 3 sur 5 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Sauter vers:  

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Rochelle Redfield by Aurelle-Sims, © 2013 Aurelle-sims